Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17305  17306  17307  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54937971
Macnigore
Posté le 09-11-2018 à 11:32:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

J'espère que non, mais quand bien même : cette société à été créée au bénéfice de la génération de mon fils, donc il est normal que ma génération respecte cet objectif.

Non ça c'est l'histoire que tu te racontes mais il n'y a rien de normal là dedans.

Etre asservi par un aieul décédé ça me parait ahurissant qu'on puisse accepter ça individuellement mais encore plus collectivement.

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 09-11-2018 à 11:32:56
mood
Publicité
Posté le 09-11-2018 à 11:32:27  profilanswer

n°54937979
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2018 à 11:33:15  profilanswer

sadlig a écrit :

J'espère que non, mais quand bien même : cette société à été créée au bénéfice de la génération de mon fils, donc il est normal que ma génération respecte cet objectif.

Disons que dans le monde moderne, les gens sont censés réfléchir par eux mêmes, et ne pas simplement adopter le point de vue d’aïeux morts qui ne servent même plus de nourriture aux asticots. Ta façon de voir les choses est profondément illibérale.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54937981
glandoll
Posté le 09-11-2018 à 11:33:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non ça c'est l'histoire que tu te racontes mais il n'y a rien de normal là dedans.

Etre asservi par un aieul décédé ça me parait ahurissant qu'on puisse accepter ça individuellement mais encore plus collectivement.  

tu as une envie spéciale de dépenses en ce moment ?  :o

n°54937996
glandoll
Posté le 09-11-2018 à 11:33:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Disons que dans le monde moderne, les gens sont censés réfléchir par eux mêmes, et ne pas simplement adopter le point de vue d’aïeux morts qui ne servent même plus de nourriture aux asticots. Ta façon de voir les choses est profondément illibérale.

[:vave:3]

n°54938006
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2018 à 11:34:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu ne mesures pas la différence de mentalité entre un parisien jeune et un bordelais ou nantais vieux. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54938035
Macnigore
Posté le 09-11-2018 à 11:35:57  profilanswer

glandoll a écrit :

tu as une envie spéciale de dépenses en ce moment ?  :o

Pas particulièrement :D

En revanche certainement un sentiment d'en avoir sous le pied et ne pas être à mon plein potentiel qui s'installe doucement et qui va monter dans les prochains mois.  Mais j'ai bien encore 6-12 mois avant de ronger vraiment mon frein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 09-11-2018 à 11:37:16
n°54938040
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 09-11-2018 à 11:36:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu ne mesures pas la différence de mentalité entre un parisien jeune et un bordelais ou nantais vieux. :D

Ca existe un bordelais jeune ?

n°54938047
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-11-2018 à 11:36:35  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas SON quart de maison hein :o

En plus :o

n°54938053
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 11:36:49  answer

Macnigore a écrit :

C'est pourtant assez documenté les gens qui n'arrivent pas à prendre totalement possession d'héritages qu'ils reçoivent et qui culpabilisent à mort d'y toucher :/

n°54938064
glandoll
Posté le 09-11-2018 à 11:37:26  profilanswer

c'est pour cela que c'est toujours la 2eme génération d'héritage qui dépense tout  :o

mood
Publicité

n°54938065
btbw03

SeldonH a écrit :

Ca existe un bordelais jeune ?

et non extreme droite, ça existe aussi ?

n°54938069
sadlig
Posté le 09-11-2018 à 11:37:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Sadlig j'ai pas les mots. J'entends tes explications, mais tu ne peux pas à la fois expliquer ça et décemment soutenir que ce n'est que du papier.

C'est un tas d'or dans lequel tu choisis de ne pas piocher aucun souci à ça. Mais c'est impossible d'en faire abstraction "comme si ce n'était pas là". A la limite je comprends qu'on puisse avoir cette position dans le cas d'un héritage éventuel parce que c'est glauque, mais là ce n'est pas une potentialité. C'est juste toi...

Et pourquoi vous voulez absolument respecter la volonté du fondateur d'ailleurs? Il est mort non? Il n'y a personne pour proposer une vision personnelle qui n'ait pas été formée il y'a plus de 50 ans?

