Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17759  17760  17761  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55517569
sadlig
Posté le 14-01-2019 à 18:21:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, c’est la loi.
Ça ne fait que mettre en cohérence le PAS et la mensualisation

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 14-01-2019 à 18:24:30

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 18:21:40  profilanswer

n°55517598
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-01-2019 à 18:25:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, c’est la loi.
Ça ne fait que mettre en cohérence le PAS et la mensualisation

Un vautour pire que dante....

n°55517604
oh_damned
Posté le 14-01-2019 à 18:26:07  profilanswer

Foucault, un intellectuel surcoté, comme la plupart des intellos 68ards.
J'ai lu pas mal de ses ouvrages quand j'avais la 20aine, ça m'avait scotché.
Mais j'étais peu formé à la philosophie et aux idées politiques à l'époque.
Je me suis replongé dedans bien + tard et j'ai été extrêmement déçu.
Et ça c'est avant même que je devienne le vieux con réac que je suis depuis 2-3 ans. :o

n°55517643
Headspace
Posté le 14-01-2019 à 18:32:10  profilanswer

:D  :jap:

n°55517740
oh_damned
Posté le 14-01-2019 à 18:45:43  profilanswer

Les titres ronflants pour flatter l'ego des collaborateurs est de mise à peu près partout de nos jours.
N'oublions pas par exemple que Dante a "Manager" dans l'intitulé de son poste :D

Les organisations matricielles ont vu fleurir quantité de faux poste de responsables.

A titre d'exemple chez mon + gros client actuel (une très grosse boîte) il doit y avoir dans les 10% des gens qui ont des postes avec "responsable de XXX", "XXX manager", "XXX director" qui n'ont ni équipe, ni budget propre.

Je me rappelle un autre client (une très grosse banque) où l'organigramme était remplis de gens avec des postes de ce genre : des BAM (Business Account Manager), des BPM (Business Process Manager), des SDM (Service Delivery Manager), des SLM (Service Line Manager), etc, etc... auxquels on ajoutait les fameux postes à la mode ITIL (Incident Manager, Problem Manager, Change Manager, ...).
L'absurdité de la bureaucratie moderne poussée à l'extrême.

Message cité 4 fois
Message édité par oh_damned le 14-01-2019 à 18:46:19
n°55518028
sadlig
Posté le 14-01-2019 à 19:23:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un vautour pire que dante....

En quoi ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55518053
axklaus
Posté le 14-01-2019 à 19:26:08  profilanswer

il ne comprend pas comment marche le pays :D

tu ne perds pas trop d'argent dans ta défisc ?

n°55518066
mnml
Posté le 14-01-2019 à 19:27:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les titres ronflants pour flatter l'ego des collaborateurs est de mise à peu près partout de nos jours.
N'oublions pas par exemple que Dante a "Manager" dans l'intitulé de son poste :D

Les organisations matricielles ont vu fleurir quantité de faux poste de responsables.

A titre d'exemple chez mon + gros client actuel (une très grosse boîte) il doit y avoir dans les 10% des gens qui ont des postes avec "responsable de XXX", "XXX manager", "XXX director" qui n'ont ni équipe, ni budget propre.

Je me rappelle un autre client (une très grosse banque) où l'organigramme était remplis de gens avec des postes de ce genre : des BAM (Business Account Manager), des BPM (Business Process Manager), des SDM (Service Delivery Manager), des SLM (Service Line Manager), etc, etc... auxquels on ajoutait les fameux postes à la mode ITIL (Incident Manager, Problem Manager, Change Manager, ...).

+1

Les titres ça veut vraiment rien dire, à part dans la boîte où tu évolues. T'as des boîtes ou VP sera un poste très élevé et d'autres ou ça sera juste un cadre lambda. Idem pour les ingénieurs, data scientist, etc etc... Une branlette comme les boîtes en rafolent pour donner un sens à un métier souvent sans intérêt.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55518074
sadlig
Posté le 14-01-2019 à 19:28:23  profilanswer

axklaus a écrit :

il ne comprend pas comment marche le pays :D

tu ne perds pas trop d'argent dans ta défisc ?

Bah en fait je ne vois même pas comment c’est possible d’en perdre.

---------------
n°55518088
glandoll
Posté le 14-01-2019 à 19:30:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah en fait je ne vois même pas comment c’est possible d’en perdre.

Cad que tu n'as jamais rien lu / ne sait objectivement pas comment des gens perdent de l'argent avec les defisc (tout compris)? Que toi tu n'en perdes pas, c'est évident mais d'autres personnes ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 19:30:26  profilanswer

n°55518213
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2019 à 19:47:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est effectivement une des voies possibles, ingé avant vente

10 mois de formation en alternance.  

mais pas encore de programme encore ouvert  

btbw03 a écrit :

en ingé avant vente y'aurait aucuns soucis.

Pisser des lignes de code, oui, mais c'est pas pour moi  

Même pas la flemme ou le niveau de français  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55518218
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 19:47:45  answer

oh_damned a écrit :

Foucault, un intellectuel surcoté, comme la plupart des intellos 68ards.
J'ai lu pas mal de ses ouvrages quand j'avais la 20aine, ça m'avait scotché.
Mais j'étais peu formé à la philosophie et aux idées politiques à l'époque.
Je me suis replongé dedans bien + tard et j'ai été extrêmement déçu.
Et ça c'est avant même que je devienne le vieux con réac que je suis depuis 2-3 ans. :o

Oh lalala c’est étonnant qu’un catholique extrémiste n’aime pas Foucault. J’en suis tout retourné.  
Tu préfères lire Sade sous une couverture de Pascal en ayant la bite tenu par la ceinture si t’es comme ceux que je connais. T’inquiète pas j’étais en école privé je sais comment ça se passe. ;)

n°55518269
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2019 à 19:53:06  profilanswer

r06 a écrit :

Nous on nous avait annoncé un truc réaliste entre 30 et 35 et en moyenne ça a été le cas il me semble.
Les profs étaient un peu enthousiastes sur le type de postes mais l'un dans l'autre les évolutions arrivent assez vite donc ils étaient pas si loin de la réalité.  :o

Pareil  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55518292
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2019 à 19:55:27  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Lyon, c'est quand même la caricature de la ville de province qui a grandit trop vite, y'a 3 rues sympas, le reste étant dégueu. Et c'est rempli de gens ayant échoué à Paris, et s'estimant chanceux de pouvoir avoir leur T3 pour y regarder Netflix vu qu'y'a rien d'autre à faire. Enfin si, y'a la montagne pas loin, mais vu qu'ils ont perdu en salaire ils ont pas les moyens d'y aller plus souvent qu'une semaine l'hiver.

Que fais tu de spécial à Paris ?

---------------
n°55518294
btbw03
Posté le 14-01-2019 à 19:55:39  profilanswer

sadlig a écrit :

En quoi ?

Parce que en % tu payes moins d impôts que la classe moyenne ....

n°55518309
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2019 à 19:57:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Certaines grosses banques US donnent le titre de Vice President à ceux qui ont plus de 5 ans d’ancienneté  :lol:

---------------
n°55518312
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 19:57:56  answer

Youmoussa a écrit :

Certaines grosses banques US donnent le titre de Vice President à ceux qui ont plus de 5 ans d’ancienneté  :lol:

[:follow me]

n°55518347
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 20:00:53  answer

Youmoussa a écrit :

Chez Goldman Sachs, 12.000 VP pour 40.000 employes au total.  :heink:  
Fin decembre, il y a eu une "promo" avec 1500 employes devenant VP.

https://news.efinancialcareers.com/ [...] idents-vps

n°55518376
as253
Loucheur averti
Posté le 14-01-2019 à 20:03:05  profilanswer

Grade ≠ Fonction...  

n°55518409
sadlig
Posté le 14-01-2019 à 20:06:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parce que en % tu payes moins d impôts que la classe moyenne ....

Il faut arrêter de regarder en % et regarder en montant.

Petite fable :

« Prenons le cas de 10 amis qui se retrouvent chaque soir pour boire une bière et imaginons que l'addition totale se monte à 100 euros.

Normalement, cela ferait 10 euros par personne.

Mais nos dix amis préfèrent payer cette facture collective selon une répartition plus sociale, qui s'inspire du calcul de l'impôt sur le revenu,

ce qui donne ceci :

· Les 4 premiers (les plus « pauvres »), ne paient rien.

· Le cinquième paye 1 euros

· Le sixième paye 3 euros

· Le septième paye 7 euros

· Le huitième paye 12 euros

· Le neuvième paye 18 euros

· Le dernier (le plus « riche ») paye 59 euros.

Les dix hommes semblent assez contents de leur arrangement et ils continuent à se retrouver chaque soir pour boire leur bière, collectivement.

Jusqu'au jour où le tenancier décide de leur faire une remise de fidélité !

« Comme vous êtes de bons clients, leur dit-il, et qu’il faut stimuler la consommation pour encourager l’économie du pays, j'ai décidé de vous faire une remise de 20 euros sur la facture totale. Vous ne payerez donc désormais vos 10 bières que 80 euros. »

Le groupe décide de continuer à payer la nouvelle somme selon le même principe de répartition, inspiré de l’impôt.

Les quatre premiers continuent à boire gratuitement. Et les six autres, (les clients payants), s’interrogent sur la manière de diviser les 20 euros de remise de façon équitable. Ils calculent que 20 euros divisés par 6 font 3.33 euros. S'ils soustrayaient cette somme de leur partage alors le 5ème et 6ème homme devront être payés pour boire leur bière.

Le tenancier du bar, quoi qu’il ne soit pas ancien élève de l’ENA, suggère qu'il serait plus équitable de réduire l'addition de chacun d'un pourcentage inversement proportionnel à celui de leurs contributions individuelles, pour respecter les principes d’équité. Il fait donc les calculs pour ses clients.

Ce qui donne ceci :

· Le 5ème homme, comme les quatre premiers ne paye plus rien. (un « pauvre » de plus !)

· Le 6ème paye 2 euros au lieu de 3 (33% réduction)

· Le 7ème paye 5 euros au lieu de 7 (28% de réduction)

· Le 8ème paye 9 euros au lieu de 12 (25% de réduction)

· Le 9ème paye 14 euros au lieu de 18 (22% de réduction)

· Le 10ème paye 50 euros au lieu de 59 euros (16% de réduction)

Chacun des six « payants » paye moins qu'avant, voire même zéro pour le 5ème, et les 4 premiers continuent à boire gratuitement.

Mais une fois hors du bar, chacun compare son économie :

« J'ai seulement eu 1 euro sur les 20 euros de remise », dit le 6ème il désigne le 10ème « lui, il a eu 9 euros ».

« Ouais ! dit le 5ème, moi aussi j'ai seulement eu 1 euro d'économie. C'est pas juste ! »

« C'est vrai ! » s'exclame le 7ème, « pourquoi aurait- il 9 euros alors que je n'en ai eu que 2 ? Le plus riche a eu le plus gros de la réduction. C'est pas équitable. »

« Attendez une minute » crient les 4 premiers hommes, « nous quatre n'avons rien eu du tout. Le système exploite les pauvres. Faut pas se laisser faire ! ».

Les 9 hommes cernent le 10ème et l'accablent d’insultes.

La nuit suivante le 10ème homme (le plus riche !) ne vient pas. Les neuf autres s'assoient et boivent leur bière sans lui. Mais quand arrive le moment de payer leur note, ils découvrent qu’ils n'ont pas assez d'argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l'addition !!!

Et cela est le strict reflet de notre système d'imposition. Les gens qui payent le plus de taxes tirent plus de bénéfice d'une réduction de taxe. Taxez les plus fort, accusez-les d'être riches et ils risquent de ne plus se montrer. En fait ils iront boire à l'étranger...

Pour ceux qui ont compris, aucune explication n'est nécessaire.

Pour ceux qui n'ont pas compris, aucune explication n’est possible ».

---------------
n°55518414
alkibiades
Posté le 14-01-2019 à 20:07:06  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Lyon, c'est quand même la caricature de la ville de province qui a grandit trop vite, y'a 3 rues sympas, le reste étant dégueu. Et c'est rempli de gens ayant échoué à Paris, et s'estimant chanceux de pouvoir avoir leur T3 pour y regarder Netflix vu qu'y'a rien d'autre à faire. Enfin si, y'a la montagne pas loin, mais vu qu'ils ont perdu en salaire ils ont pas les moyens d'y aller plus souvent qu'une semaine l'hiver.

Je suppose qu'il s'agit d'une perche à Troll.

Il est clair que la vie culturelle à Paris est plus développée, mais qui peut se permettre sur ce forum d'avoir une vie culturelle épanouie à Paris? (mise à part Lookoom, pas grand monde)
Lyon me semble avoir un meilleur compromis pour tout le reste. C'est une ville dynamique, avec des vie de quartiers différentes suivant les arrondissements , et des transports bien desservis.
Bref le bon compromis.

Alors oui les salaires sont moins élevés, mais le pouvoir d'achat immobilier est supérieur, et la compétition moins forte.

n°55518444
bourneagai​nshell
Posté le 14-01-2019 à 20:09:48  profilanswer

J'ai toujours plesbicité une application des grades de l'armée en entreprise. Ainsi on aurait pu avoir Michel caporal chef de la comptabilité.

n°55518472
bourneagai​nshell
Posté le 14-01-2019 à 20:12:45  profilanswer

Theomede raje contre Lyon et les villes de province car il s'est fait incendié sa ville par la gilets jaunes. :O

Il en a gros.

Message édité par bourneagainshell le 14-01-2019 à 20:13:06
n°55518481
alkibiades
Posté le 14-01-2019 à 20:13:01  profilanswer

il m'est venu la meme image en tete.

J'ai déjà été VP d'une branche locale il y a quelques années. Titre assez pompeux j'en conviens, mais qui m'a permis d'ouvrir certaines portes et enrichir mon carnet pro.

n°55518484
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2019 à 20:13:15  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je suppose qu'il s'agit d'une perche à Troll.

Il est clair que la vie culturelle à Paris est plus développée, mais qui peut se permettre sur ce forum d'avoir une vie culturelle épanouie à Paris? (mise à part Lookoom, pas grand monde)
Lyon me semble avoir un meilleur compromis pour tout le reste. C'est une ville dynamique, avec des vie de quartiers différentes suivant les arrondissements , et des transports bien desservis.
Bref le bon compromis.

Alors oui les salaires sont moins élevés, mais le pouvoir d'achat immobilier est supérieur, et la compétition moins forte.

Tu peux te contenter d’attendre qu’il réponde à  

Youmoussa a écrit :

Que fais tu de spécial à Paris ?

Ou que sa nana veuille un gosse et qu’il déménage hors paris intra.

---------------
n°55518485
btbw03
Posté le 14-01-2019 à 20:13:18  profilanswer

sadlig a écrit :

.

TL;DR

n°55518489
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 20:13:45  answer

alkibiades a écrit :

il m'est venu la meme image en tete.

J'ai déjà été VP d'une branche locale il y a quelques années. Titre assez pompeux j'en conviens, mais qui m'a permis d'ouvrir certaines portes et enrichir mon carnet pro.

T’as tué combien de personnes du coup ?

n°55518512
makinoe
Posté le 14-01-2019 à 20:15:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le titre plutôt que l'argent  [:spamafoote]

n°55518577
makinoe
Posté le 14-01-2019 à 20:22:11  profilanswer

T'oublie de dire que le riche gagne 10k par mois alors qu'à côté le plus pauvre est au smic  [:o_doc].
Alors bon t'as démonstration  [:yazid hasselhoff:5]

n°55518600
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2019 à 20:24:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Petite fable :

« Prenons le cas de 10 amis qui se retrouvent chaque soir pour boire une bière et imaginons que l'addition totale se monte à 100 euros.

[...]

Et cela est le strict reflet de notre système d'imposition. Les gens qui payent le plus de taxes tirent plus de bénéfice d'une réduction de taxe. Taxez les plus fort, accusez-les d'être riches et ils risquent de ne plus se montrer. En fait ils iront boire à l'étranger...

Pour ceux qui ont compris, aucune explication n'est nécessaire.

Pour ceux qui n'ont pas compris, aucune explication n’est possible ».

Vu que tu présentes ça sous cet angle, tu veux dire que tu vas te barrer à l’étranger si on augmente tes impôts ?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 14-01-2019 à 20:25:41

---------------
n°55518608
sadlig
Posté le 14-01-2019 à 20:25:08  profilanswer

makinoe a écrit :

T'oublie de dire que le riche gagne 10k par mois alors qu'à côté le plus pauvre est au smic  [:o_doc].
Alors bon t'as démonstration  [:yazid hasselhoff:5]

Et ? Si le riche n’est plus là pour payer l’impot, même marginalement, qui va payer les services publics ?

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 14-01-2019 à 20:25:35

---------------
n°55518611
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2019 à 20:25:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu que tu présentes ça sous cet angle, tu veux dire que tu vas te barrer à l’étranger si on augmente tes impôts ?

C'est triste mais c'est ce que font les vrais riches

n°55518616
btbw03
Posté le 14-01-2019 à 20:26:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Et ? Si le riche n’est plus là pour payer l’impot, même marginalement, qui va payer les services publics ?

Genre c est tes impôts sur le revenu qui paye les services publics :lol: :lol:

L impôt paye péniblement les intérêts de la dette ...

Tu ne payes quasi rien en impôt

Message édité par btbw03 le 14-01-2019 à 20:27:49
n°55518628
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2019 à 20:26:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Vu que tu paies quasi rien, clairement pas toi.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55518631
sadlig
Posté le 14-01-2019 à 20:27:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A court terme non, une fois mon garçon étudiant c’est possible.

Et on se développera plus à l’etranger qu’en France, ce qu’on commence à faire.

---------------
n°55518639
sadlig
Posté le 14-01-2019 à 20:28:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu que tu paies quasi rien, clairement pas toi.

Quasi rien c’est toujours davantage que les 53% de français qui ne payent pas d’IR.

---------------
n°55518649
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2019 à 20:29:17  profilanswer

sadlig a écrit :

A court terme non, une fois mon garçon étudiant c’est possible.

Et on se développera plus à l’etranger qu’en France, ce qu’on commence à faire.

Tu trouves que tu paies trop d’impôts et est prêt à quitter la France à cause de ça ?

---------------
n°55518666
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 20:30:27  answer

Youmoussa a écrit :

Tu trouves que tu paies trop d’impôts et est prêt à quitter la France à cause de ça ?

Il revient de Paris avec une réunion GJ. Il s’est fait bourrer le mou c’est tout.

n°55518668
alkibiades
Posté le 14-01-2019 à 20:30:35  profilanswer

Traduction?

n°55518669
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2019 à 20:30:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Quasi rien c’est toujours davantage que les 53% de français qui ne payent pas d’IR.

T'es puant, vraiment.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55518679
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2019 à 20:31:18  profilanswer

C’est vrai cette stats de 53% ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17759  17760  17761  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)