| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-11-2018 à 14:50:30 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Phenom |
Surement. Message édité par Phenom le 27-11-2018 à 14:54:40 --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2018 à 14:58:56 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 27-11-2018 à 14:59:53 |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
glandoll |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Surtout que niveau domaines a considerer: Je suppose que tu peux potentiellement faire une moyenne basee sur l'investissement dans chaque domaine, par an. J'ai deja vu des chiffres pour l'education mais jamais pour le reste. Et la contribution nette correspond a quoi, tous les impots incluant TVA? Sachant qu'avant 18 ans, voir 25 ans pour d'autre, tu es purement deficitaire, tu dois etre net vraiment sur le tard ou alors en payant enormement d'IR. Donc tres tres peu de personnes meme sur ce topic... Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 27-11-2018 à 15:52:26 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Pour moi, tu prends ce que tu rapportes a l’état (Impôt, TVA, toutes les retenues sur ta fiche de paie) et tu soustrais tout ce que tu touches de l’état (secu, aide en tout genre, service... pour les infrastructure, c'est compliqué a déterminer je trouve). Dans mon cas : trentenaire avec un enfant ayant déjà eu 3 séjour a l’hôpital (dont un long : péritonite), et boursier durant mes études (bac +5 en FAC). Meme en étant cadre dans l'industrie, je pense pas encore être un contributeur net au système (et je dois encore avoir de la marge), alors 75% des français... EDIT : rien que pour l'education : Message cité 2 fois Message édité par SeldonH le 27-11-2018 à 15:13:52 |
Publicité | Posté le 27-11-2018 à 15:06:51 ![]() ![]() |
faulquemont |
Bah c'est toi qui a écrit "sachant que c'est lourdement tiré vers le bas par la Duchère".
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Oui, donc un BAC+5 sans redoublement dans le publique, c'est deja >150K€. Tu rajoutes les autres elements, tu dois facilement depasser les 200-250K€ de deficit avant d'avoir ne serait-ce commence sachant que tant que tu es vivant tu continues a percevoir les benefs pour tous les autres elements a part l'education. Donc une tres grosse majorite ne doit jamais etre en contribution net, sachant qu'il y a peu de taxe patronale sur les bas salaires. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 27-11-2018 à 15:52:03 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
r06 |
|
Profil supprimé | Posté le 27-11-2018 à 15:34:37 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-11-2018 à 15:35:04 |
r06 | Après j'imagine que ça change des choses suivant si on raisonne en instantané (par exemple sur un an) ou sur la durée d'une vie... |
giorkal |
|
Seul les collabos doivent etre contributeurs nets alors Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 27-11-2018 à 15:54:25 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message édité par SeldonH le 27-11-2018 à 15:54:34 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 27-11-2018 à 15:58:48 ![]()
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
Shriv |
|
pilef |
Les conséquences d'une mauvaise gestion financière peuvent mettre plusieurs années à apparaître... |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2018 à 16:21:53 ![]()
|
r06 |
|
pilef | Je ne comprends pas ton raisonnement.
|
glandoll |
|
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 27-11-2018 à 16:23:30 ![]()
|
Professor |
|
pilef |
Ou c'est toi qui sous-estime la hausse |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2018 à 16:26:02 ![]()
|
fabien1176 |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
Profil supprimé | Posté le 27-11-2018 à 16:28:23 ![]()
|
faulquemont |
|
Professor |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |