Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16897  16898  16899  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54337020
Phenom
Posté le 03-09-2018 à 16:30:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

faulquemont a écrit :

Désolé si je me trompe, mais dans mon esprit Aix et ses environs, c'est un peu la côte d'Azur du pauvre [:spamafote]

Dépend du référentiel, pour le topic, t'es un peu notre pauvre à nous aussi [:spamafote]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 03-09-2018 à 16:30:04  profilanswer

n°54337043
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2018 à 16:32:26  answer

faulquemont a écrit :

Désolé si je me trompe, mais dans mon esprit Aix et ses environs, c'est un peu la côte d'Azur du pauvre [:spamafote]

Je dirais qu'Aix ne fait meme pas partie de la cote d'azur.

n°54337048
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2018 à 16:33:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Que penses tu de l’immeuble dans lequel tu as acheté ton T4 ?

Quel rapport avec un logement dont tu auras fait les plans ?  

Sinon mon immeuble est assez moche, m'enfin comme 95% des immeubles, quoi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54337049
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-09-2018 à 16:33:03  profilanswer

Filob a écrit :

Le teasing c'est ban :o

Cogip ou retour indépendant?
% d'augmentation ?
Temps de trajets et horaires si applicable ?
Nombre de congés illimités?

Spoiler :

$0/mois
Environ 3020 jours de congés/mois

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-09-2018 à 16:35:02

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54337056
glandoll
Posté le 03-09-2018 à 16:33:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Spoiler :

$0/mois
Environ 30 jours de congés/mois

plutôt 20 les jours de congés, sauf si tu bossais le week-end avant mais bon  :o

n°54337061
faulquemon​t
Posté le 03-09-2018 à 16:34:17  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup y a quoi à voir? J'ai essayé de chercher histoire de pas mourir idiot mais j'ai pas trouvé grand chose..:o  
Disons Dans un demi cercle de 20 min au sud d'Aix...

Les quartiers Nord de Marseille [:spamafote]

n°54337073
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-09-2018 à 16:35:37  profilanswer

faulquemont a écrit :

déjà c'est pas la côte alors bon :lol:

n°54337074
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-09-2018 à 16:35:38  profilanswer

Filob a écrit :

+1, ça me rappelle une connaissance qui se vantait de la vie de Village que nous on avait pas a la grand ville, a qui j'ai répondu que je discute sûrement plus que lui avec les gens de mon environnement car on fait tout a pieds et on croise régulièrement des parents de l'école/commerçants avec qui on discute quand eux se saluent en vitesse par la fenêtre de la boîte à roues :o

Pour avoir vécu en ville et en village, je discutais beaucoup plus avec les gens de mon environnement en village (tu croises moins de personne donc c'est plus facile de lier connaissance et les gens sont moins "sur la défensive" ) par contre c'est vrai que le fait de tout pouvoir faire a pied en ville est un vrai plus

n°54337083
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2018 à 16:36:16  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup y a quoi à voir? J'ai essayé de chercher histoire de pas mourir idiot mais j'ai pas trouvé grand chose..:o  
Disons Dans un demi cercle de 20 min au sud d'Aix...

Moui enfin y a quoi à voir à 20 minutes d'Antibes ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54337084
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-09-2018 à 16:36:34  profilanswer

glandoll a écrit :

plutôt 20 les jours de congés, sauf si tu bossais le week-end avant mais bon  :o

:jap:  

Ça me donne envie de ressortir les posts dans lesquels elle disait que le POGNON était ce qui m’intéresse le plus :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 03-09-2018 à 16:36:34  profilanswer

n°54337097
fabien1176
Posté le 03-09-2018 à 16:37:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Marineland :o

n°54337100
r06
Posté le 03-09-2018 à 16:37:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cannes et Nice, la foret, la mer, le cap d'Antibes, quelques vieux villages (Biot, Valbonne, Mougins peut être même Saint Paul Edit perdu pour Saint Paul c'est 35 min :o) après perso j'ai pas dit que c'était joli.  :D
J'essaie juste de comprendre si je rate quelque chose et si la prochaine fois que je vais par là je prévois un détour  :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 03-09-2018 à 16:40:19
n°54337121
glandoll
Posté le 03-09-2018 à 16:39:32  profilanswer

r06 a écrit :

Cannes et Nice, la foret, la mer, le cap d'Antibes après perso j'ai pas dit que c'était joli.  :D  
J'essaie juste de comprendre si je rate quelque chose et si la prochaine fois que je vais par là je prévois un détour  :D

ventabrun (bon un peu plus peut-être)
Pertuis  
Salon  :o

n°54337123
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-09-2018 à 16:39:44  profilanswer

Ça te ferais quel âge en 2050

66 ans ici, j espère être frais comme un gardon encore :sol:

n°54337132
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2018 à 16:40:24  profilanswer

faulquemont a écrit :

Je pense que tu te trompes assez largement. :o

Les temps changent, de nos jours au niveau de l'immobilier, la cote varoise est par exemple sensiblement plus chère que la cote des Alpes maritimes, par exemple (à juste titre selon moi). Aix aussi fait partie de ces coins qui se sont hyper rapidement embourgeoisés ces 20 dernières années, à mon avis.

---------------
n°54337148
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2018 à 16:42:14  profilanswer

r06 a écrit :

Cannes et Nice, la foret, la mer, le cap d'Antibes, quelques vieux villages (Biot, Valbonne, Mougins peut être même Saint Paul Edit perdu pour Saint Paul c'est 35 min :o) après perso j'ai pas dit que c'était joli.  :D  

Cannes, aucun intérêt, Nice, c'est plus de 20 minutes. :o

Biot, Valbonne et Mougins, c'est vraiment du deuxième choix question petit village de charme... :o

---------------
n°54337150
r06
Posté le 03-09-2018 à 16:42:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que tu te trompes assez largement. :o

Les temps changent, de nos jours au niveau de l'immobilier, la cote varoise est par exemple sensiblement plus chère que la cote des Alpes maritimes, par exemple (à juste titre selon moi). Aix aussi fait partie de ces coins qui se sont hyper rapidement embourgeoisés ces 20 dernières années, à mon avis.

Ca va pas être facile de faire une comparaison, dans mon esprit et de ce que je vois typiquement Frejus, Saint Raph c'est assez sensiblement moins cher que ce que j'estime comme équivalent dans le 06... :o  
Du coup tu penses à quoi en particulier?

n°54337157
fabien1176
Posté le 03-09-2018 à 16:42:48  profilanswer

glandoll a écrit :

ventabrun (bon un peu plus peut-être)
Pertuis  
Salon  :o

Ventabren. Bof. Sec, proche autoroute.
Pertuis. Là on rentre dans les terres, et rien d'exceptionnel non plus.
Salon oui la ville est plutôt mignonne, mais 1) ça commence à faire loin d'Aix, et 2) les alentours sont arides au possible.
A aller un peu plus loin, il y a les Baux de Provence, St Remy. Et sinon en randos il y a le pied de la Sainte Victoire, le Tholonet, les barrages (Bimont, Zola), ou bien les alentours de Gémenos (Forêt de St Pons), ou (mais là on est dans le var je crois), la Ste Baume.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 03-09-2018 à 16:43:32
n°54337172
r06
Posté le 03-09-2018 à 16:44:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cannes, aucun intérêt, Nice, c'est plus de 20 minutes. :o

Biot, Valbonne et Mougins, c'est vraiment du deuxième choix question petit village de charme... :o

16 min en train pour Nice, après pourquoi tu veux absolument faire glisser la discussion?  :o

n°54337186
faulquemon​t
Posté le 03-09-2018 à 16:46:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les temps changent, de nos jours au niveau de l'immobilier, la cote varoise est par exemple sensiblement plus chère que la cote des Alpes maritimes, par exemple (à juste titre selon moi).

Pardon d'intervenir poto, mais il me semble que tu te trompes [:spamafote]

n°54337189
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-09-2018 à 16:46:20  profilanswer

faulquemont a écrit :

Pour moi, Aix est une superbe ville, bien plus belle que ce que je connais des villes de la Côte d'Azur, Nice, Cannes, Antibes inclus. C'est propre, c'est largement piétonnier, y'a des beaux monuments - j'adore cette ville.

Par contre, pour les environs, clairement, la Côte d'Azur emporte la palme (haha, palme, festival, humour).  
L'idéal, ce serait Aix à Nice :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54337200
fabien1176
Posté le 03-09-2018 à 16:47:41  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pour moi, Aix est une superbe ville, bien plus belle que ce que je connais des villes de la Côte d'Azur, Nice, Cannes, Antibes inclus. C'est propre, c'est largement piétonnier, y'a des beaux monuments - j'adore cette ville.

Par contre, pour les environs, clairement, la Côte d'Azur emporte la palme (haha, palme, festival, humour).  

Mais sinon pour les randonnées à part Cap Esterel y a autre chose de sympa ? :o

n°54337209
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-09-2018 à 16:48:40  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bah je suis partial, j'ai un amour irraisonné de la mer, mais le sentier des douaniers, c'est mon petit bonheur à moi :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54337210
faulquemon​t
Posté le 03-09-2018 à 16:48:54  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ventabren. Bof. Sec, proche autoroute.
Pertuis. Là on rentre dans les terres, et rien d'exceptionnel non plus.
Salon oui la ville est plutôt mignonne, mais 1) ça commence à faire loin d'Aix, et 2) les alentours sont arides au possible.
A aller un peu plus loin, il y a les Baux de Provence, St Remy. Et sinon en randos il y a le pied de la Sainte Victoire, le Tholonet, les barrages (Bimont, Zola), ou bien les alentours de Gémenos (Forêt de St Pons), ou (mais là on est dans le var je crois), la Ste Baume.

Les Beaux, Saint Rémy, tu nous cites des trucs à plus d'une heure de route.

Tu confirmes en fait qu'autour d'Aix c'est bof bof [:spamafote]

n°54337216
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2018 à 16:49:32  answer

Et les sudistes sur un radeau de la méduse dérivant dans le pacifique.

n°54337219
r06
Posté le 03-09-2018 à 16:49:43  profilanswer

fabien1176 a écrit :

La vallée des merveilles et le mercantour  :D , non franchement en terme de randonnées c'est quand même assez exceptionnel... :D

n°54337221
faulquemon​t
Posté le 03-09-2018 à 16:49:50  profilanswer

Bah ça existe déjà, ça s'appelle Cannes  :sol:  

n°54337230
fabien1176
Posté le 03-09-2018 à 16:50:42  profilanswer

faulquemont a écrit :

Les Beaux, Saint Rémy, tu nous cites des trucs à plus d'une heure de route.

Tu confirmes en fait qu'autour d'Aix c'est bof bof [:spamafote]

Et tu continues à ne pas savoir lire. Ça doit être la presbytie.

n°54337234
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2018 à 16:51:05  profilanswer

r06 a écrit :

Ca va pas être facile de faire une comparaison, dans mon esprit et de ce que je vois typiquement Frejus, Saint Raph c'est assez sensiblement moins cher que ce que j'estime comme équivalent dans le 06... :o  
Du coup tu penses à quoi en particulier?

Non mais Frejus doit être l'une des stations balneaires les plus cheap de tout le département. Sainte-Maxime est 10% plus chère qu'Antibes, par exemple.

Faut voir que contrairement aux Alpes Maritimes, le gros du littoral est constitué de petites communes encore assez préservées qui sont devenues vraiment select niveau prix. Ramatuelle c'est 8k€ le m² pour les apparts et 13k pour les maisons, par exemple.

---------------
n°54337242
fabien1176
Posté le 03-09-2018 à 16:52:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais Frejus doit être l'une des stations balneaires les plus cheap de tout le département. Sainte-Maxime est 10% plus chère qu'Antibes, par exemple.

Faut voir que contrairement aux Alpes Maritimes, le gros du littoral est constitué de petites communes encore assez préservées qui sont devenues vraiment select niveau prix. Ramatuelle c'est 8k€ le m² pour les apparts et 13k pour les maisons, par exemple.

Gloups  

n°54337244
r06
Posté le 03-09-2018 à 16:52:21  profilanswer

Aix 142 668 h
Nice 342 000h

Après j'ai l'impression que vous avez eu une mauvaise expérience nicoise (ce qui m'étonne pas trop vu que vous étiez quand même loin), franchement je trouve la ville super sympa et clairement je regrette de pas y aller plus souvent vu que c'est "relativement loin" de chez moi...:o

n°54337250
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-09-2018 à 16:52:52  profilanswer

r06 a écrit :

La vallée des merveilles et le mercantour  :D , non franchement en terme de randonnées c'est quand même assez exceptionnel... :D

Quelle distance tout ça ?

C’est vraiment pas facile de trouver un coin qui me ferait envie d’y rester longtemps  :/

---------------
n°54337252
Lagoon57
Posté le 03-09-2018 à 16:53:01  profilanswer

Bah je suis partial, j'ai un amour irraisonné de la mer, mais le sentier des douaniers, c'est mon petit bonheur à moi :o

Je l'ai fait en bonne partie l'été dernier (tour du Cap Ferrat, tour du Cap d'Antibes, de Cap Mala jusqu'à Monaco). C'est assez sensationnel oui :jap:

n°54337255
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2018 à 16:53:11  answer

xilebo a écrit :

Dans la Brenne, aussi étrange que ca puisse paraître, pas de moustique ( ou très peu ) alors que Chateauroux est envahi du moustique tigre, j'ai des amis qui ne peuvent plus sortir dans le jardin  et ils ne savent pas quoi faire ( à part un élevage de chauve souris ) :( Apparemment, le fait d'habiter à coté d'un cimetière accentue le problème, à cause des coupelles pour les fleurs et autre.

Par contre les guêpes c'est la folie, on en a tué quelques milliers avec des pièges à guêpe ( ultra efficace d'ailleurs ).

Ben ils font comme tout le monde, ils mettent du répulsif à moustique  [:spamafote]

n°54337271
Lagoon57
Posté le 03-09-2018 à 16:54:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans le genre luxe, St-Jean-Cap-Ferrat c'est 20k le m² les maisons :jap:

n°54337272
r06
Posté le 03-09-2018 à 16:54:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Typiquement la tu fais pas des comparaisons objectives, vu que tu compares des villes de taille très différentes et qu'il y a de grosses disparités suivant les quartiers... :D  
Qu'il y est des enclos de super riche comme à Ramatuelle dans le Var sans problème mais du coup tu compares au centre de Cannes et pas à la ville entière... :D

n°54337282
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2018 à 16:56:01  answer

btbw03 a écrit :

Ça te ferais quel âge en 2050

66 ans ici, j espère être frais comme un gardon encore :sol:

80, donc déjà mort depuis quelques années, aucun homme ne dépasse les 70 ans dans ma famille ou alors de très peu :o

n°54337289
Filob
Posté le 03-09-2018 à 16:56:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  

Ça me donne envie de ressortir les posts dans lesquels elle disait que le POGNON était ce qui m’intéresse le plus :o

Oui enfin j'imagine que c'est temporaire et que tu vas bientôt chercher une façon de faire rentrer du gros pognon, non?

Ou tu as déjà activé la recherche de ton T2 à Tours ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54337307
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2018 à 16:57:07  profilanswer

r06 a écrit :

Typiquement la tu fais pas des comparaisons objectives, vu que tu compares des villes de taille très différentes et qu'il y a de grosses disparités suivant les quartiers... :D  
Qu'il y est des enclos de super riche comme à Ramatuelle dans le Var sans problème mais du coup tu compares au centre de Cannes et pas à la ville entière... :D

C'est à dire que la taille des villes du littoral n'est globalement pas la même. Les Alpes Maritimes c'est presque du béton ininterrompu (sauf quelques exceptions comme St-Jean cap Ferrat, oui - même si je lis 14k€ le m², pas 20 : https://www.meilleursagents.com/pri [...] rat-06230/ :o)

---------------
n°54337318
r06
Posté le 03-09-2018 à 16:58:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quelle distance tout ça ?

C’est vraiment pas facile de trouver un coin qui me ferait envie d’y rester longtemps  :/

La vallée des merveilles c'est pas tout près en effet après pour faire des rando il y a largement plus proche.  :D  
Je compte pas vraiment les tours de cap comme des randonnées par contre...:o

n°54337328
Lagoon57
Posté le 03-09-2018 à 16:59:23  profilanswer

r06 a écrit :

La vallée des merveilles c'est pas tout près en effet après pour faire des rando il y a largement plus proche.  :D
Je compte pas vraiment les tours de cap comme des randonnées par contre...:o

Bah c'est de la balade oui pas de la randonnée :o
Mais bon en mode vacances ça prend déjà quelques heures :o

Message édité par Lagoon57 le 03-09-2018 à 17:00:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16897  16898  16899  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)