Je n'en fais pas abstraction, c'est juste qu'en l'état actuel des choses ça n'influe pas financièrement sur mon quotidien. Pour être concret, si je vais voir un banquier pour négocier un prêt, je ne lui dis pas "en garantie je peux nantir mes actions d'une valeur de X M€, ou je m'engage à affecter une partie de notre trésorerie dans votre établissement". Je n'utilise pas cette facilité là par ce que je sépare totalement mon foyer de cette société, ou de mon travail.

Pour ce qui est de la volonté du fondateur, il y a eu engagement de nos parents, puis de notre génération à la respecter lors des donations, et elle figure expressément dans son testament ainsi qu'une nomination du dirigeant (il y a un terme juridique précis pour cette disposition testamentaire mais je ne le retrouve plus). Notre grand-père était un leader évémère, sa volonté sera respectée. Par ailleurs, personne dans notre famille n'oublie que notre richesse vient de lui.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 09-11-2018 à 11:38:42

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54938086
btbw03
Posté le 09-11-2018 à 11:38:28  profilanswer

le fils de sadlig quand il va découvrir qu'il est plus riche que le sultan et que son père le faisait vivre comme un troufion de sous classe moyenne :D

n°54938089
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 11:38:32  answer

glandoll a écrit :

c'est pour cela que c'est toujours la 2eme génération d'héritage qui dépense tout :o

Et c'est bien ce qu'avait prévu le grand père puisque c'est là qu'il verrouille.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2018 à 11:39:06
n°54938091
r06
Posté le 09-11-2018 à 11:38:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben pas grand monde justement :D

Peut être Mirmirz , je sais pas.

De mon point de vue c'est pas du tout la même échelle (en se basant sur ce qui est dit ici bien sur :o )

n°54938110
glandoll
Posté le 09-11-2018 à 11:39:42  profilanswer

r06 a écrit :

De mon point de vue c'est pas du tout la même échelle (en se basant sur ce qui est dit ici bien sur :o )

enfin ses parents doivent avoir pas mal quand même (peut-être plus, entre les apparts parisiens, la maison en Grèce et tout ce que l'on ne sait pas) mais lui personnellement un peu moins mais beaucoup quand même.

n°54938114
Macnigore
Posté le 09-11-2018 à 11:40:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Je n'en fais pas abstraction, c'est juste qu'en l'état actuel des choses ça n'influe pas financièrement sur mon quotidien. Pour être concret, si je vais voir un banquier pour négocier un prêt, je ne lui dis pas "en garantie je peux nantir mes actions d'une valeur de X M€, ou je m'engage à affecter une partie de notre trésorerie dans votre établissement". Je n'utilise pas cette facilité là par ce que je sépare totalement mon foyer de cette société, ou de mon travail.

Pour ce qui est de la volonté du fondateur, il y a eu engagement de nos parents, puis de notre génération à la respecter lors des donations, et elle figure expressément dans son testament ainsi qu'une nomination du dirigeant (il y a un terme juridique précis pour cette disposition testamentaire mais je ne le retrouve plus). Notre grand-père était un leader évémère, sa volonté sera respectée. Par ailleurs, personne dans notre famille n'oublie que notre richesse vient de lui.

Quelle richesse? ??? Je croyais que ce n'était que du papier????

Bon j'arrête de te taquiner :D Au fond je comprends ta position même si je ne la partage absolument pas. Ca ressemble beaucoup à du dogme religieux et tu ne m'as jamais paru particulièrement religieux....

By the way je peux moi aussi te donner 50 exemples de ce que je ne peux pas faire si je ne veux pas le faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 09-11-2018 à 11:41:29
n°54938122
Professor
Posté le 09-11-2018 à 11:40:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

Sadlig j'ai pas les mots. J'entends tes explications, mais tu ne peux pas à la fois expliquer ça et décemment soutenir que ce n'est que du papier.  

C'est un tas d'or dans lequel tu choisis de ne pas piocher aucun souci à ça. Mais c'est impossible d'en faire abstraction "comme si ce n'était pas là". A la limite je comprends qu'on puisse avoir cette position dans le cas d'un héritage éventuel parce que c'est glauque, mais là ce n'est pas une potentialité. C'est juste toi...

Et pourquoi vous voulez absolument respecter la volonté du fondateur d'ailleurs? Il est mort non? Il n'y a personne pour proposer une vision personnelle qui n'ait pas été formée il y'a plus de 50 ans?

+1000  

n°54938136
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2018 à 11:41:08  profilanswer

Famille tradi. Doit y avoir une proportion non négligeable qui continue à aller à la messe le dimanche.

