| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 18-02-2019 à 21:55:17 ![]() ![]() |
r06 |
Ok si c'est la discussion je suis effectivement d'accord avec ça... |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2019 à 22:02:43 ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 18-02-2019 à 22:06:18 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
mnml |
Bullshit Évidemment si tu choisis ton année, cela revient à faire du cherry picking. Moi aussi je peux faire 200% de perf si je vais dans le futur et que je reviens faire un petit tour en 2019. Si tu achètes en 1998 et que tu sors en 2010.. Tu es flat, tu gagnes zero. Sur 12 ans d'investissement sur whatever tracker sp500, Woo-hoo. Idem pour msci world : tu rentres en 2007 et tu sors en 2016 ? 0% dix ans plus tard Et comme on dit, les performances passées ne préjugent pas des performances futures. A ma connaissance tu n'as aucun moyen de présumer de tel ou tel scénario en fonction des résultats passés, sauf à avoir une armée de singes qui bossent pour toi et qui analysent le marché en temps réel, et encore, tu risque d'avoir quelques suées selon les années. Je sais bien que tu es un admirateur de la badasserie de money mustache, mais faut avouer que c'est un peu gros... S'il suffisait d'acheter un ETF pour devenir millionnaire tout le monde le ferait. Moi aussi, j'ai été stupide je n'ai pas acheté du Microsoft et des actions Apple en 1998... Ha ha ha. Message cité 2 fois Message édité par mnml le 18-02-2019 à 22:14:11 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 18-02-2019 à 22:16:59 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 18-02-2019 à 22:46:27 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 18-02-2019 à 22:33:47 ![]() ![]() |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
pilef |
L’économie de loyers que j’ai prise en compte était deja très virtuelle |
LooKooM Modérateur | Logement pas cher = bien souvent vie culturelle et sociale faible, sauf a avoir la chance d'avoir beaucoup d'amis concentres dans un endroit a faible cout, ce qui est logiquement assez rare. Le vrai secret est de savoir s'occuper dignement sans vie culturelle et sociale, typiquement se satisfaire de films, jeux videos, jeux de carte, activites sportives solitaires... mais cela n'est pas mon cas malheureusement, aussi l'option du T2 a Tours ou equivalent m'est fermee, a moins de se projeter a se ballader en avion a droite ou a gauche tres frequemment, ce qui lasse vite. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 19-02-2019 à 00:21:27 |
Youmoussa Ecrou-vis | Tu as tous les châteaux de la Loire, comment peux tu dire qu’il n’y a pas de culture ? Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 19-02-2019 à 00:26:54 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
briseparpaing |
|
faulquemont |
faulquemont | Ou bien encore s'installer directement dans un endroit convenable d'où l'on n'éprouve pas le besoin de devoir s'échapper constamment |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
faulquemont | Je me doutais que dante ne serait pas d'accord |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 19-02-2019 à 08:52:14 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
bourneagainshell |
|
Profil supprimé | Posté le 19-02-2019 à 09:06:38 ![]()
|
Kayou |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
bourneagainshell |
|
mnml |
Jen ai déjà parlé, si ça arrive j'aurais probablement 70 berges ou plus et ce sera partagé avec le reste de mes frères et sœurs donc c'est plus une angoisse qu'autre chose honnêtement. mais promis, s'il me reste quelques deniers j'en ferais bon usage et les mettrais sur un tracker à dividendes du sp500 pour me renflouer en moins de deux --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2019 à 09:15:11 ![]() |
Lagoon57 |
--------------- |
Macnigore | Mnml je te trouve excessivement pessimiste que ce soit concernant l'avenir, les placements, le boulot, etc. Tu en as conscience? Et pourtant je suis moi-même loin d'être un grand optimiste Je comprends un minimum de pragmatisme/esprit critique mais voir systématiquement les choses en noir et préparer le pire ça te dessert plus qu'autre chose amha. A trop envisager le pire je pense que tu passes à côté de pas mal de choses... Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 19-02-2019 à 09:19:17 |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2019 à 09:20:28 ![]()
|
Kayou |
|
Profil supprimé | Posté le 19-02-2019 à 09:37:26 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-02-2019 à 09:40:52 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |