Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17106  17107  17108  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54665098
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-10-2018 à 13:45:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
serieusement ? vous seriez pret a retirer le prix des études d'un héritage ?!

:lol: :lol:

mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 13:45:18  profilanswer

n°54665114
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 13:46:20  answer

The NBoc a écrit :

C'est quoi la différence de performance scolaire actuelle entre les 2 ? :o

Les deux ont des résultats correct, le garçon est meilleur. Lui il a un gros tropisme mathématique, mais fait de gros efforts pour se maintenir à un bon niveau dans les matières type Francais ou il est naturellement pas très performant (orthographe catastrophique notamment). Elle, elle a un énorme tropisme en langues (Francaise et étrangéres), est globalement nulle en math/physique, et surtout n'en branle pas une pour s'améliorer.
La logique voudrait que l'écart se creuse entre les deux avec le temps, mais dans ce domaine, on a toujours des surprises.

n°54665119
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-10-2018 à 13:46:33  profilanswer

xilebo a écrit :

la paella c'est bon :p difficile d'en trouver une bonne. D'ailleurs les restaus espagnols, ca court pas les rues, à chaque fois c'est des tex-mex ou autre, ca n'a rien à voir.

C'est vrai que j'ai moins vu de restaus qui semblaient bien en Espagne :jap:

n°54665121
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2018 à 13:46:45  profilanswer

glandoll a écrit :

il y a quoi de pire ? vraie question  :o

Ben le Luxembourg, par exemple, c'est les Vosges avec moins de montagnes et plus de ronds de cuirs... :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54665126
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 13:47:04  answer

glandoll a écrit :

il y a quoi de pire ? vraie question  :o

Pour ce que je connais, le Nord et la RP. Et j'imagine aussi tout le centre de la France, je ne connais pas spécialement, mais de manière générale, tout ce qui est plat.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2018 à 13:47:51
n°54665127
glandoll
Posté le 10-10-2018 à 13:47:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai mis très très longtemps à trouver quelque chose qui me motivait  

Je trouvais le lycée chiant et inutile, j arrivais pas à intégrer ce que ça pourrait m apporter tellement je m’emmerdais en cours

Et je voulais en faire le moins possible

en faire le moins possible POUR REUSSIR, c'est la base normalement  :o

n°54665134
cronos
Posté le 10-10-2018 à 13:47:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai mis très très longtemps à trouver quelque chose qui me motivait

Je trouvais le lycée chiant et inutile, j arrivais pas à intégrer ce que ça pourrait m apporter tellement je m’emmerdais en cours

Et je voulais en faire le moins possible

Et après ça vient parler de cassos [:rofl]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54665142
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2018 à 13:48:30  profilanswer

C'est vraiment très moderne, en tout cas, le garçon appliqué et la fille glandeuse je-m’en-foutiste, félicitations. Pas de second degré.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54665148
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-10-2018 à 13:48:39  profilanswer

On a ce cas avec ma soeur qui a fait la fac dans la ville de mes parents (donc logée chez eux) pendant que je faisais prépa à Paris (internat) + école (appartement) + 1 an aux US.

Certes, j'ai payé une partie de ma poche et j'ai bossé un peu, mais faut être honnête, ils ont énormément dépensé pour moi. Du coup ça ne me choquerait pas qu'elle touche une plus grosse part de l'héritage (si possible le plus tard possible :o ).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54665150
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-10-2018 à 13:48:47  profilanswer

cronos a écrit :

chacun a sa propre définition du cassos, vous allez pas me dire que le lycée est intéressant :o

mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 13:48:47  profilanswer

n°54665153
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 13:49:01  answer

gregouf a écrit :

Etrange, c'est un des pays les plus etoiles du monde, ils ont eu tres longtemps le meilleur resto du monde, cuisines regionales tres reputees. Jamais rien entendu de la sorte.

C'est plus l'Italienne qui est sur-estimee  [:nekromanttik:5]

Justement, je sais tout ça et ça n'empêche pas les français de dire que "en Espagne on mange mal" (je sais pas,ils doivent mal digérer la paella de merde bouffée sur les ramblas).

btbw03 a écrit :

Disons que le pain rond coupe à moitié, avec huile d olive et chorizo, à 10h, pas mal de jour par semaine

Au bout d un moment ça ce voit :D

Je sais va, à partir du moment où j'y fous un pieds je prends 5 kilos.

The NBoc a écrit :

La bouffe réellement surestimée, c'est plutôt à trouver du côté des recettes paysannes françaises, en fait. :D

C'est pas faux.

n°54665162
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-10-2018 à 13:49:24  profilanswer

zephiel a écrit :

Je suis loin d'être un expert, mais les fois où j'ai pu manger local dans ces pays :

Italie >>> Espagne.

J'aime les deux, mais j'ai trouvé la cuisine italienne bien plus fine. L'espagnole est bonne mais c'est gras et peu recherché je trouve (grosses généralités ofc).

J'ai l'experience inverse, 1-1, balle au centre.
Mais bon, je connais mieux l'Espagne que l'Italie ce qui je pense joue beaucoup.

n°54665163
glandoll
Posté le 10-10-2018 à 13:49:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben le Luxembourg, par exemple, c'est les Vosges avec moins de montagnes et plus de ronds de cuirs... :/

bah non puisque Bismarck et Napoléon III ont décidé que ca n'était pas la France  :o

n°54665187
glandoll
Posté le 10-10-2018 à 13:51:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais bon, je connais mieux l'Espagne que l'Italie ce qui je pense joue beaucoup.

disons l'impression qui peut donner que l'Italie, c'est mieux, c'est que le prix d'entrée est plus cher alors qu'en Espagne, on peut trouver un resto (qui sera gras) pour vraiment pas cher.
A prix égal, les choses s'inversent carrément.

n°54665203
macgawel
Posté le 10-10-2018 à 13:52:11  profilanswer

[:fredmoul:1]  

Donc ce que tu trouves pire que les Vosges, ce sont des coins que tu ne connais pas trop :whistle:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54665215
cronos
Posté le 10-10-2018 à 13:52:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

chacun a sa propre définition du cassos, vous allez pas me dire que le lycée est intéressant :o

Finir le lycée a 21 ans c est déjà un bon début :o .

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54665220
kaboom85
Posté le 10-10-2018 à 13:53:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

serieusement ? vous seriez pret a retirer le prix des études d'un héritage ?!

:lol: :lol:

bah a priori non, sur une vie on n'est pas à quelques milliers d'euros près, surtout justifiés comme ça
mais si la différence atteint un certain montant, la question se pose.

imaginons : 2 enfants, chacun 5 ans d'études dans des ecoles plus ou moins cheres, au final la différence est de 3000 balles : osef

mais si y en a un qui fait pas d'etudes et l'autre qui en fait 5 ans, avec une ecole bien chere, un petit sejour linguistique d'un an aux states (exemple pris au hasard), la différence peut atteindre 30 milles balles.
bah ça se réfléchit  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54665222
fabien1176
Posté le 10-10-2018 à 13:53:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Cassos est un grand mot, mais tu te demandes jamais ce que tu serais devenu si tu n'avais pas pu trouver un job hobby rémunéré dans la fonction publique ?

n°54665223
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 13:53:18  answer

macgawel a écrit :

[:fredmoul:1]  

Donc ce que tu trouves pire que les Vosges, ce sont des coins que tu ne connais pas trop :whistle:

Ben non, il faut relire avec les doigt peut être :/

n°54665229
kaboom85
Posté le 10-10-2018 à 13:53:57  profilanswer

cronos a écrit :

au moins il sait de quoi il parle

---------------
n°54665263
glandoll
Posté le 10-10-2018 à 13:56:15  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah a priori non, sur une vie on n'est pas à quelques milliers d'euros près, surtout justifiés comme ça
mais si la différence atteint un certain montant, la question se pose.

imaginons : 2 enfants, chacun 5 ans d'études dans des ecoles plus ou moins cheres, au final la différence est de 3000 balles : osef

mais si y en a un qui fait pas d'etudes et l'autre qui en fait 5 ans, avec une ecole bien chere, un petit sejour linguistique d'un an aux states (exemple pris au hasard), la différence peut atteindre 30 milles balles.
bah ça se réfléchit  [:spamafote]

perso je trouve pas, sauf si l'un des enfants n'a pas pu faire les études qu'ils voulaient pour pb de fric et que l'autre pouvait le faire.
si chaucun a pu décider et faire comme il voulait, bah ca ne rentre pas en jeu.

n°54665277
kaboom85
Posté le 10-10-2018 à 13:57:11  profilanswer

glandoll a écrit :

perso je trouve pas, sauf si l'un des enfants n'a pas pu faire les études qu'ils voulaient pour pb de fric et que l'autre pouvait le faire.

c'est un point de vue qui se tient  :jap:

---------------
n°54665278
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-10-2018 à 13:57:12  profilanswer

mouais enfin l'avance sur héritage cad ? tu vois le truc comment ?
parce que de ma compréhension elle te remboursera jamais non plus :o

n°54665295
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 13:57:49  answer

Chez nous j'ai fait des études, mon frère a pété des bagnoles et fait des conneries. Au final apparemment on se vaut tous les deux niveau thune. :o

n°54665314
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2018 à 13:59:03  profilanswer

glandoll a écrit :

Oui, clairement, et si le jumeau veut faire une prépa scientifique public de niveau correct, à mon avis Gimly ne fera pas un si grand cas de conscience de l'école de commerce payante de la jumelle.

---------------
n°54665315
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-10-2018 à 13:59:09  profilanswer

glandoll a écrit :

Quelque part, c'est un peu comme une donation quand même. Si l'enfant qui fait des études chères avait choisi autre chose, le niveau de vie de la famille aurait été différent.
Sans compter qu'a priori, des études longues et chères ont statistiquement tendance à déboucher sur un métier mieux rémunéré que des études courtes et gratuites.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54665329
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2018 à 14:00:19  profilanswer

Mais...

Vous avez vraiment tous des putains d’âmes de comptables, c'est assez effrayant... :(

---------------
n°54665343
glandoll
Posté le 10-10-2018 à 14:00:57  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Quelque part, c'est un peu comme une donation quand même. Si l'enfant qui fait des études chères avait choisi autre chose, le niveau de vie de la famille aurait été différent.
Sans compter qu'a priori, des études longues et chères ont statistiquement tendance à déboucher sur un métier mieux rémunéré que des études courtes et gratuites.

bah alors sinon c'est aux parents (s'ils le peuvent financièrement) d'orienter l'autre enfant vers un truc "meilleur" que des études courtes et gratuites pour gagner un SMIC et/ou bosser chez orange en tant que vendeur en boutique

n°54665348
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-10-2018 à 14:01:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Je connais mieux l'Espagne aussi :D

glandoll a écrit :

disons l'impression qui peut donner que l'Italie, c'est mieux, c'est que le prix d'entrée est plus cher alors qu'en Espagne, on peut trouver un resto (qui sera gras) pour vraiment pas cher.
A prix égal, les choses s'inversent carrément.

J'ai fait qu'un seul resto "correct" dans chacun des 2 pays :D
Et sur cette unique expérience Italie > Espagne :o :o :o

Mais même sur les recettes que j'ai pu faire moi-même j'ai un préférence pour l'Italie.
Mais on est d'accord que ça reste de l'xp/ressenti très personnel.

n°54665358
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-10-2018 à 14:01:33  profilanswer

On a ce cas avec ma soeur qui a fait la fac dans la ville de mes parents (donc logée chez eux) pendant que je faisais prépa à Paris (internat) + école (appartement) + 1 an aux US.

Certes, j'ai payé une partie de ma poche et j'ai bossé un peu, mais faut être honnête, ils ont énormément dépensé pour moi. Du coup ça ne me choquerait pas qu'elle touche une plus grosse part de l'héritage (si possible le plus tard possible :o ).

En même temps, ils l'auraient fait aussi pour elle si elle l'avait voulu non?

n°54665360
giorkal
Posté le 10-10-2018 à 14:01:35  profilanswer

heu.. pas en france . Les 20 meilleurs ecoles d'ingenieur sont gratuites

n°54665364
glandoll
Posté le 10-10-2018 à 14:01:54  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai fait qu'un seul resto "correct" dans chacun des 2 pays :D
Et sur cette unique expérience Italie > Espagne :o :o :o

Mais même sur les recettes que j'ai pu faire moi-même j'ai un préférence pour l'Italie.
Mais on est d'accord que ça reste de l'xp/ressenti très personnel.

tu penses à quels plats ?

oui voilà 1 expérience car j'ai souvenir que tu nous vantais ta campagne et chiait sur les vacances  :o

n°54665378
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2018 à 14:02:43  profilanswer

C'est quoi la taille de vos échantillons, pour vos comparaisons Espagne vs Italie, par curiosité ? :o

---------------
n°54665434
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-10-2018 à 14:06:26  profilanswer

giorkal a écrit :

heu.. pas en france . Les 20 meilleurs ecoles d'ingenieur sont gratuites

...et nécessitent a priori ne serait-ce qu'un logement, à la différence de la fac d'à côté.

---------------
n°54665435
fabien1176
Posté le 10-10-2018 à 14:06:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi la taille de vos échantillons, pour vos comparaisons Espagne vs Italie, par curiosité ? :o

Rosas et Vintimiglia :o

n°54665448
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-10-2018 à 14:07:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

En cumulee, j'ai du faire 3 mois en Espagne et j'ai pleins de potes la-bas. 2 semaines en Italie et mes potes Italiens sont soit dans la Vallee d'Aoste, soit au UK  :D Je connais tres peu l'Italie, d'ou mes commentaires precedents.

n°54665491
_Druss_
Posté le 10-10-2018 à 14:09:45  profilanswer

Mes parents m'ont payés des études supérieures, avec tout ce qui tourne autour, appartement inclus.
Malgré que j'ai du faire un prêt étudiant, pour subvenir à mes besoins, je n'oublie pas leurs efforts et pense souvent à demander si ils ont tenus un journal des comptes, afin de leur effectuer un remboursement.

C'est rendre la monnaie de sa pièce car, sans eux, je ne serais pas en mesure d'épargner comme je le fais actuellement.

Rien de plus normal donc que de penser à les rembourser et à les aider car oui, c'est un coût, que de financer des études.

Selon un article US un enfant, jusqu'à ses 18 ans, coûte en moyenne aux environ de 220k$. Je suis intéréssé de connaitre le chiffre pour nos têtes blondes.

n°54665545
fabien1176
Posté le 10-10-2018 à 14:13:37  profilanswer

Oui bon en même temps un enfant ne demande pas à naître, c'est quand même la responsabilité des parents que de subvenir à ses besoins et l'aider financièrement pour qu'il puisse trouver un boulot intéressant et si possible bien rémunéré.
Après si l'enfant en question est un branleur ingrat, cette position peut être remise en cause, mais partons quand même du principe qu'un minimum de bonne éducation permet d'éviter de se retrouver dans telle situation.

n°54665634
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 10-10-2018 à 14:19:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Peut-être que tu étais gros et associable ? [:omar cheifrai:4]

n°54665665
fylgo
Posté le 10-10-2018 à 14:21:25  profilanswer

Reste a prier que tout ce fric ne serve pas uniquement à faire de toi un grand père avant les 25 ans de la demoiselle  :O

n°54665666
r06
Posté le 10-10-2018 à 14:21:37  profilanswer

Je sais pas pour avant le bac mais 'jen connais un certain nombre qui ont fait des années en post bac et qui sont nuls... :D  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17106  17107  17108  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)