Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3182 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17024  17025  17026  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54538870
macgawel
Posté le 25-09-2018 à 17:23:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

je fais 140 bornes par jour et environ 800 chaque week end, alors ton vélo  :o

Bah c'est beaucoup trop  :jap:  

a 18 ans ça va, si t'en es encore là passé 35 il faut te faire soigner, sérieusement :jap:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 17:23:39  profilanswer

n°54538871
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-09-2018 à 17:23:41  profilanswer

nicha a écrit :

Prendre le taxi, ça c'est convenable. Je le prends régulièrement, dès que je vais en centre-ville. Pas envie de rager dans les bouchons, de chercher une place, de faire un créneau, de me prendre des coups de portières... Quand je dis à un pote que je passe le chercher et que j'arrive en taxi, ça fait toujours sont effet.

Est-ce que certains le prennent pour le plaisir ?

ahahahah

Ca c'est vraiment provincial, voir campagnard

n°54538882
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 25-09-2018 à 17:24:55  profilanswer

macgawel a écrit :

Bah c'est beaucoup trop  :jap:  

a 18 ans ça va, si t'en es encore là passé 35 il faut te faire soigner, sérieusement :jap:

c'est pour le travail :jap: c'est important :jap:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54538907
mouzone
Membre
Posté le 25-09-2018 à 17:26:48  profilanswer

hardzaatar a écrit :

Pour moi un critère évident de convenabilite est la qualité du pq acheté.
Le papier rose qui arrache le fion VS le triple épaisseur molletonne

Je m'étonne chez certaines de mes connaissances de voir du pq de Merde ds les toilettes.

Quelle est ta référence du marché ?  

Personnellement je ne jure que pas le Renova pour expulser les pokke bowl de la semaine  ...

n°54538924
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 17:28:13  answer

mirzmirz a écrit :

ahahahah

Ca c'est vraiment provincial, voir campagnard

Y a que des places en épi ou en bataille à Paris ? :o

n°54538944
macgawel
Posté le 25-09-2018 à 17:29:19  profilanswer

Non, mais il y a les pistes cyclables  [:ocolor]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54538945
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2018 à 17:29:26  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

c'est pour le travail :jap: c'est important :jap:

Oui, travailler est important, m'enfin il s'agit de ne pas accepter la première merde venue qui t'envoie n'importe ou, quoi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54538948
Phenom
Posté le 25-09-2018 à 17:29:46  profilanswer

mouzone a écrit :

Quelle est ta référence du marché ?

Personnellement je ne jure que pas le Renova pour expulser les pokke bowl de la semaine ...

J'ai celui-là actuellement. Bof ça attaque encore trop mes fesses.
Lotus molto truc triple épaisseur seule garantie d avoir une peau douce et de pas se retrouver avec de la merde sur les doigts.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54538950
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2018 à 17:29:47  profilanswer

Enfin, quand on est convenable et pas précaire, quoi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54538962
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 17:30:56  answer

macgawel a écrit :

Non, mais il y a les pistes cyclables  [:ocolor]

"J'en ai pour deux minutanh c'est bon ça vahan"  [:binary finary:2]

mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 17:30:56  profilanswer

n°54538970
mouzone
Membre
Posté le 25-09-2018 à 17:32:13  profilanswer

Phenom a écrit :

J'ai celui-là actuellement. Bof ça attaque encore trop mes fesses.
Lotus molto truc triple épaisseur seule garantie d avoir une peau douce et de pas se retrouver avec de la merde sur les doigts.

Mhh la France a beaucoup de retard niveau hygiène et l'industrie française ne progresse pas beaucoup là dessus.
La plupart des publicités d'hygiène concernent les couches & le produits cosmétiques féminins...  

Après tout c'est un produit très peu soumis à la saisonnalité et pas vraiment "sexy", difficile d'innover dans ces conditions.

Message cité 1 fois
Message édité par mouzone le 25-09-2018 à 17:33:17
n°54538980
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 17:33:02  answer

mouzone a écrit :

Mhh la France a beaucoup de retard niveau hygiène et l'industrie française ne progresse pas beaucoup là dessus.

Après tout c'est un produit très peu soumis à la saisonnalité et pas vraiment "sexy", difficile d'innover dans ces conditions.

On utilise même pas les trois coquillages.

n°54538999
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 17:35:06  answer

[:ujina:1]

n°54539003
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 17:35:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54539017
mouzone
Membre
Posté le 25-09-2018 à 17:36:22  profilanswer

La moto ?
Sinon Pota ton constat a tendance à s'estomper dans les grandes villes...

Message édité par mouzone le 25-09-2018 à 17:38:57
n°54539045
macgawel
Posté le 25-09-2018 à 17:38:12  profilanswer

Je peux le faire à pieds ou à vélo.
C'est juste que c'est plus long [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°54539058
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-09-2018 à 17:39:43  profilanswer

Bah non, que du stationnement où faut faire des créneaux. Mais on transpire pas à l'idée de devoir passer une marche arrière et tourner son volant  

nicha a écrit :

J'ai une voiture de plus de 5 m (ok, c'est très campagnard), quand je vais au ciné en centre-ville, c'est chiant.

Les parisiens sont plus habitués à avoir le réflexe taxi. En province, la plupart des gens l'utilisent très exceptionnellement, alors que c'est très agréable et assez peu cher, en journée.

Bah que ta voiture fasse 2m, 5m ou 53m, si t'as la place ca change rien...

Mais effectivement dans bcp de lieux en province la majorité du stationnement est en épi/bataille... donc les gens sont peu/pas habitués à faire des créneaux.

le taxi c'est quand je picole. donc tous les soirs

n°54539065
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-09-2018 à 17:40:08  profilanswer

Je ne sais pas si tu cherches a humilier les gens qui effectivement prennent soin d'eux ou si c'est une question reelle.

Concretement je bois de l'alcool en contexte social uniquement, que ce soit invitation chez moi, restaurant entre amis, evenement, reception, etc...
Boire au point d'etre etourdi m'arrive rarement, si cela m'arrive je suis moyen le lendemain et je suis effectivement attire par des boissons simples pour me remettre. Rien de mal a ca, si ?

n°54539071
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 17:40:45  answer

mirzmirz a écrit :

Bah non, que du stationnement où faut faire des créneaux. Mais on transpire pas à l'idée de devoir passer une marche arrière et tourner son volant  

Ah oui j'avais compris l'inverse. Mybad.  
Et c'est vrai que j'ai appris a faire les créneau en grande ville. Avant j'en faisais jamais.

n°54539104
r06
Posté le 25-09-2018 à 17:43:50  profilanswer

Ca dépend des villes chez moi il y a pas mal de place en crénaux (et c'est pas vraiment un très grande ville) bon après j'ai une place de parking et je me gare en ville donc j'en fais pas si souvent que ça...:o

n°54539115
macgawel
Posté le 25-09-2018 à 17:45:04  profilanswer

r06 a écrit :

Ca dépend des villes chez moi il y a pas mal de place en crénaux (et c'est pas vraiment un très grande ville) bon après j'ai une place de parking et je me gare en ville donc j'en fais pas si souvent que ça...:o

Non, mais mirmiz pense que la France c'est Paris ou la campagne, c'est tout [:geert]

---------------
n°54539123
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 17:45:41  answer

macgawel a écrit :

Non, mais mirmiz pense que la France c'est Paris ou la campagne, c'est tout [:geert]

Et l'étranger la Grèce et les capitales européennes. :o

n°54539128
fylgo
Posté le 25-09-2018 à 17:46:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne sais pas si tu cherches a humilier les gens qui effectivement prennent soin d'eux ou si c'est une question reelle.

Concretement je bois de l'alcool en contexte social uniquement, que ce soit invitation chez moi, restaurant entre amis, evenement, reception, etc...
Boire au point d'etre etourdi m'arrive rarement, si cela m'arrive je suis moyen le lendemain et je suis effectivement attire par des boissons simples pour me remettre. Rien de mal a ca, si ?

Tu adoptes un comportement mesuré (ie non extreme) et sain.
Je pense que selon les critères de certains c'est mal...

J'aime de plus remplir ma cave et profiter des occasions entre amis pour déboucher des bouteilles agréables.
Comme le jeu dure depuis quelques années, j'ai maintenant souvent comme présent de bonnes bouteilles aux occasions (anniversaire, crémaillère), ce qui me permet de les ressortir quand ces mêmes personnes reviennent.
Le sachant, elles s'offrent quelquepart le cadeau à elle même et je note une tendance à l'amélioration des cadeaux sur le plan qualitatif.
Dernièrement j'ai carrément reçu des vins excellents dont on s'est délectés, avec modération :jap:
Pro tip: noter le nom du donnateur sur la bouteille pour la ressortir à l'occasion

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 25-09-2018 à 17:47:12
n°54539161
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-09-2018 à 17:50:10  profilanswer

mirzmirz a écrit :

mirzmirz a écrit :

Bah que ta voiture fasse 2m, 5m ou 53m, si t'as la place ca change rien...

Mais effectivement dans bcp de lieux en province la majorité du stationnement est en épi/bataille... donc les gens sont peu/pas habitués à faire des créneaux.

le taxi c'est quand je picole. donc tous les soirs

Objectivement c'est plus facile de faire un créneau avec la Twingo de 3m20 qu'avec le Grand Scenic de 4m70...

Et pourtant j'ai le bip bip, la caméra et une meilleure visibilité via les rétros sur le Scenic.

Et surtout tu trouves plus facilement de la place pour une Twingo.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54539169
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 17:51:23  answer

fylgo a écrit :

Tu adoptes un comportement mesuré (ie non extreme) et sain.
Je pense que selon les critères de certains c'est mal...

J'aime de plus remplir ma cave et profiter des occasions entre amis pour déboucher des bouteilles agréables.
Comme le jeu dure depuis quelques années, j'ai maintenant souvent comme présent de bonnes bouteilles aux occasions (anniversaire, crémaillère), ce qui me permet de les ressortir quand ces mêmes personnes reviennent.
Le sachant, elles s'offrent quelquepart le cadeau à elle même et je note une tendance à l'amélioration des cadeaux sur le plan qualitatif.
Dernièrement j'ai carrément reçu des vins excellents dont on s'est délectés, avec modération :jap:
Pro tip: noter le nom du donnateur sur la bouteille pour la ressortir à l'occasion

Mais tout le monde fonctionne comme ça non ?  
Après j'apprécie aussi une bonne bière quand la journée à été dure, un petit plaisir quoi. Et je parle pas de la kro tiède hein. :o

n°54539283
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-09-2018 à 18:06:13  profilanswer

onina a écrit :

Je crois qu'il y a un petit peu trop de gens qui n'en ont rien à battre des bagnoles pour que ce soit génétique, quand même :D

On va dire ancre dans le cerveau reptilien - evolue chez certains et moins chez d'autres :D

Oui voila, de facon tres sporadique - Mais boire un Cedrata (sans alcool) ou une limonade maison de qualite, un verre de tres bon vin avec un repas qui en est embelli... tout cela est pour moi au meme niveau de plaisir. Je ne prends plus depuis longtemps de plaisir demesure avec l'alcool et les rares amis qui me restent qui doivent boire pas mal pour 'se sentir en mode festif', je les plains. La vie n'est pas tendre avec eux d'ailleurs actuellement :/

n°54539315
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-09-2018 à 18:10:31  profilanswer

nicha a écrit :

Non, par contre tu transpires à l'idée de te prendre un coup de crochet d'attelage ou une poussette.

Paris IM a clairement deux types de voitures qui circulent pour ses habitants:
- la petite voiture cabossee pour se deplacer en ville, de plus en plus rare avec les VTC
- la voiture familiale rangee au garage pour sortir le week-end et se ballader sur un coup de tete

Perso lors de ma vie a Paris j'avais abandonne mon vehicule evidemment et n'avait qu'une voiture plaisir au garage utilisee sporadiquement le week-end pour des escapades, revendue d'ailleurs un an apres.

Les seuls qui vraiment souffrent des coups que tu illustres sont souvent des gens habitant en banlieue assez lointaine ou en province qui viennent a Paris et ne veulent pas payer de parking souterrains. Je ne connais personne qui gare une voiture sympa sur la chaussee.

n°54539387
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-09-2018 à 18:18:22  profilanswer

Moué  

La voiture n’a pas changé mon quotidien ....

n°54539402
pilef
Posté le 25-09-2018 à 18:21:18  profilanswer

Pourquoi ptable surtout ?  :whistle:  

n°54539525
Macnigore
Posté le 25-09-2018 à 18:37:45  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Ca me parait énorme 15 verres par semaine mais tu as noté quoi comme amélioration ? perte de poids ? meilleur sommeil ?

Perte de poids surtout. Sommeil bof, j'ai toujours eu un bon sommeil. Très clairement meilleures sensations au sport quand je n'ai pas bu la veille.

r06 a écrit :

Clairement 15 par semaine je trouve ça beaucoup aussi. Ca fait plus de 2 par jour ou largement plus en massant sur 3 ou 4 jours.... :D

r06 a écrit :

Ben perso globalement c'est rarissime que je boive quelque chose à partir du dimanche aprem (je dis après midi parce qu'à midi on fait regulièrement des choses avec des gens et donc je bois) jusqu'au mercredi, jeudi ou vendredi soir.
Cette semaine typiquement, j'avais un apéro samedi soir j'ai bu 3 verres de vin et plus rien depuis. Et a priori j'ai rien de prévu avant vendredi donc je ne devrais pas boire. Allez au maximum je boirais une pinte si je vais au bar avec mes collègues jeudi soir... :o

J'ai donné un créneau 10-15. En rythme de croisière je devais plutôt être autour de 10 que 15 sauf semaine très chargée socialement.

Mais oui 10 verres ça va vite surtout quand ça arrive  régulièrement de se faire une bouteille de vin à deux en une soirée. C'est d'ailleurs notre incapacité à ne boire "que" un verre ou une demi bouteille à deux qui fait qu'on a complètement arrêté.

Après pour moi une pinte = 2 verres.

Par exemple:
- Une soirée bouteille de vin à deux: 3 verres
- Sortie au bar/resto avec un pote: 3-5 verres (2 pintes + un verre de vin par exemple)
- Dej/diner le weekend en famille avec des potes: 3-4 verres (une ou deux bières et/ou quelques verres de vin)

Voilà 10 verres sur 3 occasions.

r06 a écrit :

Ben perso je trouve, je suis largement à moins que ça.
Globalement on boit jamais à la maison si on est seul. Je prends à priori pas d'alcool le midi au travail (à moins que j'aille dans un vrai resto mais c'est rare)...:o

C'est désormais le cas ici depuis quelques mois. Je trouve effectivement plus convenable d'avoir complètement éliminé l'alcool du quotidien pour le réserver aux occasions purement sociales.

Message édité par Macnigore le 25-09-2018 à 18:39:50
n°54539542
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-09-2018 à 18:39:56  profilanswer

Ceci dit pour revenir d’Amsterdam dernièrement, clairement la voiture montre à quel point la société française est barbare sur le mode de déplacement...

La qualité des déplacements en vélo et la qualité de l’air (/pétards proof) c’est juste top. Mais pour comprendre à quel point se déplacer en bagnole est idiot, je pense qu’il faut avoir connue la vie citadine

n°54539556
btbw03
Posté le 25-09-2018 à 18:41:52  profilanswer

Le vin est mon petit péché désormais :o

n°54539579
patx3
Posté le 25-09-2018 à 18:44:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Paris IM a clairement deux types de voitures qui circulent pour ses habitants:
- la petite voiture cabossee pour se deplacer en ville, de plus en plus rare avec les VTC
- la voiture familiale rangee au garage pour sortir le week-end et se ballader sur un coup de tete

Perso lors de ma vie a Paris j'avais abandonne mon vehicule evidemment et n'avait qu'une voiture plaisir au garage utilisee sporadiquement le week-end pour des escapades, revendue d'ailleurs un an apres.

Les seuls qui vraiment souffrent des coups que tu illustres sont souvent des gens habitant en banlieue assez lointaine ou en province qui viennent a Paris et ne veulent pas payer de parking souterrains. Je ne connais personne qui gare une voiture sympa sur la chaussee.

Ca arrive, mais y'a des risques... :o

https://911andco.fr/wp-content/uploads/2017/05/photo-porsche-boxster-vandalisee-02-696x502.jpg

https://img.20mn.fr/v5VcMWL7STqh5MakvDfa-g/960x614_vehicule-porsche-incendie-devant-prefecture-loire-atlantique.jpg

n°54539640
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-09-2018 à 18:52:11  profilanswer

Pour l'alcool, je pense qu'en effet on peut distinguer l'aspect festif et l'aspect quotidien (en partant du principe qu'il n'y a pas de soirée tous les jours :o ).

Aux plus belles heures du vodka club, on sortait le jeudi soir/vendredi soir/samedi soir et on buvait comme des trous, mais l'alcool ne me manquait pas les autres jours de la semaine, donc je ne me considérais pas comme alcoolo [:doc petrus]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54539651
mnml
Posté le 25-09-2018 à 18:54:26  profilanswer

fylgo a écrit :

(blabla)

Je SAIS que j'ai des comportements améliorables.
Je vais quand meme rentrer cheveux au vent ce soir, assis derrière mes 260ch, sous le soleil et en faisant un detour qui doublera mon kilométrage et ma consommation juste pour le plaisir.
J'ai pas demandé à naitre. Je suis là, je suis libre et faudra faire avec car j'ai dans l'idée de durer  :D  
Et oui, je ferai pression autant que possible dans mes intérêts et tant qu'on m'oblige pas à faire de gosse mes intérêts cessent dans 30 ans

Voila. Et ça fait frétiller tes bollocks d'emmerder le monde j'imagine ?  
Merci de confirmer que les gens comme toi ne pensent qu'à leur gueule sans voir plus loin que le bout de leur nez.
Et bien sûr, c'est toujours doublé d'une fainéantise pathologique, ou vous chiez sur le *moindre* effort à faire pour que la société fonctionne.
Une bien belle philosophie de vie, en effet  [:implosion du tibia]  

n°54539683
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-09-2018 à 19:00:23  profilanswer

On peut aussi se temps en temps se faire plaisir ... c’est pas un délit de penser qu’à sa gueule parfois hein

n°54539744
bourneagai​nshell
Posté le 25-09-2018 à 19:07:59  profilanswer

Une bonne bière en demi ou une bonne pinte avec l'autre tournée qu va juste dernière ? :O

n°54539777
mnml
Posté le 25-09-2018 à 19:12:00  profilanswer

mirzmirz a écrit :

On peut aussi se temps en temps se faire plaisir ... c’est pas un délit de penser qu’à sa gueule parfois hein

heu j'ai jamais dit le contraire hein.  
Enfin il y a une marge entre se faire plaisir, et se gargariser d’être un égoïste de base "parce qu'on a pas demandé à naître".

n°54539786
btbw03
Posté le 25-09-2018 à 19:12:35  profilanswer

mnml a écrit :

Voila. Et ça fait frétiller tes bollocks d'emmerder le monde j'imagine ?  
Merci de confirmer que les gens comme toi ne pensent qu'à leur gueule sans voir plus loin que le bout de leur nez.
Et bien sûr, c'est toujours doublé d'une fainéantise pathologique, ou vous chiez sur le *moindre* effort à faire pour que la société fonctionne.
Une bien belle philosophie de vie, en effet  [:implosion du tibia]  

Bof il n’est juste le reflet que la société ne changera qu’au fond du trou, trop tard, et que l humanité disparaîtra à cause des merdes qu’elle a engendré... m’étonnerait que d ici là on trouve le moyen de teraformer mars ou aller polluer coloniser une autre planète :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 25-09-2018 à 19:15:25
n°54539805
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 19:15:10  answer

bourneagainshell a écrit :

Une bonne bière en demi ou une bonne pinte avec l'autre tournée qu va juste dernière ? :O

Avec les copains y en a toujours une qui en appelle une autre.  
Tout seul j’ai de la bière à boire en pinte et de la bière à boire en demi voire en galopin. Ça dépend de plein de trucs.  
Bon là j’ai plus rien. :o

n°54540039
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-09-2018 à 19:48:18  profilanswer

mnml a écrit :

heu j'ai jamais dit le contraire hein.  
Enfin il y a une marge entre se faire plaisir, et se gargariser d’être un égoïste de base "parce qu'on a pas demandé à naître".

Le souci c'est que dans l'articulation des vices de l'espece humaine, que ce soit l'avarice, l'envie, l'orgueil, la paresse, et peut etre meme la luxure...
...tout cela pousse a l'inverse de la pensee respectueuse de son prochain.

Alors que je suis moi meme agnostique, il est sain de realiser que la pensee morale religieuse est en grande partie tout a fait appropriee pour lutter contre ces derives. En retirant les aspects fanatiques et aveugles, le 'code de vie' propose par les ecrits religieux sont precisement ce que la societe perd peu a peu pour laisser la place aux pensees reptiliennes contraires a la vie en societe a long terme.

Je suis evidemment dans le meme seau partiellement mais clairement les pensees crues de fylgo sont le sous-jacent conscient ou inconscient de l'enorme majorite de la population mondiale a present, meme si peut etre moins pregnant sur ce forum. Le plaisir personnel prime, le plaisir doit etre relatif (superieur) au plaisir des autres sinon il n'est pas vrai plaisir, l'effort est erige comme etant du aux autres mais bien malin celui qui peut obtenir sans effort...et progressivement on reduit son "cercle d'attention" de "son pays/sa religion", a "sa region/sa ville", a "sa famille/ses amis", a "son couple" et enfin strictement a soi-meme.

Quand cette evolution de pensee est complete, la pensee sociale a disparue logiquement et de facon adjacente la pensee ecologique qui selon moi n'est qu'une forme de pensee sociale transcendee par l'aspect naturel.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17024  17025  17026  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)