Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17605  17606  17607  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55336663
glandoll
Posté le 20-12-2018 à 16:19:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

Assurément le chien et les forfaits déjà, tu libères déjà un budget non négligeable par rapport au budget total.

vous connaissez la différence entre un chien et un enfant ?

Spoiler :

l'un des deux peut s'abandonner

mood
Publicité
Posté le 20-12-2018 à 16:19:04  profilanswer

n°55336675
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 16:20:12  answer

glandoll a écrit :

ah ok, je pensais que c'était le cas partout comme cela

Ben non, et au passage, c'est un sacré frein a entrepreneuriat que ça ne soit pas le cas partout.

n°55336685
incassable
Posté le 20-12-2018 à 16:20:36  profilanswer

moi quand je voulais une Nintendo 64 a 150€ j ai du économiser pendant 2 ans
donc non, c’est pas humain d’acheter un iphone à son gamin quand on a pas les moyens

n°55336689
glandoll
Posté le 20-12-2018 à 16:20:57  profilanswer

suffit de tout mettre au nom de sa femme  :o

n°55336697
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-12-2018 à 16:22:03  profilanswer

incassable a écrit :

donc non, c’est pas humain d’acheter un iphone à son gamin quand on a pas les moyens

Ou bien, c'est tes parents qui étaient inhumains.

Tu fais de ta propre expérience une norme ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°55336708
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 16:22:42  answer

incassable a écrit :

Est-ce que tes parents voyaient tous les jours sortir de l'école un flopée de gamins avec une Nintendo 64 dans les mains et chaque jour des pubs à la télé pour te dire que détenir une Nintendo 64 faisait de toi un être supérieur :??:

Il va peut être un jour falloir faire passer les Marketeux à la barre :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2018 à 16:24:03
n°55336712
henoutsen
Posté le 20-12-2018 à 16:22:54  profilanswer

glandoll a écrit :

vous connaissez la différence entre un chien et un enfant ?

Spoiler :

l'un des deux peut s'abandonner

M'en parle pas, ça fait 4 fois que je laisse mon fils au bord d'une route en raz campagne, il retrouve toujours le chemin de la maison  :fou:

n°55336714
cronos
Posté le 20-12-2018 à 16:23:05  profilanswer

incassable a écrit :

:jap: Perso j'ai revendu la playstation pour financer l'achat de la N64.
Pas le meilleur move de ma vie la pour le coup.  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55336716
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2018 à 16:23:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu caricatures volontairement, t'es plus malin que ca quand même.

Ben les fringues de marques et les forfaits de téléphone ultra cher (donc gros smartphone à crédit derrière), c'est dans l'article.

Ben non, ça n'a rien d'humain, c'est juste prolo sans réflexion comme comportement.

Mes collègues ont de la thune, à aucun moment ils achètent un Iphone à leurs gamins.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55336726
henoutsen
Posté le 20-12-2018 à 16:24:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ou bien, c'est tes parents qui étaient inhumains.

Tu fais de ta propre expérience une norme ?

En attendant, on voit qui est GJ et qui ne l'est pas.  :(

mood
Publicité
Posté le 20-12-2018 à 16:24:34  profilanswer

n°55336728
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 16:24:48  answer

Theomede a écrit :

Ben non, ça n'a rien d'humain, c'est juste prolo sans réflexion comme comportement.

Mes collègues ont de la thune, à aucun moment ils achètent un Iphone à leurs gamins.

Ok.
Et tes copains qui n'ont pas de thune ?

n°55336735
henoutsen
Posté le 20-12-2018 à 16:25:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui bah si estimer qu'avoir un jogging adidas, des air max et un Iphone n'est pas vraiment indispensable c'est du mépris de classe, alors oui, je suis méprisant.

Putain mais tellement bordel  :lol:

n°55336738
incassable
Posté le 20-12-2018 à 16:25:38  profilanswer

yep, j’ai grandi dans un milieu aisé ou tous les potes avait console plus PC
quand tu veux devenir parent faudrait un permis de savoir dire non :o

n°55336744
henoutsen
Posté le 20-12-2018 à 16:26:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu caricatures volontairement, t'es plus malin que ca quand même.

Je devrais te filmer la sortie du collège de mon fils qui est en zone très très populaire  :o

n°55336746
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 16:26:14  answer

henoutsen a écrit :

Enfin, je sais pas, vous donnez l'impression de pas l'avoir saisi, mais les Gilets Jaune viennent de vous la mettre bien profond et c'est que le début.  
Donc, jusqu'à preuve du contraire, c'est eux qui ont raison, la seule chose qui compte, c'est le résultat.

n°55336761
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 16:26:59  answer

incassable a écrit :

yep, j’ai grandi dans un milieu aisé ou tous les potes avait console plus PC
quand tu veux devenir parent faudrait un permis de savoir dire non :o

Et tes potes amenaient chaque jour tout ce beau matériel à l'école? C'est quand même curieux...

n°55336769
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2018 à 16:27:53  profilanswer

J'en ai pas :d

Mais oui, mes anciens camarades prolo avaient Iphone et air max. C'est donc bien prolo comme comportement, rien à voir avec l'humain.

---------------
n°55336778
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-12-2018 à 16:28:34  profilanswer

henoutsen a écrit :

Bien tenté mais à côté de la plaque, je suis contre ce mouvement , depuis le début, autant sur la forme que sur le fond, même si je trouve le fait que ces gens se manifestent est plutôt salutaire ;)

On peut avoir de l'empathie sans être partie prenante :jap:

Message édité par v4mpir3 le 20-12-2018 à 16:29:21

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°55336789
henoutsen
Posté le 20-12-2018 à 16:29:30  profilanswer

Les GJ l'ont mise profonde à la France. [:moundir]
Et le pire c'est que leur situation va empirer dans les mois à venir grâce à leur action, mais ça, ils ne le comprennent pas.
Quand à moi, à titre perso, je vois l'avenir pas si mal que ça tu sais.  :jap:

n°55336790
shamatoo
Posté le 20-12-2018 à 16:29:30  profilanswer

Sans complexe de superiorité, il y a quand même pas mal de gens qui sont dans la merde par leur seule connerie.
J'ai un temps eu le bonheur de viser les autorisations d'avance sur salaires, dans ma boite.
Fallait voir comment ça valsait ,bagnoles neuves inclues, le 13ème mois claqué dès octobre, le salaire claqué dès le 15 du mois.
Et pas seulement les smicards, certains cadres avaient littéralement les mains percées.

J'ai été pauvre au début de ma vie, j'avais pour principe que si je n'avais pas l'argent pour acheter un truc, je m'en passais.
Le seul crédit que j'aie pris, c'était pour l'achat de l'appartement, et après avoir calculé le prix de l'appart et des mensualités pour être sûr que les salaires suffisent pour payer sans problème.
 Et je n'ai JAMAIS acheté, ni porté de vêtements de marque.(Je refuse que ma femme m'en achète)

Qui a "besoin" de vêtements Niqué ou d'un IPhone? 99% des acheteurs de ces trucs ne sont que des pigeons qui viennent chouiner après qu'ils n'ont plus le fric qu'ils ont jeté par la fenêtre.
Ça ne justifie en rien qu'ils soient payés des misères, mais ça explique que beaucoup se mettent dans la mouise avec des salaires convenables.
 Mais bon, comme l'a dit un plaisantin: "C'est déjà assez dur d'être pauvre, si en plus il faut se priver"

D'où l'ahurissante mention en bas des offres de crédit: "Un crédit vous engage et doit être remboursé", sans doute parce qu'il y en a qui sont assez cons pour croire qu'un crédit ne se rembourse pas.

