Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3639 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17761  17762  17763  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55519606
leamAs
на зарееее
Posté le 14-01-2019 à 22:15:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sadlig sur bfm TV dès mi-mars.

Message édité par leamAs le 14-01-2019 à 22:16:07

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 22:15:49  profilanswer

n°55519638
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 14-01-2019 à 22:18:43  profilanswer

Sadlig 2022  :love:  :love:  

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°55519645
sadlig
Posté le 14-01-2019 à 22:19:05  profilanswer

Non BFM  jamais de la vie. Par contre probablement sur LCP quand on présentera les conclusions au 1er Ministre.

Message édité par sadlig le 14-01-2019 à 22:19:30

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55519668
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-01-2019 à 22:20:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55519674
Ayrin
Miaou
Posté le 14-01-2019 à 22:21:14  profilanswer

Vu que la LU veut que les français expat se feraient soigner gratuitement en France est-ce qu'on peut rendre ça réellement possible et donc que tous les français émigrés aient le droit à une couverture santé offerte pour les retours ponctuels en France ? :o

n°55519725
leraturbai​n
Posté le 14-01-2019 à 22:27:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour 2019 pas de perspectives d'évolution particulière, sauf si je me décide à quitter mon boulot de DAF, mais pas envie pour le moment.

Du coup, en l'absence d'éléments exceptionnels, les revenus vont plutôt diminuer en 2019.

Et les dépenses vont croître :  
- conduite accompagné du gamin
- réparations de la Mini
- séjour linguistique estival.

TAG_budget 2019 :

- Revenus : environ 188 K€

Dont salaires : 120 K€  
Dont autres activités : 12 K€  
Dont revenus fonciers : 36 K€  
Dont placements : 20 K€  

Dépenses :
Alimentation : 12 K€  
Impôts : 10 K€
Vacances : 15 K€  
Gestion courante : 5 K€  
Loisirs : 5 K€  
Enfants : 5 K€  
Assurance : 2.5 K€  
Logement : 5 K€  
Habillement : 3 K€  
Transport : 1 K€  
Automobile : 9.5 K€  
Frais divers : 5 K€

Total dépenses courantes : 78 K€  
Remboursement capital de prêts : 33 K€  
Total Dépenses : 111 K€

Epargne prévisionnelle : 77 K€

Epargne prévisionnelle y compris capital des prêts : 110 K€

Ce grand n'importe quoi :sweat:.

Je paye un peu moins de 10 k€ d'IR pour environ 60 k€ de revenus.

Si ce n'est pas un n-ième trollage, dans ton fameux comité, tu pourrais avoir la décence de proposer de limiter les déductions d'IR :D.

Message édité par leraturbain le 14-01-2019 à 23:28:12
n°55519826
Professor
Posté le 14-01-2019 à 22:38:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, je me contente d’être dans la commission temporaire du CESE sur le sujet.
Et c’est un sacré boulot :ouch:

C'est quoi ce truc de commission temporaire ?  

Tu parles de ça :  
https://www.lecese.fr/content/parti [...] du-travail

??

n°55519892
chaisedeja​rdin
Posté le 14-01-2019 à 22:46:20  profilanswer

Sadlig je trouve que tu paies pas mal d'impôts quand même. Tu es sur que tu optimises suffisamment de ce côté là ?

---------------
Jésus t'aime
n°55519900
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-01-2019 à 22:47:05  profilanswer

On peut faire un sondage pour savoir qui croit vraiment ce que raconte sadlig ? :o

---------------
More GG, more skill
n°55519929
mnml
Posté le 14-01-2019 à 22:50:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Il faut arrêter de regarder en % et regarder en montant.

Petite fable :

« Prenons le cas de 10 amis qui se retrouvent chaque soir pour boire une bière et imaginons que l'addition totale se monte à 100 euros.

Normalement, cela ferait 10 euros par personne.

Mais nos dix amis préfèrent payer cette facture collective selon une répartition plus sociale, qui s'inspire du calcul de l'impôt sur le revenu,

ce qui donne ceci :

· Les 4 premiers (les plus « pauvres »), ne paient rien.

· Le cinquième paye 1 euros

· Le sixième paye 3 euros

· Le septième paye 7 euros

· Le huitième paye 12 euros

· Le neuvième paye 18 euros

· Le dernier (le plus « riche ») paye 59 euros.

Les dix hommes semblent assez contents de leur arrangement et ils continuent à se retrouver chaque soir pour boire leur bière, collectivement.

Jusqu'au jour où le tenancier décide de leur faire une remise de fidélité !

