Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17601  17602  17603  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55335184
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2018 à 14:24:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

on peut dire cela  :jap:  
ou dit autrement: signe de n'avoir jamais été jeune  :o

Moi je me gauchise un peu avec le temps, je sais pas comment l'interpréter.

Heureusement, ça reste léger.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 20-12-2018 à 14:24:27  profilanswer

n°55335185
Phenom
Posté le 20-12-2018 à 14:24:49  profilanswer

En même temps je vois pas ce que ça peut lui foutre, vu le temps qu'il passe au taff, il sera pas là pour contrôler ce que les enfants regardent ou non à la TV.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55335189
glandoll
Posté le 20-12-2018 à 14:25:00  profilanswer

Theomede a écrit :

tu n'es pas le seul, gimly aussi  :D

n°55335192
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2018 à 14:25:25  profilanswer

glandoll a écrit :

tu n'es pas le seul, gimly aussi  :D

Gimly c'est un ancien hippie, là c'est juste la crise de la cinquantaine :o

---------------
n°55335194
Rui_
Posté le 20-12-2018 à 14:25:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourtant ils n'auraient pas pu atteindre les sommets qu'ils ont touches sans les financements de la souris. Le genie creatif a ete preserve, les mecs de Pixar ont toujours explique avoir eu complete liberte.

Je dis pas le contraire même s'ils n'ont pas eu besoins de Disney sur leurs premiers films. Mais clairement un film Pixar ça n'a pas la même patte qu'un Disney (et je ne mets pas forcément un rapport de qualité dedans)

n°55335196
glandoll
Posté le 20-12-2018 à 14:25:32  profilanswer

incassable a écrit :

Salut

Je regardais ca hier pour essayer de comprendre les gilets jaunes:
https://www.youtube.com/watch?v=IyoO4iSb_Fs
(reportage sur les classes moyennes qui galerent)

J'ai quand meme l'impression qu'on met un peu tout et n'importe quoi dans la classe moyenne inferieure: de la mere celibataire intermittente du spectacle qui galere vraiment, sous loue son unique chambre, dort dans le salon avec ses 2 gossses, a la famille 2x smicard proprio d'un joli pavillon en campagne, chaque enfant a sa chambre et peut aller chercher des legumes dans les champs a coté.

Pas facile de se faire un avis, on a envie de juger et de se dire qu'on ferait autrement, mais on a surtout de grandes chances de dire une connerie.
Genre je dis a madame:
"- ah, ils achetent des salades en sachet, ca coute plus cher que des legumes entiers
- non mais parfois c'est en promo car bientot a jeter, ca peut etre moins cher"

etc ...

Mais mine de rien y a des trucs qui font tiquer:
- une libraire presse qui dit galerer mais veut pas vendre de tabac ou bonbons pour pas "tuer le business des autres commercants de la rue" alors que c'est ce qui paye
- la fille adulte d'une des familles qui se lancent dans des etudes pour gagner plus d'argent, elle se lance dans des etudes ... d'espagnol et a deja un gamin  :pt1cable:  
- La famille a la campagne qui part JAMAIS en vacances mais a franchement un bel interieur, le tracteur tondeuse pour le jardin impeccable .... un camping a la campagne ca coute pourtant pas bien cher et ca fait des souvenirs
- La majorite d'entre eux disent que y a plein d'aides mine de rien, mais y en a tres peu pour raler sur leur salaire de merde ou dire que y a pas assez d'opportunités. Que fait Macron ? donner plus d'aides...
- etc...

Parfois je me dis que ce qu'il leur faut c'est une meilleure education (role de l'ecole) et pourquoi pas un coaching exterieur pour leur faire prendre de meilleurs choix.
Je sais pas si augmenter les aides va vraiment servir à qq chose, les GJ auraient du mettre le feu devant le siege du MEDEF, pas sur les ronds-points devant les centres commerciaux avant noel ...

HSsable  :jap:

n°55335199
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2018 à 14:25:40  profilanswer

Theomede a écrit :

A la prochaine Ki'grimpe je ferais de toi un vrai chevreuil  [:moonblood3:10]

n°55335203
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 14:26:16  answer

gregouf a écrit :

Il portera bientôt le drapeau noir aussi t'inquiète pas. :o

n°55335212
incassable
Posté le 20-12-2018 à 14:27:08  profilanswer

glandoll a écrit :

HSsable  :jap:

plus en ligne avec le topic que les films Disney non ? :o

n°55335214
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2018 à 14:27:32  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai hâte  [:somberlain24:1]  

Et on chantera tous l'internationale autant d'un feu  [:somberlain24:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-12-2018 à 14:27:32  profilanswer

n°55335218
henoutsen
Posté le 20-12-2018 à 14:27:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Le second souffle sûrement :jap:
Bon par contre, ça veut dire qu'après, ça décline vite :(

n°55335285
henoutsen
Posté le 20-12-2018 à 14:34:06  profilanswer

incassable a écrit :

Salut

J'ai quand meme l'impression qu'on met un peu tout et n'importe quoi dans la classe moyenne inferieure: de la mere celibataire intermittente du spectacle qui galere vraiment, sous loue son unique chambre, dort dans le salon avec ses 2 gossses, a la famille 2x smicard proprio d'un joli pavillon en campagne, chaque enfant a sa chambre et peut aller chercher des legumes dans les champs a coté.

Pas facile de se faire un avis, on a envie de juger et de se dire qu'on ferait autrement, mais on a surtout de grandes chances de dire une connerie.
Genre je dis a madame:
"- ah, ils achetent des salades en sachet, ca coute plus cher que des legumes entiers

etc ...

- une libraire presse qui dit galerer mais veut pas vendre de tabac ou bonbons pour pas "tuer le business des autres commercants de la rue" alors que c'est ce qui paye
- la fille adulte d'une des familles qui se lancent dans des etudes pour gagner plus d'argent, elle se lance dans des etudes ... d'espagnol et a deja un gamin  :pt1cable:
- La famille a la campagne qui part JAMAIS en vacances mais a franchement un bel interieur, le tracteur tondeuse pour le jardin impeccable .... un camping a la campagne ca coute pourtant pas bien cher et ca fait des souvenirs
- La majorite d'entre eux disent que y a plein d'aides mine de rien, mais y en a tres peu pour raler sur leur salaire de merde ou dire que y a pas assez d'opportunités. Que fait Macron ? donner plus d'aides...
- etc...

Parfois je me dis que ce qu'il leur faut c'est une meilleure education (role de l'ecole) et pourquoi pas un coaching exterieur pour leur faire prendre de meilleurs choix.
Je sais pas si augmenter les aides va vraiment servir à qq chose, les GJ auraient du mettre le feu devant le siege du MEDEF, pas sur les ronds-points devant les centres commerciaux avant noel ...

Moi ce que j'en vois c'est qu'à chaque fois qu'on nous explique un cas, on trouve très vite de grosses lacunes en terme de gestion et maitrise d'un budget et de priorisation des achats.
En général c'est couple à un niveau d'anticipation et de projection assez bas, ce qui n'aide pas non plus. Quand tu gères ta vie en réaction, ça marche vachement moins bien qu'en étant proactif.
Dernier en date, un couple qui s'en sort pas à la radio, abonnement portable à 42 et 35 euros par mois et qui expliquent qu'ils doivent rogner sur la nourriture et le chauffage.... Mais à quel moment dans la vraie vie tu priorises des abonnements hors de prix à la nourriture????

Effectivement, je pense qu'il faudrait plus de l'éducation que des aides mais face à une telle population, je vois pas bien comment réaliser ce tour de force.
On arrive déjà pas à leur faire comprendre qu'ils pourraient peut être gérer leur budget autrement.

