| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-02-2019 à 10:45:20 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
le topic lampe torche .... mon dieu ..... Message édité par btbw03 le 19-02-2019 à 10:45:54 |
Kayou |
|
gimly the knight |
|
bourneagainshell |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 19-02-2019 à 10:49:49 |
thalis |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
bourneagainshell |
|
Publicité | Posté le 19-02-2019 à 10:50:23 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Fait toi plaisir à toi et à tes proches, dépense |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 19-02-2019 à 10:52:39 |
cheesecake |
|
gimly the knight |
|
faulquemont |
|
|
Kayou |
|
Kayou |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
Kayou |
|
Suzebull |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message édité par SeldonH le 19-02-2019 à 11:04:21 |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 19-02-2019 à 11:11:27 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Mon propos c’était juste de dire que les gens ont des besoins différents et que juger la relation de couple a l’aune de sa propre vision sur le besoin de voir des gens/passer du temps avec des amis c’était un peu étrange. Message édité par etoile64 le 19-02-2019 à 11:18:00 |
henoutsen |
|
gimly the knight |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 19-02-2019 à 11:33:02 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
mnml |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
mnml |
|
Macnigore |
Oui sauf que ton approche manque justement de réalisme. En voyant tout en noir ça peut arriver que justement tu n'avances pas en étant excessivement prudent ou négatif.... Ne retenir que ce qui peut aller "mal" sans escompter qu'il peut aussi se passer de bonnes choses te donne une mauvaise appréciation de la réalité future qui sera probablement à mi-chemin entre le scénario catastrophe que tu considères comme la base et les promesses vendues par les politiques ou ton entourage. Je te lis régulièrement parler des retraites en mode apocalyptique alors qu'il y'a 0 fondement à ça. Ca entraine probablement une épargne excessive aujourd'hui qui est injustifiée si l'hypothèse centrale pour toi c'est 0 retraite. Tu penses hériter à 70+ de montants NS parce que un monde fantasmé les héritages seront taxés à 80% et de toute façon l'immobilier vaudra 0 etc etc...Tu tables donc que tes parents vont passer l'arme à gauche à 100 ans passé? Alors que leur espérance de vie à la naissance est probablement poussivement entre 80 et 90? Ca fausse forcément ton approche du risque et de tes différents projets. Je ne me souviens plus mais tu es childfree? Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 19-02-2019 à 12:34:02 |
glandoll |
|
glandoll |
|
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 5 fois Message édité par btbw03 le 19-02-2019 à 13:08:29 |
Shriv |
Une somme qui descend ou une somme qui monte? |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Salete de correction car j avais pas mis d accent |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |