Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17061  17062  17063  ..  30645  30646  30647  30648  30649  30650
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54595979
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-10-2018 à 14:58:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

C'est pour cela que c'était cheap, les tomettes c'est quand même vieillot en plus d'être moche

Grand, super bien placé, parking et jardin à 50m du Cours Mirabeau, on a accepté les tomettes :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 02-10-2018 à 14:58:55  profilanswer

n°54595984
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2018 à 14:59:09  profilanswer

C'est quoi une consommation débile ?

Griller du kérosène pour aller dans un hotel hlm dans les caraibes, c'est de la bonne consommation, parce que c'est du kérosène en classe éco ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54595992
r06
Posté le 02-10-2018 à 14:59:34  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ca coûte des thunes une expat quand même :o
Enfin surtout quand tu pars en contrat local avec ta bite et ton couteau.
Y a un effet perte sèche et un effet ajustement du niveau de vie.

L'objectif de cette année (fin 2018) c'est de ne plus avoir de crédit et un début d'épargne.

Disons que perso je trouve toujours intéressant des gens qui tirent des plans sur la comète de leur épargne futur alors que pour l'instant ils n'ont pas épargné grand chose (alors bien sur qu'ils gagnent déjà des sous depuis un bon moment).
C'est une discussion récurrente mais même si les sommes sont faibles en début de carrière, je trouve qu'il est (si c'est possible) important de s'imposer une mécanique d'épargne pour prendre de bonnes habitudes qui resteront quand les revenus augmenteront, parce que clairement se contraindre (car l'épargne est toujours une contrainte) pour épargner ça demande une certaine personnalité et tout le monde ne l'a pas, à moins bien sur de ce mettre à gagner vraiment beaucoup d'argent mais fondamentalement ça ne concerne pas grand monde.

n°54595998
xilebo
noone
Posté le 02-10-2018 à 15:00:07  profilanswer

25000l de kérosène en 8 mois pour une seule personne, par exemple, c'est une consommation débile. C'est 15 ans de voiture à 30000km/an ce qui est déjà beaucoup.

n°54595999
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2018 à 15:00:12  answer

Theomede a écrit :

C'est quoi une consommation débile ?

Griller du kérosène pour aller dans un hotel hlm dans les caraibes, c'est de la bonne consommation, parce que c'est du kérosène en classe éco ?

Les Caraïbes au cœur. On voit la vie bien plus sucrée quand même.

n°54596004
r06
Posté le 02-10-2018 à 15:00:42  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Grand, super bien placé, parking et jardin à 50m du Cours Mirabeau, on a accepté les tomettes :D

Perso les tomettes j'aime bien, mais bon je suis bon public... :)

n°54596018
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2018 à 15:02:10  profilanswer

xilebo a écrit :

25000l de kérosène en 8 mois pour une seule personne, par exemple, c'est une consommation débile. C'est 15 ans de voiture à 30000km/an ce qui est déjà beaucoup.

Avec les prévisions de croissance du trafic aérien ces prochaines décennies, c'est un mystère complet pour moi pourquoi on fait pas plus chier les pro et les consommateurs...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54596020
__nicolas_​_
Posté le 02-10-2018 à 15:02:19  profilanswer

xilebo a écrit :

ca je suis complètement d'accord, mais on va se faire tomber dessus par les libéraux du coin :o

Bien sur qu'on va vous tomber dessus. Qui êtes-vous pour décider que cette dépense c'est bon, et l'autre c'est pas bon (consommation débile) ?

Si vous voulez, envoyez-moi une demande d'autorisation à chaque fois que vous voulez faire une dépense, je validerai (ou non) la dépense. Par contre, attendez-vous à ne pas manger autre choses que des lardons aldi...

D'ailleurs on devrait supprimer l'argent complétement. Le gouvernement donnerait des bons pour chaque chose acceptable: des bons de nourriture, des bons pour se chauffer, des bons cultures (cf promesse de Macron pour les jeunes). Comme ça, yaura plus de consommations débiles, ça sera le paradis !

n°54596037
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2018 à 15:03:34  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bien sur qu'on va vous tomber dessus. Qui êtes-vous pour décider que cette dépense c'est bon, et l'autre c'est pas bon (consommation débile) ?

Il se trouve que la critique ne se base pas sur un jugement simplement moral, là.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54596041
Johnjohn7
Posté le 02-10-2018 à 15:03:48  profilanswer

xilebo a écrit :

ça n'a aucun intérêt de comparer ça puisqu'on ne peut pas faire en voiture ce que l'on fait en avion.
tu pourrais tout aussi bien comparer les km de voiture avec le volume qui pourrait être chauffé par la même consommation de carburant...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 02-10-2018 à 15:03:48  profilanswer

n°54596069
fylgo
Posté le 02-10-2018 à 15:06:05  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Si vous voulez, envoyez-moi une demande d'autorisation à chaque fois que vous voulez faire une dépense, je validerai (ou non) la dépense. Par contre, attendez-vous à ne pas manger autre choses que des lardons aldi...

D'ailleurs on devrait supprimer l'argent complétement. Le gouvernement donnerait des bons pour chaque chose acceptable: des bons de nourriture, des bons pour se chauffer, des bons cultures (cf promesse de Macron pour les jeunes). Comme ça, yaura plus de consommations débiles, ça sera le paradis !

Il ne s'agit pas de décider ce qui est bon, mais de limiter la capacité de nuisance en limitant le revenu  :lol:
Tu gardes ton libre arbitre pour faire ce que tu veux, simplement il faudra choisir car tout ne sera plus possible.
50km par jour en voiture OU un voyage en avion OU 22 degrés dans la maison au lieu de 18 OU des merdes importées de Chine OU ...

Et non pas ET

n°54596070
__nicolas_​_
Posté le 02-10-2018 à 15:06:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il se trouve que la critique ne se base pas sur un jugement simplement moral, là.

La critique se base sur quoi de plus alors ? (vraie question, no red face)

n°54596073
xilebo
noone
Posté le 02-10-2018 à 15:06:13  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

ça n'a aucun intérêt de comparer ça puisqu'on ne peut pas faire en voiture ce que l'on fait en avion.
tu pourrais tout aussi bien comparer les km de voiture avec le volume qui pourrait être chauffé par la même consommation de carburant...

on peut aussi ne pas se déplacer hein. Pas mal de déplacements pros sont inutiles, là où tu pourrais le faire en visio conférence.

n°54596093
fylgo
Posté le 02-10-2018 à 15:08:04  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Voir mon post au dessus.
La "nuisance" au sens environnemental (co2, ressources métalliques, terres rares, energie)

n°54596104
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2018 à 15:08:54  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ben tu crames des hydrocarbures à la kilotonne avec un comportement de ce genre...

---------------
n°54596116
xilebo
noone
Posté le 02-10-2018 à 15:09:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben tu crames des hydrocarbures à la kilotonne avec un comportement de ce genre...

augmentation inévitable du gaspillage également.

n°54596121
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-10-2018 à 15:10:18  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que perso je trouve toujours intéressant des gens qui tirent des plans sur la comète de leur épargne futur alors que pour l'instant ils n'ont pas épargné grand chose (alors bien sur qu'ils gagnent déjà des sous depuis un bon moment).
C'est une discussion récurrente mais même si les sommes sont faibles en début de carrière, je trouve qu'il est (si c'est possible) important de s'imposer une mécanique d'épargne pour prendre de bonnes habitudes qui resteront quand les revenus augmenteront, parce que clairement se contraindre (car l'épargne est toujours une contrainte) pour épargner ça demande une certaine personnalité et tout le monde ne l'a pas, à moins bien sur de ce mettre à gagner vraiment beaucoup d'argent mais fondamentalement ça ne concerne pas grand monde.

Non mais évidemment qu'on a commencé à épargner un peu :jap:
Mais par exemple quand on est parti à Dubai on a dû sortir 30k euros pour payer la première année de loyer / emménagement.
Donc forcément ça fait un gros trou dans l'épargne quand t'as 25 ans [:la chancla:1]  
Du coup faut rattraper ça sur les années suivantes tout en profitant des revenus plus élevés (quel intérêt sinon?).
Avec en plus un crédit étudiant à rembourser le compte y est :o

r06 a écrit :

à moins bien sur de ce mettre à gagner vraiment beaucoup d'argent mais fondamentalement ça ne concerne pas grand monde.

Définis vraiment beaucoup d'argent ?  [:leve le pied jeannot:1]  

n°54596140
Kayou
Posté le 02-10-2018 à 15:12:36  profilanswer

Dubaï c'est sympa d'y vivre quand on est jeune, vous profitez ?

n°54596163
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-10-2018 à 15:14:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Ça va ouais :jap:
Après tout dépend du référentiel, pour certains c'est comme la Corée du Nord donc bon  [:zyzz:1]

n°54596171
xilebo
noone
Posté le 02-10-2018 à 15:15:10  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est parce qu'on supporte mieux la chaleur ? :o

n°54596177
__nicolas_​_
Posté le 02-10-2018 à 15:15:27  profilanswer

fylgo a écrit :

Il ne s'agit pas de décider ce qui est bon, mais de limiter la capacité de nuisance en limitant le revenu  :lol:  
Tu gardes ton libre arbitre pour faire ce que tu veux, simplement il faudra choisir car tout ne sera plus possible.
50km par jour en voiture OU un voyage en avion OU 22 degrés dans la maison au lieu de 18 OU des merdes importées de Chine OU ...

