Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17715  17716  17717  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55467260
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 11:32:31  answer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Je pense que tu derailles :D.

Hors transport comme tu dis, ma base horaire est de 8h-18h, et ce avec moins d'une heure de pause à midi et seulement 33 jours de congés dans l année...

Oui, et je maintiens.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 11:32:31  profilanswer

n°55467272
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 09-01-2019 à 11:33:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense que tu derailles :D.

Hors transport comme tu dis, ma base horaire est de 8h-18h, et ce avec moins d'une heure de pause à midi et seulement 33 jours de congés dans l année...

Comme toute profession, ça dépend grandement du prof. Ma mère instit et directrice, passionnée par son taf fait 8h-18h de présence mini a l’école et 2 a 4h de préparation cours/copie/démarche le soir + w-e.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 09-01-2019 à 11:36:26
n°55467275
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-01-2019 à 11:33:42  profilanswer

ah non j'aime bien, prof qui vient d'Angleterre, uniquement de l'oral avec des pointes de cours là où j'ai besoin (un peu de mal avec la conjugaison que j'utilise "à l'oreille" trop souvent)

n°55467276
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-01-2019 à 11:33:42  profilanswer

La première année d'un prof alors, et encore, j'ai un putain de méga gros doute

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55467278
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 11:33:47  answer

btbw03 a écrit :

j'ai eu 800 au toeic à l époque ....

j'étais une daube en espagnol

on m'a donc envoyé ..... à Séville  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

j'aurais du planter le toeic ....  :fou:  

(bon ça change pas que je me suis éclaté pendant 4 mois là bas )

le B2 / C1 vient de l'éval que j'ai faites avec l'organisme de formation qui me donne mes cours actuellement. ( 3h30 par semaine)

T'es vraiment l'archétype de l'enfant qu'on a pas envie d'avoir en fait :o

n°55467290
btbw03
Posté le 09-01-2019 à 11:34:53  profilanswer

pourquoi ? :D

A part la période Ado où j'étais pire feignant que le tiens, ça va hein :o

n°55467293
xilebo
noone
Posté le 09-01-2019 à 11:35:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai eu 800 au toeic à l époque ....

j'étais une daube en espagnol

on m'a donc envoyé ..... à Séville  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

j'aurais du planter le toeic ....  :fou:  

(bon ça change pas que je me suis éclaté pendant 4 mois là bas )

le B2 / C1 vient de l'éval que j'ai faites avec l'organisme de formation qui me donne mes cours actuellement. ( 3h30 par semaine)

le TOEIC c'est de la merde. J'ai eu 805 aussi, pourtant je comprends que dalle en anglais quand on me parle. Je me donnerais moins normalement :o

Vu que c'est un QCM, si t'as beaucoup de chance, tu peux avoir une grosse note :o

n°55467297
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2019 à 11:35:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Des profs ou anciens t'expliquent que tu as tort et tu penses que ton point de vue est plus reel. Y'a pas a dire t'es le plus objectif du topic...

n°55467300
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 11:35:37  answer

dante2002 a écrit :

Bon, si tu veux, je peux pondérer par les matières. Un prof de techno ou de math aura un volume horaire très réduit par rapport à un prof de Francais par exemple, mais quoi qu'il en soit, c'est vraiment un boulot a plein temps et les profs bossent pendant leurs vacances contrairement a nous.

n°55467302
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 11:35:46  answer

btbw03 a écrit :

ah non j'aime bien, prof qui vient d'Angleterre, uniquement de l'oral avec des pointes de cours là où j'ai besoin (un peu de mal avec la conjugaison que j'utilise "à l'oreille" trop souvent)

Tu ne parles jamais anglais en contexte pro. Ton niveau de base est soit disant "B2/C1". Et tu ne veux pas évoluer.

=> Gaspillage.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 11:35:46  profilanswer

n°55467311
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2019 à 11:36:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Des profs ou anciens t'expliquent que tu as tort et tu penses que ton point de vue est plus reel. Y'a pas a dire t'es le plus objectif du topic...

Avec, y'a plus objectif qu'un prof pour juger la charge de travail d'un prof :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55467319
btbw03
Posté le 09-01-2019 à 11:36:58  profilanswer

j'ai un client avec qui je n'échange qu'en anglais

et ses utilisateurs aussi  

:o  

(et c'est le plus gros client du service, et c'est Bibi qui en a la gestion  [:julm3] )

client CAC40 tout ça tout ça  [:clooney5] .... :D

n°55467323
glandoll
Posté le 09-01-2019 à 11:37:09  profilanswer

C1 écrit, avec peur de parler  :o

n°55467343
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 11:38:25  answer

btbw03 a écrit :

pourquoi ? :D

A part la période Ado où j'étais pire feignant que le tiens, ça va hein :o

Parce que ta mère a du payer le prix fort, financièrement et psychologiquement,  pour tous ces sacrifices (cours particuliers, séjours à l’étranger etc...) pour quelqu'un qui n'en avait rien a taper et qui est fier aujourd'hui d'avoir complètement gaspillé cet investissement..  
Tu essaies de cacher la pauvrance de ta mère derrière son année de naissance, mais en réalité, une des, si c'est pas la root cause, c'est toi :o

n°55467346
alpachinoi​s
Posté le 09-01-2019 à 11:38:33  profilanswer

[:fredmoul:1]  

Depuis que je bosse pour ma boite actuelle full fr, aucune pratique en anglais c'est la lose  [:sigmund frog]

n°55467347
oh_damned
Posté le 09-01-2019 à 11:38:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Non, pas vraiment. Si on donne à quelqu'un, c'est qu'on a pris les sous à quelqu'un d'autre. Mais comme on a beaucoup donné à crédit dans le passé, il va bien falloir que le peuple comprenne que l'Etat providence, c'est fini, et que le père noël n'existe pas.

Oui et non.
Il y a un principe de base en économie qui est la création de valeur.

Par exemple donner une bourse à un étudiant en études supérieures c'est lui donner l'opportunité de choper + tard un job avec une haute valeur ajoutée.

n°55467351
glandoll
Posté le 09-01-2019 à 11:38:44  profilanswer

onina a écrit :

Non, non, et re-non.

et c'est plus 8/9 millions que 5

n°55467358
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2019 à 11:39:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Avec, y'a plus objectif qu'un prof pour juger la charge de travail d'un prof :o

J'ai pas mal d'amis profs et leurs taux horaires reel est >> taux d'enseignement en classe. Ma femme etait Maitre de Conf avec un enseignement de ~6-8h/semaine en moyenne. Dante doit considerer qu'elle jouait au solitaire le reste du temps  :D

n°55467361
glandoll
Posté le 09-01-2019 à 11:39:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Il vit a la montagne, il peuvent faire ses vacances sans bouger. Apres, je suis d'accord que 500K€ ca permet d'avoir une serenite sur l'avenir et de voir venir sans souci, mais s'il avait omis cette info, je pense pas que ca aurait change quoi que ce soit sur son budget. Comme mentionne, avec 2 ans en bas age, il a toujours une epargne potentielle possible >16% ce qui est superieure a la moyenne Francaise.

enfin avec 500k, il peut limite augmenter ses revenus de 50%....

n°55467363
Shriv
Posté le 09-01-2019 à 11:39:18  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

[:cetrio:1]  

Je lurke ce topic depuis un moment. Au début, la quantité de mauvaise foi et de trolls agressifs m’avait refroidi, mais j’ai appris également pas mal de vos différents points de vue/expériences, je vous en remercie donc.  :jap:  

Je poste ma situation pour écouter vos remarques constructives - pour ceux que cela intéresseraient :

Ton budget me paraît très correct. A ta place par contre j'achèterai un beau bien immobilier pour être confortable. Vous avez un patrimoine de CSP++ à votre âge autant en profiter. Surtout qu'à priori vous allez encore recevoir des fonds au vu de ton post.

Vraie question de fond: est ce que cela vous travaille sur le point mental d'être complètement dépendant de vos parents à la fois pour construire votre vie et celle de vos enfants?  

Headspace a écrit :

C'est le problème en France oui, on tient seulement compte des salaires des gens pour mesurer leur richesse, alors qu'on observe depuis une vingtaine d'années une décorrélation croissante entre niveau de salaire et niveau de patrimoine.

Typiquement c'est le genre de choses que les gilets jaunes ignorent. On va aller taper sur le cadre en banque type Theomede qui en soit part de rien mais on ne dira rien sur le prof comme ci-dessus qui touche des allocs alors que les parents vont verser des millions d'euros sur une vie.  

gregouf a écrit :

Il ne dit pas ca du tout, il explique qu'ils n'y touchent pas car c'est uniquement considere pour l'achat d'une RP. Tu t'emballes un peu vite  :sarcastic:

Edit: Et je vois pas pourquoi vous considerez que c'est des cerises? Il explique qu'il bossait en finance et qu'il a fait un changement de carriere. J'ai mal lu  :??:

Je crois que tu as mal lui oui.  

btbw03 a écrit :

j'y reste pour le coté plan plan / peinard / 0 risque / tu fais 30 ans dans la boite si tu veux, c'est tout !  

Theomede a écrit :

Ca fait rêver je trouve  [:somberlain24:1]

Le truc que je comprends pas chez notre camarade d'Orange c'est ce côté râleur sur sa boîte alors qu'il est au final payé 3K bruts par mois pour une charge de travail à mi temps. C'est pas si mal.
Ensuite il y a aussi cette constante à ne prendre zéro risques et à avoir une vie plus plan plan que les parents qui sont critiqués à longueur de journée alors qu'il a zéro contraintes sur le papier.  

_Druss_ a écrit :

Merci pour le partage.

Ce que je note :
- la partie alloc + CAF est vraiment énorme, je ne comprends pas vraiment ce calcul, ni le pourquoi du comment
- le loyer est élevé mais si tu es dans le 74, c'est malheureusement "nornal", ou alors tu as une maison sympa dans le 73, région Aix
- Le budget essence / télépéage est assez lourd ( 300e mensuellement)
- La partie épargne est ridicule

Grossièrement, sans avoir les parents + bp qui possèdent chacun une RS, je pense que tu vivrais vraiment moins bien.

Pire, les 500k de cerises sont presques mauvaises pour toi car, du coup, j'ai comme l'impressin que tu te reposes dessus, ne prends pas de risque et n'essaie pas de changer votre situation.

Que l'on soit clair, je ne crache aucunement sur ton mode de vie, et le partage de tes dépenses est clair et montre que tu sais là ou tu vas.
Sans la RS des parents et BP, et sans les 500k, que changerais-tu ?

Pourquoi se poser cette question? Il y a des gens bien nés d'autres non. Sans l'aide des parents sa vie serait drastiquement différente mais ce n'est pas le cas. Pourquoi prendre des risques alors que son avenir est assuré? Je ne vois que le côté "égo personnel" de se dire que tu as fait quelque chose par toi même mais j'ai des couples d'amis entretenus par les parents qui le vivent très bien et qui en fait ne s'en rendent même plus compte.  

Cher Blaska sauf erreur de ma part les mathématiques , l'histoire et la grammaire française ne changent pas tous les ans?  :o  

btbw03 a écrit :

35k c'est mon full full full package en comptant TOUT (et encore je dois être un peu en dessous ...) , à 34 ans, c'est naze ...

Il faut toujours en prendre en compte ta valeur sur le marché du travail et ce que tu fais au quotidien. Est ce que tu peux trouver un job avec une petite charge de travail ailleurs à 45K€?  

n°55467368
Kayou
Posté le 09-01-2019 à 11:39:44  profilanswer

SeldonH a écrit :

Comme toute profession, ça dépend grandement du prof. Ma mère instit et directrice, passionnée par son taf fait 8h-18h de présence mini a l’école et 2 a 4h de préparation cours/copie/démarche le soir + w-e.

Vu de l'extérieur, instit c'est quand même bien différent de prof et semble bien plus chronophage.
Pour les instits de mes enfants c'est quand même de 8h15 le matin jusqu'à 16h30 l'AM rien que pour la classe.  

n°55467373
btbw03
Posté le 09-01-2019 à 11:40:01  profilanswer

90% de ma scolarité et des frais associé a été financé avec un prêt étudiant mon cher :o  

ton feignant en fera t il autant de son coté ?

n°55467375
alpachinoi​s
Posté le 09-01-2019 à 11:40:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

esc Clermont :D

D'ailleurs pourquoi t'es pas allé jusqu'au Master 2, ça t'ouvrirait plus de portes [:kolombin:2]

n°55467382
glandoll
Posté le 09-01-2019 à 11:40:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai un client avec qui je n'échange qu'en anglais

et ses utilisateurs aussi  

(et c'est le plus gros client du service, et c'est Bibi qui en a la gestion  [:julm3] )

client CAC40 tout ça tout ça  [:clooney5] .... :D

pourquoi il parle anglais ton client du CAC40 ?

n°55467394
__nicolas_​_
Posté le 09-01-2019 à 11:41:04  profilanswer

Un prof avec de la bouteille, il peut très bien ne travailler que très peu hors présence des élèves:
-ses cours sont prêts des années précédentes
-il corrige ses copies de la classe N pendant le contrôle de la classe N+1

La grosse différence des profs par rapport aux gens de ce topic, c'est qu'ils bossent pendant leurs temps de présence au boulot :o

n°55467402
btbw03
Posté le 09-01-2019 à 11:41:46  profilanswer

Shriv a écrit :

Il faut toujours en prendre en compte ta valeur sur le marché du travail et ce que tu fais au quotidien. Est ce que tu peux trouver un job avec une petite charge de travail ailleurs à 45K€?  

typiquement oui,  

par exemple, de source interne à la boite (de gens qui on fuit les conditions de travail) chez https://www.econocom.com/fr le même genre de Taff serait valorisé entre 5 et 8k brut de plus annuel

n°55467416
Filob
Posté le 09-01-2019 à 11:42:25  profilanswer

+1, exemple autour de moi prof d'éco avec des niveaux en collège et Lycée, elle fait ça depuis un bon 7 ans et franchement elle a pas de vie et bosse carrément plus que moi pour 50% de mes revenus.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55467426
btbw03
Posté le 09-01-2019 à 11:43:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

D'ailleurs pourquoi t'es pas allé jusqu'au Master 2, ça t'ouvrirait plus de portes [:kolombin:2]

- plus de tune
- la flemme
- orange me donnait un Taff sans que je passe un seul entretien / Cv
- la flemme
- la flemme
- la flemme
- la flemme
- la flemme
- la flemme
- la f...

glandoll a écrit :

utilisateur partout dans le monde

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 09-01-2019 à 11:43:33
n°55467430
oh_damned
Posté le 09-01-2019 à 11:43:23  profilanswer

alpachinois a écrit :

En quoi le QI est un indicateur fiable ? Les noirs ayant un QI plus faible auraient pas le droit au vote ? Les blancs aussi du coup car le QI AZN  > all :o [:kama sutra]

Il faudrait remettre en place un espèce de vote censitaire où le vote serait uniquement pour les contributeurs nets au pays :o

n°55467431
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 11:43:26  answer

Filob a écrit :

+1, exemple autour de moi prof d'éco avec des niveaux en collège et Lycée, elle fait ça depuis un bon 7 ans et franchement elle a pas de vie et bosse carrément plus que moi pour 50% de mes revenus.

Ah ben quand t'es consciencieux ça prend du temps. :o

n°55467445
alpachinoi​s
Posté le 09-01-2019 à 11:44:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

- plus de tune Arrête tes achats à la con
- la flemme Arrête de te plaindre alors
- orange me donnait un Taff sans que je passe un seul entretien / Cv Arrête de te plaindre alors

[:alpachinois:1]

n°55467454
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 11:44:55  answer

btbw03 a écrit :

90% de ma scolarité et des frais associé a été financé avec un prêt étudiant mon cher :o  

ton feignant en fera t il autant de son coté ?

Ca n'a rien a voir, je suis riche et ta mère était pauvre. Son argent a beaucoup plus de valeur que le mien.

Et mon feignant, ben il mène sa barque de façon plutôt correcte je trouve. Jamais redoublé, école d'ingé, jamais aucune connerie notable, en tant que parent on en veut toujours plus, mais objectivement, je n'ai strictement rien a lui reprocher.

n°55467461
Shriv
Posté le 09-01-2019 à 11:45:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

typiquement oui,  

par exemple, de source interne à la boite (de gens qui on fuit les conditions de travail) chez https://www.econocom.com/fr le même genre de Taff serait valorisé entre 5 et 8k brut de plus annuel

Pourquoi tu ne postules pas alors?

Filob a écrit :

Vraie question sans red face tu sais ce qui lui prend du temps?  

n°55467469
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 11:45:46  answer

__nicolas__ a écrit :

Un prof avec de la bouteille, il peut très bien ne travailler que très peu hors présence des élèves:
-ses cours sont prêts des années précédentes
-il corrige ses copies de la classe N pendant le contrôle de la classe N+1

La grosse différence des profs par rapport aux gens de ce topic, c'est qu'ils bossent pendant leurs temps de présence au boulot :o

Encore un grand spécialsite visiblement  [:sleepv]

n°55467472
arinadar
Posté le 09-01-2019 à 11:45:52  profilanswer

MEI a écrit :

Non clairement pas... si on suit les chiffres données pas leur syndicat, donc forcement grossi, ils ont une charge moyenne de <30h/semaine et de mémoire un truc genre ~14 semaines de CP réel (i.e. sans prépa de cours/correction de copie). :o

Ma conjointe est prof, je passe des soirées avec ses collègues de temps en temps et il y a un peu de tout.
- De ton niveau (certifié/agrégé)
- Ca dépend des matières, les matières littéraires sont souvent plus chargée
- Du nombre de niveau que tu as dans tes classes
- Du niveau de tes classes
- Du nombre de devoir que tu donnes (et du nombre d'élève par classe).

Autant dire qu'entre le prof de math agrégé avec un seul niveau qui a déjà ses cours et un prof de francais certifié avec 2~3 niveaux qui fait évoluer ses cours tu passes du simple au triple en volume horaire.  

Et le scandale la dedans c'est que le premier sera payé bien plus que le second  :pt1cable:  

n°55467473
btbw03
Posté le 09-01-2019 à 11:45:54  profilanswer

- tu comprends donc le pourquoi du prêt etudiant

- ah bah il est pas comme tu le décris ici alors, le pauvre :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-01-2019 à 11:46:13
n°55467476
oh_damned
Posté le 09-01-2019 à 11:46:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

35k c'est mon full full full package en comptant TOUT (et encore je dois être un peu en dessous ...) , à 34 ans, c'est naze ...

La faute à qui ?

n°55467477
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-01-2019 à 11:46:05  profilanswer

glandoll a écrit :

Il parle à Pundit du shared service center à Bangalore  [:radio comptoir:4]

n°55467480
__nicolas_​_
Posté le 09-01-2019 à 11:46:17  profilanswer

Quand tu es consciencieux et mauvais, clairement  :o  

En fait les bon profs, c'est comme les bon cadres ici:
-prof: tu es bon, tu fais tes 15h et c'est tout, ça suffit pour un enseignement de qualité (à part les premières années)
-cadres: tu es bon, tu fais tes 15 heures de travail, ça suffit, le reste tu le passes sur HFR

n°55467484
btbw03
Posté le 09-01-2019 à 11:46:35  profilanswer

Shriv a écrit :

Pourquoi tu ne postules pas alors?

ça n'en vaut pas le risque peut être ?

n°55467501
glandoll
Posté le 09-01-2019 à 11:47:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

- tu comprends donc le pourquoi du prêt etudiant

- ah bah il est pas comme tu le décris ici alors, le pauvre :o

ton problème c'est que tu es incapable de comprendre le moyen ou le long terme, tu vis dans le présent uniquement, même le court terme, c'est trop loin pour toi.
Tu ne vois pas le bénéfice d'un petit effort.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17715  17716  17717  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)