Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17253  17254  17255  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54878824
fylgo
Posté le 03-11-2018 à 11:03:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Et si ta femme tombait enceinte et se faisait avorter en cachette ?

Dans ma situation je serai très heureux puisque je ne veux pas d'enfant :D

Mais pour répondre à ta question, c'est aujourd'hui ainsi que la loi est faite: la femme dispose de son corps donc du fœtus à l'intérieur d'elle.
Elle peut avorter sans ton avis bien que tu sois le père, donc que l'embryon en elle soit pour moitié de toi.
Elle peut accoucher sous X si elle ne veut pas assumer cet enfant.

L'homme ne peut pas contraindre l'avortement, et c'est heureux.
Par contre, qu'il ne puisse pas être père sous X me pose un énorme problème. Si on n'a pas le choix (avortement) on devrait avoir le droit de ne pas assumer un enfant non désiré.
Cette asymétrie du droit tombera le jour ou un homme suffisamment fortuné ira à la cours européenne des droits de l'homme: ce sera soit la fin de l'accouchement sous X, soit son extension aux hommes, mais il ne pourra pas subsister d'inégalité homme femme sur ce sujet.

Après hors cadre légal, et basé sur le sentiment, si je voulais un enfant et que ma femme avortait, je serai évidemment très triste. Et en même temps comme dis très justement quelques pages plus tot:
Un enfant est le seul choix pour lequel on ne revient pas en arrière.
Un mariage, une maison, ça s'efface.
Un gosse il restera même si tu te barres...

Et donc imposer ce choix, dans un sens ou dans l'autre, est la trahison la plus ignoble qui soit, je trouve.
Je méprise au plus haut point les gens qui imposent un enfant à quelqu'un qui ne le veut pas. Ca s'applique aux femmes qui font un gosse dans le dos comme aux gros cons de natalistes anti ivg et anti contraception qui obligent les femmes a ne pas avoir le choix

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 03-11-2018 à 11:09:08
mood
Publicité
Posté le 03-11-2018 à 11:03:41  profilanswer

n°54878863
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-11-2018 à 11:12:05  profilanswer

fylgo a écrit :

Parler avec une femme qui veut un gamin [:- mr white -] :O

Bon chance. [:drdoom:3]

Autour de moi je vois les numéros 3 arriver et je te garanti que monsieur avait dit non fermement, mais madame s'en moquait bien de l'avis de monsieur, et j'ai deux exemples qui s'en mordent bien les couilles.
C'est marrant d'ailleurs personne ne s'offusque du mensonge dans ce sens la (arret de contraception sans le dire, puis refus d'avorter).
Et non, je ne suis pas en train de dire que toutes les femmes sont comme ça.

Ah pardon j'oubliais que tu viens d'un coin où on nique sa cousine et où on trouve ça normal. Ça explique tout :jap:

n°54878881
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-11-2018 à 11:14:58  profilanswer

qu'est ce que je suis peinard dans mon couple quand même  [:angellus2:3]

n°54878905
fylgo
Posté le 03-11-2018 à 11:20:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ah pardon j'oubliais que tu viens d'un coin où on nique sa cousine et où on trouve ça normal. Ça explique tout :jap:

Fig 1. Elever le débat

:O

n°54878965
glandoll
Posté le 03-11-2018 à 11:38:25  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu pensais avant de l'avoir que ca te plairait pas ou c'est une vraie surprise pour toi? Ta femme s'épanouit de son côté ?

Avoir un enfant c'est probablement la seule décision irréversible. Courage cela ne fait que commencer :sweat:

Dommage qu'on ne puisse pas faire pareil qu'avec les chiens  :O

n°54878986
glandoll
Posté le 03-11-2018 à 11:44:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ta copine est dans une bonne boîte "sociale".

Quand j'ai pris récemment un jour enfant malade, j'ai bien senti la différence avec mon ex cogip française...

Dans quel sens ?
Car pour moi, aucun souci, même de partir à 10h ou 15h si la crèche appelle car l'enfant est malade...

n°54878999
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-11-2018 à 11:47:15  profilanswer

fylgo a écrit :

Fig 1. Elever le débat

:O

On ne tombera pas d'accord, je vois pas l'intérêt de débattre désolé :o

n°54879008
glandoll
Posté le 03-11-2018 à 11:50:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

qu'est ce que je suis peinard dans mon couple quand même [:angellus2:3]

Si c'est comme au boulot, j'attends avec impatience un message à ce sujet dans 3 mois  :O

n°54879032
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-11-2018 à 11:55:13  profilanswer

Headspace a écrit :

Sauf que c'est pas l'exemple qui est donné.

C'est je suis en vacances, pas de bol j'ai 3 jours pourris par une angine, allez hop je fais passer ça à mon retour de congés en jours maladie. a posteriori donc.

Il y a eu 10 exemples donnés sur les dernières pages. Mais de manière générale,  si ça passe,  c'est que c est autorisé dans la boîte en question. Sauf dysfonctionnement les RH connaissent leur boulot et ne font pas de cadeau non plus.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54879125
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-11-2018 à 12:13:35  profilanswer

fylgo a écrit :

Ha oui, tout va bien là  :O  

Dis toi que sans gosse elle se serait probablement barrée pour en faire avec quelqu'un d'autre.

Non mais le pire c’est que c’est moi qui ait proposé de faire un gamin  :lol:  

speedboyz30 a écrit :

Clairement :/
C'est quoi cet état d'esprit  [:leve le pied jeannot:4]  
J'ai été cloué au lit 3j pendant un gros voyage, ça m'est jamais venu à l'esprit de réduire mes vacances de 3j pour les poser en jours maladie  [:zyzz:2]  

Non en l’occurrence il ne s’agit pas de 3j parmi 3 semaines de vacances mais d’un gamin qui tombe malade le dimanche avant mes 3j de rtt.
N’ayant pas accès aux outils RH de chez moi je fais la modif à posteriori mais techniquement dès le premier jour c’était déjà un congé enfant malade :)

Et j’ai même été bon élève, je n’ai pas converti mon vendredi alors que j’aurai aisément pu le faire !

En 13 ans j’ai du poser 8j de maladie, et même lors de l’hospitalisation de mon gamin je bossais à mi temps...

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 03-11-2018 à 12:13:35  profilanswer

n°54879147
fylgo
Posté le 03-11-2018 à 12:17:13  profilanswer

glandoll a écrit :

Si c'est comme au boulot, j'attends avec impatience un message à ce sujet dans 3 mois :O

N'importe quand au plus tard entre 30 et 35 ans de la dame, au temps de conception près  :O

n°54879150
Macnigore
Posté le 03-11-2018 à 12:18:13  profilanswer

Professor a écrit :

Bordel Mac, t'as pas plus de 50k d'avance ??? dont 35k de dispo ?
Toi ??

Très franchement tu m'étonnes.
 :ouch:

LooKooM a écrit :

Il avait dit je ne sais plus quand que son appart l'avait mis a sec, que les meubles aussi, la deco aussi - ils viennent de se loger tres confortablement, pas en IKEA, tout d'un coup.
Ca couple a une capacite d'epargne moderee au regard des revenus, ca ne m'etonne pas. Il reviendra vite a 100k+ apres 1-2 ans d'epargne.

Professor a écrit :

Autant je peux comprendre des jeunes avec des revenus modestes qui vont mettre 90% de leurs patrimoine dans l'immo et s'endetter pour se loger.

Mais dans le cas de Mac, mettre autant dans son logement pour au final ne pas avoir un matelas de précaution ... bof

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord mais avec deux enfants en voulant bien meubler et vivre dans un quartier potable c'est 800-900k, malgre leur 400k d'apport ca fait ce genre d'equation. Ils ont des revenus confortables pour Paris mais ils ne sont pas aises pour Paris avec ces revenus malgre cet apport enorme. C'est ainsi.

r06 a écrit :

Dans le cas de Mac pas vraiment il a choisi de faire un prêt "limité" il aurait sûrement pu rajouter 50k et du coup garder plus de côté.
Après 50k de financier c'est largement suffisant à mon goût.
Surtout que vu le niveau de revenu ça se reconstitue assez vite.
Nous avions gardé 10k ou 20k et presque 4 ans après on est presque a 100k...:o

Avant l'achat, l'idée était plutôt de garder 50-100k après avoir assuré toutes les dépenses (notaire/travaux/meubles/voiture). C'est en partie de ma faute, j'ai insisté pour emprunter 400k plutôt que 450 afin d'avoir une mensualité gérable et éviter que l'emprunt représente une trop grande partie de nos revenus....mais après les travaux/meubles/achat de voiture (cash) et pas mal de dépenses pas anticipées (pose de moquette, stores, quelques craquages sur les meubles, vacances dans tous les sens) on a plutôt atterri à <20k fin 2016.

J'aurais pu mieux gérer et verrouiller les dépenses juste après l'achat mais je voulais qu'on se fasse plaisir après plusieurs années à beaucoup économiser et vivre dans un certain inconfort dans notre 3p de 50m² au 4ème sans ascenseur. J'ai eu quelques mois YOLO qui ont fait du bien même si j'ai un peu regretté après :D C'est aussi pour ça que j'ai été pas mal stressé durant l'année 2017 et une partie de 2018. Il aurait suffit d'un coup dur sérieux pour rapidement passer dans le rouge...Là ça va mieux et je suis nettement plus serein, même si une grosse partie de notre épargne financière est bloquée, notre budget permet en principe de dégager du cash chaque mois et on a quand même 6 mois de dépenses courantes en cash disponible, ça va.

Rétrospectivement j'emprunterais peut être un peu plus, mais je trouve qu'on a un bon ratio emprunt/revenus actuellement. Comme souligné par Lookoom on n'est pas "aisés" pour des parisiens, on ne peut pas se permettre d'avoir un énorme endettement vu nos revenus et une famille de 4.

Domiciliation bancaire dans une banque qui propose soit 10€/mois pour deux cartes basiques sur un compte commun soit 20€ pour une premier.
C'était la contrepartie du prêt à 1,6% sur 25 ans. J'ai trouvé le deal pas dégueu à l'époque et je continue de trouver ça correct:) Le seul arbitrage serait éventuellement de passer sur la version à 10€/mois mais je trouve que la carte premier a quand même quelques avantages intéressants.

DeltaVega a écrit :

C'est quoi un quartier potable ? Commerçants a proximité, TC a 5 minutes, écoles, activités dans le coin ? Si c'est ça tu retrouves tous ces aspects un peu partout en RP. Sauf la concentration de monde et de pollution, propre a Paris IM peut être. Bref, je suis d'accord avec Professor, etre aller dépenser 800K€ pour a tout prix être dans Paris, pour moi elle est la l'erreur...

r06 a écrit :

Ça lui a quand même rapporté 300k de PV virtuelle...:o

:jap: :D

Au delà de la PV virtuelle et le fait que cet achat était une excellente affaire sur le plan patrimonial, ma femme a aussi son bureau à 2 minutes à pied de la maison. Enorme avantage. Ca lui permet de bosser tout en ayant la possibilité d'aller régulièrement chercher les enfants à 16h30 ou 18h.

Et les enfants sont dans l'une des meilleures écoles de la région jusqu'à la fin du collège (si ils ne se font pas virer).

fylgo a écrit :

Dans ma situation je serai très heureux puisque je ne veux pas d'enfant :D

Mais pour répondre à ta question, c'est aujourd'hui ainsi que la loi est faite: la femme dispose de son corps donc du fœtus à l'intérieur d'elle.
Elle peut avorter sans ton avis bien que tu sois le père, donc que l'embryon en elle soit pour moitié de toi.
Elle peut accoucher sous X si elle ne veut pas assumer cet enfant.

L'homme ne peut pas contraindre l'avortement, et c'est heureux.
Par contre, qu'il ne puisse pas être père sous X me pose un énorme problème. Si on n'a pas le choix (avortement) on devrait avoir le droit de ne pas assumer un enfant non désiré.
Cette asymétrie du droit tombera le jour ou un homme suffisamment fortuné ira à la cours européenne des droits de l'homme: ce sera soit la fin de l'accouchement sous X, soit son extension aux hommes, mais il ne pourra pas subsister d'inégalité homme femme sur ce sujet.

Après hors cadre légal, et basé sur le sentiment, si je voulais un enfant et que ma femme avortait, je serai évidemment très triste. Et en même temps comme dis très justement quelques pages plus tot:
Un enfant est le seul choix pour lequel on ne revient pas en arrière.
Un mariage, une maison, ça s'efface.
Un gosse il restera même si tu te barres...

Et donc imposer ce choix, dans un sens ou dans l'autre, est la trahison la plus ignoble qui soit, je trouve.
Je méprise au plus haut point les gens qui imposent un enfant à quelqu'un qui ne le veut pas. Ca s'applique aux femmes qui font un gosse dans le dos comme aux gros cons de natalistes anti ivg et anti contraception qui obligent les femmes a ne pas avoir le choix

Tu pars sur des considérations légales et assez théoriques mais on parle simplement d'avoir une conversation avec sa compagne plutôt que lui mentir avec une vasectomie secrète non?
A mon sens, si l'un des deux dans le couple veut des enfants et pas l'autre, il y'a pour moi une incompatibilité majeure et il faut se séparer. Point barre.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 03-11-2018 à 12:21:04
n°54879159
fylgo
Posté le 03-11-2018 à 12:20:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais le pire c’est que c’est moi qui ait proposé de faire un gamin :lol:

Bon ba tu n'as plus qu'à te fouetter avec des orties fraîches

n°54879280
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-11-2018 à 12:43:22  profilanswer

fylgo a écrit :

N'importe quand au plus tard entre 30 et 35 ans de la dame, au temps de conception près  :O

ta fiche est pas à jour :o

n°54879316
cronos
Posté le 03-11-2018 à 12:50:08  profilanswer

fylgo a écrit :

Parler avec une femme qui veut un gamin  [:- mr white -]  :O  

Bon chance.  [:drdoom:3]  

Autour de moi je vois les numéros 3 arriver et je te garanti que monsieur avait dit non fermement, mais madame s'en moquait bien de l'avis de monsieur, et j'ai deux exemples qui s'en mordent bien les couilles.
C'est marrant d'ailleurs personne ne s'offusque du mensonge dans ce sens la (arret de contraception sans le dire, puis refus d'avorter).

Et bien c'est tout bonnement clause de rupture [:spamafote] Sérieux, comment envisager quoi que ce soit ensemble après un coup de poignard pareil ? Ca a l'air sympa les couples fusionnels "on fait tout a deux", sauf prendre les décisions apparement :'(.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54879343
patx3
Posté le 03-11-2018 à 12:55:39  profilanswer

cronos a écrit :

Et bien c'est tout bonnement clause de rupture [:spamafote] Sérieux, comment envisager quoi que ce soit ensemble après un coup de poignard pareil ? Ca a l'air sympa les couples fusionnels "on fait tout a deux", sauf prendre les décisions apparement :'(.

Dans tous les cas, ils devront supporter le coût de l’enfant, ne serait ce que la pension alimentaire. :o

n°54879367
fylgo
Posté le 03-11-2018 à 13:00:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Dans tous les cas, ils devront supporter le coût de l’enfant, ne serait ce que la pension alimentaire. :o

Voila merci.
Visiblement cet aspect mineur n'affleure même pas à l'esprit de certains...  :O

Et je ne vois pas ce que la notion de couple fusionnel viens foutre la dedans d'autant que je ne suis absolument pas concerné.

n°54879424
fabien1176
Posté le 03-11-2018 à 13:13:02  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Clairement :/
C'est quoi cet état d'esprit  [:leve le pied jeannot:4]  
J'ai été cloué au lit 3j pendant un gros voyage, ça m'est jamais venu à l'esprit de réduire mes vacances de 3j pour les poser en jours maladie  [:zyzz:2]  

Ça me paraît hallucinant également, et pour temps j'évolue dans une macro COGIP :/

n°54879442
fylgo
Posté le 03-11-2018 à 13:17:32  profilanswer

La loi est claire

Malade avant le congé : arrêt maladie et annulation des congés

Malade pendant le congé : pas d'annulation des CP. Si l'arrêt de travail deborde des congés on passe en arrêt maladie

https://www.l-expert-comptable.com/ [...] ibles.html

Citation :

Si le salarié tombe malade ou est victime d’un accident, professionnel ou personnel, durant ses congés payés, les congés payésse déroulent normalement, et ne sont pas interrompus par l’arrêt maladie. 
Entre autre, le salarié tombant malade pendant ses congés payés n’a pas le droit de demander à prendre le congé ultérieurement sous prétexte de ne pas avoir pu en bénéficier pleinement. L'employeur n'a pas non plus à accorder de nouveaux congés, même non rémunérés.

Le salarié ne pourra donc bénéficier ni d'aucun report ni d'aucune prolongation de ses vacances.

Après si l'employeur ou la convention est plus cool, tant mieux

n°54879463
fabien1176
Posté le 03-11-2018 à 13:20:08  profilanswer

fylgo a écrit :

La loi est claire

Malade avant le congé : arrêt maladie et annulation des congés

Malade pendant le congé : pas d'annulation des CP. Si l'arrêt de travail deborde des congés on passe en arrêt maladie

https://www.l-expert-comptable.com/ [...] ibles.html

Citation :

Si le salarié tombe malade ou est victime d’un accident, professionnel ou personnel, durant ses congés payés, les congés payésse déroulent normalement, et ne sont pas interrompus par l’arrêt maladie.  
Entre autre, le salarié tombant malade pendant ses congés payés n’a pas le droit de demander à prendre le congé ultérieurement sous prétexte de ne pas avoir pu en bénéficier pleinement. L'employeur n'a pas non plus à accorder de nouveaux congés, même non rémunérés.

Le salarié ne pourra donc bénéficier ni d'aucun report ni d'aucune prolongation de ses vacances.

Après si l'employeur ou la convention est plus cool, tant mieux

Ben ouais ...
Convertir a posteriori des CP en congé maladie ça me paraît totalement ... fou (j'arrive même pas à trouver l'adjectif le plus approprié :o )

Edit : après c'est le genre de personnes qui te sortent en fin d'année "pffiou, je sais pas comment tu fais avec le boulot pour poser tous tes jours, moi il m'en reste 20 que je vais être obligé de placer sur le CET"  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 03-11-2018 à 13:21:40
n°54879512
glandoll
Posté le 03-11-2018 à 13:33:19  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ben ouais ...
Convertir a posteriori des CP en congé maladie ça me paraît totalement ... fou (j'arrive même pas à trouver l'adjectif le plus approprié :o )

Edit : après c'est le genre de personnes qui te sortent en fin d'année "pffiou, je sais pas comment tu fais avec le boulot pour poser tous tes jours, moi il m'en reste 20 que je vais être obligé de placer sur le CET" :fou:

J'imagine qu'il faut prévenir le jour de maladie, de la maladie pour modifier le congé, pas attendre de rentrer de ses 2 semaines de vacances.

n°54879873
faulquemon​t
Posté le 03-11-2018 à 14:48:00  profilanswer

Pour les déplacements professionnels, bien évidemment.

n°54880170
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-11-2018 à 15:50:34  profilanswer

Si je devais choisir un lieu de vie pour Mac, et coller à ses aspirations, je pense que je dirais clairement Saint-Cloud.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54880186
chaisedeja​rdin
Posté le 03-11-2018 à 15:52:40  profilanswer

Marne la Cocquette :o
De toute façon, Ginette c'est du privé non ?

Message édité par chaisedejardin le 03-11-2018 à 15:53:27

---------------
Jésus t'aime
n°54880196
Maiar
Posté le 03-11-2018 à 15:55:27  profilanswer

fylgo a écrit :

N'importe quand au plus tard entre 30 et 35 ans de la dame, au temps de conception près :O

Si tu veux jouer au médium, essaye d'avoir les bonnes informations en main :jap:

---------------
There was a fish in the percolator
n°54880201
Ayrin
Miaou
Posté le 03-11-2018 à 15:56:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu pars sur des considérations légales et assez théoriques mais on parle simplement d'avoir une conversation avec sa compagne plutôt que lui mentir avec une vasectomie secrète non?
A mon sens, si l'un des deux dans le couple veut des enfants et pas l'autre, il y'a pour moi une incompatibilité majeure et il faut se séparer. Point barre.

+1

fylgo a écrit :

Parler avec une femme qui veut un gamin  [:- mr white -]  :O  

Bon chance.  [:drdoom:3]  

Ben si les gens s'offusquent aussi. Et bon, ici qu'un seul point de vue donné. Mais si c'est bien vrai, ce n'est pas toutes les femmes qui vont faire un arrêt de pilule volontaire en mode rien à foutre de ce que lui pense, et j'ai envie de croire que t'as généralement des signes annonciateurs de ce type de caractère bien à l'avance. Donc si monsieur s'est lancé avec ce type de femme en connaissance de cause...  [:spamafote]  

n°54880206
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 03-11-2018 à 15:58:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Si je devais choisir un lieu de vie pour Mac, et coller à ses aspirations, je pense que je dirais clairement Saint-Cloud.

Voilà, dans le 92 tu as des endroits propres et assez proche de Paris. Après si ça femme travaille à 2min de leur appartement, c'est clair que c'est un bon point

---------------
Trader en marketing
n°54880233
chaisedeja​rdin
Posté le 03-11-2018 à 16:02:39  profilanswer

Ouais y'a de chouettes baraques pour 1Md'€ en zone 3. J'irais vers ça si je devais acheter (et que j'avais complètement perdu la tête) :D

---------------
Jésus t'aime
n°54880540
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-11-2018 à 17:16:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah si même dans la pme de ma conjointe ...

heu non. Jamais entendu ça. C'est plus que tendancieux comme pratique.
Si tu tombes malade pendant tes vacances, c'est juste "pas de chance".

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54880554
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2018 à 17:20:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

heu non. Jamais entendu ça. C'est plus que tendancieux comme pratique.
Si tu tombes malade pendant tes vacances, c'est juste "pas de chance".

Voilà...

L arrêt maladie est quand la maladie t'empêche de travailler.

Pas quand la maladie t empêche d'avoir des loisirs.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54880564
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-11-2018 à 17:22:12  profilanswer

fylgo a écrit :

Ha oui, tout va bien là  :O  

Dis toi que sans gosse elle se serait probablement barrée pour en faire avec quelqu'un d'autre.
Qu'avec ça risque de partir en couille, mais qu'en attendant tu gagnes quelques années (même si c'est pas toujours rose).
Donc t'as fait le meilleur choix si il n'était pas concevable de repartir seul de ton côté après un refus de gamin.

On ne sait pas de quoi demain est fait donc ces années sont précieuses, et si quelque chose se passe demain... On verra demain !

Après tu dis que c'est bon pour le 2... Pour l'instant... Mais là clairement tu peux te reprendre un ultimatum et il faudra faire un choix. Meilleure option AMHA c'est la vasectomie secrète : personne ne va au conflit et "c'est dommage ça fonctionne pas" on n'en veut qu'à mère nature

Le conseil complètement stupide  [:clooney23]  

Il va dire quoi s’ils commencent à faire des tests pour voir qui a des problèmes de fertilité dans le couple ?

Vu ton respect des femmes affiché sur les autres topics, c’est tout de même pas surprenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-11-2018 à 17:23:22

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54880628
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-11-2018 à 17:31:39  profilanswer

fylgo a écrit :

Venant de toi je n'ai aucune surprise a ne voir faire aucune différence entre appliquer quelque-chose à sa personne en pleine possession de ses moyens (vasectomie), et droguer une personne tierse à son insu (ce qui peut te mener en prison si tu te fais gauler).

Mon corps mon choix.
 tu sais, l'égalité homme femme, ce concept étrange... Qui fonctionne dans les deux sens

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs

fylgo a écrit :

Moi j'aimerais bien faire la vasectomie pour que mon épouse n'ai plus à subir le flux plus important causé par le DIU (seule contrainte du dispositif pour elle).
Aucun inconvénient de mon côté et ça la libere du sien, c'est génial

Mais bon vu qu'elle veut un gosse, ça passerai pas  :O

À se demander pourquoi tu n’appliques pas tes conseils et que tu es prêt à accepter un môme.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54880643
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-11-2018 à 17:33:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le conseil complètement stupide  [:clooney23]  

Il va dire quoi s’ils commencent à faire des tests pour voir qui a des problèmes de fertilité dans le couple ?

Vu ton respect des femmes affiché sur les autres topics, c’est tout de même pas surprenant.

Secret professionnel. Le doc n'a pas le droit de donner le résultat des analysede Mr à sa femme.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54881007
fylgo
Posté le 03-11-2018 à 18:21:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

À se demander pourquoi tu n’appliques pas tes conseils et que tu es prêt à accepter un môme.

Hey petit génie, j'ai juste une question:
Il ne t'es pas venu à l'idée que si je mettais en place cette méthode je n'irai pas l'écrire sur un forum public ?
Ta réaction est une insulte à mon intelligence, et ce n'est pas la surestimer que de dire cela  :jap:

n°54881038
Professor
Posté le 03-11-2018 à 18:24:11  profilanswer

r06 a écrit :

Ça lui a quand même rapporté 300k de PV virtuelle...:o

Même si c'est réel, c'est un gros coup de bol et il aurait pu être en NE

n°54881052
faulquemon​t
Posté le 03-11-2018 à 18:26:09  profilanswer

Professor a écrit :

Même si c'est réel, c'est un gros coup de bol et il aurait pu être en NE

Tu ne confondrais pas NE et MV ? [:churros norris]

n°54881091
Professor
Posté le 03-11-2018 à 18:32:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Avant l'achat, l'idée était plutôt de garder 50-100k après avoir assuré toutes les dépenses (notaire/travaux/meubles/voiture). C'est en partie de ma faute, j'ai insisté pour emprunter 400k plutôt que 450 afin d'avoir une mensualité gérable et éviter que l'emprunt représente une trop grande partie de nos revenus....mais après les travaux/meubles/achat de voiture (cash) et pas mal de dépenses pas anticipées (pose de moquette, stores, quelques craquages sur les meubles, vacances dans tous les sens) on a plutôt atterri à <20k fin 2016.

J'aurais pu mieux gérer et verrouiller les dépenses juste après l'achat mais je voulais qu'on se fasse plaisir après plusieurs années à beaucoup économiser et vivre dans un certain inconfort dans notre 3p de 50m² au 4ème sans ascenseur. J'ai eu quelques mois YOLO qui ont fait du bien même si j'ai un peu regretté après :D C'est aussi pour ça que j'ai été pas mal stressé durant l'année 2017 et une partie de 2018. Il aurait suffit d'un coup dur sérieux pour rapidement passer dans le rouge...Là ça va mieux et je suis nettement plus serein, même si une grosse partie de notre épargne financière est bloquée, notre budget permet en principe de dégager du cash chaque mois et on a quand même 6 mois de dépenses courantes en cash disponible, ça va.

Rétrospectivement j'emprunterais peut être un peu plus, mais je trouve qu'on a un bon ratio emprunt/revenus actuellement. Comme souligné par Lookoom on n'est pas "aisés" pour des parisiens, on ne peut pas se permettre d'avoir un énorme endettement vu nos revenus et une famille de 4.

Je peux comprendre que lors d'une réno + aménagement on arrive souvent à dépasser le budget prévu.  

Après, je te voyais vraiment avec un patrimoine plus diversifié  
Mais tu as le temps de te refaire un bon matelas

n°54881265
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-11-2018 à 18:54:14  profilanswer

fylgo a écrit :

Hey petit génie, j'ai juste une question:
Il ne t'es pas venu à l'idée que si je mettais en place cette méthode je n'irai pas l'écrire sur un forum public ?
Ta réaction est une insulte à mon intelligence, et ce n'est pas la surestimer que de dire cela  :jap:

Vues les idioties que tu écris, c’est dur de savoir ton niveau de réflexion avant d’écrire sur ce forum [:spamafote]

Et le simple fait que tu envisages ça sérieusement ou utilises comme réponse à des inconnus démontre que ton niveau d’intelligence n’est peut être pas aussi élevé que tu le vends :o

Quelque soit ta position réelle sur le sujet, tes messages sur le sujet ici prouvent un non respect d’autrui.
Soit tu écris ce que tu penses, et ça démontre un manque de courage et d’honnêteté envers ta partenaire. Soit tu mens, et ça démontre un non respect des gens qui lisent ici et qui pourraient être tentés par ce que tu conseilles.

Message édité par Youmoussa le 03-11-2018 à 22:40:37

---------------
n°54881502
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-11-2018 à 19:28:02  profilanswer

cronos a écrit :

+1

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17253  17254  17255  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)