Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17022  17023  17024  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54538399
r06
Posté le 25-09-2018 à 16:42:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

:heink:

C'est énorme, 2 verres par jour, ou vous trollez ? :(

Ben perso je trouve, je suis largement à moins que ça.
Globalement on boit jamais à la maison si on est seul. Je prends à priori pas d'alcool le midi au travail (à moins que j'aille dans un vrai resto mais c'est rare)...:o

mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 16:42:30  profilanswer

n°54538400
patx3
Posté le 25-09-2018 à 16:42:35  profilanswer

J'ai toujours regretté qu'il n'y ait pas de suite à ce film.  :sweat:

n°54538402
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2018 à 16:42:38  profilanswer

A minima libéral.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54538408
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2018 à 16:43:04  profilanswer

r06 a écrit :

Ben perso je trouve, je suis largement à moins que ça.
Globalement on boit jamais à la maison si on est seul. Je prends à priori pas d'alcool le midi au travail (à moins que j'aille dans un vrai resto mais c'est rare)...:o

Oui ben bonjour tristesse, hein.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54538409
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 25-09-2018 à 16:43:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tain.

Climatosceptique, kéké de bas étage, rationaliste à 2 balles, et hygieniste, en plus...

Quelle

Horreur.

bah continue de picoler comme un trou, c'est toi que ça regarde :D

quand ton foie commencera a déconner, tu regretteras, comme tout le monde :D

je ne suis pas étonné que tu sois une sacoche, note :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54538419
fylgo
Posté le 25-09-2018 à 16:43:41  profilanswer

Intéressant, ok.

Je vais développer.
Je n'aime pas du tout cette tendance à culpabiliser les gens d'une part, et à ne voir qu'une partie des solutions d'autre part.

Un exemple :
C'est incroyable la visibilité médiatique actuelle de la réduction de la consommation de viande.
Réseaux sociaux. Tv, radio, ...
Un des arguments avancé est très vrai: on ne peut pas continuer à manger autant de viande et nourrir tout le monde.

Attention je ne nie pas que ces arguments sont vrais.

Mais bordel ça s'arrête ou ce dogme de la croissance démographique ?
Chaque progrès de l'humanité a permis une augmentation de la population.
Aujourd'hui c'est bien vrai que les efforts a consentir sont négligeables.
Mais ça s'arrête ou?
On va vivre dans des clapiers de plus en plus eco-petit, a manger des lentilles, connectés au net pour ne pas se déplacer (ça consomme)

Deux dogmes ne sont jamais remis en question, la natalité et la recherche de croissance. Et le consumérisme.
On individualise, on atomise, de plus en plus. La responsabilité est sur l'individu.

Le pire ennemi de cet individualisme néfaste est l'individualisme, car il causera sa perte.

Ce que j'aime chez les libéraux c'est leurs œillères  :D
Ils hurlent sur l'utopie communiste.
Ils hurlent sur l'utopie anarchiste.
Toute deux car "la nature humaine fait que ça ne marche pas".

Sauf que leur philosophie est basée sur l'idée que le juste prévaut au bien (Kant, primat du juste (loi) sur le bien).
C'est totalement utopique  :lol:
La majorité est absolument incapable de saisir ce concept et il y aura toujours un mec pour rassembler cette majorité "contre" et dire que telle action "c'est pas bien". (Meme si c'est juste: exemple des retraités et la csg)

Mais regardez le bordel que c'est rien que pour marier deux personnes homosexuelles, le nombre de manif  :lol:
Donc le libéralisme est une utopie totale à ranger au même niveau que les autres...

n°54538421
thun_on_th​e_r
Posté le 25-09-2018 à 16:43:44  profilanswer

Je suis fendeur de porcs, déjà dit sur ce même topic :jap:

---------------
n°54538426
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-09-2018 à 16:43:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

compte environ 100kcal par verre, ça te donne 1 500kcal par semaine, soit 75% d'énergie pour une journée. C'est pas rien niveau apport calorifique.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54538439
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2018 à 16:44:34  profilanswer

andre1980 a écrit :

compte environ 100kcal par verre, ça te donne 1 500kcal par semaine, soit 75% d'énergie pour une journée. C'est pas rien niveau apport calorifique.

Ah mais clairement, quand je buvais tous les jours, je voyais bien que je mangeais trop riche.

---------------
n°54538441
thun_on_th​e_r
Posté le 25-09-2018 à 16:44:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui ben bonjour tristesse, hein.

le haut penseur nboc qui ne peut s'amuser et concevoir la vie qu'avec 3 verres dans le cornet  [:clooney13]  

et ça se croit supérieur a la masse qui remplit les PMU  [:clooney22]

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 16:44:42  profilanswer

n°54538444
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 16:44:52  answer

Quand vous avez bu 4 verres (ouh la la) samedi soir vous faites le dimanche et le lundi au thé vert en disant "je me détoxe" ou vous trollez?

n°54538457
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2018 à 16:46:15  profilanswer

Ah y a des mecs qui doivent se détoxer le dimanche juste pour s'être couché plus tard qu'en semaine le samedi, sur ce topic. :/

---------------
n°54538461
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-09-2018 à 16:46:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est rien sur une journee donnee ou meme sur un week-end de 3 jours. C'est beaucoup sur la duree de boire de l'alcool TOUS les jours, ca donne l'impression que la vie de la personne est dependante de la consommation d'alcool ce qui n'est pas tres chic, sans etre tres grave non plus.

Ca ne m'etonne pas que les gens trouvent ca peu convenables en 2018, les consciences evoluent vite a ce sujet.

n°54538462
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-09-2018 à 16:46:36  profilanswer

Si tu y penses, tu manges plus léger les lendemain de soirée.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54538464
xilebo
noone
Posté le 25-09-2018 à 16:46:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah y a des mecs qui doivent se détoxer le dimanche juste pour s'être couché plus tard qu'en semaine le samedi, sur ce topic. :/

exact   :jap:

n°54538471
thun_on_th​e_r
Posté le 25-09-2018 à 16:46:59  profilanswer

tu peux vivre avec 0 alcool, tu sais  :p  

parait même que ça manque pas vraiment, en fait (enfin, quand t'es pas alcoolique, ça va de soi)

---------------
n°54538479
xilebo
noone
Posté le 25-09-2018 à 16:47:33  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

parait même que ça manque pas vraiment, en fait (enfin, quand t'es pas alcoolique, ça va de soi)

tout à fait  :jap: ( pas bu une goutte depuis plus de 4 ans )

n°54538481
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 16:47:48  answer

thun_on_the_r a écrit :

Moi non.

n°54538483
r06
Posté le 25-09-2018 à 16:47:51  profilanswer

Ben perso globalement c'est rarissime que je boive quelque chose à partir du dimanche aprem (je dis après midi parce qu'à midi on fait regulièrement des choses avec des gens et donc je bois) jusqu'au mercredi, jeudi ou vendredi soir.
Cette semaine typiquement, j'avais un apéro samedi soir j'ai bu 3 verres de vin et plus rien depuis. Et a priori j'ai rien de prévu avant vendredi donc je ne devrais pas boire. Allez au maximum je boirais une pinte si je vais au bar avec mes collègues jeudi soir... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 25-09-2018 à 16:48:59
n°54538486
mrblonde03
Posté le 25-09-2018 à 16:48:00  profilanswer

fylgo a écrit :

Je SAIS que j'ai des comportements améliorables.
Je vais quand meme rentrer cheveux au vent ce soir, assis derrière mes 260ch, sous le soleil et en faisant un detour qui doublera mon kilométrage et ma consommation juste pour le plaisir.
J'ai pas demandé à naitre. Je suis là, je suis libre et faudra faire avec car j'ai dans l'idée de durer  :D  

a quel moment l'égoïsme bascule dans la bêtise ? [:blinkgt]

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°54538493
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 16:48:23  answer

fylgo a écrit :

Intéressant, ok.

Je vais développer.
Je n'aime pas du tout cette tendance à culpabiliser les gens d'une part, et à ne voir qu'une partie des solutions d'autre part.

Un exemple :
C'est incroyable la visibilité médiatique actuelle de la réduction de la consommation de viande.
Réseaux sociaux. Tv, radio, ...
Un des arguments avancé est très vrai: on ne peut pas continuer à manger autant de viande et nourrir tout le monde.

Attention je ne nie pas que ces arguments sont vrais.

Mais bordel ça s'arrête ou ce dogme de la croissance démographique ?
Chaque progrès de l'humanité a permis une augmentation de la population.
Aujourd'hui c'est bien vrai que les efforts a consentir sont négligeables.
Mais ça s'arrête ou?
On va vivre dans des clapiers de plus en plus eco-petit, a manger des lentilles, connectés au net pour ne pas se déplacer (ça consomme)

Deux dogmes ne sont jamais remis en question, la natalité et la recherche de croissance. Et le consumérisme.
On individualise, on atomise, de plus en plus. La responsabilité est sur l'individu.

Le pire ennemi de cet individualisme néfaste est l'individualisme, car il causera sa perte.

Ce que j'aime chez les libéraux c'est leurs œillères  :D  
Ils hurlent sur l'utopie communiste.
Ils hurlent sur l'utopie anarchiste.
Toute deux car "la nature humaine fait que ça ne marche pas".

Sauf que leur philosophie est basée sur l'idée que le juste prévaut au bien (Kant, primat du juste (loi) sur le bien).
C'est totalement utopique  :lol:  
La majorité est absolument incapable de saisir ce concept et il y aura toujours un mec pour rassembler cette majorité "contre" et dire que telle action "c'est pas bien". (Meme si c'est juste: exemple des retraités et la csg)

Mais regardez le bordel que c'est rien que pour marier deux personnes homosexuelles, le nombre de manif  :lol:  
Donc le libéralisme est une utopie totale à ranger au même niveau que les autres...

Ah mais sur ça on est d'accord. Plus ou moins. :o

n°54538499
thun_on_th​e_r
Posté le 25-09-2018 à 16:48:36  profilanswer

D'ou la précision

Citation :

(enfin, quand t'es pas alcoolique, ça va de soi)

---------------
n°54538510
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 16:49:16  answer

Pourquoi comptable?

n°54538513
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 16:49:28  answer

thun_on_the_r a écrit :

D'ou la précision

Citation :

(enfin, quand t'es pas alcoolique, ça va de soi)

Ouais mais t'sais ton avis.... [:mmes mlles mm:2]

n°54538521
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2018 à 16:50:07  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Oui, on peut, mais faut être illuminé pour croire qu'on doit.

---------------
n°54538530
fylgo
Posté le 25-09-2018 à 16:50:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ma theorie est que les voitures sont la descendance des chevaux dans l'ancien temps: evidemment un mode de transportation, evidemment une facon pour les hommes d'illustrer leur statut social, evidemment un plaisir enorme de creer une relation symbiotique avec sa monture. Cela doit etre inscrit dans l'ADN, je n'ai pas d'autres explications.

Des mon jeune age j'ai rationnalise la voiture en me repetant que ca n'avait aucun sens economiquement, j'ai oriente la part discretionnaire de mon budget vers des experiences, des voyages, des evenements sociaux et culturels. Mais ca m'a rattrape apres, vers 24/25 ans, alors que les points precedents etaient plus ou moins acquis.

Malgre un premier achat voiture tout a fait raisonnable, ayant combattu avec succes ma beauferie et force a prendre quelque chose de seulement 'correct', j'ai rapidement pris un plaisir irrationnel a en prendre en soin, a l'entretenir, a tout savoir a son propos. Si je la confiais au garage pour une banale revision, j'etais excite d'aller la recuperer, discuter avec le mecanicien, etc... Un plaisir similaire a aller chercher le dernier gadget x ou y le jour de sa sortie, a porter pour la premiere fois des vetements seyants choisis avec soins, a preparer minutieusement un voyage qui nous tenait a coeur depuis longtemps.

Et le jour ou j'ai cede a l'attirance pour les bagnoles, ce que j'interpretais comme une beauferie interieure a combattre, j'ai eprouve un plaisir completement disproportionne que je ne soupconnais pas. C'est bien simple, je fretille chaque matin des que je l'apercois, j'anticipe le moment ou la poignee va toucher la paume de ma main, l'odeur interieure me met de bonne humeur et le reste est du meme acabit. Je simplifie tout cela si quelqu'un me pose la question a 'oui j'aime bien les voitures' sans en faire des tonnes du tout car j'ai bien conscience de la tres mauvaise image de l'amateur de voiture dans la majeure partie des contexte sociaux.

Selon moi, ceder a ses plaisirs refoules, qu'ils soient sociaux, sexuels, de consommation discretionnaire ou d'experiences diverses peut etre source de satisfaction telle que cela augmente la convenabilite de la vie. Certains sont inaccessibles au niveau personnel et le vivre par procuration au circuit ou via des clubs, c'est a explorer avant sa crise de la quarantaine :jap:

:love:

Merci, pas pour moi, je le sais je l'éprouve tous les jours, mais pour ceux qui n'ont pas la chance de ressentir ce plaisir intense, matin et soir.

J'ajouterai que j'ai les moyens de faire entretenir ma voiture et que je le fait malgré tout chez moi dans mon atelier, par plaisir.
Soigner sa monture soit même, la bichonner.

J'ai contaminé ma femme qui avait le permis depuis 10 ans sans voiture avant de me connaître: elle cire désormais sa voiture et connait par coeur le catalogue de sa marque favorite, ainsi que les options de son cabriolet rêvé  :lol:  :pt1cable:

n°54538535
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 16:51:29  answer

Et pourquoi pas ?  [:djekyl]

n°54538556
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 16:54:41  answer

Perso, j'aurais dit informaticien en informatique. Le genre de ceux qui se plaignent des utilisateurs trop cons pour ne pas utiliser les merdes qu'ils développent.
Mais on est d'accord, on peut y mettre ce qu'on n'aime pas dans la description.

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2018 à 16:54:52
n°54538558
thun_on_th​e_r
Posté le 25-09-2018 à 16:54:48  profilanswer

tu ne peux pas vivre sans alcool, t'es alcoolique, c'est assez simple :jap:

ouaisssss mais non j’arrête quand je veux c'est juste pour rigoler hein  [:xav80]  [:tilateur]  

t’arrêteras quand t'auras un cancer du foie, oui :jap: peut être même pas, en fait.

Dans un coin de ta tête tu penseras peut être a tous ceux qui t'on prévenu, parfois des décennies avant.

Et santé bien sur  [:depardieu:3]

---------------
n°54538569
thun_on_th​e_r
Posté le 25-09-2018 à 16:55:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, on peut, mais faut être illuminé pour croire qu'on doit.

Pour boire du poison volontairement, faut être un peu con, quand même.

Les ados et jeunes adultes ont l'excuse de la jeunesse. Passé la trentaine par contre :/

---------------
n°54538570
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 16:55:54  answer

thun_on_the_r a écrit :

ouaisssss mais non j’arrête quand je veux c'est juste pour rigoler hein  [:xav80]  [:tilateur]  

t’arrêteras quand t'auras un cancer du foie, oui :jap: peut être même pas, en fait.

Dans un coin de ta tête tu penseras peut être a tous ceux qui t'on prévenu, parfois des décennies avant.

Tu peux pas vivre sans voiture/train/transport t'es transpolique, t'arrêteras quand t'auras un cancer des poumons. :o

n°54538574
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 16:56:06  answer

thun_on_the_r a écrit :

[:ballast:3]

n°54538593
thun_on_th​e_r
Posté le 25-09-2018 à 16:57:25  profilanswer

Je suis accros aux V8 moi :/

Et a la makina :o

---------------
n°54538607
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-09-2018 à 16:58:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si tu y penses, tu manges plus léger les lendemain de soirée.

Lendemain de fête, caca qui fouette.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54538611
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 16:58:47  answer

thun_on_the_r a écrit :

Je suis accros aux V8 moi :/

Et a la makina :o

alors qu'un vélo et un violon ça fait la même chose sans te détruire la santé.  
A la vingtaine je comprends qu'on écoute ça et qu'on veuille aller vite. Mais passé trente ans. :/

n°54538614
kaboom85
Posté le 25-09-2018 à 16:59:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

ce monde est triste  [:adnauseam:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54538617
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-09-2018 à 16:59:29  profilanswer

oh non pas encore une discussion sur l'alcool...

Ca parait inconcevable à certains que boire des coups soit un plaisir.

Comme d'autres font des lego ou peinturlurent des warhammer.

Message édité par mirzmirz le 25-09-2018 à 16:59:41
n°54538619
mouzone
Membre
Posté le 25-09-2018 à 16:59:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

[:jean-michel sardou:2]

n°54538621
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2018 à 16:59:44  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Pour boire du poison volontairement, faut être un peu con, quand même.

Non, intelligent, ça a été prouvé scientifiquement.

---------------
n°54538626
kaboom85
Posté le 25-09-2018 à 17:00:01  profilanswer

allemand quoi :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54538630
faulquemon​t
Posté le 25-09-2018 à 17:00:07  profilanswer

r06 a écrit :

Ben perso globalement c'est rarissime que je boive quelque chose à partir du dimanche aprem (je dis après midi parce qu'à midi on fait regulièrement des choses avec des gens et donc je bois) jusqu'au mercredi, jeudi ou vendredi soir.
Cette semaine typiquement, j'avais un apéro samedi soir j'ai bu 3 verres de vin et plus rien depuis. Et a priori j'ai rien de prévu avant vendredi donc je ne devrais pas boire. Allez au maximum je boirais une pinte si je vais au bar avec mes collègues jeudi soir... :o

Perso je trouve ça un peu triste de tout planifier comme ça, pardon de le souligner :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17022  17023  17024  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)