Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16814  16815  16816  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54249817
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 15:51:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Johnjohn7 a écrit :

putain les niveaux K de DK lô, ce truc de masochiste comayme. [:mrk8]  

Tous fait. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 15:51:32  profilanswer

n°54249834
glandoll
Posté le 24-08-2018 à 15:52:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu ne crois pas si bien dire, j’ai un pote voileux qui le faisait en temps réel pendant la dernière édition. L’organisation a mis un simulateur en ligne pour voir si tu fais une meilleure performance que les participants.
Mon pote se levait à 3 h du match pour ajuster les voiles, modifier le cap,...

Un vrai pote ou un pote du voisin ?
Il a quoi comme voiture ?  :O

n°54249842
sadlig
Posté le 24-08-2018 à 15:52:44  profilanswer

Au fait, moi mon jeu préféré ça demeure Capitalisme+ sur PC mais je doute que vous connaissiez :o

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 24-08-2018 à 16:01:36

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54249849
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-08-2018 à 15:53:04  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Exactement, uniquement de l'occasion ou promo Steam, 6 mois / un an après, histoire que le tout soit également patché.
Servir de béta testeur au prix fort c'est fini.

Cependant lire que Dante ne cautionne pas l'occasion, qui doit être réservé à la plèbe ( et il semble que j'ai fais parti) est quelque peu fort en café.

Avec le démat  l'occasion c'est devenu impossible sur PC et ça a pas mal diminué sur console mais clairement faut user et abuser des promos steam/psn/XBL.

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°54249883
Lagoon57
Posté le 24-08-2018 à 15:54:59  profilanswer

Shriv a écrit :

Si il le fait sur son temps de travail ca passe  :O  

J'imagine la gueule de sa femme le samedi matin quand il part s'enfermer 8h dans son bureau pour faire son Paris New York

Il est divorcé, son ex-femme est hôtesse de l'air :o

n°54249884
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-08-2018 à 15:55:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Au fait, moi mon jeux préféré ça demeure Capitalisme+ sur PC mais je doute que vous connaissiez :o

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/0 [...] ism-ii.htm
Celui-ci ?

Edit : http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/0 [...] m-plus.htm celui-là

Ca commence à dater :o

Message cité 2 fois
Message édité par Iryngael le 24-08-2018 à 15:55:17

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°54249934
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-08-2018 à 15:58:40  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Exactement, uniquement de l'occasion ou promo Steam, 6 mois / un an après, histoire que le tout soit également patché.
Servir de béta testeur au prix fort c'est fini.

Cependant lire que Dante ne cautionne pas l'occasion, qui doit être réservé à la plèbe ( et il semble que j'ai fais parti) est quelque peu fort en café.

On notera au passage le racisme social de Dante, une vraie valeur de gauche :o

Faudrait surtout pas faire la même chose qu’un pauvre (vivre en appartement, acheter d’occasion) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-08-2018 à 15:59:50

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54249954
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-08-2018 à 16:00:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu m'étonnes.

Sinon, ouais, faut que je les contacte, c'est le mieux.

Sinon, dernière question, tu utilises quoi pour réimperméabiliser le gore tex ? :o

Nikwax, le vert et le mauve pour Gore-Tex, je sais plus dans quel ordre  :D L'un est pour le nettoyage, l'autre pour la re-impermeabilitisation.

Message édité par gregouf le 24-08-2018 à 16:02:53
n°54249970
sadlig
Posté le 24-08-2018 à 16:01:19  profilanswer

Le second, il était très complet

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54249976
macgawel
Posté le 24-08-2018 à 16:01:43  profilanswer

'95
J'ai bien aimé...il faut dire que sur Mac il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent :(

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 16:01:43  profilanswer

n°54250003
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-08-2018 à 16:03:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu m'étonnes.

Sinon, ouais, faut que je les contacte, c'est le mieux.

Sinon, dernière question, tu utilises quoi pour réimperméabiliser le gore tex ? :o

The North Face a une garantie à vie sur certains trucs. J’ai déjà fait changé gratuitement mon zip. Peut être que c’est pareil pour ta marque.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54250028
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 16:05:37  profilanswer

macgawel a écrit :

'95
J'ai bien aimé...il faut dire que sur Mac il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent :(

C'est beaucoup mieux, maintenant ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54250067
pilef
Posté le 24-08-2018 à 16:07:46  profilanswer

sadlig a écrit :

En VEFA on te propose le plan de l’architecte mais tu modifier les cloisons et les pièces à ta sauce. Il n’y a que les parties communes d’un immeuble où c’est plus compliqué (mais faisable).
Pour les finitions, je trouve que c’est mieux quand tout est fait quand tu emménages, y compris la cuisine équipée.

Sadling what else [:rofl]

En général vu les délais de livraison, c'est plus rapide d'acheter de l'ancien et de faire faire des travaux que d'acheter directement du neuf. Et dans l'ancien, tu peux aussi attendre que les travaux soient terminés avant d'emménager.

Concernant les dernières normes dont tu es susceptibles de bénéficier, là aussi il y a matière à redire avec des appartements récents qui ont des défauts de conception (voire qui ne respecte pas les normes).

Mais le plus gros défaut du VEFA c'est de ne pas pouvoir visiter le bien "en vrai" visualiser le bien dans son environnement (vis à vis, éclairage naturel) et de valider la disposition des pièces. J'ai une amie qui a acheté un appart pour ses vacances avec vue piscine. Une fois livré, il y a avait la cabane contenant l'accastillage de la piscine qui masquait complètement la piscine  :pt1cable:  

Bref le VEFA c'est no way pour moi.

Message édité par pilef le 24-08-2018 à 16:34:54
n°54250140
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 16:12:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

The North Face a une garantie à vie sur certains trucs. J’ai déjà fait changé gratuitement mon zip. Peut être que c’est pareil pour ta marque.

Oui je vais les contacter.

Ils mettent ça sur leur site :

Citation :

Arc'teryx proudly guarantees the quality and performance of all our products. Items with defects in materials or workmanship will be replaced or repaired at the discretion of Arc'teryx for the practical lifetime of the product. Product damaged through wear and tear, misuse, or neglect may be repaired at a nominal charge.

https://arcteryx.com/warranty.aspx? [...] anguage=en

L'abrasion, c'est de ma faute, le zip, je trouve ça louche qu'il ait lâché comme ça.

---------------
n°54250150
sadlig
Posté le 24-08-2018 à 16:13:29  profilanswer

Moi, j’ai acheté 6 fois en VEFA et je n’ai jamais eu de soucis.

---------------
n°54250190
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-08-2018 à 16:17:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui je vais les contacter.

Ils mettent ça sur leur site :

Citation :

Arc'teryx proudly guarantees the quality and performance of all our products. Items with defects in materials or workmanship will be replaced or repaired at the discretion of Arc'teryx for the practical lifetime of the product. Product damaged through wear and tear, misuse, or neglect may be repaired at a nominal charge.

https://arcteryx.com/warranty.aspx? [...] anguage=en

L'abrasion, c'est de ma faute, le zip, je trouve ça louche qu'il ait lâché comme ça.

Pour le nikwax, c'est ca: https://www.amazon.co.uk/Nikwax-Uni [...] rds=nikwax

Donc vert d'abord, mauve ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-08-2018 à 16:18:01
n°54250199
chaisedeja​rdin
Posté le 24-08-2018 à 16:18:27  profilanswer

macgawel a écrit :

'95

En 1995-1997 Y'avait un Indiana Jones qui était sorti sur Mac en Point'n'click, assez sympa

---------------
Jésus t'aime
n°54250208
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 16:19:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour le nikwax, c'est ca: https://www.amazon.co.uk/Nikwax-Uni [...] rds=nikwax

Donc vert d'abord, mauve ensuite.

Merci, c'est noté. :jap:

---------------
n°54250216
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-08-2018 à 16:19:48  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

En 1995-1997 Y'avait un Indiana Jones qui était sorti sur Mac en Point'n'click, assez sympa

Les jeux Lucas Arts en point'n'click, c'etait quasi a coup sur une reussite.

n°54250256
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 16:22:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Les jeux Lucas Arts en point'n'click, c'etait quasi a coup sur une reussite.

En point n click relativement récents, faut vraiment jouer aux jeux amanita design. Machinarium, Botanicula, Samorost... :love:

C'est des petits jeux qui ne prennent pas beaucoup de temps, mais l'ambiance, la musique sont vraiment géniales. :D

---------------
n°54250303
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-08-2018 à 16:25:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

En point n click relativement récents, faut vraiment jouer aux jeux amanita design. Machinarium, Botanicula, Samorost... :love:

C'est des petits jeux qui ne prennent pas beaucoup de temps, mais l'ambiance, la musique sont vraiment géniales. :D

C'est sur PC? Tu trouves ca sur Steam?

n°54250319
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 16:27:15  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est sur PC? Tu trouves ca sur Steam?

:jap:

Pas bien chers.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 24-08-2018 à 16:29:07

---------------
n°54250331
macgawel
Posté le 24-08-2018 à 16:27:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est beaucoup mieux, maintenant ? :o

Je ne sais pas je suis sous Linux  [:hades113]

Message édité par macgawel le 24-08-2018 à 16:29:12

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54250338
_Druss_
Posté le 24-08-2018 à 16:28:36  profilanswer

Domicron a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre du coup... Vous avez un compte commun, et les comptes perso sont justement là pour éviter les discussions sur l'utilisation de l'argent "perso" non ?
Parce que quitte à être réprimandé/surveillé sur ces achats, beh autant tout mettre sur le compte commun dès le début :o

Non n'avons que un compte commun, ouvert après notre mariage, afin d'y déposer l'argent reçu ( entre 10 et 20k, soit moins que le coût du dit mariage), argent qui servira à financer l'apport de la RP.

Tout le reste est cloisoné, comptes privés des deux côtés, mais pour des grosses dépenses, comme une seconde voiture, j'aime tout de même avoir l'aval de ma femme plutôt que de rentrer et la voir paniquée à me poser plein de questions.

n°54250356
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-08-2018 à 16:29:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas bien chers.

