Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1695  1696  1697  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°23795773
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2010 à 12:48:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Faut arrêter avec cette logique fallacieuse qui voudrait que les gains de productivité soit "de la richesse gratuite".
Ton téléphone qui fait papa-maman, ta voiture qui a l'ABS, l'ESP et des airbags, ta maison qui fuit pas de la chaleur de tous les côtés, tes soins médicaux qui font que tu peux vivre avec le SIDA pendant des décennies ou que les cancers se traitent de mieux en mieux, ton lave vaisselle et ton TGV jusqu'à Marseille : ils sont partis là tes gains de productivité.

Donc non seulement les actifs n'ont aucune envie de se priver de ces gains de productivité (obtenus avec leurs efforts) pour entretenir la génération la plus favorisée qu'ait jamais connu ce pays, mais en plus on ne pourrait pas vu la distorsion de concurrence que cela créerait avec les autres pays (parce que eux vont continuer à distribuer leurs gains de productivité aux salariés).

Un jour ou l'autre les actifs vont se rendre compte que "les méchants actionnaires" ne sont qu'un écran de fumé destiné à masquer la réalité de la hausse des cotisations, vrai raison de la stagnation des salaires nets. Et ce jour là tu va avoir la révolution, mais pas celle dont tu rêves la nuit : au contraire, une révolution contre une taxation devenu hors de contrôle et un système de redistribution obèse et conçu pour favoriser toute une génération au détriment d'une autre.

C'est marrant que d'un coté tu sois d'accord sur le fait que cette génération est favorisée mais d'un autre tu n'admets pas qu'elle vivait mieux que nous au même age :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 12:48:26  profilanswer

n°23795782
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2010 à 12:49:10  profilanswer

Même remarque.
Je croyais que les babyboomers chiaient dans bois dans les 80's et que moi je vivais dans un univers parrallèle???

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23795799
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-08-2010 à 12:51:12  profilanswer

Pour la question des pourboires, les français sont mal vus dans à peu près tout les pays du monde. On est radin.

---------------
Horse_man
n°23795805
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 31-08-2010 à 12:51:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23795872
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-08-2010 à 12:59:29  profilanswer

Ouais, mais je parlais des français au restau à l'étranger :o

---------------
Horse_man
n°23795894
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 31-08-2010 à 13:01:20  profilanswer

Dans quels pays on dit ça de nous?

---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°23795910
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 31-08-2010 à 13:02:40  profilanswer

n°23796028
aspegic500​mg
Posté le 31-08-2010 à 13:13:43  profilanswer

galak a écrit :

Personne ne t'oblige à en prendre. Personne ne t'oblige à y rentrer dans le resto.

Faut pas l'oublier ca non plus  :D

Avec des boissons hors de prix (ils touchent la bouteille moins chère que nous au supermarché, ca se conserve facilement pour très longtemps, et ca demande aucun effort en préparation et services), et des desserts pas génials qu'ils vendent 5€ après les avoir décongelé, pas étonnant qu'il n'y ait pas foule :o  

n°23796130
aspegic500​mg
Posté le 31-08-2010 à 13:23:31  profilanswer

Déjà fait depuis longtemps t'inquiète, maintenant c'est gros dessert trop bon pour 3€, souvent une rincette gratos par le patron, et on y revient tellement souvent que c'est rentable pour lui (mais pour moi, j'ai pas de tickets resto comme mes copines, ca me fait penser qu'il va falloir que je leur en rachète...)

n°23796340
galak
Revenez :(
Posté le 31-08-2010 à 13:39:48  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Déjà fait depuis longtemps t'inquiète, maintenant c'est gros dessert trop bon pour 3€, souvent une rincette gratos par le patron, et on y revient tellement souvent que c'est rentable pour lui (mais pour moi, j'ai pas de tickets resto comme mes copines, ca me fait penser qu'il va falloir que je leur en rachète...)

C'est bien ce que je dis, un restau c'est toi qui choisi d'y entrer ou pas, ils ont au moins la transparence d'afficher les prix avant d'entrer... Cracher c'est bien c'est "in".

mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 13:39:48  profilanswer

n°23796396
korrigan73
Membré
Posté le 31-08-2010 à 13:43:13  profilanswer

galak a écrit :

C'est bien ce que je dis, un restau c'est toi qui choisi d'y entrer ou pas, ils ont au moins la transparence d'afficher les prix avant d'entrer... Cracher c'est bien c'est "in".

c'est pas parce qu'un type mentionne en petit dans une liste qu'il va te sodomiser, que ca va te faire moins mal...

j'haite dans une region tres touristique, pour autant, payer 7€ le verre de grants ca me fait un trou au cul, meme si j'ai la carte sous les yeux...

---------------
El predicator du topic foot
n°23796402
galak
Posté le 31-08-2010 à 13:43:25  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

J'ai mal compris dans ce cas. Je pensais que tu parlais des retraités du début du siècle. Je te cite :

Citation :

Spa faux mais on peut voir aussi depuis le debut du siecle et la les retraités etaient employeurs etc

Citation :

(si tu mets ca pour montrais que c'est la faute de la droite ok si tu veux, sauf que la droite les gens ont voté pour eux.)

J'en ai simplement profité pour mettre un petit historique. Tu peux en tirer les conclusions que tu veux. Et j'ajouterai que Nicolas Sarkozy avait bien annoncé en 2007 lors de sa campagne qu'il ne toucherait pas à l'âge de la retraite. Là encore, on peut en tirer la conclusion que l'on veut...

Bas pour ma part, j'ai aussi dit à ma femme que l'on ne revendrai pas telle ou telle chose, et puis la vie est telle que l'on revient sur ces decisions.

n°23796405
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 31-08-2010 à 13:43:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pour la question des pourboires, les français sont mal vus dans à peu près tout les pays du monde. On est radin.

C'est surtout qu'en France le service est inclus, alors que dans beaucoup de pays genre les US c'est pas le cas.  

Du coup l'américain qui laisse 15% en France est pas généreux, il est juste assez con pour pas avoir compris que ca fonctionnait différemment.

n°23796420
galak
Posté le 31-08-2010 à 13:44:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est pas parce qu'un type mentionne en petit dans une liste qu'il va te sodomiser, que ca va te faire moins mal...

j'haite dans une region tres touristique, pour autant, payer 7€ le verre de grants ca me fait un trou au cul, meme si j'ai la carte sous les yeux...

Et on te mets un flingue sous la tempe pour rentrer et prendre le verre?

Non.

n°23796426
korrigan73
Membré
Posté le 31-08-2010 à 13:45:04  profilanswer

galak a écrit :

Et on te mets un flingue sous la tempe pour rentrer et prendre le verre?

Non.

lorsqu'il s'entendent sur les prix ca le devient...

---------------
n°23796434
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 31-08-2010 à 13:45:40  profilanswer

Si le service n'est pas bon, c'est parce qu'il ne sont pas bien payés par leur patron. Normal, il trouve qu'ils font la gueule.

[:oh shi-]  

btbw03 a écrit :

2€ ... ça fait limite foutage de gueule "tiens le pauvre prends ça"

Moi, j'y vais en m'habillant en pauvre, comme ça je passe pour un mec généreux  [:djmb]  

Bon, sinon, perso, je m'en tape de ce qu'en pense le serveur. Surtout que c'est pas obligatoire.

n°23796454
galak
Posté le 31-08-2010 à 13:46:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

lorsqu'il s'entendent sur les prix ca le devient...

Ha bon... sont plusieurs alors flingues sur ta tempe alors?

Le choix d'y rentrer c'est toi qui le fait en connaissance de cause c'est tout. Apres critiquer je trouve ca cher ok mais alors ne rentre pas et achete pas, faut aller jusqu'au bout d'une demarche hein.

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 31-08-2010 à 13:47:16
n°23796461
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 31-08-2010 à 13:47:26  profilanswer

n°23796462
korrigan73
Membré
Posté le 31-08-2010 à 13:47:30  profilanswer

galak a écrit :

Le choix d'y rentrer c'est toi qui le fait en connaissance de cause c'est tout. Apres critiquer je trouve ca cher ok mais alors ne rentre pas et achete pas, faut aller jusqu'au bout d'une demarche hein.

c'est pour ca que je le fais plus depuis un bail...
et seconde chose, quand dans ton bar ou ton pub t'as rien d'autre que de la heineken du 51 et du grants ca craint.pourtant c'est la norme en france...

