Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3610 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17974  17975  17976  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55825713
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2019 à 21:55:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Tu cumules un peu quand même, et avec ta formation initiale, tu dois être le seul spécimen sur le territoire, non ?  :D

C’est probable, mais au final ça m’a juste mis au niveau [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 18-02-2019 à 21:55:17  profilanswer

n°55825734
r06
Posté le 18-02-2019 à 21:56:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ton patrimoine n’est principalement pas liquide autant que je sache.

C’est bien la discussion qu’on a depuis 2 jours. Entre avoir une RP à €1M qui est limite un centre de coût ou une RP + 1M€ qui te rapporte, ce n’est pas la meme chose.

Ok si c'est la discussion je suis effectivement d'accord avec ça...:D

n°55825753
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2019 à 21:57:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Achete 2 alpagas, mets toi a la flute de pan et tu pourras te mettre en Freelance pour animer les anniversaires d'enfants. A toi la fortune.  
 [:fougnasse_siderale:4]  [:moonblood3:10]  [:fougnasse_siderale:1]

Avec une flûte de pan je préfère jouer le faune !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55825819
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 22:02:43  answer

radioactif a écrit :

Avec une flûte de pan je préfère jouer le faune !

El condor pasa sinon rien.

n°55825868
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-02-2019 à 22:05:39  profilanswer

pilef a écrit :

Achat en novembre 2003 et j'ai parlé de gain pas de valorisation.

Pour comparer à tes chiffres il faut ajouter au graal les 420K€ du prix d'achat (sachant que le locataire a dû vendre une partie de cet argent pour payer les loyers)

Je n’ai pas tenté de comparer de manière précise  :jap:  
Je ne pense pas que ce tu veux rajouter dans l’équation soit suffisant pour comparer au plus juste de toute manière.

Je remets en perspective les chiffres avancés.

Message édité par Youmoussa le 18-02-2019 à 22:06:18

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55825966
mnml
Posté le 18-02-2019 à 22:13:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Jul 2001 - Jan 2019: $1.5M
Il faut que je trouve un autre index qui a des données avant cette date. Mais si tu regardes l'evolution du S&P500 par exemple, tu comprendras que ca restera un très bon retour.

Note bien que je n'ai absolument pas tenu compte de renforcement sur toutes ces années, contrairement à ce qu'il a investi dans sa baraque.

Bullshit [:lol wut]

Évidemment si tu choisis ton année, cela revient à faire du cherry picking. Moi aussi je peux faire 200% de perf si je vais dans le futur et que je reviens faire un petit tour en 2019.

Si tu achètes en 1998 et que tu sors en 2010.. Tu es flat, tu gagnes zero. Sur 12 ans d'investissement sur whatever tracker sp500, Woo-hoo.

Idem pour msci world : tu rentres en 2007 et tu sors en 2016 ? 0% dix ans plus tard [:reddie]

Et comme on dit, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

A ma connaissance tu n'as aucun moyen de présumer de tel ou tel scénario en fonction des résultats passés, sauf à avoir une armée de singes qui bossent pour toi et qui analysent le marché en temps réel, et encore, tu risque d'avoir quelques suées selon les années.

Je sais bien que tu es un admirateur de la badasserie de money mustache, mais faut avouer que c'est un peu gros... S'il suffisait d'acheter un ETF pour devenir millionnaire tout le monde le ferait. Moi aussi, j'ai été stupide je n'ai pas acheté du Microsoft et des actions Apple en 1998... Ha ha ha.

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 18-02-2019 à 22:14:11

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55826011
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-02-2019 à 22:15:42  profilanswer

mnml a écrit :

Évidemment si tu choisis ton année, cela revient à faire du cherry picking. Moi aussi je peux faire 200% de perf si je vais dans le futur et que je reviens faire un petit tour en 2019.

Si tu achètes en 1998 et que tu sors en 2010.. Tu es flat, tu gagnes zero. Sur 12 ans d'investissement sur whatever tracker sp500, Woo-hoo.  

Idem pour msci world : tu rentres en 2007 et tu sors en 2016 ? 0% dix ans plus tard [:reddie]  

Et comme on dit, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.  

A ma connaissance tu n'as aucun moyen de présumer de tel ou tel scénario en fonction des résultats passés, sauf à avoir une armée de singes qui bossent pour toi et qui analysent le marché en temps réel, et encore, tu risque d'avoir quelques suées selon les années.  

Je sais bien que tu es un admirateur de la badasserie de money mustache, mais faut avouer que c'est un peu gros... S'il suffisait d'acheter un ETF pour devenir millionnaire tout le monde le ferait. Moi aussi, j'ai été stupide je n'ai pas acheté du Microsoft et des actions Apple en 1998... Ha ha ha.

Je n’ai rien choisi. J’ai pris le même horizon que la RP de notre ami [:cosmoschtroumpf]

Tu me sembles bien nerveux  :D

Et tu sais qu’il suffit d’attendre l’héritage pour être millionnaire, on n’a pas tous cette chance  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-02-2019 à 22:16:59

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55826102
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-02-2019 à 22:22:30  profilanswer

Tiens, d’après mon backtest, MSCI entre 2007 et 2016, tu ne ressors pas à 0%. $420M devenait presque $900M
Le S&P500 entre 98 et 2010 ne te laisse aussi pas sortir à 0%

Es tu sur de ton coup ou tu fais comme tant d’autres à ne pas comprendre les versements de dividendes ?

Message édité par Youmoussa le 18-02-2019 à 22:32:02

---------------
n°55826203
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2019 à 22:29:44  profilanswer

mnml a écrit :

Dividendes réinvestis tout ça ?

---------------
n°55826246
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-02-2019 à 22:33:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Dividendes réinvestis tout ça ?

Si vous essayez d’être précis, on ne va pas s’en sortir  [:lumbahaab:2]

Je crois qu’il se contente de regarder les graphiques  :whistle:

Message édité par Youmoussa le 18-02-2019 à 22:46:27

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2019 à 22:33:47  profilanswer

n°55826709
oh_damned
Posté le 18-02-2019 à 23:41:02  profilanswer

mnml a écrit :

Tu prévois de stopper à combien ?

2M€ pour le moment
Mais il se pourrait que ça soit même revu à la baisse
Après + d'une 10aine d'années à vivre dans de très grandes surfaces on a un peu éculé le fantasme de vivre comme des ricains et on envisage plusieurs options avec logement pas cher

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°55826719
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-02-2019 à 23:43:51  profilanswer

Le T2 à Tours :love:

---------------
n°55826760
pilef
Posté le 18-02-2019 à 23:57:21  profilanswer

glandoll a écrit :

Après si tout part dans le nouvel appart, le Graal reste aussi virtuel que ce topic  :O

L’économie de loyers que j’ai prise en compte était deja très virtuelle :D

n°55826817
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-02-2019 à 00:21:16  profilanswer

Logement pas cher = bien souvent vie culturelle et sociale faible, sauf a avoir la chance d'avoir beaucoup d'amis concentres dans un endroit a faible cout, ce qui est logiquement assez rare.

Le vrai secret est de savoir s'occuper dignement sans vie culturelle et sociale, typiquement se satisfaire de films, jeux videos, jeux de carte, activites sportives solitaires... mais cela n'est pas mon cas malheureusement, aussi l'option du T2 a Tours ou equivalent m'est fermee, a moins de se projeter a se ballader en avion a droite ou a gauche tres frequemment, ce qui lasse vite.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 19-02-2019 à 00:21:27
n°55826833
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-02-2019 à 00:26:00  profilanswer

Tu as tous les châteaux de la Loire, comment peux tu dire qu’il n’y a pas de culture ?  [:zedlefou:1]
L’influence de Rabelais omniprésente !

On dirait que tu n’y as jamais mis les pieds !

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 19-02-2019 à 00:26:54

---------------
n°55826879
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 19-02-2019 à 00:46:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as tous les châteaux de la Loire, comment peux tu dire qu’il n’y a pas de culture ?  [:zedlefou:1]

Tu comptes visiter Chambord/Chenonceau/Amboise tous les mois ? :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°55826916
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-02-2019 à 01:06:31  profilanswer

tryptique a écrit :

Tu comptes visiter Chambord/Chenonceau/Amboise tous les mois ? :o

Rigny Ussé, Saumur, Blois, Cheverny, etc..  [:zedlefou:1]

---------------
n°55826956
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-02-2019 à 01:28:32  profilanswer

J'y suis alle et c'est effectivement top pour cette frange de culture. Tours est une belle ville de province, tout comme Angers, La Rochelle, Biarritz, et pourquoi pas Cannes egalement - bref des endroits bons a vivre mais ou un e forte empreinte locale est necessaire afin de ne pas mourir d'ennui.

Tu viens de Tours, je suis certain que tu as un reseau social pre-existant et que tu connais pleins de bons coins. Perso je serai a l'aise a Lyon ou Annecy tres clairement, c'est tout a fait logique.

n°55827084
briseparpa​ing
Posté le 19-02-2019 à 06:00:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

IL y a un magnifique jardin botanique à TOurs.
J'ai habité dans cette ville, c'est pas mal.

n°55827331
faulquemon​t
Posté le 19-02-2019 à 08:11:23  profilanswer

L'endroit où l'on vit est pour moi le critère de convenabilité numéro 1.

n°55827337
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-02-2019 à 08:12:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Logement pas cher = bien souvent vie culturelle et sociale faible, sauf a avoir la chance d'avoir beaucoup d'amis concentres dans un endroit a faible cout, ce qui est logiquement assez rare.

Le vrai secret est de savoir s'occuper dignement sans vie culturelle et sociale, typiquement se satisfaire de films, jeux videos, jeux de carte, activites sportives solitaires... mais cela n'est pas mon cas malheureusement, aussi l'option du T2 a Tours ou equivalent m'est fermee, a moins de se projeter a se ballader en avion a droite ou a gauche tres frequemment, ce qui lasse vite.

Ou en TGV !

---------------
n°55827384
faulquemon​t
Posté le 19-02-2019 à 08:21:16  profilanswer

Ou bien encore s'installer directement dans un endroit convenable d'où l'on n'éprouve pas le besoin de devoir s'échapper constamment  :)

n°55827395
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2019 à 08:23:10  profilanswer

faulquemont a écrit :

L'endroit où l'on vit chie est pour moi le critère de convenabilité numéro 1.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55827409
faulquemon​t
Posté le 19-02-2019 à 08:27:27  profilanswer

Je me doutais que dante ne serait pas d'accord  :whistle:

n°55827482
oh_damned
Posté le 19-02-2019 à 08:46:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cet irrépressible besoin de bouger, sortir, etc... ne démontrerait-il pas que tu ne te sens pas forcément très bien là où tu vis actuellement ?

Le retour en France va peut être te faire encore + de bien que tu ne crois

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 19-02-2019 à 08:52:14

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°55827562
bourneagai​nshell
Posté le 19-02-2019 à 09:02:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Cet irrépressible besoin de bouger, sortir, etc... ne démontrerait-il pas que tu ne te sens pas forcément très bien là où tu vis actuellement ?

Le retour en France va peut être te faire encore + de bien que tu ne crois

Plutot d'accord avec ca. Au final, je commence de plus en plus a me dire que j'ai moins besoin des activités culturelle de la ville. Mais je pense qu'avoir des enfants y joue bcp. (Etant donné que tu peux pas/plus sortir, tu apprends a devenir autonome :o )

n°55827604
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 09:06:38  answer

bourneagainshell a écrit :

Plutot d'accord avec ca. Au final, je commence de plus en plus a me dire que j'ai moins besoin des activités culturelle de la ville. Mais je pense qu'avoir des enfants y joue bcp. (Etant donné que tu peux pas/plus sortir, tu apprends a devenir autonome :o )

C'est pas que tu en as moins besoin, c'est que tu ne peux plus satisfaire ce besoin. :/

n°55827615
Kayou
Posté le 19-02-2019 à 09:08:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca me fait toujours tiquer les gens qui ont besoin d'être avec d'autres très régulièrement.

J'ai des potes qui partent toujours en vacances avec/chez d'autres. Nous on est complètement à l'opposé, on part en famille proche (parents & enfants) et si jamais de la famille veut venir c'est OK mais ils se prennent un logement car on veut être ensembles et chez nous.
On adore passer du temps ensemble, au niveau du couple, avec les enfants à faire des activités et on ne ressent pas ce besoin d'avoir tous les WE de blindés pour combler un éventuel manque.

faulquemont a écrit :

L'endroit où l'on vit est pour moi le critère de convenabilité numéro 1.

+1
Mais ça peut aussi être lié à la façon dont on vit et au temps qu'on y passe.
On a la chance de ne pas avoir des journées à rallonge et donc de passer pas mal de temps @home et il est vrai que les exigences ne sont pas forcément les mêmes que pour ceux qui vont rentrer "tard" du taf et finalement ne pas rester très longtemps, ou alors juste pour dîner et passer la soirée devant la télé.
Déjà ma femme est à la maison 3 jours par semaine (mercredi + WE) et perso 4 jours (2 journées télétravail et WE) et un de nous (dépend des jours) rentre @16h45 une fois les enfants cherchés à l'école.
Donc pas mal de temps @home au final et donc le cadre de vie est important.

Et puis si on est bien chez soi, pas besoin de partir le WE en Normandie ou autre car on cherche le calme/l'espace... :o

n°55827628
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-02-2019 à 09:09:40  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca me fait toujours tiquer les gens qui ont besoin d'être avec d'autres très régulièrement.

J'ai des potes qui partent toujours en vacances avec/chez d'autres. Nous on est complètement à l'opposé, on part en famille proche (parents & enfants) et si jamais de la famille veut venir c'est OK mais ils se prennent un logement car on veut être ensembles et chez nous.
On adore passer du temps ensemble, au niveau du couple, avec les enfants à faire des activités et on ne ressent pas ce besoin d'avoir tous les WE de blindés pour combler un éventuel manque.

Enfin vous avez quand même fait (beaucoup) d'enfants.

n°55827634
bourneagai​nshell
Posté le 19-02-2019 à 09:10:46  profilanswer

En caricaturant grassement, tu peux dire ca. Mais entre la rénovation, le sport, un peu de console et les amis (en activité perso), je me sens pas frustré de pas aller à l'opéra.

n°55827643
Kayou
Posté le 19-02-2019 à 09:11:13  profilanswer

CPF mais d'un autre coté c'est pour faire des choses avec eux.
Mais ce "besoin de culture" qui revient en boucle c'est quand même étrange.

Autour de moi, j'ai bien plus de personnes qui éprouvent le besoin de faire du sport que d'aller dans des musées/expos, moi le premier. Mais bon c'est sans doute moins classe dans les dîner mondains. D'un autre coté ça tombe bien on n'y va pas :o

n°55827662
mnml
Posté le 19-02-2019 à 09:12:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu sais qu’il suffit d’attendre l’héritage pour être millionnaire, on n’a pas tous cette chance ;)

Çay moche ce genre d'attaque tu sais  [:tammuz]

Jen ai déjà parlé, si ça arrive j'aurais probablement 70 berges ou plus et ce sera partagé avec le reste de mes frères et sœurs donc c'est plus une angoisse qu'autre chose honnêtement.
Et je fais confiance à la bande d'escrocs qui nous gouvernerons à ce moment là pour qu'on ne touche rien, ils en sont déjà à réfléchir à taxer la rp. Au rythme où vont les choses...

mais promis, s'il me reste quelques deniers j'en ferais bon usage et les mettrais sur un tracker à dividendes du sp500 pour me renflouer en moins de deux  [:reddie]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55827683
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2019 à 09:15:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Autour de moi, j'ai bien plus de personnes qui éprouvent le besoin de faire du sport que d'aller dans des musées/expos, moi le premier. Mais bon c'est sans doute moins classe dans les dîner mondains. D'un autre coté ça tombe bien on n'y va pas :o

Je peux te conseiller de très bons bouquins sur l'importance accordée à la culture en fonction de la csp

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55827685
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 09:15:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55827691
Lagoon57
Posté le 19-02-2019 à 09:16:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Pareil.
Perso les musées ou expos ça m'emmerde à un point... Si je veux me renseigner sur un sujet d'art j'ai internet :o
Bon le sport c'est OK j'ai trouvé la parade avec le gamin, tennis le midi au boulot 2 fois par semaine.

