| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
The NBoc Quo Modo Deum | Reprise du message précédent :
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 05-11-2018 à 15:03:32 ![]() ![]() |
fabien1176 |
|
bourneagainshell |
Shriv |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
fabien1176 |
Message cité 2 fois Message édité par fabien1176 le 05-11-2018 à 15:17:55 |
glandoll |
|
fabien1176 |
|
Macnigore |
Sinon pour le contexte, le déclencheur était la dèche financière de mon frère et la donation temporaire d'usufruit était très intéressante fiscalement étant donné la configuration familiale: Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 05-11-2018 à 15:22:48 |
Mr Fox Fox engine |
|
Publicité | Posté le 05-11-2018 à 15:52:57 ![]() ![]() |
pilef |
Tiens, je me demandais justement si tu devais déclarer les loyers.
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2018 à 17:19:00 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-11-2018 à 17:24:16 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2018 à 17:25:30 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-11-2018 à 17:26:26 |
Macnigore |
Oui bien sûr, quelqu'un doit payer l'IR à un moment ou à un autre. La différence c'est que dans le cas d'une donation en numéraire, la somme qui fait l'objet de la donation a déjà taxée à l'IR au niveau du donateur. Dans le cas d'une donation d'usufruit (temporaire ou non), il s'agit de loyers futurs qui n'ont pas encore été imposés. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 05-11-2018 à 17:27:20 |
fylgo |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
The NBoc Quo Modo Deum |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2018 à 17:48:29 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-11-2018 à 17:50:23 |
glandoll |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2018 à 17:51:24 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2018 à 17:52:03 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
KaiserCz bros before hoes |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
The NBoc Quo Modo Deum |
pilef |
Oui tu as raison, à la réflexion c'est tout à fait logique. L'inconvénient dans ton cas, c'est que tu fais tourner le compteur fiscal d'exonération des donations sur une somme potentiellement plus importante que celle effectivement perçue.
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2018 à 18:04:42 ![]()
|
glandoll |
The NBoc Quo Modo Deum |
fylgo |
Je crois que tu confond considerer inférieurement une personne sur le critère de son sexe et n'appliquer aucune différence de traitement en fonction de son sexe, camarade Quand le cocufiant à le mérite, si j'ose dire, d'emporter son secret dans la tombe sans le dire à l'autre, c'est mieux. Et ceci indépendamment du sexe du cocufiant et du cocufié. Rien de sexiste la dedans De meme qu'une vasectomie ou un gosse dans le dos: je conçois que ce puisse être considéré comme une trahison mais ce n'est pas un comportement basé sur le sexe. Le féminisme n'est pas la mise sur un piédestal de la femme, ou je ne sais quelle protestation idiote. Message édité par fylgo le 05-11-2018 à 18:27:09 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
Ptdr |
glandoll |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 3 fois Message édité par Youmoussa le 05-11-2018 à 20:56:41 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
fylgo | Pourquoi les femmes gagnent moins que les hommes? |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |