Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4450 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16806  16807  16808  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54247010
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2018 à 11:54:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Parce qu'un cadre supp c'est beaucoup plus large que ça.

Un cadre supp, si tu prends la convention syntec, c'est tout ce qui est au forfait jour, cad au dessus de 3.1 (voir 2.3 pour les boîtes les plus radines).

Et avant d'arriver à ce grade, tu as plusieurs niveau de cadre

1.1 (jeune qui sort de fac)
1.2 (jeune qui sort d'école d'ingé)
2.1 (ceux du dessus avec expérience).
2.2 (veux du dessus avec 5 ans d'expérience).
2.3 (ceux du dessus avec 10-15 ans d'expériences)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 11:54:02  profilanswer

n°54247014
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-08-2018 à 11:54:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54247040
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 11:55:55  profilanswer

glandoll a écrit :

en ville, visites, resto
campagne/Mer , certains jours avec un guide, quelques jours à la plage

tu surestimes le prix à mon avis.
Tu fais quoi de si extraordinaire ? décris moi ton budget vacances que je comprenne

et le fait de voyager seul double presque le coût logement....

1 mois même en Europe avec 3k ca se fait sans souci (si le budget est limité), comme en Espagne, Grèce, Turquie  :o , Europe de l'est
après ca ne sera pas toujours très très convenable ou faut arbitrer un peu/"être raisonnable" mais ca donne de bonnes vacances

Mouais.

Je me trompe peut-être, mais être raisonnable j'ai un peu l'impression que ça veut dire ne pas manger au resto tous les jours et beaucoup arbitrer sur un peu tout.

La dernière fois ou j'étais en Espagne, clairement, j'en ai eu pour plus de 100 balles par jour, et pourtant on avait pas pris un hôtel franchement haut de gamme.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54247045
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 11:56:29  answer

dante2002 a écrit :

Un cadre supp, si tu prends la convention syntec, c'est tout ce qui est au forfait jour, cad au dessus de 3.1 (voir 2.3 pour les boîtes les plus radines).

Bah oui, tu compares cadre sup et prof. Pas petit cadre et prof.
Mais petit cadre et prof, les écarts sont moins flagrants surtout ramené au taux horaire.

n°54247047
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-08-2018 à 11:56:34  profilanswer

Perdre du temps à manger au resto tooooouuuuttttt les jours :/

n°54247051
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 11:57:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis pas tellement tente et réchaud, je le reconnais.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54247062
sadlig
Posté le 24-08-2018 à 11:58:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans vos domaines, on est obligé de passer par ces étapes ? Tu ne peux pas commencer directement cadre sup ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54247067
glandoll
Posté le 24-08-2018 à 11:59:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais.

Je me trompe peut-être, mais être raisonnable j'ai un peu l'impression que ça veut dire ne pas manger au resto tous les jours et beaucoup arbitrer sur un peu tout.

La dernière fois ou j'étais en Espagne, clairement, j'en ai eu pour plus de 100 balles par jour, et pourtant on avait pas pris un hôtel franchement haut de gamme.

après si tu te bois ta bouteille de rouge à chaque repas je veux bien te croire

détaille un peu tes 100 balles....

n°54247074
r06
Posté le 24-08-2018 à 11:59:51  profilanswer

Tout est possible mais surtout tout le monde s'en fout de cette grille...

n°54247076
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2018 à 11:59:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Dans vos domaines, on est obligé de passer par ces étapes ? Tu ne peux pas commencer directement cadre sup ?

Si, avec du népotisme ;)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 11:59:58  profilanswer

n°54247081
glandoll
Posté le 24-08-2018 à 12:00:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

certains restos, c'est rapide et ca permet de passer un bon moment
en vacances, c'est quand même plus convenable que de perdre du temps à faire à bouffer...

n°54247082
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 12:00:39  profilanswer

glandoll a écrit :

Ben je sais pas, visite de Barcelone, Reus et d'autres villes du coin avec des visites payantes et des restos midi et soir, ça va vite...

---------------
n°54247131
__nicolas_​_
Posté le 24-08-2018 à 12:05:21  profilanswer

glandoll a écrit :

Moi j'ai fais l'andalousie avec des potes, 11 jours => 1250€ par personne tout compris.
Taxi, Avion.
Des Airbnbs super classes (que des célib donc une chambre par personne)
Voiture de loc + essence
Visites
Bouffe au restau (tapas) tous les jours

On a pas spécialement compté sur place mais j'avais pris une appli pour partager les frais et se faire des virement de compensations à la fin. Quand quelqu'un faisait un paiement, je le rentrais. Donc j'ai le détail de chaque truc.

On était vraiment surpris que ça nous ai couté si peu en fait.

n°54247136
btbw03
Posté le 24-08-2018 à 12:06:00  profilanswer

glandoll a écrit :

certains restos, c'est rapide et ca permet de passer un bon moment
en vacances, c'est quand même plus convenable que de perdre du temps à faire à bouffer...

une petite salade tranquillou acheté à la boulangerie du coin

Tu commences ta rando

Tu te poses sur un super point de vue  

:D

n°54247144
glandoll
Posté le 24-08-2018 à 12:07:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

une petite salade tranquillou acheté à la boulangerie du coin

Tu commences ta rando

Tu te poses sur un super point de vue  

:D

donc c'est bon, avec 3k, tu seras easy  :D

n°54247163
btbw03
Posté le 24-08-2018 à 12:09:28  profilanswer

Par contre on a balancé ça avec des restau correctes de temps en temps.  

Une bonne pièce de viande, ça manque vite :o

n°54247177
chaisedeja​rdin
Posté le 24-08-2018 à 12:11:17  profilanswer

Heureusement qu'on trouve des Buffalo Grill un peu partout en France, voire en Europe :o

---------------
Jésus t'aime
n°54247183
btbw03
Posté le 24-08-2018 à 12:12:00  profilanswer

doit faire 15 ans que j'ai pas mis les pieds dans ce genre d'endroit.  

la bouffe, la déco, le service .... comment les gens peuvent encore y aller ...

n°54247193
_Druss_
Posté le 24-08-2018 à 12:13:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

nouveau drone commandé, convenable :love:

Je te l'ai demandé cette semaine, mais je n'ai pas reçu de réponse.
N'éprouves-tu pas des regrets quand chez toi, tu regardes autour de toi, entouré de geekerie et autres, à plusieurs centaines d'euros par objet ?

Je comprends que tu peux avoir du plaisir durant l'acte d'achat, ce que je veux dire est que la boucle est sans fin, tout du moins lorsque je lis tes posts.
Tu sembles dire qu'il faut vivre le temps présent, se faire plaisir, et donc dépenser sa monnaie durement gagnée, mais penses-tu que tu es en mesure d'aller "de l'avant" ( mariage, enfant, maison, etc) sans avoir un minimum de bon sens, couplé à un gestion de ton épargne ?

n°54247196
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 24-08-2018 à 12:14:06  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Moi j'ai fais l'andalousie avec des potes, 11 jours => 1250€ par personne tout compris.
Taxi, Avion.
Des Airbnbs super classes (que des célib donc une chambre par personne)
Voiture de loc + essence
Visites
Bouffe au restau (tapas) tous les jours

On a pas spécialement compté sur place mais j'avais pris une appli pour partager les frais et se faire des virement de compensations à la fin. Quand quelqu'un faisait un paiement, je le rentrais. Donc j'ai le détail de chaque truc.

On était vraiment surpris que ça nous ai couté si peu en fait.

En même temps des tapas, c'est pas ça qui va coûter cher :o
Refait la même en faisant entrée + plat + dessert + vin tous les soirs pour voir :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°54247217
glandoll
Posté le 24-08-2018 à 12:16:18  profilanswer

tryptique a écrit :

En même temps des tapas, c'est pas ça qui va coûter cher :o
Refait la même en faisant entrée + plat + dessert + vin tous les soirs pour voir :o

ah toi aussi, tu fais 1m80 et 90kg  :o

n°54247238
btbw03
Posté le 24-08-2018 à 12:18:30  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je te l'ai demandé cette semaine, mais je n'ai pas reçu de réponse.
N'éprouves-tu pas des regrets quand chez toi, tu regardes autour de toi, entouré de geekerie et autres, à plusieurs centaines d'euros par objet ?

Je comprends que tu peux avoir du plaisir durant l'acte d'achat, ce que je veux dire est que la boucle est sans fin, tout du moins lorsque je lis tes posts.
Tu sembles dire qu'il faut vivre le temps présent, se faire plaisir, et donc dépenser sa monnaie durement gagnée, mais penses-tu que tu es en mesure d'aller "de l'avant" ( mariage, enfant, maison, etc) sans avoir un minimum de bon sens, couplé à un gestion de ton épargne ?

pour la première partie non, j'adore me renseigner sur une geekeries, l'acheter, la tester. Et la revendre si ça me plait pas / plus.

Découvrir de nouveaux domaine, la photo, où sur 2017/2018, j'ai "investi" dans ce domaine et j'aime bien ça :D (parc objectifs etc etc), même si je dois énormément arbitrer mes dépenses désormais (j espere temporairement ...)

Pour ton 2eme point, bah en gros .... j'en ai un peu strictement rien à foutre de cette liste :D

l'instant présent, si les gens se focalisaient un peu plus sur ça plutot que de faire de la prévision ou autre ... tu en a t'as l'impression (ici ou irl) qui ne se satisfont jamais du moment présent.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 24-08-2018 à 12:19:50
n°54247278
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 12:21:56  answer

btbw03 a écrit :

pour la première partie non, j'adore me renseigner sur une geekeries, l'acheter, la tester. Et la revendre si ça me plait pas / plus.

Découvrir de nouveaux domaine, la photo, où sur 2017/2018, j'ai "investi" dans ce domaine et j'aime bien ça :D (parc objectifs etc etc), même si je dois énormément arbitrer mes dépenses désormais (j espere temporairement ...)

Pour ton 2eme point, bah en gros .... j'en ai un peu strictement rien à foutre de cette liste :D

l'instant présent, si les gens se focalisaient un peu plus sur ça plutot que de faire de la prévision ou autre ... tu en a t'as l'impression (ici ou irl) qui ne se satisfont jamais du moment présent.

J'ignore si les possesseurs de drones et AP entretiennent des relations partageuses et ouvertes avec leur matériel, mais ce serait pas intéressant de rejoindre des clubs d'échangeurs ? Il y aurait le plaisir de faire découvrir ton matos et tester en connaissance de cause celui des autres.

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2018 à 12:22:27
n°54247281
mnml
Posté le 24-08-2018 à 12:22:29  profilanswer

glandoll a écrit :

il a raison
théorème inyourphion : 200k ou 300k de cerises, ca ne change pas la vie

Ca change la donne. mais ce que vous ne comprenez pas c'est que c'est souvent du fric touché sur le tard, quand ta carrière est déjà faite et que tu as déjà pris des risques et fait des choix de vie. Vous prenez les 300k dans l'absolu, alors qu'il faut regarder dans le contexte.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°54247285
btbw03
Posté le 24-08-2018 à 12:23:01  profilanswer

[:randolf:3]

n°54247292
glandoll
Posté le 24-08-2018 à 12:23:50  profilanswer

mnml a écrit :

Ca change la donne. mais ce que vous ne comprenez pas c'est que c'est souvent du fric touché sur le tard, quand ta carrière est déjà faite et que tu as déjà pris des risques et fait des choix de vie. Vous prenez les 300k dans l'absolu, alors qu'il faut regarder dans le contexte.

sauf que tu refuses de partager le contexte  :D

n°54247306
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2018 à 12:24:54  profilanswer

mnml a écrit :

glandoll a écrit :

sauf que tu refuses de partager le contexte :D

C'est vrai que c'est important le contexte.

Comme celui de la nana qui avait économisé je ne sais plus combien :D

---------------
n°54247308
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-08-2018 à 12:25:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est plus que t'as l'air (en te lisant uniquement) de virevolter entre 50 trucs pour au final avoir une utilisation/niveau assez basique partout. Donc t'as plein de trucs differents, smartphones, tablettes, appareils photos et objos, drones, VTT, matos de Rando, vin, sans vraiment avoir aucun reel centre d'interet qui te passionne et dans lequel tu veux vraiment t'ameliorer/t'investir.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 24-08-2018 à 12:26:09
n°54247311
_Druss_
Posté le 24-08-2018 à 12:25:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

A te lire, vivre, c'est consommer, et donc dépenser.
A mon sens, pour ton cas, le verbe "avoir" a pris le dessus sur le verbe "être".

Je peux, si je le souhaite, me faire plaisir avec par exemple une seconde voiture ( nous allons dire 15k, soit moins de 6 mois d'épargne), sans que cela n'impact réellement ma "vie future" ( achat immo ).
Et même si je bave sur un certain modèle depuis des mois, je ne trouve pas cela responsable, étant donné que ce n'est pas "nécessaire", et plus d'être un étalage de ma "richesse"

Tout cela pour dire que tes geekeries sont tes jouets, tout comme une seconde voiture / voyage le serait pour d'autres personnes, etc, .
Au fond, l'important est de savoir arbriter et surtout différencier la lubie à l'utilitée, ce qui semble te faire défaut.

n°54247314
chaisedeja​rdin
Posté le 24-08-2018 à 12:25:30  profilanswer

Ce qui change la donne, c'est quand les fils à papa peuvent squatter chez papa-maman pendant leurs études dans l'appart de 150m² à Paris, et épargner leurs salaires touchés pendant les stage, pour débuter dans la vie active avec un pécule conséquent. Ou encore ceux qui se font payer un appart à Paris par Papa-maman.

---------------
Jésus t'aime
n°54247319
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2018 à 12:25:58  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est plus que t'as l'air (en te lisant uniquement) de virevolter entre 50 trucs pour au final avoir une utilisation/niveau assez basique partout. Donc t'as plein de trucs differents, smartphones, tablettes, appareils photos et objos, drones, VTT, matos de Rando, vin, s'en vraiment avoir aucun reel centre d'interet qui te passionne et dans lequel tu veux vraiment t'ameliorer.

Btbw se cherche.

Mais se chercher est sain, chacun le fait à un âge différent.

---------------
n°54247342
btbw03
Posté le 24-08-2018 à 12:27:55  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est plus que t'as l'air (en te lisant uniquement) de virevolter entre 50 trucs pour au final avoir une utilisation/niveau assez basique partout. Donc t'as plein de trucs differents, smartphones, tablettes, appareils photos et objos, drones, VTT, matos de Rando, vin, sans vraiment avoir aucun reel centre d'interet qui te passionne et dans lequel tu veux vraiment t'ameliorer/t'investir.

Y en a plus autant aujourd’hui  

Et j ai jamais acheté du matos de rando chez le vieux campeur hein :o

n°54247347
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-08-2018 à 12:28:09  profilanswer

_Druss_ a écrit :

A te lire, vivre, c'est consommer, et donc dépenser.
A mon sens, pour ton cas, le verbe "avoir" a pris le dessus sur le verbe "être".

Je peux, si je le souhaite, me faire plaisir avec par exemple une seconde voiture ( nous allons dire 15k, soit moins de 6 mois d'épargne), sans que cela n'impact réellement ma "vie future" ( achat immo ).
Et même si je bave sur un certain modèle depuis des mois, je ne trouve pas cela responsable, étant donné que ce n'est pas "nécessaire", et plus d'être un étalage de ma "richesse"

Tout cela pour dire que tes geekeries sont tes jouets, tout comme une seconde voiture / voyage le serait pour d'autres personnes, etc, .
Au fond, l'important est de savoir arbriter et surtout différencier la lubie à l'utilitée, ce qui semble te faire défaut.

D'un autre cote tu melanges deux choses qui n'ont rien a voir. La, btb parle loisir, pas investissement. Donc considerer que toutes depenses doit se faire dans le cadre d'un plan d'epargne a 50 ans, tu te mets a manger du pain dur et a boire de l'eau du robinet que tu sers en carafe a tes convives. Mais bon, vu tes interventions ici, t'as pas l'air bien fun...

n°54247357
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-08-2018 à 12:29:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y en a plus autant aujourd’hui  

Et j ai jamais acheté du matos de rando chez le vieux campeur hein :o

J'avais oublie Home Cinema & co, t'en as quand meme un nombre certains. Je comprends pas le commentaire sur le vieux campeur...

n°54247361
glandoll
Posté le 24-08-2018 à 12:29:46  profilanswer

gregouf a écrit :

D'un autre cote tu melanges deux choses qui n'ont rien a voir. La, btb parle loisir, pas investissement. Donc considerer que toutes depenses doit se faire dans le cadre d'un plan d'epargne a 50 ans, tu te mets a manger du pain dur et a boire de l'eau du robinet que tu sers en carafe a tes convives. Mais bon, vu tes interventions ici, t'as pas l'air bien fun...

après je me demande s'il créé sa propre éléctricité vu tout ce qu'il pédale  :o

n°54247374
btbw03
Posté le 24-08-2018 à 12:30:53  profilanswer

Non mais le drone  j en avais pas besoin aussi

Et si on y va part la l’iPhone aussi

Etc etc  

Au final je pourrais aussi m habiller avec un haillon qui sent la pisse et manger du pain rassis  

Je verrais ainsi les euros s accumuler sur mon compte et j en serais heureux  

:o

n°54247381
btbw03
Posté le 24-08-2018 à 12:31:38  profilanswer

gregouf a écrit :

J'avais oublie Home Cinema & co, t'en as quand meme un nombre certains. Je comprends pas le commentaire sur le vieux campeur...

Home cinéma il n’a pas bougé c était un « investissement » sur le long terme

Bon jusqu’à ce que l ampli ou pré ampli rendent l âme :o

Message édité par btbw03 le 24-08-2018 à 12:31:51
n°54247441
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-08-2018 à 12:37:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais le drone  j en avais pas besoin aussi

Et si on y va part la l’iPhone aussi

Etc etc  

Au final je pourrais aussi m habiller avec un haillon qui sent la pisse et manger du pain rassis  

Je verrais ainsi les euros s accumuler sur mon compte et j en serais heureux  

:o

L'idee c'est plus que plutot d'acheter pleins de trucs que tu n'exploites pas, de s'investir dans quelque chose, d'arriver a ses limites et faire evoluer au fur et a mesure. Je prends l'exemple VTT, tu as a priori claquer 2500€, mais pour une utilisation ou qqchose bien moins cher aurait suffit. Apres, tu peux en effet vouloir te faire plaisir sur un achat passion, mais tu sembles pas passione du tout, ca semble etre une lubbie passagere comme tu nous accouches tous les 3 mois...  

A la fin, tu fais ce que tu veux de ton argent, du moment que tu viens pas geindre comme un gosse sur le forum, tout le monde s'en fout  [:hiich:3]

Message édité par gregouf le 24-08-2018 à 12:38:15
n°54247457
btbw03
Posté le 24-08-2018 à 12:39:26  profilanswer

1800e au lieu de 2500e

Et j ai 400e rembourse par orange.

Bah je vais le garder un moment, m’améliorer etc etc :D

n°54247496
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-08-2018 à 12:44:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

1800e au lieu de 2500e

Et j ai 400e rembourse par orange.

Bah je vais le garder un moment, m’améliorer etc etc :D

L'avenir nous le dira. On en reparle dans un an quand tu auras achete un nouveau VTT suspendu a 4500€  :o

n°54247503
btbw03
Posté le 24-08-2018 à 12:45:27  profilanswer

[:cerveau dawanon]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16806  16807  16808  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)