Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3944 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17055  17056  17057  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54591157
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-10-2018 à 06:28:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
0/1h :o

Mon dieu que 3h le soir chez soi :/

mood
Publicité
Posté le 02-10-2018 à 06:28:35  profilanswer

n°54591159
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-10-2018 à 06:30:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

0/1h :o

Mon dieu que 3h le soir chez soi :/

Je bosse beaucoup  [:spamafote]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54591161
btbw03
Posté le 02-10-2018 à 06:30:56  profilanswer

Voir aussi peu ses gosses, donner la charge mentale à l autre dans le couple

Tout ça pour vendre son âme au lux

Ça envoie du rêve :(

n°54591163
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-10-2018 à 06:32:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faire vivre ma famille.

Mais je comprends que quelqu'un qui se plaint de ne pas progresser tout en souhaitant utiliser son cpf pour apprendre à utiliser un logiciel photo ne comprenne pas...

Edit : je suis présentement à côté d'un salarié orange sur le quai de la gare. Le mec arrête pas de geindre sur les avantages des autres, et des immigrés aussi. C'est le même qui avait négocié avec sa boîte de rattraper les heures de retards du aux grèves sncf pendant ces jours de télétravail, en ne travaillant que le matin

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 02-10-2018 à 06:35:02

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54591165
LooKooM
Posté le 02-10-2018 à 06:34:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il a pris des risques pros pour gagner plus. Pour l'instant ça paye financièrement mais sa famille est mise à l'épreuve  de ne le voir quasiment que le week-end, ce qui est au demeurant assez classique.

Le jour où tu auras un peu plus de responsabilités perso que ta petite personne, prendras tu des risques pros ?

n°54591166
btbw03
Posté le 02-10-2018 à 06:36:07  profilanswer

Considérer comme normal de n’être chez soi que 3h par jour, partir tout les jours à 6h du matin  

Ce monde est dingue :D

n°54591167
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-10-2018 à 06:37:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il a pris des risques pros pour gagner plus. Pour l'instant ça paye financièrement mais sa famille est mise à l'épreuve de ne le voir quasiment que le week-end, ce qui est au demeurant assez classique.

Le jour où tu auras un peu plus de responsabilités perso que ta petite personne, prendras tu des risques pros ?

Voilà.

Aussi, mon employeur est bien au courant que je suis quelqu'un d extrêmement fiable MAIS pas au détriment de ma famille.

Ainsi il m arrive régulièrement de prendre congé pour des raisons qui paraissent tout à fait futile (la semaine dernière j'ai pris congé pour accompagner mon fils à son entraînement de foot, qui commence à 17h30)

---------------
n°54591168
btbw03
Posté le 02-10-2018 à 06:37:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Faire vivre ma famille.  

En leur offrant un habitat dans la diagonale du vide, bof :o

n°54591170
LooKooM
Posté le 02-10-2018 à 06:39:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Considérer comme normal de n’être chez soi que 3h par jour, partir tout les jours à 6h du matin  

Ce monde est dingue :D

C'est pas normal. C'est un risque professionnel pour des revenus meilleurs et peut être plus de stabilité pro ensuite...et d'épargne pour les études des enfants etc...

Évidemment si c'est au prix de risquer sa relation avec femmes et enfants c'est tout perdu. Mais dans de nombreux cas c'est un pari réussi. Tu le sais bien.

Concentre toi pour progresser maintenant que tu es quasi célibataire sans responsabilités familiales.

n°54591171
btbw03
Posté le 02-10-2018 à 06:39:50  profilanswer

Ça y est le mec a engrosser bobone et considère déjà les gens sans enfants en « quasi célibataire »

mood
Publicité
Posté le 02-10-2018 à 06:39:50  profilanswer

n°54591175
LooKooM
Posté le 02-10-2018 à 06:42:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça y est le mec a engrosser bobone et considère déjà les gens sans enfants en « quasi célibataire »

Que tu es piquant :d

Mais ça va bien les critiques des gens qui bossent...si sa famille souffre terriblement c'est différent évidemment.

Et oui je critique un peu gratuitement ta relation car la description que tu en fais ne donne pas l'impression d'une symbiose à long terme, je me trompe peut être. Je regrette mon attaque facile.

n°54591177
btbw03
Posté le 02-10-2018 à 06:45:02  profilanswer

j'ai oublié le :o  

pas de vie privé "couple" sur HFR pour ma part, uniquement ma petite personne :o  

c'est comme tout un chacun, avec le virtuel tu mets le curseur où tu veux sur le ressenti que les autres on de toi :D  

quand je vois comment les gens s'épanche sur couple ou sexe ....

n°54591183
r06
Posté le 02-10-2018 à 06:49:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il a pris des risques pros pour gagner plus. Pour l'instant ça paye financièrement mais sa famille est mise à l'épreuve  de ne le voir quasiment que le week-end, ce qui est au demeurant assez classique.

Il est surtout parti bosser a des heures de transport de chez lui. C'est pas spécialement risqué c'est juste pas très malin...:(
En tout cas Dante je trouve ça triste de voir si peu sa famille...:(

n°54591184
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-10-2018 à 06:51:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai oublié le :o

pas de vie privé "couple" sur HFR pour ma part, uniquement ma petite personne :o

c'est comme tout un chacun, avec le virtuel tu mets le curseur où tu veux sur le ressenti que les autres on de toi :D

quand je vois comment les gens s'épanche sur couple ou sexe ....

Comme ceux qui racontent qu'ils espionnent leur conjointe ?

---------------
n°54591186
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-10-2018 à 06:52:18  profilanswer

r06 a écrit :

Il est surtout parti bosser a des heures de transport de chez lui. C'est pas spécialement risqué c'est juste pas très malin...:(
En tout cas Dante je trouve ça triste de voir si peu sa famille...:(

Ca c'est lié au fait d'être frontalier.

Je l'ai déjà dit, pour diminuer mon temps de transport par 2, je devrais diviser par 4 ma distance au bureau. Et j'en ai clairement par les moyens

---------------
n°54591187
btbw03
Posté le 02-10-2018 à 06:52:21  profilanswer

Réconfort après une rupture

Après coup je pense que j aurais pas en dire autant, mais bon sur le coup ça fait du bien

n°54591192
r06
Posté le 02-10-2018 à 06:55:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca c'est lié au fait d'être frontalier.  

Je l'ai déjà dit, pour diminuer mon temps de transport par 2, je devrais diviser par 4 ma distance au bureau. Et j'en ai clairement par les moyens  

Mouai ça sent encore les chiffres au pif ça ou avec des hypothèses dilensuonnantes délirantes, je vais attendre que glandoll se réveille pour confirmer ou pas....:D
Après de toute façon vu que ta femme a repris un job tu vas nous dire que vous êtes coincés. :o

n°54591197
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 02-10-2018 à 06:58:48  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Choquant. Je n'ai jamais fait de faux et je n'en suis pas prêt d'en faire. Incroyable d'avoir ces idées.

Idem concernant les arrêts maladies. Terrible plaie celles et ceux qui vont voir des médecins véreux pour gratter des jours tranquille chez eux. [:neernitt:1]

Certificat médicaux pour le sport. Vu que je suis rarement malade, je voie le médecin tous les 28 février  :O

n°54591199
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-10-2018 à 06:59:23  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai ça sent encore les chiffres au pif ça ou avec des hypothèses dilensuonnantes délirantes, je vais attendre que glandoll se réveille pour confirmer ou pas....:D
Après de toute façon vu que ta femme a repris un job tu vas nous dire que vous êtes coincés. :o

Le trajet de la frontière du Luxembourg à n'importe quelle zone d'activité du pays prends 1h (et ce pour faire 10 bornes).

---------------
n°54591220
Shriv
Posté le 02-10-2018 à 07:14:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc en fait tu n'as rien contre les femmes au foyer mais tu es contre quoi...

Toujours marrant cette propension à voir l'oisiveté chez autrui.

En l'occurrence si t'es femme/homme au foyer mais que tu gères pas les courses le ménage les enfants et autres activités du foyer c'est que t'es surtout très oisif poir ce qui concerne la charge du foyer.  C'est probablement ce que voulait dire Saucissonmasque.
Mais comme je le soulignais dans le cadre de très gros revenus comme Lookom cela ne me choque pas son épouse a raison d'en profiter.
Note que je ne parle pas de ta femme.

n°54591229
didier1809
${citation_perso}
Posté le 02-10-2018 à 07:20:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le trajet de la frontière du Luxembourg à n'importe quelle zone d'activité du pays prends 1h (et ce pour faire 10 bornes).

C'est pas 30' depuis Thionville ? :o

---------------
.
n°54591237
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-10-2018 à 07:25:01  profilanswer

didier1809 a écrit :

C'est pas 30' depuis Thionville ? :o

Oui, comme c'est 55min depuis flétrange

Spoiler :

A 2h du matin :o

---------------
n°54591241
mnml
Posté le 02-10-2018 à 07:25:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement je ne repeins pas si je trouve des locataires, je ne vois pas exactement quelle est ma motivation a ca en fait ?
Si le locataire veut le faire, je demande qu'il prenne un artisan, pas qu'il le fasse lui meme et sur devis/facture je deduis des loyers.

Mais clairement entre les locataires j'ai surtout envie de la moins de vacance possible. Je ne pense pas etre un salaud, juste quelqu'un qui cherche a extraire le maximum de valeur de son actif en face duquel le cout du capital n'est pas gratuit. Apres, pour les petites reparations c'est interface par une agence de gestion qui instruit les cas rapidement; typiquement la chaudiere a gaz d'un de mes logements a lache samedi dernier, il y a devis que j'ai deja valide, l'installation aura lieu debut de semaine prochaine par l'artisan. Difficile de faire plus vite.

Quand ça fait x années que tu loues, que tu te contentes d'augmenter le loyer à chaque changement, alors même que l'électricité n'est plus aux normes, que tout tombe en ruine (sol qui se décolle, murs écaillée, carrelage cassé,...) la moindre des choses serait d'avoir un mini budget travaux pour au moins passer un coup de blanc tous les 5-10 ans.
Malheureusement la plupart des proprios n'ont en rien à faire et se contentent d'encaisser le pognon en profitant d'une situation déséquilibrée et indue. Donc à partir de ça, c'est normal de trouver que le milieu est majoritairement composé de pourris qui abusent.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°54591243
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 02-10-2018 à 07:25:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le mec arrive chez lui à 19h et se couche à 23h :/

Cette pirouette, tu veux nous faire oublier que tu es un escroc égoïste ?

n°54591245
didier1809
${citation_perso}
Posté le 02-10-2018 à 07:26:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, comme c'est 55min depuis flétrange

Spoiler :

A 2h du matin :o

C'est eclaireur qui mets ce temps là :o

N'empêche j'avais pas capté que tu rentrait si tard  :sweat:

Tu sais combien de temps tu va encore faire ca ?

---------------
.
n°54591247
Filob
Posté le 02-10-2018 à 07:28:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est pas normal. C'est un risque professionnel pour des revenus meilleurs et peut être plus de stabilité pro ensuite...et d'épargne pour les études des enfants etc...

Évidemment si c'est au prix de risquer sa relation avec femmes et enfants c'est tout perdu. Mais dans de nombreux cas c'est un pari réussi. Tu le sais bien.

Concentre toi pour progresser maintenant que tu es quasi célibataire sans responsabilités familiales.

Quel risque professionnel ?

Je vois bien un risque personnel à détendre les liens familiaux, mais professionnel je ne vois pas?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54591255
r06
Posté le 02-10-2018 à 07:33:10  profilanswer

Il a changé de boulot...:o
Après je veux pas paraître enlever du mérite a Dante, il a une capacité a se fabriquer une vie pourrie tout à fait impressionnante...:o

n°54591257
LooKooM
Posté le 02-10-2018 à 07:34:41  profilanswer

mnml a écrit :

Quand ça fait x années que tu loues, que tu te contentes d'augmenter le loyer à chaque changement, alors même que l'électricité n'est plus aux normes, que tout tombe en ruine (sol qui se décolle, murs écaillée, carrelage cassé,...) la moindre des choses serait d'avoir un mini budget travaux pour au moins passer un coup de blanc tous les 5-10 ans.
Malheureusement la plupart des proprios n'ont en rien à faire et se contentent d'encaisser le pognon en profitant d'une situation déséquilibrée et indue. Donc à partir de ça, c'est normal de trouver que le milieu est majoritairement composé de pourris qui abusent.

Loyer stable pour ma part depuis 6 ans. Réfection typiquement des carrelages, de l'électroménager, changement de chaudière et j'avais mis l'appartement en location avec des peintures neuves. Bien conscience qu'au prochain turnover il faudra agir.

Les deux autres biens sont plus récents et furent loués état neuf donc pas de vrai sujet non plus.  

Filob a écrit :

Quel risque professionnel ?

Je vois bien un risque personnel à détendre les liens familiaux, mais professionnel je ne vois pas?

Je sais précisément le rôle avant et après et je ne souhaite pas révéler davantage que ce qu'il a publié lui même.

Permet moi de me croire qu'il a fait un saut énorme à la fois de type/taille de structure, de poste et de contexte linguistique.  

C'est le genre de saut que tu vois beaucoup plus fréquemment en début de carrière, pas avec une famille donc perso je dis chapeau. Ça n'enlève pas que nous ne partageons pas beaucoup au niveau de la vision de la société, moralement ou économiquement.

n°54591264
btbw03
Posté le 02-10-2018 à 07:37:15  profilanswer

thekilgore a écrit :

Cette pirouette, tu veux nous faire oublier que tu es un escroc égoïste ?

:lol: :lol:

n°54591269
btbw03
Posté le 02-10-2018 à 07:38:18  profilanswer

didier1809 a écrit :

Tu sais combien de temps tu va encore faire ca ?

30 ans

Y aura tj un truc à payer avant un logement plus proche du taff

n°54591274
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2018 à 07:38:59  answer

Laisse, tu parles avec un petit proprio bailleur winner.
Le thenardier moderne.

n°54591277
r06
Posté le 02-10-2018 à 07:39:43  profilanswer

Ceci dit t'es pas le mieux placé pour critiquer ça vu que t'habites loin de ton travail aussi...:o

n°54591290
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-10-2018 à 07:42:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme ceux qui racontent qu'ils espionnent leur conjointe ?

J'avais oublié ça  [:moonbloood:2]  
Le coup du mouchard dans le tel  [:la chancla:3]  
Btbw, toujours plus haut, toujours plus fort  [:budykiller:1]

n°54591295
Filob
Posté le 02-10-2018 à 07:43:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je sais précisément le rôle avant et après et je ne souhaite pas révéler davantage que ce qu'il a publié lui même.

Permet moi de me croire qu'il a fait un saut énorme à la fois de type/taille de structure, de poste et de contexte linguistique.  

C'est le genre de saut que tu vois beaucoup plus fréquemment en début de carrière, pas avec une famille donc perso je dis chapeau. Ça n'enlève pas que nous ne partageons pas beaucoup au niveau de la vision de la société, moralement ou économiquement.

Ça ne définit pas le risque. Ne pas passer la période d'essai c'est ça?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54591297
r06
Posté le 02-10-2018 à 07:43:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mouai franchement des changements de postes dans le middle management, gestion de projet, perso j'en vois a tout âge, et souvent avec des enfants vu que pour pas être trop un guignol techniquement il faut avoir bosser au moins 5 a 10 ans sur des jobs techniques justement.

Après le pire c'est qu'il est absent énormément mais bosse même pas tant que ça en volume horaire le problème c'est juste de passer 3h dans les transports, et je dis ça en faisant des Lego avec mon 2eme en attendant qye le grand se réveille...:o

n°54591298
speedboyz3​0
Posté le 02-10-2018 à 07:44:14  profilanswer

r06 a écrit :

Ceci dit t'es pas le mieux placé pour critiquer ça vu que t'habites loin de ton travail aussi...:o

Pan, pan  [:leve le pied jeannot:2]

n°54591299
btbw03
Posté le 02-10-2018 à 07:44:30  profilanswer

Une Simple appli, pas un mouchard

https://mightytext.net

[:cbrs]

n°54591307
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2018 à 07:45:21  answer

LooKooM a écrit :

Evidemment que les garants sont insupportables; ce sont les assurances impayees qui le demandent.

Je ne sais pas si ça a été relevé mais c’est faux, tu ne peux pas exiger les 2 (article 22-1 loi 89). En France maintenant, c’est soit l’un soit l’autre.

n°54591314
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2018 à 07:45:59  answer

n°54591315
speedboyz3​0
Posté le 02-10-2018 à 07:46:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une Simple appli, pas un mouchard

https://mightytext.net

[:cbrs]

Laisse cette mouche tranquille :o
Madame n'était pas au courant, donc l'idée est la même.

Message édité par speedboyz30 le 02-10-2018 à 07:46:57
n°54591320
didier1809
${citation_perso}
Posté le 02-10-2018 à 07:47:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

30 ans

Y aura tj un truc à payer avant un logement plus proche du taff

:D  

J'ai bossé comme un débile aussi, mais avec l'arrivée du gamin j'ai quand même bien changé mon point de vue sur l'importance du boulot/l'importance d’être "reconnu" ou d'avoir un job "à responsabilités" :o

---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17055  17056  17057  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)