Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17247  17248  17249  ..  30473  30474  30475  30476  30477  30478
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54864766
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-10-2018 à 22:28:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Sauf qu’ils sont peut être pas uniquement liés à l’ancienneté.

Lookoom n'a pas parlé de progression lié à l'ancienneté mais "des progression de carrière decouplee des compétences."  

Ca ne me semble pas être une caractéristique disparue, ni particulièrement franco française :D

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 22:28:40  profilanswer

n°54864772
r06
Posté le 31-10-2018 à 22:30:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf qu’ils sont peut être pas uniquement liés à l’ancienneté.

Pas entièrement mais globalement j'ai pas non plus eu l'impression que c'était différent dans les boîtes françaises non plus...

n°54865094
Professor
Posté le 31-10-2018 à 23:33:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Nope. Je finis mon 4ème mois, en route pour le 5ème  [:moonblood3:10] sachant que j’avais pris pas loin de 5 semaines de congés lors des 6 premiers mois de l’année  :o

Je vais finir par faire moins de jours travaillés que toi en 2018  :D  

Et même si je n’y crois pas vraiment, il m’a effleuré l’idée de vivre de mes actions en 2019 :o

Plus ça va et plus il est possible de l'envisager effectivement.

Moi aussi parfois, je commence à faire des calculs mais avec la nouvelle maison à payer ... c'est pas pour maintenant :/

n°54865174
LooKooM
Posté le 31-10-2018 à 23:55:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Lookoom n'a pas parlé de progression lié à l'ancienneté mais "des progression de carrière decouplee des compétences."  

Ca ne me semble pas être une caractéristique disparue, ni particulièrement franco française :D

Clairement il y a des grades en banque d'affaire mais tu as des gens qui arrivent au dernier cran a 30 ans.
Tu imagines quelqu'un de 29/30 ans sieger au Comex d'EDF ? Meme 35 ans ?

C'est une illustration extreme mais toute la societe est clairement beaucoup plus mobile en terme de competences/responsabilites/salaires que les structure para-etatiques francaises.
Toutes les boites francaises ne sont pas comme ca d'ailleurs, il y a de bons exemples de boites qui se sont transformees ou qui avancent bien sur ce chemin, mais ca part de tres loin :D

n°54865213
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2018 à 00:07:53  profilanswer

Professor a écrit :

Moi aussi parfois, je commence à faire des calculs mais avec la nouvelle maison à payer ... c'est pas pour maintenant :/

L’histoire sans fin et la peur du vide :o

Je suis quand même loin de pouvoir m’arrêter à tout jamais, il va falloir que je retourne au charbon à un moment où un autre.

Message édité par Youmoussa le 01-11-2018 à 00:47:47

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54865251
sadlig
Posté le 01-11-2018 à 00:22:48  profilanswer

Professor a écrit :

Moi, je sais qu’objectivement je pourrais l’envisager à n’importe quel moment, mais je ne peux me résoudre à quitter mon boulot qui m’apporte beaucoup, et je crois surtout que rentier est un statut que je n’assumerais pas.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54865256
axklaus
Posté le 01-11-2018 à 00:25:03  profilanswer

idem, puis rester a attendre que l'argent tombe ... faut trouver des gens qui aient le même temps dispo et les mêmes loisirs

on se sent plus utile en exerçant une activité :)

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 01-11-2018 à 00:26:30
n°54865285
Braindead
Posté le 01-11-2018 à 00:42:08  profilanswer

r06 a écrit :

Ou alors en rapport avec mon expertise et mon job, je te laisse choisir :D

C'est combien déjà ton salaire ? Moi j'ai déjà l'impression de ne pas gagner assez... :/

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°54865353
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2018 à 01:25:42  profilanswer

axklaus a écrit :

idem, puis rester a attendre que l'argent tombe ... faut trouver des gens qui aient le même temps dispo et les mêmes loisirs

on se sent plus utile en exerçant une activité :)

Tu sais, rien ne t’oblige à ne rien faire quand tu es rentier. Le salariât n’est certainement pas la meilleure manière d’être utile à la société.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54865354
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2018 à 01:26:20  answer

ak enemy a écrit :

C'est marrant, mais c'est très éloigné de l'idée que je m'en fais, et du cout que l'on peut trouver... (genre facteur 3-4)

https://reho.st/medium/self/02ee55a [...] 8fe223.jpg

Amha c’est plutôt les prix du tableau qui sont proches de la réalité.
Il y a deux demaines en NC pour faire Noumea koumac(dans le nord de l’ile)  avec une heure d’attente sur site on a payé 3k€ sur un r44 (pour l’écureuil fallait compter le double)

Message édité par Profil supprimé le 01-11-2018 à 01:33:00
mood
Publicité
Posté le 01-11-2018 à 01:26:20  profilanswer

n°54865357
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2018 à 01:28:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas l'occasion de passer par chez toi pour le moment, mais quand je viendrais faire le PCT, je te ferai signe si tu es toujours par la...

Toi aussi tu veux respirer de la fumée pendant des semaines ? :o

---------------
n°54865483
r06
Posté le 01-11-2018 à 06:33:10  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est combien déjà ton salaire ? Moi j'ai déjà l'impression de ne pas gagner assez... :/

Je l'ai donné quelques posts plus loin. Après on est 2 à gagner à peu près le même niveau de salaire, ce qui fait que tous les mois en moyenne sur cette année on a 5 chiffres qui arrivent sur le compte, c'est largement suffisant pour nous bien sûr...:D :o

n°54865543
LooKooM
Posté le 01-11-2018 à 07:44:44  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu es arrive il y a moins d'un an en province pourtant :D

n°54865607
_Druss_
Posté le 01-11-2018 à 08:16:14  profilanswer

"Une bibliothèque d'université parisienne en est une très bonne illustration. Elle est extrêmement bien située, dans un quartier parmi les plus chics de la capitale. Elle offre à la fois un cadre de vie et de travail favorisé à ses étudiants. Les pierres épargnées par de récents travaux sont encore marquées par l'Histoire du lieu, donnant à l'étudiant ce sentiment d'une continuité, d'une pérennité qui a quelque chose de profond et de rassurant. Les étudiants inscrits dans cette université sont pour la grande majorité d'entre eux issus de familles aisées, ce qui permet à pas mal d'entre eux d'aller s'offrir régulièrement des pintes à 8 euros dans les bars du quartier. "

http://www.lefigaro.fr/vox/culture [...] iotech.php

Je n'ai jamais entendu dire que les bibliothèques étaient en quelques sortes l'apanage des fils de .. et autres bobos.

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 01-11-2018 à 08:21:24
n°54865624
LooKooM
Posté le 01-11-2018 à 08:25:03  profilanswer

Les universites de droit, de medecine du centre de Paris sont pourtant bourrees de gens tres aises, je ne vois pas ce qu'il y a de renversant...

n°54865712
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2018 à 08:59:57  profilanswer

_Druss_ a écrit :

"Une bibliothèque d'université parisienne en est une très bonne illustration. Elle est extrêmement bien située, dans un quartier parmi les plus chics de la capitale. Elle offre à la fois un cadre de vie et de travail favorisé à ses étudiants. Les pierres épargnées par de récents travaux sont encore marquées par l'Histoire du lieu, donnant à l'étudiant ce sentiment d'une continuité, d'une pérennité qui a quelque chose de profond et de rassurant. Les étudiants inscrits dans cette université sont pour la grande majorité d'entre eux issus de familles aisées, ce qui permet à pas mal d'entre eux d'aller s'offrir régulièrement des pintes à 8 euros dans les bars du quartier. "

http://www.lefigaro.fr/vox/culture [...] iotech.php

Je n'ai jamais entendu dire que les bibliothèques étaient en quelques sortes l'apanage des fils de .. et autres bobos.

Totalement con cet article.
Le mec qui vient me voir alors que je ne le connais pas, que je lis/bosse, il va se faire envoyer chier, et je pense pas que ça ait changé dans le temps ça.
Les golmons qui pensent que c'est un endroit pour parler, dehors et au bar du coin.

Sinon oui les BU sont envahies des lemmings de médecine et dans une moindre mesure de droit. LA bibliothèque de maths, de physique ou de mécanique n'étaient pas aussi fréquentées :o

Message édité par radioactif le 01-11-2018 à 11:16:30

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54865931
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-11-2018 à 09:52:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Toi aussi tu veux respirer de la fumée pendant des semaines ? :o

:( Les deux dernieres annees ont en effet ete bien tristes

n°54866149
mnml
Posté le 01-11-2018 à 10:36:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sais, rien ne t’oblige à ne rien faire quand tu es rentier. Le salariât n’est certainement pas la meilleure manière d’être utile à la société.

