Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16914  16915  16916  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54375094
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 10:25:44  answer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

La quantité d'arrêts maladie pour petites conneries chez mes collègues allemands, c'est assez marrant à voir, d'ailleurs, en parlant de ça. :o

En Suisse aussi vous avez le concept de "Frühjahrsmüdigkeit" ?

Pas dans ma direction. On a des journées en télé-"travail" à la place. Mais c'est vrai que les absences se concentrent à la période sombre (fatigue+maladies+froid humide)

Mais là pour le coup, c'était la vraie grippe: 3 jours sans pouvoir bouger ailleurs que du lit jusqu'au frigo pour sortir une kro et des cornichons.
Après, ca entre dans le cadre souple. Un mec dont les absences sabotageraient le boulot des autres se ferait vite licencier. J'ai vu le cas où un directeur suisse a obligé un employé pénible à venir en "retenue" le samedi avant son départ, parce qu'il avait un solde négatif   :D  
C'est très différent de la Suède où un branleur s'absentait à chaque clôture mensuelle des comptes, obligeant de facto sa collègue à assurer la relève. Il avait fallu presque deux ans de patience et un gros chèque pour le dégager.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2018 à 10:25:44  profilanswer

n°54375348
briseparpa​ing
Posté le 07-09-2018 à 10:45:28  profilanswer

Les arrêts-maladies sont réservés aux maladies longues, chroniques ou graves.
En dessous de 10 jours, vous avez des congés pour ça
A EDF, ce qui plombait les stats, c'était les femmes et surtout les longues maladies.
Les branleurs, ils n'ont pas besoin d'AM, ils se contentaient de pas venir ou de de faire 11h-14h :o  
S'ils viennent plus longtemps, ils passent leur journée sur hfr en se plaignant des BB

n°54375364
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 07-09-2018 à 10:46:15  profilanswer

C'est quoi des RTT ?

n°54375379
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 10:47:18  answer

GenyaB a écrit :

C'est quoi des RTT ?

C'est les frouzes. Ils ont ca pour se reposer de faire des semaines de 35 heures.

n°54375392
kaboom85
Posté le 07-09-2018 à 10:48:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A EDF, ce qui plombait les stats, c'était les femmes et surtout les longues maladies.
Les branleurs, ils n'ont pas besoin d'AM, ils se contentaient de pas venir ou de de faire 11h-14h :o  
S'ils viennent plus longtemps, ils passent leur journée sur hfr en se plaignant des BB

y en a un qui change pas :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54375405
glandoll
Posté le 07-09-2018 à 10:49:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:lol:  
vendredi + bpp = joli combo  :o

n°54375457
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 10:52:53  answer

Ca c'est toujours passé comme ca pour moi, coup de fil, je viens pas, et jour payé quand même sans décompter de congés.

De l'intérêt de toujours travailler pour N en ligne directe :o

n°54375481
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-09-2018 à 10:54:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T’as pris que des congés pour tes interventions toi?

n°54375503
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 10:56:12  answer

etoile64 a écrit :

C'est très indiscret comme question.
Tu veux pas non plus qu'il te dise ce qu'il a eu?

n°54375519
mnml
Posté le 07-09-2018 à 10:57:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

Moralité Gimly avait raison il y a quelques mois quand il disait que la génération Z était des fragiles qui refuse le travail.
En même temps, quand tu as grandi avec Dora l'exploratrice et Choupi, il ne faut pas en attendre grand chose.

Mouais ... faut voir le nombre de congés à la base aussi. Dans la FP t'as souvent 12 semaines de congés, donc bon quand t'es en vacances une semaine par mois, t'as moins de fatigue accumulée.
Pour moi ces stats montrent surtout que les employés du privés sont davantage sous pression, donc plus souvent malades. Ça semble cohérent avec le fait que les métiers de la FP sont en souvent des métiers de planque où il fait bon vivre. Rien d'illogique ni de fragilance au final, on a pas les mêmes rythmes de vie entre FP et privé c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2018 à 10:57:13  profilanswer

n°54375535
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-09-2018 à 10:58:13  profilanswer

MEI a écrit :

Bah si je prend mon cas ici...

* La mutuelle AM => 100€/mois, 100% employeur => je paye sur l'IR dessus... admettons TMI 14% => IR 14€/mois + 1,5% de mon salaire  de ~3500€ burt
=> coût global 100+52,5 => 52,5€, coût reel employé => 66,5€, coût employeur 100€.

* La mutuelle de base => 135€/mois => IR 19€/mois
=> coût global 135€, coût réel employé 19€, coût employeur 135€.

Dans mon cas le régime local coûte plus cher de base, et surtout me coûte LARGEMENT plus cher que le régime global.

Effectivement, dans ton cas, c'est pas intéressant. Faudrait que je fasse le calcul pour moi (mon employeur ne prend qu'a 50%)  

mnml a écrit :

Mouais ... faut voir le nombre de congés à la base aussi. Dans la FP t'as souvent 12 semaines de congés, donc bon quand t'es en vacances une semaine par mois, t'as moins de fatigue accumulée.
Pour moi ces stats montrent surtout que les employés du privés sont davantage sous pression, donc plus souvent malades. Ça semble cohérent avec le fait que les métiers de la FP sont en souvent des métiers de planque où il fait bon vivre. Rien d'illogique ni de fragilance au final, on a pas les mêmes rythmes de vie entre FP et privé c'est tout.

J'aime pas les comparatifs privée / fonction publique car ça veut pas dire grand chose étant donné le nombre de métier différent de chaque coté.

Message édité par SeldonH le 07-09-2018 à 11:02:09
n°54375576
briseparpa​ing
Posté le 07-09-2018 à 11:00:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quand c'est des interventions en dehors des périodes d'hospitalisation longues, oui, toujours.
Mais c'est souvent compliqué administrativement (avec les cadres hospitaliers :o )
J'ai aussi découvert qu'il était très compliqué de demander à raccourcir un arrêt-maladie :/

n°54375616
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 11:02:53  answer

Ben dans tous mes autres boulots aussi. Et ma copine pareil dans sa boite. Après chez elle, ceux qui abusent de ça c'est les français, bizarrement beaucoup de malades au retour de vacances ou à l'approche du week end ou des grands fêtes style gay pride, 1er mai etc. Bon après quand ça commence à se voir ça se fait un peu remonter les bretelles. :o

n°54375640
Professor
Posté le 07-09-2018 à 11:04:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:clooney12]

n°54375664
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2018 à 11:06:24  profilanswer

Fausse impression et francophobie berlinoise typique, ça. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54375673
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 11:07:11  answer

The NBoc a écrit :

Fausse impression et francophobie berlinoise typique, ça. :o

Après c'est peut être pas tant qu'ils sont français qu'ils sont surtout jeunes finalement. :o

n°54375691
koko707
Truc07
Posté le 07-09-2018 à 11:08:07  profilanswer

C'est impossible à mettre en place mais l'idéal serait que les arrêts maladie soient + ou - pris en charge par la Sécu/la mutuelle en fonction de l'importance, pour ton employeur, de la période où t'es malade.

Un exemple mais en cabinet comptable, si t'es malade en période fiscale, ça va beaucoup emmerder tes collègues/boss alors qu'en ce moment par exemple, tout le monde s'en foutrait.

Dans les centres des impôts en période de déclaration, dans les écoles la dernière semaine avant les vacs scolaires, dans les boulangeries au moment des fêtes, dans les hôpitaux la semaine où t'es censé être de nuit...

---------------
Koko part en vacances
n°54375703
briseparpa​ing
Posté le 07-09-2018 à 11:09:18  profilanswer

C'est comme ça qu'est censé fonctionner la médecine du travail :o
Mais bon :o

n°54375731
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2018 à 11:11:10  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est impossible à mettre en place mais l'idéal serait que les arrêts maladie soient + ou - pris en charge par la Sécu/la mutuelle en fonction de l'importance, pour ton employeur, de la période où t'es malade.

Un exemple mais en cabinet comptable, si t'es malade en période fiscale, ça va beaucoup emmerder tes collègues/boss alors qu'en ce moment par exemple, tout le monde s'en foutrait.

Dans les centres des impôts en période de déclaration, dans les écoles la dernière semaine avant les vacs scolaires, dans les boulangeries au moment des fêtes, dans les hôpitaux la semaine où t'es censé être de nuit...

Totalement, parfaitement d'accord avec ton idée de ne pas faire payer par la société les arrêts maladie des comptables. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54375753
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2018 à 11:13:03  profilanswer

Du coup en compensation t'es ok pour ouvrir quelques jours pendant les vacances  ? :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54375767
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 11:13:49  answer

Theomede a écrit :

Du coup en compensation t'es ok pour ouvrir quelques jours pendant les vacances  ? :d

Ou sur les jours ou je travaille pas par exemple. :o

n°54375768
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2018 à 11:14:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Très, très bonne intervention du forumeur BPP.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54375776
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 11:14:43  answer

koko707 a écrit :

Au Maroc, y'avait 3 jours de carence, et les indemnisations d'absences maladies étaient de 60% du salaire net, plafonné à 250€/mois. J'vais pas te mentir, y'avait beaucoup moins d'absents.  

Peut être un truc à creuser de ce coté là :o

n°54375893
koko707
Truc07
Posté le 07-09-2018 à 11:24:39  profilanswer

On peut beaucoup parler du niveau de prise en charge ou pas par la collectivité des arrêts, mais dans tous les cas (et même si on décidait d'une compensation à 0%) t'auras toujours plus d'arrêts dans les périodes "clés".

---------------
Koko part en vacances
n°54375996
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-09-2018 à 11:30:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

obvious troll mais je réponds quand même :o
quand tu finis aux urgences pour la journée à cause d'un soucis de santé (qui n'est pas chronique, ni une longue maladie et qui n'est pas grave si traité à temps) tu poses un congé ?
alors que tu cotises pour éviter d'avoir à le faire ?

n°54376012
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 11:32:06  answer

koko707 a écrit :

On peut beaucoup parler du niveau de prise en charge ou pas par la collectivité des arrêts, mais dans tous les cas (et même si on décidait d'une compensation à 0%) t'auras toujours plus d'arrêts dans les périodes "clés".

J'ai franchement jamais vécu ca, mais j'ai jamais non plus travaillé en Cogip avec des gens qui n'en ont rien a glander de la boite.

n°54376136
__nicolas_​_
Posté le 07-09-2018 à 11:39:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

obvious troll mais je réponds quand même :o
quand tu finis aux urgences pour la journée à cause d'un soucis de santé (qui n'est pas chronique, ni une longue maladie et qui n'est pas grave si traité à temps) tu poses un congé ?
alors que tu cotises pour éviter d'avoir à le faire ?

Dans le privé on a des jours de carences normalement. Et vu que je sais pas comment rembourse la mutuelle (et si elle rembourse), oui clairement j'aurai pas envie de me faire chier à chercher et je poserai un jour.

n°54376163
henoutsen
Posté le 07-09-2018 à 11:41:23  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Dans le privé on a des jours de carences normalement. Et vu que je sais pas comment rembourse la mutuelle (et si elle rembourse), oui clairement j'aurai pas envie de me faire chier à chercher et je poserai un jour.

Sinon, simple question au responsable du personnel et tu as la réponse.
Certaines boites prennent même à leur charge ces jours de carence.

n°54376164
Lagoon57
Posté le 07-09-2018 à 11:41:24  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Dans la plupart des grandes entreprises les jours de carence disparaissent une fois qu'on a une année d'ancienneté.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 07-09-2018 à 11:42:03
n°54376167
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-09-2018 à 11:41:30  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

j'aurais du dire 3 jours pour éviter ce genre de réponses :o

n°54376197
__nicolas_​_
Posté le 07-09-2018 à 11:43:26  profilanswer

henoutsen a écrit :

Sinon, simple question au responsable du personnel et tu as la réponse.
Certaines boites prennent même à leur charge ces jours de carence.

Lagoon57 a écrit :

Dans la plupart des grandes entreprises les jours de carence disparaissent une fois qu'on a une année d'ancienneté.

Je suis dans une PME et personne ne sait  :D  
J'ai demandé à des collègues qui avaient été arrêtés un certain temps, ils savent pas s'ils ont perdu de l'argent ou non...

n°54376232
henoutsen
Posté le 07-09-2018 à 11:45:56  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je suis dans une PME et personne ne sait  :D  
J'ai demandé à des collègues qui avaient été arrêtés un certain temps, ils savent pas s'ils ont perdu de l'argent ou non...

:??:  
Ils ne savent pas combien ils gagnent et lire une feuille de paie :beuh:

Et que se soit une PME ou non, ces informations doivent être accessibles.

n°54376256
-jean5-
Posté le 07-09-2018 à 11:48:05  profilanswer

glandoll a écrit :

belle contribution, pour pêcher du gros, reviens avec le même message vendredi matin  :D

Pour répondre à la question, pour un célibataire, 20000 francs suisses par mois paraissent suffisant pour les besoins courant si on est propriétaire de son logement et de sa résidence secondaire. 30000 sinon.

n°54376270
__nicolas_​_
Posté le 07-09-2018 à 11:48:47  profilanswer

henoutsen a écrit :

:??:  
Ils ne savent pas combien ils gagnent et lire une feuille de paie :beuh:

Et que se soit une PME ou non, ces informations doivent être accessibles.

Ils ont été arrêtés plusieurs semaines donc ils ont bien vu que leurs fiches de paie avait baissé et qu'ils avaient touché de l'argent par ailleurs de la sécu mais ils ne savent pas s'ils ont perdu de l'argent ou non au final.

Et concernant l’accessibilité des informations, bah c'est comme toujours, entre la théorie et la pratique, y'a un monde. Et je vais pas blaser tout le monde pour un truc hypothétique qui ne m'est jamais arrivé.

n°54376275
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 07-09-2018 à 11:49:12  profilanswer

chaisedejardin est TT ?

n°54376352
glandoll
Posté le 07-09-2018 à 11:54:41  profilanswer

-jean5- a écrit :

Pour répondre à la question, pour un célibataire, 20000 francs suisses par mois paraissent suffisant pour les besoins courant si on est propriétaire de son logement et de sa résidence secondaire. 30000 sinon.

message intéressant avec de beaux chiffres  :love:  
tu peux détailler tes calculs ?  
tu considères 10k CHF d'épargne par mois ?  :D

n°54376377
pilef
Posté le 07-09-2018 à 11:56:48  profilanswer

En France aussi. Bon, comme dit précédemment, c'est souvent pris en charge par l'employeur dans les COGIP.

n°54376405
henoutsen
Posté le 07-09-2018 à 11:58:23  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ils ont été arrêtés plusieurs semaines donc ils ont bien vu que leurs fiches de paie avait baissé et qu'ils avaient touché de l'argent par ailleurs de la sécu mais ils ne savent pas s'ils ont perdu de l'argent ou non au final.

Et concernant l’accessibilité des informations, bah c'est comme toujours, entre la théorie et la pratique, y'a un monde. Et je vais pas blaser tout le monde pour un truc hypothétique qui ne m'est jamais arrivé.

Reste dans l'ignorance alors, c'est ton choix :jap:

n°54376406
-jean5-
Posté le 07-09-2018 à 11:58:25  profilanswer

Non avec ça tu n'as pas assez pour épargner.
Je dirais 1500 pour la bouffe, 2000 ou 3000 pour les vêtements, 6000 pour les escorts girls et le reste pour les drogues récréatives.
Ca laisse bien peu pour les autres loisirs mais un salaire modeste impose un mode de vie modeste.

n°54376433
glandoll
Posté le 07-09-2018 à 12:01:02  profilanswer

-jean5- a écrit :

Non avec ça tu n'as pas assez pour épargner.
Je dirais 1500 pour la bouffe, 2000 ou 3000 pour les vêtements, 6000 pour les escorts girls et le reste pour les drogues récréatives.
Ca laisse bien peu pour les autres loisirs mais un salaire modeste impose un mode de vie modeste.

les 6000, ca inclus le logement chez les girls ?

beau troll du vendredi, trop gros en fait. Je m'attendais à mieux...reviens dans 5 ans en fait  :o

n°54376435
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 12:01:15  answer

pilef a écrit :

En France aussi. Bon, comme dit précédemment, c'est souvent pris en charge par l'employeur dans les COGIP.

Sauf qu'en France on les récupère en rallongeant l'arrêt maladie puisque les compensations son versées par jour calendaire. C'est pour ça qu'il ne faut jamais prendre moins de 7 jours d'arrêt maladie et idéalement y inclure 2 week ends :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2018 à 12:02:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16914  16915  16916  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)