Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17013  17014  17015  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54533052
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2018 à 09:11:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

SI le budget est contraint oui, là on parle de peu de contrainte sur le budget.
J4sais pas, ça vous paraît absurde de se permettre de se déplacer/voyager dans de meilleures conditions, sans forcément aller chercher une voiture de luxe ?

Ce n’est pas vraiment ce qu’il a exprimé. Il a établi qu’il existe un minimum à avoir en fonction des revenus. Plus tu gagnes, plus tu dois avoir quelque chose de mieux.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 09:11:34  profilanswer

n°54533056
Lagoon57
Posté le 25-09-2018 à 09:12:07  profilanswer

Gi-D a écrit :

Allé, pour la blague,a va voir avec quoi roule Jeff Bezos :o

https://www.jobat.be/fr/articles/av [...] ulent-ils/

C'est tout de même le seul à rouler en épave :o

n°54533063
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-09-2018 à 09:12:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n’est pas vraiment ce qu’il a exprimé. Il a établi qu’il existe un minimum à avoir en fonction des revenus. Plus tu gagnes, plus tu dois avoir quelque chose de mieux.

Note que si tu as bien lu, il trouverait tout autant ridicule de rouler au-dessus de ses moyens

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54533066
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-09-2018 à 09:13:17  profilanswer

Vraie question : vous pensez vraiment que les mecs qui ont de belles bagnoles en sont les propriétaires ?

Je vais vous révéler un secret alors : ils en sont a 99% localosers via un crédit / leasing et ou c’est un véhicule de société. Bref ils n’ont pas alignés 80/100 plaques voir plus en une fois comme on achète le pain.

Bref oui propriétaire dans 4/5 ans sans doute mais sinon non  :o

n°54533068
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-09-2018 à 09:13:25  profilanswer

Ah ouais.
Donc plèbe en voiture rincée, et riches en transports de luxe. Pas d'entre deux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54533074
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2018 à 09:13:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

https://www.jobat.be/fr/articles/av [...] ulent-ils/

C'est tout de même le seul à rouler en épave :o

Il y avait l’exemple d’Andy Murray qui s’est acheté une grosse caisse parce que pourquoi pas et qui l’a revendu en disant qu’il n’en avait pas besoin. Il a su passer outre ce que font les autres.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54533075
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-09-2018 à 09:13:57  profilanswer

Franchement j’en ai rien à cirer des bagnoles mais c’est faux. L’isolation sonore n’est pas la même, le confort intérieur non plus (chauffage, sièges...).  
Je veux bien que ça soit in d’être anti-bagnole (moi j’en ai même pas :o ) mais faut être réaliste quand même.

n°54533077
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-09-2018 à 09:14:05  profilanswer

doudou5 a écrit :

Vraie question : vous pensez vraiment que les mecs qui ont de belles bagnoles en sont les propriétaires ?

Je vais vous révéler un secret alors : ils en sont a 99% localosers via un crédit / leasing et ou c’est un véhicule de société. Bref ils n’ont pas alignés 80/100 plaques voir plus en une fois comme on achète le pain.

Bref oui propriétaire dans 4/5 ans sans doute mais sinon non  :o

Clairement, pour les niveaux de revenus dont on parle c'est courant.

---------------
n°54533079
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-09-2018 à 09:14:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai ça : https://www.baby-lux.com/siege-auto [...] byzen.html
Bon il n'a pas beaucoup servi (une dizaine de fois max), du coup c'était un peu cher, et va falloir bientôt changer car la bestiole approche des 75cm...

Sinon pour le chauffage, je suis en collectif, donc ça sera mis en marche environ vers le 15 octobre comme tous les ans :o

Un ménage à 10k par mois qui n'est pas maître de son chauffage  [:roxelay]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54533080
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-09-2018 à 09:14:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Franchement j’en ai rien à cirer des bagnoles mais c’est faux. L’isolation sonore n’est pas la même, le confort intérieur non plus (chauffage, sièges...).  
Je veux bien que ça soit in d’être anti-bagnole (moi j’en ai même pas :o ) mais faut être réaliste quand même.

