Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2096 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17250  17251  17252  ..  30490  30491  30492  30493  30494  30495
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54875355
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2018 à 18:38:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

C'est une facon de voir les choses - personnellement je n'ai pas besoin de faire pour me satisfaire; j'aime faire faire et guider/mentorer les gens qui font. J'aime analyser la situation actuelle, m'inspirer du passe lointain ou proche, tenter d'anticiper l'avenir pour le plaisir ou strategiquement dans un contexte business.

De la meme facon dans le contexte personnel, discuter/ecouter, participer a des activites et donc 'faire' mais a petite dose, plutot comme une forme d'experimentation, me satisfait grandement. Et encore une fois pour MOI, la diversite des experiences est ce qui me stimule le plus, davantage que de perseverer et m'ameliorer dans une discipline precise.  

Et du coup tu t’emmerdes très rapidement :o

Peut être que réaliser quelque chose par toi même t’aiderait sur ce point :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 02-11-2018 à 18:38:39  profilanswer

n°54875357
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2018 à 18:39:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Heuuu c est un peu loin la montagne quand même :o

T'as toute la Bourgogne a ta porte avec des possibilites enormes. Avec un peu d'experience, tu vas dans le Jura/Vosges, Aravis puis Alpes et le monde est ton huitre  [:benny hill]

Message édité par gregouf le 02-11-2018 à 18:39:40
n°54875380
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-11-2018 à 18:41:41  profilanswer

Bourgogne c est pas de la montagne, andre va te tomber dessus :o

Jura j ai déjà fait, Alpes aussi, mais je peux aller faire ça sur un coup de tête comme une séance de CAP, pour me calmer.

n°54875389
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2018 à 18:42:46  answer

btbw03 a écrit :

Jura j ai déjà fait, Alpes aussi, mais je peux aller faire ça sur un coup de tête comme une séance de CAP, pour me calmer.

Eh ben alors quel problème ?

n°54875391
Shriv
Posté le 02-11-2018 à 18:42:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Sans minimiser l'aide qu'on a reçu, je précise qu'on 'a pas reçu 500k de donations. J'ai reçu une donation temporaire d'usufruit (10 ans) sur un bien immo il y'a 5 ans, ce qui est conséquent mais pas du tout représentatif de 500k. Le reste (qui a servi d'apport pour notre appart), ce sont des héritages suite au décès de nos parents (mon père, la mère de ma femme).  

Ce n'est pas ce que je voulais dire.
Je comptais 0,8K par mois sur 10 ans soit pas loin de 100K de revenus supplémentaires et à cela s'ajoute l'apport de vos familles ( tu parlais de 400K me semblait-il). D'où le fait que je parlais de 500K sur la période. Maintenant je n'avais pas compris que cela était aussi dû à des décès donc un contexte bien différent  :jap:  

n°54875409
btbw03
Posté le 02-11-2018 à 18:45:22  profilanswer

La montagne avec du d+ a 1400/1500 minimum, c est loin :o

n°54875410
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2018 à 18:45:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah oui j'ai pas ete clair. Quand je dis de se mettre a la Montagne, ca veut dire Escalade/Alpi. La Bourgogne est un excellent terrain de jeu.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°54875413
btbw03
Posté le 02-11-2018 à 18:45:59  profilanswer

Ah non, autant la randonnée en montagne, ok

Mais l escalade / alpinisme, no way

Je suis pas du tout assez souple pour ça

Mais l escalade je sais qu’il y a des bon spots à la roche de solutré par ex

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 02-11-2018 à 18:46:21
n°54875417
cronos
Posté le 02-11-2018 à 18:46:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Sujet maintes fois abordé sur ce topic. Je ne considère pas m'être fait tout seul et j'ai tout à fait conscience des aides que j'ai reçu mais j'ai tout de même bien plus cravaché que la moyenne et j'estime ne devoir mon évolution pro qu'à mon seul mérite/travail. C'est un constat plus qu'une véritable source de satisfaction d'ailleurs.  

Mon petit frère n'a pas vraiment la même trajectoire malgré des conditions de départ identiques voire meilleures. Deux ans de moins (31) célibataire, sous-dip (ESC post bac tiers Z), au chomage depuis 6 mois et de gros problèmes de dépendance.

:jap:  

Macnigore a écrit :

J'ai fait un all in coiffeur/sourcils/autres soins pour ma femme (c'est une estimation, peut être plus peut être moins).

Je comprends mieux  :D

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54875422
alkibiades
Posté le 02-11-2018 à 18:47:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est une partie de l'equation qui tu n'avais pas revelee jusqu'a maintenant sauf si j'avais loupe une partie du film, alkibiades.

Bilan, tu peux quand meme anticiper de consommer ton epargne ou en tout cas de ne pas etre obsede par sa composition si tu sais que tes arrieres seront assures passe 50/60 ans.

Tu as juste mauvaise mémoire. Mais j’en parle assez peu il est vrai.
Le patrimoine est concentré dans une région peu dynamique ou l’immo ne fait que baisser. Mes parents ont un train de vie XXL, donc pas sur qu’il reste dans le top 1% d’ici la succession.

On a tendance à vivre vieux dans la famille. Donc si c’est pour hériter à 70ans ...

mood
Publicité
Posté le 02-11-2018 à 18:47:06  profilanswer

n°54875423
btbw03
Posté le 02-11-2018 à 18:47:08  profilanswer

Mais plus gros regret c est de pas être plus proche de bon spots pour faire du vtt enduro :(

n°54875430
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2018 à 18:47:32  answer

btbw03 a écrit :

T’as pas besoin d’être souple comme une danseuse hein. T’as d’autres solutions pour escalader. C’est ça qu’est bien avec la montagne t’as un problème et des capacités. Et c’est tout.  
Et puis c’est comme tout ça s’apprend.

n°54875439
btbw03
Posté le 02-11-2018 à 18:48:18  profilanswer

Moué vu mon habileté légendaire ( remember le ski) je suis pas sur du tout

n°54875448
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2018 à 18:48:59  answer

Ben ça a pas grand chose à voir en fait. Et puis là tu pourras te blesser que toi. C’est déjà pas mal.

n°54875486
cronos
Posté le 02-11-2018 à 18:54:20  profilanswer

Il serait capable de chopper un gamin en décrochant  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54875517
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2018 à 18:58:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:vave1]

n°54875541
LooKooM
Posté le 02-11-2018 à 19:02:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et du coup tu t’emmerdes très rapidement :o

Peut être que réaliser quelque chose par toi même t’aiderait sur ce point :o

J'avais sous estime l'importance de mon réseau social et de la timezone pour ma satisfaction.

En France je passais un CAP de tourneur/potier, je me suis inscris à des cours sérieux ici. Je vais probablement être jury pour l'incubateur de startup issues du MIT, ça va m'occuper 1:30 de coaching par semaine aussi.

Bref je m'ennuie moins actuellement, pas encore ça mais bon ça ira mieux début d'année prochaine quand je vais probablement partir :d

alkibiades a écrit :

Tu as juste mauvaise mémoire. Mais j’en parle assez peu il est vrai.
Le patrimoine est concentré dans une région peu dynamique ou l’immo ne fait que baisser. Mes parents ont un train de vie XXL, donc pas sur qu’il reste dans le top 1% d’ici la succession.

On a tendance à vivre vieux dans la famille. Donc si c’est pour hériter à 70ans ...

J'ai effectivement une mémoire très moyenne. Je comprends.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 02-11-2018 à 19:04:01
n°54875583
chaisedeja​rdin
Posté le 02-11-2018 à 19:07:31  profilanswer

Tu arrives à composer avec la quantité de bullshit qui gravite autour des startups / VC ?

---------------
Jésus t'aime
n°54875587
mnml
Posté le 02-11-2018 à 19:07:55  profilanswer

cronos a écrit :

Certainement c'est plus sain, sauf a l'utiliser comme béquille mentale "je me suis fait tout seul et ça n'aurait rien changé", ça c'est un sacré mensonge.

Ouais. Bon on a déjà parlé de ce sujet, le consensus ici semble être que quand tu as eu de l'argent ta réussite ne vaut à peu de choses près rien parce que les dés étaient pipés. Je ne partage pas ce point de vue, chacun son avis  :)

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°54875658
LooKooM
Posté le 02-11-2018 à 19:19:18  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tu arrives à composer avec la quantité de bullshit qui gravite autour des startups / VC ?

Tu sais il y a beaucoup de bullshit en consulting, en finance, en art contemporain, dans les médias, dans... En fait partout :d

Recevoir des pitch VC c'est vraiment comme recevoir des scripts de films qui te vendent des étoiles, des hits planétaires... Tu en reçois en moyenne 20 par jour, tu déçois beaucoup de gens et fonctionnels à l'instinct. instinct façonné par mon expérience, mes lectures et mon propre background culturel. Donc c'est très biaisé.
Je ne suis pas encore avec un gros ego ou j'irais jusqu'à imaginer que le succès des boîtes est grâce à moi heureusement.

n°54875664
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2018 à 19:20:12  profilanswer

[:afrojojo]

n°54875696
chaisedeja​rdin
Posté le 02-11-2018 à 19:25:33  profilanswer

LooKoom le 6e Dragon Den :o

Message édité par chaisedejardin le 02-11-2018 à 19:26:12

---------------
Jésus t'aime
n°54875708
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-11-2018 à 19:27:05  profilanswer

tiens ça rime avec Ragondin :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54875852
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2018 à 19:49:31  profilanswer

Je serais dictateur de la France je ferais une LGV Dijon - Moutiers (sans arrêt à Genève).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54875904
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2018 à 19:59:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bah j ai tj dis que ce gosse a été la seule chose positive à cette relation :D

Mais de là à s oublier pour en faire « sa passion » :/

C’était déjà pas le tien et tu t’étais attaché à lui. Un peu de mesure et de respect, stp

Surtout que je ne suis pas sur de savoir ce qu’était ta passion à l’époque.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54875937
chaisedeja​rdin
Posté le 02-11-2018 à 20:06:01  profilanswer

Pas de doute pour identifier la tienne par contre : enculer les mouches et faire du déterrage de posts sur ce forum, jour après jour :o

---------------
Jésus t'aime
n°54876107
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2018 à 20:29:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avais sous estime l'importance de mon réseau social et de la timezone pour ma satisfaction.

En France je passais un CAP de tourneur/potier, je me suis inscris à des cours sérieux ici. Je vais probablement être jury pour l'incubateur de startup issues du MIT, ça va m'occuper 1:30 de coaching par semaine aussi.

Bref je m'ennuie moins actuellement, pas encore ça mais bon ça ira mieux début d'année prochaine quand je vais probablement partir :d

Ce que tu dis ne change pas vraiment ta manière de t’occuper je trouve.

Tu vas faire de la poterie/tourneur où une fois le CAP en poche ?

Je l’ai déjà dit, mais je trouve assez surprenant à quel point tu as besoin de ne pas passer du temps avec ta nouvelle femme pour être heureux  :whistle:

---------------
n°54876136
fylgo
Posté le 02-11-2018 à 20:34:21  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Pas de doute pour identifier la tienne par contre : enculer les mouches et faire du déterrage de posts sur ce forum, jour après jour :o

[:julien rodriguez]

Youmou surf comme même, c'est forcément un mec bien  :O

n°54876160
LooKooM
Posté le 02-11-2018 à 20:38:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce que tu dis ne change pas vraiment ta manière de t’occuper je trouve.

Tu vas faire de la poterie/tourneur où une fois le CAP en poche ?

Je l’ai déjà dit, mais je trouve assez surprenant à quel point tu as besoin de ne pas passer du temps avec ta nouvelle femme pour être heureux  :whistle:

Boh c'est une attaque facile, ca va faire bientot 8 ans qu'on est ensemble et meme si on est marie depuis un peu plus d'un an seulement on se connait.
Beaucoup des sorties parisiennes evoquees etaient faites ensemble; ici aussi, pas mal de choses sont faites ensemble.

Mais clairement je ne suis PAS dans un mode 'ma femme est ma meilleure amie', on a une relation tres profonde mais pas symbiotique pour ce qui est de l'usage du temps libre; je dirais que 70% du temps libre est passe ensemble.

n°54876362
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-11-2018 à 21:08:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

La montagne avec du d+ a 1400/1500 minimum, c est loin :o

Pas besoin de moyenne ou haute montagne pour ça.
Il te suffit de faire plusieurs D+500m. C'est même mieux pour faire une boucle en passant par 2~3 cols

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54876394
fylgo
Posté le 02-11-2018 à 21:12:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Boh c'est une attaque facile, ca va faire bientot 8 ans qu'on est ensemble et meme si on est marie depuis un peu plus d'un an seulement on se connait.
Beaucoup des sorties parisiennes evoquees etaient faites ensemble; ici aussi, pas mal de choses sont faites ensemble.

Mais clairement je ne suis PAS dans un mode 'ma femme est ma meilleure amie', on a une relation tres profonde mais pas symbiotique pour ce qui est de l'usage du temps libre; je dirais que 70% du temps libre est passe ensemble.

A mon humble avis c'est préférable dans l'optique de fonder une famille

Moi c'est l'extrême inverse, on est totalement fusionnels et on fait TOUT (ou presque  :O ) ensemble, et c'est typiquement le genre de couple qui explose avec un gosse...

n°54876858
Professor
Posté le 02-11-2018 à 21:58:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

On vit confortablement. Notre patrimoine est principalement immobilier (appart estimé 1/1,1m€ avec 350k d'emprunt restant à rembourser) + grosso modo 50k de patrimoine financier (25k disponible / 25k bloqué sur PEE).  

Bordel Mac, t'as pas plus de 50k d'avance ??? dont 35k de dispo ?
Toi ??  

Très franchement tu m'étonnes.  
 :ouch:

n°54877336
btbw03
Posté le 02-11-2018 à 22:47:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pas besoin de moyenne ou haute montagne pour ça.
Il te suffit de faire plusieurs D+500m. C'est même mieux pour faire une boucle en passant par 2~3 cols

C est ce que je fais sur les sortie vtt ou je veux faire du 1000 d+ :jap:

n°54877467
LooKooM
Posté le 02-11-2018 à 23:01:33  profilanswer

Professor a écrit :

Bordel Mac, t'as pas plus de 50k d'avance ??? dont 35k de dispo ?
Toi ??  

Très franchement tu m'étonnes.  
 :ouch:

Il avait dit je ne sais plus quand que son appart l'avait mis a sec, que les meubles aussi, la deco aussi - ils viennent de se loger tres confortablement, pas en IKEA, tout d'un coup.
Ca couple a une capacite d'epargne moderee au regard des revenus, ca ne m'etonne pas. Il reviendra vite a 100k+ apres 1-2 ans d'epargne.

n°54877493
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-11-2018 à 23:05:11  profilanswer

fylgo a écrit :

A mon humble avis c'est préférable dans l'optique de fonder une famille

Moi c'est l'extrême inverse, on est totalement fusionnels et on fait TOUT (ou presque  :O ) ensemble, et c'est typiquement le genre de couple qui explose avec un gosse...

Je confirme :o

---------------
More GG, more skill
n°54877514
fylgo
Posté le 02-11-2018 à 23:07:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je confirme :o

Donc ça s'améliore pas par chez vous?
 :(

n°54877563
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-11-2018 à 23:15:13  profilanswer

fylgo a écrit :

Donc ça s'améliore pas par chez vous?
 :(

Sisi ça va mieux, on a passé le stade de l’ultimatum sur le divorce  :sweat:  :whistle:  

Mais clairement pour un couple très fusionnel mieux vaut rester childfree :o

J’avais pris ma première semaine de vraies vacances de l’année avec pour objectif de passer du temps à 2... et au final on a du garder le gamin malade toute la semaine  [:buggy]  

Bon je passe ça en jour enfants malade donc j’en reposerai dans 3 semaines mais je l’ai vraiment mauvaise... j’avais pour objectif de me reposer après un craquage au taffe la semaine dernière, je vais revenir encore plus crevé qu’avant :/

Message cité 3 fois
Message édité par EvilTyler le 02-11-2018 à 23:16:07

---------------
More GG, more skill
n°54877621
Shriv
Posté le 02-11-2018 à 23:27:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Sisi ça va mieux, on a passé le stade de l’ultimatum sur le divorce :sweat: :whistle:

Mais clairement pour un couple très fusionnel mieux vaut rester childfree :o

J’avais pris ma première semaine de vraies vacances de l’année avec pour objectif de passer du temps à 2... et au final on a du garder le gamin malade toute la semaine [:buggy]

Bon je passe ça en jour enfants malade donc j’en reposerai dans 3 semaines mais je l’ai vraiment mauvaise... j’avais pour objectif de me reposer après un craquage au taffe la semaine dernière, je vais revenir encore plus crevé qu’avant :/

Tu pensais avant de l'avoir que ca te plairait pas ou c'est une vraie surprise pour toi? Ta femme s'épanouit de son côté ?

Avoir un enfant c'est probablement la seule décision irréversible. Courage cela ne fait que commencer  :sweat:

n°54877712
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-11-2018 à 23:46:17  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu pensais avant de l'avoir que ca te plairait pas ou c'est une vraie surprise pour toi? Ta femme s'épanouit de son côté ?

Avoir un enfant c'est probablement la seule décision irréversible. Courage cela ne fait que commencer  :sweat:  

Actuellement il nous saoule tous les deux :D mais à l’ordinaire elle s’épanouit plus dans la maternité que moi dans la paternité !

Mais j’imagine que lorsqu’il aura 7/10 ans ça sera le contraire (enfin j’espère :o)

Et non clairement je n’imaginais pas ce que j’allais me prendre dans la tronche cette année avec le cumul bébé/achat/travaux/taffe très prenant... je frôle le burn out depuis quelques mois, petit craquage la semaine passée avec mon chef... la fin d’année devrait heureusement être plus calme.

Mais comme je l’ai déjà dit le gamin n’est pas le seul en cause; dans d’autres circonstances et sans les péripéties qu’on a pu avoir au départ, j’aurai peut être vécu ça autrement :)

Bon la chose positive de ces dernières semaines c’est qu’évilette ne veut plus d’un deuxième (qui aurait clairement été un préambule au divorce)  [:didier frogba:5]

/j’ai aussi réinstallé starcraft 2 pour le défouler un peu le soir avant de me coucher  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 02-11-2018 à 23:50:50

---------------
More GG, more skill
n°54877742
btbw03
Posté le 02-11-2018 à 23:55:32  profilanswer

merci l exemple pour rester sans enfant, evil :D

Message édité par btbw03 le 03-11-2018 à 00:00:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17250  17251  17252  ..  30490  30491  30492  30493  30494  30495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)