Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2037 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17817  17818  17819  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55614755
boisse
Well...fuck
Posté le 24-01-2019 à 19:35:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Recommendation lecture du moment: La Horde du Contrevent de Damasio, une merveille d'invention, d'intelligence, de trouvailles, de mots et de ponctuation. Sous des couverts de SF, y'a une reflexion sur la vie, qu'est passionante. Merci a mon frere de m'avoir offert ce livre pour Noel  :jap:

Et si tu joues d'un instrument, on pourra se faire des jams dans le metro, les riches parisiens nous lanceront des pieces pour les divertir  [:alternatal3000:1]  [:somberlain2406:7]

Punaise... je l'ai lu (enfin j'ai stoppé a 75%)... tellement c'etait a chier, pourtant recommandé par le topic livre habituellement de bon conseil.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 19:35:46  profilanswer

n°55614960
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2019 à 19:58:01  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Le president qui veut taxer les pv immo là où il met le tgv, topic immo en pls :o

Link ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55614979
Filob
Posté le 24-01-2019 à 20:00:06  profilanswer

T'inquiètes pas a priori t'es tranquille :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55614988
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2019 à 20:01:38  profilanswer

ce n'est pas ce qu'il dit je pense.

Toi même tu trouves que c'est trop compliqué à ton niveau...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55614992
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 20:02:21  answer

Youmoussa a écrit :

ce n'est pas ce qu'il dit je pense.

Toi même tu trouves que c'est trop compliqué à ton niveau...

Ce n’est pas ce que j’ai dit.

n°55615033
oh_damned
Posté le 24-01-2019 à 20:07:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

:lol: :lol: :lol:

On croirait lire une plaquette d’une business school

Lookoom c'est le conseiller des cariéristes
Et je ne dis pas ça de manière péjorative

Je crois me rappeller de posts où tu ralais parce qu'une nouvelle personne dans ton equipe était mieux payée que toi pour faire le même job
Je crois egalement me rappeler de posts où tu parlais des difficultés que tu avais pour évoluer professionellement

Et bien des personnes comme Lookoom te donnent justement des clés pour comprendre comment ça marche et comment naviguer dans le monde du travail

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°55615034
glandoll
Posté le 24-01-2019 à 20:08:01  profilanswer

Filob a écrit :

T'inquiètes pas a priori t'es tranquille :o

Cette violence  :ouch:

Je suis sur que btbw est contre, ouin ouin m'a femme pourra pas se gaver alors que les bb ont pu.

n°55615040
glandoll
Posté le 24-01-2019 à 20:08:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Lookoom c'est le conseiller des cariéristes
Et je ne dis pas ça de manière péjorative

Je crois me rappeller de posts où tu ralais parce qu'une nouvelle personne dans ton equipe était mieux payée que toi pour faire le même job
Je crois egalement me rappeler de posts où tu parlais des difficultés que tu avais pour évoluer professionellement

Et bien des personnes comme Lookoom te donnent justement des clés pour comprendre comment ça marche et comment naviguer dans le monde du travail

Enfin lookoom est bon mais c'est pas un magicien malgré son pseudo. un âne ne deviendra pas un cheval  :O

n°55615053
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-01-2019 à 20:11:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kiwai10 le 24-01-2019 à 20:12:24
n°55615059
r06
Posté le 24-01-2019 à 20:11:48  profilanswer

Bon par contre il me semble pas que darya demandait des conseils en fait...:o

mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 20:11:48  profilanswer

n°55615078
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2019 à 20:14:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les gens à la retraite ne se retrouvent pas spécialement avec une grosse somme d'un coup :D
Au contraire un retraité subit souvent une baisse de moyens au moment du passage à la retraite.

Ceci dit la question se pose aussi à 65 ans sur quoi faire de son temps.

La grosse somme ne change rien, dans tous les cas tu parles d'indépendance financière et de possibilité de ne pas travailler.

Donc oui, les gens qui n'y arrivent pas à 40 ans, ils vont flipper tout pareil une fois à la retraite. Et être incapable de se voir quelque chose en dehors du cadre du travail, c'est une triste réalité mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55615083
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 20:14:52  answer

glandoll a écrit :

Enfin lookoom est bon mais c'est pas un magicien malgré son pseudo. un âne ne deviendra pas un cheval  :O

Je suis persuade que btbw03 pourrait faire une belle carriere de commercial s'il se bougeait un peu. Helas, il est bien trop flemmard, mais ca ne tient qu'a lui de changer :jap:

n°55615085
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2019 à 20:15:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

La première cause de surendettement c'est le manque d'argent.

Même un enfant comprendrait ça..

:jap:  

Par contre, quand on n'est pas un enfant, on continue la réfléxion pour trouver la vraie raison, on ne s'arrête pas à la première cause :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-01-2019 à 20:23:43

---------------
n°55615115
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2019 à 20:17:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La première cause de surendettement c'est le manque d'argent.

Même un enfant comprendrait ça..

Par contre, quand on n'est pas un enfant, on continue la réfléxion pour trouver la vraie raison, on ne s'arrête pas à la première cause :o[/quotemsg]

Les autres causes sont uniquement des facteurs aggravants.

Des études étaient sorti il y a peu sur le succès des microcredits.

En fait, ce qui manque principalement aux pauvres, c'est de l argent...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55615151
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2019 à 20:22:41  profilanswer

Tu n'as pas dit ça :

Parce qu'au premier abord il a dit que c'est plus dur de gérer du POGNON sans éducation financière.

Qu'il continue sur un terrain glissant, certes :o Mais une partie de son message ne peut pas être réduite à ce que tu dis AMHA.

---------------
n°55615160
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2019 à 20:23:28  profilanswer

Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

---------------
n°55615162
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 20:23:55  answer

Youmoussa a écrit :

Tu n'as pas dit ça :

Youmoussa a écrit :

Parce qu'au premier abord il a dit que c'est plus dur de gérer du POGNON sans éducation financière.

Qu'il continue sur un terrain glissant, certes :o Mais une partie de son message ne peut pas être réduite à ce que tu dis AMHA.

Comme tu le sens.

n°55615184
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2019 à 20:25:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca me semble très bancal comme raisonnement. C'est totalement dénigré la manière de dépenser/vivre et penser que plus résoud tous les problèmes. Tu veux faire des btbw comme modèle de gestion.

---------------
n°55615192
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 20:26:17  answer

Youmoussa a écrit :

Ca me semble très bancal comme raisonnement. C'est totalement dénigré la manière de dépenser/vivre et penser que plus résoud tous les problèmes. Tu veux faire des btbw comme modèle de gestion.

Hein ?

n°55615195
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 20:26:50  answer

Youmoussa a écrit :

Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

Sur la fois ou il a embobine son dentiste pendant une consultation en lui vendant je ne sais plus quelle connerie :o

n°55615196
axklaus
Posté le 24-01-2019 à 20:27:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

tiens un gif résume bien ta vision :
[:catalonix:10]

n°55615207
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2019 à 20:28:37  profilanswer

Tu penses que la majorité des gens à une bonne éducation financière permettant de gérer un gros afflux d'argent imprévu ?

---------------
n°55615214
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-01-2019 à 20:29:11  profilanswer

En même temps, as tu l'impression qu'il ai envie de faire une belle carrière.

J'ai l'impression qu'il n'a jamais recherché ça et que maintenant, il est dans une phase de sa vie où il recherche plus de la tranquillité avec madame dans son jardin à 1000€ le mobilier moche.  
Vu ça situation (planque en cogip), je le comprend parfaitement.

Les personnes au dent long reste quand même très minoritaire chez les humains.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55615217
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 20:29:30  answer

Youmoussa a écrit :

Tu penses que la majorité des gens à une bonne éducation financière permettant de gérer un gros afflux d'argent imprévu ?

Je m’en fous. J’ai pas envi de discuter avec toi. T’es chiant en ce moment.

n°55615220
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2019 à 20:29:44  profilanswer

Dette = rentrée d'argent - dépense. Avec dépense > rentrée d'argent

Dire que toute dette ne se corrige qu'en augmentant le niveau des entrées, c'est oublié une partie de l'équation.

---------------
n°55615231
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2019 à 20:30:43  profilanswer

:lol:  

Le même dentiste qui se payait grassement en lui corrigeant ses chicots pourris ?  :o  
A se demander qui en sortait le plus gagnant  :whistle:

---------------
n°55615275
andre1980
Posté le 24-01-2019 à 20:35:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Par contre, quand on n'est pas un enfant, on continue la réfléxion pour trouver la vraie raison, on ne s'arrête pas à la première cause :o

Le manque d'argent est je pense aussi la premier cause mais on ne peut pas nié que pas mal de personne dépense mal leur maigre argent. Tu as des personnes qui ont du mal à "se priver" malgré de faible revenu. Résultat, ils sont toujours à découvert dès le 5 du mois alors qu'ils ont le même revenu que d'autre qui eux non pas de problème.

Ca fait très PMU mais quand je vois des reportages sur la pauvreté, je constate presque toujours des dépenses "stupides" alors que les personnes sont dans la merde jusqu'au coup.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 24-01-2019 à 20:36:05

---------------
n°55615344
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 20:40:22  answer

andre1980 a écrit :

Le manque d'argent est je pense aussi la premier cause mais on ne peut pas nié que pas mal de personne dépense mal leur maigre argent. Tu as des personnes qui ont du mal à "se priver" malgré de faible revenu. Résultat, ils sont toujours à découvert dès le 5 du mois alors qu'ils ont le même revenu que d'autre qui eux non pas de problème.

Ca fait très PMU mais quand je vois des reportages sur la pauvreté, je constate presque toujours des dépenses "stupides" alors que les personnes sont dans la merde jusqu'au coup.

Dans les mêmes proportions qu’un mec avec un salaire à cinq chiffre qui se retrouve a découvert. Sauf que ce dernier a toujours de quoi voir venir. :o

n°55615368
axklaus
Posté le 24-01-2019 à 20:42:09  profilanswer

t'en connais bcp des salaires a 5 chiffres qui sont dans le rouge au 20 du mois, sans investir dans l'immo ou all in sur le bitcoin ?

je ne pense pas qu'on puisse se baser sur les bac +8/9 ou d'écoles cotées pour parler manque d'argent

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 24-01-2019 à 20:43:52
n°55615377
Darya
E * L
Posté le 24-01-2019 à 20:43:21  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Ma femme trouvait également qu'elle gagnait bien trop d'argent à son précédent job (130k sur 14 mois) et avait pris pour habitude de travailler plus de 10h par jour histoire de "mériter" le salaire.

Je ne trouve pas cela normale, l'employeur propose un montant par rapport au besoin / rareté, il n'y a pas à rougir d'avoir un salaire correct sans être forcement l'esclave du dit employeur.

r06 a écrit :

Ça stresse un peu ma femme aussi.
Ceci dit quand ton salaire est pas corrélé a quelque chose de vraiment mesurable et proportionnel (dans son cas elle doit faire un multiple de son salaire en chiffre d'affaires) il y a pas vraiment de raison de se stresser.

J'aime pas les stéréotypes, mais j'ai l'impression que mon ressenti, quand il est partagé, l'est plutôt par des femmes.
Cela dit je suis pas au niveau des salaires de vos femmes, donc je devrais peut-être arrêter de culpabiliser :o  
En fait ma VA n'est pas du tout quantifiable financièrement, ça n'aide pas.

Je suis dans un secteur qui rémunère peu, j'explose largement les salaires des gens de "mon âge" dans ma boite, donc ça me fait réfléchir. C'est sûr que si je me compare à d'autres salaires ici, ça fait relativiser, je dois être au SMIC HFRien :o

Filob a écrit :

Combien de % la bonne augmentation ?
Non ça ne mengoisse pas spécialement, je pense qu'il y a beaucoup d'incompetents bien plus payés que moi, je suis raisonnable comme placement :o

Pas tant que ça, c'est juste que c'est le double des autres, alors que j'avais déjà eu 30% l'année dernière.

C'est marrant moi je me compare pas à ceux qui sont payés plus, mais à ceux qui le sont moins. Genre qu'est ce qui expllique que je gagne 4 fois le salaire de ma soeur, qui est auxiliaire de vie et qui fait un taf bien difficile ? Enfin un genre de crise existentielle, quoi :o

LooKooM a écrit :

Tu reflechis comme si tu vendais tes bras comme journalier dans un chantier :D

Les augmentations n'ont que tres rarement a voir avec ta productivite; c'est le reflet de ta rarete * la perception du risque que tu partes * ton implication dans des sujets/taches critiques a l'entreprise .

Bosser comme un ane apres une augmentation a toujours declenche chez moi une reflexion comme quoi ce collaborateur de mon equipe etait pas encore bien mur professionnellement mais je trouvais ca 'mignon' quoi.  

Il est BEAUCOUP plus efficace pour son salaire de se meler de beaucoup de sujets importants dans l'entreprise, avoir de multiples casquettes que d'etre mono sujet car tu augmentes drastiquement ton coefficient - SAUF si le sujet unique est tellement coeur/critique que tu surfes la dessus un moment. Mais meme dans ce dernier cas, l'entreprise cherchera generalement a se detacher de cette dependance via d'autres profils, d'autres process/produits afin de limiter l'impact de ton depart.

Evidemment, toujours communiquer subtilement sur le fait que tu n'achetes pas de bien immo pour y vivre jusqu'a ta mort, que tu vois l'immo comme un investissement mais que tu restes potentiellement mobile... pareil pour ton epoux/epouse, qu'il/elle potentiellement interesser par decouvrir d'autres coins dans le monde, meme avec enfants... bref il faut peindre une image de citoyen du monde capable de relever un defi a Singapour demain si c'etait un job en or. Le moto est de 'keep your employer on his toes' au moins pendant la phase ascencionnelle 25/40 ans typiquement. Dans un contexte de visee de role de tres haut management, la stabilite est clef brutalement.

Ca me rappelle ces offres d'emploi en Suisse pour etre chef de division chez un fabriquant de montre bien connu (2007) exigeant un 'pere de famille ne en Suisse'  :sweat:  

Mon 1er post personnalisé lookoomien  [:darya:1]  
Si je vendais mes bras, je pourrais même pas m'acheter à manger vu la taille de mes biceps :o

Plus sérieusement (et merci de pas quoter si possible, j'aime pas trop laisser des infos sur ma vie comme ça) :  
|edit : too late pour le 3615 Mylife :o)

r06 a écrit :

Bon par contre il me semble pas que darya demandait des conseils en fait...:o

Ahah effectivement :D
Mais c'est toujours intéressant d'avoir des retours :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 24-01-2019 à 22:44:11

---------------
I've got my mind set on you
n°55615382
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 20:43:52  answer

axklaus a écrit :

t'en connais bcp des salaires a 5 chiffres qui sont dans le rouge au 20 du mois, sans investir dans l'immo ou all in sur le bitcoin ?

J’en connais au moins un. :o  
Et sinon oui j’en ai connu quelques un en vrai en plus.

n°55615418
oh_damned
Posté le 24-01-2019 à 20:47:22  profilanswer

Ça n'est pas forcément un soucis la flemme
On connait tous des gros flemmards qui font pourtant de belles carrières
Il y en a même sur ce topic qui ne bossent pas des masses et qui émargent pourtant à 100K+ par an

btbw a surtout besoin :
- d'être formé en gestion de carrière  
- de faire évoluer sa mentalité vis à vis du monde du travail

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°55615435
andre1980
Posté le 24-01-2019 à 20:48:40  profilanswer

Bof. Si chaque mois il dépense plus que ces entrée, au bout d'un moment il fini surendetté.

J'avais un collègue comme ça, son foyer tournait à 3200€ (2 adulte + 2 enfants). Le patron devait lui faire constament des avance sur salaire pour qu'il puisse mettre 10€ d'essence. Il vivait à 15 min en vélo mais prenait toujours sa voiture (18L au 100km sa merguez  :o ), steak à chaque repas, vêtement neuf et de marque pour ces enfants car l'occasion ou les dons, c'était pas pour lui [:julm3], etc...

Il me fait beaucoup pensé à Dante mais sans les revenu qui permet de vivre comme Dante.

---------------
n°55615443
axklaus
Posté le 24-01-2019 à 20:49:25  profilanswer

j'ai vu sadlig écrire "bah moi"   :o  

n°55615446
r06
Posté le 24-01-2019 à 20:49:31  profilanswer

GG en tout cas darya.
C'est cool que le travail soit reconnu...:D
Pour le salaire fait pas ta mijorée ça doit commencer a être très bon comme package...:D
Je savais pas que vous vouliez partir mais c'est cool aussi :D

Message édité par r06 le 24-01-2019 à 20:50:39
n°55615467
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2019 à 20:51:42  profilanswer

Désolé que tu ne sois pas capable de partager sur les jugements que tu fais.

---------------
n°55615486
Darya
E * L
Posté le 24-01-2019 à 20:53:32  profilanswer

Tu parles j'ai pas de package, juste un fixe :o

Ca fait environ 100 ans que j'essaie de partir en expat sans y arriver :D Après je suis pas sûre que ça soit possible dans ma boite, mais au moins ils sont au courant que ça m'intéresse et ils pensent à moi.

Mais oui le travail reconnu, ça fait plaisir ! Mais peur aussi, donc :o Enfin en vrai ça passera, j'avais juste envie de partager ce message avec vous pendant que je mangeais une madeleine dans le salon Air France :o

---------------
I've got my mind set on you
n°55615487
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2019 à 20:53:46  profilanswer

Darya a écrit :

Mon 1er post personnalisé lookoomien  [:darya:1]  
Si je vendais mes bras, je pourrais même pas m'acheter à manger vu la taille de mes biceps :o

Plus sérieusement (et merci de pas quoter si possible, j'aime pas trop laisser des infos sur ma vie comme ça) :  
J'ai pas dit que j'allais bosser comme un âne. Mais qu'effectivement, vu l'investissement sur moi (en 3 ans j'ai changé 2 fois de poste, et ai eu 55% d'augmentation, c'est du jamais vu dans ma boite), ça me met la pression. Ca montre qu'on me fait confiance, mais aussi qu'on attend beaucoup de moi. Et je parle pas en quantité de travail, mais bien de valeur ajoutée.

Une boite paie rarement pour voir, mais pour ce qui est fait  ;)

---------------
n°55615496
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2019 à 20:54:14  profilanswer

Source  ?

---------------
n°55615523
sadlig
Posté le 24-01-2019 à 20:57:23  profilanswer

axklaus a écrit :

j'ai vu sadlig écrire "bah moi"   :o  

Oui, parce que je suis souvent à découvert vers le 15 du mois, mais j’ai lu ensuite que l’immo ne comptait pas, donc j’ai supprimé.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55615527
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2019 à 20:57:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Te faire embaucher comme quasi fonctionnaire 50% plus cher que dans le privé en étant invirable ?

Je trouve au contraire que btbw a bien mené sa barque.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17817  17818  17819  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)