Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16846  16847  16848  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54284755
Filob
Posté le 28-08-2018 à 18:14:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tas pas moyen de choper quelque chose?
Je sais que le petit frère d'une pote et entré en L3 pro après plusieurs années a bosser et touche pôle emploi.

Sinon tu fais comme tous les étudiants sans le sous: Mac Do :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 18:14:51  profilanswer

n°54284787
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2018 à 18:18:52  profilanswer

Filob a écrit :

Je sais que le petit frère d'une pote et entré en L3 pro après plusieurs années a bosser et touche pôle emploi.

Il s'est habitué à la vie de château de l'EN :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54284791
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-08-2018 à 18:19:15  profilanswer

C'est clair, les interfaces en entreprise c'est des mecs comme moi :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54284792
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 18:19:44  answer

The NBoc a écrit :

C'est quoi, exactement, les trucs que tu veux apprendre, en fait ?

Soit l'analyse de données, soit la cybersec, mais ça va juste faire la troisième fois que je le dis. :o  
Et puis surtout Kaizer a été d'une grande aide là dessus.  
D'ailleurs j'ai terminé le bouquin sur la sécu info de Eyrolles dirigé par L. Bloch. Ben c'était pas si dur, la partie équation et technique(réseaux, mise en place des droits etc) plus dur parce que j'ai jamais manipulé, mais ça m'a pas semblé impossible à comprendre avec une petite formation sur les outils quoi. Pour le reste, analyse des risques de l'entreprise, poser les bonnes questions, établissement de politiques, de chartes, sensibilisation c'est facile pour moi, je bosse sur ces sujets depuis des années.  

Filob a écrit :

En tant que fonctionnaire, toucher des sous après avoir quitté la FP ?  
Et macdo ouais... même si ça me ferait chier. Après je pense que je finirais par le faire un jour, mais plutôt livreur à vélo à Berlin en étudiant à côté quoi. Quitte à faire un boulot de merde autant que ce soit dans une ville que j'aime avec ma femme à côté qui me motive à étudier.

n°54284853
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-08-2018 à 18:27:34  profilanswer

mnml a écrit :

:jap:  

Personne ne veut vivre avec des cassos et des racailles, soyons honnêtes.

ben si, les dealers pour être proche de leurs clients.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54284865
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-08-2018 à 18:29:39  profilanswer

Moi je mets des chiffres dans des cellules de fichier excel  [:gouge away:4]

n°54284893
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2018 à 18:32:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

mes dents ne sont plus pourrie  

et encore une fois, c'est pas la sécu qui paye mes lunettes, mais la mutuelle, donc déjà du privé.

La mutuelle que tu as dans une boîte para étatique que tu refuses de quitter.

Avec des avantages obtenus par des syndicats,  les mêmes que tu traites de fainéant quand ça ne te profite pas.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54284908
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2018 à 18:34:50  profilanswer

J'ai du mal à voir dans "analyse de données" et "cybersécurité" le nom de métiers, de rôles ou de titres, désolé. Ce sont des domaines très, trop généraux, vu de loin. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54284913
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2018 à 18:35:38  profilanswer

L’autre option est que tu ne lis pas et fais des généralités.

Et la plupart des gens ne sont pas très bons à leur job [:spamafote]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54284924
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2018 à 18:36:56  profilanswer

Tout le monde n’est pas pisseur de code en SSII :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 18:36:56  profilanswer

n°54284937
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 18:39:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54284952
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2018 à 18:41:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

quand tu additionnes salariale + patronale, si c'est énorme, les charges patronale sont pris sur le fruit de ton travail ....

Dit le mec qui a besoin de sa mère pour payer des impôts, de sa nana pour espérer acheter une baraque et qui se tape des majorations parce qu’il sait pas faire sa paperasserie à temps.

Le système libéral que tu veux, c’est bien pour les personnes responsables, pas les gens comme toi.

---------------
n°54284957
r06
Posté le 28-08-2018 à 18:41:53  profilanswer

Après l'Open Source faut trouver le bon projet où il se passe des trucs et celui ou les mecs sont assez ouverts. C'est pas forcément facile. Bon après à nouveau mon expérience est sûrement orientée par les mecs avec qui j'ai bossé qui faisait de l'Open Source mais c'était tout de suite sur de gros projets, du coup très compétitifs et exigeants.
C'est sûrement différents sur les trucs plus petits.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 28-08-2018 à 18:42:38
n°54284959
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 18:42:07  answer

Ok deal. J'ai déjà un blog wordpress ou je m'entraine à écrire un peu en vulgarisant les trucs que j'étudie. Donc on verra bien en faisant ça de façon plus pro en créant un truc complet de mes mains et en faisant un portfolio peut être moins construit niveau article mais plus régulier. :jap:  
Et je vais voir les projets opensource qui existent dans mon champ. :jap:  
J'ai déjà fait un peu de traduction pour la quadrature du net d'ailleurs. :D

n°54284962
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-08-2018 à 18:42:25  profilanswer

Youmou tu peux à peu près deviner ses réponses quand tu post les tiennes, c est magique :D

On devrait en faire un generator  

n°54284980
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2018 à 18:45:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Me suis posé la question "est-ce que ce serait pas un bot ?" plus d'une fois, ouais. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54284988
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-08-2018 à 18:47:18  profilanswer

Un bot fait de toute pièce par une IA pour étudier le comportement humain ?  

Ça pourrait expliquer le côté hautain / froid  [:cerveau klem]

n°54284992
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2018 à 18:47:58  profilanswer

Ici ça s’appelle program manager. Au Luxembourg, ça s’appelle Dante je crois.

C’est un boulot très pénible puisque tu passes ton temps à gérer la merde sans avoir de moyens de pression.

---------------
n°54284994
Filob
Posté le 28-08-2018 à 18:48:35  profilanswer

Sinon ya un topic data science avec plein de wanabe, dont un qui a réussi à se réorienter sans reprise d'études a coup de MOOC Andrew Ng et concouts Kaggle mais il avait déjà un background scientifique il me semble

---------------
n°54285009
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2018 à 18:51:09  profilanswer

Et FYP :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-08-2018 à 18:51:32

---------------
n°54285022
r06
Posté le 28-08-2018 à 18:52:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est un boulot très pénible puisque tu passes ton temps à gérer la merde sans avoir de moyens de pression.

Pour moi pour être program manager il faut manager des programmes justement. :D
C'est pas vraiment le cas de Dante ni ce que je comprenais de ce qu'il décrivait.
Dans mon monde c'est un gros job, genre au moins quelques années de gestion de projet, quelques années de technique avant et potentiellement gros salaire (au moins 75k en fixe en France)...:o

n°54285023
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 18:52:24  answer

Youmoussa a écrit :

Filob a écrit :

Sinon ya un topic data science avec plein de wanabe, dont un qui a réussi à se réorienter sans reprise d'études a coup de MOOC Andrew Ng et concouts Kaggle mais il avait déjà un background scientifique il me semble

Youmoussa a écrit :

Et FYP :o

Merci. Je vais fouiller un peu en ayant ça en tête. J’ai un an. :o
Voire plus si je trouve rien et que je fais le parasite chez ma copine.

n°54285029
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2018 à 18:53:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai du mal à voir dans "analyse de données" et "cybersécurité" le nom de métiers, de rôles ou de titres, désolé. Ce sont des domaines très, trop généraux, vu de loin. :(

InfoSec qu’on appelle ça ici.

Pour la partie données, j’imagine qu’il espère devenir data scientist.

---------------
n°54285043
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2018 à 18:56:25  profilanswer

r06 a écrit :

Après l'Open Source faut trouver le bon projet où il se passe des trucs et celui ou les mecs sont assez ouverts. C'est pas forcément facile. Bon après à nouveau mon expérience est sûrement orientée par les mecs avec qui j'ai bossé qui faisait de l'Open Source mais c'était tout de suite sur de gros projets, du coup très compétitifs et exigeants.  
C'est sûrement différents sur les trucs plus petits.

Ca fait presque 6 ans que mon implication dans un projet open source me fait vivre plus que convenablement, donc c’est faisable :o

Mais comme tu le dis, si c’est pour choisir un projet pas porteur, ça sert comme carte de visite mais ça ne se transformera pas forcément en job assuré.

---------------
n°54285046
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2018 à 18:57:13  profilanswer

Les gens sont sur Medium maintenant pour le côté blog / social. WordPress, c’est has been par ici :o

---------------
n°54285059
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2018 à 18:58:59  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas vraiment le cas de Dante ni ce que je comprenais de ce qu'il décrivait.
Dans mon monde c'est un gros job, genre au moins quelques années de gestion de projet, quelques années de technique avant et potentiellement gros salaire (au moins 75k en fixe en France)...:o

Oué, chef de programme c'est le chef des chefs de projets ici aussi. :o

---------------
n°54285073
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 19:01:19  answer

Youmoussa a écrit :

Ca fait presque 6 ans que mon implication dans un projet open source me fait vivre plus que convenablement, donc c’est faisable :o

Mais comme tu le dis, si c’est pour choisir un projet pas porteur, ça sert comme carte de visite mais ça ne se transformera pas forcément en job assuré.

Bah en même temps c’est aussi pour me canaliser et trouver un projet qui m’intéresse pour apprendre sur le tas. L’idée c’est de me prouver que je sais faire et de m’en servir comme expérience à présenter.  

Youmoussa a écrit :

Les gens sont sur Medium maintenant pour le côté blog / social. WordPress, c’est has been par ici :o

Ok cool. J’aime bien découvrir des nouveaux outils.

n°54285087
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2018 à 19:02:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Youmou tu peux à peu près deviner ses réponses quand tu post les tiennes, c est magique :D

Tu penses que ça ne s’applique pas à tes posts ?

Ouin ouin les BB qui doivent crever.
Ouin ouin l’état spoliateur.
Ouin ouin pas assez d’argent pour choisir entre le nouveau drone, la nouvelle tablette et le nouveau téléphone.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-08-2018 à 19:32:35

---------------
n°54285089
r06
Posté le 28-08-2018 à 19:02:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bien sûr.. :D
Mais disons que tu dois bien savoir que sur certains projets avant de pouvoir intégrer quoi que ce soit il faut montrer patte blanche, ce qui peut être décourageant pour quelqu'un de nouveau dans le milieu et qui n'en maitriserait pas forcément les codes. Après mon avis est peut-être biaisé par les projets où j'ai plus ou moins interagi avec des gens actifs (type kernel linux, stacks graphique et wireless). Les gens sont bons, ont leur idée sur comment les choses doivent être faites et il est pas évident de les faire changer d'avis...:o

n°54285099
Maiar
Posté le 28-08-2018 à 19:03:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu penses que ça ne t’appliques pas à tes posts ?

Ouin ouin les BB qui doivent crever.
Ouin ouin l’état spoliateur.
Ouin ouin pas assez d’argent pour choisir entre le nouveau drone, la nouvelle tablette et le nouveau téléphone.
Je suis pauvre

[:moundir]

---------------
There was a fish in the percolator
n°54285109
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2018 à 19:05:51  profilanswer

r06 a écrit :

The NBoc a écrit :

Oué, chef de programme c'est le chef des chefs de projets ici aussi. :o

Un programme c’est un peu n’importe quoi qui nécessite de coordonner plusieurs équipes, souvent à travers plusieurs domaines (la partie transverse du titre de Dante je pense), justement parce que ces équipes ont des objectifs différents et non pas l’habitude de communiquer.
La plupart des boites suffisamment grosses rencontre ce problème à mon avis.

---------------
n°54285116
mnml
Posté le 28-08-2018 à 19:06:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est quel projet ?

n°54285136
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2018 à 19:10:31  profilanswer

r06 a écrit :

Bien sûr.. :D
Mais disons que tu dois bien savoir que sur certains projets avant de pouvoir intégrer quoi que ce soit il faut montrer patte blanche, ce qui peut être décourageant pour quelqu'un de nouveau dans le milieu et qui n'en maitriserait pas forcément les codes. Après mon avis est peut-être biaisé par les projets où j'ai plus ou moins interagi avec des gens actifs (type kernel linux, stacks graphique et wireless). Les gens sont bons, ont leur idée sur comment les choses doivent être faites et il est pas évident de les faire changer d'avis...:o

A son niveau, l’objectif n’est pas de faire changer d’avis les membres principaux. La plus value qu’il peut en retirer est d’aider à son niveau (et ça peut commencer par du non technique comme la documentation, ou la maintenance du site web ou de la newsletter) et d’apprendre avec les autres en contribuant de plus en plus sur la partie technique.

A partir de là, son profil peut être remarqué et séduire des gens à l’idée de ce qu’il peut accomplir tout en sachant qu’il n’est pas un expert.

Dans mon domaine, on est nombreux à regarder les contributions pour dénicher un futur collaborateur.

Message édité par Youmoussa le 28-08-2018 à 19:12:02

---------------
n°54285148
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2018 à 19:11:28  profilanswer

mnml a écrit :

C'est quel projet ?

Tes fiches ne sont pas à jour  :??:  

Tu sais pourtant qui je suis  :D

---------------
n°54285201
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-08-2018 à 19:20:20  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est pas assez payé pour profiter disons de 12 semaines de voyages ET épargner un minimum. Sinon j'aimerais bien.

Pourquoi avoir fait prof si tu estimes que c'est pourri entre le lieu de travail imposé, le salaire insuffisant et les vacances mal placées ? El famoso vocation ?

Pour le point en gras, c'est quand même erroné.
Les prof ont des vacances assez bien éparpiller dans l'année pour en profiter pour voyager dans le monde entier. On est loin des certains salariés du privé qui se retrouvent à devoir prendre 5 semaines de suite imposé en janvier ou février (et cela chaque année car fermeture annuel de l'entreprise).

Et puis bon, c'est pas la mort de passer ces vacances chez soi durant quelques semaines dans l'année quand on a autant de congé. Au pire, ils peuvent travailler. Il parait que l'on a du mal à trouver des saisonnier pour ramasser le raisin au SMIC pour les prof qui s’emmerde à la maison.

Le meilleur conseil que m'a donné un prof de musique (hélas trop tard, dernier trimestre de 3eme) :
Moi : Mr, pourquoi vous avez choisi de faire prof ?"
Prof : Car j'ai préféré bosser 3 ans à l'école pour pouvoir rien faire durant 40 ans.  
Moi : [:mooonblood]. C'est pas con ça.

Ça a vraiment était une révélation. C'est simple comme logique mais pour un gosse en échec scolaire et de milieu de cassos, c'était pas une chose évidente tellement tu es conditionné pour n'envisager qu'une vie de merde toute ta vie (conditionné en grande partie par une grande proportion de prof que j'ai eu  :sweat: ).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54285633
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 20:25:24  answer

n°54285652
Filob
Posté le 28-08-2018 à 20:27:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un programme c’est un peu n’importe quoi qui nécessite de coordonner plusieurs équipes, souvent à travers plusieurs domaines (la partie transverse du titre de Dante je pense), justement parce que ces équipes ont des objectifs différents et non pas l’habitude de communiquer.
La plupart des boites suffisamment grosses rencontre ce problème à mon avis.

Pour le coup dans la data je vois pas bien a quoi ça peut correspondre, ou en tout cas ça reste quelque chose étiqueté "data" donc pas accessible a un mec qui débarque.

---------------
n°54285677
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 20:31:34  answer

Non mais c’était du troll grossier cette phrase. Comment t’as pu tomber dedans. :D

n°54285762
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2018 à 20:44:02  profilanswer

Filob a écrit :

Pour le coup dans la data je vois pas bien a quoi ça peut correspondre, ou en tout cas ça reste quelque chose étiqueté "data" donc pas accessible a un mec qui débarque.

Pas sur de comprendre de quoi tu parles. Le Program Manager n’est pas là pour un domaine particulier si c’est ce dont tu parles.

---------------
n°54285765
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2018 à 20:44:23  profilanswer

Le racisme décomplexé  :/

---------------
n°54285824
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 20:52:58  answer

Youmoussa a écrit :

Le racisme décomplexé  :/

Comment tu peux prendre au sérieux un peuple qui fait caca partout et qui fait confiance à des gourous tarés !  [:zedlefou:1]  
Et puis y mangent même pas de vaches.  [:bastian:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16846  16847  16848  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)