:jap:  

Le salariat amène les gens à aller là où est le fric, ni plus ni moins (ça se voit d'ailleurs beaucoup ici).  

Et les boites qui ont du fric sont rarement utiles à la société. D'autre part beaucoup de personnes seraient bien meilleures dans d'autres tâches, mais elles ne peuvent pas le faire, soit parce que le salaire ne suit pas, soit parce qu'elle n'ont pas le cursus pour et que faire une reconversion serait trop dur (financièrement, là encore).  

Bref la société est conditionnée par l'argent, alors que l'argent n'est pas un bon critère pour être utile à la société.

n°54866317
fylgo
Posté le 01-11-2018 à 11:10:00  profilanswer

:lol:
Bon ça va ce n'est pas que moi alors

Sauf que c'est devenu une running joke entre nous et que j'ai depuis retrouvé des pots de yaourt (avec la cuillère en équilibre instable  :O ) dans des endroits improbables en signe de protestation humoristique  :D

n°54866325
fylgo
Posté le 01-11-2018 à 11:11:27  profilanswer

mnml a écrit :

Le salariat amène les gens à aller là où est le fric, ni plus ni moins (ça se voit d'ailleurs beaucoup ici).

Et les boites qui ont du fric sont rarement utiles à la société. D'autre part beaucoup de personnes seraient bien meilleures dans d'autres tâches, mais elles ne peuvent pas le faire, soit parce que le salaire ne suit pas, soit parce qu'elle n'ont pas le cursus pour et que faire une reconversion serait trop dur (financièrement, là encore).

Bref la société est conditionnée par l'argent, alors que l'argent n'est pas un bon critère pour être utile à la société.

La théorie du marché veut que ce soit pourtant la valeur ultime de définition de l'intérêt d'une chose ou d'un service.

C'est évidemment absolument faux, mais c'est la base de notre monde  :pfff:

n°54866527
Professor
Posté le 01-11-2018 à 11:47:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

n°54868327
Braindead
Posté le 01-11-2018 à 17:04:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es arrive il y a moins d'un an en province pourtant :D

Ben oui mais le niveau de vie a monté en même temps...on profite de la région pour mieux manger (que du frais, bcp de bio, poisson sauvage etc) , sortir, on s'est mis a l'équitation (a deux pas de la Camargue l'occasion était trop belle mais c'est vrai qu'a 4 ça pique un peu)...bref ça file entre les doigts [:chrisbk]

---------------
n°54868337
r06
Posté le 01-11-2018 à 17:05:57  profilanswer

Un exemple de budget a la louche?

n°54868520
Braindead
Posté le 01-11-2018 à 17:48:18  profilanswer

J'en tiens pas c'est relou

---------------
n°54868673
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-11-2018 à 18:18:11  profilanswer

Braindead a écrit :

J'en tiens pas c'est relou

Alors que moi je peux te dire que je suis a 50.38% de ma target pour la retraite et que je devrais atteindre ~51.3% d'ici la fin de l'annee (sans consideration des evolutions boursieres et taux de change, donc sans aucun interet)  [:lumbahaab:2]

n°54868960
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2018 à 19:09:58  answer

btbw03 a écrit :

Franchement pour 12 balles par mois sérieux .... vous avez vraiment une mentalité de pingre, c est le mal de nos sociétés :D

C'est ce que je paye pour Deezer ! Mais là j'ai un vrai truc en echange !

n°54868961
djwam
Posté le 01-11-2018 à 19:09:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Alors que moi je peux te dire que je suis a 50.38% de ma target pour la retraite et que je devrais atteindre ~51.3% d'ici la fin de l'annee (sans consideration des evolutions boursieres et taux de change, donc sans aucun interet)  [:lumbahaab:2]

Rappelle moi la target ? J'ai la flemme de chercher et mes fiches sont pas a jour

n°54868983
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2018 à 19:12:27  answer

Maiar a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'avoir un gros découvert ? Perso, je vérifie mon compte et je comble en mettant un peu d'argent présent sur mon livret si jamais je fais vraiment plus de dépenses dans le mois. Ça doit faire un moins 5 ans que je n'étais pas été en découvert :o (avant je l'étais plus mais je ne gagnais même pas le smic à l'époque :o)

Pareil, j'ai toujours 5k en plus de mon salaire sur mon compte à vue, jamais eu de problème !

n°54869146
glandoll
Posté le 01-11-2018 à 19:41:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Alors que moi je peux te dire que je suis a 50.38% de ma target pour la retraite et que je devrais atteindre ~51.3% d'ici la fin de l'annee (sans consideration des evolutions boursieres et taux de change, donc sans aucun interet) [:lumbahaab:2]

Degré du message ?
C'est pour savoir si tu es drôle ou pas  :O

n°54870384
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2018 à 00:00:36  profilanswer

djwam a écrit :

Rappelle moi la target ? J'ai la flemme de chercher et mes fiches sont pas a jour

Je vais laisser les archeologues du topic s'afferer a cette tache  [:lumbahaab:1]  

glandoll a écrit :

Degré du message ?
C'est pour savoir si tu es drôle ou pas  :O

Je suis toujours drole, a des degres divers  [:mrk8]

Message édité par gregouf le 02-11-2018 à 00:01:05
n°54870659
faulquemon​t
Posté le 02-11-2018 à 07:03:46  profilanswer

Il a supprimé son profil ezekiel  :??:

n°54870945
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-11-2018 à 09:05:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

+1000

n°54872846
Macnigore
Posté le 02-11-2018 à 13:30:21  profilanswer

#budget 2018

Les choses se sont stabilisées depuis l'achat de notre appart mi 2016 (4p Paris IM). En 2017 nous avons eu énormément de dépenses liées à l'équipement de l'appart + achat de voiture + gros budget vacances. Suite à discussion avec ma femme sur le niveau des dépenses, nous avons ajusté notamment le budget vacances en 2018. En septembre cette année, toujours pas satisfait, j'ai passé au tamis nos dépenses courantes ce qui nous a conduit à revoir quasiment tous nos contrats (téléphone, fibre, électricité, assurance habitation, assurance voiture) et a permis de dégager à peu près 180 euros par mois (très grosse baisse sur l'assurance auto et les contrats de téléphone). Par ailleurs ma femme voit une psy depuis un an en prévision puis suite à une opération assez lourde qu'elle a subi en début d'année 2018. La psy a énormément aidé et fait un super job mais la facture a été salée cette année: 2x60 euros par semaine (400/500 euros par mois) non remboursés. Elle arrête prochainement ce qui devrait alléger considérablement nos finances.

Le budget est pour une famille de 4 en région parisienne, proprios, une voiture, deux enfants de 7 et 5 ans. On bosse tous les deux, ma femme est associée dans sa boite et a un emploi du temps plutôt flexible ce qui lui permet d'aller chercher les enfants régulièrement à l'école le soir et de s'en occuper le mercredi matin. Le budget est hors dépenses exceptionnelles (renouvellement voiture, électroménager, etc.). Ma mutuelle et celle des enfants sont couverts par mon employeur.

Revenus all in: 9 000 € net avant impots (5k fixe + 2k variable pour moi, 1,2k pour ma femme, 0,8k de revenus locatifs). Cette année les revenus all-in étaient plutôt autour de 10-11k en raison d'un bonus  exceptionnel de mon coté mais ce n'est pas récurent.

Dépenses hors vacances: - 6 800 €

Logement: -2 685 € dont
:
Emprunt RP: -1 695
Femme de ménage (6h, chargé): -430
Impots fonciers (TH+TF+ TF du locatif): -209
Charges de copro RP: - 183
Electricité: - 100 (direct énergie)
Internet (free): -34
Assurance habitation (direct assurance): -34

Impot sur le revenu: -1200 €

Courses/divers -1150 € dont
Courses alimentaires: -700 (Leclerc chez moi, 160 par semaine livré à domicile)
Divers weekend/famille: -350 (80 par semaine, restaus en famille, sorties/loisirs le weekend)
Cadeaux divers (anniversaires, etc): -75
Frais bancaires (HSBC, deux cartes premier): -20 (impossible à réduire)

Enfants: -921 € dont
Ecole privée (frais de scolarité/cantine/garderie le soir et mercredi): -500
Baby sitter sortie d'école (2h30, 2x par semaine): -180
Activités extra scolaires: -133 (arts plastiques, théatre, piscine)
Baby sitting: -80  (2 x par mois)
Centre aéré: -28 (uniquement pour mon petit dernier, mercredi aprem)

Adultes: -675 € dont:
Déjeuners: -180
Sorties divers: -100
Vetements: -75
Navigo adulte 1 : -75
Mutuelle adulte 2: -70
Coiffeur: -70
Sport: -60 (2x30)
Teinturier: -20
Tel: -15 (un abo à 5€, un abo à 10€)
Spotify: -10 (un abo)

Voiture: -183 € dont:
Entretien: -60
Assurance: -63
Essence: -60 (8000km par an à peu près)

Grosso modo les dépenses ci-dessus sont couvertes par nos revenus fixes (autour de 7k). Les revenus variables (bonus+I/P, autour de 20-25k/an) paient les dépenses exceptionnelles, les vacances (5 à 10k selon les années) et le solde part en épargne (en grande partie bloqué sur PEE). Les dépenses incluent 12/13k de capitalisation d'emprunt immo. L'épargne totale est donc entre 20 et 30k à la très grosse maille.

On vit confortablement. Notre patrimoine est principalement immobilier (appart estimé 1/1,1m€ avec 350k d'emprunt restant à rembourser) + grosso modo 50k de patrimoine financier (25k disponible / 25k bloqué sur PEE).

Message cité 6 fois
Message édité par Macnigore le 02-11-2018 à 13:45:25
n°54872972
chaisedeja​rdin
Posté le 02-11-2018 à 13:44:16  profilanswer

Vous avez du avoir un sacré apport pour l'appart, vu vos âges et vos revenus pour  déjà le financer aux 2/3 ?

Message édité par chaisedejardin le 02-11-2018 à 13:44:45

---------------
Jésus t'aime
n°54872992
Macnigore
Posté le 02-11-2018 à 13:47:56  profilanswer

Oui, gros apport.

Cela dit l'achat de cet appart a été une bonne affaire de mon point de vue. Acheté 800k avec box alors qu'il valait déjà probablement plutôt 900/950k à ce moment là. Et les prix ont beaucoup monté depuis mi-2016 à Paris et dans notre quartier (11ème). Cela  dit la valeur de marché à un instant X ne veut pas dire grand chose pour une résidence principale ...ça peut nettement baisser en cas de crise etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 02-11-2018 à 13:53:26
n°54873216
cronos
Posté le 02-11-2018 à 14:13:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui, gros apport.

Cela dit l'achat de cet appart a été une bonne affaire de mon point de vue. Acheté 800k avec box alors qu'il valait déjà probablement plutôt 900/950k à ce moment là. Et les prix ont beaucoup monté depuis mi-2016 à Paris et dans notre quartier (11ème). Cela  dit la valeur de marché à un instant X ne veut pas dire grand chose pour une résidence principale ...ça peut nettement baisser en cas de crise etc.

Sachant qu'avec 1700 balles de remboursement t’emprunte entre 300 et 400K, l'apport à 400K il fait plaisir effectivement.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 02-11-2018 à 14:17:57

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54873221
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2018 à 14:13:44  profilanswer

De l'argent, mais pas beaucoup de temps, donc tres peu en loisir.  

n°54873557
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-11-2018 à 14:55:42  profilanswer

tout ça pour ça mac :/

n°54873561
r06
Posté le 02-11-2018 à 14:56:09  profilanswer

cronos a écrit :

Sachant qu'avec 1700 balles de remboursement t’emprunte entre 300 et 400K, l'apport à 400K il fait plaisir effectivement.  :o

Plutôt 500k d'apport avec les frais de notaire et les faux frais à l'aménagement... :D

n°54873573
r06
Posté le 02-11-2018 à 14:57:29  profilanswer

gregouf a écrit :

De l'argent, mais pas beaucoup de temps, donc tres peu en loisir.

Il a 2 enfants donc ça doit lui prendre quand même un peu de temps, en tant qu'adulte il y a quand même un paquet de loisirs pas trop chers possibles surtout vu les sommes dont on parle pas mal de cout de loisir sont transparents dans un budget de ce type...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 02-11-2018 à 14:57:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17247  17248  17249  ..  30473  30474  30475  30476  30477  30478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)