Je vais jeter un oeil, merci.

n°54250411
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 16:32:33  answer

The NBoc a écrit :

Pas être bien chers.

Y'a un reboot de "Theme Hospital" qui sort le 30.
Et puis "Machinsky" a l'air top.
Il nous faut maintenant une sorte de "Papers please" où on incarne un modo.

n°54250417
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 16:32:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vais jeter un oeil, merci.

Tu peux même commencer au boulot :

http://amanita-design.net/samorost-1/

Le premier jeu du monsieur était en fait un petit jeu flash fait comme projet de fin d'études. Il est gratuit (mais vraiment court). :o

---------------
n°54250425
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 16:33:34  profilanswer

Prison Architect est marrant, je suis sur que les modos y passent leur temps. :jap:

---------------
n°54250434
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 16:34:13  answer

The NBoc a écrit :

Prison Architect est marrant, je suis sur que les modos y passent leur temps. :jap:

Les graphiques rappellent un peu HFR  :jap:    :o

n°54250437
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 16:34:23  profilanswer

Ah ouais, à regarder. :o

---------------
n°54250465
glandoll
Posté le 24-08-2018 à 16:36:39  profilanswer

quand ils auront fini leur vendée globe  :o

n°54250560
glandoll
Posté le 24-08-2018 à 16:44:39  profilanswer

on sait à quoi servent les drones : https://m6info.yahoo.com/amazonie-u [...] 31184.html

n°54250588
mnml
Posté le 24-08-2018 à 16:48:42  profilanswer

glandoll a écrit :

car tu n'as pas envisagé de changer de vie / partir de Paris.
en décidant de rester à Paris, je suis d'accord, ca paie un salon.

j'ai envisagé clairement de partir de Paris, et pourtant je n'ai jamais intégré ce fric dans mes calculs, même si je sais qu'on va encore me dire "tu es biaisé / c'est un matelas / psychologiquement c'est pas pareil".

pour moi c'est du fric dans un coffre et je m'y interdit d'y toucher.

Je dis pas que ça changera pas la donne à 50 ans, j'en sais rien.  

Pour les 15 ans passés ça n'a rien changé vu que je m'en suis pas servi et que je l'ai jamais intégré dans mes projets. Donc quoi qu'il arrive c'est du fric qui sert sur le tard oui [:cerveau spamafote]

n°54250612
glandoll
Posté le 24-08-2018 à 16:50:45  profilanswer

mnml a écrit :

j'ai envisagé clairement de partir de Paris, et pourtant je n'ai jamais intégré ce fric dans mes calculs, même si je sais qu'on va encore me dire "tu es biaisé / c'est un matelas / psychologiquement c'est pas pareil".

pour moi c'est du fric dans un coffre et je m'y interdit d'y toucher.

Je dis pas que ça changera pas la donne à 50 ans, j'en sais rien.  

Pour les 15 ans passés ça n'a rien changé vu que je m'en suis pas servi et que je l'ai jamais intégré dans mes projets. Donc quoi qu'il arrive c'est du fric qui sert sur le tard oui [:cerveau spamafote]

càd ? il ne fait aucun petit ?  :ouch:

n°54250621
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 24-08-2018 à 16:51:58  profilanswer

macgawel a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de VEFA si c'est toi qui fait les plans. Là, ça relève de la maison d'architecte [:transparency]  

Pour les finitions, petit truc sympa à connaître : tu as le droit de refaire les peintures quand tu achètes du vieux [:tagazou:2]

Si tu es bon avec l'administratif et l'optimisation, tu peux avoir du neuf pour a peine plus cher que l'ancien avec les crédits d’impôts...

n°54250658
mnml
Posté le 24-08-2018 à 16:55:03  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Source ? La plupart des couples de mon entourage tiennent, c'est plutôt les divorces l'exception :o

Rappelles nous ton âge déjà ?  

Se projeter en couple ad vitam eternam alors qu'on a même pas 30 ans, quelle tristesse (et surtout quelle naïveté  :o )

n°54250670
mnml
Posté le 24-08-2018 à 16:56:33  profilanswer

glandoll a écrit :

càd ? il ne fait aucun petit ?  :ouch:

il est placé en AV ... en ce moment à 0% d'UC :)

n°54250697
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-08-2018 à 16:58:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54250806
glandoll
Posté le 24-08-2018 à 17:11:26  profilanswer

mnml a écrit :

il est placé en AV ... en ce moment à 0% d'UC :)

c'est déjà, entre 4 et 6k€ gratos
4/5 SMIC mensuels de composition de cerises  :love:

n°54250810
sadlig
Posté le 24-08-2018 à 17:12:07  profilanswer

SeldonH a écrit :

Si tu es bon avec l'administratif et l'optimisation, tu peux avoir du neuf pour a peine plus cher que l'ancien avec les crédits d’impôts...

A peine moins cher ? En investissement locatif avec les dispositifs Pinel et autres Duflot, le neuf ne te coûte presque rien. Pour mon appart et ma maison en locatif, le prix de revient c'est 30 K€ chacun environ.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 24-08-2018 à 17:13:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16814  16815  16816  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)