Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2133 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17012  17013  17014  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54532793
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 25-09-2018 à 08:39:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

y'a rien de plus ridicule qu'un type qui pourrait se payer 2 séries 7 neuves et qui roule en clio, note (sauf si projet a court terme avec cet argent).

Une de mes voitures est une Dacia Sandero, et j'ai injecté l'équivalent de 2 series 7 dans une résidence secondaire (projet LONG terme)

Pourquoi ridicule ? tu crois pas que mettre 100k€ dans un bout de métal qui aura perdu 50% de sa valeur en 1 an ce n'est pas plus ridicule ?

---------------
Courage et dévouement
mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 08:39:39  profilanswer

n°54532794
sadlig
Posté le 25-09-2018 à 08:39:42  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Une adéquation raisonnable entre ton niveau de vie et tes revenus c'est ce que je considère comme étant normal, oui.

un type qui a un salaire a 6 chiffres et qui roule avec une caisse d’étudiant rincée, ça fait pitié, je le maintient :jap:

Chacun voit midi à sa porte, mais je ne vois pas en quoi ça fait pitié.

Regarde BPP, il gagne plein de thunes et n'a pas un train de vie élevé... C'est son choix et il est respectable.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54532837
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 25-09-2018 à 08:46:04  profilanswer

Gi-D a écrit :

Une de mes voitures est une Dacia Sandero, et j'ai injecté l'équivalent de 2 series 7 dans une résidence secondaire (projet LONG terme)

Pourquoi ridicule ? tu crois pas que mettre 100k€ dans un bout de métal qui aura perdu 50% de sa valeur en 1 an ce n'est pas plus ridicule ?

bloquer 300K dans une baraque ou tu seras 5% de ton temps, chapeau, bel invest' :o

Edf x2
TEOM x2
TF,TH, le tout en double, surtaxe résidence secondaire éventuelle
FDN
travaux d’entretien

Et en plus tu roules en dacia  [:transparency]  

question auto flagellation, c'est du lourd :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54532877
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-09-2018 à 08:52:05  profilanswer

On en reparle a la retraite :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54532888
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-09-2018 à 08:54:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Après, rouler en Clio des années 90, c'est un peu con quand même non, niveau sécurité ça doit être pourri par exemple par rapport à une Clio neuve ?
Là on est sur autre chose que du paraître.

Qu'est ce que tu as comme siège auto pour ton gosse ?

Parce que je connais pleins de gens aisés qui megottent sur ça et se contentent de rehausseur de chez carrouf.

Autre question de convenabilité : faites vous partie des gens qui fixent arbitrairement une date pour allumer le chauffage et se gèlent en attendant ?

Je passe pour un extraterrestre au boulot quand je dis que je 'éteins pas mon chauffage, et qu'il s'allume quand il doit s allumer :D.

Mauvaise surprise d'ailleurs hier, thermostat hs... Mais je suis content que ça ne soit que ça et pas la chaudière.

Change dans la journée, j'attends la facture :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54532889
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 25-09-2018 à 08:54:18  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

bloquer 300K dans une baraque ou tu seras 5% de ton temps, chapeau, bel invest' :o

Edf x2
TEOM x2
TF,TH, le tout en double, surtaxe résidence secondaire éventuelle
FDN
travaux d’entretien

Et en plus tu roules en dacia  [:transparency]  

question auto flagellation, c'est du lourd :o

350k€ pour être précis, pour environ 15% de mon temps  [:moundir]  

Rouler en serie 7 pour aller à l'école avec les minots, faire les courses, allé au boulot (17km), ça c'est top ! Le kéké de la sortie d'école et du parking de supermarché, yeah ! tout à fait mon genre  :o  

C'est toujours une question de choix personnel  [:cmonchx], ça n'en ait pas moins ridicule pour autant.

---------------
Courage et dévouement
n°54532892
thun_on_th​e_r
Posté le 25-09-2018 à 08:54:39  profilanswer

StanCW a écrit :

si tu roules en clio comme le copain de druss, pas sur que tu y arrives :o

en tout cas pas sur tes 2 jambes :o

---------------
n°54532898
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 08:55:40  answer

dante2002 a écrit :

Parce que je connais pleins de gens aisés qui megottent sur ça et se contentent de rehausseur de chez carrouf.

Autre question de convenabilité : faites vous partie des gens qui fixent arbitrairement une date pour allumer le chauffage et se gèlent en attendant ?

Je passe pour un extraterrestre au boulot quand je dis que je 'éteins pas mon chauffage, et qu'il s'allume quand il doit s allumer :D.

Mauvaise surprise d'ailleurs hier, thermostat hs... Mais je suis content que ça ne soit que ça et pas la chaudière.

Je chauffe peu. Uniquement quand j'ai froid.

n°54532906
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 25-09-2018 à 08:56:27  profilanswer

StanCW a écrit :

pas de retraite de prévu, on aura bousillé la planète avant, à aller chercher les minots à l'école en audi Q7

---------------
Courage et dévouement
n°54532913
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2018 à 08:57:39  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Une adéquation raisonnable entre ton niveau de vie et tes revenus c'est ce que je considère comme étant normal, oui.

un type qui a un salaire a 6 chiffres et qui roule avec une caisse d’étudiant rincée, ça fait pitié, je le maintient :jap:

Ce qui fait pitié, c’est d’être fragile au point de faire autant de choix en fonction de ce que pensent les autres.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 08:57:39  profilanswer

n°54532917
thun_on_th​e_r
Posté le 25-09-2018 à 08:57:55  profilanswer

Gi-D a écrit :

pas de retraite de prévu, on aura bousillé la planète avant, à aller chercher les minots à l'école en audi Q7

une voiture récente pollue moins qu'un vieux diesel de merde des années 90.

---------------
n°54532924
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-09-2018 à 08:58:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce qui fait pitié, c’est d’être fragile au point de faire autant de choix en fonction de ce que pensent les autres.

Je comprends son point de vue, ce serait comme manger des sandwich toastinette de LIDL alors qu’on a les moyens de manger correctement.

Message cité 3 fois
Message édité par radioactif le 25-09-2018 à 09:01:41

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54532925
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2018 à 08:59:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne mets jamais le chauffage.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54532932
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2018 à 09:00:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Je comprends son point de vue, ce serait comme manger des sandwich toastinette de LIDL à lors qu’on a les moyens de manger correctement.

Non, il ne parle pas de seuil minimum. Mais de seuil relatif aux revenus.

Dire que parce que tu es millionnaire tu dois manger dans un étoilé par semaine ou tu es ridicule, ça fait pitié.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 25-09-2018 à 09:02:49

---------------
n°54532934
Lagoon57
Posté le 25-09-2018 à 09:00:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai ça : https://www.baby-lux.com/siege-auto [...] byzen.html
Bon il n'a pas beaucoup servi (une dizaine de fois max), du coup c'était un peu cher, et va falloir bientôt changer car la bestiole approche des 75cm...

Sinon pour le chauffage, je suis en collectif, donc ça sera mis en marche environ vers le 15 octobre comme tous les ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 25-09-2018 à 09:01:53
n°54532945
thun_on_th​e_r
Posté le 25-09-2018 à 09:01:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Je comprends son point de vue, ce serait comme manger des sandwich toastinette de LIDL à lors qu’on a les moyens de manger correctement.

voilà :jap:

Il faut vraiment ne jamais avoir posé son cul dans une caisse de luxe pour penser qu'on le fait pour l'image que ça renvoie aux autres  [:neokill@h]  

je pourrais repeindre ma série 5 en rose et continuer a rouler avec, pas grand chose a faire de l'image que ça renvoie :jap: je le fais pour moi  :sol:  

---------------
n°54532947
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-09-2018 à 09:01:33  profilanswer

Professor a écrit :

En gros, quand tu gagnes bien ta vie, t'es obligé de tout acheter cher sinon tu passes pour un con ? :o  
C'est ça ta théorie ?  
 [:clooney8]

C'est celle de Dante et Btbw déjà  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54532969
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-09-2018 à 09:04:20  profilanswer

Gi-D a écrit :

:D
hormis la blague, Ça c'est si t'attends d'avoir 67ans :o , ta retraite tu peux aussi t'organiser pour la prendre vers 45 ans en étant rentier.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 25-09-2018 à 09:06:18

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54532973
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-09-2018 à 09:04:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dire que parce que tu es millionnaire tu dois manger dans un étoilé par semaine où tu es ridicule, ça fait pitié.

Si tu as les moyens de raisonnablement rouler dans un truc confortable (même moche, mais qui de fait coûte plus cher), c'est dommage de ne pas le faire et de t'inflinger une rougne.
Indépendamment de ce que renvoie la voiture aux autres.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54532977
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 25-09-2018 à 09:04:50  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ok, c'est vrai.

Mais pourquoi caricaturé avec un diesel des anneés 80 ?

Je la refais, quand tu peux rouler en serie 7, pourquoi  se "contenter" d'une peugeot 508 Full et faire autre chose avec les 50k€ de différence est ridicule ?

---------------
Courage et dévouement
n°54532980
thun_on_th​e_r
Posté le 25-09-2018 à 09:05:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dire que parce que tu es millionnaire tu dois manger dans un étoilé par semaine où tu es ridicule, ça fait pitié.

thun_on_the_r a écrit :

y'a rien de plus ridicule qu'un type qui pourrait se payer 2 séries 7 neuves et qui roule en clio, note (sauf si projet a court terme avec cet argent).

Je le maintient :jap:

si t'es millionnaire, tu as au moins la décence de ne pas jouer aux pauvre en roulant avec une caisse de merde :jap:

Tout comme j'ose espérer que tu ne vas pas chez flunch ou buffalo grill quand tu veux te faire un restau, oui.

---------------
n°54532987
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-09-2018 à 09:06:04  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

si t'es millionnaire, tu as au moins la décence de ne pas jouer aux pauvre en roulant avec une caisse de merde :jap:

Tout comme j'ose espérer que tu ne vas pas chez flunch ou buffalo grill quand tu veux te faire un restau, oui.

Millionnaire je dis pas, c'est pas grand chose de nos jours. Mais revenus à 6 chiffres, te fader une clio 1.9D c'est du pur masochisme assorti d'une radinerie maladive :o

---------------
n°54532994
thun_on_th​e_r
Posté le 25-09-2018 à 09:06:56  profilanswer

Gi-D a écrit :

ok, c'est vrai.

Mais pourquoi caricaturé avec un diesel des anneés 80 ?

Je la refais, quand tu peux rouler en serie 7, pourquoi  se "contenter" d'une peugeot 508 Full et faire autre chose avec les 50k€ de différence est ridicule ?

Nan mais là ça va hein  [:cosmoschtroumpf]  

on parlais de mecs ultra blindés qui roulent avec des épaves qui coutaient 8000 euros a leur sortie il y'a 25 ans  [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

y'a rien de plus ridicule qu'un type qui pourrait se payer 2 séries 7 neuves et qui roule en clio,

---------------
n°54532995
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2018 à 09:06:57  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Dur à dire vu que les constructeurs trichent sur les tests anti pollution  :/

---------------
n°54533000
thun_on_th​e_r
Posté le 25-09-2018 à 09:07:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Millionnaire je dis pas, c'est pas grand chose de nos jours. Mais revenus à 6 chiffres, te fader une clio 1.9D c'est du pur masochisme assorti d'une radinerie maladive :o

clairement, oui :D

et ça fait pitié :o

---------------
n°54533001
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-09-2018 à 09:07:29  profilanswer

Pourquoi, tu dépenses des eurobouffe dans l'un et des euroroues dans l'autre ?

---------------
n°54533007
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 25-09-2018 à 09:07:58  profilanswer

StanCW a écrit :

:D
hormis la blague, Ça c'est si t'attends d'avoir 67ans :o , ta retraite tu peux aussi t'organiser pour la prendre vers 45 ans en étant rentier.

J'attend de voir la réforme de mister macron. je loue déjà 4 bien, mais bon dieu, qu'est-ce que c'est chiant les localooser  !!!

---------------
Courage et dévouement
n°54533010
andre1980
Posté le 25-09-2018 à 09:08:22  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ton problème, c'est que tu pars du postulat que le riche a forcément des goûts de riche.
Un riche peut très bien se sentir bien dans un Clio I. Ça lui rappel peut-être des souvenirs, sa jeunesse, etc...
Il peut aussi très bien aimer la nourriture de flunch.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 25-09-2018 à 09:09:29

---------------
n°54533011
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2018 à 09:08:26  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

J’ai mangé un kebab hier, totalement décorrelé de mes revenus. Et je le vis bien parce que je me moque de ce que les autres pensent  :D

---------------
n°54533015
thalis
Posté le 25-09-2018 à 09:08:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou alors c'est vraiment le mec qui en a RAB de sa boitaroues et qui préfère mettre sa thune dans autre chose...

n°54533025
Darya
E * L
Posté le 25-09-2018 à 09:09:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

+1
J'ai la voiture la plus pourrie de mon parking alors que je suis dans le top10 niveau salaire.
Ma caisse est plus pourrie qu'une Clio, mais elle n'a que 10 ans, ouf :o

---------------
I've got my mind set on you
n°54533027
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2018 à 09:09:46  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ton problème, c'est que tu pars du postulat que le riche a forcément des goût de riche.
Un riche peut très bien se sentir bien dans un Clio I. Ça lui rappel peut-être des souvenirs, sa jeunesse, etc...
Il peut aussi très bien aimer la nourriture de flunch.

Pire que ça. Si tu roules dans une caisse encore plus vieille, mais assimilée vintage, tu es classe.

---------------
n°54533029
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-09-2018 à 09:09:57  profilanswer

thalis a écrit :

Ou alors c'est vraiment le mec qui en a RAB de sa boitaroues et qui préfère mettre sa thune dans autre chose...

SI le budget est contraint oui, là on parle de peu de contrainte sur le budget.
J4sais pas, ça vous paraît absurde de se permettre de se déplacer/voyager dans de meilleures conditions, sans forcément aller chercher une voiture de luxe ?

---------------
n°54533030
Lagoon57
Posté le 25-09-2018 à 09:10:09  profilanswer

Darya a écrit :

+1
J'ai la voiture la plus pourrie de mon parking alors que je suis dans le top10 niveau salaire.

Une 106 ? :o

n°54533036
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 25-09-2018 à 09:10:24  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Allé, pour la blague,a va voir avec quoi roule Jeff Bezos :o

---------------
Courage et dévouement
n°54533041
andre1980
Posté le 25-09-2018 à 09:10:44  profilanswer

Darya a écrit :

+1

Tu as une Fiat, n'ai pas honte de le dire  :D  

---------------
n°54533048
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-09-2018 à 09:11:19  profilanswer

C'est connu, il n'y a que PAris en France et thun en vient forcément :jap:
Voyager dans une merdouille (pas confortable, odeurs bizarres) ça influe sur ton confort aussi. Comme un logement mal isolé, ou un canapé qui se creuse, ou un matelas de merde.

---------------
n°54533052
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2018 à 09:11:34  profilanswer

radioactif a écrit :

SI le budget est contraint oui, là on parle de peu de contrainte sur le budget.
J4sais pas, ça vous paraît absurde de se permettre de se déplacer/voyager dans de meilleures conditions, sans forcément aller chercher une voiture de luxe ?

Ce n’est pas vraiment ce qu’il a exprimé. Il a établi qu’il existe un minimum à avoir en fonction des revenus. Plus tu gagnes, plus tu dois avoir quelque chose de mieux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17012  17013  17014  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)