+1.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 09:14:32  profilanswer

n°54533093
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2018 à 09:15:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Note que si tu as bien lu, il trouverait tout autant ridicule de rouler au-dessus de ses moyens

Ça ne fait que confirmer que c’est ridicule comme raisonnement  :D

---------------
n°54533097
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 25-09-2018 à 09:15:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai mangé un kebab hier, totalement décorrelé de mes revenus. Et je le vis bien parce que je me moque de ce que les autres pensent  :D

aucun rapport: un kebab, on peut aimer le gout, le fait que ça permette de manger vite, et sur le pouce. aucun problème :jap:

par contre si tu me dis que tu as bien fait attention de choisir le kebab le moins cher de la rue, quitte a sacrifier la qualité des ingrédients,  et que tu n'a pas pris de boisson pour gratter 1.5 euros, là je te classe dans la même catégorie que le 1% qui roule en clio diesel :jap:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54533101
Shriv
Posté le 25-09-2018 à 09:16:03  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je ne te crois pas.

Je connais assez bien l'Alsace, que ce soit Strasbourg ou les vignes de Colmar, et une simple 987 ne fait pas retourner grand monde, sauf les enfants.

Croire que le voisin rage en voyant la voiture de son autre voisin, plus belle que la sienne, est un mythe.
Bien à toi de penser que tu es "spéciale".

Quand je vois mes collègues qui roulent en AMG je pense seulement au fait que j'ai au bas mot 80k de plus sur mon compte bancaire et tellement plus de liberté.
Un de mes voisins roule en R8, un autre en Cayman S, et un autre plus loin en Z06, tout cela juste pour montrer que oui, eux aussi; ont les moyens. Et ô grand non je ne jalouse pas, au contraire cela me fais sourire.

Il est bien connu que les plus pauvres veulent se faire passer pour plus riches, ce n'est pas pour rien que les vieilles voitures allemandes sont majoritaires dans certaines citées.
Le paraître, ce n'est rien de plus que faire la roue tel un paon.

En quoi es tu plus libre d'avoir 80K sur ton compte bancaire dont tu ne fais rien? L'achat d'une voiture chère est probablement futile mais si cela leur fait plaisir....
Eux gagnent beaucoup pour dépenser dans des objets de consommation. Toi tu gagnes beaucoup pour épargner le plus possible. Aucun n'est plus libre que l'autre. Vous n'avez juste pas le même objectif.  

n°54533105
Lagoon57
Posté le 25-09-2018 à 09:16:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un ménage à 10k par mois qui n'est pas maître de son chauffage  [:roxelay]

Comme la quasi-totalité des immeubles haussmaniens qui n'ont pas subi de redécoupage des appartements... Quel est le problème ?
T'es une petite nature qui a froid avant le mois d'octobre ? Il faisait 22 chez moi ce matin, sans chauffage..

Sinon, on est plutôt un ménage à 15k par mois, si tu comptes tous les revenus :o

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 25-09-2018 à 09:17:57
n°54533126
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-09-2018 à 09:18:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

JE ne trouve pas. Je trouve en revanche dommage de s'infliger de l'inconfort quand on peut pour une fraction de son budget améliorer son quotidien.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 25-09-2018 à 09:26:27

---------------
n°54533131
thun_on_th​e_r
Posté le 25-09-2018 à 09:18:48  profilanswer

prends toi en camion dans le cul en clio de 91, et reviens nous parler de ton état de santé ensuite :D

---------------
n°54533132
Kayou
Posté le 25-09-2018 à 09:19:17  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Une adéquation raisonnable entre ton niveau de vie et tes revenus c'est ce que je considère comme étant normal, oui.

un type qui a un salaire a 6 chiffres et qui roule avec une caisse d’étudiant rincée, ça fait pitié, je le maintient :jap:

Le nombre de réflexions que se prend ma femme avec sa voiture poubelle.
Elle s'en fout d'une force  :D  

Perso c'est le contraire qui me fait tiquer (même s'il sagit de voiture d'occasion quasi tout le temps), chacun son truc.

n°54533162
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-09-2018 à 09:22:07  profilanswer

Il oublie juste que peut-être qu'il fait moins froid cher toi que dans sa Moselle.
15 octobre, c'est tôt quand même pour mettre en marche le chauffage. Il fait si froid à Paris à cette date ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54533172
Lagoon57
Posté le 25-09-2018 à 09:23:12  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il oublie juste que peut-être qu'il fait moins froid cher toi que dans sa Moselle.
15 octobre, c'est tôt quand même pour mettre en marche le chauffage. Il fait si froid à Paris à cette date ?

C'est "standard" : allumage le 15 octobre et fermeture 15 avril généralement.

n°54533177
faulquemon​t
Posté le 25-09-2018 à 09:23:24  profilanswer

Darya a écrit :

+1
J'ai la voiture la plus pourrie de mon parking alors que je suis dans le top10 niveau salaire.
Ma caisse est plus pourrie qu'une Clio, mais elle n'a que 10 ans, ouf :o

Un mythe s'effondre  :whistle:  

Non mais sérieusement, je ne comprends pas le projet d'avoir un salaire top10, de vivre dans une propriété hollywoodienne, et de se déplacer dans une épave [:klemton]

n°54533185
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-09-2018 à 09:24:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est "standard" : allumage le 15 octobre et fermeture 15 avril généralement.

C'est possible que ce soient des dates forcées par la CPCU si ton chauffage collectif en dépend.

---------------
n°54533187
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 09:24:22  answer

faulquemont a écrit :

Non mais sérieusement, je ne comprends pas le projet d'avoir un salaire top10, de vivre dans une propriété hollywoodienne, et de se déplacer dans une épave [:klemton]

Bah si elle s'en fout?

Edit: Darya c'est quoi ton taf?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2018 à 09:24:43
n°54533197
thun_on_th​e_r
Posté le 25-09-2018 à 09:25:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

j'ai du respect pour les ménages a peu de moyen qui cherchent a minimiser l'impact financier de leurs déplacements (voitures pas cher, ou même pas de voiture du tout).

je conspue ceux qui cherchent a s'acheter une apparence avec un logo.

et de l'autre coté du curseur, j'ai le même ressenti pour ceux qui, au risque de me répéter, roulent dans une caisse d’étudiant alors qu'ils pourraient s'offrir une berline d'un standing que l'on peut considérer comme "luxueux" avec un impact ridicule sur leur budget et leur mode de vie.

---------------
n°54533201
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2018 à 09:25:41  profilanswer

radioactif a écrit :

JE ne trouve pas. Je trouve en revanche dommage de s'infliger de l'inconfort quand on peu pour une fraction de son budget améliorer son quotidien.

Ah mais je comprends ton raisonnement. Mais ce n’est pas ce qu’il a exprimé AMHA.

---------------
n°54533206
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-09-2018 à 09:26:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ton problème, c'est que tu pars du postulat que le riche a forcément des goûts de riche.
Un riche peut très bien se sentir bien dans un Clio I. Ça lui rappel peut-être des souvenirs, sa jeunesse, etc...
Il peut aussi très bien aimer la nourriture de flunch.

personne ne peut aimer la "nourriture" de chez flunch.

Et je reviens sur le débat.

Quand on a les moyens de se payer une bagnole, c'est quand même effectivement debile de rouler dans une merde. Sans forcément flamber, une bagnole récente d'une marque généraliste, ca permet de voyager dans de bonnes conditions.

Autant j'adore rouler dans des bagnoles de merde pendant les vacances ( j'ai d'ailleurs un parc automobile folklorique), mais au quotidien je pourrais pas me farcir une bagnole pourrie

n°54533210
Kayou
Posté le 25-09-2018 à 09:26:25  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

et de l'autre coté du curseur, j'ai le même ressenti pour ceux qui, au risque de me répéter, roulent dans une caisse d’étudiant alors qu'ils pourraient s'offrir une berline d'un standing que l'on peut considérer comme "luxueux" avec un impact ridicule sur leur budget et leur mode de vie.

J'aimerais bien comprendre pourquoi en fait.

n°54533214
kaboom85
Posté le 25-09-2018 à 09:27:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu as les moyens de raisonnablement rouler dans un truc confortable (même moche, mais qui de fait coûte plus cher), c'est dommage de ne pas le faire et de t'inflinger une rougne.
Indépendamment de ce que renvoie la voiture aux autres.

disons qu'il faut que tu perçoives l'amélioration comme rentable, et c'est donc un rapport gain/cout à calculer
ça peut donc etre de la radinerie ou une insensibilité au gain de confort

de meme que quelqu'un avec des problemes de papilles gustatives pourra se contenter de toastinettes lidl ou fera trop cuire son steack

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54533218
thun_on_th​e_r
Posté le 25-09-2018 à 09:27:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah mais je comprends ton raisonnement. Mais ce n’est pas ce qu’il a exprimé AMHA.

c’était implicite, et je l'ai d'ailleurs précisé.

thun_on_the_r a écrit :

voilà :jap:

Il faut vraiment ne jamais avoir posé son cul dans une caisse de luxe pour penser qu'on le fait pour l'image que ça renvoie aux autres  [:neokill@h]  

je pourrais repeindre ma série 5 en rose et continuer a rouler avec, pas grand chose a faire de l'image que ça renvoie :jap: je le fais pour moi  :sol:  

---------------
n°54533231
faulquemon​t
Posté le 25-09-2018 à 09:28:14  profilanswer

Ça me dépasse complètement [:spamatounet]

n°54533239
onina
Posté le 25-09-2018 à 09:28:47  profilanswer

faulquemont a écrit :

Si ce n'est que pour faire des trajets de ville pour aller au taf, une boite à roue vaut bien une autre boite à roue.
Le confort n'est primordial que pour les longs trajets, si tu ne pars pas souvent très loin en voiture, aucun intérêt de mettre plus que le strict nécessaire.

n°54533244
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 09:29:06  answer

faulquemont a écrit :

Ça me dépasse complètement [:spamatounet]

Je vois ça.
Il n'y a pas un domaine où tu te fous totalement d'avoir des trucs chers? Genre les fringues, les outils de jardin, que sais-je?

n°54533252
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 25-09-2018 à 09:29:35  profilanswer

c'est pas choquant d'avoir une "épave" en deuxième voiture.

---------------
Courage et dévouement
n°54533255
faulquemon​t
Posté le 25-09-2018 à 09:29:40  profilanswer

mirzmirz a écrit :

personne ne peut aimer la "nourriture" de chez flunch.

Tellement vrai  :D  

n°54533263
thun_on_th​e_r
Posté le 25-09-2018 à 09:30:30  profilanswer

kaboom85 a écrit :

disons qu'il faut que tu perçoives l'amélioration comme rentable, et c'est donc un rapport gain/cout à calculer
ça peut donc etre de la radinerie ou une insensibilité au gain de confort

de meme que quelqu'un avec des problemes de papilles gustatives pourra se contenter de toastinettes lidl ou fera trop cuire son steack

Je m’inquiéterais sérieusement de la santé mentale et des capacités sensorielles de quelqu'un qui me sortirais, après l'essai consécutif d'une caisse a 10 000 euros et d'une a 150 000 que c'est la même chose :D

---------------
n°54533265
faulquemon​t
Posté le 25-09-2018 à 09:30:54  profilanswer

Sérieusement, je ne vois pas.

J'aime la qualité et je n'ai pas les moyens d'acheter de la merde [:spamatounet]

n°54533266
kaboom85
Posté le 25-09-2018 à 09:30:56  profilanswer

radioactif a écrit :

JE ne trouve pas. Je trouve en revanche dommage de s'infliger de l'inconfort quand on peut pour une fraction de son budget améliorer son quotidien.

après thun trolle
et il parle de honte alors que tu parles d'inconfort, pas tout à fait pareil quoi

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54533275
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 25-09-2018 à 09:31:26  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je m’inquiéterais sérieusement de la santé mentale et des capacités sensorielles de quelqu'un qui me sortirais, après l'essai consécutif d'une caisse a 10 000 euros et d'une a 150 000 que c'est la même chose :D

essai incluant un dos d'âne ?

---------------
Courage et dévouement
n°54533276
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-09-2018 à 09:31:31  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

j'ai du respect pour les ménages a peu de moyen qui cherchent a minimiser l'impact financier de leurs déplacements (voitures pas cher, ou même pas de voiture du tout).

les ménages avec peu de moyen en n'ont rien à foutre que les riches roulent avec des épaves. C'est limite mieux vu car ça les rapproche (même combat dans le monde du transport), ça fait moins "regarder les pauvres, je vous emmerde avec ma voiture à 80K€"

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17013  17014  17015  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)