---------------
n°54938137
glandoll
Posté le 09-11-2018 à 11:41:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Quelle richesse? ??? Je croyais que ce n'était que du papier????

Bon j'arrête de te taquiner :D

By the way je peux moi aussi te donner 50 exemples de ce que je ne peux pas faire si je ne veux pas le faire :o

richesse virtuelle, il a oublié un mot  :ange:

n°54938152
kaboom85
Posté le 09-11-2018 à 11:42:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

encore une fois, c'est faux hein  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54938156
sadlig
Posté le 09-11-2018 à 11:42:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je conçois que ça puisse te paraître pour le moins surprenant, mais je pense que cela se retrouve assez fréquemment dans les sociétés familiales.

Et le collectif protège cette décision, donc même si individuellement il y avait des personnes opposées, ça ne changerait rien.

Par contre, il est clair que ce sera totalement différent pour la génération de mon fils, qui ont peu ou pas connus mon grand-père.
Mais ils sont loin d'être en âge de prendre des responsabilités.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54938159
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-11-2018 à 11:42:28  profilanswer

Ouai après, je ne suis pas sur que des gamins qui hérite en M€ mais n'ont pas été élevés avec un tel train de vie, s'en sorte mieux... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54938167
Professor
Posté le 09-11-2018 à 11:42:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

le fils de sadlig quand il va découvrir qu'il est plus riche que le sultan et que son père le faisait vivre comme un troufion de sous classe moyenne :D

[:clooney8]

n°54938189
glandoll
Posté le 09-11-2018 à 11:43:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Je conçois que ça puisse te paraître pour le moins surprenant, mais je pense que cela se retrouve assez fréquemment dans les sociétés familiales.

Et le collectif protège cette décision, donc même si individuellement il y avait des personnes opposées, ça ne changerait rien.

Par contre, il est clair que ce sera totalement différent pour la génération de mon fils, qui ont peu ou pas connus mon grand-père.
Mais ils sont loin d'être en âge de prendre des responsabilités.

en fait, le plus "bizarre", c'est les "pauvres"/classe moyenne de ta famille qui ne réclament rien et qui kiffent pas très bien avec leur "maigre" salaire.
Mais ils n'ont peut-être pas beaucoup de parts et que les "riches" (=bons salaires) ont nettement la majorité.

n°54938200
glandoll
Posté le 09-11-2018 à 11:44:34  profilanswer

après c'est faux, il voyage en première et doit avoir pas mal d'autres trucs de classe clairement aisée

n°54938202
pilef
Posté le 09-11-2018 à 11:44:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Qu'est-ce qui te pose problème dans le fait que je veuille que la société vaille quelque chose en 2049 ?

Distribuer des dividendes => couler la boîte.

OK Sadling :o

Je commence à croire que c'est l'explication la plus rationnelle, en effet :jap:

n°54938220
r06
Posté le 09-11-2018 à 11:45:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pas particulièrement :D

En revanche certainement un sentiment d'en avoir sous le pied et ne pas être à mon plein potentiel qui s'installe doucement et qui va monter dans les prochains mois.  Mais j'ai bien encore 6-12 mois avant de ronger vraiment mon frein :o

Ca fait une semaine Mac, une semaine...D'ici noël tu vas craquer et recommencer à bosser ou démissioner ou tu seras en bore out...:o

n°54938230
sadlig
Posté le 09-11-2018 à 11:45:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Crois-tu que je ne fais rien ? C'est moi qui ai organisé le groupe en Holding, qui pousse pour développer l'entreprise vers de nouveaux marchés, pour l'internationaliser davantage, ... une société qui ne bouge pas meurt à plus ou moins long terme (mais nous avons une assise solide). Cette la vision du développement qui s'impose aujourd'hui car chacun est conscient que les activités traditionnelles sont condamnées à brève échéance.

---------------
n°54938236
r06
Posté le 09-11-2018 à 11:46:08  profilanswer

sadlig a écrit :

T'es quand même rémuneré pour ton role dans la holding non?  :D  :o

n°54938267
sadlig
Posté le 09-11-2018 à 11:47:59  profilanswer

pilef a écrit :

Distribuer des dividendes => couler la boîte.

OK Sadling :o

:non:  
Je corrige : ne pas investir dans des secteurs d'avenir, c'est couler la boîte. Et pour ça, la trésorerie du groupe est nécessaire.

---------------
n°54938274
glandoll
Posté le 09-11-2018 à 11:48:24  profilanswer

r06 a écrit :

T'es quand même rémuneré pour ton role dans la holding non?  :D  :o

j'imagine que très peu, de l'ordre de 5 à 10k€ par mois  :o

n°54938310
sadlig
Posté le 09-11-2018 à 11:50:20  profilanswer

glandoll a écrit :

en fait, le plus "bizarre", c'est les "pauvres"/classe moyenne de ta famille qui ne réclament rien et qui kiffent pas très bien avec leur "maigre" salaire.
Mais ils n'ont peut-être pas beaucoup de parts et que les "riches" (=bons salaires) ont nettement la majorité.

Non, c'est même l'inverse : celles qui ont les jobs les moins rémunérateurs ont le plus de parts, mais elle n'ont jamais réclamé en effet, parce que leur kiff est ailleurs.

Et elles vivent convenablement quand même.

---------------
n°54938319
kaboom85
Posté le 09-11-2018 à 11:50:44  profilanswer

glandoll a écrit :

j'imagine que très peu, de l'ordre de 5 à 10k€ par mois  :o

une poire pour la soif

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54938328
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 11:51:22  answer

btbw03 a écrit :

et non extreme droite, ça existe aussi ?

Et à Lyon,  c'est comment?

n°54938329
sadlig
Posté le 09-11-2018 à 11:51:31  profilanswer

r06 a écrit :

T'es quand même rémunéré pour ton rôle dans la holding non?  :D  :o

Non.  

---------------
n°54938333
glandoll
Posté le 09-11-2018 à 11:51:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, c'est même l'inverse : celles qui ont les jobs les moins rémunérateurs ont le plus de parts, mais elle n'ont jamais réclamé en effet, parce que leur kiff est ailleurs.

Et elles vivent convenablement quand même.

sont-elles blondes ? [:viscere musc]

n°54938335
Macnigore
Posté le 09-11-2018 à 11:52:04  profilanswer

r06 a écrit :

Ca fait une semaine Mac, une semaine...D'ici noël tu vas craquer et recommencer à bosser ou démissioner ou tu seras en bore out...:o

Le plus probable c'est que mon ancien boss m'appelle et que je remette un gros coup de patate dans les prochaines années.

Dans l'intervalle on verra :jap:

sadlig a écrit :

Crois-tu que je ne fais rien ? C'est moi qui ai organisé le groupe en Holding, qui pousse pour développer l'entreprise vers de nouveaux marchés, pour l'internationaliser davantage, ... une société qui ne bouge pas meurt à plus ou moins long terme (mais nous avons une assise solide). Cette la vision du développement qui s'impose aujourd'hui car chacun est conscient que les activités traditionnelles sont condamnées à brève échéance.

Si ce que tu dis est vrai oui je pense que tu ne fais à peu près rien. Une boite ce n'est pas un job à mi temps mettre en place une structure juridique et respecter la volonté du fondateur.

Si tu avais vraiment l'ambition de faire croitre la valeur des parts d'ici 2049 tu ferais un LBO avec des membres de ta famille motivés pour s'impliquer dans la boite et/ou tu l'endetterais pour vraiment l'internationaliser si elle propose des produits intéressants/innovants. Sinon c'est juste un conglomerat en runoff et à ce moment autant crever la bête avant 2049 et réinvestir dans l'avenir avec ce que tu as récupéré.

Franchement la présentation que tu fais de cette boite qui grossit via uniquement de la croissance organique sans endettement avec un dirigeant à mi-temps et des actionnaires familiaux qui ne comprennent rien, ça me donne tout sauf une impression de dynanisme.

Message cité 6 fois
Message édité par Macnigore le 09-11-2018 à 11:54:50
n°54938336
pilef
Posté le 09-11-2018 à 11:52:14  profilanswer

sadlig a écrit :

:non:  
Je corrige : ne pas investir dans des secteurs d'avenir, c'est couler la boîte. Et pour ça, la trésorerie du groupe est nécessaire.

Distribuer des dividendes => ne faire aucun investissement

OK Sadling  

n°54938339
glandoll
Posté le 09-11-2018 à 11:52:21  profilanswer

kaboom85 a écrit :

une poire pour la soif

les lardons pour les pâtes  :o

n°54938342
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 11:52:33  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17305  17306  17307  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)