Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3670 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17196  17197  17198  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54807412
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-10-2018 à 12:15:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Druss_ a écrit :

Le post de la page précédente qui mets en avant ses revenus, face à ses dépenses, à la mérite de remettre le topic en place par rapport à la vraie vie de Dante.

Il est clair que les intervenants de ce topics sont, pour la plupart, totalement déconnectés de la réalité, et je crois malheureusement en faire également parti.

Oui, et la vraie vie d'un humain sur terre, c'est d'être heureux quand le soir t'as un bol de riz à bouffer, les rmistes en France sont déconnectés.

So what

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2018 à 12:15:36  profilanswer

n°54807433
Laroa
Posté le 25-10-2018 à 12:16:59  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

J'ai de bons garants à 15k par mois si on me fait chier, mais oui, la vraie vie :o

Ha bah de soucis à se faire alors...

---------------
You better work bitch
n°54807455
glandoll
Posté le 25-10-2018 à 12:18:22  profilanswer

fylgo a écrit :

non tout dépend de la crédibilité que tu accordes à un scénario type euro-crash

tu peux très bien te retrouver avec un crédit à payer et ton pognon hair cuté + dévalué  :lol:

dans ce cas, faut pas acheter....

n°54807465
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2018 à 12:19:32  answer

fylgo a écrit :

non tout dépend de la crédibilité que tu accordes à un scénario type euro-crash

tu peux très bien te retrouver avec un crédit à payer et ton pognon hair cuté + dévalué :lol:

Oui, ou prendre une bombe nucléaire sur ta maison  [:lookoom]

J'espère quand meme que la gestion du risque n'entre pas dans tes attributions :o

n°54807470
fylgo
Posté le 25-10-2018 à 12:20:12  profilanswer

glandoll a écrit :

dans ce cas, faut pas acheter....

Proprio sans crédit c'est confortable

Mais peut-être moins à l'avenir (taxes)

n°54807493
glandoll
Posté le 25-10-2018 à 12:22:01  profilanswer

fylgo a écrit :

Proprio sans crédit c'est confortable

Mais peut-être moins à l'avenir (taxes)

non mais si tu crois au scénario catastrophe, autant ne pas acheter
sinon, faut acheter en réflechissant alors et aller voir un psychologue, quelqu'un qui peut vous aider.

n°54807521
fylgo
Posté le 25-10-2018 à 12:25:12  profilanswer

Une sortie de l'euro et une bombe nucléaire au même niveau de risque.
Je note  :O

Cela dit tu as raison sur un point : si une attaque nucléaire à lieu sur la France, je suis mal barré vu que notre dissuasion nucléaire, un bel arsenal, un dépôt stratégique de carburant militaire et la cale pour grand carénage et des industriels stratégiques sont sur place ...
C'est un des coins ou taper en priorité pour mettre la France à genoux.
D'un autre côté on y est bien protégés

n°54807534
fylgo
Posté le 25-10-2018 à 12:26:27  profilanswer

glandoll a écrit :

non mais si tu crois au scénario catastrophe, autant ne pas acheter
sinon, faut acheter en réflechissant alors et aller voir un psychologue, quelqu'un qui peut vous aider.

Pas compris  :??:

n°54807535
glandoll
Posté le 25-10-2018 à 12:26:34  profilanswer

fylgo a écrit :

Cela dit tu as raison sur un point : si une attaque nucléaire à lieu sur la France, je suis mal barré vu que notre dissuasion nucléaire, un bel arsenal, un dépôt stratégique de carburant militaire et la cale pour grand carénage et des industriels stratégiques sont sur place ...
C'est un des coins ou taper en priorité pour mettre la France à genoux.
D'un autre côté on y est bien protégés

après en quoi une sortie de l'euro veut dire que l'immo va s'écrouler ?

n°54807538
glandoll
Posté le 25-10-2018 à 12:26:58  profilanswer

fylgo a écrit :

Pas compris  :??:

bah ils ont des blocages psychologiques qu'ils doivent surpasser un petit peu car là  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 25-10-2018 à 12:26:58  profilanswer

n°54807567
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2018 à 12:30:51  answer

The NBoc a écrit :

Oui, mais perso je ne suis pas misanthrope, je trouve que c'est la plus mauvaise méthode.

Certes.

n°54807569
mndrs78
Posté le 25-10-2018 à 12:31:06  profilanswer

Vivre convenablement, il faut avoir une femme qui reste à la maison. Ou alors avoir une bonne. A quoi bon gagner 4000 euros à deux dans un couple et dépenser une fortune en bouffe industrielle, et en divers services. Alors qu'avec une femme à la maison, on a un service 5 étoiles : délicieux repas, besoin sexuelle comblés, service nettoyage au top, repassage gratuit, permet de procréer tranquillement de plus est.

Faudrait interdire le travail aux femmes :o
Nos salaires augmenteront en plus de la fin du chômage

Ou bien donner un salaire fixe pour toutes les femmes si elles ne sont pas salariés et pas un revenu universel, car au final c'est un travail utile pour la société que font ces femmes. Mais si la femme décide d'aller travailler alors pas de salaire fixe de la part de l'état

Message cité 6 fois
Message édité par mndrs78 le 25-10-2018 à 13:01:11
n°54807570
fylgo
Posté le 25-10-2018 à 12:31:26  profilanswer

glandoll a écrit :

après en quoi une sortie de l'euro veut dire que l'immo va s'écrouler ?

En rien, ce n'est pas mon propos

Par contre si t'as un compte ou une Av plein de fric en euro qui rapportent 2% sur fond euros gavé de dette d'état, et qu'il y a une sortie de l'euro avec tension sur les dettes, tu peux avoir une belle moins value sur la valeur de ton patrimoine financier, et ça n'efface nullement ta dette sur le crédit immo.
Tout ça pour gratter la différence de rendement entrenton fond euro a 2.5% et ton crédit immo a 1.2%.

Selon la crédibilité que tu accordes au risque de perte de valeur de l'euro, c'est négligeable ou très important

Moi j'ai choisi l'endettement max et garder le blé à côté pour l'instant, mais en cas de défaut de l'Italie (par exemple) je solde mon crédit asap

n°54807590
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-10-2018 à 12:33:41  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Si le monde allait bien mieux avant les années 80 d un point vue économique pour la classe moyenne, c est bien pour cette raison principale

n°54807724
kaboom85
Posté le 25-10-2018 à 12:49:19  profilanswer

c'est parce qu'ils sont trop pauvres pour lester les corps :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54807781
cronos
Posté le 25-10-2018 à 12:56:28  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Vivre convenablement, il faut que avoir une femme qui reste à la maison. Ou alors avoir une bonne. A quoi bon gagner 4000 euros à deux dans un couple et dépenser une fortune en bouffe industrielle, et en divers services. Alors qu'avec une femme à la maison, on a un service 5 étoiles : délicieux repas, besoin sexuelle comblés, service nettoyage au top, repassage gratuit, permet de procréer tranquillement de plus est.

Ou bien donner un salaire fixe pour toutes les femmes si elles ne sont pas salariés et pas un revenu universel, car au final c'est un travail utile pour la société que font ces femmes. Mais si la femme décide d'aller travailler alors pas de salaire fixe de la part de l'état

T es un jour en avance, on est jeudi la.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54807838
mndrs78
Posté le 25-10-2018 à 13:01:55  profilanswer

Cela vous laisse du temps pour répondre avec sagesse à mes propos :)

Message édité par mndrs78 le 25-10-2018 à 13:02:09
n°54807858
henoutsen
Posté le 25-10-2018 à 13:03:38  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Vivre convenablement, il faut avoir une femme qui reste à la maison. Ou alors avoir une bonne. A quoi bon gagner 4000 euros à deux dans un couple et dépenser une fortune en bouffe industrielle, et en divers services. Alors qu'avec une femme à la maison, on a un service 5 étoiles : délicieux repas, besoin sexuelle comblés, service nettoyage au top, repassage gratuit, permet de procréer tranquillement de plus est.

Dante, on a dit pas de multi ici :o

n°54807867
chaisedeja​rdin
Posté le 25-10-2018 à 13:04:27  profilanswer

Tu peux aussi avoir du personnel de maison ou aller tous les jours au restau quand tu es friqué

---------------
Jésus t'aime
n°54808467
mndrs78
Posté le 25-10-2018 à 13:59:09  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tu peux aussi avoir du personnel de maison ou aller tous les jours au restau quand tu es friqué

Le restau faut se déplacer - en plus aucune aisance, faut attendre que le repas arrive etc .. alors que dans mon cas je rentre mon repas est prêt, d'autant que ma femme me prépare les meilleurs repas et c'est toujours une réussite. De plus le restau n'a pas une carte de repas illimités :o
Le personnelle de maison tu ne seras pas à l'aise chez toi, risque de vol / travail bâclé.
Pour les besoins sexuelles rien ne vaut avoir sa femme à disposition H24, en plus tu as une garantie contre les maladies transmissible.

Message édité par mndrs78 le 25-10-2018 à 14:01:12
n°54808479
mndrs78
Posté le 25-10-2018 à 13:59:59  profilanswer

henoutsen a écrit :

Dante, on a dit pas de multi ici :o

Nope désolé aucune relation avec cet individu  :jap:

n°54808523
mndrs78
Posté le 25-10-2018 à 14:02:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si le monde allait bien mieux avant les années 80 d un point vue économique pour la classe moyenne, c est bien pour cette raison principale

Oui mais à l'époque la mondialisation n'avait pas pris son envol. Pas sûr que le modèle fonctionne encore aujourd'hui. C'est pour cela je propose un salaire aux femmes mêmes si elles ne travailles pas dans la fonction privée ou publique.

n°54808529
faulquemon​t
Posté le 25-10-2018 à 14:03:30  profilanswer

C'est passionnant aujourd'hui par ici  [:tim_coucou]

n°54808579
r06
Posté le 25-10-2018 à 14:07:44  profilanswer

henoutsen a écrit :

Misons que chaisedejardin bosse à la défense, 15 minutes de RER A tu te retrouves à Chatou/Le Pec/St Germain (peut être un peu plus ST Germain).
Il y a certainement moyen de trouver mieux, ça reste de la banlieue agréable avec Paris centre très facile d'accès.
De toute façon en semaine, les sorties c'est limitées mais ça n'empêche pas de sortir si on veut vraiment, et le weekend, on est super vite à Paris si on a envie tout en restant dans une boucle de seine franchement pas dégueu si on veut se promener etc...

Oui oui, c'est ce que nous avions fait (Chatou) quand nous sommes arrivées en RP avec ma femme.
2 pièces de 60m2 dans une résidence avec Parc au calme.
Comparativement à un couple d'amis qui avait choisi un studio dans le 14éme pour le même prix.

Oui enfin tu vivais à Chatou...:o

n°54808602
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-10-2018 à 14:09:29  profilanswer

fylgo a écrit :

https://www.la-croix.com/Actualite/ [...] 25-1183818

bordel, je connaissais pas l'histoire des tortues  :ouch:  

Je ne sais meme pas quoi citer dans cet article tellement tout est  :love:  

Citation :

le taux de coliformes fécaux (des bactéries intestinales humaines et animales) présent dans l’eau peut atteindre par endroits 200 fois le seuil autorisé, selon les autorités locales. Pourtant, les fidèles hindous sont encore nombreux à se baigner dans cette eau contaminée.

Citation :

Des milliers de tortues nécrophages ont été lâchés dans l’eau du fleuve, dans l’espoir qu’elles dévorent les cadavres insuffisamment brûlés, mais les reptiles ont été très rapidement capturés et consommés par les riverains pauvres.

:love:

ce pays, Seigneur, il faudrait tout bruler et mettre une belle dalle de beton pour recommencer proprement :/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°54808699
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2018 à 14:17:13  profilanswer

3 heures du matin le dimanche rue de la roquette t’en as autant dans les caniveaux et on n’en fait pas tout un foin.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54808726
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2018 à 14:19:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quoi ? Tu mets en doute l'ouverture d'esprit des expats qui s'inscrivent à des groupes pour pouvoir jouer aux colons de catane avec des gens de leur pays d'origine ?

Et ça c’est quand ils tentent pas de jouer le colon avec les catins locales  [:malik68:3]
Enrichissantes perspectives.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54808736
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2018 à 14:20:28  profilanswer

+1. C’est une digue sanitaire assez habile.

---------------
n°54808741
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-10-2018 à 14:20:53  profilanswer

AAF :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°54808782
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2018 à 14:23:32  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Sale bobo !

---------------
n°54808795
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2018 à 14:24:31  profilanswer

Merci bien.
Cordialement.

---------------
n°54808801
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-10-2018 à 14:24:58  profilanswer

Serviteur :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°54808802
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2018 à 14:25:08  profilanswer

Le seul bobo sympa : https://www.manga-sanctuary.com/v10_good/public/img/objet/origin/280700.jpg

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54808814
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-10-2018 à 14:25:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quoi ? Tu mets en doute l'ouverture d'esprit des expats qui s'inscrivent à des groupes pour pouvoir jouer aux colons de catane avec des gens de leur pays d'origine ?

radioactif a écrit :

Et ça c’est quand ils tentent pas de jouer le colon avec les catins locales  [:malik68:3]
Enrichissantes perspectives.

Ils ouvrent le colon de la catin, c'est déjà bien.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54809364
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2018 à 15:05:34  answer

fylgo a écrit :

Relis surtout ce que tu as écrit.

La dévaluation de la monnaie n'a aucun impact, vu qu'en cas de sortie (qui de toutes façon n'aura pas lieu), ton emprunt sera forcément converti en nouvelle monnaie au moment de la bascule comme ton salaire. S'il s’avère que tu es payé en devise étrangère, c'est jack pot.

Et la sortie de l'Euro/haircut  et la bombe nucléaire (ou l'écroulement de ta baraque si tu préfères) ne sont pas le même niveau de risque, mais à un niveau de probabilité proche :o

Bref, cramer son cash sous prétexte qu'on sait jamais, tu vas te le faire haircuter, c'est du grand n'importe quoi.

n°54809411
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2018 à 15:08:35  answer

mndrs78 a écrit :

J'ai jamais constaté de corrélation à ce niveau, au contraire même j'ai envie de dire :o

n°54809531
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2018 à 15:16:17  answer

On peut faire un check bobo basé sur la chanson éponyme pour en avoir le coeur net :  

On parle donc de : une nouvelle classe après les bourges et les prolos pas loin des beaufs quoique plus classes.

- un peu artistes
- leur passion c’est leur boulot  
- Dans l’informatique, les médias
- Sont fiers d’payer beaucoup d’impôts
- vivent dans les beaux quartiers ou en banlieue mais dans un loft  
- Ont des enfants bien élevés
- Qui vont dans des écoles privées d’racaille
- fument un joint de temps en temps
- Font leurs courses dans les marchés Bio
- Roulent en 4X4 mais préfèrent s’déplacer à vélo
- lisent Houellebecq ou Philippe Djian les Inrock’s et Télérama
- Leur livre de chevet c’est Cioran près du catalogue Ikéa
- aiment les restos japonais et le cinéma coréen (en Vo :o)
- Passent leurs vacances au Cap Ferret  
- regardent surtout Arte

J'arrête là.

J'aime autant vous dire que Dante ne coche pas beaucoup de cases (et moi non plus) :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2018 à 15:17:05
n°54809550
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-10-2018 à 15:17:34  profilanswer

Je coche tellement de cases  [:somberlain24:1]  
A part le 4X4 et Arte  [:somberlain24:1]  
Quand j'aurais des gosses ils iront à l'école dans le 5ème  [:somberlain24:1]

---------------
n°54809551
chaisedeja​rdin
Posté le 25-10-2018 à 15:17:40  profilanswer

Cioran un auteur plébiscité par les bobos ? Ah

---------------
Jésus t'aime
n°54809554
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-10-2018 à 15:18:02  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Cioran un auteur plébiscité par les bobos ? Ah

Y'a Houellebecq aussi qui m'interpelle un peu

---------------
n°54809570
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2018 à 15:19:17  profilanswer

Pas un seul point. :)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17196  17197  17198  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)