Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17716  17717  17718  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55467501
glandoll
Posté le 09-01-2019 à 11:47:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

- tu comprends donc le pourquoi du prêt etudiant

- ah bah il est pas comme tu le décris ici alors, le pauvre :o

ton problème c'est que tu es incapable de comprendre le moyen ou le long terme, tu vis dans le présent uniquement, même le court terme, c'est trop loin pour toi.
Tu ne vois pas le bénéfice d'un petit effort.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 11:47:33  profilanswer

n°55467502
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-01-2019 à 11:47:36  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Il parle à Pundit du shared service center à Bangalore  [:radio comptoir:4]

leur IT est sous traité là bas et effectivement l'un des contacts client est indien, mais détaché en France (il doit se mettre bien ce con :o) :D

n°55467504
Domicron
Posté le 09-01-2019 à 11:47:50  profilanswer

glandoll a écrit :

Ah bon ?

Genre la 6 par exemple

Toute la subtilité de ma remarque est dans le mot "MAJORITÉ" :o

1- pour ou contre la suppression du diesel en France et l'investissement dans l’électrique à court terme ?
Le vote sera simple : ceux qui ont un diesel vont voter Contre, ceux qui ont une essence vont voter Pour.

2- pour ou contre l'arrêt des centrales nucléaires à horizon 2030 ?
Contre très majoritaire selon moi, on s'en tape de l'écologie honnêtement en France, faut arrêter le cinéma. Quand Gerard va comprendre que son électricité sera plus cher si les centrales ferment, tu vas voir qu'il va y aller au référendum.

3- pour ou contre un impôt universel ?
Chacun va faire son calcul pour savoir si c'est rentable POUR LUI, donc même pas besoin de faire un référendum, juste sortir une calculette.

4- pour ou contre un revenu universel ?
Ça dépendrait des modalité, mais au vu du score d'Hamon... :o

5- pour ou contre la mise en place de référendums sur les choix de société ?
Pour.

6- pour ou contre la décentralisation économique forcée de Paris vers d'autres villes et la fin du grand paris ?
Personne ne poserait cette question, parce qu'ils ne la comprendraient pas.

7- pour ou contre un contrôle et une transparence des médias plus importante ?
Pour, les gens aiment quand les contraintes sont mises sur les autres.

8- pour ou contre une limitation des écarts de salaires ?
Pour, vive la démagogie.

9- pour ou contre une retraite mixte ? (par capitalisation et par répartition)
A voir en détail.

10- pour ou contre une monnaie commune au lieu de l'euro ?
Contre.

C'est pas forcément mes réponses, mais celles qui ressortiraient des urnes :)
Donc oui, une majorité des questions n'ont pas besoin d'être posées.

Message cité 2 fois
Message édité par Domicron le 09-01-2019 à 11:53:12
n°55467525
alpachinoi​s
Posté le 09-01-2019 à 11:49:51  profilanswer

Domicron a écrit :

1- pour ou contre la suppression du diesel en France et l'investissement dans l’électrique à court terme ?
Le vote sera simple : ceux qui ont un diesel vont voter Contre, ceux qui ont une essence vont voter Pour.

Contre très majoritaire selon moi, on s'en tape de l'écologie honnêtement en France, faut arrêter le cinéma. Quand Gerard va comprendre que son électricité sera plus cher si les centrales fermes, tu vas voir qu'il va y aller au référendum.

Chacun va faire son calcul pour savoir si c'est rentable POUR LUI, donc même pas besoin de faire un référendum, juste sortir une calculette.

Pour.

6- pour ou contre la décentralisation économique forcée de Paris vers d'autres villes et la fin du grand paris ?

Pour, vive la démagogie.

A voir en détail.

Contre.

Les cadres lambda parisiens qui veulent se barrer de la vie infernale de Paris voteraient oui je pense [:cosmoschtroumpf]

n°55467529
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2019 à 11:50:03  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Quand tu es consciencieux et mauvais, clairement  :o  

En fait les bon profs, c'est comme les bon cadres ici:
-prof: tu es bon, tu fais tes 15h et c'est tout, ça suffit pour un enseignement de qualité (à part les premières années)
-cadres: tu es bon, tu fais tes 15 heures de travail, ça suffit, le reste tu le passes sur HFR

C'est quoi le but de ton troll a part d'insulter une profession  :??:

n°55467539
glandoll
Posté le 09-01-2019 à 11:50:30  profilanswer

Domicron a écrit :

Contre très majoritaire selon moi, on s'en tape de l'écologie honnêtement en France, faut arrêter le cinéma. Quand Gerard va comprendre que son électricité sera plus cher si les centrales fermes, tu vas voir qu'il va y aller au référendum.

