| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 18-09-2018 à 20:47:14 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2018 à 20:50:11 ![]()
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 18-09-2018 à 21:05:56 |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 18-09-2018 à 21:06:33 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Pour tes exemples des années 80,cesf seulement les monsieurs qui étaient âgés non ? Parce qu'à l'époque la pma n'avait absolument pas encore l efficacité d'aujourd'hui, et le fait est qu'après 35 ans il est difficile pour une femme d'avoir un enfant (d'autant plus si c'est le premier) Avoir les enfants aussi tard qu'aujourd'hui est un luxe qui nous est permis par la médecine. Je vous vois déjà venir avec des caricatures sur des grossesses en Moselle à 14 ans, mais le fait est que l'âge "raisonnable" biologiquement pour avoir un enfant, cad être encore extrêmement fertile et avoir l énergie pour l élever et faire les nuits, est située quelque part entre 25 et 30 ans.... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
henoutsen |
|
Profil supprimé | Posté le 18-09-2018 à 21:22:20 ![]()
Une sale période... edit : et je confirme, tu récupères même pas d'effet personnel... Du coup, j'ai même pas une photo de ma mère. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-09-2018 à 21:26:16 |
LooKooM |
|
Publicité | Posté le 18-09-2018 à 21:24:39 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2018 à 21:25:28 ![]() J’espère que demain ça parlera pas de morts. Parce quaujourdhui c’était pas gai. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Effectivement tu venais d'un milieu extrêmement particulier Le fait est que dans notre génération, le seuls amis que j'ai ayant des parents les ayant eu après 35 ans sont soit "les petits derniers, 10 ans après les autres", ou alors des enfants d'un second lit --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2018 à 21:36:56 ![]()
|
faulquemont | Lookoom, la voix de la sagesse |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2018 à 21:43:16 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-09-2018 à 21:47:39 ![]()
|
r06 |
|
fylgo |
Message édité par fylgo le 18-09-2018 à 22:02:32 |
Pour le coup, quand tu es toi même passé par de la pma, t'es plutôt bien au fait des chiffres que tu cites --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
onina |
|
thekilgore Mode et rats tueurs |
LooKooM | J'ai l'impression que ca fait trois mois que tu fais ce CV - envoie tes premiers CV en anglais CE WEEK-END. Pas la semaine prochaine, pas dans un mois, CE WEEK-END. https://www.youtube.com/watch?v=ZXsQAXx_ao0
Non, c'est tres subjectif. Note bien que je ne parle pas des riches cathos, je parle des gens tres eduques et aises ce qui est sensiblement different; typiquement les femmes bac+5 et plus des annees 80, il y a eu une vague d'enfant eu tres tard, tu as foultitude d'articles a propos de ca, sur les 'mauvaises meres', etc...
Oui je sais bien qu'au niveau francais/bac+5 ca continue de progresser mollement: encore une fois MON observation non statistique a Paris etait que les gens de MA generation avaient leurs premiers enfants vers 32/35 ans pour les hommes et que des gens de carriere pro comparable ont leurs enfants a 27/28 ans pour les hommes autour de moi. Le shift est tellement net sur les X exemples autour de moi que je n'arrive pas a croire qu'il n'y ait pas de realite plus globale derriere mais je fais peut etre fausse route. Aucun catho tradi dans le lot, davantage sur la mouvance 'je veux une famille tot, c'est le plus important', 'la carriere est grosse boite c'est facile, j'ai le temps, je veux profiter de l'experience de paternite et avoir une grande famille', 'je veux que femme mette le coup d'accelerateur sur sa carriere maintenant, et qu'elle puisse avoir un enfant sereinement donc je mets ma carriere entre parenthese quelques temps'... toutes ces phrases prononcees par des hommes heterosexuels de 26-29 ans que je n'entendais PAS DU TOUT au meme age, voila tout. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 19-09-2018 à 01:54:45 |
chaisedejardin | Blaska si tu veux un coup de main pour les CV, j'ai peaufiné le mien y'a pas longtemps. --------------- Jésus t'aime |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2018 à 02:55:16 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
chaisedejardin | Tiré d'Epictète ? --------------- Jésus t'aime |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2018 à 04:34:33 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Je ne suis pas pour non plus, mais cette liste de convenabilité avait été faite avec les membres du topic. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2018 à 06:18:12 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-09-2018 à 06:19:47 ![]()
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
pilef |
La prostitution n'est pas illégale en France. C'est le fait d'acheter des services sexuels qui l'est. En clair, on a le droit de vendre, mais pas d'acheter |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2018 à 09:25:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-09-2018 à 09:40:58 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2018 à 09:45:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |