Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17975  17976  17977  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55828024
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 09:40:52  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 09:40:52  profilanswer

n°55828169
mnml
Posté le 19-02-2019 à 09:51:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mnml je te trouve excessivement pessimiste que ce soit concernant l'avenir, les placements, le boulot, etc. Tu en as conscience? Et pourtant je suis moi-même loin d'être un grand optimiste :D

Je comprends un minimum de pragmatisme/esprit critique mais voir systématiquement les choses en noir et préparer le pire ça te dessert plus qu'autre chose amha. A trop envisager le pire je pense que tu passes à côté de pas mal de choses...  

Je préfère anticiper les heures sombres et les mauvais scénarios pour avancer, plutôt que l'inverse. Dans la plupart des cas d'ailleurs, il s'agit seulement de réalisme [:moundir]

n°55828269
onina
Posté le 19-02-2019 à 09:59:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Étonnante cette remarque   :D  

Bof, je me faisais la même à la lecture de ton post.
Je vois mal comment tu peux opposer ta vie à celle "des gens qui ont tout le temps besoin de voir du monde" sachant que tu vis en permanence avec du monde.
T'aurais été le gars qui a besoin de ses x heures de solitude par semaine à ne voir personne, ça aurait eu un sens, mais là pas trop.  [:transparency]

n°55828278
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-02-2019 à 10:00:14  profilanswer

ces gens tellement "cadors" professionnellement qui a la moindre petite contrariété vont se réfugier dans les jupons de la modération

c'est ... c'est ... c'est ... j'ai pas de mots .....

n°55828299
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2019 à 10:01:45  profilanswer

Mon cher Pota,

Ici c'est le royaume du miserabilisme et du jugement des autres. Il faut etre parti du plus bas possible en s'inventant une jeunesse pauvre dans un HLM de banlieue populaire communiste, ou les seuls livres de la bibliotheque municipale etaient le Grand Capital et le Petit Livre Rouge, et ou tu recevais pour Noel un morceau de charbon emballe dans une pelure d'orange pour te rechauffer dans les grands hivers mortels de 1954 (Gloire a l'Abbe). Ensuite, grace a ton intelligence hors norme (moto que tu aimeras repeter tous les 6 posts), tu auras accede aux strates superieures de la societe avec un salaire Hfr compliant, mais uniquement a la force de ton poignet. Une sorte d'intervention divine, car tes parents sans culture et sans sou, ton pays moyennageux ou la peste est toujours un fleau vivant, n'auront bien sur ete d'aucune aide. Et surtout ne pas compter sur ces feignasses de profs, engeance diabolique du pouvoir dont le salaire n'est en rien merite, et que dire sur les medecins, ces heritiers de castes dont les annees d'etudes ne sont que pietre medaille face aux coupes rutilantes que le Hfrien garde sur sa cheminee. Bien a droit de son succes olympien, le Hfrien de convenable aura ensuite a loisir le droit de cracher sur tout intervenant qui deviera de sa norme et cela depuis plus de 16 ans et 17000 pages. Les voies de Hfr sont vraiment impenetrables  [:founenational:4]  

Sait M.arc, Priez pour nous,

Bien a vous.

n°55828315
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2019 à 10:03:42  profilanswer

Très bon résumé Monsieur Greg.

D'ailleurs je vous ai déjà parlé de ma ZEP d'origine ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55828356
btbw03
Posté le 19-02-2019 à 10:06:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mnml je te trouve excessivement pessimiste que ce soit concernant l'avenir, les placements, le boulot, etc. Tu en as conscience? Et pourtant je suis moi-même loin d'être un grand optimiste :D

Je comprends un minimum de pragmatisme/esprit critique mais voir systématiquement les choses en noir et préparer le pire ça te dessert plus qu'autre chose amha. A trop envisager le pire je pense que tu passes à côté de pas mal de choses...  

tu résumes 90% des gens.

n°55828362
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2019 à 10:07:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Très bon résumé Monsieur Greg.
D'ailleurs je vous ai déjà parlé de ma ZEP d'origine ?

Souvent, et egalement de ta famille dont la cassocerie semble aussi volatile qu'une molecule de Benzene (C6H6 in da place  [:mistral_ winner])
Tu veux faire un concours avec ma jeunesse dans le 9.3, produit du ter.ter, tu peux pas test   [:gerard_sur_aix]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-02-2019 à 10:07:52
n°55828392
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2019 à 10:10:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Souvent, et egalement de ta famille dont la cassocerie semble aussi volatile qu'une molecule de Benzene (C6H6 in da place  [:mistral_ winner])
Tu veux faire un concours avec ma jeunesse dans le 9.3, produit du ter.ter, tu peux pas test   [:gerard_sur_aix]

J'admets sans problème votre supériorité en matière d'enfance difficile :o

---------------
n°55828418
btbw03
Posté le 19-02-2019 à 10:13:10  profilanswer

bande de cosettes :o

mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 10:13:10  profilanswer

n°55828426
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2019 à 10:13:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

bande de cosettes :o

Bourgeois :o

---------------
n°55828434
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 10:14:26  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55828447
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2019 à 10:15:53  profilanswer

Mon employeur n'est pas d'accord pour que j'aille au ski pendant les heures de travail.

Hfr par contre ça passe.

---------------
n°55828476
btbw03
Posté le 19-02-2019 à 10:19:00  profilanswer

J ai manqué de rien

Même de vacance, rien de grandiose mais du classique de petite classe moyenne inférieure  

n°55828482
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-02-2019 à 10:19:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Enfin vous avez quand même fait (beaucoup) d'enfants.

Joli :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55828485
btbw03
Posté le 19-02-2019 à 10:19:49  profilanswer

Theomede a écrit :

.

Hfr par contre ça passe.

J ai découvert que sur le plateau en face il y avait une salle de repos avec canap / nespresso  

Ça va être sympa à skater :love:

n°55828494
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-02-2019 à 10:20:20  profilanswer

mnml a écrit :

Çay moche ce genre d'attaque tu sais  [:tammuz]

Jen ai déjà parlé, si ça arrive j'aurais probablement 70 berges ou plus et ce sera partagé avec le reste de mes frères et sœurs donc c'est plus une angoisse qu'autre chose honnêtement.  
Et je fais confiance à la bande d'escrocs qui nous gouvernerons à ce moment là pour qu'on ne touche rien, ils en sont déjà à réfléchir à taxer la rp. Au rythme où vont les choses...

mais promis, s'il me reste quelques deniers j'en ferais bon usage et les mettrais sur un tracker à dividendes du sp500 pour me renflouer en moins de deux  [:reddie]

Tu peux avoir quelques donations supplémentaires entre temps non :??:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55828503
boisse
Well...fuck
Posté le 19-02-2019 à 10:20:59  profilanswer

cosettes revanchardes contre bourgeois déchus, round 1.

n°55828515
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-02-2019 à 10:22:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas tant que ça.
Nous on trouve que les gens font des gamins souvent parce qu'ils s'ennuient à 2. Du coup j'aurai pu remplacer toute ta tirade par "faire des enfants" à la place de "voir du monde".

n°55828529
btbw03
Posté le 19-02-2019 à 10:23:41  profilanswer

j'ai 2 couples dans mon entourage qui ont l'air de battre de l'aile une fois les gosses atteint 12/15 ans.  

ça donne envie :D

n°55828565
leamAs
на зарееее
Posté le 19-02-2019 à 10:26:47  profilanswer

Au Québec, le rêve brisé de nombreux Français
http://www.lefigaro.fr/internation [...] lefigarov3
Si on ne peut même plus se barrer au Quebec..  [:la chancla:5]

n°55828581
Brazeinste​in
Posté le 19-02-2019 à 10:27:51  profilanswer

leamAs a écrit :

Au Québec, le rêve brisé de nombreux Français
http://www.lefigaro.fr/internation [...] lefigarov3
Si on ne peut même plus se barrer au Quebec..  [:la chancla:5]

T'as l'article complet ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55828584
leamAs
на зарееее
Posté le 19-02-2019 à 10:28:04  profilanswer

Non

n°55828618
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2019 à 10:30:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Kayou a écrit :

Bah franchement je ne comprends pas en fait pourquoi on, enfin surtout ici, on met autant la culture sur un piédestal ?
Surtout que la culture c'est quoi en fait.  

Car lorsque j'ai goolge sur les activités culturelles, c'est cinéma, spectacle (théâtre, concert, spectacle vivant), Site culturel, Lecture.
Ouais enfin si c'est pour aller voir un Starwars, concert de métal, lire un SAS, aller voir un château sans visite guidée, aller voir une pièce de Stéphane Plazza, aller manger des petits fours à un vernissage...
C'est de la culture ça ? (vraie question)  

Autant que les Pokemon, ou les derniers tubes de Beyonce  [:spamafote]  

C'est pas la culture de intelligentsia prout prout, c'est sur :o

n°55828646
Kayou
Posté le 19-02-2019 à 10:31:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas tant que ça.
Nous on trouve que les gens font des gamins souvent parce qu'ils s'ennuient à 2. Du coup j'aurai pu remplacer toute ta tirade par "faire des enfants" à la place de "voir du monde".

Non mais les couples auxquels je pensais ont aussi des enfants, entre 2 & 3, donc rien de bien différent par rapport à nous.

onina a écrit :

Je vois mal comment tu peux opposer ta vie à celle "des gens qui ont tout le temps besoin de voir du monde" sachant que tu vis en permanence avec du monde.
T'aurais été le gars qui a besoin de ses x heures de solitude par semaine à ne voir personne, ça aurait eu un sens, mais là pas trop.  [:transparency]

Voir du monde != avoir des enfants  

n°55828683
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2019 à 10:34:06  profilanswer

onina a écrit :

Parce qu'il fait la différence entre "les gens" et sa famille, ce qui est tout de même assez normal.

n°55828686
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2019 à 10:34:13  profilanswer

Theomede a écrit :

J'admets sans problème votre supériorité en matière d'enfance difficile :o

Il y a mecomprehension dans l'interpretation de mon propos.
 - Mes parents ont toujours ete la pour nous, meme si je decouvre qu'ils ont 0 culture, ne connaissant pas le systeme educatif post bac  
 - J'ai pu partir en vacances regulierement, soit chez mes grands-parents en Bretagne, soit en colonie de vacances subventionnes par le CE de la Securite Sociale ou des villes alentours. Les colos de la ville de St-Ouen c'etait un mix entre l'arche de Noe, la boite de Pandore et les 7 merveilles du monde  :D  
 - J'avais acces a une bibliotheque municipale et j'ai eu la chance de faire du dessin et de la peinture en loisirs plusieurs annees, je faisais mes recherches scolaires avec l'encyclopedie Universalis en 666 volumes lestes au plomb gratuitement
 - Je garde un excellent souvenir de beaucoup de mes profs de college/lycee, mais si mon college etait en ZEP. J'ai toujours aime la mixite sociale, d'ailleurs j'ai un ami noir  :o  
 - J'ai eu la chance de grandir pas tres loin d'un centre associatif qui avait un club informatique, donc j'ai eu acces a Internet et aux LAN a partir de 1995. Et le club se transformait en salle de JDR passe minuit les soirs de Week-end  [:trefledepique_w]. Shadowrun, Cthulhu et AD&D week-endz  [:kalimeroo]  

Bref, j'ai eu une enfance que je qualifierai d'heureuse, avec des amis proches que je vois toujours. C'etait dans le 9.3, oui, donc j'ai aussi pu développer d'autres competences comme comment echapper aux poursuites policieres dans les carrieres de la ville, comment savoir mettre une bonne mandale dans la gueule pour arreter toute velleite de baston (c'est touchy car si mal fait ca a l'effet inverse  :lol: ) ou autres explorations de chantier pour en faire des zones de combat de Lock-on (Sega c'est toujours plus fort que toi).

Ma jeunesse, c'etait pas du pate  [:somberlain25:2]

Edit: J'espere que ce post aura reveille chez mes compatriotes Hfriens quelques souvenirs nostalgiques plaisant, tel la madeleine que vous trempiez dans votre chocolat chaud pour le gouter  [:jcqs:1]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 19-02-2019 à 10:41:26
n°55828727
Kayou
Posté le 19-02-2019 à 10:37:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Autant que les Pokemon, ou les derniers tubes de Beyonce  [:spamafote]  

C'est pas la culture de intelligentsia prout prout, c'est sur :o

Non mais c'est une vraie question rien de péjoratif.
Car on lit pas mal, on va au ciné (pas de concert/expo), on se fait pas mal de visites, mais je n'ai pas pour autant l'impression qu'on consomme beaucoup de culture.
Mes bouquins c'est plutôt de la SF, polars... on est loin de la grande littérature.

Car si on va par la, Netflix c'est de la culture aussi, en quoi ça va être différent du ciné ? (je ne parle pas de la télé avec les programmes associés qu'on ne regarde jamais)

n°55828732
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-02-2019 à 10:37:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah franchement je ne comprends pas en fait pourquoi on, enfin surtout ici, on met autant la culture sur un piédestal ?
Surtout que la culture c'est quoi en fait.  

Car lorsque j'ai goolge sur les activités culturelles, c'est cinéma, spectacle (théâtre, concert, spectacle vivant), Site culturel, Lecture.
Ouais enfin si c'est pour aller voir un Starwars, concert de métal, lire un SAS, aller voir un château sans visite guidée, aller voir une pièce de Stéphane Plazza, aller manger des petits fours à un vernissage...
C'est de la culture ça ? (vraie question)  

C'est le choix entre tout qui est important.
Cinéma, tu peux avoir un cinéma indépendant, avec une programmation autre que les blockbusters, des rétrospectives, des réalisateurs peu diffusés. Spectacles, les bonnes troupes, l'Odéon, la Comédie Française, c'est pas uniquement Plaza. Les vernissages, ça dépend de ta sensibilité. Sans que ceci soit exclusif du reste.
Dans ce cas, on peut dire "mouais, des enfants, juste des couches à changer et de l'argent pompé", "travailler ? Mouais, si on abandonne toute hygiène intellectuelle et toute ambition oui on a du temps libre /btbw", on peut caricaturer ça comme ça assez vite. Ca n'st ni sain pour le débat, ni sain pour l'esprit d'envisager ainsi les activités et les choix des autres.

---------------
n°55828736
onina
Posté le 19-02-2019 à 10:37:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Parce qu'il fait la différence entre "les gens" et sa famille, ce qui est tout de même assez normal.

Bof, si t'as pas besoin de relations sociales/besoin de pas de relations sociales avec d'autres êtres humains de temps en temps, c'est la même chose.  
Disons que pour s'opposer au mode de vie consistant à voir tout le temps du monde, pour moi il faut avoir besoin de solitude. Or avec des enfants c'est clairement pas le cas.

n°55828747
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2019 à 10:38:46  profilanswer

@Greg : très beau post :jap:

---------------
n°55828755
btbw03
Posté le 19-02-2019 à 10:39:26  profilanswer

greg, j'ai une larme qui en fait du rafting sur ma joue  [:cerveau totoz]

n°55828758
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-02-2019 à 10:39:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a mecomprehension dans l'interpretation de mon propos.
- Mes parents ont toujours ete la pour nous, meme si je decouvre qu'ils ont 0 culture, ne connaissant pas le systeme educatif post bac
- J'ai pu partir en vacances regulierement, soit chez mes grands-parents en Bretagne, soit en colonie de vacances subventionnes par le CE de la Securite Sociale ou des villes alentours. Les colos de la ville de St-Ouen c'etait un mix entre l'arche de Noe, la boite de Pandore et les 7 merveilles du monde  :D  
 - J'avais acces a une bibliotheque municipale et j'ai eu la chance de faire du dessin et de la peinture en loisirs plusieurs annees, je faisais mes recherches scolaire avec l'encyclopedie Universalis en 666 volumes lestes au plomb gratuitement
 - Je garde un excellent souvenir de beaucoup de mes profs de college/lycee, mais si mon college etait en ZEP. J'ai toujours aime la mixite sociale, d'ailleurs j'ai un ami noir  :o  
 - J'ai eu la chance de grandir pas tres loin d'un centre associatif qui avait un club informatique, donc j'ai eu acces a Internet et aux LAN a partir de 1995. Et le club se transformait en salle de JDR passe minuit les soirs de Week-end  [:trefledepique_w]. Shadowrun, Cthulhu et AD&D week-endz  [:kalimeroo]  

Bref, j'ai eu une enfance que je qualifierai d'heureuse, avec des amis proches que je vois toujours. C'etait dans le 9.3, oui, donc j'ai aussi pu développer d'autres competences comme comment echapper aux poursuites policierres dans les carrieres de la ville, comment savoir mettre une bonne mandale dans la gueule pour arreter toute velleite de baston (c'est touchy car si mal fait ca a l'effet inverse  :lol: ) ou autres explorations de chantier pour en faire des zones de combat de Lock-on (Sega c'est toujours plus fort que toi).

Ma jeunesse, c'etait pas du pate  [:somberlain25:2]

Edit: J'espere que ce post aura reveille chez mes compatriotes Hfriens quelques souvenirs nostaligues plaisant, tel la madeleine que vous trempiez dans votre chocolat chaud pour le gouter  [:jcqs:1]

Typique de la typicité typique /Youmoussa
Sinon, plus gâche + nutella + lait entier frais  [:911gt3]

---------------
n°55828777
faulquemon​t
Posté le 19-02-2019 à 10:40:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi non plus je ne connais le système éducatif post bac [:eric le-looser]

n°55828801
boisse
Well...fuck
Posté le 19-02-2019 à 10:42:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai 2 couples dans mon entourage qui ont l'air de battre de l'aile une fois les gosses atteint 12/15 ans.  

ça donne envie :D

factuellement, ceux qui ont un historique identique et n'ont pas de gosses sont déjà séparés .

n°55828810
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2019 à 10:43:16  profilanswer

onina a écrit :

Bof, si t'as pas besoin de relations sociales/besoin de pas de relations sociales avec d'autres êtres humains de temps en temps, c'est la même chose.  
Disons que pour s'opposer au mode de vie consistant à voir tout le temps du monde, pour moi il faut avoir besoin de solitude. Or avec des enfants c'est clairement pas le cas.

Il y a une différence majeure entre avoir besoin de solitude et ne pas avoir besoin d’interactions sociales.

n°55828812
btbw03
Posté le 19-02-2019 à 10:43:25  profilanswer

boisse a écrit :

factuellement, ceux qui ont un historique identique et n'ont pas de gosses sont déjà séparés .

ou pas, car ils peuvent bien plus partager ensemble

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 19-02-2019 à 10:43:38
n°55828822
Brazeinste​in
Posté le 19-02-2019 à 10:43:55  profilanswer

Moi ils ont toujours été là pour moi et en plus ils sont cultivés et ont fait des études post-bac  :love:  

Mais le reste de ma famille en France n'a même pas le bac et il y en a qui sont très cultivés aussi  :jap:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55828826
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2019 à 10:44:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Typique de la typicité typique /Youmoussa
Sinon, plus gâche + nutella + lait entier frais  [:911gt3]

C'est la definition que tu as avancee, je n'invente rien  [:cosmoschtroumpf]  

faulquemont a écrit :

Moi non plus je ne connais le système éducatif post bac [:eric le-looser]

T'inquiete, on est toujours le sans culture d'un Hfrien de toute facon. Si tu me laches sur le topic Pizza/Lampe Poche, j'ouvre juste de grands yeux  [:moonblooood]

n°55828828
boisse
Well...fuck
Posté le 19-02-2019 à 10:44:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

ou pas, car ils peuvent bien plus partager ensemble

et donc encore plus le temps de se lasser de l'autre.  

n°55828845
btbw03
Posté le 19-02-2019 à 10:45:20  profilanswer

dites moi vous respirez la joie ici ces derniers temps dites donc :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17975  17976  17977  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)