Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3550 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16961  16962  16963  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54431928
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-09-2018 à 14:08:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

que la terre soit ronde, non, pas tellement en fait.

que le temps soit relatif, non plus. il y'a peut être des mondes ou le temps s’écoule un million de fois plus vite qu'ici et on en a rien a secouer.

Concernant le RC le seul impact sur la vie du péquin moyen c'est de le culpabiliser, et de lui faire les poches. les records de chaud au centième de degré tout le monde s'en tamponne, en fait.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 13-09-2018 à 14:08:26  profilanswer

n°54431942
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-09-2018 à 14:09:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Mr Doll, il faut garder ca pour demain  [:le guide:1]

C'est jeudredi pour les pays arabes, vous avez le droit  [:la chancla:5]  

D'autant plus si l'arabe devient première langue étrangère à l'école  [:zyzz:1]  

:o :o :o

n°54431952
glandoll
Posté le 13-09-2018 à 14:09:59  profilanswer

faulquemont a écrit :

Pardon de te le dire aussi directement mon cher glandoll, mais ta jalousie vis-à-vis de mnml ne te grandit pas :/

autant de jalousie que pour ton activité [:cyd1vhess5]

n°54431959
glandoll
Posté le 13-09-2018 à 14:10:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Mr Doll, il faut garder ca pour demain  [:le guide:1]

je bosse que le matin puis 2 semaines de vacances, cet aprem, c'est un peu mon vendredi matin

n°54431990
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2018 à 14:12:38  profilanswer

r06 a écrit :

Sur un échelle longue est ce que c'est vraiment significatif? Fondamentalement il y a déjà eu des ères glacières et des ères plus chaudes?

Sauf que sur les millions d'annees d'analyze de la concentration de CO2, on a jamais ete vraiment la. Donc oui, il y a eu des eres glaciaires, chaudes avec des extinctions de masse. Oui la Terre sera toujours la et la nature reviendra sous une forme sans doute differente, mais les faits scientifiques demontrent que l'ere qui s'approche est generee par nos actions et aura des consequences non connues. De maniere egoiste, j'apprecie enormement notre nature/environnement actuel et j'aurais aime le garde. L'ensemble des autres especes partagent pour beaucoup mon aspiration, meme s'ils preferraient sans doute que l'humain ne soit plus la, comme demontre dans les environs de Fukushima ou Tchernobyl.

n°54432012
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 14:15:03  answer

thun_on_the_r a écrit :

que la terre soit ronde, non, pas tellement en fait.

que le temps soit relatif, non plus. il y'a peut être des mondes ou le temps s’écoule un million de fois plus vite qu'ici et on en a rien a secouer.

Concernant le RC le seul impact sur la vie du péquin moyen c'est de le culpabiliser, et de lui faire les poches. les records de chaud au centième de degré tout le monde s'en tamponne, en fait.

Que la terre soit ronde ça impacte pas tes déplacements ?  
Que le temps soit relatif ça impacte pas... tes déplacements à l'aide d'un GPS ?

n°54432023
r06
Posté le 13-09-2018 à 14:15:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, constat personnel, sans doute renforce par les medias, je te l'accorde mais pour exemples:
 - Changement climatique: Dire que tu ne percois pas l'augmentation des vagues de chaleurs depuis quelques annees, c'est etrange. C'est egalement de plus en plus extreme. Au niveau froid, j'ai des evenements de neige en bord de mer de plus en plus regulierement alors qu'il n'y avait jamais rien chez nous dans mes 25 premieres annees.

- Glacier: Je fais de la montagne depuis >10 ans et je retourne regulierement dans les memes endroits, donc je l'ai constate visiuellement cette acceleration. le Glacier Blanc en est un parfait exemple. De meme, l'augmentation des extremes entrainent une acceleration de l'erosion en montagne avec le phenomene Gel/Degel. Les fissures sommitales s'etendent beaucoup plus rapidement qu'avant. Le sommet de l'Aiguille Dibona a vu une fissure apparaitre en 2002 avec une progression tres lente. Cet ete j'ai pu mis mettre completement de cote. (Niveau media, je recommande l'excellent docu de James Balog, Chasing Ice produit en 2012 par NatGeo)

- Nature: Je jardine et mon frere est agronome. On a fait pas mal d'experimentation dans le jardin de mes parents. Et il y a clairement une evolution de la germination pour certaines graines communes.

Apres, c'est en effet des cas anecdotiques, mais tu me demandais a mon echelle.

J'ai souvenir d'un épisode très froid en 1986 sur la cote basque, la neige avait tenu pendant 15 jours, ça s'est jamais reproduit depuis.
Pour les graines je fais un peu mon potager et cette années les graines ont germé très tard par rapport aux années précédentes à cause du mauvais temps dans mon coin, est ce que c'est significatif?
Je conteste pas le réchauffement climatique, mais les réponses actuelles ne sont pas du tout à la hauteur et globalement ne servent pas à grand chose. Si on veut sauvegarder l'environnement tel qu'on le connait ça demande des efforts colossaux qui remettrais en cause notre mode de vie et nos sociétés.
Après vouloir en quelque sorte sanctuarisé l’environnement dans son état actuel ça me semble très bizarre comme volonté, il était différent il y a 10, 100, 1000 ans, tout évolue, en bien ou en mal et il n'y a rien à faire à part d'adapter.
Du coup je dois reconnaitre que j'ai beaucoup de mal avec les pseudo écolo qui te disent qu'il faudrait arreter d'utiliser du déo pour sauver la planète... :o  

n°54432026
foudres
Posté le 13-09-2018 à 14:15:58  profilanswer

Mais je passe pas mon temps à clamer haut et fort que le fait d'être allé sur la lune à changé l'humanité à tout jamais, va changer notre futur et je vous demande pas d'organiser toute votre vie pour financer la recherchr spatiale et n'explique pas que vous étes égoiste et nuisez à votre progéniture si vous vous en foutez.

n°54432043
foudres
Posté le 13-09-2018 à 14:17:21  profilanswer

Ou on construit des digues comme on fait depuis des milénaires et commes les pays bas l'ont fait... Le problème pour eux n'est pas nouveau ou lié au réchauffement climatique.

n°54432046
r06
Posté le 13-09-2018 à 14:17:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que sur les millions d'annees d'analyze de la concentration de CO2, on a jamais ete vraiment la. Donc oui, il y a eu des eres glaciaires, chaudes avec des extinctions de masse. Oui la Terre sera toujours la et la nature reviendra sous une forme sans doute differente, mais les faits scientifiques demontrent que l'ere qui s'approche est generee par nos actions et aura des consequences non connues. De maniere egoiste, j'apprecie enormement notre nature/environnement actuel et j'aurais aime le garde. L'ensemble des autres especes partagent pour beaucoup mon aspiration, meme s'ils preferraient sans doute que l'humain ne soit plus la, comme demontre dans les environs de Fukushima ou Tchernobyl.

C'est le cycle de la vie... :o  
Après je dis ça mais j'aurais tendance à essayer de vouloir préserver et protéger les choses, mais d'un autre côté comme tu le dis ça me semble aussi égoïste que le reste, fondamentalement la seule bonne réponse serait le suicide....:o

mood
Publicité
Posté le 13-09-2018 à 14:17:30  profilanswer

n°54432048
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2018 à 14:17:38  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Tu veux dire que l'impact sur la production alimentaire mondiale, l'augmentation et la speculation des prix sur des denrees reduites qui amenent a la famine dans certaines zones mondiales poussant generalement a des migrations importantes voir des guerres civiles ne sont que des details pour le Francais assis dans son canape conforama? Tu as en effet raison  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 13-09-2018 à 14:19:21
n°54432053
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 14:18:02  answer

foudres a écrit :

Mais je passe pas mon temps à clamer haut et fort que le fait d'être allé sur la lune à changé l'humanité à tout jamais, va changer notre futur et je vous demande pas d'organiser toute votre vie pour financer la recherchr spatiale et n'explique pas que vous étes égoiste et nuisez à votre progéniture si vous vous en foutez.

Mais ça n'a aucun putain de rapport...  
Et je suis persuadé que personne n'est allé voir le lien que j'ai mis.  
Et dans tous les cas c'est GRANDEMENT HS.  
donc veuillez cesser.

n°54432071
r06
Posté le 13-09-2018 à 14:19:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu veux dire que l'impact sur la production alimentaire mondiale, l'augmentation et la speculation des prix sur des denrees reduites qui amenent a la famine dans certaines zones mondiales poussant generalement a des migrations importantes voir des guerres civiles ne sont que des details pour le Francais assis dans son canape conforame? Tu as en effet raison  :o

Oui enfin les famines et les problèmes de répartitions de la nourriture étaient déjà la avant le réchauffement climatique, on nous a culpabilisé la dessus pendant toute mon enfance... :(  :o

n°54432074
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 14:20:13  answer

Je ne m'ennuie pas assez pour ça  :o

n°54432081
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-09-2018 à 14:20:48  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi le sens figure que tu lui donnes? Celui de la Rome Antique ou le proletaire etait-celui qui ne contribuait pour l'Etat que par sa descendance? Vous semblez a tout prix vouloir vous distinguer de "l'humain commun vulgaris". Ca me derange pas de faire partie de la plebe, d'etre invisible aux yeux de la masse.

lâche cette pauvre mouche [:rofl]

n°54432107
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2018 à 14:23:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

lâche cette pauvre mouche [:rofl]

Tellement facile de botter en touche apres avoir etale sa merde avec le talon, c'est pour ca que je dois m'attaquer aux mouches, tu les as attirees  [:spiderban:3]

n°54432117
foudres
Posté le 13-09-2018 à 14:24:13  profilanswer

r06 a écrit :

Voila t'es comme les autres, pas près à faire le moindre effort qui te coute... :D

C'est ça le pire... J'en vient à penser que critiquer ceux qui n'y croient pas ça permet d'ignorer ses propres contradictions.  

On croit au rechauffement climatique mais ça représente rien pour nous. C'est comme parler de Trump ou des jeux olympiques et y'a des choses courament admises qu'on peut dire et d'autre qu'il vaut mieux éviter.

Mais y croire dans le sens intégrer le concepter et adapter véritablement son comportement, le vote aux elections etc... Alors ça non. D'un coté 90% de la population y croit par ce qu'on leur en parle, de l'autre si on regarde les actions concrétes, ont est plus sur 10%.

n°54432125
thun_on_th​e_r
Posté le 13-09-2018 à 14:25:09  profilanswer

si elle était plate on se déplacerait de la même façon, et la gravité serait surement différente mais l'homme aurait évolué en s'adaptant a celle ci.
Le système GPS inclut une compensation temporelle, oui, et, au volant de ma caisse qu'est ce que j'en ai bien a foutre du moment que la conasse dans le téléphone sait ou je suis ? :o

Je comprends ta démarche mais tes exemples sont un peu tout nazes :o

gregouf a écrit :

Tu veux dire que l'impact sur la production alimentaire mondiale, l'augmentation et la speculation des prix sur des denrees reduites qui amenent a la famine dans certaines zones mondiales poussant generalement a des migrations importantes voir des guerres civiles ne sont que des details pour le Francais assis dans son canape conforama? Tu as en effet raison  :o

et hop, retour du point les migrants syriens sont des réfugiés climatiques   :pt1cable:  

---------------
n°54432133
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 14:25:37  answer

[:macbeth:4]

n°54432160
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-09-2018 à 14:27:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Tellement facile de botter en touche apres avoir etale sa merde avec le talon, c'est pour ca que je dois m'attaquer aux mouches, tu les as attirees  [:spiderban:3]

non mais t'es grave, j'ai clairement employé le terme prolo au sens figuré comme d'autres l'ont très bien compris, t'es le seul à être parti dans un délire sur le sens premier du mot  [:jcqs:1]

n°54432176
cronos
Posté le 13-09-2018 à 14:28:30  profilanswer

Le niveau scientifique sur ce thread crève le plafond  [:clooney8] Et dire que vous êtes sensés être éduqués  :sweat:

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54432195
thun_on_th​e_r
Posté le 13-09-2018 à 14:30:14  profilanswer

cronos a écrit :

Le niveau scientifique sur ce thread crève le plafond  [:clooney8] Et dire que vous êtes sensés être éduqués  :sweat:

gober la meteo TF1 qui te dit qu'en 2050 il fera 50 degrés a Paris c'est un signe d’éducation supérieure  ?

---------------
n°54432206
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 14:30:55  answer

édu quoi ?

n°54432216
cronos
Posté le 13-09-2018 à 14:32:11  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

gober la meteo TF1 qui te dit qu'en 2050 il fera 50 degrés a Paris c'est un signe d’éducation supérieure  ?

Qui te parle de la météo de TF1 ? Je parle des idiots "qques degrés de plus, ca va pas changer grand chose", renseignez-vous bon sang.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54432226
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2018 à 14:32:40  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

et hop, retour du point les migrants syriens sont des réfugiés climatiques   :pt1cable:  

Ou ai-je dis ca? La Syrie est une guerre de proxy, consequences des tensions religieuses entre les differents pays de la zone.
Edit culturel: Human Flow de Ai Wei Wei, tres interessant et humain, heureusement qu'y a des altruistes en ce bas monde.

KaiserCz a écrit :

non mais t'es grave, j'ai clairement employé le terme prolo au sens figuré comme d'autres l'ont très bien compris, t'es le seul à être parti dans un délire sur le sens premier du mot  [:jcqs:1]

Ben explique moi ce qu'est un loisir de prolo? C'est ton post, tes termes. J'ai simplement repondu a ton post en te posant une question.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-09-2018 à 14:46:19
n°54432227
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 14:32:40  answer

thun_on_the_r a écrit :

si elle était plate on se déplacerait de la même façon, et la gravité serait surement différente mais l'homme aurait évolué en s'adaptant a celle ci.
Le système GPS inclut une compensation temporelle, oui, et, au volant de ma caisse qu'est ce que j'en ai bien a foutre du moment que la conasse dans le téléphone sait ou je suis ? :o

Je comprends ta démarche mais tes exemples sont un peu tout nazes :o

Ben c'est la même démarche en fait hein...  
Là notre ami foudres nous dit pas qu'il en a rien à foutre du réchauffement, juste qu'il n'existe pas.  
Gimly lui en a rien à foutre par contre.  

Que t'en ai rien à foutre de comment fonctionne ton GPS ou comment on se déplace c'est une chose. Mais le fait est qu'il existe des trucs qu'on voit pas qui nous façonne nous et notre environnement. Ca me paraissait clair et je pensais pas avoir besoin d'expliquer un truc aussi trivial ici en fait.

n°54432277
foudres
Posté le 13-09-2018 à 14:37:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que sur les millions d'annees d'analyze de la concentration de CO2, on a jamais ete vraiment la. Donc oui, il y a eu des eres glaciaires, chaudes avec des extinctions de masse. Oui la Terre sera toujours la et la nature reviendra sous une forme sans doute differente, mais les faits scientifiques demontrent que l'ere qui s'approche est generee par nos actions et aura des consequences non connues.[/quotmsg]

Oui c'est la notion de futur, il n'est pas connu et peut changer à tout moment.

[quotemsg=54431990,678446,20147]De maniere egoiste, j'apprecie enormement notre nature/environnement actuel et j'aurais aime le garde. L'ensemble des autres especes partagent pour beaucoup mon aspiration, meme s'ils preferraient sans doute que l'humain ne soit plus la, comme demontre dans les environs de Fukushima ou Tchernobyl.

Alors qu'on arrive pratiquemeent pas à communiquer avec des individus d'autres espéces comment espérer communiquer avec toute une espèce et comprendre les objectifs d'une telle entité en admetant qu'elle existe ? Sachant qu'on arrive déjà pas a apréhender ça pour notre propre espèce.

n°54432315
thun_on_th​e_r
Posté le 13-09-2018 à 14:40:32  profilanswer

Il dit que l'emballement médiatique sur le sujet casse les couilles, que les opposants a la ligne "officielle" sont conspués, et que les "solutions" proposées ne servent a rien. ce qui est a peu près vrai, en fait.

Tout comme je peux m'en contrefiche de savoir que mon corps est composé d'atomes,  si les conséquences du RC sont quasi invisibles pour tout le monde, on peut s'en foutre complétement :D

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 13-09-2018 à 14:43:20

---------------
n°54432367
r06
Posté le 13-09-2018 à 14:45:06  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Il dit que l'emballement médiatique sur le sujet casse les couilles, que les opposants a la ligne "officielle" sont conspués, et que les "solutions" proposées ne servent a rien. ce qui est a peu près vrai, en fait.

:jap:  
Si c'est vraiment un drame alors qu'on fasse quelque chose mais c'est pas interdire le glyphosate, taxer un peu plus le diesel qui va changer quelque chose.
Interdire les voitures, internet, la libre circulation des biens et des personnes et les enfants par contre on se rapproche d'un truc qui aurait peut être éventuellement des effets  :D

n°54432368
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 14:45:11  answer

thun_on_the_r a écrit :

En même temps un mec qui vient m'expliquer que le RC existe pas alors qu'il y a consensus dessus forcément je vais me foutre de lui.  

thun_on_the_r a écrit :

Tout comme je peux m'en contrefiche de savoir que mon corps est composé d'atomes,  si les conséquences du RC sont quasi invisibles pour tout le monde, on peut s'en foutre complétement :D

Mais c'est pas le cas.  
Et j'ai retrouvé le lien du topic unique. Donc maintenant ça serait mieux de poster là, surtout toi foudres vu que quand t'es là tu ne parles pratiquement que de ça.  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°54432386
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-09-2018 à 14:46:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben explique moi ce qu'est un loisir de prolo? C'est ton post, tes termes. J'ai simplement repondu a ton post en te posant une question.

comme ceux qui l'ont très bien compris : un loisir qui te coûte pas ou peu d'argent (loisir de prolo => loisir de pauvre quoi :o)

je te sens tendu, serai-ce notre climato-sceptique qui te met dans cet état ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 13-09-2018 à 14:46:43
n°54432424
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2018 à 14:49:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

comme ceux qui l'ont très bien compris : un loisir qui te coûte pas ou peu d'argent (loisir de prolo => loisir de pauvre quoi :o)

je te sens tendu, serai-ce notre climato-sceptique qui te met dans cet état ? :o

Tu peux voyager en etant pauvre, y'en a un nombre important qui font ca a velo.
Les circuits sont pleins le week-end de merguezs qui tournent sur circuit.  

Donc les voyages et les sports automobiles sont egalement des activites de prolos  [:sat 08:3]

Edit: Pas tendu pour un sou, y'a meme un heron qui vient de se poser dans l'etang devant la fenetre de mon bureau. J'ai une aura zen  :D
Edit2: Ce smiley Elmo, quelle reussite  [:lumbahaab]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 13-09-2018 à 14:54:29
n°54432446
faulquemon​t
Posté le 13-09-2018 à 14:51:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux voyager en etant pauvre, y'en a un nombre importants qui font ca a velo.

Donc les voyages et les sports automobiles sont egalement des activites de prolos  [:sat 08:3]

Tu essaies d'échanger sérieusement avec lui ? [:argv23]

n°54432450
thun_on_th​e_r
Posté le 13-09-2018 à 14:51:33  profilanswer

y'a consensus (que ce mot est con) d'une communauté de scientifique sur des scenarios probables, avec des conséquences possibles.

bref, bien HS :jap:

---------------
n°54432469
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2018 à 14:53:05  profilanswer

faulquemont a écrit :

Tu essaies d'échanger sérieusement avec lui ? [:argv23]

bVS m'a dit qu'il fallait que j'eduque les ignorants, j'essaie, mais j'en ai dur  [:bronislas:3]

Message édité par gregouf le 13-09-2018 à 14:53:51
n°54432503
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-09-2018 à 14:55:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux voyager en etant pauvre, y'en a un nombre importants qui font ca a velo.

Edit: Pas tendu pour un sou, y'a meme un heron qui vient de se poser dans l'etang devant la fenetre de mon bureau. J'ai une aura zen  :D
Edit2: Ce smiley Elmo, quelle reussite  [:lumbahaab]

le voyage ça se discute, le sport auto :lol:

c'est pas parce que tu tournes pas avec une 911 que c'est accessible pour autant

m'enfin je te laisse t'embourber et jouer sur les mots si ça te fait plaisir

n°54432521
foudres
Posté le 13-09-2018 à 14:56:43  profilanswer

Non je ne dis pas qu'il n'existe pas, désolé. Je sais que depuis le dernier plus bas (la mini glaciation qu'on a eu y'a quelques siécles) on est 2° au dessus. Tu sais en mode performances boursières le fond à fait +300% sur 10 ans à condition de bien choisir la période.  
ON peut critiquer les chiffres, les sources, la précision, c'est vrai on a peut être qu'un 1° ou 3°, mais restons sur les 2 du concensus. Si tu tu regarde la courbe par rapport à avant cette mini glaciation c'est de toute façon bien moins impressionnant.

Après que c'est lié à notre activité c'est plus difficile à prouver mais pourquoi pas.

Qe ça va augmenter de 2° de plus ou de 5° ça c'est autre chose de complétement différent, c'est le futur par définition incertaint. Que tout un cas d'anti ou de pro changement climatiques en remettent c'est sûr. Genre telle ile qui devrait déjà être sous les eaux etc ou les ours polaires qui sont censés disparaitre à cause du réchauffement et qui sont de plus en plus nombreux par ce qu'on les chasse plus.

Mais ok admetons tout: ca c'est réchauffé, et se réchauffera encore plus. Faut produire bien moins de CO2. Ok. Et encore une fois c'est pas certain, et ça serait pas la première fois qu'on se plante sur quelque chose hein. Mais admettons.

Maintenant voit tu vraiment une diminution des émissions de CO2 au niveau mondial ? Croit-tu vraiment qu'on va infléchir notre comportement ? Les gens se foutent des bébé phoques qui meurent sous la chaleur ou d'ailleurs de la sécheresse en somalie. Sinon ça ferait longtemps que ces 2 problèmes seraient résolus.

On est de plus en plus nombreux, on réduit pas nos émissions de CO2, une voiture achetée aujourd'hui consomme autant en pratique qu'il y a 30 an malgrès les normes soit disant restrictives. La chine et l'inde polluent infiniment plus et vont officiellement continuer à polluer encore plus jusqu'en 2030 par les accords signés par la cop 21.

La population mondiale va augmenter de 50% d'après les prévisions. Je vois pas comment même si j'adhére à tout on va y changer quelque chose. On est 1.2% des emissions de CO2 en France. quoi que l'on fasse ça changera rien. Le combat est ailleurs et ils ont le choix entre rester pauvres, sous développés et avoir une vie de merdre ou exploiter l'énergie pas chère du pétrole... Tu crois qu'ils vont choisir quoi ? Tu crois qu'ils vont s'éclairer à la bougie les journées nuageuses sans vent et arréter les usines pour produire de l'electricité renouvellable ?

En fait ça n'a aucune importance car on peut rien y faire de toute façon. Et les gens en pratique s'en foutent. Les voitures en circulation n'ont pas fortement diminués, les gens ont pas décide de se chauffer à 15° au lieu de 22 et de porter des gros pulls. On encourage même pas vraiment le télé travail. Un écolo affiché va faire un voyage lointain "que" tous les 2 ans; Mais si chaque être humain faisait ça, on aurait encore 10 fois plus d'émissions !!!

Bref arrêtez  de vous mentir à vous même. Je sais que c'est difficile à admettre car ma position est un suicide social, mais ça veut pas dire qu'elle est fausse. A un moment penser que la terre était ronde c'était un suicide social. Comme aujourd'hui insister qu'elle est plate. Les faits sont limites indépendant de leur popularité.

Message édité par foudres le 13-09-2018 à 15:09:37
n°54432531
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2018 à 14:57:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le voyage ça se discute, le sport auto :lol:

c'est pas parce que tu tournes pas avec une 911 que c'est accessible pour autant

m'enfin je te laisse t'embourber et jouer sur les mots si ça te fait plaisir

Tu bottes en touche encore une fois. Monte sur ta moto ca te donnera du courage  :o
Edit: Tiens pour illustrer, une journee circuit en moto a 80£, t'en as 3 fois par semaine - https://www.trackdays.co.uk/calendar/bikes/ donc un smicard peut s'en payer de temps en temps

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-09-2018 à 15:00:19
n°54432546
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-09-2018 à 14:58:52  profilanswer

faulquemont a écrit :

Laisse moi deviner.

C'était à l'époque où tu buvais ton gin topic chez toi avant l'aller au resto, tout ça pour économiser 20 balles  :D  

Le gin topic [:implosion du tibia]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54432568
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2018 à 15:01:01  profilanswer

:D

n°54432572
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-09-2018 à 15:01:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu bottes en touche encore une fois. Monte sur ta moto ca te donnera du courage  :o

as-tu déjà fait de la piste en auto ? ou même en kart ?
tu sais combien coute UNE journée sur circuit ?
les consommables associés ?  
le coût d'achat du véhicule adapté ou les éventuelles modifications ?
l'assurance ?  
etc. etc.

je pense que tu n'en as aucune idée, sinon tu ne penserais pas que les sports auto/mécaniques sont un loisir de prolo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16961  16962  16963  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)