| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
fylgo | Reprise du message précédent :
Mais pour répondre à ta question, c'est aujourd'hui ainsi que la loi est faite: la femme dispose de son corps donc du fœtus à l'intérieur d'elle. L'homme ne peut pas contraindre l'avortement, et c'est heureux. Après hors cadre légal, et basé sur le sentiment, si je voulais un enfant et que ma femme avortait, je serai évidemment très triste. Et en même temps comme dis très justement quelques pages plus tot: Et donc imposer ce choix, dans un sens ou dans l'autre, est la trahison la plus ignoble qui soit, je trouve. Message cité 1 fois Message édité par fylgo le 03-11-2018 à 11:09:08 |
Publicité | Posté le 03-11-2018 à 11:03:41 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
fylgo |
|
glandoll |
|
glandoll |
Dans quel sens ? |
KaiserCz bros before hoes |
|
glandoll |
|
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 03-11-2018 à 12:13:35 ![]() ![]() |
fylgo |
|
Macnigore |
Avant l'achat, l'idée était plutôt de garder 50-100k après avoir assuré toutes les dépenses (notaire/travaux/meubles/voiture). C'est en partie de ma faute, j'ai insisté pour emprunter 400k plutôt que 450 afin d'avoir une mensualité gérable et éviter que l'emprunt représente une trop grande partie de nos revenus....mais après les travaux/meubles/achat de voiture (cash) et pas mal de dépenses pas anticipées (pose de moquette, stores, quelques craquages sur les meubles, vacances dans tous les sens) on a plutôt atterri à <20k fin 2016. J'aurais pu mieux gérer et verrouiller les dépenses juste après l'achat mais je voulais qu'on se fasse plaisir après plusieurs années à beaucoup économiser et vivre dans un certain inconfort dans notre 3p de 50m² au 4ème sans ascenseur. J'ai eu quelques mois YOLO qui ont fait du bien même si j'ai un peu regretté après Rétrospectivement j'emprunterais peut être un peu plus, mais je trouve qu'on a un bon ratio emprunt/revenus actuellement. Comme souligné par Lookoom on n'est pas "aisés" pour des parisiens, on ne peut pas se permettre d'avoir un énorme endettement vu nos revenus et une famille de 4.
Au delà de la PV virtuelle et le fait que cet achat était une excellente affaire sur le plan patrimonial, ma femme a aussi son bureau à 2 minutes à pied de la maison. Enorme avantage. Ca lui permet de bosser tout en ayant la possibilité d'aller régulièrement chercher les enfants à 16h30 ou 18h. Et les enfants sont dans l'une des meilleures écoles de la région jusqu'à la fin du collège (si ils ne se font pas virer).
Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 03-11-2018 à 12:21:04 |
fylgo |
Bon ba tu n'as plus qu'à te fouetter avec des orties fraîches |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
patx3 |
|
fylgo |
Et je ne vois pas ce que la notion de couple fusionnel viens foutre la dedans d'autant que je ne suis absolument pas concerné. |
fabien1176 |
|
fylgo | La loi est claire Malade avant le congé : arrêt maladie et annulation des congés Malade pendant le congé : pas d'annulation des CP. Si l'arrêt de travail deborde des congés on passe en arrêt maladie https://www.l-expert-comptable.com/ [...] ibles.html
Après si l'employeur ou la convention est plus cool, tant mieux |
fabien1176 |
Message cité 1 fois Message édité par fabien1176 le 03-11-2018 à 13:21:40 |
glandoll |
|
faulquemont |
|
chaisedejardin | Marne la Cocquette Message édité par chaisedejardin le 03-11-2018 à 15:53:27 --------------- Jésus t'aime |
Maiar |
Si tu veux jouer au médium, essaye d'avoir les bonnes informations en main --------------- There was a fish in the percolator |
Ayrin Miaou |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Voilà, dans le 92 tu as des endroits propres et assez proche de Paris. Après si ça femme travaille à 2min de leur appartement, c'est clair que c'est un bon point --------------- Trader en marketing |
chaisedejardin | Ouais y'a de chouettes baraques pour 1Md'€ en zone 3. J'irais vers ça si je devais acheter (et que j'avais complètement perdu la tête) --------------- Jésus t'aime |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Voilà... L arrêt maladie est quand la maladie t'empêche de travailler. Pas quand la maladie t empêche d'avoir des loisirs. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 03-11-2018 à 17:23:22 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
fylgo |
|
Professor |
|
faulquemont |
|
Professor |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 03-11-2018 à 22:40:37 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |