Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17113  17114  17115  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54671019
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-10-2018 à 22:05:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Non mais vous en êtes encore à nier que les hommes de pouvoir son grand ?  

Personne n'a répondu "Napoleon"  :??:  et encore .. ne cherchez pas la taille de son zizi :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 22:05:28  profilanswer

n°54671022
fylgo
Posté le 10-10-2018 à 22:06:07  profilanswer

Pas été gêné par le sec mais impossible de tenir plus de 3 min à faire le castor: trop chaud

Hammam jamais j'y met un orteil

Moi je reve d'un couloir de nage à contre courant pour faire des longueurs infinies  :love:

n°54671049
Lagoon57
Posté le 10-10-2018 à 22:08:29  profilanswer

J'avais bien kiffé les hot tubs en Islande avec l'eau à 40 degrés quand il neige dehors. :o

---------------

n°54671072
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-10-2018 à 22:10:06  profilanswer

Depuis que j'ai fais un hamman je reve d'en avoir un à moi  :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54671157
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2018 à 22:17:07  profilanswer

@prof : piscine à courant pour nager sans aller de mêler aux gueux de la piscine municipale

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54671231
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-10-2018 à 22:24:47  profilanswer

Et personne sur le topic n'a encore sa propre mer intérieure...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54671256
Professor
Posté le 10-10-2018 à 22:27:20  profilanswer

r06 a écrit :

Le kit balnéo ça sert a rien selon moi (si c'est bien ce à quoi je pense mes parents ont ça personne s'en sert jamais).
La piscine c'est cool si elle est grande.  
Le reste je dois dire que c'est pas mal l'hiver quand tu vas pas à la piscine. Après faut voir l'usage que tu en fais réellement...

On hésite pour le kit balnéo dans notre future piscine (4x10)  
Mais en fait, on se dit qu'on va pas s'en servir tant que ça

Le bain nordique chauffé au bois je trouve ça cool, mais je ne sais pas si on va s'en servir aussi :/

radioactif a écrit :

@prof : piscine à courant pour nager sans aller de mêler aux gueux de la piscine municipale

J'ai ça actuellement dans ma piscine : une NCC  
Mais encore une fois, je m'en sers pas tant que ça.  
Il parait qu'un bon élastique de nage suffit

n°54671266
Professor
Posté le 10-10-2018 à 22:28:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai une petite rivière déjà  [:clooney18]

n°54671314
glandoll
Posté le 10-10-2018 à 22:34:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

ça m'a toujours sidérer ça:

Parent: "Il passe sa vie sur l'ordi/internet/console/portable"

Moi: "Ben enlève lui"

Parent: "mais je peux pas"

Moi: "Pourquoi?"

Parent: "heuuu"

Manque le smiley de Hollande pour le "heuuu" de la fin  :O

n°54671346
glandoll
Posté le 10-10-2018 à 22:38:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et la coupure du compteur électrique a 4/5h du mat après une nuit entière de mmo avec cours le lendemain matin

Après j'imagine que mère t'a toujours cédé tes caprices globalement même au lycée quand tu merdais.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 22:38:13  profilanswer

n°54671561
reeciz
Posté le 10-10-2018 à 23:09:25  profilanswer

Professor a écrit :

Bon les gars, j'ai une question "convenabilité" pour vous

Est-ce qu'il vaut mieux avoir :  
une piscine seule ? une piscine avec kit balneo ? un spa / jacuzzi  ? un bain nordique (au bois) ? un hammam ? un sauna ?

les HFRiens veulent savoir  
 [:jean jacques bourdin:1]

Piscine seule de taille respectable et enterrée. Mais je n'opterais pour ça que si le jardin autour à de la gueule et qu'il reste de l'espace.

Le reste ça fait rapidement cheap avec des finitions pas top ou du plastique pourri dégueu.

n°54671614
Professor
Posté le 10-10-2018 à 23:17:58  profilanswer

reeciz a écrit :

Piscine seule de taille respectable et enterrée. Mais je n'opterais pour ça que si le jardin autour à de la gueule et qu'il reste de l'espace.

Le reste ça fait rapidement cheap avec des finitions pas top ou du plastique pourri dégueu.

Bon ben ça va ... je réponds à tous les critères à minima
 :D  

n°54671720
axklaus
Posté le 10-10-2018 à 23:36:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

serieusement ? vous seriez pret a retirer le prix des études d'un héritage ?!

:lol: :lol:

bah 5 ans d'études sup' all inclusive ça peut revenir cher, il me semble normal que celui qui ne fait qu'un CAP ou equivalent hérite de 70.000€ de plus au moins que celui qui fait un bac +5 lambda

édit: ou alors verser en même temps la somme correspondante au cout des études, à l'autre enfants, mais parfois c'est dur a financer

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 10-10-2018 à 23:37:40
n°54671731
alb
Chaotic Good
Posté le 10-10-2018 à 23:37:55  profilanswer

axklaus a écrit :

bah 5 ans d'études sup' all inclusive ça peut revenir cher, il me semble normal que celui qui ne fait qu'un CAP ou equivalent hérite de 70.000€ de plus au moins que celui qui fait un bac +5 lambda

Une prime au démérite :o
Tout benef' en plus si le cap charpentier monte son biz' et ramasse deux fois plus que son jumeau thésard.

Message édité par alb le 10-10-2018 à 23:40:19
n°54671749
axklaus
Posté le 10-10-2018 à 23:40:23  profilanswer

faut bien motiver les futurs horticulteurs :o

n°54671760
alb
Chaotic Good
Posté le 10-10-2018 à 23:41:45  profilanswer

Moi je vais demander un chèque à mes parents pour les études coûteuses que je n'ai pas faites.
Une sorte d’impôt sur le loyer fictif.

n°54671776
axklaus
Posté le 10-10-2018 à 23:45:07  profilanswer

il faudrait aussi une exonération fiscale équivalente au non-cout des études pour l'Etat, ainsi qu'une compensation pour les années d'études et donc de retraites que tu ne peux pas racheter
[:billy54]

Et après ce gouvernement veut valoriser les filières courtes et l'apprentissage, soit disant ...

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 10-10-2018 à 23:46:11
n°54671781
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-10-2018 à 23:46:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les moulins avec lac ça compte ? Je peux ramener quelqu'un dans ce cas [:ddr555]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°54671783
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-10-2018 à 23:47:32  profilanswer

Ah putain la piscine quand tu es autour du bassin méditerranéen, c'est pas du luxe et ça se suffit bien pour piquer une tête en fin de journée.

Si tu es dans le nord par contre...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°54671786
sadlig
Posté le 10-10-2018 à 23:48:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

ça m'a toujours sidérer ça:

Parent: "Il passe sa vie sur l'ordi/internet/console/portable"

Moi: "Ben enlève lui"

Parent: "mais je peux pas"

Moi: "Pourquoi?"

Parent: "heuuu"

Bah déjà un des problèmes c’est que le gamin a besoin de l’ordi et d’internet pour faire ses devoirs

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54671828
LooKooM
Posté le 11-10-2018 à 00:05:21  profilanswer

Je vois deux types de consequence a ce genre d'experience a cet age:

1/ elle arrive la bas, elle devient populaire rapidement (au sens americain du terme populaire) et c'est l'eclate totale puisqu'elle sera avec des gens qui conduiront deja de grosses bagnoles, autonomes, beaucoup d'argent de poche des parents, grosses grosses soirees, beaucoup de coucheries... le retour en France va etre deprimant au possible et elle voudrait faire son universite aux US (et devergondee pour son age/ingerable...) Brutalement c'est $80-100k l'annee et emprunter pour les etrangers est pas facile du tout donc il y a un risque qu'elle soit mega frustree.

2/ elle arrive la bas, elle parle pas assez bien l'anglais et/ou n'est pas assez 'cool' pour etre populaire et vit son experience de demi teinte avec les non populaires au sens americain du terme. L'experience est brutalement plutot glauque, ca traine en fastfood tous les jours pour discuter entres amis et ca joue beaucoup du pognon pour se differencier/exister. r06 va encore me voir venir, mais j'ai des amis expats francais a SF qui ont des enfants ado (15 et 17 ans) qui vivent mal leur scolarite ici alors que ca fait deja 2 ans qu'ils sont la, meme si ils adorent le fait de pouvoir bosser, c'est ce qui les sauve.

Le fait qu'elle vise Floride/Californie montre bien qu'elle fantasme a mon avis beaucoup selon les series/clips youtube qu'elle voit car la Floride sincerement c'est le plat pays avec des zones commerciales a perte de vue, une plage avec Miami beach, Cocoa et les Keys qui ont des micro endroits sympa. Les campus/ecoles sont loin de ces endroits la et la vie sociale est principalement chez les gens et en centres commerciaux. La Californie il y a de tout, c'est completement different a SF qu'a LA typiquement. Je pense qu'elle reve de la representation de Santa Monica a LA de la vie californienne a la plage.

Apres, bien comprendre que le retour dans le systeme scolaire francais en terminale va piquer tant tu n'apprends RIEN en high school americaine, ce qui est assez hallucinant d'ailleurs. C'est une ecole  

Evidemment que tu as raison des lors que certains enfants font des etudes TRES couteuses.

En France on a tellement l'habitude que ca coute rien ou quasi rien que ca peut etre choquant. Maintenant que les ecoles de commerce francaises coutent 50-60k pour la scolarite ce qui est 1/3 d'une succession moyenne, ca me semble tout a fait normal de le noter comme donation. Pire encore si c'est pour faire des etudes a l'etranger en centaines de k...

n°54671831
LooKooM
Posté le 11-10-2018 à 00:07:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba pour la coup redoubler c'est pas convenable.

J'espère vraiment que tu es le seul participant du topic à avoir redoublé.

J'ai redouble ma terminale, j'avais loupe le bac malgre le rattrapage; je n'ai pas vraiment d'excuses, je jouais aussi plus de 10h par jour a des mmorpg (EverQuest et Asheron's Call d'ou vient ce pseudo d'ailleurs...) sans dormir ou presque comme btb. Et j'etais ingerable et agressif vis a vis de ma mere avec qui je vivais seul.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 11-10-2018 à 07:17:14
n°54671843
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-10-2018 à 00:12:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai redouble ma terminale, j'avais loupe le bac malgre le rattrapage; je n'ai pas vraiment d'excuses, je jouais aussi plus de 10h par jour a des mmorpg sans dormir ou presque comme btb. Et j'etais ingerable et agressif vis a vis de ma mere avec qui je vivais seul.

Hé bah, chapeau.

---------------
n°54671865
LooKooM
Posté le 11-10-2018 à 00:21:47  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

J'ai résolu la question en disant que j'ai deux CV. Un sur une page et l'autre détaillé sur demande.

Perso je ne lis vraiment pas le detail des CV des gens en face de moi, pas envie de me biaiser parce qu'un tel a bosse dans tel role dans telle boite ou a fait telles etudes.  
Je regarde le role/boite n-1 et je lance l'entretien.  

Mes questions sont a 80% pour comprendre quels sont les leviers de motivation, de peur, de frustration et d'ambition de la personne. Je cherche aussi a comprendre la dynamique de carriere, c'est a dire quelle energie a ete investie pour changer de role, la facon de construire son reseau. Enfin, j'essaye de comprendre ses capacites relationnelles/emotionnelles avec des mini cas de figure ou je demande a la personne de m'expliquer comment il/elle reagirait, il n'y a pas de bonne/mauvaise reponse.

En fin d'entretien je regarde le CV et je demande quelque chose de concret sur deux ou trois experiences passees pour tenter de detecter si il y a du pipeautage massif ou pas. Comme je commence a connaitre beaucoup de gens dans mes milieux pros, pas rare du TOUT que je puisse relier la personne et je pose quelques questions via LinkedIn pour verifier un peu.

Bref pour moi les bons CV sont ceux ou tu as date x/y, titre du poste, nom de la boite, lieu et rien dessous ou presque. Et ca tient sur une page quel que soit ton age et ton experience.
Les CV pour des roles de CEO des boites dans lesquels je suis au board et que je participe a recruter c'est une page aussi, pas 2 ou 3. Arretez de raconter votre vie :jap:

90% des gens ne savent pas donner de conseil, c'est rapidement du 'moi je' comme tu le dis et 90% des gens ne savent pas recevoir un conseil non plus, c'est tout de suite mal pris, demotivant, pas adapte, etc...

Bref le mieux que tu peux esperer c'est t'infuser du retour d'experience de dizaines de personnes, faire ton marche sur ce qui te semble se transferer a ton cas a differents niveaux, les trucs que tu trouves etre de bonnes idees et TE BOUGER pour le mettre sur un bloc-note/fichier ou autre pour garder trace, structurer ta pensee. T'obliger a la cravache a passer 30 minutes par JOUR sur ton projet, ca doit faire partie de ton quotidien, pas un hobby que tu fais jeudi soir parce que les verres avec tes potes ont ete annules. Et mettre en execution. Tu le fais deja hein, continue a pousser :jap:

n°54671866
LooKooM
Posté le 11-10-2018 à 00:22:58  profilanswer

Tellement - lis mon post, j'appelle ca le plat pays et c'est pas pour rien :D

n°54671909
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2018 à 00:50:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je vois deux types de consequence a ce genre d'experience a cet age:

1/ elle arrive la bas, elle devient populaire rapidement (au sens americain du terme populaire) et c'est l'eclate totale puisqu'elle sera avec des gens qui conduiront deja de grosses bagnoles, autonomes, beaucoup d'argent de poche des parents, grosses grosses soirees, beaucoup de coucheries... le retour en France va etre deprimant au possible et elle voudrait faire son universite aux US (et devergondee pour son age/ingerable...) Brutalement c'est $80-100k l'annee et emprunter pour les etrangers est pas facile du tout donc il y a un risque qu'elle soit mega frustree.

2/ elle arrive la bas, elle parle pas assez bien l'anglais et/ou n'est pas assez 'cool' pour etre populaire et vit son experience de demi teinte avec les non populaires au sens americain du terme. L'experience est brutalement plutot glauque, ca traine en fastfood tous les jours pour discuter entres amis et ca joue beaucoup du pognon pour se differencier/exister. r06 va encore me voir venir, mais j'ai des amis expats francais a SF qui ont des enfants ado (15 et 17 ans) qui vivent mal leur scolarite ici alors que ca fait deja 2 ans qu'ils sont la, meme si ils adorent le fait de pouvoir bosser, c'est ce qui les sauve.

Le fait qu'elle vise Floride/Californie montre bien qu'elle fantasme a mon avis beaucoup selon les series/clips youtube qu'elle voit car la Floride sincerement c'est le plat pays avec des zones commerciales a perte de vue, une plage avec Miami beach, Cocoa et les Keys qui ont des micro endroits sympa. Les campus/ecoles sont loin de ces endroits la et la vie sociale est principalement chez les gens et en centres commerciaux. La Californie il y a de tout, c'est completement different a SF qu'a LA typiquement. Je pense qu'elle reve de la representation de Santa Monica a LA de la vie californienne a la plage.

Apres, bien comprendre que le retour dans le systeme scolaire francais en terminale va piquer tant tu n'apprends RIEN en high school americaine, ce qui est assez hallucinant d'ailleurs. C'est une ecole  

tu verses salement dans la caricature quand même :o

n°54671914
LooKooM
Posté le 11-10-2018 à 00:53:45  profilanswer

Haha, personne le fait en voiture - j'avais fait Miami / Orlando et ca se fait en avion, clairement.

n°54671915
LooKooM
Posté le 11-10-2018 à 00:56:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Les US SONT une caricature l'extreme majorite du temps, oui je grossis certains traits mais trouve moi des high schools non competitives socialement parlant aux US, good luck :jap:
C'est LA periode de la vie ou l'immaturite ET les differences sociales font le mix le plus explosif, c'est violentissime aux yeux d'un francais lambda je regrette.

n°54672069
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-10-2018 à 06:36:49  profilanswer

Lookoom tu nous décris l’université au travers d un teenageamovie à la American pie là :o

n°54672082
r06
Posté le 11-10-2018 à 06:41:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso je ne lis vraiment pas le detail des CV des gens en face de moi, pas envie de me biaiser parce qu'un tel a bosse dans tel role dans telle boite ou a fait telles etudes.  
Je regarde le role/boite n-1 et je lance l'entretien.  

Mes questions sont a 80% pour comprendre quels sont les leviers de motivation, de peur, de frustration et d'ambition de la personne. Je cherche aussi a comprendre la dynamique de carriere, c'est a dire quelle energie a ete investie pour changer de role, la facon de construire son reseau. Enfin, j'essaye de comprendre ses capacites relationnelles/emotionnelles avec des mini cas de figure ou je demande a la personne de m'expliquer comment il/elle reagirait, il n'y a pas de bonne/mauvaise reponse.

En fin d'entretien je regarde le CV et je demande quelque chose de concret sur deux ou trois experiences passees pour tenter de detecter si il y a du pipeautage massif ou pas. Comme je commence a connaitre beaucoup de gens dans mes milieux pros, pas rare du TOUT que je puisse relier la personne et je pose quelques questions via LinkedIn pour verifier un peu.

Bref pour moi les bons CV sont ceux ou tu as date x/y, titre du poste, nom de la boite, lieu et rien dessous ou presque. Et ca tient sur une page quel que soit ton age et ton experience.
Les CV pour des roles de CEO des boites dans lesquels je suis au board et que je participe a recruter c'est une page aussi, pas 2 ou 3. Arretez de raconter votre vie :jap:

Pour les CV je pense vraiment qye ça dépend des domaines, perso j'ai chopé un certain nombre de jobs, j'ai fait passer un paquet d'entretien a des gens (consultant ou pour rôle internes) et franchement un CV sur un page à part pour un jeune sorti d'école qui a juste un stage ça ne me convient pas.
Je fais du software développement, sauf que un mec qui me met software déveloper en titre de job et c'est tout, ça ne permet pas du tout de savoir quelle techno il a utilisé, le contexte fonctionnel, les outils et c'est tout ça qui est le plus important à mo' avis dans ce genre de rôle.

n°54672083
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2018 à 06:41:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lookoom tu nous décris l’université au travers d un teenageamovie à la American pie là :o

J'ai eu les mêmes échos dun  copain qui a fait ses études la bas...

Aussi il était halluciné que l entraîneur de football américain était aussi bien/mieux payé que les profs (au mit).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54672085
r06
Posté le 11-10-2018 à 06:42:27  profilanswer

Professor a écrit :

Bon ben ça va ... je réponds à tous les critères à minima
 :D  

Pas sur que 4*10 ça soit respectable comme taille surtout avec un parc tel que le tien....:o

n°54672106
LooKooM
Posté le 11-10-2018 à 06:58:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les universites c'est encore assez nettement different et je serais beaucoup plus a l'aise d'y envoyer en echange ma progeniture; la on parle de Lycee.

Au Lycee les enfants sont encore tous ensembles aux US, c'est pas trie en fonction d'etudes superieures. Et le niveau de maturite/ouverture d'esprit est generalement bien moindre, tout comme en France d'ailleurs. Et malheureusement oui ca fait un environnement beaucoup plus extreme pour accueillir des etrangers parachutes brutalement dans cet environnement.

Si ca peut t'aider a visualiser, essaye de te remettre dans TA classe de premiere avec une etudiante indienne qui parle mal le francais qui debarque pour l'annee; si tu penses que c'est sur a 100% qu'elle ait une top experience je serais etonne.

r06 a écrit :

Pour les CV je pense vraiment qye ça dépend des domaines, perso j'ai chopé un certain nombre de jobs, j'ai fait passer un paquet d'entretien a des gens (consultant ou pour rôle internes) et franchement un CV sur un page à part pour un jeune sorti d'école qui a juste un stage ça ne me convient pas.
Je fais du software développement, sauf que un mec qui me met software déveloper en titre de job et c'est tout, ça ne permet pas du tout de savoir quelle techno il a utilisé, le contexte fonctionnel, les outils et c'est tout ça qui est le plus important à mo' avis dans ce genre de rôle.

Je n'ai jamais recrute des gens pour leurs competences a l'instant t, toujours pour le potentiel/attitude donc jamais ete confronte a la situation de savoir si il/elle maitrisait l'outil x ou y. En dev pur effectivement l'approche a probablement ses limites. J'ai ete brievement dev (PL/SQL, Perl) mais je n'ai jamais recrute de dev.

n°54672126
r06
Posté le 11-10-2018 à 07:06:18  profilanswer

C'est pas vraiment une question de dev pur, c'est le cas pour tous les rôles techniques tu as besoin de savoir précisément ce que la personne a fait, si tu recrutes un architecte logiciel ou hardware tu as besoin de savoir sur quel typebde sujet il a bossé précisément pour évaluer son niveau opérationnel sur ce que toi tu utilises.
Même su évidemment un mec malin saura développer les bonnes compétences par la suite. Mais il y a tellement de différences de compréhension sur des choses basiques qu'à mon avis il faut être le plus clair possible.

n°54672139
LooKooM
Posté le 11-10-2018 à 07:16:31  profilanswer

Je comprends ta demarche, elle a un sens dans des situations ou tu cherches a staffer un projet specifique par exemple ou il faut des competences clefs a un moment clef.

Dans la constitution d'une equipe de talents qui va essayer de faire bouger les lignes, que ce soit technologiquement ou en vente, j'ai la conviction que le potentiel de comprehension de la personne et son attitude valent nettement plus que les competences au moment du recrutement.  

J'ai eu beaucoup d'excellentes surprises au fil des annees en donnant la chance a des profils atypiques ultra motives plutot qu'a des gens qui avaient les etudes et le parcours en parfaite adequation avec le role mais avec le charisme d'un beignet et une attitude/envie pas top. Aussi j'ai la faiblesse de penser que cela vaut davantage la peine de tester ces aspects que de regarder les competences precises mais je n'ai probablement pas eu les memes circonstances de recrutement que toi :jap:

n°54672214
_Druss_
Posté le 11-10-2018 à 07:42:43  profilanswer

Je me rends compte que j'égale presque BBTW sur un point, 5 années de lycée, et pourtant je n'ai pas redoublé.

Au début je me disais que ce fût une erreur, avec du recul je me dis que ce fût un mal nécessaire.

Ce retournement de situation m'as ouvert l'esprit et m'as donné l'envie et la motivation de m'engager vers un diplôme que je ne pensais impossible à décrocher.

Alors certes, ça à pris du temps, mais au final, passé la trentaine, ces deux années de perdus sont vus à mes yeux comme un levier qui me sert désormais tous les jours.

Autant prendre des risques, et les assumés, que de radotter dans son coin "que si...".

n°54672278
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2018 à 08:00:48  answer

KaiserCz a écrit :

Le niveau du secondaire est abyssal aux US. Surtout si c'est une random HS publique. Il n'est pas monstrueux en France non plus mais reste plus ambitieux.  
A part le kif de vivre comme dans une série US et parler un peu mieux anglais (le fameux revenir "bilingue"  :lol: ), j'ai du mal à comprendre l'intérêt, surtout si c'est pour repiquer en rentrant.
J'ai des amis qui ont fait le lycée "prépa" à Oxford, ça me semblait plus probant mais moins funky.

n°54672319
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2018 à 08:12:29  answer

LooKooM a écrit :

90% des gens ne savent pas donner de conseil, c'est rapidement du 'moi je' comme tu le dis et 90% des gens ne savent pas recevoir un conseil non plus, c'est tout de suite mal pris, demotivant, pas adapte, etc...

Bref le mieux que tu peux esperer c'est t'infuser du retour d'experience de dizaines de personnes, faire ton marche sur ce qui te semble se transferer a ton cas a differents niveaux, les trucs que tu trouves etre de bonnes idees et TE BOUGER pour le mettre sur un bloc-note/fichier ou autre pour garder trace, structurer ta pensee. T'obliger a la cravache a passer 30 minutes par JOUR sur ton projet, ca doit faire partie de ton quotidien, pas un hobby que tu fais jeudi soir parce que les verres avec tes potes ont ete annules. Et mettre en execution. Tu le fais deja hein, continue a pousser :jap:

Après, ce que j'ai dit hier c'était aussi une sorte de recul sur ma situation, et oui démotivation parce que mine de rien je suis un humain et sensible à pas mal de biais : intellectuel, émotionnel etc.  
Mais oui je bosse, mon temps se partage entre le boulot à proprement parler (qui me prend pas tellement de temps vu que je suis assez organisé, en même temps l’organisation(de l'info, des connaissances) c'est mon taf...), apprendr eune langue, me former sur des outils qui seront utiles (math, dev, management, marketing), rester à niveau sur mes compétences que j'aime (info comm, cybersec, linguistique) et stratégie pour moi même.  
J'ai aussi identifier une de mes faiblesses : ne rien terminer et je lutte pour passer outre. M'enfin tout ça c'est du boulot quoi. :o

n°54672350
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2018 à 08:20:57  profilanswer

FYP

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17113  17114  17115  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)