Et non pas ET

Et donc ? Ce n'est en rien corrélé avec la limitation du salaire ce que tu proposes en fait (et qui était ta proposition).

Parce qu'à salaire équivalent, tu va avoir des comportements complétement différents liés à la capacité de nuisance...

Avec 50k€, tu peux te payer un beau piano fait par des artisans qualifiés ou bien tout claquer en kérosène.
A moins de limiter le salaire si faiblement qu'il ne permet quasi plus rien, je vois pas bien ce que cela va donner.

Parce qu'avec un salaire correct (plutôt bon pour un célib de mon age) comme le mien, bah je peux tout faire de tes trucs (et même si tu le réduisais en fait).
Donc la limite c'est quoi ? 1k€/mois, 2k€, 3k€, 5k€ ?
Parce qu'avec 2500€ par mois, tu peux tout à faire 100km/jour en voiture ET deux voyages en avion par an ET 22° dans la maison ET acheter de l'électronique...

n°54596190
Kayou
Posté le 02-10-2018 à 15:16:43  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ça va ouais :jap:
Après tout dépend du référentiel, pour certains c'est comme la Corée du Nord donc bon  [:zyzz:1]

Corée du nord je trouverais ça intéressant pour le coté figé, au moins des choses à découvrir et bon il y a quand même des paysages
Dubaï, je vois quand même ça d'une manière assez stéréotypée :/

n°54596210
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2018 à 15:18:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Corée du nord je trouverais ça intéressant pour le coté figé, au moins des choses à découvrir et bon il y a quand même des paysages

Pas totalement exclu que ça devienne moins figé ces prochains temps. :o

C'est maintenant qu'il faut aller visiter ce coin à mon avis. :o

---------------
n°54596220
fylgo
Posté le 02-10-2018 à 15:19:22  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Et donc ? Ce n'est en rien corrélé avec la limitation du salaire ce que tu proposes en fait (et qui était ta proposition).

Parce qu'à salaire équivalent, tu va avoir des comportements complétement différents liés à la capacité de nuisance...

Avec 50k€, tu peux te payer un beau piano fait par des artisans qualifiés ou bien tout claquer en kérosène.
A moins de limiter le salaire si faiblement qu'il ne permet quasi plus rien, je vois pas bien ce que cela va donner.

Parce qu'avec un salaire correct (plutôt bon pour un célib de mon age) comme le mien, bah je peux tout faire de tes trucs (et même si tu le réduisais en fait).
Donc la limite c'est quoi ? 1k€/mois, 2k€, 3k€, 5k€ ?
Parce qu'avec 2500€ par mois, tu peux tout à faire 100km/jour en voiture ET deux voyages en avion par an ET 22° dans la maison ET acheter de l'électronique...

Je ne connais pas ton age et ta situation mais non, le français moyen ne peut pas faire tout ça avec sa femme et ses 1.81 enfants  :lol:

n°54596227
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-10-2018 à 15:20:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une Simple appli, pas un mouchard

https://mightytext.net

[:cbrs]

Tu as raconté ça à ta mère d’adoption nana actuelle ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54596252
__nicolas_​_
Posté le 02-10-2018 à 15:21:45  profilanswer

fylgo a écrit :

Je ne connais pas ton age et ta situation mais non, le français moyen ne peut pas faire tout ça avec sa femme et ses 1.81 enfants  :lol:  

Qui a parlé du Français moyen ? Tu prends juste un CSP à peine +, et il fait tout ça sans aucun problème. Et ça fait juste des millions de personnes quoi...

N'importe quel ingé peut faire ça en fait. Donc ta proposition de limitation de salaire, c'est 1500€ / mois par travailleur en gros pour ne pas pouvoir faire tout ça ?

n°54596263
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-10-2018 à 15:22:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai pas été à reculons, j ai viré le variable, temporairement pour être plus posé sur le reste.

Mais passer autant de temps dans les transports, partir aussi tôt ... mon dieu .....  

Tu ne profites de rien en fait, pas de temps pour toi, pas de temps pour un peu de sport etc etc

Et tu prévois d’arrêter de t’emmerder comme un rat mort pour moins de POGNON pendant combien de temps ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54596317
fylgo
Posté le 02-10-2018 à 15:28:17  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Qui a parlé du Français moyen ? Tu prends juste un CSP à peine +, et il fait tout ça sans aucun problème. Et ça fait juste des millions de personnes quoi...

N'importe quel ingé peut faire ça en fait. Donc ta proposition de limitation de salaire, c'est 1500€ / mois par travailleur en gros pour ne pas pouvoir faire tout ça ?

Stratégiquement c'est trop dangereux.

Mieux vaut bloquer les salaires et monter les prix que baisser les salaires  :O

n°54596398
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-10-2018 à 15:37:11  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Malgré des revenus un peu plus confortables j'ai toujours du mal à payer des billets en business :/ Du coup je continuer à voler en éco :/

Pareil.

et je ne paie même pas une bonne partie de mes billets, mais je préfère augmenter mes expériences à la destination que dormir 5h de plus dans l’avion. J’avoue repousser la première fois où je volerai en first de peur de ne plus arriver à faire machine arrière :o

Et sur mon dernier vol, j’aurais même pas voulu dormir vu que j’ai passé un bout de temps à regarder les aurores boréales à travers le hublot  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-10-2018 à 15:38:21

---------------
n°54596404
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2018 à 15:38:01  answer

xilebo a écrit :

quelle énorme différence ? Et si tu ne voyages qu'en business, comment tu peux savoir comment ça se passe en eco ?

( HS : pour info, ma boite fabrique le système d'actionnement et d'éclairage de la plupart des sièges business, donc si ca merde, c'est un peu ma faute :o )

Tu ne lis pas :o

n°54596423
__nicolas_​_
Posté le 02-10-2018 à 15:39:36  profilanswer

fylgo a écrit :

Stratégiquement c'est trop dangereux.

Mieux vaut bloquer les salaires et monter les prix que baisser les salaires  :O

Ouais enfin on en sur convenable ici hein.

Ne pas pouvoir faire l'ensemble des trucs que tu proposes, c'est clairement pas convenable en fait. Si dans la vie, on doit se contenter de manger des graines, c'est pas la peine.

n°54596430
xilebo
noone
Posté le 02-10-2018 à 15:40:17  profilanswer

C'est pas faux :o mais depuis récemment , je me suis mis à lire. Je viens de terminer Germinal en 4 mois ( oui, je suis mauvais   [:tinostar]  )

n°54596434
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2018 à 15:40:52  answer

The NBoc a écrit :

Pas totalement exclu que ça devienne moins figé ces prochains temps. :o

C'est maintenant qu'il faut aller visiter ce coin à mon avis. :o

C'est maintenant qu'il faut aller y ouvrir sa boulangerie ou son restaurant Francais surtout.

n°54596446
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-10-2018 à 15:42:07  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  

J’entame d’ailleurs mon 3ème mois de fumage d’économie  :whistle:

---------------
n°54596458
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2018 à 15:43:17  profilanswer

Tain, t'as vraiment une disposition naturelle à vouloir aller t’enterrer dans des trous, c'est impressionnant. :D

---------------
n°54596460
fylgo
Posté le 02-10-2018 à 15:43:29  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ouais enfin on en sur convenable ici hein.

Ne pas pouvoir faire l'ensemble des trucs que tu proposes, c'est clairement pas convenable en fait. Si dans la vie, on doit se contenter de manger des graines, c'est pas la peine.

Tu t'habituera :jap:

Le piano, excellent investissement : durable, sobre, culturel. Ce genre de plaisir est d'avenir
Bien plus que la dernière tablette ou un voyage aux Maldives

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 02-10-2018 à 15:44:15
n°54596462
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-10-2018 à 15:43:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

C’est quoi cette mentalité allemande  :??:  

Qu’est ce que ça te fait que quelqu’un d’autre prenne l’avion ?

---------------
n°54596480
xilebo
noone
Posté le 02-10-2018 à 15:44:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ca pollue un peu plus que la moyenne l'air que je respire, donc ça me concerne oui.

n°54596486
fylgo
Posté le 02-10-2018 à 15:45:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi cette mentalité allemande :??:

On habite sur la même planète et j'aime pas tellement que tu chies dans mon jardin

n°54596492
xilebo
noone
Posté le 02-10-2018 à 15:45:39  profilanswer

fylgo a écrit :

On habite sur la même planète et j'aime pas tellement que tu chies dans mon jardin

ca ferait de l'engrais pourtant :o enfin ça dépend de ce qu'il bouffe

n°54596496
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2018 à 15:46:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah non les allemands crament plein de chaines carbonées pour éviter le nucléaire, c'est pas une bonne comparaison.

Sinon, l'aviation est le contributeur en GAS qui a la plus forte croissance. C'est une saloperie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17061  17062  17063  ..  30645  30646  30647  30648  30649  30650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)