« Comme vous êtes de bons clients, leur dit-il, et qu’il faut stimuler la consommation pour encourager l’économie du pays, j'ai décidé de vous faire une remise de 20 euros sur la facture totale. Vous ne payerez donc désormais vos 10 bières que 80 euros. »

Le groupe décide de continuer à payer la nouvelle somme selon le même principe de répartition, inspiré de l’impôt.

Les quatre premiers continuent à boire gratuitement. Et les six autres, (les clients payants), s’interrogent sur la manière de diviser les 20 euros de remise de façon équitable. Ils calculent que 20 euros divisés par 6 font 3.33 euros. S'ils soustrayaient cette somme de leur partage alors le 5ème et 6ème homme devront être payés pour boire leur bière.

Le tenancier du bar, quoi qu’il ne soit pas ancien élève de l’ENA, suggère qu'il serait plus équitable de réduire l'addition de chacun d'un pourcentage inversement proportionnel à celui de leurs contributions individuelles, pour respecter les principes d’équité. Il fait donc les calculs pour ses clients.

Ce qui donne ceci :

· Le 5ème homme, comme les quatre premiers ne paye plus rien. (un « pauvre » de plus !)

· Le 6ème paye 2 euros au lieu de 3 (33% réduction)

· Le 7ème paye 5 euros au lieu de 7 (28% de réduction)

· Le 8ème paye 9 euros au lieu de 12 (25% de réduction)

· Le 9ème paye 14 euros au lieu de 18 (22% de réduction)

· Le 10ème paye 50 euros au lieu de 59 euros (16% de réduction)

Chacun des six « payants » paye moins qu'avant, voire même zéro pour le 5ème, et les 4 premiers continuent à boire gratuitement.

Mais une fois hors du bar, chacun compare son économie :

« J'ai seulement eu 1 euro sur les 20 euros de remise », dit le 6ème il désigne le 10ème « lui, il a eu 9 euros ».

« Ouais ! dit le 5ème, moi aussi j'ai seulement eu 1 euro d'économie. C'est pas juste ! »

« C'est vrai ! » s'exclame le 7ème, « pourquoi aurait- il 9 euros alors que je n'en ai eu que 2 ? Le plus riche a eu le plus gros de la réduction. C'est pas équitable. »

« Attendez une minute » crient les 4 premiers hommes, « nous quatre n'avons rien eu du tout. Le système exploite les pauvres. Faut pas se laisser faire ! ».

Les 9 hommes cernent le 10ème et l'accablent d’insultes.

La nuit suivante le 10ème homme (le plus riche !) ne vient pas. Les neuf autres s'assoient et boivent leur bière sans lui. Mais quand arrive le moment de payer leur note, ils découvrent qu’ils n'ont pas assez d'argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l'addition !!!

Et cela est le strict reflet de notre système d'imposition. Les gens qui payent le plus de taxes tirent plus de bénéfice d'une réduction de taxe. Taxez les plus fort, accusez-les d'être riches et ils risquent de ne plus se montrer. En fait ils iront boire à l'étranger...

Pour ceux qui ont compris, aucune explication n'est nécessaire.

Pour ceux qui n'ont pas compris, aucune explication n’est possible ».

Moralité, boire de la bière tous les soir rend con. Secu fd :D

Message édité par mnml le 14-01-2019 à 22:54:20

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 22:50:30  profilanswer

n°55520132
Professor
Posté le 14-01-2019 à 23:23:57  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Sadlig je trouve que tu paies pas mal d'impôts quand même. Tu es sur que tu optimises suffisamment de ce côté là ?

[:kev_hanouleh:1]

n°55520710
sadlig
Posté le 15-01-2019 à 06:48:28  profilanswer

Professor a écrit :

C'est quoi ce truc de commission temporaire ?  

Tu parles de ça :  
https://www.lecese.fr/content/parti [...] du-travail

??

Non, ça y ressemble mais là le sujet est le débat national. En fait le CESE doit se saisir d’un sujet et émettre des propositions au gouvernement dès lors qu’une pétition atteint 500.000 signatures.  
D’habitude les membres du CESE font ça 3ntre eux, mais pour la 1ère fois un panel de citoyens a été sollicité pour participer aux travaux et à l’élaboration des propositions.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55520712
sadlig
Posté le 15-01-2019 à 06:49:17  profilanswer

En l’occurence c’est rémunéré 86,24 €

---------------
n°55520727
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2019 à 06:55:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, j’ai signé un engagement de confidentialité... jusqu’à mi-mars.

Je peux juste dire qu’on est 26 français de toute la France et de tout statut (Etudiants, cadres, chômeurs, retraités, ouvriers, ...).

Et vraiment je suis preneur de toute idée intéressante. Pour le moment je me coltine les cahiers de doléances et des recueils de toute sorte d’informations.

Je te prend au mot.

Je souhaiterai que, dans le cadre de l exemplarité de nos élites, on élargisse le champ du conflit d'intérêt.

Ainsi, j interdirais à tout contribuable travaillant de près ou de loin dans l immobilier de faire de défiscalisations immobilières.

De la même manière que les salariés d'un magasin n'ont pas le droit de participer aux jeux concours réservés au client  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55520735
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-01-2019 à 06:58:04  profilanswer

n°55520737
sadlig
Posté le 15-01-2019 à 06:58:30  profilanswer

Je ne vois pas où il y a conflit d’intérêt.

Je prends note, mais ce n’est pas constitutionnel je pense, car ça rompt le principe d’égalité devant l’impôt.

---------------
n°55520751
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2019 à 07:03:17  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne vois pas où il y a conflit d’intérêt.

Je prends note, mais ce n’est pas constitutionnel je pense, car ça rompt le principe d’égalité devant l’impôt.

J élargis en dehors de ton cas propre, pour des choses qui parleront à plus de gens.

J interdis aux notaire de racheter à bas prix les biens immo pour faire la culbute.

J interdis à btb d'acheter à pas cher des téléphones avec sa subventions Orange pour les revendre sur le bon coin.

Pareil pour les salariés des constructeurs automobiles.

En gros, j interdis de biaiser le système et de transformer en argent des avantages en nature.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55520760
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 15-01-2019 à 07:07:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

J élargis en dehors de ton cas propre, pour des choses qui parleront à plus de gens.

J interdis aux notaire de racheter à bas prix les biens immo pour faire la culbute.

J interdis à btb d'acheter à pas cher des téléphones avec sa subventions Orange pour les revendre sur le bon coin.

En gros, j interdis de biaiser le système et de transformer en argent des avantages en nature.

Interdisons au moniteurs de ski d'enseigner à leurs gosses.

Interdisons aux informaticiens d'avoir un ordinateur à la maison, faudrait pas qu'ils transmettent leurs savoirs à leurs enfants.

Interdisons aux instits d'avoir des enfants.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°55520763
r06
Posté le 15-01-2019 à 07:09:12  profilanswer

Vu que tu travailles pour une banque tu t'interdis de contracter un prêt? :o

Sinon j'ai reçu l'acompte, ça fait bizarre je sais pas quoi en faire...:o

Message édité par r06 le 15-01-2019 à 07:09:40
n°55520772
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 15-01-2019 à 07:13:07  profilanswer

Ayrin a écrit :

Vu que la LU veut que les français expat se feraient soigner gratuitement en France est-ce qu'on peut rendre ça réellement possible et donc que tous les français émigrés aient le droit à une couverture santé offerte pour les retours ponctuels en France ? :o

+1. Très important de transformer les LU en réalité afin de mettre un terme aux fake news :o

Et si on pouvait avoir un A/R gratuit vers la métropole (sur Air France hein) par an, histoire de pouvoir rendre visite à la famille :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°55520773
sadlig
Posté le 15-01-2019 à 07:13:18  profilanswer

r06 a écrit :

Sinon j'ai reçu l'acompte, ça fait bizarre je sais pas quoi en faire...:o

Tu fais comme moi, tu le places

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 15-01-2019 à 07:14:18

---------------
n°55520798
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2019 à 07:24:47  profilanswer

tryptique a écrit :

Interdisons au moniteurs de ski d'enseigner à leurs gosses.

Interdisons aux informaticiens d'avoir un ordinateur à la maison, faudrait pas qu'ils transmettent leurs savoirs à leurs enfants.

Interdisons aux instits d'avoir des enfants.

La contradiction par le troll...

---------------
n°55520801
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2019 à 07:25:15  answer

sadlig a écrit :

J'ai rien recu moi, c'est quoi cette arnaque ?
Sadlig rend l'argent !

Sinon, ces naïfs de Bfm business sont en train d'expliquer que cet accompte va relancer la consommation.
Sadlig, dépense l'argent !

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2019 à 07:26:41
n°55520803
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2019 à 07:26:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Un état endetté donné de l argent à un particulier pour que ce dernier le place....

On marche sur la tête...

Les crédits d impôt devraient être donnés en CESU (pour qu'ils servent à payer des prestations locales)

---------------
n°55520812
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2019 à 07:29:02  answer

+1! et alignement CSG !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2019 à 07:29:19
n°55520818
Filob
Posté le 15-01-2019 à 07:30:30  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je suppose qu'il s'agit d'une perche à Troll.

Il est clair que la vie culturelle à Paris est plus développée, mais qui peut se permettre sur ce forum d'avoir une vie culturelle épanouie à Paris? (mise à part Lookoom, pas grand monde)
Lyon me semble avoir un meilleur compromis pour tout le reste. C'est une ville dynamique, avec des vie de quartiers différentes suivant les arrondissements , et des transports bien desservis.
Bref le bon compromis.

Alors oui les salaires sont moins élevés, mais le pouvoir d'achat immobilier est supérieur, et la compétition moins forte.

Il est clair qu'on aurait jamais eu la même qualité de vie à Paris :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55520819
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2019 à 07:30:42  answer

5 ans d’isolement pour un politique ou haut fonctionnaire condamné pour corruption ou autre délit du genre.

n°55520824
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2019 à 07:32:32  answer

On peut faire encore mieux, sous traiter les procés pour corruption et abus de confiance à la justice Japonaise :o

n°55520834
shubshub
Posté le 15-01-2019 à 07:34:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’imposerai le même régime de cotisations CMU à tous les frontaliers (de tout pays), 8% du salaire du brut histoire de mettre un peu plus d’égalité dans le système :o

n°55520837
glandoll
Posté le 15-01-2019 à 07:35:24  profilanswer

Par contre, faut garder les privilèges des élites selon toi ?

n°55520840
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2019 à 07:35:54  answer

Ça me va aussi. Après je suis pour leur laisser leur cravate. Ça offre d’autres possibilités de s’en sortir.

n°55520843
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2019 à 07:36:14  answer

glandoll a écrit :

A ton avis ?

n°55520846
shubshub
Posté le 15-01-2019 à 07:36:46  profilanswer

Filob a écrit :

Il est clair qu'on aurait jamais eu la même qualité de vie à Paris :jap:

De quelle offre culturelle profites-tu à Lyon qui t’aurait été inaccessible à Paris ?

(Parce que en fait c’était ça le sujet du troll)

n°55520848
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-01-2019 à 07:37:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les titres ronflants pour flatter l'ego des collaborateurs est de mise à peu près partout de nos jours.
N'oublions pas par exemple que Dante a "Manager" dans l'intitulé de son poste :D

Les organisations matricielles ont vu fleurir quantité de faux poste de responsables.

A titre d'exemple chez mon + gros client actuel (une très grosse boîte) il doit y avoir dans les 10% des gens qui ont des postes avec "responsable de XXX", "XXX manager", "XXX director" qui n'ont ni équipe, ni budget propre.

Je me rappelle un autre client (une très grosse banque) où l'organigramme était remplis de gens avec des postes de ce genre : des BAM (Business Account Manager), des BPM (Business Process Manager), des SDM (Service Delivery Manager), des SLM (Service Line Manager), etc, etc... auxquels on ajoutait les fameux postes à la mode ITIL (Incident Manager, Problem Manager, Change Manager, ...).
L'absurdité de la bureaucratie moderne poussée à l'extrême.

Les mecs qui n'a pas compris que manager en anglais ça se traduit aussi bien par responsable que par gestionnaire en français...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55520849
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2019 à 07:37:50  answer

glandoll a écrit :

Le rapport des élites à la justice est un de leurs plus gros privilège.
Par exemple, pouvoir faire impunément des appels au meurtre sans etre inquiété comme on l'a vu récemment.

n°55520853
glandoll
Posté le 15-01-2019 à 07:38:20  profilanswer

Je dirais oui sauf si c'est toi qui est concerné.
C'est un peu un système oligarchique type URSS qui te convient.

n°55520856
Phenom
Posté le 15-01-2019 à 07:38:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je te prend au mot.

Je souhaiterai que, dans le cadre de l exemplarité de nos élites, on élargisse le champ du conflit d'intérêt.

Ainsi, j interdirais à tout contribuable travaillant de près ou de loin dans l immobilier de faire de défiscalisations immobilières.

De la même manière que les salariés d'un magasin n'ont pas le droit de participer aux jeux concours réservés au client :jap:

On sent que ça plait pas à tout le monde de ne pas avoir gagné au dernier concours d Auchan avec en premier prix le Thermomix :/

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55520877
kaboom85
Posté le 15-01-2019 à 07:43:40  profilanswer

n°55520882
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2019 à 07:45:31  profilanswer

shubshub a écrit :

J’imposerai le même régime de cotisations CMU à tous les frontaliers (de tout pays), 8% du salaire du brut histoire de mettre un peu plus d’égalité dans le système :o

Sauf en cas d'accord entre les pays.

Je suis dans un régime français bénéficiaire (le régime local)

---------------
n°55520883
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-01-2019 à 07:45:38  profilanswer

Heuuu dante tu crois que je rentre dans une boutique Orange et j ai un mobile pas cher ?

Renseigne toi avant de raconter de la merde aussi grosse que toi sérieux ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17761  17762  17763  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)