Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4044 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17374  17375  17376  ..  30750  30751  30752  30753  30754  30755
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55032267
pilef
Posté le 19-11-2018 à 22:21:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

bourneagainshell a écrit :

Hello topic,
J'ai une question.

Admettons que vous êtes a 4500€ net sur Lyon. Ou une autre ville de province. A combien vous considérez qu'un mouvement sur Paris devient intéressant ?

Genre, au hasard, 8000€. Vous prenez ou pas ?

Faut calculer en net après impôts et évaluer le surcoût du logement parisien/francilien, sachant que - si tu achètes - le surcoût du logement va se retrouver en grande partie dans ton patrimoine, au fur et à mesure du remboursement du prêt.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 22:21:32  profilanswer

n°55032270
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-11-2018 à 22:21:52  profilanswer

Pkoi vous disez tous que Lyon c'est la looz ? :O

Toi, on sent tout de suite que tu viens de Lyon  :o

Message édité par gregouf le 19-11-2018 à 22:22:08
n°55032392
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-11-2018 à 22:27:46  profilanswer

+1

n°55032476
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2018 à 22:33:20  profilanswer

Ça fait pas parti des villes convenables ?

Je t’invite à lire l’historique de Lagoon avant de t’intéresser à son avis  :D

Sinon il paraît que le T3 à la Duchere fait partie de la convenabilite :o

Message édité par Youmoussa le 19-11-2018 à 22:34:44

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55032485
Filob
Posté le 19-11-2018 à 22:33:33  profilanswer

Peut être qu'à partir de 15K j'y penserais, et encore parce-que a 15K ça sent les journées 8h/21h et que y'a pas moyen.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55032500
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-11-2018 à 22:34:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait si.

Savoie faire preuve d autoderision montre que tu acceptes ta vie.

Lorraine Zoo passe chez Honda, tu devrais être content :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55032746
Braindead
Posté le 19-11-2018 à 22:51:43  profilanswer

Moi j'aime bien !

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°55032949
glandoll
Posté le 19-11-2018 à 23:07:46  profilanswer

Hello topic,
J'ai une question.

Admettons que vous êtes a 4500€ net sur Lyon. Ou une autre ville de province. A combien vous considérez qu'un mouvement sur Paris devient intéressant ?

Oui clairement, après faut éviter le 13eme, certes c'est pas l'Inde mais presque  :O

n°55033035
oh_damned
Posté le 19-11-2018 à 23:17:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vais dire ca aux Journalistes de La Croix, FT, The Economist, Le Figaro, CNN, CNBC, BFM, Fox... peut etre qu'un ou deux nous fera un infarctus  :o

Question de moyenne voyons
La moyenne des opinions politiques des journalistes est clairement + à gauche que la moyenne des opinions des français

n°55033115
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-11-2018 à 23:26:47  profilanswer

faulquemont a écrit :

Ce qui est triste, c'est surtout le manque d'empathie.  

Juger les autres parce qu'ils n'ont pas forcément eu la chance et la réussite que nous mêmes avons eu, ça oui c'est moche, vraiment :/

Tu confonds avec "etre populiste" :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 23:26:47  profilanswer

n°55033133
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-11-2018 à 23:29:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

La moyenne des opinions politiques des journalistes est clairement + à gauche que la moyenne des opinions des français

Je pense que c'est faux, mais preneur d'une source pour me prouver que j'ai tort. Les medias des pays riches sont beaucoup plus a droite que l'inverse, surtout dans les pays anglo-saxons (e.g. UK, US). Comme commente precedemment, Le Parisien et le Figaro sont les plus gros tirages France.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Press [...] _nationale

Et a part Liberation/L'Huma qui sont de gauche mais avec un faible tirage, tout le reste est centre ou droite.

Des stats pour le UK: https://www.statista.com/statistics [...] in-the-uk/
Tous les gros sont a droite, sauf Guardian qui est centre.

US: Pas de gauche par la-bas de toute facon, https://www.agilitypr.com/resources [...] ewspapers/

Message édité par gregouf le 19-11-2018 à 23:31:59
n°55033189
Shriv
Posté le 19-11-2018 à 23:38:28  profilanswer

Ce serait pour globalement faire le même travail. Continuer a manager une petite équipe. La seule chose qui change serait d'être sur site (en entreprise) quasiment tous les jours de la semaine. Contre quasiment pas actuellement.
L'argent contre le confort de vie.

Le truc important dans tout ca c'est que tu as un salaire qui est bon avec une grosse flexibilité puisque tu n'as pas de contraintes horaires et de présence obligatoire en entreprise.Pas de dress code pas de réunions bullshit....C'est un énorme confort. A voir à combien tu le valorises pour rentrer dans la rat race.

n°55033477
LooKooM
Posté le 20-11-2018 à 00:29:48  profilanswer

Shriv a écrit :

Merci  :jap:  
En gros ce que tu dis c'est qu'il y a eu un mois où tu as sortir 5K pour ton enfant donc sur ce mois là tu n'es pas à l'équilibre. Mais tu ne compte pas ton bonus qui lissé ressort à environ 8 10 K mensuels.
Donc en prenant ton revenu moyen mensuel tu as "juste" épargne  5k ce mois ci.
Je crois que parfois tu ne rends plus compte de la grandeur de tes chiffres.
Tu es en capacité d'épargner 200K par an à SF en vivant de façon très aisée  si tu n'es pas du côté "capitalistique" qui l'est?

Je n'ai pas de retraite ou presque de prevu... tu comprends que mon bonus va dans une poche d'argent pour ma RETRAITE, pas de l'epargne plaisir pour acheter des fringues ou des bagnoles. Je sais que pour un francais couvert par le systeme de retraite public c'est pas facile a prendre en compte.

Au mieux j'epargne donc mon bonus, et 1-2k par mois sur mon fixe. Je regrette mais on est TRES loin des 200k, on parle de $100k-$130k donc 80-100k EUR en prenant un EUR/USD a la parite de pouvoir d'achat.

Lagoon57 a écrit :

Mais Paris est bien plus sympa que Lyon !
Bon, quand on a du fric ce qui serait le cas a priori.

Lyon est tres bien aussi, j'y suis ne :o

Beaucoup plus de parcs/nature, montagne et mer pas excessivement loin et faisable en week-end de 3 jours facilement en famille, contrairement a Paris.
Il y a une vie culturelle/musique correcte meme si bien inferieure a Paris evidemment, mais probablement meilleure ville de province pour ca. A 1h15 de Geneve ou il se passe aussi pas mal de choses.
Le cout de la vie est faible par rapport a Paris meme si les prix ont montes recemment.

Clairement 'monter' a Paris necessite d'etre dans un chouette quartier, avec des moyens et de se lancer dans ce que la ville a a offrir. Chercher a repliquer son mode de vie lyonnais a Paris peut decevoir.
Je pense qu'il faut a peu pres avoir +50/+75% de net d'IR a Paris pour etre a l'aise vs. Lyon en famille.

n°55033697
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2018 à 03:14:32  profilanswer

On y voit que la rage de btbw sévit partout, c'est de pire en pire  :sweat:

btbw03 a écrit :

Où on signe pour aller taper sur du gilet jaune debile ?

Heureusement que certains modérateurs ont plus de discernements que d'autres (ou que la majorité des posteurs ici) :o

Message édité par Youmoussa le 20-11-2018 à 03:15:07

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55033706
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 04:03:29  answer

oh_damned a écrit :

+1
Il n'y a qu'a voir le traitement réservé à Sarko, Fillon etc  :o

n°55033739
briseparpa​ing
Posté le 20-11-2018 à 05:58:19  profilanswer

Hello topic,
J'ai une question.

A 4.5, tu devrais DÉJÀ être à Paris plutôt que de t'enterrer à Lyon.

n°55033757
LooKooM
Posté le 20-11-2018 à 06:31:35  profilanswer

Ce serait pour globalement faire le même travail. Continuer a manager une petite équipe. La seule chose qui change serait d'être sur site (en entreprise) quasiment tous les jours de la semaine. Contre quasiment pas actuellement.
L'argent contre le confort de vie.

Encore un salaire 'extremement rare' de 8k EUR a Paris. Net avant IR ou apres IR? La difference est sensible a ces niveaux de salaires.

n°55033991
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 08:11:47  answer

Hello topic,
J'ai une question.

Toutes choses égales par ailleurs, sans hésiter.

n°55034056
Phenom
Posté le 20-11-2018 à 08:25:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A 4.5, tu devrais DÉJÀ être à Paris plutôt que de t'enterrer à Lyon.

Sauf qu'à 4,5k à Paris, t'es un clochard, à Lyon tu peux au moins crâner un peu avec le dernier iphone12 durement payé.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55034155
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 08:41:28  answer

Je ne connais Lyon que par ses représentants sur le topic.
Ça me fait penser à des bordelais.

n°55034164
Shriv
Posté le 20-11-2018 à 08:42:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'ai pas de retraite ou presque de prevu... tu comprends que mon bonus va dans une poche d'argent pour ma RETRAITE, pas de l'epargne plaisir pour acheter des fringues ou des bagnoles. Je sais que pour un francais couvert par le systeme de retraite public c'est pas facile a prendre en compte.

Au mieux j'epargne donc mon bonus, et 1-2k par mois sur mon fixe. Je regrette mais on est TRES loin des 200k, on parle de $100k-$130k donc 80-100k EUR en prenant un EUR/USD a la parite de pouvoir d'achat.

Tu parlais de $100K-$150K de bonus donc dans une fourchette haute on est à bien plus de 100K Eur plutôt 130 sans parler de ta capacité d'épargne mensuelle.  
Mon point était simplement de dire que tu es bien dans les gagnants du système pas sur le roof top de la pyramide mais probablement à l'étage juste en dessous :-).
Regarde tes dépenses mensuelles: 1,3K pour manger hors resto c'est plutôt confortable non? 5K pour acheter les affaires du futur enfant c'est également un niveau de dépense  élevé.  Tu te loges confortablement tu voyages en business....

Alors oui il y a la retraite mais arrêtons aussi de fantasmer là dessus. Si je touche 3K par mois à 67 ans pendant 20 ans je serais bien loti. Allez si je le touche pendant 20 ans cela fera 720K. Cela donne 7 ou 8 ans de bonus pour toi à capitaliser pour être à l'équivalent sans prendre en perspective dans le calcul la composition du POGNON qu'un retraité n'a pas.  
Si tu commences à toucher ce bonus à 30 ans à 38 ans tu as l'intégralité de la retraite d'un cadre qui a eu des revenus très corrects. Et toi tu peux le placer pendant 30 ans. Même à 2% par an ton capital aura doublé à 67 ans. Et à 67 ans tu toucheras en intérêts uniquement le montant de ma retraite en pouvant claquer tous tes bonus à partir de 40 ans.

Mon point n'est pas de te critiquer ton parcours est remarquable sur les aspects de carrière mais reste réaliste par rapport à ton positionnement financier sur la planète. Tu es plus dans les 0,1 ou 0,5% que dans les 10 ou 15%. Tu fais bien partie des gagnants sur cette dimension là.  

n°55034381
bourneagai​nshell
Posté le 20-11-2018 à 09:13:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Encore un salaire 'extremement rare' de 8k EUR a Paris. Net avant IR ou apres IR? La difference est sensible a ces niveaux de salaires.

Avant IR. Je maintiens tout de même ma conviction qui est de croire que 8000 n'importe ou est quelque chose qui se rapproche davantage du "très rare" que du "commun."

n°55034406
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-11-2018 à 09:15:15  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu parlais de $100K-$150K de bonus donc dans une fourchette haute on est à bien plus de 100K Eur plutôt 130 sans parler de ta capacité d'épargne mensuelle.  
Mon point était simplement de dire que tu es bien dans les gagnants du système pas sur le roof top de la pyramide mais probablement à l'étage juste en dessous :-).
Regarde tes dépenses mensuelles: 1,3K pour manger hors resto c'est plutôt confortable non? 5K pour acheter les affaires du futur enfant c'est également un niveau de dépense  élevé.  Tu te loges confortablement tu voyages en business....

Alors oui il y a la retraite mais arrêtons aussi de fantasmer là dessus. Si je touche 3K par mois à 67 ans pendant 20 ans je serais bien loti. Allez si je le touche pendant 20 ans cela fera 720K. Cela donne 7 ou 8 ans de bonus pour toi à capitaliser pour être à l'équivalent sans prendre en perspective dans le calcul la composition du POGNON qu'un retraité n'a pas.  
Si tu commences à toucher ce bonus à 30 ans à 38 ans tu as l'intégralité de la retraite d'un cadre qui a eu des revenus très corrects. Et toi tu peux le placer pendant 30 ans. Même à 2% par an ton capital aura doublé à 67 ans. Et à 67 ans tu toucheras en intérêts uniquement le montant de ma retraite en pouvant claquer tous tes bonus à partir de 40 ans.

Mon point n'est pas de te critiquer ton parcours est remarquable sur les aspects de carrière mais reste réaliste par rapport à ton positionnement financier sur la planète. Tu es plus dans les 0,1 ou 0,5% que dans les 10 ou 15%. Tu fais bien partie des gagnants sur cette dimension là.  

Son épargne retraite est pour son couple je crois  [:zyzz:1]  

Je ne sais pas où tu comptes vivre avec 3k par mois pour deux à 67 ans...
Ça me semble bien trop peu pour aborder ces dernières années sereinement.
Au moindre pépin de santé tu seras en galère et tu ne pourras pas te payer un EHPAD décent  [:moonbloood:2]

n°55034439
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 09:19:13  answer

C’est devenu convenable un mouroir ?

n°55034450
glandoll
Posté le 20-11-2018 à 09:20:39  profilanswer

"suis" il me semble  :o

n°55034462
bourneagai​nshell
Posté le 20-11-2018 à 09:22:27  profilanswer

glandoll a écrit :

"suis" il me semble  :o

Quand on est deconnecté, on a beau se reliser, on fait quand meme la faute. :o

n°55034473
Shriv
Posté le 20-11-2018 à 09:23:55  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Son épargne retraite est pour son couple je crois  [:zyzz:1]  

Je ne sais pas où tu comptes vivre avec 3k par mois pour deux à 67 ans...
Ça me semble bien trop peu pour aborder ces dernières années sereinement.
Au moindre pépin de santé tu seras en galère et tu ne pourras pas te payer un EHPAD décent  [:moonbloood:2]

Je parlais à titre personnel bien entendu.  Le fait que sa femme ne travaille pas est un choix de couple et n'a pas à rentrer dans le débat pour moi . On peut aussi dire que cela génère quelques économies sur le mode de garde les premières années   :o  

Et ton post va dans mon sens. 3K de retraite avec les frais de santé tu te payes juste ton établissement de retraite ce qui montre bien que le système de retraite français bien que généreux n'est pas l'Eldorado souvent décrit. Et si tu meurs avant t'en touches pas un rond alors que le bonus lui il est concret.  

n°55034496
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-11-2018 à 09:26:25  profilanswer

faulquemont a écrit :

Ce qui est triste, c'est surtout le manque d'empathie.  

Juger les autres parce qu'ils n'ont pas forcément eu la chance et la réussite que nous mêmes avons eu, ça oui c'est moche, vraiment :/

Moi je suis pas forcement dans une meilleure situation que pas mal de gillet jaune.

Mais y'a plein de choses qui me font sourire :  
- la désorganisation totale du truc... ça ne respecte ni la loi, ni l'ordre... et après ça risque de pleurer quand ça va se prendre amende et peine de prison à la pelle (ça a déjà commencé les décisions de justice)...
- tout focus sur une taxe "écologique", alors que c'est une goutte dans le prix du carburant et dans l'impact de l'état sur le pouvoir d'achat (qui objectivement pour la majorité de la population a été impacté positivement... :??:)
- les retraités qui pleurent en masse sur la CSG alors qu'objectivement ceux qui sont le plus impacté sont ceux qui s'en sorte mieux que des SMICards...
- et le summum les gilets jaune en mode "j'ai mon gros X5 @ >50K€ mais je peux pas me payer un plein @ 100€ au lieu de 90€... :o) :lol:

Ouai clairement je vais pas avoir d'empathie pour une masse de gens qui sont soit des gros bœufs, soit des gens qui au final ne veulent que LEUR bien-être et pas celui du pays/des autres. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55034523
glandoll
Posté le 20-11-2018 à 09:29:18  profilanswer

MEI a écrit :

Moi je suis pas forcement dans une meilleure situation que pas mal de gillet jaune.

je ne savais pas que les gilets jaunes avaient 500k€ d'héritage  :D

n°55034529
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2018 à 09:29:50  profilanswer

glandoll a écrit :

je ne savais pas que les gilets jaunes avaient 500k€ d'héritage  :D

Tu confonds pas tes fiches ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55034540
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 09:30:39  answer

Ca serait quand même pas mal de garder le débat gilet jaune sur le topic Macron.

n°55034542
glandoll
Posté le 20-11-2018 à 09:30:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu confonds pas tes fiches ?

non non enfin c'est pas lui directement mais sa femme

n°55034543
xilebo
noone
Posté le 20-11-2018 à 09:30:46  profilanswer

MEI a écrit :

Mais y'a plein de choses qui me font sourire :  
- la désorganisation totale du truc... ça ne respecte ni la loi, ni l'ordre... et après ça risque de pleurer quand ça va se prendre amende et peine de prison à la pelle (ça a déjà commencé les décisions de justice)...
- tout focus sur une taxe "écologique", alors que c'est une goutte dans le prix du carburant et dans l'impact de l'état sur le pouvoir d'achat (qui objectivement pour la majorité de la population a été impacté positivement... :??:)
- les retraités qui pleurent en masse sur la CSG alors qu'objectivement ceux qui sont le plus impacté sont ceux qui s'en sorte mieux que des SMICards...
- et le summum les gilets jaune en mode "j'ai mon gros X5 @ >50K€ mais je peux pas me payer un plein @ 100€ au lieu de 90€... :o) :lol:

Ouai clairement je vais pas avoir d'empathie pour une masse de gens qui sont soit des gros bœufs, soit des gens qui au final ne veulent que LEUR bien-être et pas celui du pays/des autres. :spamafote:

Parce que t'as vu un gilet jaune en X5 ?

Moi j'en ai vu un qui a témoigné et qui gagne 500 euros par mois à 57 ans, et qu'une augmentation même minime du carburant, ça a un impact très fort sur le quotidien, mais naturellement, sur ce topic bourré de trolls privilégiés, à traîner sur HFr plutôt que de travailler, on ne peut pas comprendre, évidemment  :jap:

edit :  

ok  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 20-11-2018 à 09:31:42
n°55034561
glandoll
Posté le 20-11-2018 à 09:32:28  profilanswer

xilebo a écrit :

Parce que t'as vu un gilet jaune en X5 ?

Moi j'en ai vu un qui a témoigné et qui gagne 500 euros par mois à 57 ans, et qu'une augmentation même minime du carburant, ça a un impact très fort sur le quotidien, mais naturellement, sur ce topic bourré de trolls privilégiés, à traîner sur HFr plutôt que de travailler, on ne peut pas comprendre, évidemment  :jap:

sauf que bon la hausse du pétrole aura un impact direct, pourquoi se réveiller maintenant ?
il bosse 3 jours pour gagner 500€ ? bref il manque des éléments

n°55034592
xilebo
noone
Posté le 20-11-2018 à 09:35:00  profilanswer

glandoll a écrit :

sauf que bon la hausse du pétrole aura un impact direct, pourquoi se réveiller maintenant ?
il bosse 3 jours pour gagner 500€ ? bref il manque des éléments

je ne peux pas répondre à cause de cet avertissement  :jap:  

n°55034607
onina
Posté le 20-11-2018 à 09:36:22  profilanswer

Hello topic,
J'ai une question.

Ah tiens, tu passes de l'Inde à Paris ? :D
8000€ c'est super large, en gros pour maintenir ton niveau de vie, t'as juste besoin de combler le différentiel de loyer pour un logement pas trop loin de ton taf.
Je ne pense pas que le différentiel entre un loyer lyonnais et un loyer parisien soit de 3500€, sauf si tu vis dans un château :o
Pour le reste, ça ne changera rien ou presque financièrement pour une vie équivalente (le coût du navigo sera largement compensé par la moindre utilisation de la voiture).

n°55034610
kaboom85
Posté le 20-11-2018 à 09:36:45  profilanswer

parce que comme ses clients il gère mal son pognon  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55034706
pilef
Posté le 20-11-2018 à 09:46:24  profilanswer

onina a écrit :

Ah tiens, tu passes de l'Inde à Paris ? :D
8000€ c'est super large, en gros pour maintenir ton niveau de vie, t'as juste besoin de combler le différentiel de loyer pour un logement pas trop loin de ton taf.
Je ne pense pas que le différentiel entre un loyer lyonnais et un loyer parisien soit de 3500€, sauf si tu vis dans un château :o
Pour le reste, ça ne changera rien ou presque financièrement pour une vie équivalente (le coût du navigo sera largement compensé par la moindre utilisation de la voiture).

Le delta en net après impôts sera bien inférieur, entre 2000 et 2500€ à vue de nez, ce qui reste confortable.

Et encore une fois, s'il achète, le delta sur le prix des logements se retrouvera en grande partie dans son patrimoine.

n°55034865
kaboom85
Posté le 20-11-2018 à 10:00:02  profilanswer

Professor a écrit :

Ben je vois pas comment ?
En louant je paye tous les mois qq chose
Avec une RP payée, je peux me loger gratuitement même si la maison ne vaut plus rien.  

tu compares bien sur avec les revenus générés par une epargne egale au montant du prix d'achat ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55034866
pilef
Posté le 20-11-2018 à 10:00:10  profilanswer

Sinon par rapport à la discussion vis à vis des rentiers et des gagnants du système, j'ai l'impression que pour beaucoup il y a deux grandes catégories de personnes : ceux qui tiennent un revolver et ceux qui creusent ceux qui peuvent devenir rentier et les autres.

Dans la réalité, il est rare que devenir rentier puisse se faire sans encaisser une baisse de train de vie. La question qui se pose quand on commence à accumuler un capital conséquent est de décider de franchir le pas et de supprimer la contrainte travail. Sauf grosse rentrée soudaine d'argent (héritage ou vente de sa société), c'est un choix difficile à faire car la baisse des revenus entraîne la perte de sa capacité d'épargne et la baisse du train de vie.

Donc, il y a plein de travailleurs (prolétaires :o) qui gagnent beaucoup d'argent, qui se constituent un patrimoine important (plusieurs graals) et qui sont pourtant incapables de franchir le pas, car le patrimoine accumulé (bien qu'important) ne suffit pas (de loin !) pour maintenir leur train de vie .

Tout en sachant que que ce patrimoine accumulé constitue un matelas de sécurité important ce qui les soulage de la pression professionnelle (et diminue le besoin de s'affranchir de la contrainte travail).

Après c'est vrai qu'il y a aussi des drogués du travail et qui n'envisagent pas une seconde de s'arrêter de travailler, quelque soit leur patrimoine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17374  17375  17376  ..  30750  30751  30752  30753  30754  30755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)