Message édité par shamatoo le 20-12-2018 à 16:41:53
n°55336791
__nicolas_​_
Posté le 20-12-2018 à 16:29:32  profilanswer

Bah moi perso je suis content, je vais chopper plus de 3k€ par an grâce à eux alors que j'avais rien demandé.

n°55336792
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 16:29:47  answer

Theomede a écrit :

J'en ai pas :d

Mais oui, mes anciens camarades prolo avaient Iphone et air max. C'est donc bien prolo comme comportement, rien à voir avec l'humain.

ben voilà, tu parles de choses que tu ne connais pas. Quand tu parles du comportement des pauvres, on dirait Dr Lama qui parle du cloud :o

n°55336799
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 20-12-2018 à 16:30:06  profilanswer

Mais donc, sans sous-estimer leur force de frappe, ca fait longtemps qu'on sait le mal qu'est le marketing, que la pub c'est du temps de cerveau disponible [:foukandish:2].
Donc tu sou-entendrais que les classes pop sont trop connes pour s'y soustraire ? (zapper pendant la pub / couper le son / arrêter d'aller dans les centres commerciaux qui sont des zones de pubs non stop...) :o

n°55336804
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2018 à 16:30:18  profilanswer

cronos a écrit :

:jap: Perso j'ai revendu la playstation pour financer l'achat de la N64.
Pas le meilleur move de ma vie la pour le coup.  :o

[:mme michu:4] D'un point de vue economique, la N64 est un meilleur choix (today, a sa sortie pas vraiment). Prix a la revente bien plus eleve aujourd'hui. D'un point de vue video-ludique, c'est une discussion un peu plus longue, mais ca peut se defendre.

n°55336808
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2018 à 16:30:46  profilanswer

J'ai grandi en zep, le prolo je connais :d

---------------
n°55336809
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 16:30:46  answer

henoutsen a écrit :

Les GJ l'ont mise profonde à la France. [:moundir]
Et le pire c'est que leur situation va empirer dans les mois à venir grâce à leur action, mais ça, ils ne le comprennent pas.
Quand à moi, à titre perso, je vois l'avenir pas si mal que ça tu sais.  :jap:

Non, simplement à la classe du dessus dont toi et moi faisons partie.

n°55336822
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 16:32:12  answer

Theomede a écrit :

J'ai grandi en zep, le prolo je connais :d

Dans tes souvenirs, par essence modifiés par ton cortex pour ne garder que ce qui t'arrange :o

n°55336839
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2018 à 16:33:21  profilanswer

Ah non non, j'me souviens très bien d'avoir considérer tous ces gens riches avec des fringues et consoles chères, qui étrangement habitaient dans des immeubles pourris.

Avant de comprendre :o

J'ai aussi le coté cassos de ma famille comme ça  [:somberlain24:1]

Message édité par Theomede le 20-12-2018 à 16:33:35

---------------
n°55336868
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-12-2018 à 16:36:17  profilanswer

incassable a écrit :

Salut

Je regardais ca hier pour essayer de comprendre les gilets jaunes:
https://www.youtube.com/watch?v=IyoO4iSb_Fs
(reportage sur les classes moyennes qui galerent)

J'ai quand meme l'impression qu'on met un peu tout et n'importe quoi dans la classe moyenne inferieure: de la mere celibataire intermittente du spectacle qui galere vraiment, sous loue son unique chambre, dort dans le salon avec ses 2 gossses, a la famille 2x smicard proprio d'un joli pavillon en campagne, chaque enfant a sa chambre et peut aller chercher des legumes dans les champs a coté.

Pas facile de se faire un avis, on a envie de juger et de se dire qu'on ferait autrement, mais on a surtout de grandes chances de dire une connerie.
Genre je dis a madame:
"- ah, ils achetent des salades en sachet, ca coute plus cher que des legumes entiers
- non mais parfois c'est en promo car bientot a jeter, ca peut etre moins cher"

etc ...

Mais mine de rien y a des trucs qui font tiquer:
- une libraire presse qui dit galerer mais veut pas vendre de tabac ou bonbons pour pas "tuer le business des autres commercants de la rue" alors que c'est ce qui paye
- la fille adulte d'une des familles qui se lancent dans des etudes pour gagner plus d'argent, elle se lance dans des etudes ... d'espagnol et a deja un gamin  :pt1cable:  
- La famille a la campagne qui part JAMAIS en vacances mais a franchement un bel interieur, le tracteur tondeuse pour le jardin impeccable .... un camping a la campagne ca coute pourtant pas bien cher et ca fait des souvenirs
- La majorite d'entre eux disent que y a plein d'aides mine de rien, mais y en a tres peu pour raler sur leur salaire de merde ou dire que y a pas assez d'opportunités. Que fait Macron ? donner plus d'aides...
- etc...

Parfois je me dis que ce qu'il leur faut c'est une meilleure education (role de l'ecole) et pourquoi pas un coaching exterieur pour leur faire prendre de meilleurs choix.
Je sais pas si augmenter les aides va vraiment servir à qq chose, les GJ auraient du mettre le feu devant le siege du MEDEF, pas sur les ronds-points devant les centres commerciaux avant noel ...

N'empeche, les 2nd... ils ont le thermonix... que des marques pour la bouffe... le tracteur Wolff... tout les marqueurs du GJ...

En vrai des fois je me dit que je ne suis pas assez "riche" pour être GJ ... (ou consomme pas assez peut être je sais pas).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55336877
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 20-12-2018 à 16:36:41  profilanswer

gregouf a écrit :

[:mme michu:4] D'un point de vue economique, la N64 est un meilleur choix (today, a sa sortie pas vraiment). Prix a la revente bien plus eleve aujourd'hui. D'un point de vue video-ludique, c'est une discussion un peu plus longue, mais ca peut se defendre.

D'un point de vue "après-midi / soirées jeux" entre potes aussi c'est largement supérieur :o

n°55336881
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 20-12-2018 à 16:37:01  profilanswer

C'est pire que ça, c'est pas de l'avoir qui fait de toi un être supérieur mais de me pas l'avoir qui fait de toi un sous-être.

n°55336897
r06
Posté le 20-12-2018 à 16:38:27  profilanswer

henoutsen a écrit :

Oui, j'ai déjà vécu avec pas grand chose et je viens d'une famille qui n'a jamais eu d'argent.

Mais justement, dans l'article, je note surtout ça:" Ils cherchent à s’accrocher au mode de vie de la classe moyenne : être bien habillé, avoir une part de plaisirs, ne pas être uniquement dans la contrainte. Et quand tout s’effrite, c’est par la consommation qu’on trouve une place dans la société. "
Et j'ai bien connu cette sensation que bon, de toute façon, tu peux lâcher, ça va pas changer grand chose et au moins ça t'auras fait plaisir.

Mais c'est un leurre et c'est effectivement l'exact inverse de la bonne solution.
Quand t'es dans la merde, ce n'est pas la consommation qui va t'en sortir. Et si tu veux t'en sortir, c'est pas le regard des autres qui va t'apporte quoique se soit.
Maintenant, j'ai pas la prétention d'avoir la vérité absolue.

D'ailleurs, pour le coup, des années galères, on a même plutôt maintenu l'optique inverse, parce que si je compare avec ma cellule familiale aujourd'hui qui, elle, est aisée:
-un box free à 30 €
-2 forfaits free 2€ dont un à 0 avec la boxe (1 smartphone de base tous les 4 ans)  
-Relativement peu de fringue de marques
-etc...
En fait, on dépense surtout du fric (hors nécessité) dans les choses qui gardent une bonne valeur résiduelle.

Pour le téléphone j'imagine que tu as un smartphone pro :D
C'est typiquement ce genre de comparaison qui énerve...:D

n°55336913
henoutsen
Posté le 20-12-2018 à 16:40:25  profilanswer

Je n'ai pas la même vision.
Les GJ ont tapé dans l'image de la France et dans son activité. (sans même parler des destructions diverses et variées)
Nous, on amortira le choc sans souci (regarde, même Dante épargne maintenant, c'est dire si on est au large), l'activité restante est de toute façon largement bonne pour nos niveaux (de mémoire 3% ou 4 de chômage chez les ingés en France).
En revanche, quand ça toussote, se sont les plus fragiles qui trinquent et stagne, peu d'embauche, peu de revalorisation de salaire, et 2019 va être beaucoup plus dur que prévu.
Ce qui vont également bien trinquer se sont les classes moyennes juste au dessus des GJ, nombreux qui vont financer au max les GJ.

Comme je le disais ce matin, à titre perso, je tape un bon pourcentage en plus sur 2019, donc je devrais pas trop le sentir si tu vois ce que je veux dire...  :o

n°55336926
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2018 à 16:41:49  profilanswer

doudou5 a écrit :

D'un point de vue "après-midi / soirées jeux" entre potes aussi c'est largement supérieur :o

Indeed :love:

n°55336927
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 16:41:50  answer

SeldonH a écrit :

C'est pire que ça, c'est pas de l'avoir qui fait de toi un être supérieur mais de me pas l'avoir qui fait de toi un sous-être.

J'arrive pas a comprendre pourquoi réellement ma fille préfère ne pas avoir de téléphone que d'avoir autre chose qu'un iphone.  Ca m'agace :o

Si c'est juste pour me faire chier, c'est bon, mais j'en suis même pas sur.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2018 à 16:43:17
n°55336935
cronos
Posté le 20-12-2018 à 16:42:11  profilanswer

Ils l'ont mise profonde à la France et aux français, nous on regarde le truc prendre feu assis tranquillement depuis l'autre coté en sirotant une demie.  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55336937
henoutsen
Posté le 20-12-2018 à 16:42:22  profilanswer

r06 a écrit :

Pour le téléphone j'imagine que tu as un smartphone pro :D
C'est typiquement ce genre de comparaison qui énerve...:D

Aucun rapport.
Ma femme n'a pas de smartphone pro et tu vois bien le choix qui est fait.
Il serait le même si je n'avais pas de smartphone pro -> smartphone de base et forfait 2€ et basta.

n°55336939
didier1809
${citation_perso}
Posté le 20-12-2018 à 16:42:35  profilanswer

Sentiment d'appartenance, parce que ses copines en ont un, ce genre de trucs  :jap:

---------------
.
n°55336944
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 16:42:59  answer

henoutsen a écrit :

Je n'ai pas la même vision.
Les GJ ont tapé dans l'image de la France et dans son activité. (sans même parler des destructions diverses et variées)
Nous, on amortira le choc sans souci (regarde, même Dante épargne maintenant, c'est dire si on est au large), l'activité restante est de toute façon largement bonne pour nos niveaux (de mémoire 3% ou 4 de chômage chez les ingés en France).
En revanche, quand ça toussote, se sont les plus fragiles qui trinquent et stagne, peu d'embauche, peu de revalorisation de salaire, et 2019 va être beaucoup plus dur que prévu.
Ce qui vont également bien trinquer se sont les classes moyennes juste au dessus des GJ, nombreux qui vont financer au max les GJ.

Comme je le disais ce matin, à titre perso, je tape un bon pourcentage en plus sur 2019, donc je devrais pas trop le sentir si tu vois ce que je veux dire...  :o

Non mais moi non plus je vais pas le sentir si tu vas par là, mais n'empêche qu'ils ont gagnés et que c'est bien les classes du dessus qui vont raquer. Et on n'en est qu'au début.....

n°55336950
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2018 à 16:43:25  profilanswer

Parce que c'est un iphone alors que tous les autres sont des smartphones, no joke. Marketing Apple, c'est de la bonne  [:sweetiiiie:3]

n°55336955
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 16:44:21  answer

henoutsen a écrit :

Aucun rapport.
Ma femme n'a pas de smartphone pro et tu vois bien le choix qui est fait.
Il serait le même si je n'avais pas de smartphone pro -> smartphone de base et forfait 2€ et basta.

Ca sert a quoi pour un adulte un smartphone sans 3g ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17605  17606  17607  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)