Message cité 3 fois
Message édité par korrigan73 le 31-08-2010 à 13:48:13

---------------
n°23796473
galak
Posté le 31-08-2010 à 13:48:13  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ben non, on peut acheter et critiquer les prix, quand même :??:

Ca tout le monde le fait critiquer, mais alors pour changer les choses avec un boycote etc... personne.

Mais bon pas etonnant que l'on soit champion en "ingurjitation" d'anti depresseur.

Message édité par galak le 31-08-2010 à 13:51:33
n°23796481
galak
Posté le 31-08-2010 à 13:48:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et seconde chose, quand dans ton bar ou ton pub t'as rien d'autre que de la heineken du 51 et du grants ca craint.pourtant c'est la norme en france...

:lol:  Pauvre petit chou  :D

n°23796533
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-08-2010 à 13:51:44  profilanswer

galak a écrit :

Bas pour ma part, j'ai aussi dit à ma femme que l'on ne revendrai pas telle ou telle chose, et puis la vie est telle que l'on revient sur ces decisions.

C'est vrai que les promesses électorales, c'est bien normale qu'elles ne soient pas tenues. Surtout quand on sait que le trou actuel n'est pas structurel alors que le projet de loi envisage des réponses structurelles...

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3040

Citation :

Ce déficit soudain, et incontesté, de 30 milliards d'euros n'est effectivement pas lié à des données démographiques (plus de retraités et moins d'actifs) mais à la conjoncture économique. Contacté par @si, Gérard Filoche, inspecteur du travail et dirigeant PS, confirme que cette dégradation est liée à l'explosion du chômage depuis 2008. Selon les dernières statistiques de l'INSEE, la crise a coûté 600 000 emplois à l’économie française depuis l’automne 2008 : "600 000 emplois ont été détruits depuis le début de la crise dans le secteur marchand non agricole, dont 357 600 sur la seule année 2009. Du jamais-vu. Du coup le taux de chômage, qui était descendu à 7,8 % de la population active en 2008, est remonté fin 2009 à 9,6 %, son plus haut niveau depuis 1997". Et bien évidemment, tous ces chômeurs supplémentaires représentent des cotisations en moins pour les caisses des retraites. Selon Filoche, la hausse des exonérations de charges sociales (niches fiscales, bouclier fiscal) a également asséché les ressources des caisses de retraite. Sauf à considérer que le chômage ne descendra jamais, ce chiffre de 30 milliards est donc conjoncturel, et pas structurel.

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3053

Citation :

En février dernier, Xavier Bertrand avait ainsi déclaré sur BFM : "Quand vous preniez votre retraite à 60 ans en 1982, vous aviez dix ans d’espérance de vie, aujourd’hui vous avez vingt ans d’espérance de vie. Cette formidable bonne nouvelle, il faut la financer". C'est évident, non ? Sauf que le secrétaire général de l'UMP avait grossi les chiffres comme l'avait noté Libération dans sa rubrique desintox : "Aujourd’hui, l’espérance de vie à 60 ans (nombre d’années restant à vivre au-delà de cet âge) est de 22,2 ans pour les hommes et de 27 pour les femmes. L’évolution depuis 1982 est loin d’être aussi spectaculaire que ne l’affirme Bertrand. En 1980, l’espérance de vie à 60 ans n’était pas de dix ans comme il le dit, mais de 17,3 ans pour les hommes, et de 22,4 ans pour les femmes. Depuis trente ans, elle n’a donc pas progressé de dix ans, comme il le suggère, mais de 4,9 ans chez les hommes et de 4,6 ans chez les femmes. Selon les projections de l'INSEE, l'espérance de vie à 60 ans devrait dans les décennies à venir croître d'environ 1,3 année tous les dix ans. Un rythme nettement moins effréné que ce que Bertrand décrit".

Volontaire ou involontaire, cette erreur de Bertrand est liée à la différence entre l'espérance de vie à la naissance et l'espérance de vie à 60 ans.

[..]

Si l'espérance de vie augmente incontestablement, ces années supplémentaires peuvent-elles être consacrées au travail tout en préservant quelques années de retraite paisible ? Rien n'est moins sûr. Encore faut-il être apte à poursuivre une activité professionnelle et arriver à l’âge à la retraite en bonne santé. Pour le savoir, l'INSEE a un critère rarement mis en avant par les médias et les responsables politiques : l'espérance de vie en bonne santé, "c'est à dire sans limitation d'activité (ou sans incapacité majeure liée à des maladies chroniques, aux séquelles d'affections aiguës ou de traumatismes)". Ce chiffre est largement inférieur à l'espérance de vie à la naissance ou après 60 ans : "En France, en 2007, l'espérance de vie « en bonne santé » à la naissance est estimée à 64,2 ans pour les femmes. Elle est plus faible pour les hommes (63,1 ans)".

[..]

En tenant compte de ces deux critères (maladies professionnelles et espérance de vie en bonne santé), il apparaît donc qu'il y a un lien direct entre la hausse de l'espérance de vie et la retraite à 60 ans.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23796560
galak
Posté le 31-08-2010 à 13:53:21  profilanswer

C'est vrai que les promesses électorales, c'est bien normale qu'elles ne soient pas tenues. Surtout quand on sait que le trou actuel n'est pas structurel alors que le projet de loi envisage des réponses structurelles...

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3040

Citation :

Ce déficit soudain, et incontesté, de 30 milliards d'euros n'est effectivement pas lié à des données démographiques (plus de retraités et moins d'actifs) mais à la conjoncture économique. Contacté par @si, Gérard Filoche, inspecteur du travail et dirigeant PS, confirme que cette dégradation est liée à l'explosion du chômage depuis 2008. Selon les dernières statistiques de l'INSEE, la crise a coûté 600 000 emplois à l’économie française depuis l’automne 2008 : "600 000 emplois ont été détruits depuis le début de la crise dans le secteur marchand non agricole, dont 357 600 sur la seule année 2009. Du jamais-vu. Du coup le taux de chômage, qui était descendu à 7,8 % de la population active en 2008, est remonté fin 2009 à 9,6 %, son plus haut niveau depuis 1997". Et bien évidemment, tous ces chômeurs supplémentaires représentent des cotisations en moins pour les caisses des retraites. Selon Filoche, la hausse des exonérations de charges sociales (niches fiscales, bouclier fiscal) a également asséché les ressources des caisses de retraite. Sauf à considérer que le chômage ne descendra jamais, ce chiffre de 30 milliards est donc conjoncturel, et pas structurel.

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3053

Citation :

En février dernier, Xavier Bertrand avait ainsi déclaré sur BFM : "Quand vous preniez votre retraite à 60 ans en 1982, vous aviez dix ans d’espérance de vie, aujourd’hui vous avez vingt ans d’espérance de vie. Cette formidable bonne nouvelle, il faut la financer". C'est évident, non ? Sauf que le secrétaire général de l'UMP avait grossi les chiffres comme l'avait noté Libération dans sa rubrique desintox : "Aujourd’hui, l’espérance de vie à 60 ans (nombre d’années restant à vivre au-delà de cet âge) est de 22,2 ans pour les hommes et de 27 pour les femmes. L’évolution depuis 1982 est loin d’être aussi spectaculaire que ne l’affirme Bertrand. En 1980, l’espérance de vie à 60 ans n’était pas de dix ans comme il le dit, mais de 17,3 ans pour les hommes, et de 22,4 ans pour les femmes. Depuis trente ans, elle n’a donc pas progressé de dix ans, comme il le suggère, mais de 4,9 ans chez les hommes et de 4,6 ans chez les femmes. Selon les projections de l'INSEE, l'espérance de vie à 60 ans devrait dans les décennies à venir croître d'environ 1,3 année tous les dix ans. Un rythme nettement moins effréné que ce que Bertrand décrit".

Volontaire ou involontaire, cette erreur de Bertrand est liée à la différence entre l'espérance de vie à la naissance et l'espérance de vie à 60 ans.

[..]

Si l'espérance de vie augmente incontestablement, ces années supplémentaires peuvent-elles être consacrées au travail tout en préservant quelques années de retraite paisible ? Rien n'est moins sûr. Encore faut-il être apte à poursuivre une activité professionnelle et arriver à l’âge à la retraite en bonne santé. Pour le savoir, l'INSEE a un critère rarement mis en avant par les médias et les responsables politiques : l'espérance de vie en bonne santé, "c'est à dire sans limitation d'activité (ou sans incapacité majeure liée à des maladies chroniques, aux séquelles d'affections aiguës ou de traumatismes)". Ce chiffre est largement inférieur à l'espérance de vie à la naissance ou après 60 ans : "En France, en 2007, l'espérance de vie « en bonne santé » à la naissance est estimée à 64,2 ans pour les femmes. Elle est plus faible pour les hommes (63,1 ans)".

[..]

En tenant compte de ces deux critères (maladies professionnelles et espérance de vie en bonne santé), il apparaît donc qu'il y a un lien direct entre la hausse de l'espérance de vie et la retraite à 60 ans.

Pas trop compris ce que tu voulais dire et spa mechant :)

n°23796701
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-08-2010 à 14:02:33  profilanswer

galak a écrit :

Pas trop compris ce que tu voulais dire et spa mechant :)

Tu me parles de ta femme alors qu'on parle de promesse électorales. Comme si c'était pas grave qu'elles n'étaient pas tenue...

Alors que la réforme de retraites n'est qu'idéologique. Elle ne va en rien résorber le problème. Pour ça, il faudrait pas reculer l'âge de la retraite à 62 ans mais à 70 ans. Bref, supprimer les retraites.

---------------
n°23796722
galak
Posté le 31-08-2010 à 14:04:02  profilanswer

Tu me parles de ta femme alors qu'on parle de promesse électorales. Comme si c'était pas grave qu'elles n'étaient pas tenue...

Alors que la réforme de retraites n'est qu'idéologique. Elle ne va en rien résorber le problème. Pour ça, il faudrait pas reculer l'âge de la retraite à 62 ans mais à 70 ans. Bref, supprimer les retraites.

Ha ok, bas tu as certainement raison alors moi je suis un pauvre francais lambda. :D  

Ne faison rien mon capitaine :O

n°23797108
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-08-2010 à 14:28:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Y'a qu'un seul bar ou pub là où tu habites ?

n°23797140
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-08-2010 à 14:30:29  profilanswer

T'es sérieux là ?
On a déjà vu ce que ca a donné pour les ricains qui sont sur des retraites par capitalisation ...
Si en France on en arrive là, j'imagine pas la chute ...

n°23797164
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 31-08-2010 à 14:32:00  profilanswer

n°23797178
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-08-2010 à 14:33:11  profilanswer

galak a écrit :

Ne faison rien mon capitaine :O

L'allongement de l'âge du départ à la retraite n'est pas le seul levier possible....  :whistle:  

Principaux leviers d'interventions

- Élargissement de l'assiette des cotisations à l'ensemble des revenus salariés,

• L'intéressement n'est pas soumis aux cotisations vieillesse (sauf CSG et CRDS) (Source et Source),

• La participation n'est pas soumis aux cotisations vieillesse (sauf CSG et CRDS) (Source),

• Le Plan Epargne Entreprise n'est pas soumis aux cotisations vieillesse (sauf CSG et CRDS) (Source),

• Le Plan d'épargne pour la retraite collectif n'est pas soumis aux cotisations vieillesse (sauf abondement qui est soumis à CSG et CRDS) (Source),

• Les Stocks-Options ne sont pas soumis aux cotisations vieillesse (Dispositions particulières concernant CSG et CRDS) (Source),

- Compensation intégrale de l'État des exonérations de cotisations patronales,
- Niveau des cotisations des salariés,
- Niveau des cotisations du patronat,
- Niveau des pensions de retraite,
- Durée de cotisation,
- Age d'ouverture des droits du départ à la retraite,
- Age de la retraite à taux plein sans avoir atteint la durée de cotisations,
- Pondération de l'âge de départ et de la durée de cotisation en fonction de la pénibilité du travail.

---------------
n°23797197
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 14:34:12  answer

lal0utre a écrit :

En même temps faut être objectif, y'a un moment où on pourra plus payer

Il faut que la France diminue son train de vie  :o  

n°23797199
Hoiniel
Posté le 31-08-2010 à 14:34:22  profilanswer

lal0utre a écrit :

Du moment que cela s'écroule après ma mort.  [:cosmoschtroumpf]  

n°23797207
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-08-2010 à 14:34:45  profilanswer

lal0utre a écrit :

A moins de n'avoir plus d'actifs en France, ce que tu dis est faux. Tant qu'il y aura des actifs, on pourra payer. Et si on paye plus de manière solidaire, ça sera de manière privée. Les enfants subviendront directement (ou non) aux besoins de leurs parents.  

---------------
n°23797211
galak
Posté le 31-08-2010 à 14:35:09  profilanswer

L'allongement de l'âge du départ à la retraite n'est pas le seul levier possible....  :whistle:  

- Élargissement de l'assiette des cotisations à l'ensemble des revenus salariés,

• L'intéressement n'est pas soumis aux cotisations vieillesse (sauf CSG et CRDS) (Source et Source),

• La participation n'est pas soumis aux cotisations vieillesse (sauf CSG et CRDS) (Source),

• Le Plan Epargne Entreprise n'est pas soumis aux cotisations vieillesse (sauf CSG et CRDS) (Source),

• Le Plan d'épargne pour la retraite collectif n'est pas soumis aux cotisations vieillesse (sauf abondement qui est soumis à CSG et CRDS) (Source),

• Les Stocks-Options ne sont pas soumis aux cotisations vieillesse (Dispositions particulières concernant CSG et CRDS) (Source),

- Durée de cotisation,
- Pondération de l'âge de départ et de la durée de cotisation en fonction de la pénibilité du travail.

Enfin croire que ca va rester juste un allongement du depart en retraite qui va n'avoir que ca de mis en place c'est un peu se fourvoyer.

Step by step :D

n°23797243
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-08-2010 à 14:36:45  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Avec des boissons hors de prix (ils touchent la bouteille moins chère que nous au supermarché, ca se conserve facilement pour très longtemps, et ca demande aucun effort en préparation et services), et des desserts pas génials qu'ils vendent 5€ après les avoir décongelé, pas étonnant qu'il n'y ait pas foule :o

Un resto qui me sert un dessert décongelé... je n'y mets plus les pieds  [:skeye]  

+1

aspegic500mg a écrit :

3€ un dessert ? Dans quel pays ?
Même à ma boulangerie les desserts individuels sont plus chers :lol:

---------------
More GG, more skill
n°23797247
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-08-2010 à 14:37:12  profilanswer

- Durée de cotisation,

Bon y a déjà un topic sur les retraites, vous ne voulez pas y retourner ?  :o  

---------------
More GG, more skill
n°23797285
galak
Posté le 31-08-2010 à 14:39:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un resto qui me sert un dessert décongelé... je n'y mets plus les pieds  [:skeye]  

EvilTyler a écrit :

3€ un dessert ? Dans quel pays ?
Même à ma boulangerie les desserts individuels sont plus chers :lol:

Par chez moi dans ma bourgade de 460 hbs, chez mon boulanger patissier j'ai deux tres bon dessert pour 3 € aussi :D

n°23797294
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-08-2010 à 14:40:13  profilanswer

galak a écrit :

Par chez moi dans ma bourgade de 460 hbs, chez mon boulanger patissier j'ai deux tres bon dessert pour 3 € aussi :D

Oui mais tu dois y aller en voiture :o

---------------
More GG, more skill
n°23797304
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-08-2010 à 14:40:38  profilanswer

lal0utre a écrit :

Faut voir ... tous les babyboomers n'iront pas jusqu'à la retraite aussi.
(j'en ai pour preuve que mes 2 parents sont décédés avant ou très peu après la retraite)
Donc la courbe pourraient augmenter, mais peut être aussi dans une moindre mesure.
Les chiffres avancés sur les futurs retraités sont des prévisions qui prennent quoi en compte ?
Ce sont des chiffres totalement imprévisibles, car on ne le sait pas réellement ...

n°23797317
aspegic500​mg
Posté le 31-08-2010 à 14:41:46  profilanswer

galak a écrit :

Généralement le plat est d'un prix correct (10 à 15€), mais les entrées et desserts hors-menu, au secours quoi :o

Une fois devant un resto qu'on a envie d'essayer, on va pas se retourner et dire "les desserts sont trop chers, on se casse" :hello:

=> ce que je veux te dire, c'est que c'est juste tant pis pour eux, on prends pas de dessert ni d'entrée, en fait juste le plat et parfois un pichet, et ils iront se plaindre que la vie est dure, et quand ils augmenteront le prix du plat pour compenser, on ira plus du tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1695  1696  1697  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)