Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16817  16818  16819  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54254556
foudres
Posté le 25-08-2018 à 11:58:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :

Baiser 300 filles par an ou se maquer à 20 ans, finalement c'est du pareil au même : ce sont des situations extrêmes (et déprimantes  :o). A mon avis, la vérité est entre les deux.  

Je pense que c'est important d'avoir un peu d'expérience et d'avoir vécu quelques échecs, de s'être cherché un minimum avant de se poser, ne serait-ce que pour savoir ce qu'on veut et connaitre ses goûts. C'est un risque à prendre, mais le fait de ne pas l'avoir pris dans sa jeunesse est aussi un risque ;-)

En fait y'a pas de vérité sur comment tu dois gérer ton couple.

Chacun vit sa vie et puis c'est tout. Et si t'es content de ta situation pourquoi les autres devraient  t-il t'expliquer que tu dois faire autrement?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2018 à 11:58:03  profilanswer

n°54254639
foudres
Posté le 25-08-2018 à 12:14:26  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je te l'ai demandé cette semaine, mais je n'ai pas reçu de réponse.
N'éprouves-tu pas des regrets quand chez toi, tu regardes autour de toi, entouré de geekerie et autres, à plusieurs centaines d'euros par objet ?

Je comprends que tu peux avoir du plaisir durant l'acte d'achat, ce que je veux dire est que la boucle est sans fin, tout du moins lorsque je lis tes posts.
Tu sembles dire qu'il faut vivre le temps présent, se faire plaisir, et donc dépenser sa monnaie durement gagnée, mais penses-tu que tu es en mesure d'aller "de l'avant" ( mariage, enfant, maison, etc) sans avoir un minimum de bon sens, couplé à un gestion de ton épargne ?

quelle importance ? S'acheter souvent des produits technologique ne coute pas plus cher que:
- aller souvent au resto
- fumer ou boire de l'alcool
- changer souvent de voiture
- privilégier des fringues de marque
- aller en vacances
- avoir une passion quelquonque et dépenser pas mal dedans: VTT, musique, photo, timbres etc.

Et qu'est que même aller de l'avant et pourquoi devrait t-on vouloir le faire ?

Chacun est libre et quand on prend un peu de recul, y'a pas choix meilleurs que d'autres juste des choix qu'on juge meilleurs et c'est du coup forcément relatif.

Tout au plus certains choix sont-ils populaire, ça veut pas dire qu'ils sontles meilleurs dans l'absolu et surtout les meilleur pour une personne en particulier.

n°54254740
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-08-2018 à 12:36:01  profilanswer

Sur le débat appartement / maison

https://www.facebook.com/franceinte [...] 372273651/

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54254838
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-08-2018 à 12:55:47  profilanswer

glandoll a écrit :

Même si tu toucherais 20ke ?
Vous avez reparlé salaire ?
Après ça peut se comprendre le non enchantement... Faudrait pouvoir aller voir sur place une semaine

Quelle horreur d'aller vivre en Inde putain, surtout pour sa femme. La meuf qui va manquer de se faire violer par 50 mecs à chaque fois qu'elle sort.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54254840
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-08-2018 à 12:55:55  profilanswer

mnml a écrit :

Rappelles nous ton âge déjà ?

Se projeter en couple ad vitam eternam alors qu'on a même pas 30 ans, quelle tristesse (et surtout quelle naïveté :o )

Ok dante

n°54254986
foudres
Posté le 25-08-2018 à 13:23:41  profilanswer

Appartement:
- généralement mieux placés avec plus de services à disposition
- moins d'entretien et ce qui est à faire est souvent fait par d'autrs (via la copropriété). Pratique le parc et la psicine de la copropriété pour faire jouer les enfants.
- les premier prix sont plus abordable que les maisons
- possibilité de réduire le nombre de voitures et le temps passé dans les transports. Les enfants sont indépendants et n'ont pas besoin d'être accompagné partout. En fait si le boulot est bien placé et l'appart sont bien placés, il est facile et pratique de vivre sans voiture.
- si la ville est grande comme Paris/Lion/Toulouse/Marseille les enfants peuvent faire leur études en restant à la maison juste en prenant bus/metro/RER. Ca évite le problème de l'étudiant immature qui fout rien et c'est beaucoup plus économique tout en offrant beaucoup de possibilités.
- pas de jardin ou piscine à entretenir (mais possibilité d'aller à la piscine olympique municipale ou jardin public proches à pied) pendant son temps libre.
- généralement plus sécurisé, moins de cambriolages (en particulier si étage elevé).

Ayant vécu en tant qu'enfant et ado dans un appart:
- maternelle/primaire/collége lycée à pied et manger à la maison plutôt qu'à la cantine à la pause déjeuner
- beaucoup d'amis proches et chez qui on peut aller à pied. Plus tard, bars, cinés, théatre, bibliothéque, restos et boites de nuit dispo à pied.
- un vélo, scate ou trotinette suffit à un ado pour aller à plein d'endroits vite.

Maison:
- Généralement plus grande surface a prix égal et donc plus de possibilité d'aménagements (salle de sport, sona dans la maison...).
- Jardin et potentiellement piscine. Belle terrasse pour manger au soleil, barbecue...
- Le plaisir de gérer son potager, d'avoir des animaux domestiques en semi liberté, d'avoir ses propre fruits...
- Pas de copropriété et pas de charge non maitrisée.
- Souvent au milieu de nulle part donc tranquille et évite certains embouteillages
- Voiture souvent indispensable pour les courses, amener les enfants ou juste pour aller bosser.

L'idéal est bien sûr la maison bien placée en centre ville avec son jardin et des domestiques pour l'entretien mais ce n'est général pas abordable.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 25-08-2018 à 13:28:33
n°54255046
axklaus
Posté le 25-08-2018 à 13:31:57  profilanswer

en ville justement tu as des moyens infiniment plus conséquents pour l'éveil des enfants, elle propose quoi la bonne dame, d'envoyer les gamins a la rivière ?  
Ça me parait irresponsable et dangereux

n°54255292
foudres
Posté le 25-08-2018 à 14:30:17  profilanswer

axklaus a écrit :

en ville justement tu as des moyens infiniment plus conséquents pour l'éveil des enfants, elle propose quoi la bonne dame, d'envoyer les gamins a la rivière ?  
Ça me parait irresponsable et dangereux

Surtout qui rien n'empéche d'habiter en ville et de faire un acro branche, des randos, du canyoning  ou de l'alpinisme le we.

n°54256439
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2018 à 17:23:01  profilanswer

foudres a écrit :

Oui m'enfin c'est surtout toi qui a commencé à critiquer la vue d'un autre intervenant par qu'il est avec copine depuis longtemps alors qu'ils ont a peine 30 ans. Factuellement c'est toi qui a voulu imposer ta vision des choses et ta bien insisté lourdement.

Euh non. C’est in_your_phion dont tu parles.

Tu ne lis pas.

Message édité par Youmoussa le 25-08-2018 à 17:23:54

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54256472
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2018 à 17:27:59  profilanswer

Je suis d’accord sur l’idée de l’accès à la nature. Mais c’est pas un petit jardin qui va faire l’écart.

Arrête d’essayer de te convaincre avec la vision de l’appartement en plein centre de Paris.

Surtout en utilisant les arguments d’une nana dont la mère a élevé Carlos  :/

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-08-2018 à 17:39:15

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 25-08-2018 à 17:27:59  profilanswer

n°54256531
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2018 à 17:36:24  profilanswer

J’ai vécu en HLM d’une préfecture de province qui était en bordure de la ville, pas en plein centre. On avait accès direct à la nature et toutes les infrastructures dont on avait besoin à pied ou à vélo.

---------------
n°54256585
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2018 à 17:45:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54256892
briseparpa​ing
Posté le 25-08-2018 à 18:26:16  profilanswer

foudres a écrit :

un post beaucoup trop long pour hfr

Je vais te simplifier la vie.
Dante a une maison et pas un appartement donc la maison est supérieure à l’appartement.  :o  

NB: ce jugement péremptoire peut être remis en cause s'il s'avère que Dante a un appartement et non plus une maison. L'appartement sera supérieur à la maison

n°54256942
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-08-2018 à 18:32:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je vais te simplifier la vie.
Dante a une maison et pas un appartement donc la maison est supérieure à l’appartement. :o

NB: ce jugement péremptoire peut être remis en cause s'il s'avère que Dante a un appartement et non plus une maison. L'appartement sera supérieur à la maison

Aucunement.

Pendant la moitié de la vue du topic je vivais en appartement. Tu ne m'as jamais vu écrire qu'ils étaient supérieur.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54256968
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-08-2018 à 18:37:55  profilanswer

A budget illimité, la maison est supérieure à l'appartement. Pour 70Meur, tu peux avoir une grande maison avec jardin en plein Paris. Et y'a rien au-dessus de ça.

Par contre, dès que t'as un budget limité, l'appartement en centre-ville est >>> à la maison en banlieue.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54256999
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-08-2018 à 18:42:40  profilanswer

Theomede a écrit :

A budget illimité, la maison est supérieure à l'appartement. Pour 70Meur, tu peux avoir une grande maison avec jardin en plein Paris. Et y'a rien au-dessus de ça.

Par contre, dès que t'as un budget limité, l'appartement en centre-ville est >>> à la maison en banlieue.

Oui, mais seulement à qualité de prestations comparables.

Et clairement, l appartement moyen est à mon avis  d'une qualité moindre à la maison moyenne.

---------------
n°54257001
sadlig
Posté le 25-08-2018 à 18:42:46  profilanswer

Pour moi, c'est surtout que les 2 correspondent mieux à des moments différents de la vie :
Un appart est bien pour débuter dans la vie pro sans enfants
Avec des enfants, une maison est idéale pour profiter d'un peu d'espace verts,
Une fois ceux-ci ados, ils n'aimeront la maison que si elle n'est pas loin du centre ville
A la retraite, les 2 sont équivalents tant qu'on est en mesure d'entretenir la maison
Âgé, l'appartement en centre ville est idéal, pour bénéficier des services et ne pas à avoir à entretenir le logement.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 25-08-2018 à 18:57:13

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54257209
briseparpa​ing
Posté le 25-08-2018 à 19:13:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aucunement.

Pendant la moitié de la vue du topic je vivais en appartement. Tu ne m'as jamais vu écrire qu'ils étaient supérieur.

:lol:

n°54257239
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2018 à 19:19:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour moi, c'est surtout que les 2 correspondent mieux à des moments différents de la vie :
Un appart est bien pour débuter dans la vie pro sans enfants
Avec des enfants, une maison est idéale pour profiter d'un peu d'espace verts,
Une fois ceux-ci ados, ils n'aimeront la maison que si elle n'est pas loin du centre ville
A la retraite, les 2 sont équivalents tant qu'on est en mesure d'entretenir la maison
Âgé, l'appartement en centre ville est idéal, pour bénéficier des services et ne pas à avoir à entretenir le logement.

Ca veut dire quoi ?

---------------
n°54257259
axklaus
Posté le 25-08-2018 à 19:22:34  profilanswer

Bah que tu peux jouer dans ton jardin étant enfant, chasser les fourmis et autres bêtes, jouer au ballon, creuser des trous, dormir sous tente ...

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 25-08-2018 à 19:23:43
n°54257272
valentinvt​l
Posté le 25-08-2018 à 19:24:51  profilanswer

axklaus a écrit :

Bah que tu peux jouer dans ton jardin étant enfant, chasser les fourmis et autres bêtes, jouer au ballon, creuser des trous, dormir sous tente ...

C'est ce que je faisais mais pas dans mon jardin. :D

---------------
Carpe Diem.
n°54257300
mnml
Posté le 25-08-2018 à 19:28:52  profilanswer

radioactif a écrit :

+1
Faut mettre ça dans le contexte comme qu’y dit mnml : pour un mec à 100k€ bruts, donc 60k€ supernets environ (?) c’est 5 ans de revenus.
C’est énorme et ça change pas mal le confort, sans efforts.

Je vais pas dire le contraire, j'ai eu une enfance de gosse de riche (surtout pour les voyages à vrai dire).
Ceci dit, avec le biais forcément, je ne pense pas que ça ait spécialement joué sur mes valeurs ou mes envies. C'est plus les rencontres dans les études qui ont déterminé mes choix de carrière.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°54257369
Captainpou​larde
Posté le 25-08-2018 à 19:37:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas d accord. Avec un budget no limit en centre ville, je préfère un appart de fou en dernier étage avec grande terrasse. Pour la vue dégagée, la luminosité et le vis à vis potentiellement moindre ( un jardin exposé à la vue des immeubles alentours, pas super convenable). Surtout que sur des appart d exception, tu as souvent ton propre accès / palier privatif.  :)

n°54257515
chaisedeja​rdin
Posté le 25-08-2018 à 19:54:54  profilanswer

mnml a écrit :

Je vais pas dire le contraire, j'ai eu une enfance de gosse de riche (surtout pour les voyages à vrai dire).
Ceci dit, avec le biais forcément, je ne pense pas que ça ait spécialement joué sur mes valeurs ou mes envies. C'est plus les rencontres dans les études qui ont déterminé mes choix de carrière.

Tu as fait quoi comme études ?

---------------
Jésus t'aime
n°54257668
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2018 à 20:15:03  answer

Theomede a écrit :

C'est l'avis du forumiste qui aime boire l'eau du robinet. :D

n°54258131
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2018 à 21:15:47  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Pas d accord. Avec un budget no limit en centre ville, je préfère un appart de fou en dernier étage avec grande terrasse. Pour la vue dégagée, la luminosité et le vis à vis potentiellement moindre ( un jardin exposé à la vue des immeubles alentours, pas super convenable). Surtout que sur des appart d exception, tu as souvent ton propre accès / palier privatif.  :)

+1

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54258137
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2018 à 21:16:28  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

C’est l’heure de vérité pour savoir si les 200k€ sont issus de quelque chose qui ne change rien :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54258165
mnml
Posté le 25-08-2018 à 21:19:56  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Skema business school  [:davidames:5]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°54258217
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-08-2018 à 21:26:52  profilanswer

1h30 de tgv + 20min de voiture

C est bon je peux aller bosser à paris en fait, je ferais comme les cas extrême en RP

Message édité par btbw03 le 25-08-2018 à 21:27:04
n°54258270
chaisedeja​rdin
Posté le 25-08-2018 à 21:34:16  profilanswer

mnml a écrit :

Vraiment ?  [:the este]

---------------
Jésus t'aime
n°54258422
foudres
Posté le 25-08-2018 à 21:51:29  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

+1 C'est vria que même 70 millions d'euros ça te permet même pas forcément d'avoir une absence de vis à vis et beaucoup de verdure; Et pour un truc genre chateau de versaille avec un grand jardin t'es déjà loin.

Le truc c'est que les meilleurs emplacements sont pris depuis des millénaires.

n°54258436
foudres
Posté le 25-08-2018 à 21:52:54  profilanswer

mnml a écrit :

Y'a une filiale juste à coté de la ou je bosse à Sophia Antipolis, près de Nice.

n°54258464
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2018 à 21:56:21  profilanswer

foudres a écrit :

Y'a une filiale juste à coté de la ou je bosse à Sophia Antipolis, près de Nice.

Ex-CERAM qui a notamment vu passer Mickael Youn !

---------------
n°54258466
valentinvt​l
Posté le 25-08-2018 à 21:56:31  profilanswer

mnml a écrit :

Ma fille avait le choix entre celle là, Kedge et neoma.

---------------
Carpe Diem.
n°54258468
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2018 à 21:56:52  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu l’as bien vécu ?

---------------
n°54258475
valentinvt​l
Posté le 25-08-2018 à 21:57:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu l’as bien vécu ?

Oui pourquoi?

---------------
Carpe Diem.
n°54258665
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-08-2018 à 22:22:13  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tain Dante, c'est triste. A te lire, ça pourrait passer de lire que tu serres les fesses pour claquer 300€ dans un achat plaisir, si tu étais un petit boulanger à la André ou un ouvrier à la chaîne chez Peugeot. Mais lire ça en connaissant ta rém et les contraintes que tu endures pour y avoir droit, c'est chaud. Y'a un moment ou tu as merdé quand même :o

[:eeeinstein:2], je peux claquer 300€ (et plus) sans problème. Je rappel que j'ai acheté ma voiture neuf cash  :whistle:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54258679
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2018 à 22:24:58  profilanswer

Bah... ESC... puis choix entre Skema, Kedge ou Neoma, les frais associés, tout ça après deux ans de prepa. Elle tente l’apprentissage quand même ?

---------------
n°54258685
sadlig
Posté le 25-08-2018 à 22:25:39  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Elle a choisit quoi ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54258694
valentinvt​l
Posté le 25-08-2018 à 22:26:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah... ESC... puis choix entre Skema, Kedge ou Neoma, les frais associés, tout ça après deux ans de prepa. Elle tente l’apprentissage quand même ?

L'alternance peut être pour la dernière année, elle verra ça l'année prochaine après Lisbonne.

---------------
Carpe Diem.
n°54258779
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-08-2018 à 22:39:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Clair la désolance :/

Mais bon j’imagine que le mal était déjà fait lors de la décision de faire une prepa HEC... après ça on ne peut pas être plus déçu de toute manière !

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16817  16818  16819  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)