Pour.

Pour, vive la démagogie.

A voir en détail.

Contre.

3 c'est quoi un impôt universel ?
4 je suis pour, et j'ai pas voté Hamon
6 faut reposer la question mais ca donnerait sans doute "pour"
7 comment on peut contrôler et être transparent à la fois ? pour moi, c'est un peu contraire, surtout quand on parle des médias.
Soit c'est transparent et on contrôle pas, soit c'est pas transparent et on contrôle (en gros).
8 pas si sûr de la réponse
9 pas si clair

n°55467557
__nicolas_​_
Posté le 09-01-2019 à 11:51:49  profilanswer

Sans aucun doute ! Un bon prof de math, il fait comme ça (les autres matières j'en sais rien).

Le must, ça restait en prépa quand même: mon prof de math, il arrivait en cours et demandait: on en était resté où la dernière fois ? Il jetais un œil au cahier d'un élève et il repartait de là (et de tête hein, il avait aucune note). Et il corrigeait les copies pendant le contrôle précédant ou pendant qu'on réfléchissait pendant les colles. Il faisait rien à la maison.

n°55467558
oh_damned
Posté le 09-01-2019 à 11:51:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense que tu derailles :D.

Hors transport comme tu dis, ma base horaire est de 8h-18h, et ce avec moins d'une heure de pause à midi et seulement 33 jours de congés dans l année...

Mec, avec le temps que tu passes à troller sur HFR (et sans doute ailleurs) + tout le temps perdu en réunions peu efficaces inhérentes à ton poste, tu dois être à max 15h de travail effectif par semaine.
No red face.

n°55467569
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 11:52:55  answer

Shriv a écrit :

Vraie question sans red face tu sais ce qui lui prend du temps?  

Je peux te dire ce qui prend du temps a ma femme en tout cas.

- recherche et apprentissage permanent sur la pédagogie
- refonte quasi systématique des cours chaque année pour les améliorer, sachant que les programmes changeant souvent la durée de vie d'une ensemble séquence ne dépasse pas 5 ans.
- Pas mal de lecture annotées (ben oui, tous les livres qu'on donne a lire aux élèves doivent êtres lus aussi par le prof)
- Corrections (c'est énorme en Francais)
- Création et participations aux action annexes dans le cadre du projet d'établissement
- Mise en place chaque année d'enseignements différenciés dans le cadre des Plan d’accompagnement personnalisé qui changent chaque année en fonction des individus en difficulté (cette année par exemple elle a une élève sourde ce qui lui donne pas mal de taf pour tout adapter pour elle),  
- etc...

n°55467580
Shriv
Posté le 09-01-2019 à 11:53:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça n'en vaut pas le risque peut être ?

Alors pourquoi tu râle sur tes conditions si tu penses que cela ne vaut pas la peine d'aller ailleurs?  

mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 11:53:29  profilanswer

n°55467583
_Druss_
Posté le 09-01-2019 à 11:53:37  profilanswer

BBTW est vraiment un candide heureux.
Grand bien lui fasse, je ne me vois pas errer dans ma COGIP toute ma vie juste car je peux épargner massivement, tout en ayant une charge de travail moindre.
Il lui manque comme une flamme, quelque chose qui le pousse en avant.

Une fois que sa femme sera en mesure d'imposer la venue du petit BBTW junior je pense alors que tout son monde va aors s'écrouler.

