Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16816  16817  16818  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54251813
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-08-2018 à 19:39:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

Même si tu toucherais 20ke ?
Vous avez reparlé salaire ?
Après ça peut se comprendre le non enchantement... Faudrait pouvoir aller voir sur place une semaine

Genre c’est le salaire qui va l’empêcher de se faire violer par le village/bus :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 19:39:45  profilanswer

n°54251858
glandoll
Posté le 24-08-2018 à 19:46:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Genre c’est le salaire qui va l’empêcher de se faire violer par le village/bus :o

Chauffeur privée et garde du corps, tu résonnes comme un pauvre  :O

n°54251873
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-08-2018 à 19:49:26  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu confirmes l’impression que tu aimes vivre dans une petite boîte  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54251878
glandoll
Posté le 24-08-2018 à 19:50:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu confirmes l’impression que tu aimes vivre dans une petite boîte :D

Pour sa femme  :O
Après ouais en Inde, me mélanger bof  :D

n°54251926
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 19:58:18  answer

glandoll a écrit :

Vous avez reparlé salaire ?
Après ça peut se comprendre le non enchantement... Faudrait pouvoir aller voir sur place une semaine

Elle n'a pas les mêmes rapports a l'argent que moi. Si je suis dans la recherche de gagner plus, d'amasser plus ne serait ce pcq je suis toujours un peu stressé de l'avenir, ce n'est pas son cas. Elle ne voit pas l'intérêt d'aller se faire chier la bas alors qu'on est assez bien ici - ce qui est pas faux. La seule raison pour laquelle elle accepterait de bouger , ce serait pour me permettre d'évoluer dans ma carrière. Mais maintenant que nous avons des enfants, mon bonheur n'est plus son unique priorité. Alors je regarde, je réfléchis, on discute. Mais on a pas de points d'accord pour l'instant.

n°54252196
briseparpa​ing
Posté le 24-08-2018 à 20:34:37  profilanswer

C'est étonnant :o

Pourra-t-elle travailler là-bas ?

n°54252308
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 20:49:58  answer

briseparpaing a écrit :

Pourra-t-elle travailler là-bas ?

Je ne pense pas, elle est généraliste. Je lui ai dis qu'au pire elle pourrait faire des livraisons a velo avec deliveroo. C'était l'occasion de concrétiser ses éternelles promesses qu'elle se fait de se remettre au sport.

Ça n'a fait rire que moi. :O

n°54252332
chaisedeja​rdin
Posté le 24-08-2018 à 20:53:27  profilanswer

Médecin généraliste ? Et c'est pas envisageable qu'elle te suive là-bas mais qu'elle revienne fréquemment en France, du style 2X par mois ?
Enfin de toute façon cela ne solutionnerait pas le problème de la nécessaire adaptation à une culture et un environnement très éloignés de son référentiel.

Message édité par chaisedejardin le 24-08-2018 à 20:54:33

---------------
Jésus t'aime
n°54252385
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2018 à 21:02:08  profilanswer

cheesecake a écrit :

Le problème des job passion ce que ce sont souvent des boulot ou la sécurité de l’emploi est toujours fragile  
Je suis en plein dedans moi
Faut le cheat code du conjoint a situation stable et pérenne pour pourvoir évoluer et prendre des risques nécessaires  

A ce sujet, la réussite d’un métier passion dépend souvent du choix du conjoint  
C’est pour ca que lorsque que je vois des collègues (musicien) se foutre en couple avec des gens qui font exactement la même activité, le fail est à suivre est magnifique dans 100% des cas  

Il suffit de se passionner pour des sujets qui paient.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54252425
glandoll
Posté le 24-08-2018 à 21:07:26  profilanswer

En fait tu trolles plus dans la vrai vie que sur HFR  :D

mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 21:07:26  profilanswer

n°54252440
chaisedeja​rdin
Posté le 24-08-2018 à 21:10:11  profilanswer

Je pense qu'une bonne partie des trolls pathologiques ici le sont aussi dans la vraie vie :o

---------------
Jésus t'aime
n°54252568
foudres
Posté le 24-08-2018 à 21:26:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le boulot c'est 45 ans de ta vie. Il faut pas se planter dans le choix et avoir des critères un peu plus pertinents que le ROI ou l'argent récolté :d

Bof ça c'est valable pour les boulots pas terrible qui payent mal. Déjà si tu accumule assez tu peux t'arréter de bosser et faire ce que tu veux de ces 45 ans de ta vie...  

Sans aller jusque là si tu es très bien payé tu peux passer à 80%, voire 50% si c'est le temps libre que tu veux et/ou optimiser le reste de ton temps en ayant des domestiques qui s'occupent des trivialité comme nettoyer l'appart, faire les machines ou aller cherche les enfants  à l'école.

Sans parler qu'on s’aperçoit souvent que les boulots les mieux payés sont aussi souvent les plus intéressant. Sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit,  j'imagine pas l'épanouissement en travaillant dans un call center, en faisant homme de ménage ou en currant les fosses septiques.

Par contre ouais participer au design d'une voiture autonome, visiter le monde tout en vendant les produits d'une boite comme commercial, travailler comme data scientist et améliorer un moteur de recherche ou voir comment guerrir le cancer, c'est des truc qui payent plutôt bien et qui sont aussi intéressant.

Message édité par foudres le 24-08-2018 à 21:30:26
n°54252666
pilef
Posté le 24-08-2018 à 21:39:06  profilanswer

glandoll a écrit :

Traite le de cloche pendant que tu y es :o

n°54252727
glandoll
Posté le 24-08-2018 à 21:48:32  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Je pense qu'une bonne partie des trolls pathologiques ici le sont aussi dans la vraie vie :o

Tu t'inclus dans le lot ?  :O

n°54252737
glandoll
Posté le 24-08-2018 à 21:49:58  profilanswer

pilef a écrit :

Traite le de cloche pendant que tu y es :o

:pt1cable: ah ouais, belle faute

n°54252778
foudres
Posté le 24-08-2018 à 21:55:24  profilanswer

mnml a écrit :

Avant 30 ans ta situation n'est pas stable dans la plupart des cas, donc plus de chances que ça foire.
Et plus tu te maques tôt plus les chances sont élevées amha : manque d'expérience, situations qui évoluent, différences sociales, regrets de ne pas avoir profité ...
Et puis rester en couple c'est dur sur le long terme, de toute façon [:cerveau spamafote]

A l'inverse plus tu essaye de partenaire potentiel avant et plus tu risque d'être quelqu'un de difficile, de voire les défauts du dernier partenaire et te rappeler les qualités des précédents.

En gros quelqu'un qui raisonne comme qui toi risque d'avoir un couple qui marche jamais alors que quelqu'un qui est en couple depuis longtemps et heureux de l'être et n'a pas essayé 50 autre relation avant  à tous les chances d'être stable.

n°54252802
Ayrin
Miaou
Posté le 24-08-2018 à 22:00:09  profilanswer

Je fais du minimalisme en ce moment, t'en fais pas :o
Je ne vais pas claquer une thune en meubles alors que je vais bouger une fois le doc terminé  [:cosmoschtroumpf]  

r06 a écrit :

A c'est intéressant autours de moi les docteurs passés dans le privé s'en sortent bien, les 4 ou 5 que je connais bien sont tous à plus de 5k/mois avec des jobs plutôt sympathiques (gafa pour certains, organismes européens...)
Après ils sont tous dans l'info et pas mal issues du traitement d'images donc ayant tournés maintenant sur de l'AI...:o

La variable salaire joue énormément dans la réflexion sur partir dans le privé ensuite...

_Druss_ a écrit :

J'ai un peu tout autour de moi, de docteur en archéologie, en passant à l'agriculture, data mining, electro chimie, traitement des matériaux, QA, etc.

L'ami docteur en QA est celui qui possède le meilleur "ROI", suivi par une amie qui travaille sur le data mining, les grands perdants sont l'archéologie et l'agriculture.

Agriculture ça peut encore être utile pour repartir dans l'industrie privée. Archéo par contre...  :sweat:  

Youmoussa a écrit :

On notera au passage le racisme social de Dante, une vraie valeur de gauche :o

Faudrait surtout pas faire la même chose qu’un pauvre (vivre en appartement, acheter d’occasion) :o

J'ai récupéré ma table gratos de gens qui voulaient la jeter. Elle était un poil bancale mais des feutrines ont réglé le problème :o

Youmoussa a écrit :

The North Face a une garantie à vie sur certains trucs. J’ai déjà fait changé gratuitement mon zip. Peut être que c’est pareil pour ta marque.

C'est assez connu que la faiblesse de TNF c'est les fermetures. Mais à part ça très bon matériel, rien à dire. Surtout les manteaux d'hiver pour le vrai froid :o

n°54252820
chaisedeja​rdin
Posté le 24-08-2018 à 22:03:01  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu t'inclus dans le lot ?  :O

Bien sûr  [:alexandre_alabenne:1]

---------------
Jésus t'aime
n°54253033
faulquemon​t
Posté le 24-08-2018 à 22:33:54  profilanswer

glandoll a écrit :

Non mais t'as quel âge, sérieux ?  :whistle:

n°54253072
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-08-2018 à 22:39:13  profilanswer

foudres a écrit :

A l'inverse plus tu essaye de partenaire potentiel avant et plus tu risque d'être quelqu'un de difficile, de voire les défauts du dernier partenaire et te rappeler les qualités des précédents.

En gros quelqu'un qui raisonne comme qui toi risque d'avoir un couple qui marche jamais alors que quelqu'un qui est en couple depuis longtemps et heureux de l'être et n'a pas essayé 50 autre relation avant  à tous les chances d'être stable.

La stabilité,  c’est un truc de vieux chiants, non ?

---------------
n°54253082
glandoll
Posté le 24-08-2018 à 22:41:11  profilanswer

faulquemont a écrit :

Non mais t'as quel âge, sérieux ? :whistle:

? Je ne vois pas là.

n°54253115
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-08-2018 à 22:48:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Il suffit de se passionner pour des sujets qui paient.

ça se choisit tu penses ?

n°54253245
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-08-2018 à 23:16:21  profilanswer

Ce genre de troll irl :love:

n°54253334
foudres
Posté le 24-08-2018 à 23:47:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La stabilité,  c’est un truc de vieux chiants, non ?

Ca dépends pour qui si toi c'est pas ton truc t'es mal placer pour critiquer ceux que ça intéréssent: vous avez simplement des envies différentes et l'age n'y fait rien

Eux trouvent ta vie vident de sens et chiante, toi pareil. Ce qui est con c'est de croire que ce qui marche pour toi marche pour eux et inversement.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 24-08-2018 à 23:53:38
n°54253343
foudres
Posté le 24-08-2018 à 23:51:57  profilanswer

poutrella a écrit :

Y'a des milliers de boulots différent et un bon paquet payent bien au moins si tu sort ton épingle du lot. Et ce qui est vu comme une contraintes par certains est vu comme une distraction par d'autres.

On peut être payé pour quasiment n'importe quelle activité humaine y compris celles généralement faite par pur loisir.

n°54253418
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-08-2018 à 00:22:43  profilanswer

Et ça parle boulot...

https://reho.st/self/b52e70dca3a2dc7487f3c2dc0c3e2dba9b77e141.jpg

n°54253422
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2018 à 00:24:26  profilanswer

foudres a écrit :

Ca dépends pour qui si toi c'est pas ton truc t'es mal placer pour critiquer ceux que ça intéréssent: vous avez simplement des envies différentes et l'age n'y fait rien

Eux trouvent ta vie vident de sens et chiante, toi pareil. Ce qui est con c'est de croire que ce qui marche pour toi marche pour eux et inversement.

C’est drôle, parce qu’en lisant ton poste, j’ai plus eu l’impression que c’est toi qui faisait la morale sur comment doit être une relation.

« Prenez la première venue ou votre vie sera un calvaire vide de sens » :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-08-2018 à 00:25:39

---------------
n°54253464
mnml
Posté le 25-08-2018 à 00:50:41  profilanswer

foudres a écrit :

Baiser 300 filles par an ou se maquer à 20 ans, finalement c'est du pareil au même : ce sont des situations extrêmes (et déprimantes  :o). A mon avis, la vérité est entre les deux.  

Je pense que c'est important d'avoir un peu d'expérience et d'avoir vécu quelques échecs, de s'être cherché un minimum avant de se poser, ne serait-ce que pour savoir ce qu'on veut et connaitre ses goûts. C'est un risque à prendre, mais le fait de ne pas l'avoir pris dans sa jeunesse est aussi un risque ;-)

n°54253590
POUQIE
pouqie
Posté le 25-08-2018 à 03:32:27  profilanswer

drap'

---------------
salut c pouqie
n°54253751
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2018 à 08:30:05  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je te l'ai demandé cette semaine, mais je n'ai pas reçu de réponse.
N'éprouves-tu pas des regrets quand chez toi, tu regardes autour de toi, entouré de geekerie et autres, à plusieurs centaines d'euros par objet ?

Je comprends que tu peux avoir du plaisir durant l'acte d'achat, ce que je veux dire est que la boucle est sans fin, tout du moins lorsque je lis tes posts.
Tu sembles dire qu'il faut vivre le temps présent, se faire plaisir, et donc dépenser sa monnaie durement gagnée, mais penses-tu que tu es en mesure d'aller "de l'avant" ( mariage, enfant, maison, etc) sans avoir un minimum de bon sens, couplé à un gestion de ton épargne ?

Je n’avais que cette phrase sur une ligne, ça ressortait beaucoup et ça me semblait très à propos :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54253775
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2018 à 08:43:54  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est le postulat de départ de mnmlnml :
Toucher 300k€ de ses parents, souvent sur le tard, ne change pas ta vie, il faut regarder le contexte.

Pour moi, le contexte c'est que des parents qui peuvent filer 300k de cerises, même sur le tard, ce sont généralement des parents qui peuvent filer des bons petits coups de pouce sur le tôt...

+1
Faut mettre ça dans le contexte comme qu’y dit mnml : pour un mec à 100k€ bruts, donc 60k€ supernets environ (?) c’est 5 ans de revenus.
C’est énorme et ça change pas mal le confort, sans efforts.

---------------
n°54253782
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-08-2018 à 08:45:10  profilanswer

Direction la capitale :o

Mac paye ton café au Georges V :o

Message édité par btbw03 le 25-08-2018 à 08:45:47
n°54254107
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2018 à 10:30:17  profilanswer

On l’appellerait « Source, please ? »
Un autre jeu indépendant qui collerait bien au topic serait the Stanley Parable :o

---------------
n°54254137
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2018 à 10:35:54  profilanswer

mnml a écrit :

C'est ça, vers 30 ans  :D

On est sur HFR, on a eu directement le conjoint parfait dès le début.

---------------
n°54254161
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2018 à 10:41:44  profilanswer

You fool :o

---------------
n°54254195
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2018 à 10:49:22  profilanswer

poutrella a écrit :

Oui, regarde sadlig qui s’est passionné pour le bien d’autrui, r06 pour les plans de départ, mac pour la fiscalité, ça se choisit, ça se construit !

---------------
n°54254219
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2018 à 10:52:43  profilanswer

mnml a écrit :

Baiser 300 filles par an ou se maquer à 20 ans, finalement c'est du pareil au même : ce sont des situations extrêmes (et déprimantes  :o). A mon avis, la vérité est entre les deux.  

Je pense que c'est important d'avoir un peu d'expérience et d'avoir vécu quelques échecs, de s'être cherché un minimum avant de se poser, ne serait-ce que pour savoir ce qu'on veut et connaitre ses goûts. C'est un risque à prendre, mais le fait de ne pas l'avoir pris dans sa jeunesse est aussi un risque ;-)

Il n’y a pas de vérité, tu tâtonnes pour trouver ce qui te convient, et cette allure à tâtons (j’ai dit tâtons) dépend de chaque personne, de son tempérament, de ses attentes.
Tu peux aussi te chercher en couple, et c’est pas grave, ou même en trouple, ou seul, ou avec des chiens et des chats, ou des ours...

---------------
n°54254296
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2018 à 11:07:38  answer

radioactif a écrit :

On est sur HFR, on a eu directement le conjoint parfait dès le début.

C'est heureux que personne n'ait ca.
https://www.deuxiemeavis.fr/patholo [...] -un-enfant

radioactif a écrit :

On l’appellerait « Source, please ? »
Un autre jeu indépendant qui collerait bien au topic serait the Stanley Parable :o

Il y a bien "Orwell" en fait. Tu espionnes des gens sur l'Internet, ne comprends rien à ce qu'ils racontent et les colles au trou commême.

n°54254523
r06
Posté le 25-08-2018 à 11:50:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, regarde sadlig qui s’est passionné pour le bien d’autrui, r06 pour les plans de départ, mac pour la fiscalité, ça se choisit, ça se construit !

:lol:  :o

n°54254545
foudres
Posté le 25-08-2018 à 11:55:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est drôle, parce qu’en lisant ton poste, j’ai plus eu l’impression que c’est toi qui faisait la morale sur comment doit être une relation.

« Prenez la première venue ou votre vie sera un calvaire vide de sens » :o

Oui m'enfin c'est surtout toi qui a commencé à critiquer la vue d'un autre intervenant par qu'il est avec copine depuis longtemps alors qu'ils ont a peine 30 ans. Factuellement c'est toi qui a voulu imposer ta vision des choses et ta bien insisté lourdement.

n°54254556
foudres
Posté le 25-08-2018 à 11:58:03  profilanswer

mnml a écrit :

En fait y'a pas de vérité sur comment tu dois gérer ton couple.

Chacun vit sa vie et puis c'est tout. Et si t'es content de ta situation pourquoi les autres devraient  t-il t'expliquer que tu dois faire autrement?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16816  16817  16818  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)