---------------

n°55827718
Macnigore
Posté le 19-02-2019 à 09:18:52  profilanswer

Mnml je te trouve excessivement pessimiste que ce soit concernant l'avenir, les placements, le boulot, etc. Tu en as conscience? Et pourtant je suis moi-même loin d'être un grand optimiste :D

Je comprends un minimum de pragmatisme/esprit critique mais voir systématiquement les choses en noir et préparer le pire ça te dessert plus qu'autre chose amha. A trop envisager le pire je pense que tu passes à côté de pas mal de choses...

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 19-02-2019 à 09:19:17
n°55827741
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 09:20:28  answer

En caricaturant grassement, tu peux dire ca. Mais entre la rénovation, le sport, un peu de console et les amis (en activité perso), je me sens pas frustré de pas aller à l'opéra.

C'est peut être que la culture n'a jamais été une grande priorité pour toi. Genre, quand tu avais du temps, c'était ok, mais dès que tu n'as plus le temps ça passe à la trappe en premier.
C'est pas une caricature, c'est une question de ne pas se mentir à soi même. Tout le monde n'est pas intéressé par la culture de l'élite.

Kayou a écrit :

Ça dépend des gens. Perso, je me fais chier aux expos de peinture et autres vernissages, je n'ai pas le besoin d'y aller.

n°55827814
bourneagai​nshell
Posté le 19-02-2019 à 09:26:39  profilanswer

C'est quoi "la culture du l'élite" ? Encore un truc de parisien je suppose ? :o

Mais sinon le terme de "culture" est souvent galvaudé. Quand je faisais un peu de politique, si tu voulais parler avec aisance d'un sujet, la principale ressource c'était la lecture, ce que je fais toujours.
Le théatre, les vernissages, l'opéra ce sont pour moi des divertissements haut de gamme. Mais pas vraiment de la culture.

n°55827923
Kayou
Posté le 19-02-2019 à 09:34:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Enfin vous avez quand même fait (beaucoup) d'enfants.

Étonnante cette remarque   :D  

Theomede a écrit :

Je peux te conseiller de très bons bouquins sur l'importance accordée à la culture en fonction de la csp

Bah franchement je ne comprends pas en fait pourquoi on, enfin surtout ici, on met autant la culture sur un piédestal ?
Surtout que la culture c'est quoi en fait.  

Car lorsque j'ai goolge sur les activités culturelles, c'est cinéma, spectacle (théâtre, concert, spectacle vivant), Site culturel, Lecture.
Ouais enfin si c'est pour aller voir un Starwars, concert de métal, lire un SAS, aller voir un château sans visite guidée, aller voir une pièce de Stéphane Plazza, aller manger des petits fours à un vernissage...
C'est de la culture ça ? (vraie question)  

Tiquer != injuste et leur en vouloir ;)

n°55827981
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 09:37:26  answer

C'est quoi "la culture du l'élite" ? Encore un truc de parisien je suppose ? :o

Mais sinon le terme de "culture" est souvent galvaudé. Quand je faisais un peu de politique, si tu voulais parler avec aisance d'un sujet, la principale ressource c'était la lecture, ce que je fais toujours.
Le théatre, les vernissages, l'opéra ce sont pour moi des divertissements haut de gamme. Mais pas vraiment de la culture.

Je voulais dire culture savante. Par opposition à la culture populaire.
Perso, la culture savante ne m'impressionne pas trop, dans le sens où je peux donner le change en public sur un certain nombre de sujets. Mais à titre perso, je ne garde que ce qui m’intéresse.

n°55828024
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 09:40:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17974  17975  17976  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)