Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3613 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17976  17977  17978  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55828845
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-02-2019 à 10:45:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
dites moi vous respirez la joie ici ces derniers temps dites donc :o

mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 10:45:20  profilanswer

n°55828855
btbw03
Posté le 19-02-2019 à 10:45:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu me laches sur le topic Pizza/Lampe Poche, j'ouvre juste de grands yeux  [:moonblooood]

le topic lampe torche .... mon dieu .....

Message édité par btbw03 le 19-02-2019 à 10:45:54
n°55828859
Kayou
Posté le 19-02-2019 à 10:45:47  profilanswer

onina a écrit :

Bof, si t'as pas besoin de relations sociales/besoin de pas de relations sociales avec d'autres êtres humains de temps en temps, c'est la même chose.  
Disons que pour s'opposer au mode de vie consistant à voir tout le temps du monde, pour moi il faut avoir besoin de solitude. Or avec des enfants c'est clairement pas le cas.

Tu sais que les enfants, ça grandit et ça devient +/- autonome et que tu peux facilement te libérer du temps et avoir tes moments de solitude.

n°55828873
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2019 à 10:46:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais c'est une vraie question rien de péjoratif.
Car on lit pas mal, on va au ciné (pas de concert/expo), on se fait pas mal de visites, mais je n'ai pas pour autant l'impression qu'on consomme beaucoup de culture.
Mes bouquins c'est plutôt de la SF, polars... on est loin de la grande littérature.

Car si on va par la, Netflix c'est de la culture aussi, en quoi ça va être différent du ciné ? (je ne parle pas de la télé avec les programmes associés qu'on ne regarde jamais)

Ben ca dépend comment tu te places. On peut partir du principe que tout savoir relève de la culture.

On peut aussi partir du principe qu'il y a gradation dans la culture. A commencer par la différence entre les arts majeurs et les arts mineurs, puis en décrétant qu'il y a des classiques qui ne peuvent pas ne pas être connus pour être cultivé et que cette culture est bien au dessus de la culture populaire ou des sous cultures. Ca c'est la vision de l’intelligentsia qui protège son pré carré  

n°55828893
bourneagai​nshell
Posté le 19-02-2019 à 10:47:49  profilanswer

leamAs a écrit :

Au Québec, le rêve brisé de nombreux Français
http://www.lefigaro.fr/internation [...] lefigarov3
Si on ne peut même plus se barrer au Quebec..  [:la chancla:5]

J'ai lu un article disant tout le contraire il y a quelques semaines. J'imagine que la réalité est entre les deux.

n°55828897
cheesecake
Posté le 19-02-2019 à 10:48:10  profilanswer

Vous feriez quoi avec 40k de cerises dans ma situation ?
-marié  
-2 enfants bas âge  
-5,5k de revenu  
-1,5k épargne/mois  
-crédit sur 25 ans (rp)
-achats d’un 4 pièces entre 600/700k d’ici à 2024
-250k de patrimoine (estimation revente actuelle)

???

J’en fais quoi de cette thune ?
Je suis tenté de pas la faire travailler et de la laisser sur un compte  
J’aime pas ces rumeurs de crises latentes  

Sinon d’autre option ?

Réinjecter ça dans le prêt me semble être une belle connerie  
Je pensais garder ça pour payer les travaux dans le futur  

n°55828898
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2019 à 10:48:11  profilanswer

onina a écrit :

Bof, si t'as pas besoin de relations sociales/besoin de pas de relations sociales avec d'autres êtres humains de temps en temps, c'est la même chose.  
Disons que pour s'opposer au mode de vie consistant à voir tout le temps du monde, pour moi il faut avoir besoin de solitude. Or avec des enfants c'est clairement pas le cas.

Bah personnellement, je ne pense pas avoir besoin d’interactions sociales, je n'en recherche jamais, mais je n'ai pas non plus besoin de solitude stricte et je ne fuis donc pas les relations sociales.

Message édité par gimly the knight le 19-02-2019 à 10:49:49
n°55828901
thalis
Posté le 19-02-2019 à 10:48:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu sais que les enfants, ça grandit et ça devient +/- autonome et que tu peux facilement te libérer du temps et avoir tes moments de solitude.

Surtout à la pré-adolescence, puis à l'adolescence, ils n'attendent que ça que tu ne t'occupes pas trop d'eux :D

n°55828903
Brazeinste​in
Posté le 19-02-2019 à 10:48:56  profilanswer

cheesecake a écrit :

-marié  
-2 enfants bas âge  
-5,5k de revenu  
-1,5k épargne/mois  
-crédit sur 25 ans (rp)

???

Sinon d’autre option ?

Topic Epargne  :o  

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55828922
bourneagai​nshell
Posté le 19-02-2019 à 10:50:23  profilanswer

cheesecake a écrit :

-marié  
-2 enfants bas âge  
-5,5k de revenu  
-1,5k épargne/mois  
-crédit sur 25 ans (rp)

Comment vous faites pour lever autant avec un salaire moindre que le mien. Je suis parfaite confusion.  [:mirror]

mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 10:50:23  profilanswer

n°55828925
btbw03
Posté le 19-02-2019 à 10:50:34  profilanswer

Fait toi plaisir à toi et à tes proches, dépense

n°55828952
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2019 à 10:51:52  profilanswer

Theomede a écrit :

@Greg : très beau post :jap:

J'ai d'ailleurs passe la semaine derniere avec un ami rencontre a 12 ans quand on etait au college ensemble. Et un soir, autour d'un cognac, on se refaisait la liste des connaissances de cette epoque et ce qu'ils sont devenus. Y'en a un quelques uns en taule et quelques morts  :D  

btbw03 a écrit :

greg, j'ai une larme qui en fait du rafting sur ma joue  [:cerveau totoz]

[:nazztazz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-02-2019 à 10:52:39
n°55828961
cheesecake
Posté le 19-02-2019 à 10:52:45  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Comment vous faites pour lever autant avec un salaire moindre que le mien. Je suis parfaite confusion.  [:mirror]

D’ici 2024 on sera plus haut en salaire

n°55828964
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2019 à 10:52:56  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai d'ailleurs passe la semaine derniere avec un ami rencontre a 12 ans quand on etait au college ensemble. Et un soir, autour d'un cognac, on se refaisait la liste des connaissances de cette epoque et ce qu'ils sont devenus. Y'a un quelques uns en taule et quelques morts  :D

Bah c'est normal ca, non ?

Rien que dans ma classe de mon bled de 1000 habitants, y'a des morts et des mecs en taule  [:spamafote]

n°55828971
faulquemon​t
Posté le 19-02-2019 à 10:53:34  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Moi ils ont toujours été là pour moi et en plus ils sont cultivés et ont fait des études post-bac  :love:  

Mais le reste de ma famille en France n'a même pas le bac et il y en a qui sont très cultivés aussi  :jap:

Ont-ils réussi financièrement ?

n°55828976
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2019 à 10:53:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Rien que dans ma classe de mon bled de 1000 habitants, y'a des morts et des mecs en taule  [:spamafote]

Peut-etre, je sais pas  [:sat 08:3]

n°55828995
Kayou
Posté le 19-02-2019 à 10:55:02  profilanswer

Ben ca dépend comment tu te places. On peut partir du principe que tout savoir relève de la culture.

On peut aussi partir du principe qu'il y a gradation dans la culture. A commencer par la différence entre les arts majeurs et les arts mineurs, puis en décrétant qu'il y a des classiques qui ne peuvent pas ne pas être connus pour être cultivé et que cette culture est bien au dessus de la culture populaire ou des sous cultures. Ca c'est la vision de l’intelligentsia qui protège son pré carré

Ok on est en phase.
Pour elle effectivement, seules les grandes métropoles ont grâce.
En pratique la culture "quotidienne" est fort heureusement facilement accessible (déjà les livres qui sont une source inépuisable)

n°55829006
Kayou
Posté le 19-02-2019 à 10:55:44  profilanswer

Mort ouep

En taule c'est déjà différent je trouve

n°55829007
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 19-02-2019 à 10:55:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

ou pas, car ils peuvent bien plus partager ensemble

Les gosses ont un gros impact sur le couple surtout quand ils sont petits, a 10-12 ans, si les gens se séparent, les gosses ne sont surement pas la cause principale et ils se seraient séparé gosses ou pas gosses.

n°55829041
Kayou
Posté le 19-02-2019 à 10:57:58  profilanswer

SeldonH a écrit :

Les gosses ont un gros impact sur le couple surtout quand ils sont petits, a 10-12 ans, si les gens se séparent, les gosses ne sont surement pas la cause principale et ils se seraient séparé gosses ou pas gosses.

Sans gosse ils se seraient sans doute séparés plus tôt.

n°55829043
Suzebull
Posté le 19-02-2019 à 10:58:02  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Je dirais grâce aux 250k de la valeur actuelle de sa RP + le capital remboursé de sa RP dans les 5 ans à venir + les ~100k d'épargne des 5 ans à venir.
Un petit emprunt pour le reste et on y est facilement.

n°55829059
Brazeinste​in
Posté le 19-02-2019 à 10:59:08  profilanswer

faulquemont a écrit :

Ont-ils réussi financièrement ?

Ni mes parents ni les autres non, mais tout dépend de ce que l'on appelle réussir financièrement.

Mes parents font partie de la petite classe moyenne mais habitent dans un coin très sympa, avec immo qui a bien augmenté. Ils ont eu de beaux enfants, ont été là pour eux, et ils ont désormais une vie très convenable en travaillant peu. Pour moi c'est bien plus un synonyme de réussite que d'autres qui gagnent certes plus mais ont moins de temps pour leurs enfants, divorcent, habitent dans des endroits dégueulasses, etc... Mais tout est une question de point de vue.

Mon oncle n'a pas le bac et n'a pas réussi financièrement, mais il est cultivé et ne travaille que 2 jours par semaine donc c'est pas mal aussi  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55829100
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 19-02-2019 à 11:03:13  profilanswer

Pour avoir fait en peu tout, c’est surtout la proportion qui change :

• Primaire en campagne (groupement scolaire de bled de 600 habitants max), vraie mixité social, quelques jeunes qui ont fait des conneries, un seul de la taule
  • Collège en ZEP : pas mal de connerie (dès le collège), plusieurs ont fait de la tôle…
  • Lycée « plutôt bien noté » en centre ville pas de tôle (en tout cas dans ceux que je connais, un rappel a la loi pour un petit trafic.

Pour les décès, c’est surtout lié a des comportements a risque : accident bourré… et la il n’y a pas de règle

Message édité par SeldonH le 19-02-2019 à 11:04:21
n°55829174
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2019 à 11:11:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Ok on est en phase.
Pour elle effectivement, seules les grandes métropoles ont grâce.
En pratique la culture "quotidienne" est fort heureusement facilement accessible (déjà les livres qui sont une source inépuisable)

Bah pas forcément.

Dans n'importe quelle ville même petite tu trouves des cinéma d'art et d'essai, du théâtre,  et des associations qui s'occupent de propager la culture chiante au plus grand nombre. On y trouve principalement des profs et des fonctionnaires d'un certain niveau, et des vieux, beaucoup de vieux :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 19-02-2019 à 11:11:27
n°55829207
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-02-2019 à 11:13:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais les couples auxquels je pensais ont aussi des enfants, entre 2 & 3, donc rien de bien différent par rapport à nous.

Voir du monde != avoir des enfants

Mon propos c’était juste de dire que les gens ont des besoins différents et que juger la relation de couple a l’aune de sa propre vision sur le besoin de voir des gens/passer du temps avec des amis c’était un peu étrange.

Message édité par etoile64 le 19-02-2019 à 11:18:00
n°55829237
henoutsen
Posté le 19-02-2019 à 11:15:49  profilanswer

Bah pas forcément.

Dans n'importe quelle ville même petite tu trouves des cinéma d'art et d'essai, du théâtre,  et des associations qui s'occupent de propager la culture chiante au plus grand nombre. On y trouve principalement des profs et des fonctionnaires d'un certain niveau, et des vieux, beaucoup de vieux :o

Quand tu pars avec ce genre d'apriori à la base, c'est déjà mal barré  :lol:

n°55829275
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2019 à 11:19:21  profilanswer

henoutsen a écrit :

Quand tu pars avec ce genre d'apriori à la base, c'est déjà mal barré  :lol:

Au bout de combien d'années d'expérience peut on considérer que l'apriori n'en est plus un  :??:

n°55829309
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-02-2019 à 11:21:41  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est la definition que tu as avancee, je n'invente rien  [:cosmoschtroumpf]  

C'est un propos très réducteur.

Gregouf

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55829405
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2019 à 11:30:32  profilanswer

radioactif a écrit :

0 de patrimoine.
0 de capital culturel.
Juste des parents aimants et relativement stricts sur l’école.
Et qui ont payé mes études :o

radioactif a écrit :

Ils se le sont forgé au cours de leur vie, mais clairement ils ne connaissaient pas grand chose au système du supérieur (pas le bac), ils ont eu les travers de pauvres qui accèdent à un certain confort financier, c’est plutôt en ce sens. Ils n’avaient pas les codes, en ont acquis une partie mais globalement je leur reconnais surtout leur amour, leur ténacité, leur courage et leur intelligence.
C’est pas rude, c’est la réalité.

radioactif a écrit :

C'est un propos très réducteur.

Gregouf

[:multiplecho:6]  Je suis un mec sympa, je te mets Pam Grier, quelle charme elle avait etant plus jeune...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-02-2019 à 11:33:02
n°55829571
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-02-2019 à 11:43:27  profilanswer

gregouf a écrit :

[:multiplecho:6]  Je suis un mec sympa, je te mets Pam Grier, quelle charme elle avait etant plus jeune...

Ca n'est donc pas exclusif à qui veut lire en entier [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55829978
mnml
Posté le 19-02-2019 à 12:18:31  profilanswer

cheesecake a écrit :

-marié  
-2 enfants bas âge  
-5,5k de revenu  
-1,5k épargne/mois  
-crédit sur 25 ans (rp)

???

Sinon d’autre option ?

ETF WORLD à DI-VI-DENDES.

et en voiture Simone, tu sera riche oui très riche bientôt  :sol:

n°55829993
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-02-2019 à 12:20:47  profilanswer

cheesecake a écrit :

-marié
-2 enfants bas âge
-5,5k de revenu
-1,5k épargne/mois
-crédit sur 25 ans (rp)

???

Sinon d’autre option ?

Fais comme in your phion, attends de recevoir plusieurs centaines de k€ et viens expliquer sur HFR que ça change rien :o

n°55830063
mnml
Posté le 19-02-2019 à 12:29:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux avoir quelques donations supplémentaires entre temps non :??:

Vu que mes parents vivent sur une retraite à deux, c'est pas prévu.  
La donation, c'était surtout parce que la loi allait changer en fait. C'est un des effets pervers de la fiscalité française d'ailleurs : à force de faire des lois à la con et de changer le système fiscal tous les 5 matins, les riches se retrouvent à optimiser beaucoup plus qu'ils ne le feraient si on pouvait facilement s'enrichir de son vivant, et que les impots étaient moins concentrés sur une minorité de personnes.

n°55830076
Macnigore
Posté le 19-02-2019 à 12:31:02  profilanswer

mnml a écrit :

Je préfère anticiper les heures sombres et les mauvais scénarios pour avancer, plutôt que l'inverse. Dans la plupart des cas d'ailleurs, il s'agit seulement de réalisme [:moundir]

Oui sauf que ton approche manque justement de réalisme. En voyant tout en noir ça peut arriver que justement tu n'avances pas en étant excessivement prudent ou négatif....

Ne retenir que ce qui peut aller "mal" sans escompter qu'il peut aussi se passer de bonnes choses te donne une mauvaise appréciation de la réalité future qui sera probablement à mi-chemin entre le scénario catastrophe que tu considères comme la base et les promesses vendues par les politiques ou ton entourage.

Je te lis régulièrement parler des retraites en mode apocalyptique alors qu'il y'a 0 fondement à ça. Ca entraine probablement une épargne excessive aujourd'hui qui est injustifiée si l'hypothèse centrale pour toi c'est 0 retraite. Tu penses hériter à 70+ de montants NS parce que un monde fantasmé les héritages seront taxés à 80% et de toute façon l'immobilier vaudra 0 etc etc...Tu tables donc que tes parents vont passer l'arme à gauche à 100 ans passé? Alors que leur espérance de vie à la naissance est probablement poussivement entre 80 et 90? Ca fausse forcément ton approche du risque et de tes différents projets.

Je ne me souviens plus mais tu es childfree?

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 19-02-2019 à 12:34:02
n°55830230
glandoll
Posté le 19-02-2019 à 12:53:47  profilanswer

mnml a écrit :

ETF WORLD à DI-VI-DENDES.

et en voiture Simone, tu sera riche oui très riche bientôt :sol:

En fait je ne sais pas pourquoi tu remets cela en question.
Peu importe si tu avais investi en 1990, 2000 ou 2010, tu aurais aujourd'hui nettement plus que ton investissement

n°55830247
glandoll
Posté le 19-02-2019 à 12:55:51  profilanswer

mnml a écrit :

La donation, c'était surtout parce que la loi allait changer en fait. C'est un des effets pervers de la fiscalité française d'ailleurs : à force de faire des lois à la con et de changer le système fiscal tous les 5 matins, les riches se retrouvent à optimiser beaucoup plus qu'ils ne le feraient si on pouvait facilement s'enrichir de son vivant, et que les impots étaient moins concentrés sur une minorité de personnes.

Ah je les pensais blindé pour voir de la jalousie partout.

:jap: avec mac.
Après inversement, je suis peut-être excessivement optimiste /positif.

n°55830275
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2019 à 12:59:06  profilanswer

glandoll a écrit :

En fait je ne sais pas pourquoi tu remets cela en question.
Peu importe si tu avais investi en 1990, 2000 ou 2010, tu aurais aujourd'hui nettement plus que ton investissement

mnml considere peut-etre juste que Graham est meilleur a la production, doree, de cerales pour le petit dejeuner qu'a l'investissement, aussi intelligent soit-il  [:-tac-:4]

n°55830290
btbw03
Posté le 19-02-2019 à 13:01:57  profilanswer

mnml a écrit :

ce qu'il faut pas lire :lol: :lol: :lol:

il faudrait une taxation à 80% des héritages au dessus d'une somme "decente" qui ne permettrait pas de fausser le jeu de l'égalité des chances.

genre 100/150k, après, hop, taxation à mort.

Message cité 5 fois
Message édité par btbw03 le 19-02-2019 à 13:08:29
n°55830314
Shriv
Posté le 19-02-2019 à 13:04:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

il faudrait une taxation à 80% des héritages au dessus d'une somme "descente" qui ne permettrait pas de fausser le jeu de l'égalité des chances.

Une somme qui descend ou une somme qui monte?  :O

n°55830332
btbw03
Posté le 19-02-2019 à 13:08:07  profilanswer

Salete de correction car j avais pas mis d accent :o

n°55830368
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2019 à 13:12:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

il faudrait une taxation à 80% des héritages au dessus d'une somme "decente" qui ne permettrait pas de fausser le jeu de l'égalité des chances.

+1, il faudrait taxer à mort tous ceux qui vont toucher plus que moi.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17976  17977  17978  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)