| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Macnigore | Reprise du message précédent :
Non ça c'est l'histoire que tu te racontes mais il n'y a rien de normal là dedans. Etre asservi par un aieul décédé ça me parait ahurissant qu'on puisse accepter ça individuellement mais encore plus collectivement. Message cité 5 fois Message édité par Macnigore le 09-11-2018 à 11:32:56 |
Publicité | Posté le 09-11-2018 à 11:32:27 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
glandoll |
|
glandoll |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Macnigore |
Pas particulièrement En revanche certainement un sentiment d'en avoir sous le pied et ne pas être à mon plein potentiel qui s'installe doucement et qui va monter dans les prochains mois. Mais j'ai bien encore 6-12 mois avant de ronger vraiment mon frein Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 09-11-2018 à 11:37:16 |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2018 à 11:36:49 ![]()
C'est pourtant assez documenté les gens qui n'arrivent pas à prendre totalement possession d'héritages qu'ils reçoivent et qui culpabilisent à mort d'y toucher |
glandoll |
|
Publicité | Posté le 09-11-2018 à 11:37:26 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
sadlig |
Je n'en fais pas abstraction, c'est juste qu'en l'état actuel des choses ça n'influe pas financièrement sur mon quotidien. Pour être concret, si je vais voir un banquier pour négocier un prêt, je ne lui dis pas "en garantie je peux nantir mes actions d'une valeur de X M€, ou je m'engage à affecter une partie de notre trésorerie dans votre établissement". Je n'utilise pas cette facilité là par ce que je sépare totalement mon foyer de cette société, ou de mon travail. Pour ce qui est de la volonté du fondateur, il y a eu engagement de nos parents, puis de notre génération à la respecter lors des donations, et elle figure expressément dans son testament ainsi qu'une nomination du dirigeant (il y a un terme juridique précis pour cette disposition testamentaire mais je ne le retrouve plus). Notre grand-père était un leader évémère, sa volonté sera respectée. Par ailleurs, personne dans notre famille n'oublie que notre richesse vient de lui. Message cité 2 fois Message édité par sadlig le 09-11-2018 à 11:38:42 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | le fils de sadlig quand il va découvrir qu'il est plus riche que le sultan et que son père le faisait vivre comme un troufion de sous classe moyenne |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2018 à 11:38:32 ![]()
Et c'est bien ce qu'avait prévu le grand père puisque c'est là qu'il verrouille. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-11-2018 à 11:39:06 |
r06 |
|
glandoll |
|
Macnigore |
Quelle richesse? ??? Je croyais que ce n'était que du papier???? Bon j'arrête de te taquiner By the way je peux moi aussi te donner 50 exemples de ce que je ne peux pas faire si je ne veux pas le faire Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 09-11-2018 à 11:41:29 |
Professor |
|
glandoll |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Professor |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
pilef |
Distribuer des dividendes => couler la boîte.
|
r06 |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
r06 |
|
sadlig |
glandoll |
|
sadlig |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2018 à 11:51:22 ![]() |
sadlig |
glandoll |
|
Macnigore |
Le plus probable c'est que mon ancien boss m'appelle et que je remette un gros coup de patate dans les prochaines années. Dans l'intervalle on verra
Si ce que tu dis est vrai oui je pense que tu ne fais à peu près rien. Une boite ce n'est pas un job à mi temps mettre en place une structure juridique et respecter la volonté du fondateur. Si tu avais vraiment l'ambition de faire croitre la valeur des parts d'ici 2049 tu ferais un LBO avec des membres de ta famille motivés pour s'impliquer dans la boite et/ou tu l'endetterais pour vraiment l'internationaliser si elle propose des produits intéressants/innovants. Sinon c'est juste un conglomerat en runoff et à ce moment autant crever la bête avant 2049 et réinvestir dans l'avenir avec ce que tu as récupéré. Franchement la présentation que tu fais de cette boite qui grossit via uniquement de la croissance organique sans endettement avec un dirigeant à mi-temps et des actionnaires familiaux qui ne comprennent rien, ça me donne tout sauf une impression de dynanisme. Message cité 6 fois Message édité par Macnigore le 09-11-2018 à 11:54:50 |
pilef |
Distribuer des dividendes => ne faire aucun investissement
|
glandoll |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2018 à 11:52:33 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |