| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Reprise du message précédent :
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 31-10-2018 à 22:28:40 ![]() ![]() |
r06 |
Pas entièrement mais globalement j'ai pas non plus eu l'impression que c'était différent dans les boîtes françaises non plus... |
Professor |
|
LooKooM |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 01-11-2018 à 00:47:47 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
axklaus | idem, puis rester a attendre que l'argent tombe ... faut trouver des gens qui aient le même temps dispo et les mêmes loisirs
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 01-11-2018 à 00:26:30 |
Braindead |
C'est combien déjà ton salaire ? Moi j'ai déjà l'impression de ne pas gagner assez... --------------- la superstition ça porte malheur. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2018 à 01:26:20 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2018 à 01:33:00 |
Publicité | Posté le 01-11-2018 à 01:26:20 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
r06 |
Je l'ai donné quelques posts plus loin. Après on est 2 à gagner à peu près le même niveau de salaire, ce qui fait que tous les mois en moyenne sur cette année on a 5 chiffres qui arrivent sur le compte, c'est largement suffisant pour nous bien sûr... |
LooKooM |
|
_Druss_ | "Une bibliothèque d'université parisienne en est une très bonne illustration. Elle est extrêmement bien située, dans un quartier parmi les plus chics de la capitale. Elle offre à la fois un cadre de vie et de travail favorisé à ses étudiants. Les pierres épargnées par de récents travaux sont encore marquées par l'Histoire du lieu, donnant à l'étudiant ce sentiment d'une continuité, d'une pérennité qui a quelque chose de profond et de rassurant. Les étudiants inscrits dans cette université sont pour la grande majorité d'entre eux issus de familles aisées, ce qui permet à pas mal d'entre eux d'aller s'offrir régulièrement des pintes à 8 euros dans les bars du quartier. " http://www.lefigaro.fr/vox/culture [...] iotech.php Je n'ai jamais entendu dire que les bibliothèques étaient en quelques sortes l'apanage des fils de .. et autres bobos. Message cité 1 fois Message édité par _Druss_ le 01-11-2018 à 08:21:24 |
LooKooM | Les universites de droit, de medecine du centre de Paris sont pourtant bourrees de gens tres aises, je ne vois pas ce qu'il y a de renversant... |
radioactif Mighty mighty man |
Sinon oui les BU sont envahies des lemmings de médecine et dans une moindre mesure de droit. LA bibliothèque de maths, de physique ou de mécanique n'étaient pas aussi fréquentées Message édité par radioactif le 01-11-2018 à 11:16:30 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
mnml |
|
fylgo |
C'est évidemment absolument faux, mais c'est la base de notre monde |
Professor |
|
Braindead |
Ben oui mais le niveau de vie a monté en même temps...on profite de la région pour mieux manger (que du frais, bcp de bio, poisson sauvage etc) , sortir, on s'est mis a l'équitation (a deux pas de la Camargue l'occasion était trop belle mais c'est vrai qu'a 4 ça pique un peu)...bref ça file entre les doigts --------------- la superstition ça porte malheur. |
r06 | Un exemple de budget a la louche? |
Braindead |
|
Profil supprimé | Posté le 01-11-2018 à 19:09:58 ![]()
|
djwam |
|
Profil supprimé | Posté le 01-11-2018 à 19:12:27 ![]()
|
glandoll |
|
Message édité par gregouf le 02-11-2018 à 00:01:05 |
faulquemont | Il a supprimé son profil ezekiel |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
Macnigore | #budget 2018 Les choses se sont stabilisées depuis l'achat de notre appart mi 2016 (4p Paris IM). En 2017 nous avons eu énormément de dépenses liées à l'équipement de l'appart + achat de voiture + gros budget vacances. Suite à discussion avec ma femme sur le niveau des dépenses, nous avons ajusté notamment le budget vacances en 2018. En septembre cette année, toujours pas satisfait, j'ai passé au tamis nos dépenses courantes ce qui nous a conduit à revoir quasiment tous nos contrats (téléphone, fibre, électricité, assurance habitation, assurance voiture) et a permis de dégager à peu près 180 euros par mois (très grosse baisse sur l'assurance auto et les contrats de téléphone). Par ailleurs ma femme voit une psy depuis un an en prévision puis suite à une opération assez lourde qu'elle a subi en début d'année 2018. La psy a énormément aidé et fait un super job mais la facture a été salée cette année: 2x60 euros par semaine (400/500 euros par mois) non remboursés. Elle arrête prochainement ce qui devrait alléger considérablement nos finances. Le budget est pour une famille de 4 en région parisienne, proprios, une voiture, deux enfants de 7 et 5 ans. On bosse tous les deux, ma femme est associée dans sa boite et a un emploi du temps plutôt flexible ce qui lui permet d'aller chercher les enfants régulièrement à l'école le soir et de s'en occuper le mercredi matin. Le budget est hors dépenses exceptionnelles (renouvellement voiture, électroménager, etc.). Ma mutuelle et celle des enfants sont couverts par mon employeur. Revenus all in: 9 000 € net avant impots (5k fixe + 2k variable pour moi, 1,2k pour ma femme, 0,8k de revenus locatifs). Cette année les revenus all-in étaient plutôt autour de 10-11k en raison d'un bonus exceptionnel de mon coté mais ce n'est pas récurent. Dépenses hors vacances: - 6 800 € Impot sur le revenu: -1200 € Courses/divers -1150 € dont Enfants: -921 € dont Adultes: -675 € dont: Voiture: -183 € dont: Grosso modo les dépenses ci-dessus sont couvertes par nos revenus fixes (autour de 7k). Les revenus variables (bonus+I/P, autour de 20-25k/an) paient les dépenses exceptionnelles, les vacances (5 à 10k selon les années) et le solde part en épargne (en grande partie bloqué sur PEE). Les dépenses incluent 12/13k de capitalisation d'emprunt immo. L'épargne totale est donc entre 20 et 30k à la très grosse maille. On vit confortablement. Notre patrimoine est principalement immobilier (appart estimé 1/1,1m€ avec 350k d'emprunt restant à rembourser) + grosso modo 50k de patrimoine financier (25k disponible / 25k bloqué sur PEE). Message cité 6 fois Message édité par Macnigore le 02-11-2018 à 13:45:25 |
Macnigore | Oui, gros apport. Cela dit l'achat de cet appart a été une bonne affaire de mon point de vue. Acheté 800k avec box alors qu'il valait déjà probablement plutôt 900/950k à ce moment là. Et les prix ont beaucoup monté depuis mi-2016 à Paris et dans notre quartier (11ème). Cela dit la valeur de marché à un instant X ne veut pas dire grand chose pour une résidence principale ...ça peut nettement baisser en cas de crise etc. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 02-11-2018 à 13:53:26 |
cronos |
Message cité 2 fois Message édité par cronos le 02-11-2018 à 14:17:57 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
r06 |
|
r06 |
Il a 2 enfants donc ça doit lui prendre quand même un peu de temps, en tant qu'adulte il y a quand même un paquet de loisirs pas trop chers possibles surtout vu les sommes dont on parle pas mal de cout de loisir sont transparents dans un budget de ce type... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 02-11-2018 à 14:57:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |