Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4039 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1698  1699  1700  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°23797970
galak
Revenez :(
Posté le 31-08-2010 à 15:19:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gugus2000 a écrit :

oué crêpe :o
Chuis même pas un con de touristes :(

C'était la première fois j'ai été choqué.
J'ai pas trop su quoi faire et ma copine est du genre a pas aimer les embrouilles.

J'ai laissé 1 cents de pourboires mais bon il a pas du comprendre

Lopette.

:D

Message édité par galak le 31-08-2010 à 15:19:36
mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 15:19:27  profilanswer

n°23798019
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-08-2010 à 15:21:52  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

J'ai laissé 1 cents de pourboires mais bon il a pas du comprendre

Si tu lui laisses un cent de pourboire, c'est tout bon pour lui ... c'est mieux que rien.
Donc tu le confortes à recommencer ...  
Enfin bon, pour un serveur, faut être con pour sortir ce genre de chose en pleine période estivale.

n°23798027
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-08-2010 à 15:22:21  profilanswer

Pourtant, il doit y'en avoir des p'tits restos sympa par là bas ...

n°23798048
Julot32
Posté le 31-08-2010 à 15:23:44  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ca vous est deja arrivé de vous faire "insulter" par un serveur dans un resto ?

Cet été en bretagne j'ai pris une crepe et du cidre avec ma copine en terasse et le serveur dis a la table d'a coté bien fort qui devait etre ses potes un truc du genre :
"Je passe ma journée a servir des con de touristes qui font que bouffer des crepes"
et il se retourne vers nous avec un sourire narquois : "elle est bonne la crêpe hein ..."

Vous réagissez comment a ce genre de situation ?
Ca vous est déjà arrivé ?

Il a voulu se la jouer Gigi. :o

n°23798186
SturmGeist
Posté le 31-08-2010 à 15:35:33  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ca vous est deja arrivé de vous faire "insulter" par un serveur dans un resto ?

Cet été en bretagne j'ai pris une crepe et du cidre avec ma copine en terasse et le serveur dis a la table d'a coté bien fort qui devait etre ses potes un truc du genre :
"Je passe ma journée a servir des con de touristes qui font que bouffer des crepes"
et il se retourne vers nous avec un sourire narquois : "elle est bonne la crêpe hein ..."

Vous réagissez comment a ce genre de situation ?
Ca vous est déjà arrivé ?

En même temps, s'il fait ca par accident, faut pas trop lui rajouter une couche [:wawa smiley:3]

n°23798271
Julot32
Posté le 31-08-2010 à 15:42:48  profilanswer

SturmGeist a écrit :

En même temps, s'il fait ca par accident, faut pas trop lui rajouter une couche [:wawa smiley:3]

Ouais, il aurait dû se la jouer condescendant : "eh loufiat, apporte-moi une paille"  [:clooney5]

n°23799469
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-08-2010 à 17:03:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est marrant que d'un coté tu sois d'accord sur le fait que cette génération est favorisée mais d'un autre tu n'admets pas qu'elle vivait mieux que nous au même age :o

Les deux ne sont pas incompatibles : on bénéficie des gains de productivités en question, malgré tout on va devoir gérer la dette qu'ils nous laissent et se saigner pour financer leurs retraite.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23799513
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 31-08-2010 à 17:06:36  profilanswer

En tout cas ma mère retraitée aujourd'hui touche davantage que sa fille qui est bien plus diplômé et a le même métier.
Elle fait donc parti de ces 2% de retraités qui serait près à accepter une baisse de leur pension en compensation d'une réforme du système.

Message édité par phnatomass le 31-08-2010 à 17:07:06
n°23799545
grouuik
Posté le 31-08-2010 à 17:10:10  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Et ça, c'est pas logique dans une société capitaliste prônant l'accumulation de richesses que lorsque l'on est vieux, on soit plus riche que lorsque l'on est jeune ?

C'est un peu la logique capitaliste quand même : Au début on a rien, on travaille, on accumule, on rembourse un crédit et quand on est vieux, on est plus riche que lorsque l'on était jeune...

La journée à été longue alors en deux mots, je trouve que les vieux ne sont pas assez imposés. On ne nous sort que la complainte du pauvre petit vieux au minimum vieillesse, et personne n'y touche parce que c'est un électorat très influent.

Mais dans la réalité le petit vieux il a des revenus moyens supérieurs à ceux d'un actif (pas normal, la pension devrait creuser l'écart par rapport au salaire), il bénéficie bien plus largement de la redistribution et il possède l'essentiel du patrimoine immobilier du pays (qu'il nous revend à prix d'or).

Prenons les vieux pour ce qu'ils sont, des gens qui ont accumulé de la richesse (grâce à la croisssance, et à la dette publique que leurs enfants doivent rembourser) et imposons les en conséquence (au moins autant que les salariés).

n°23799607
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-08-2010 à 17:15:51  profilanswer

grouuik a écrit :

Prenons les vieux pour ce qu'ils sont, des gens qui ont accumulé de la richesse (grâce à la croisssance, et à la dette publique que leurs enfants doivent rembourser) et imposons les en conséquence (au moins autant que les salariés).

Le souci c'est qu'ils seront bientôt les plus nombreux, et aux élections ils continueront de voter pour ceux qui leur permettront de continuer à profiter du système :/

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 17:15:51  profilanswer

n°23799621
lfcclb
Posté le 31-08-2010 à 17:17:21  profilanswer

grouuik a écrit :

La journée à été longue alors en deux mots, je trouve que les vieux ne sont pas assez imposés. On ne nous sort que la complainte du pauvre petit vieux au minimum vieillesse, et personne n'y touche parce que c'est un électorat très influent.

Mais dans la réalité le petit vieux il a des revenus moyens supérieurs à ceux d'un actif (pas normal, la pension devrait creuser l'écart par rapport au salaire), il bénéficie bien plus largement de la redistribution et il possède l'essentiel du patrimoine immobilier du pays (qu'il nous revend à prix d'or).

sauf que le petit vieux au minimum vieillesse et celui qui a le patrimoine et des revenus corrects ne sont pas le même... en fait on utilise l'exemple du petit vieux pauvre en mauvaise santé de 80 ans pour ne pas toucher à tous les petits vieux aisés de 65... comme si les retraités étaient une population homogène  :sarcastic:  

Il faut taper dans les pensions > 1500€ et dégonfler la bulle immobilière qui sont les 2 principaux vecteurs de transfert de richesse des jeunes vers les vieux...

Message cité 1 fois
Message édité par lfcclb le 31-08-2010 à 17:17:38
n°23799627
Alekusu2
Posté le 31-08-2010 à 17:17:44  profilanswer

c'est débile de dire "on doit imposer davantage les vieux", comme si y avait un seul profil de vieux. Tu as des gens qui ont bossé toute leur vie au smic et qui gagnent quasi rien aujourd'hui, tu as des femmes au foyer qui ont perdu leur mari et qui ont une pension ridicule, et tu as des vieux qui étaient aisées/riches quand ils étaient actifs et qui continuent à l'être aujourd'hui. Mais le fantasme du vieux qui a plein de propriété et qui est rentier avec ses loyers, c'est pas représentatif des personnes agées de ce pays. Surtout quand tu vois le coût exorbitant des maisons de retraite dans lequel finissent une bonne partie des personnes agées à un moment ou un autre.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°23799653
galak
Posté le 31-08-2010 à 17:19:34  profilanswer

Y a un topic pour ca bis repetita :O

n°23799660
Alekusu2
Posté le 31-08-2010 à 17:20:11  profilanswer

Retourne manger ton chocolat blanc :o

---------------
n°23799665
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2010 à 17:20:54  profilanswer

manger convenablement <> chocolat blanc  

---------------
marilou repose sous la neige
n°23799671
grouuik
Posté le 31-08-2010 à 17:21:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

moi je lache plus rien comme pourboire.
la qualité de service en France etant degueulasse, ils ne meritent rien de plus que ce que leur offre leur patron.
les serveurs font la gueule, sont desagreable, et quand le service est a revoir, et que tu leur demandes, on t'envoie chier...
ca, plus les prix delirant fait que je lache plus rien... d'ailleurs, je note que de moins en moins de gens lachent des pourboires. la ou y'a 10 ans la majorité des gens le faisaient, aujourd'hui c'est une petite minorité...

J'ai fait serveur quand j'étais pauvre (et étudiant): les gens ne lâchent pas de pourboire parce que tu es sympa, que tu sers vite et bien, que tu es à l'écoute de leurs besoins. Quasi jamais.

Les gens lachent un pourboire parce que tu leur parle, que tu crée le contact quitte à être lourd, que tu t'impose à leur table (ce dont j'ai horreur en tant que client). Ou alors parce que t'es une jolie nana (même si tu fais la gueule).

La qualité du service est dégueulasse parce que le patron moyen traite son personnel comme de la merde (payé au minimum, heures sup non payées, etc) et se contrefout de la qualité du service et du bien être du client. Signe du malaise, le turn over dans le service est considérable. Les serveurs sont mal traités donc déjà ca part mal, et en plus il y a trop de clients insupportables, tu te rend vite compte qu'être sympa et souriant ca sert à rien : tu fatigue plus, tu gagne rien, et certains clients difficiles risquent même de te prendre pour un con et de te faire chier.

n°23799683
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2010 à 17:22:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

moi je lache plus rien comme pourboire.
la qualité de service en France etant degueulasse, ils ne meritent rien de plus que ce que leur offre leur patron.
les serveurs font la gueule, sont desagreable, et quand le service est a revoir, et que tu leur demandes, on t'envoie chier...
ca, plus les prix delirant fait que je lache plus rien... d'ailleurs, je note que de moins en moins de gens lachent des pourboires. la ou y'a 10 ans la majorité des gens le faisaient, aujourd'hui c'est une petite minorité...

:D² moi je vais meme pas au restau  
gros  +1 avec tout ça

---------------
n°23799697
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-08-2010 à 17:23:29  profilanswer

galak a écrit :

Y a un topic pour ca bis repetita :O

+1

vapeur_cochonne a écrit :

manger convenablement <> chocolat blanc  

C'est vrai, ça fait partie du confortable :o

---------------
More GG, more skill
n°23799735
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2010 à 17:25:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est vrai, ça fait partie du confortable :o

non mais le chocolat c'est tout sauf blanc

---------------
n°23799736
Alekusu2
Posté le 31-08-2010 à 17:25:28  profilanswer

Bon service ou pas, discussion ou pas, le serveur a un salaire, un point c'est tout, y a aucune raison de lui donner un pourboire, c'est un héritage du passé qui n'a plus lieu d'être. On donne pas de pourboire à sa caissière Auchan ou au mec qui nous sert à Mcdo...  

Au café/restaurant, tu payes ta conso, tu payes ton plat, t'as rien à payer en plus, tu vas pas en plus aller en cuisine filer une petite pièce à chaque personne qui a participé à ton plat.
Si tu aimes ton plat, tu reviens, et tu parles du resto à tes amis, pour leur donner du chiffre d'affaire ce qui permettra de garder les employés.

Bref, une logique incompréhensible.

---------------
n°23799755
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2010 à 17:27:06  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Bon service ou pas, discussion ou pas, le serveur a un salaire, un point c'est tout, y a aucune raison de lui donner un pourboire, c'est un héritage du passé qui n'a plus lieu d'être.

un serveur c'est comme un chat abandonné
il survit mais ma morale chretienne m'empeche de laisser des etre vivant sur le bord de la société sans leur tendre la main  

tu connais le montant du smic dans hostellerie/restauration ?

---------------
n°23799784
galak
Posté le 31-08-2010 à 17:28:59  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Retourne manger ton chocolat blanc :o

Fais pas la gueule parce qu'on t'a retiré ta carte du medef... :O

n°23799799
Alekusu2
Posté le 31-08-2010 à 17:30:19  profilanswer

un serveur c'est comme un chat abandonné
il survit mais ma morale chretienne m'empeche de laisser des etre vivant sur le bord de la société sans leur tendre la main  

le montant du smic est le même partout :D un mec au smic dans un resto me fait pas plus pitié qu'un mec au smic dans la construction qu'un mec au smic à l'usine qu'un mec au smic à la caisse de leclerc, etc. Donc si tu veux être cohérent, donner des pourboires à tous ces gens là.

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 31-08-2010 à 17:31:23

---------------
n°23799804
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2010 à 17:30:30  profilanswer

galak a écrit :

çw se retire ça ?

---------------
n°23799808
Alekusu2
Posté le 31-08-2010 à 17:30:49  profilanswer

galak a écrit :

T'es ouf, je la rendrai ppur rien au monde :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 31-08-2010 à 17:30:58

---------------
n°23799822
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2010 à 17:31:37  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

le montant du smic est le même partout :D un mec au smic dans un resto me fait pas plus pitié qu'un mec au smic dans la construction qu'un mec au smic à l'usine qu'un mec au smic à la caisse de leclerc, etc.

sauf que le smic dans le batiment c'est pour 35h, pas 42, pas au heures des repas, pas les we etc  
et p-e que chez toi, 12h/jour c'est la norme mais pas en france

---------------
n°23799842
Hoiniel
Posté le 31-08-2010 à 17:32:52  profilanswer

Plus personne ne travaille au smic dans la restauration. Avec le passage de la TVA à 5.5%, ils ont été grassement augmenté par leur patron.

n°23799848
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 31-08-2010 à 17:33:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est pour ca que je le fais plus depuis un bail...
et seconde chose, quand dans ton bar ou ton pub t'as rien d'autre que de la heineken du 51 et du grants ca craint.pourtant c'est la norme en france...

Je ne vais pas dans ces pubs/bars. :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23799849
galak
Posté le 31-08-2010 à 17:33:21  profilanswer

çw se retire ça ?

Attend spa pour les pd2povr, on est l'elyte.  

Un riche qui devient povre il l'a rend avec dommage et interet à verser au parti :O

n°23799855
Alekusu2
Posté le 31-08-2010 à 17:33:52  profilanswer

sauf que le smic dans le batiment c'est pour 35h, pas 42, pas au heures des repas, pas les we etc  
et p-e que chez toi, 12h/jour c'est la norme mais pas en france

le serveur il sert 12H par jour ?

---------------
n°23799857
galak
Posté le 31-08-2010 à 17:34:01  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

T'es ouf, je la rendrai ppur rien au monde :fou:

Ca sert à rien, on viendra te la chercher, il faut que tu t'y fasses.

Looser.

n°23799870
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2010 à 17:34:57  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Plus personne ne travaille au smic dans la restauration. Avec le passage de la TVA à 5.5%, ils ont été grassement augmenté par leur patron.

a ouais bien vu

---------------
n°23799873
Alekusu2
Posté le 31-08-2010 à 17:35:05  profilanswer

galak a écrit :

Ca sert à rien, on viendra te la chercher, il faut que tu t'y fasses.

Looser.

Je me ferais exploser au nitro au moment où vous rentrez dans ma tour !

---------------
n°23799876
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 31-08-2010 à 17:35:12  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Du moment que cela s'écroule après ma mort.  [:cosmoschtroumpf]  

+ 1  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23799878
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2010 à 17:35:31  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

pas officiellement bien sur  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°23799883
galak
Posté le 31-08-2010 à 17:35:45  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Quand j'etais serveur ou barman, c'etait le minimum de travail.

n°23799894
grouuik
Posté le 31-08-2010 à 17:36:18  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

c'est débile de dire "on doit imposer davantage les vieux", comme si y avait un seul profil de vieux. Tu as des gens qui ont bossé toute leur vie au smic et qui gagnent quasi rien aujourd'hui, tu as des femmes au foyer qui ont perdu leur mari et qui ont une pension ridicule, et tu as des vieux qui étaient aisées/riches quand ils étaient actifs et qui continuent à l'être aujourd'hui. Mais le fantasme du vieux qui a plein de propriété et qui est rentier avec ses loyers, c'est pas représentatif des personnes agées de ce pays

Si, bien plus que le fantasme du pauvre vieux sans le sou.

Quand je dis imposer plus les vieux, c'est bien sur en fonction des revenus donc ceux qui ont des sous, autant qu'un salarié je ne demande pas plus.  

Puis il y a des situation anormales, le retraité 55 ans qui part vivre hors UE. C'est normal qu'on lui donne une pension entière ?

Le vieux de 75 ans qui a plusieurs biens immobiliers et peu de revenus, il ne loue pas (parce que pas envie... bla bla). C'est normal du lui faire sauter toutes les taxes de ses apparts parce qu'ils est vieux et avec peu de revenus ?  

Les retraités actuels qui partent avec une pension comme on en verra plus jamais, c'est normal qu'on ne leur demande pas un petit effort ?

n°23799898
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2010 à 17:36:39  profilanswer

ça me rappelle un vieux souvenir ça :D
une ex était contente d'avoir été pistonné pour un job d'été dans la restauration
a sa premiere fiche de paye elle a fondu en larme [:z800]

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 31-08-2010 à 17:38:03

---------------
n°23799901
galak
Posté le 31-08-2010 à 17:36:46  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je me ferais exploser au nitro au moment où vous rentrez dans ma tour !

Spa grave on envoie tjs des povrs le faire. S'ils veulent pas on fait passer l'huissier chez eux.

n°23799909
galak
Posté le 31-08-2010 à 17:37:14  profilanswer

ça me rappelle un vieux souvenir ça :D  
une ex été contente d'avoir été pistonné pour un job d'été dans la restauration
a sa premiere fiche de paye elle a fondu en larme [:z800]

No zob in job.

n°23799943
Alekusu2
Posté le 31-08-2010 à 17:38:59  profilanswer

galak a écrit :

Quand j'etais serveur ou barman, c'etait le minimum de travail.

Oui mais siur combien de jours ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1698  1699  1700  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)