A côté de ça, oui, je pense que ceux qui galèrent vraiment (pas parce qu'il gèrent mal leur budget, mais parce qu'ils sont réellement en galère), on ne les entends au final qu'assez peu et c'est dommage.
Parce que d'une part, le reste de la population visualise mal le problème et que d'autre part, les personnes qu'on entend décrédibiliser la cause.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 20-12-2018 à 14:37:04
n°55335289
boisse
Well...fuck
Posté le 20-12-2018 à 14:34:19  profilanswer

Theomede a écrit :

c'est marrant en règle générale c'est l'inverse. On a le cœur a gauche et le portefeuille a droite. Donc a mesure que l'on avance dans l'age, que le cœur sèche et que le portefeuille grossis, on a tendance a partir a droite.  

quand on commence jeune  et a droite, c'est en général qu'on est d'une famille blindée, et qu'on a une certaine arrogance que la vie se charge vite de recadrer si papa/maman arrêtent de fournir :o

n°55335299
cheesecake
Posté le 20-12-2018 à 14:35:02  profilanswer

Ma vie:
Ma belle sœur nous offre 3h de ménage par « Shiva »
Le délais était sur le point de finir

Rdv pris pour aujourd’hui  
La femme de ménage se pointe avec 3/4 d’heure de retard  [:prozac]  
62 ans, au bout de sa vie...pu la clope
Désagréable, se plaint au bout 2 minutes, ça commence bien  

C’est à peine si je peux lui montrer comme fonctionne l’aspi sans qu’elle peste en se vexant « je connais mon métier » alors que 5 min avant elle se demandais comment ça marchait  

Elle se permet de dire que mon appart est sale, j’ai halluciné de la connerie de la réflexion  [:il a ri 8]  

Je lui remonte les volets pour qu’elle me fasse les fenêtres, et la, elle peste parce qu’elle a le soleil dans la gueule  [:fandalpinee]  
Attention quand je dis pester c’est vraiment mal me parler  

Du coup je l’ai dégagé à coup de pompe au cul avant la fin de ses 3h, en lui disant que je trouve son attitude irrespectueuse et pas professionnelle
Elle me menace en mode « attention on est dans le même quartier »  [:sombrero67]  

On a écrit un ptit mail salé à shiva mes couilles pour se plaindre de cette merde  

Expérience catastrophique pour moi  
Les femmes de ménages c’est terminé, jamais j’incluerai ça au budget  [:do not want]  

n°55335316
Phenom
Posté le 20-12-2018 à 14:36:26  profilanswer

Fallait prendre une sans papier. C'est toi qui dirige :o

---------------
n°55335333
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2018 à 14:38:06  profilanswer

C'est le problème en RP, on manque de pauvres désespérés, du coup le petit personnel se permet de faire des manières :/

---------------
n°55335335
Macnigore
Posté le 20-12-2018 à 14:38:14  profilanswer

glandoll a écrit :

bah c'est juste qu'en fait 2h de leur temps devant ton écran, ca semble plus être TON plaisir que leur leur, c'est tout.

après, je vois pas en quoi un disney c'est plus chiant que le meilleur patissier (avec des pubs de 10 minutes toutes les 30 minutes). Moi, j'aime bien les disneys  :whistle:  

Mais à quel moment j'ai dit que c'était LEUR plaisir? J'ai dit qu'on autorisait 2h d'écran par semaine dont une partie devant émissions type meilleur patissier en famille point barre. Avec mon épouse ça nous convient en mode vide cerveau le vendredi soir. Beaucoup plus que mater un Disney surtout si déjà vu...

Ce qui me fait marrer c'est que la discussion se focalise sur UN programme qui concerne 1% de notre temps familial. On a instauré ça depuis quelques semaines j'aime bien et ça plait aux enfants qui sont trop contents de regarder ça. Que demande le peuple.

Sur émissions M6 vs Disney encore une fois on s'en tape un peu non? Chacun regarde ce qu'il veut l'essentiel étant que ça ne soit pas 100% du temps de loisirs non ?  

Shriv a écrit :

C'est quoi très bien marcher à l'école à 7 ans?  

On en reparle dans 5 ans  :o  

Je vais peut être aller à contre courant mais je préfère regarder de façon nostalgique un Disney qu'une émission type Meilleur Pâtissier.

Il y'a un système de tableau d'honneur à l'école depuis le CP. Bien marcher = tableau d'honneur. Mon ainé ne l'a pas, ce n'est pas un drame mais si il veut qu'on commence à parler de consoles à la maison ça passera nécessairement par des résultats excellents.

dante2002 a écrit :

Je trouve cette phrase d'une tristesse infinie...

Oui je sais Dante, Disney fait partie du socle culturel et c'est le terreau de la nation sans lequel la société s'effondrerait. Je comprends ta tristesse :jap:

henoutsen a écrit :

Je trouve au contraire que les concepteurs/scénaristes etc... prennent de plus en plus en compte ce public et intègrent souvent plusieurs niveaux de lecture avec parfois des références ultra chiadée.
Ca donne des films regardables par toute la famille même si chacun au final ne regarde pas le même film.

Tout à fait d'accord. J'ai passé un moment agréable devant Coco, Toy Story 3, la couleur des sentiments, Là haut, Wall-E et un certain nombre d'excellents DA.

Après trouver d'excellents DA à regarder CHAQUE semaine en famille qu'on n'ait pas déjà vus etc. Faut pas charrier, l'offre est pléthorique mais pas à ce point. Et typiquement un DA comme Toy Story n'est pas adapté pour un môme de 5 ans. Alors que Lignac qui parle de croquang c'est 100% inoffensif.

n°55335339
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2018 à 14:38:27  profilanswer

Phenom a écrit :

Court, simple, pas classe... Phenom  [:implosion du tibia]

n°55335343
incassable
Posté le 20-12-2018 à 14:38:35  profilanswer

henoutsen a écrit :

Moi ce que j'en vois c'est qu'à chaque fois qu'on nous explique un cas, on trouve très vite de grosse lacune en terme de gestion des dépenses et de priorisation des achats.
Dernier en date, un couple qui s'en sort pas à la radio, abonnement portable à 42 et 35 euros par mois et qui expliquent qu'ils doivent rogner sur la nourriture et le chauffage.... Mais à quel moment dans la vraie vie tu priorises des abonnements hors de prix à la nourriture????

Effectivement, je pense qu'il faudrait plus de l'éducation que des aides mais face à une telle population, je vois pas bien comment réaliser ce tour de force.

A côté de ça, oui, je pense que ceux qui galèrent vraiment (pas parce qu'il gèrent mal leur budget, mais parce qu'ils sont réellement en galère), on ne les entends au final qu'assez peu et c'est dommage.
Parce que d'une part, le reste de la population visualise mal le problème et que d'autre part, les personnes qu'on entend décrédibiliser la cause.

Perso je serais ravi si y avait des associations pour donner des cours du soir a ces gens, ca me ferait plaisir d'aller donner des conseils, comment gerer un budget, etablir des priorités, peut-etre montrer comment comparer des prix, les bons plans pour un abo tel pas cher, ces personnes ont peut-etre tout simplement pas le temps de trainer sur le web comme nous pour voir que vente privee fais des abo de tel à 5 € etc ...

"Malheureusement" la je suis en allemagne, je connais pas le systeme local aussi bien, et puis y a pas les memes soucis ici.

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 20-12-2018 à 14:39:14
n°55335360
henoutsen
Posté le 20-12-2018 à 14:40:15  profilanswer

Phenom a écrit :

Ou alors des petites jeunes au black  [:dileste3:2]  :o  

n°55335361
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 14:40:17  answer

KaiserCz a écrit :

j'ai pas trop saisi le lien entre l'acool et le fait d'être de droite ou de gauche

La droite c’est l'austérité morale et la gauche la déglingue, c'est tout :o

n°55335364
Phenom
Posté le 20-12-2018 à 14:40:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Court, simple, pas classe... Phenom  [:implosion du tibia]

A vot' service  [:cetrio:1]  
Sinon, j'arrive pas à me résoudre à prendre une FDM, pas confiance que la qualité du travail, et surement peur pour mes effets personnels.

---------------
n°55335370
glandoll
Posté le 20-12-2018 à 14:40:57  profilanswer

Phenom a écrit :

A vot' service [:cetrio:1]
Sinon, j'arrive pas à me résoudre à prendre une FDM, pas confiance que la qualité du travail, et surement peur pour mes effets personnels.

Quels effets ?  :O

n°55335373
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2018 à 14:41:05  profilanswer

henoutsen a écrit :

La finition est incluse dans la prestation ?  [:somberlain24:1]  

Phenom a écrit :

C'est ce qui me fait hésiter aussi.

---------------
n°55335389
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 14:42:21  answer

Macnigore a écrit :

En quoi c'est le sujet? Si l'objectif de la discussion c'est définir une échelle de valeur des contenus de merde pour les 2h d'écran auxquelles ont droit mes enfants, je n'ai aucun problème à dire que la plupart des DA ou le meilleur pâtissier c'est kif kif bourricot au ras des pâquerettes. En revanche personnellement je préfère regarder le meilleur pâtissier qu'un DA pour enfants oui.

J'ai admis ici que mes enfants regardent régulièrement des Disney, j'ai écrit dans mon message PRECEDENT (pas si loin pourtant) que mon petit dernier est fan de Cars. Il y'a effectivement d'excellents Disney (dont Coco cité sur cette page) maintenant on ne va pas se leurrer, la plupart des DA sont chiants pour des adultes à moins d'avoir de sérieuses tendances à la nostalgie.

Ah,  

y'a plein de dessins animés que je regarde avec plaisir même si je les ai vu 200 fois, mais je crois pas que ce soient des Disney, plus de Pixar.

n°55335407
giorkal
Posté le 20-12-2018 à 14:44:05  profilanswer

cheesecake a écrit :

Les femmes de ménages c’est terminé, jamais j’incluerai ça au budget  [:do not want]  

Les femmes de ménage c'est par le bouche a oreille ; Surtout pas par les organismes exploiteurs .  
Et faut prendre une portugaise ou une marocaine . Surtout pas une française ou une algérienne.  
Les concierges sont souvent portugaises, faut leur demander .

n°55335416
Phenom
Posté le 20-12-2018 à 14:44:50  profilanswer

giorkal a écrit :

Les femmes de ménage c'est par le bouche a oreille ; Surtout pas par les organismes exploiteurs .  
Et faut prendre une portugaise ou une marocaine . Surtout pas une française ou une algérienne.  

Pour avoir des poils partout dans la maison après le ménage ?  [:do not want]

---------------
n°55335417
boisse
Well...fuck
Posté le 20-12-2018 à 14:44:56  profilanswer

cheesecake a écrit :

Ma vie:

C’est à peine si je peux lui montrer comme fonctionne l’aspi sans qu’elle peste en se vexant « je connais mon métier » alors que 5 min avant elle se demandais comment ça marchait  

Elle se permet de dire que mon appart est sale, j’ai halluciné de la connerie de la réflexion  [:il a ri 8]  

Je lui remonte les volets pour qu’elle me fasse les fenêtres, et la, elle peste parce qu’elle a le soleil dans la gueule  [:fandalpinee]  

Du coup je l’ai dégagé à coup de pompe au cul avant la fin de ses 3h, en lui disant que je trouve son attitude irrespectueuse et pas professionnelle
Elle me menace en mode « attention on est dans le même quartier »  [:sombrero67]  

On a écrit un ptit mail salé à shiva mes couilles pour se plaindre de cette merde  

les femmes de ménage c'est ultra convenable. Mais il ne faut pas passer par des boites de services de merde. Il faut prendre des indep c'est comme en info :o
Chez nous les adresses se refilent de maison en maison et c'est très dur d'avoir des créneaux.

n°55335419
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2018 à 14:44:59  profilanswer

Phenom a écrit :

A vot' service  [:cetrio:1]  

Sir  [:ric lechic:3]  

Theomede a écrit :

C'est ce qui me fait hésiter aussi.

Moi, j'aime bien faire le menage, ca me detend  [:zzozo]

n°55335427
henoutsen
Posté le 20-12-2018 à 14:45:46  profilanswer

incassable a écrit :

Perso je serais ravi si y avait des associations pour donner des cours du soir a ces gens, ca me ferait plaisir d'aller donner des conseils, comment gerer un budget, etablir des priorités, peut-etre montrer comment comparer des prix, les bons plans pour un abo tel pas cher, ces personnes ont peut-etre tout simplement pas le temps de trainer sur le web comme nous pour voir que vente privee fais des abo de tel à 5 € etc ...

"Malheureusement" la je suis en allemagne, je connais pas le systeme local aussi bien, et puis y a pas les memes soucis ici.

Il y a un problème de base.
A la base, faut déjà reconnaître qu'on est mauvais gestionnaire et faut avoir un déclic autre que :"c'est l'état qui nous pompe".
Et quand tu es gorgé des images véhiculés par nos sociétés, ça me semble franchement difficile.
Les valeurs de notre société sont quand même vachement plus tourné vers regarde comme je brille et vers regarde comme je maitrise.

n°55335428
incassable
Posté le 20-12-2018 à 14:45:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi, j'aime bien faire le menage, ca me detend  [:zzozo]

tu fais quoi mercredi soir ? :o

n°55335430
boisse
Well...fuck
Posté le 20-12-2018 à 14:46:01  profilanswer

henoutsen a écrit :

FYP

n°55335439
henoutsen
Posté le 20-12-2018 à 14:46:41  profilanswer

giorkal a écrit :

C'est pas forcément faux, mais ça fait quand même un sacré ramassis de préjugés :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 20-12-2018 à 14:47:19
n°55335443
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2018 à 14:46:59  profilanswer

incassable a écrit :

tu fais quoi mercredi soir ? :o

Je viens boire un coup a  Munich, je mettrais mon costume de soubrette  :o

n°55335448
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 14:47:13  answer

incassable a écrit :

Salut

Genre je dis a madame:

etc ...

- etc...

Pour faire quoi, augmenter encore plus le coût du travail, et du coup augmenter encore plus le chômage :??: Augmenter le Smic alors que la solution est de le supprimer :??:

Et pour le reste, tu te compliques trop la vie. Les gens ne veulent ni un autre travail, ni des promotion, ni des opportunité. De l'argent leur suffit amplement.

n°55335460
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 14:48:14  answer

Theomede a écrit :

Gimly c'est un ancien hippie, là c'est juste la crise de la cinquantaine :o

Un punk sous couverture comme dirait ma fille.

Le pire, c'est qu'elle est vraiment pas loin de la réalité :o

n°55335471
henoutsen
Posté le 20-12-2018 à 14:48:52  profilanswer

Pour continuer à claquer dans les solderies  :love:  
L'horizon de rêve  [:drdude]

n°55335472
incassable
Posté le 20-12-2018 à 14:49:00  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il y a un problème de base.
A la base, faut déjà reconnaître qu'on est mauvais gestionnaire et faut avoir un déclic autre que :"c'est l'état qui nous pompe".
Et quand tu es gorgé des images véhiculés par nos sociétés, ça me semble franchement difficile.
Les valeurs de notre société sont quand même vachement plus tourné vers regarde comme je brille et vers regarde comme je maitrise.

Un peu oui, mais y a aussi des raisons pratiques.
Ma mere bosse encore pas mal, rentre a la maison a 19h, fait la popote pour papa/papy, le menage, etc... (comme bcp de nos mamans je pense).
Le soir elle s'endort vite et son temps libre le WE elle le passe dehors, pas le temps de se renseigner, apprendre des nouveaux trucs etc ...

En plus d'avoir de la thune, sur HFR on a quand meme la chance de pouvoir aller sur Wiki ou autre pour se renseigner en cas de doute and co

et ca on pourrait le resoudre en transmettant du savoir sans partir dans des discutions metaphysiques sur la société

n°55335492
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 14:50:36  answer

cheesecake a écrit :

Ma vie:

Ah ben qu'est-ce que tu croyais ?

Le personnel de maison, ça se manage, sinon au bout de deux mois, c'est toi qui lui apporte le café pendant qu'elle est le cul dans ton canapé :o

n°55335502
incassable
Posté le 20-12-2018 à 14:52:00  profilanswer

Nan c'est pas vrai, dans ce reportage y en a un qui a perdu 25% de son salaire car plus d'heures sups, une autre qui a un mi-temps en CDD, le patron veut pas donner de CDI plein temps etc ...
Je pense pas que la majorite veuille juste de l'argent sans contrepartie.

je suis d'accord avec toi, le SMIC est trop haut, ca fout les vrais pauvres au RSA sans qualif dans la merde, mais en France les salaires montent pas, donc le SMIC c'est leur seul horizon. Tu vas pas leur dire de reduire leur salaire ...

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 20-12-2018 à 14:52:47
n°55335518
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-12-2018 à 14:53:13  profilanswer

Tout à fait, moi par exemple je n'ai pas besoin de travailler.  

Le salaire me suffirait  [:frag_facile]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17601  17602  17603  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)