Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17404  17405  17406  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55068993
glandoll
Posté le 23-11-2018 à 16:58:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

1. Les bons suhis ca se fait pas livrer (perte du frais, et le riz sera froid)
2. Le poisson de qualite, donc pas du mauvais thon rouge/saumon d'elevage/crevette, ca vaut cher
3. Y'avait un  :o

l'humour belge se perd

Spoiler :

heureusement qu'il reste gregouf l'english

mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 16:58:34  profilanswer

n°55068996
cronos
Posté le 23-11-2018 à 16:58:46  profilanswer

gregouf a écrit :

1. Les bons suhis ca se fait pas livrer (perte du frais, et le riz sera froid)
2. Le poisson de qualite, donc pas du mauvais thon rouge/saumon d'elevage/crevette, ca vaut cher
3. Y'avait un  :o

Ouais fin "livré", je passe un coup de fil puis je vais les chercher à 800 mètres de chez moi, ils ont pas trop le temps de perdre du frais.  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55068997
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2018 à 16:58:50  profilanswer

Nan mais le macdo et le routier c'est pas des restaurants hein

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55069003
glandoll
Posté le 23-11-2018 à 16:59:21  profilanswer

oui, enfin ta femme bosse pas vraiment donc elle n'a pas beaucoup mieux à faire que cuisiner

n°55069019
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-11-2018 à 17:00:28  profilanswer

glandoll a écrit :

l'humour belge se perd

Spoiler :

heureusement qu'il reste gregouf l'english

:lol:  
Je viens de passer 1h a faire un bilan des finances 2018 juste pour toi. Faudra que tu me donnes des tips pour faire 10% par an parce que j'en suis bien loin. Je te paierai en actions flybe, les preferees de bbs  [:jcqs:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-11-2018 à 17:05:17
n°55069032
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-11-2018 à 17:01:32  profilanswer

cronos a écrit :

Ouais fin "livré", je passe un coup de fil puis je vais les chercher à 800 mètres de chez moi, ils ont pas trop le temps de perdre du frais.  :o

Balance le lien de ton resto de sushi que l'on puisse juger sur piece  [:ccrider:6]

n°55069046
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2018 à 17:03:05  answer

glandoll a écrit :

oui, enfin ta femme bosse pas vraiment donc elle n'a pas beaucoup mieux à faire que cuisiner

Afin de lever toute ambiguïté, mon budget resto sur les 12 derniers mois (hors snack/McDo) est de 3138€.
C'est juste que quand on va au resto, on va au resto, mais on ne va quasiment plus jamais dans des trucs ou on mange peu ou prou pareil qu'à la maison.  

Et au passage, la seule tache ménagère partagée chez moi, c'est la cuisine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2018 à 17:03:49
n°55069053
glandoll
Posté le 23-11-2018 à 17:04:31  profilanswer

260€ de moyenne à base de 1 resto par mois, c'est pour 5 ? plutôt convenable  :D

n°55069059
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2018 à 17:05:17  answer

glandoll a écrit :

260€ de moyenne à base de 1 resto par mois, c'est pour 5 ? plutôt convenable  :D

On fait moins d'un par mois je te dis. Le ticket moyen est de 400€ et on y va régulièrement sans les gosses :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2018 à 17:07:51
n°55069067
glandoll
Posté le 23-11-2018 à 17:05:58  profilanswer

dans les vosges pour payer ce prix, vous privatisez le resto ?  :o

mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 17:05:58  profilanswer

n°55069069
cronos
Posté le 23-11-2018 à 17:06:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Balance le lien de ton resto de sushi que l'on puisse juger sur piece  [:ccrider:6]

Je commande par téléphone, tu peux avoir le numéro si tu veux  :o

---------------
n°55069071
glandoll
Posté le 23-11-2018 à 17:06:42  profilanswer

cronos a écrit :

ils livrent à Luxembourg pour que je vérifie la fraîcheur ?  :o

n°55069086
cronos
Posté le 23-11-2018 à 17:08:25  profilanswer

glandoll a écrit :

ils livrent à Luxembourg pour que je vérifie la fraîcheur ?  :o

Ca risque d’être loin, tu peux toujours appeler et dire que t’arrives dans 3 heures.  :o

Message édité par cronos le 23-11-2018 à 17:10:02

---------------
n°55069102
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2018 à 17:10:45  answer

Laisse, c'est pour placer encore qu'il vit à Paris.

n°55069112
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-11-2018 à 17:11:52  profilanswer

cronos a écrit :

Fais pas ton timide, je veux juste voir la photo de tes sushis. Comme ca, on pourra me qualifier d'insultant juste apres  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-11-2018 à 17:13:23
n°55069137
oh_damned
Posté le 23-11-2018 à 17:15:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Je viens de passer 1h a faire un bilan des finances 2018 juste pour toi. Faudra que tu me donnes des tips pour faire 10% par an parce que j'en suis bien loin. Je te paierai en actions flybe, les preferees de bbs  [:jcqs:1]

Les profits à 10%+ l'année ça n'est de manière générale possible qu'avec une gestion très (très) active et des compétences très (très) solides.
Avec une gestion de portefeuille classique (investissement sur des actions, des fonds, ...) il ne faut pas espérer + que quelques maigres % en cette période.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 23-11-2018 à 17:15:56
n°55069159
pilef
Posté le 23-11-2018 à 17:17:21  profilanswer

glandoll a écrit :

dans les vosges pour payer ce prix, vous privatisez le resto ?  :o

n°55069170
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-11-2018 à 17:18:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les profits à 10%+ l'année ça n'est de manière générale possible qu'avec une gestion très (très) active et des compétences très (très) solides.
Avec une gestion de portefeuille classique (investissement sur des actions, des fonds, ...) il ne faut pas espérer + que quelques maigres % en cette période.

Je sais bien, je suis meme les reportings que fait glandoll sur le topic adequat. Il touche a pleins de trucs que je ne comprends pas. Mais 10% ca serait quand meme top, je pourrais prendre ma retraite demain  :D

n°55069190
cronos
Posté le 23-11-2018 à 17:20:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Fais pas ton timide, je veux juste voir la photo de tes sushis. Comme ca, on pourra me qualifier d'insultant juste apres  :D

Ce sera jamais assez bien pour HFR  :o

---------------
n°55069201
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-11-2018 à 17:21:42  profilanswer

cronos a écrit :

Ce sera jamais assez bien pour HFR  :o

Expertise @ Hfr, rien n'est jamais assez bien  :D

n°55069209
kaboom85
Posté le 23-11-2018 à 17:22:19  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai enfin sauf qu'en pratique de nos  jours tu fais plutôt 30-40h de moyenne... pas 13 ou 20h minimales...

Enfin sauf si en plus de faire en BVA, tu le fait au fin fond de la creuse où il n'y a que de la départementale à 80 et quasi aucune voiture à croiser. :o

35h en moyenne ça m'étonnerait
après je l'ai passé y a 10 ans mais c'etait moins que ça je pense, pour les gens à l'aise, en 20-22 c'etait bouclé

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55069341
LooKooM
Posté le 23-11-2018 à 17:39:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Marrant que ça tombe un vendredi j'ai obtenu le permis aujourd'hui :D

Soutien au frer btb  [:jean_risitas:1]

- Code obtenu durant l'été 2017
- Premier passage en décembre 17 (feu grillé soleil rasant en pleine poire + entrée d'autoroute surchargée). Objectivement le recalage était 100% mérité  
- Deuxième passage avril 17 où je me suis clairement fait saquer --> re-démarrage jugé trop lent après un cédez le passage [:dovakor loves you:3]
- Troisième passage mercredi --> Obtenu avec tous les points (31/31) [:-arnadul-]

Il faut que je fasse les comptes mais je ne dois pas être loin des 3k€.  

Maintenant coller le A pendant 3 ans, me faire désanuser par l'assurance et rouler à 110 pour les départs en vacances [:grubnatz:4] ... que du bonheur :D

Je ne savais pas que tu etais encore un pieton :D

Good luck, reste vigilant pendant la periode jeune conducteur; perso j'ai eu 2x le permis du premier coup :D (mon premier permis fut annule, feu orange fonce :o et 133 au lieu de 110 sur autoroute dans la meme semaine :sweat:)

oh_damned a écrit :

Le contenu objectif d’un job et la perception subjective qu’une personne en a sont parfois à des années lumières.

Le côté répétitif de certains jobs sont très bien vécus par certaines personnes car elles arrivent à se retrouver en état de « flow », certaines personnes arrivent même à trouver cela ludique en pratiquant leur job comme un jeu vidéo (essayer de battre son record, essayer de battre le voisin, …).
Certaines personnes en viennent même à fuir toute forme d’autonomie dans leur travail justement pour ça.

D’autres personnes ont besoin d’un niveau d’autonomie très fort pour se sentir à l’aise et ça n’est pas qu’une question de séniorité, personnellement j’ai toujours été comme ça même quand j’étais ado et c’est en grande partie ce qui m’a conduit à me mettre à mon compte.

Le critere de l'autonomie n'en est qu'un parmis beaucoup d'autres mais pour certains c'est le plus important :jap:
Perso je souffre trop de l'isolement pour me satisfaire uniquement de l'autonomie et bien souvent une autonomie extreme vient avec une absence d'equipe a gerer.

boisse a écrit :

j'avais loupé ta réponse, et oui , bien evidemment j'ai énormément simplifié.Tu dresses un portrait plus exhaustif et réaliste des choses, et loin de moi l'idée de dire que 99% des jobs ne nécessitent pas de capacités particulières.  

En fait je vais reformuler. Tu peux faire 99% des jobs en roue libre intellectuelle quand tu es suffisamment expérimenté sur ce job.  
Tu sors l'exemple d'un dev qui a l'impression de résoudre un nouveau puzzle tous les jour, oui pourquoi pas, ca peut arriver... mais cela reste des puzzles et les mécaniques vont irrémédiablement se répéter.
La chefferie de projet il n'y a rien de pire niveau aliénation mentale, tu peux développer des mécanismes pour être très bon, et ensuite te reposer dessus toute ta vie en mode pousse bouton justement.
Mais bon ces considérations sont perso et tiennent a mon caractère. Je constate quand même généralement que la plupart des gens font le tour de leurs postes en 2-5 ans. Ensuite beaucoup , dont moi, restent par confort ou sécurité, certains virevoltent de boite en boite et de postes en postes, ce qui est a mon avis plus stimulant mais qui finit aussi par se heurter a des limites. D'autant plus que bien souvent cela s'accompagne de plus de responsabilités, plus de stress....

c'est l'éternelle question de la zone de confort.

Je partage avec toi qu'on a tendance a faire le tour d'un job en 2-5 ans generalement; j'en suis d'ailleurs a mon 5eme role different en 12 ans de carriere :jap:
Ca se fait avec des mix de mobilite interne et de changement d'employeur + une mobilite geographique. Bien sur que ce petit jeu va se calmer avec des enfants et c'est tant mieux.

C'est assorti de criteres de revenus donc on me les avait propose avec un ratio du genre 'tu payes 1180 EUR et tu auras 1200 EUR de cheques vacances' donc jamais teste.
Ceux du bureaux qui en avaient pris (car leur ratio etait bien meilleur), arrivaient a les utiliser en agence air france physique pour des billets d'avion, en hotel en France, en billets SNCF en agence, etc... et ils arrivaient donc sans mal a les ecouler en famille.

pilef a écrit :

Puisque c'est la journée des révélations, avec ma femme on a fait une proposition pour un appartement qui a été acceptée (la proposition, pas ma femme :o). En même temps, la proposition était au prix demandé :D

- dernier étage  [:judgedredd:2]  
 - terrasse  [:judgedredd:2]  
 - arrondissement à un chiffre  [:judgedredd:2]  
 - satisfait les critères de ma femme  [:yann39]  

Et c'est parti pour 20 ans de prêts  [:cabri74]

Beau projet :D

kaboom85 a écrit :

après je l'ai passé y a 10 ans mais c'etait moins que ça je pense, pour les gens à l'aise, en 20-22 c'etait bouclé

Je l'ai passe pour la premiere fois il y a 15 ans et deja a l'epoque les auto ecole disaient que la moyenne etait de 30-35 heures et c'etait objectivement le cas. Ca n'empechait pas les gens degourdis de le passer en 20-25 heures, largement compense par des hordes de gens qui le loupaient 2-3x et prenaient 30-50 heures... plus quelques cas extremes a plus de 100h :sweat:

n°55069362
macgawel
Posté le 23-11-2018 à 17:41:36  profilanswer

kaboom85 a écrit :

https://quelpermis.com/Permis-B/com [...] ermis.html

Citation :

En moyenne, les élèves des auto-écoles ont besoin de 35 heures de cours de conduite sur l’ensemble de leur formation pour obtenir le permis de conduire.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°55069371
oh_damned
Posté le 23-11-2018 à 17:42:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Je sais bien, je suis meme les reportings que fait glandoll sur le topic adequat. Il touche a pleins de trucs que je ne comprends pas. Mais 10% ca serait quand meme top, je pourrais prendre ma retraite demain  :D

Je ne sais pas ce que fait glandoll, mais ceux que je connais qui font des profits vraiment intéressants sont plutôt sur des stratégies de day trading et ça demande un investissement en temps et en énergie assez conséquent, ça n'est pas en 15mn prises négligemment à la fin de ta pause déjeûner que tu vas faire 10%+ clairement.
Il faut traiter ça comme un side hustle / un petit business que tu fais tourner à côté de ton job principal.
Et si tu as déjà un job avec un gros niveau de stress c'est sans doute une mauvaise idée de faire de la gestion active à côté étant données les variations parfois violentes au jour le jour.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 23-11-2018 à 17:44:11
n°55069404
glandoll
Posté le 23-11-2018 à 17:48:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je ne sais pas ce que fait glandoll, mais ceux que je connais qui font des profits vraiment intéressants sont plutôt sur des stratégies de day trading et ça demande un investissement en temps et en énergie assez conséquent, ça n'est pas en 15mn prises négligemment à la fin de ta pause déjeûner que tu vas faire 10%+ clairement.
Il faut traiter ça comme un side hustle / un petit business que tu fais tourner à côté de ton job principal.
Et si tu as déjà un job avec un gros niveau de stress c'est sans doute une mauvaise idée de faire de la gestion active à côté étant données les variations parfois violentes au jour le jour.

je ne fais pas du day trading  :D  
mais mon boulot n'est pas trop stressant  

Spoiler :

et surtout je ne suis pas très sensible à cette notion de fragile  :o

n°55069408
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-11-2018 à 17:49:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je fais de "l'actif lent" sur une partie assez faible de notre patrimoine <10%, avec une perf moyenne sur les 4 dernieres annees autour de 5-6%, mais j'ai vu comment je reagissais a certaines variations et j'ai commence a migrer ca lentement vers du tout ETF/HY Bond. Et je faisais seulement du tres basique. Ce n'est pas mon domaine, j'ai appris un minimum pour comprendre comment investir en bon pere de famille (et je lis avec attention Lookoom sur ce sujet qui propose souvent des interventions claires et accessibles  :jap:). Je n'ai pas l'interet de vraiment aller plus loin que ca. Ce n'est pas un domaine que j’affectionne.

n°55069450
LooKooM
Posté le 23-11-2018 à 17:55:03  profilanswer

D'ailleurs j'ai de moins en moins a partager sur le topic Epargne car on a un peu tout couvert au fil du temps je trouve...

A part remettre dans le droit chemin des gens qui veulent mettre toute leur epargne sur un Pinel Cogedim foireux, en Crowdlending dans un projet de boulangerie sans gluten ou exclusivement sur une action, on s'ennuie un peu :D

n°55069463
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-11-2018 à 17:56:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

D'ailleurs j'ai de moins en moins a partager sur le topic Epargne car on a un peu tout couvert au fil du temps je trouve...

A part remettre dans le droit chemin des gens qui veulent mettre toute leur epargne sur un Pinel Cogedim foireux, en Crowdlending dans un projet de boulangerie sans gluten ou exclusivement sur une action, on s'ennuie un peu :D

Tu interviens egalement sur Bourse, ou il y a plus de sujets traitables, bon par contre je comprends un peu moins souvent  :D

Message édité par gregouf le 23-11-2018 à 17:56:41
n°55069470
__nicolas_​_
Posté le 23-11-2018 à 17:56:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu m'étonnes  :D  

"Bonjour, c'est une bonne idée de faire XXX ?"
"Non, tracker world en DCA only. Ton seul choix c'est de savoir si tu hedges ou pas et pour combien du total (mais en ce moment, c'est cher, fait gaffe)"

n°55069473
glandoll
Posté le 23-11-2018 à 17:57:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

:jap:  
c'est pour cela que j'avais dedrappé pendant longtemps

n°55069483
glandoll
Posté le 23-11-2018 à 17:58:21  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tu m'étonnes  :D  

"Bonjour, c'est une bonne idée de faire XXX ?"
"Non, tracker world en DCA only. Ton seul choix c'est de savoir si tu hedges ou pas et pour combien du total (mais en ce moment, c'est cher, fait gaffe)"

ou "je veux pas de risque mais du rendement"

va voir madoff alors  [:psykhi:1]

n°55069485
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-11-2018 à 17:59:10  profilanswer

glandoll a écrit :

:jap:  
c'est pour cela que j'avais dedrappé pendant longtemps

Tu peux juste sauter 50 pages d'un coup, generalement c'est toujours la meme chose, un peu comme ce topic  :o  
64.04% de taux d'epargne cette annee a priori, dante2002 va pas etre content. Mais pour soutenir l'economie j'ai achete des graines pour les oiseaux pendant le Black Friday  [:tomatookc]

n°55069500
glandoll
Posté le 23-11-2018 à 18:00:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux juste sauter 50 pages d'un coup, generalement c'est toujours la meme chose, un peu comme ce topic  :o  
64.04% de taux d'epargne cette annee a priori, dante2002 va pas etre content. Mais pour soutenir l'economie j'ai achete des graines pour les oiseaux pendant le Black Friday  [:tomatookc]

ok bpp

combien de temps as-tu mis pour aller au boulot le mois dernier ? 18min et 12 secondes ?  :o  

Spoiler :

avec une moyenne de 19min 38 sur l'année ?

n°55069509
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-11-2018 à 18:02:11  profilanswer

glandoll a écrit :

ok bpp

combien de temps as-tu mis pour aller au boulot le mois dernier ? 18min et 12 secondes ?  :o  

Spoiler :

avec une moyenne de 19min 38 sur l'année ?

Je t'ai dit juste avant que j'avais fait un joli excel, c'est ce que me donne la ligne "savings" a la fin [:sat 08:3]
Et ma moyenne doit pas etre loin du 1er chiffre que tu avances si je prends la voiture, un peu plus en velo  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-11-2018 à 18:03:34
n°55069517
glandoll
Posté le 23-11-2018 à 18:02:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Je t'ai dit juste avant que j'avais fait un joli excel, c'est ce que me donne la ligne "savings" a la fin [:sat 08:3]

je le note sur ma fiche  :jap:

n°55069526
LooKooM
Posté le 23-11-2018 à 18:03:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Gregouf, ce n'est pas toi qui avait du mal a comprendre pourquoi tu vivais comme une 'classe moyenne inferieure' (je te cite) ?

Je pense qu'epargner les deux tiers de tes revenus et acheter des graines pour oiseaux a la trentaine sont une partie de la reponse :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 23-11-2018 à 18:03:42
n°55069534
kaboom85
Posté le 23-11-2018 à 18:04:23  profilanswer

macgawel a écrit :

https://quelpermis.com/Permis-B/com [...] ermis.html

Citation :

En moyenne, les élèves des auto-écoles ont besoin de 35 heures de cours de conduite sur l’ensemble de leur formation pour obtenir le permis de conduire.

et bien OK  :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55069540
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-11-2018 à 18:04:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Gregouf, ce n'est pas toi qui avait du mal a comprendre pourquoi tu vivais comme une 'classe moyenne inferieure' (je te cite) ?

Je pense qu'epargner les deux tiers de tes revenus et acheter des graines pour oiseaux a la trentaine sont une partie de la reponse :jap:

Ah mais tres clairement. Mais j'aime bien ouvrir mes fenetres le matin et avoir pleins d'oiseaux qui gazouillent dans mon jardin   [:moonblood3:10]
Et ca me pose aucun souci de vivre comme une classe moyenne inf (je pense que c'est aussi caricatural que btbw03 qui se dit pauvre), je me demandais juste comment on pouvait claquer 9K par mois sur une annee, ce que r06 a explique. Je depense a priori 5737.76€ en moyenne par mois sans consideration IR (mais il y a de la capitalisation immobiliere la dedans), c'est excel qui le dit  [:sat 08:3]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 23-11-2018 à 18:09:41
n°55069592
LooKooM
Posté le 23-11-2018 à 18:11:53  profilanswer

Depenser 6k par mois en moyenne est enorme sans enfant, je pense que tu le sais. Tu enquilles 15k par mois net d'IR pour epargner 64% de tes revenus?

n°55069688
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2018 à 18:23:58  answer

gregouf a écrit :

Ah mais tres clairement. Mais j'aime bien ouvrir mes fenetres le matin et avoir pleins d'oiseaux qui gazouillent dans mon jardin   [:moonblood3:10]
Et ca me pose aucun souci de vivre comme une classe moyenne inf (je pense que c'est aussi caricatural que btbw03 qui se dit pauvre), je me demandais juste comment on pouvait claquer 9K par mois sur une annee, ce que r06 a explique. Je depense a priori 5737.76€ en moyenne par mois sans consideration IR (mais il y a de la capitalisation immobiliere la dedans), c'est excel qui le dit  [:sat 08:3]

Moi aussi mais je mets des boules de graisse plutôt parce que ces salopes de mésanges trient les graines pour bouffer que les meilleures et en foutent partout :o

n°55069689
r06
Posté le 23-11-2018 à 18:24:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah mais tres clairement. Mais j'aime bien ouvrir mes fenetres le matin et avoir pleins d'oiseaux qui gazouillent dans mon jardin [:moonblood3:10]
Et ca me pose aucun souci de vivre comme une classe moyenne inf (je pense que c'est aussi caricatural que btbw03 qui se dit pauvre), je me demandais juste comment on pouvait claquer 9K par mois sur une annee, ce que r06 a explique. Je depense a priori 5737.76€ en moyenne par mois sans consideration IR (mais il y a de la capitalisation immobiliere la dedans), c'est excel qui le dit [:sat 08:3]

En part ça fait des niveaux de dépenses similaires sachant que je vis dans une zone chère, en fait t'es un flambeur..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17404  17405  17406  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)