Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17822  17823  17824  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55619205
henoutsen
Posté le 25-01-2019 à 11:11:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma petite sœur fini sa thèse là, certes pas à Paris, elle n'a plus vraiment une vie d'étudiante...
Et elle vie très bien :jap:

Message édité par henoutsen le 25-01-2019 à 11:11:40
mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 11:11:31  profilanswer

n°55619207
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 11:11:33  answer

oh_damned a écrit :

Druss parlait des thésards à 1,5-2,1K€ par mois.
De quoi se débrouiller sans soucis pour un célibataire et même sortir régulièrement, partir en vacances, mettre un peu de côté.

Evidemment nous sommes loin des standards du topic où tu es un sans-dent si tu gagnes moins de 10K€/mois

Oui, être un étudiant à 2k net, c'est ultra confortable.

n°55619219
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 11:12:28  answer

Et puis c'est la majorité. :o

n°55619221
oh_damned
Posté le 25-01-2019 à 11:12:41  profilanswer

Peut-on vraiment parler d'étudiant pour la plupart des thésards ?
Moi je dirais plutôt glandeur subventionné :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°55619250
Filob
Posté le 25-01-2019 à 11:14:06  profilanswer

Et tu te bases sur quoi pour dire ça?

Je maintiens, avec tout le cadre que j'ai mis autour (a partir d'un certain seuil de revenus notemment, que je ne connais pas évidemment). Et je me base sur les gens que j'ai fréquentes enfant et ado et que mes parents voient encore vivre au quotidien, mon job a la banque, et les discussions avec un membre de ma famille en charge des dossiers de surendettement.

Après ce n'est pas parceque je maintiens que c'est vrai que je juge négativement les gens qui tombent dedans. C'est juste humain, et c'est le système entier qui est à blâmer. Mais personne ne le fera même ceux qui galèrent parce que le système s'appuie justement sur les gens qu'il broie, que personne ne veut réellement  sortir de ce système  avec tout ce que ça  implique, et qu'il y a toujours quelqu'un qui est plus broyé que soit donc ça maintient le cap.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55619259
alpachinoi​s
Posté le 25-01-2019 à 11:14:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

2K€ / mois de nos jours ça donne les moyens d'avoir un studio en banlieue ou une studette de 15m² dans Paris.
ça n'est pas une vie de prince, mais pour un thésard c'est presque du luxe :o

La dernière fois que j'ai check les annonces locations à Paname, je voyais des 17m² à 800€ [:tinostar] donc 2k, t'as 1/3 qui part direct dans le loyer, tu rajoutes la TH, les impôts (je sais pas si t'en paie quand t'es thésard mais j'imagine que oui [:cosmoschtroumpf] ), les transports, les autres charges, franchement épargner à la limite 100 balles pourquoi pas mais je vois pas comment tu pourrais atteindre 300€ par ex :o

n°55619268
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 11:15:14  answer

Filob a écrit :

Après ce n'est pas parceque je maintiens que c'est vrai que je juge négativement les gens qui tombent dedans. C'est juste humain, et c'est le système entier qui est à blâmer. Mais personne ne le fera même ceux qui galèrent parce que le système s'appuie justement sur les gens qu'il broie, que personne ne veut réellement  sortir de ce système  avec tout ce que ça  implique, et qu'il y a toujours quelqu'un qui est plus broyé que soit donc ça maintient le cap.

Un jour peut être.

n°55619269
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 11:15:19  answer

Toutes les thèses ne se valent pas. C'est comme les étudiants, tous ne se valent pas.

n°55619279
Filob
Posté le 25-01-2019 à 11:16:09  profilanswer

Ha ben par la force quand tout s'effondrera pour de bon et qu'on se sera pris le mur vers lequel on fonce, oui je suis d'accord.

---------------
n°55619293
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 11:17:21  answer

oh_damned a écrit :

Peut-on vraiment parler d'étudiant pour la plupart des thésards ?
Moi je dirais plutôt glandeur subventionné :o

Mes thésards sont plutôt bosseurs. Le seul soucis, c'est qu'une fois parti faire du pognon en finance, c'est dur de les faire soutenir. :o

mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 11:17:21  profilanswer

n°55619325
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-01-2019 à 11:19:18  profilanswer

henoutsen a écrit :

En général, quand tu dis que tu n'es pas attaché à ton cdi, dans certains milieux, ça passe mal c'est tout.
Parce que pour une majorité de français, le CDI c'est la sécurité.
C'est à mon sens une vision déformée induite par tout un tas de facteurs sociétaux.

C'est surtout que sans CDI, pour beaucoup cela veut dire pas de logement  :whistle:  
Tout le monde ne peux pas avoir des garants. Et va trouver un proprio qui t'accepte si tu gagnes le smic sans garant + CDD, c'est très dur sauf dans les coins sinistré comme Roubaix.  
Et mine de rien, vouloir un toit sur sa tête n'est pas un caprice.

Dans les milieux de prolo, la sécurité est effectivement souvent recherché car tu as grandi en voyant tes vieux être toujours stressé pour payer les factures au un point qu'ils te transmettent leurs angoisses d'être à la rue. Je me rappel que depuis l'âge de 10 ans, on (les enfants) avaient peur de finir à la rue du jour au lendemain. On avaient ordre d'ouvrir à personne (peur du mec de EDF qui coupe le courant ou du méchant mec en cravate qui va nous dire de partir dans l'heure).  
Je pense que beaucoup d'enfant de prolo partent dans des filières courte pour vite arriver dans le monde du travail "avant d'être à la rue". C'est un vrai conditionnement qui fausse l'égalité entre les enfants de la patrie (famille pauvre/prolo vs famille moyenne/aisé).

En tous cas dans mon cas, c'était un objectif de vite travailler pour ne pas finir à la rue.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 25-01-2019 à 11:27:37

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55619343
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 11:20:34  answer

Filob a écrit :

Et tu te bases sur quoi pour dire ça?

Je maintiens, avec tout le cadre que j'ai mis autour (a partir d'un certain seuil de revenus notemment, que je ne connais pas évidemment). Et je me base sur les gens que j'ai fréquentes enfant et ado et que mes parents voient encore vivre au quotidien, mon job a la banque, et les discussions avec un membre de ma famille en charge des dossiers de surendettement.

Je me base sur :  
- Sur ce que j'en connais autour de moi (parents travailleurs sociaux, membres de la famille et amis en surendettement) - peu
- Sur l'étude en lien - beaucoup
- Et surtout sur mon expérience de l'autre coté de la barrière (commission de surendettement) - énormément

n°55619355
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 11:21:04  answer

alpachinois a écrit :

La dernière fois que j'ai check les annonces locations à Paname, je voyais des 17m² à 800€ [:tinostar] donc 2k, t'as 1/3 qui part direct dans le loyer, tu rajoutes la TH, les impôts (je sais pas si t'en paie quand t'es thésard mais j'imagine que oui [:cosmoschtroumpf] ), les transports, les autres charges, franchement épargner à la limite 100 balles pourquoi pas mais je vois pas comment tu pourrais atteindre 300€ par ex :o

tu peux pas, parce qu'avec la garantie loyer impayé la plupart des appart sont pas dispo pour toi.

n°55619376
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 11:22:28  answer

Y en a qui valent pas mal des thèses y parait, qui seront utiles, mais qui correspondent pas aux priorités à court et moyen terme. :o

n°55619385
oh_damned
Posté le 25-01-2019 à 11:23:02  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tu exagères, si tu as 2k/mois, tu prends un truc à 600 balles charges comprises en banlieue, avec les autres charges fixes (pass Navigo, forfait mobile, internet, bouffe, ...) tu dois arriver à 1,2K€/mois de charges incompressibles, ça te laisse un bon tampon.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 25-01-2019 à 11:23:36

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°55619411
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 11:24:29  answer

oh_damned a écrit :

Tu exagères, si tu as 2k/mois, tu prends un truc à 600 balles charges comprises en banlieue, avec les autres charges fixes (pass Navigo, forfait mobile, internet, bouffe, ...) tu dois arriver à 1,2K€/mois de charges incompressibles, ça te laisse un bon tampon.

35m2 fin fond de la zone 5, 670€.  
Easy. :o

n°55619420
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 11:25:13  answer

C'est qu'elle ne vaut pas assez. :o

n°55619427
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 11:26:17  answer

C'est bien de ne pas d'habituer à trop bien. Le choc avec le marché du travail serait trop rude.

n°55619434
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 25-01-2019 à 11:27:01  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est surtout que sans CDI, pour beaucoup cela veut dire pas de logement  :whistle:  
Tout le monde ne peux pas avoir des garants. Et va trouver un proprio qui t'accepte si tu gagnes le smic sans garant, c'est très dur sauf dans les coins sinistré comme Roubaix.  

Dans les milieux de prolo, la sécurité est effectivement souvent recherché car tu as grandi en voyant tes vieux être toujours stressé pour payer les factures au un point qu'ils te transmettent leurs angoisses d'être à la rue. Je me rappel que depuis l'âge de 10 ans, on (les enfants) avaient peur de finir à la rue du jour au lendemain. On avaient ordre d'ouvrir à personne (peur du mec de EDF qui coupe le courant ou du méchant mec en cravate qui va nous dire de partir dans l'heure).  
Je pense que beaucoup d'enfant de prolo partent dans des filières courte pour vite arriver dans le monde du travail "avant d'être à la rue". C'est un vrai conditionnement qui fausse l'égalité entre les enfants de la patrie (famille pauvre/prolo vs famille moyenne/aisé).

En tous cas dans mon cas, c'était un objectif de vite travailler pour ne pas finir à la rue.

gros +1   [:galom]  
Et je suis né à Roubaix  :o

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°55619444
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 11:27:49  answer

Quand je vois le monceaux de conneries financés ou d'autres trucs que ça aurait pu aidé je me dis qu'ils me méritent tout simplement pas.  

Ca apprend à faire des arbitrages. :o

n°55619467
Filob
Posté le 25-01-2019 à 11:30:02  profilanswer

Et bien on ne doit pas fréquenter les mêmes surendettés, mes sources sont globalement identiques aux tiennes, je maintiens donc que ma conclusion est aussi valable que la tienne (tu ne "sais" pas là où je "pense" ).

Et pour avoir grandi dans une famille dont le profil fait tilter tous les critères du surendettement (monoparentales faibles revenus) en y ayant échappé, je connais la rigueur qu'il faut avoir pour ne pas lâcher prise et suis bien consciente que c'est COTON et facile de glisser.

---------------
n°55619469
henoutsen
Posté le 25-01-2019 à 11:30:03  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tout le monde ne peux pas avoir des garants. Et va trouver un proprio qui t'accepte si tu gagnes le smic sans garant, c'est très dur sauf dans les coins sinistré comme Roubaix.  

Il n'empêche que ça reste, à mon sens, prendre le problème à l'envers [:spamafote]
Et je viens d'un milieu de prolo.
Le CDI est un outil/moyen mais pas un but. S'enferme dans une optique de CDI=but, c'est choisir de perdre son autonomie et son libre arbitre.

D'ailleurs, en ayant eu tous la même éducation, une partie des enfants de la famille a la même vision que moi et une autre une vision basée sur la sécurité.
J'avoue que je ne sais pas ce qui déclenche la bascule.  :??:  

n°55619490
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 11:31:18  answer

Citation :

Non mais de toutes façon, c'est mieux comme ça. Paris IM, c'est surcoté, j'ai tout ce qu'il faut à Champigny. Les gens sont plus sympa.

n°55619581
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-01-2019 à 11:39:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55619584
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-01-2019 à 11:40:04  profilanswer

henoutsen a écrit :

D'ailleurs, en ayant eu tous la même éducation, une partie des enfants de la famille a la même vision que moi et une autre une vision basée sur la sécurité.
J'avoue que je ne sais pas ce qui déclenche la bascule.  :??:  

Les facteurs extérieurs à la famille. Un enfant passe beaucoup de temps à l'école.
On peut même y mettre la beauté exemple. Un ado qui arrivent à pécho facilement de la minette car beau sera surement plus "aventurier" dans la vie que son frère pas beau qui lui a déjà du mal à pécho une minette. Ce dernier a tellement de mal qui va se raccrocher à cette dernier. Cette expérience peut l'inciter à avoir un caractère moins enclin à l'aventure, à préférer sécuriser ce qu'il arrive à avoir.
Petit à petit, avec pleins d’expériences comme ça, le garçon moche de la famille va avoir une aversion au risque contrairement à son frère alors que les deux ont eu la même éducations des parents.

C'est juste une réflexion comme ça, pas une étude  :o  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55619661
_Druss_
Posté le 25-01-2019 à 11:47:28  profilanswer

Dante doit d'ailleurs approuvé que ce vendredi est un jour convenable pour moi, combo home office + réception de Resident Evil 2 remaster

n°55619694
henoutsen
Posté le 25-01-2019 à 11:50:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les facteurs extérieurs à la famille. Un enfant passe beaucoup de temps à l'école.
On peut même y mettre la beauté exemple. Un ado qui arrivent à pécho facilement de la minette car beau sera surement plus "aventurier" dans la vie que son frère pas beau qui lui a déjà du mal à pécho une minette. Ce dernier a tellement de mal qui va se raccrocher à cette dernier. Cette expérience peut l'inciter à avoir un caractère moins enclin à l'aventure, à préférer sécuriser ce qu'il arrive à avoir.
Petit à petit, avec pleins d’expériences comme ça, le garçon moche de la famille va avoir une aversion au risque contrairement à son frère alors que les deux ont eu la même éducations des parents.

Si tu pousses le truc, tu peux en déduire des trucs sympa pour un vendredi  :love:  :lol:

n°55619708
granolu
Posté le 25-01-2019 à 11:51:19  profilanswer

Pourquoi ?
Resident Evil se passe à Flétrange ?

Sinon mes parents étaient en PLS quand j'ai dit que j'allais passer freelance et quitter mon CDI, dans la famille tout le monde est fonctionnaire, forcément...

n°55619723
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 11:52:14  answer

granolu a écrit :

Pourquoi ?
Resident Evil se passe à Flétrange ?

Sinon mes parents étaient en PLS quand j'ai dit que j'allais passer freelance et quitter mon CDI, dans la famille tout le monde est fonctionnaire, forcément...

Alors que de mon côté ils ont tous été dans le privé voire leur propres patrons de commerce divers et variés, et ça les a pas mal rassuré que je devienne fonctionnaire.

n°55619732
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2019 à 11:53:00  profilanswer

Les miens étaient contents que j’aie le bac.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55619742
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 11:53:51  answer

radioactif a écrit :

Ah oui non mais si on part là dessus moi aussi du coup. :D

n°55619753
Phenom
Posté le 25-01-2019 à 11:54:53  profilanswer

Mon père quand je lui ai annoncé que j'avais le bac m'a dit "Encore heureux".

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55619756
henoutsen
Posté le 25-01-2019 à 11:55:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut dire que c'était pas gagné d'avance :o

n°55619767
Phenom
Posté le 25-01-2019 à 11:56:08  profilanswer

henoutsen a écrit :

Faut dire que c'était pas gagné d'avance :o

Finalement, même avec juste le bac, il a eu une belle carrière je trouve. Modo c'est un certain statut social.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55619777
Lagoon57
Posté le 25-01-2019 à 11:57:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Moi je ne l'ai même pas, le bac :o

n°55619808
henoutsen
Posté le 25-01-2019 à 12:00:20  profilanswer

Phenom a écrit :

Finalement, même avec juste le bac, il a eu une belle carrière je trouve. Modo c'est un certain statut social.

Radio n'est pas modo, et Radio va avoir une belle carrière oui, il est dans le bon wagon avec un timing pas mauvais :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 25-01-2019 à 12:00:37
n°55619828
alpachinoi​s
Posté le 25-01-2019 à 12:02:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai oublié de préciser, c'était 2 meufs en alternance ESC Montpellier en colloc qui vivaient à 2 dans 17m² 800€ à Boulogne même pas IM [:tinostar] . Et toujours pareil on parle d'épargner là [:alpachinois:1]

Et c'était en 2015, ça a du augmenter depuis [:alpachinois:1]

Message édité par alpachinois le 25-01-2019 à 12:02:42
n°55619862
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 12:05:31  answer

henoutsen a écrit :

Radio n'est pas modo, et Radio va avoir une belle carrière oui, il est dans le bon wagon avec un timing pas mauvais :jap:

Radio est modo mais pas ici.

n°55619867
henoutsen
Posté le 25-01-2019 à 12:06:02  profilanswer

Je ne suis pas tous les potins du web :o

n°55619876
alpachinoi​s
Posté le 25-01-2019 à 12:06:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les mecs qui pécho que j'ai vu dans mon quartier (Minguettes pour les Lyonnais szurs Filob et btbw03 [:alpachinois:1] ), ont tous fini prolo daron à 25 ans (les moches aussi vous inquiétez pas :o )

n°55619885
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-01-2019 à 12:08:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17822  17823  17824  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)