Il est bien né, c'est une chose, mais le fait qu'il ne pose aucune question est à la fois aussi rafraichissant que effrayant.

n°55467584
glandoll
Posté le 09-01-2019 à 11:53:41  profilanswer

elle fait cela à la maison ou à l'école ?

n°55467593
oh_damned
Posté le 09-01-2019 à 11:54:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

typiquement oui,  

par exemple, de source interne à la boite (de gens qui on fuit les conditions de travail) chez https://www.econocom.com/fr le même genre de Taff serait valorisé entre 5 et 8k brut de plus annuel

Econocom ou tout autre boîte du genre, pour avoir ces 5-8K€ de + par an tu devrais bosser 2 à 3 fois +, no kidding.

n°55467596
glandoll
Posté le 09-01-2019 à 11:54:07  profilanswer

_Druss_ a écrit :

BBTW est vraiment un candide heureux.
Grand bien lui fasse, je ne me vois pas errer dans ma COGIP toute ma vie juste car je peux épargner massivement, tout en ayant une charge de travail moindre.
Il lui manque comme une flamme, quelque chose qui le pousse en avant.

Une fois que sa femme sera en mesure d'imposer la venue du petit BBTW junior je pense alors que tout son monde va aors s'écrouler.

Il est bien né, c'est une chose, mais le fait qu'il ne pose aucune question est à la fois aussi rafraichissant que effrayant.

:heink:

n°55467601
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 11:54:18  answer

gregouf a écrit :

Déjà on a l'habitude.  
Mais c'est toujours jouissif de voir les mêmes se plaindre du niveau intellectuel tout naze des gamins et de leurs compatriotes.  
Le ^pire c'est qu'ils ne voient pas le rapport entre les deux généralement et continuent de taper sur les profs et de vouloir faire baisser leurs conditions de travail si exceptionnelles.

n°55467611
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 11:54:44  answer

__nicolas__ a écrit :

Sans aucun doute ! Un bon prof de math, il fait comme ça (les autres matières j'en sais rien).

Le must, ça restait en prépa quand même: mon prof de math, il arrivait en cours et demandait: on en était resté où la dernière fois ? Il jetais un œil au cahier d'un élève et il repartait de là (et de tête hein, il avait aucune note). Et il corrigeait les copies pendant le contrôle précédant ou pendant qu'on réfléchissait pendant les colles. Il faisait rien à la maison.

T'habitais avec lui ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2019 à 11:55:17
n°55467634
Domicron
Posté le 09-01-2019 à 11:56:10  profilanswer

glandoll a écrit :

3 c'est quoi un impôt universel ?
4 je suis pour, et j'ai pas voté Hamon
6 faut reposer la question mais ca donnerait sans doute "pour"
7 comment on peut contrôler et être transparent à la fois ? pour moi, c'est un peu contraire, surtout quand on parle des médias.
Soit c'est transparent et on contrôle pas, soit c'est pas transparent et on contrôle (en gros).
8 pas si sûr de la réponse
9 pas si clair

C'est pas moi qui ait écrit les questions, si tu veux des précisions faut les demander à l'auteur :o
Mais ça montre bien que c'est des sujets qui ne peuvent pas se régler avec UNE question.

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 09-01-2019 à 11:57:03
n°55467636
Filob
Posté le 09-01-2019 à 11:56:15  profilanswer

Voilà ça ressemble a ça, et globalement en économie ça bouge pas mal donc des modifs et faut être au courant de l'actualité.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55467637
flyingchai​r
Posté le 09-01-2019 à 11:56:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Avec, y'a plus objectif qu'un prof pour juger la charge de travail d'un prof :o

Mais clair, mes potes prof qui font un BSOD quand tu leur expliques que t’as réduit tes horaires de travail pour pouvoir être à 19h15 chez toi. Ou quand ils réalisent qu’ils ont plus de vacances l’été que toi toute l’année.  
 [:yorfdog]

n°55467647
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2019 à 11:57:41  profilanswer

Tu as le pouvoir de l'envoyer chez les etres colores pour lui enseigner la reflexion et le respect, je ne dis que ca  [:cosmoschtroumpf]

n°55467650
__nicolas_​_
Posté le 09-01-2019 à 11:58:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Aucun insulte là dedans. Les profs c'est comme partout, y'a de tout:
-consciencieux et un peu lent à tout préparer/gérer : oui il passe surement plus de 40h à bosser
-pas consciencieux et mauvais: il en branle pas une à la maison et ses cours c'est de la grosse merde (on a tous eu des profs comme ça je pense)
-très bon et rapide, il optimise au max et passe pas trop de temps à la maison mais ses cours sont quand même bons (mais préparés depuis plusieurs années) et il corrige ses copies en classe pendant le contrôle des autres classes.

Et entre ces 3 exemples, y'a toute la palette.

Par contre, clairement un prof extrêmement consciencieux à une charge mentale très élevée et va se remettre en question en permanence pour essayer de tirer les mauvais élèves vers les haut et il peut y passer beaucoup de temps.

n°55467654
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 11:58:10  answer

__nicolas__ a écrit :

Sans aucun doute ! Un bon prof de math[b], il fait comme ça (les autres matières j'en sais rien).

Tu considères que quelqu'un qui ne se remet jamais en cause et ne cherche pas a améliorer la qualité de son enseignement dans le temps et qui se content de débiter son truc en se foutant du reste est un bon prof, pas moi.
Tu considères qu'un prof qui ne s'investit pas dans la vie de son établissement a travers le projet pédagogique est un bon prof, pas moi.

Ca que tu appelle un bon prof, pour moi, c'est juste un branleur qui vient simplement prendre l'argent, et on est d'accord, ils sont plutôt nombreux a le faire, mais ta vision est juste fantasmatique.

n°55467660
oh_damned
Posté le 09-01-2019 à 11:58:46  profilanswer

flyingchair a écrit :

Mais clair, mes potes prof qui font un BSOD quand tu leur expliques que t’as réduit tes horaires de travail pour pouvoir être à 19h15 chez toi. Ou quand ils réalisent qu’ils ont plus de vacances l’été que toi toute l’année.  
 [:yorfdog]

Toutes les heures ne se valent pas.
3-4h de cours dans un collège ou un lycée difficile sont sans doute + fatiguantes que 3-4 jours de la plupart des professions représentées sur ce topic.

n°55467661
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 11:58:51  answer

glandoll a écrit :

elle fait cela à la maison ou à l'école ?

beaucoup a la maison.

n°55467666
glandoll
Posté le 09-01-2019 à 11:59:15  profilanswer

Domicron a écrit :

C'est pas moi qui ait écrit les questions, si tu veux des précisions faut les demander à l'auteur :o
Mais ça montre bien que c'est des sujets qui ne peuvent pas se régler avec UNE question.

non mais le referendum c'est toujours une question (résumé) mais derrière il y a les explications en cas de oui.

n°55467685
glandoll
Posté le 09-01-2019 à 12:01:06  profilanswer

ok  :jap:  

Spoiler :

elle ne passe donc pas son temps à "bosser" au bahut avec le nouveau jeune prof Rodriguo  :o

n°55467690
btbw03
Posté le 09-01-2019 à 12:01:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Econocom ou tout autre boîte du genre, pour avoir ces 5-8K€ de + par an tu devrais bosser 2 à 3 fois +, no kidding.

ah mais je sais bien que la charge de travail ne serait pas du tout la même :D

n°55467691
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 12:01:14  answer

__nicolas__ a écrit :

Par contre, clairement un prof extrêmement consciencieux à une charge mentale très élevée et va se remettre en question en permanence pour essayer de tirer les mauvais élèves vers les haut et il peut y passer beaucoup de temps.

Ben non, ça c'est un prof normal, ça fait parti de son métier et c'est ce que son employeur et ses clients attendent de lui :/

n°55467697
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2019 à 12:01:31  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Aucun insulte là dedans. Les profs c'est comme partout, y'a de tout:
-consciencieux et un peu lent à tout préparer/gérer : oui il passe surement plus de 40h à bosser
-pas consciencieux et mauvais: il en branle pas une à la maison et ses cours c'est de la grosse merde (on a tous eu des profs comme ça je pense)
-très bon et rapide, il optimise au max et passe pas trop de temps à la maison mais ses cours sont quand même bons (mais préparés depuis plusieurs années) et il corrige ses copies en classe pendant le contrôle des autres classes.

Et entre ces 3 exemples, y'a toute la palette.

Je pense que tu fantasmes tes categories et tu ne comprends pas le travail complet d'un prof. Gimly a donne des eclaircissements sur le travail hors enseignement pur. Mais tu peux continuer a baser ton avis sur une caricature de PMU...

n°55467700
btbw03
Posté le 09-01-2019 à 12:01:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

3-4h de cours dans un collège ou un lycée difficile sont sans doute + fatiguantes que 3-4 jours de la plupart des professions représentées sur ce topic.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°55467703
Domicron
Posté le 09-01-2019 à 12:01:55  profilanswer

glandoll a écrit :

non mais le referendum c'est toujours une question (résumé) mais derrière il y a les explications en cas de oui.

Comme les programmes politiques, pourtant personne ne les lit [:pere_nowel]

n°55467717
__nicolas_​_
Posté le 09-01-2019 à 12:02:59  profilanswer

Non mais on discutait pas mal pendant les pauses.

Franchement s'il le débite correctement pour être compréhensible et pédagogue, oui c'est déjà mieux que la majorité des profs.

Le projet pédagogique, clairement je ne vois aucune valeur ajoutée à ces trucs. Il faudra surement que quelqu'un m'explique un jour à quoi ça sert.

Pour moi un bon prof, c'est quelqu'un qui arrive à faire passer le savoir de manière intéressante. Le reste, je suis pas convaincu.

n°55467726
_Druss_
Posté le 09-01-2019 à 12:03:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah mais je sais bien que la charge de travail ne serait pas du tout la même :D

Je me suis rendu compte que nous avons presque le même âge, et qu'il y a une chance sur deux pour que je suis même plus jeune que toi.

Là ou je veux en venir c'est que, étant de la même génération, je ne comprends pas vraiment comment est-ce que tu peux sortir des inepties comme tu as l'habitude de le faire.

Si tu veux changer ta situation, bouge toi, autrement tu n'as aucune raison de te plaindre. :ange:

n°55467731
Phenom
Posté le 09-01-2019 à 12:03:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Tu peux rire, mais même au bout de deux ans, t'es pas fatigué de ton boulot, alors bon.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55467739
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 12:04:20  answer

glandoll a écrit :

Ah...

De mon expérience, les référendum son simplement l'occasion pour les partis de s'affronter en mode démagogie maximum, le parti au pouvoir poussant a voter oui, et l'autre a voter non, mais JAMAIS je n'ai vu qu'on ait expliqué clairement et objectivement les conséquences complètes d'un vote oui ou non à un référendum.

n°55467750
btbw03
Posté le 09-01-2019 à 12:05:03  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Là ou je veux en venir c'est que, étant de la même génération, je ne comprends pas vraiment comment est-ce que tu peux sortir des inepties comme tu as l'habitude de le faire.

on est sur Hfr, faut pas tout prendre au sérieux hein :o

Demande à notre Roux National, je pense pas être comme ici en vrai (enfin pour moi non :D)

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-01-2019 à 12:05:34
n°55467753
glandoll
Posté le 09-01-2019 à 12:05:22  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je me suis rendu compte que nous avons presque le même âge, et qu'il y a une chance sur deux pour que je suis même plus jeune que toi.

Si tu veux changer ta situation, bouge toi, autrement tu n'as aucune raison de te plaindre. :ange:

btbw, c'est un gilet jaune qui s'ignore, no redface

n°55467757
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 12:05:30  answer

__nicolas__ a écrit :

Ouais donc t'en sais rien. Perso mes élèves connaissent pas ma masse de travail.  
J'ai pas les mêmes missions qu'un prof lambda et pourtant je fais bien plus que mes 30h en établissement si j'y réfléchis.

n°55467766
btbw03
Posté le 09-01-2019 à 12:05:56  profilanswer

glandoll a écrit :

btbw, c'est un gilet jaune qui s'ignore, no redface

heu .... non quand même

n°55467770
Phenom
Posté le 09-01-2019 à 12:06:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

je pense pas être comme ici en vrai

Quel intérêt ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55467779
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 12:07:19  answer

__nicolas__ a écrit :

__nicolas__ a écrit :

Franchement s'il le débite correctement pour être compréhensible et pédagogue, oui c'est déjà mieux que la majorité des profs.

Le projet pédagogique, clairement je ne vois aucune valeur ajoutée à ces trucs. Il faudra surement que quelqu'un m'explique un jour à quoi ça sert.

Pour moi un bon prof, c'est quelqu'un qui arrive à faire passer le savoir de manière intéressante. Le reste, je suis pas convaincu.

Ok.

On va en rester là, je pense qu'on a tout dit, accordons nous donc sur notre désacord.

Je te propose néanmois en conclusion dd'écouter ca   https://www.youtube.com/watch?time_ [...] ZPT5_k5Al4 tu devrais en toute logique t'y reconnaitre :o

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2019 à 12:07:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17716  17717  17718  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)