Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16800  16801  16802  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54243238
glandoll
Posté le 23-08-2018 à 21:23:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Je ne suis pas fils unique.

On aurait pu croire vu le caractère  :O

Plus sérieusement, pas d'affinité particulière avec ta fratrie ? Un événement extérieur ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 21:23:53  profilanswer

n°54243245
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-08-2018 à 21:24:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est plutôt sur ce topic que j'ai souvent cette impression en fait...

CQFD.

Un ego démesuré sans se rendre compte de l’environnement dans lequel tu vis  :/  

Et après certains pensent que tu trolles. Suffit de voir tes apparitions filmées pour comprendre :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54243254
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2018 à 21:25:37  answer

De Radio sprich muehlebergduetsch.

n°54243263
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-08-2018 à 21:26:48  profilanswer

glandoll a écrit :

On aurait pu croire vu le caractère  :O

Plus sérieusement, pas d'affinité particulière avec ta fratrie ? Un événement extérieur ?

6 ans d’écart et sexe différent [:spamafote]

Et surtout, pourquoi jouer au foot à 2 dans le jardin quand tu as un grand parc à côté et peut le faire avec 5-6 copains  :??:  pas besoin de sonner chez le voisin toutes les 30 minutes pour chercher le ballon.
Tu es roux ou personne d’autre ne voulait jouer avec toi ? :o

Certains aiment vraiment rester dans une toute petite bulle.

Message édité par Youmoussa le 23-08-2018 à 21:28:22

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54243487
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 23-08-2018 à 21:50:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Hé !!!
C'est eux qui ont choisi, hein :o

Pas matière pas matière, sinon il y en a pas mal que j’aurais pas prise. :o

n°54243679
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-08-2018 à 22:16:31  profilanswer

On va faire plus simple et direct : à quoi servent tes données si Trump et Putin s’en foutent et font l’opposé de ce qu’elles indiquent ?

La Syrie est sauvée parce que la France agit seule contre les US et la Russie ? L’impact du réchauffement climatique est réellement limité (parce que bien sûr les constructeurs européens ne trichent pas sur les normes :o ) ? On envahit la Russie parce qu'ils s'installent en Ukraine ?

À la fin, on tente à la rigueur de construire un château de sable pour vivre mieux. Mais il suffit d’une minorité de connards pour détruire ce qu’on aura mis 20 ans à construire :o
Mais bon, j’imagine que ce que tu dis claque mieux en mission statement sur le site de ta boîte :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 23-08-2018 à 22:21:58

---------------
n°54243777
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2018 à 22:30:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On va faire plus simple et direct : à quoi servent tes données si Trump et Putin s’en foutent et font l’opposé de ce qu’elles indiquent ?

C’est ce qui t’a fait changer de boîte ? :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54243820
chaisedeja​rdin
Posté le 23-08-2018 à 22:36:46  profilanswer

J'apprécie tes interventions Youmoussa, je pense que tu es l'un des plus lucides ici, noredface.

---------------
Jésus t'aime
n°54243906
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-08-2018 à 22:48:36  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est ce qui t’a fait changer de boîte ? :D

Je n'ai pas vraiment changé de boite puisque je suis sans emploi :o

Et non, ma motivation première pour partir n'était pas lié à ça. Je ne suis pas assez jeune pour boire ce genre de discours :o Je n'ai jamais listé ça comme raison #1 quand j'ai rejoint cette boite.

chaisedejardin a écrit :

J'apprécie tes interventions Youmoussa, je pense que tu es l'un des plus lucides ici, noredface.

Qu'est ce que j'ai dit pour mériter ça  :sweat:

---------------
n°54243969
glandoll
Posté le 23-08-2018 à 22:58:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n'ai pas vraiment changé de boite puisque je suis sans emploi :o

Et non, ma motivation première pour partir n'était pas lié à ça. Je ne suis pas assez jeune pour boire ce genre de discours :o Je n'ai jamais listé ça comme raison #1 quand j'ai rejoint cette boite.

tu parlais quand même de "changer le monde", bon je t'accorde que l'ironie devait être forte  :D

mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 22:58:21  profilanswer

n°54243974
glandoll
Posté le 23-08-2018 à 22:59:05  profilanswer

tu conseilles en tant que touriste ? c'est devenu riche et safe ?  :o

Message édité par glandoll le 23-08-2018 à 22:59:17
n°54244027
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-08-2018 à 23:06:59  profilanswer

Tu fais une Dante là, tu ne réponds absolument pas à la question  :D  

La Syrie est sauvée ? le Mali a eu besoin de tes données pour être « sauvé » ?

---------------
n°54244034
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-08-2018 à 23:08:20  profilanswer

glandoll a écrit :

tu parlais quand même de "changer le monde", bon je t'accorde que l'ironie devait être forte  :D

Je ne vois pas où tu veux en venir. J’avais clairement énoncé ici mes motivations quand j’ai rejoint cette boîte. Et le fait que je sois parti ne change pas le potentiel de cette boîte. De là à dire que ça va se réaliser [:spamafote]

---------------
n°54244043
glandoll
Posté le 23-08-2018 à 23:10:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne vois pas où tu veux en venir. J’avais clairement énoncé ici mes motivations quand j’ai rejoint cette boîte. Et le fait que je sois parti ne change pas le potentiel de cette boîte. De là à dire que ça va se réaliser [:spamafote]

oui j'ai bien noté que c'était financier principalement mais le fait de changer le monde t'intéressait quand même un peu. Oui le potentiel reste sans doute mais sans toi (et on pourrait croire que sans toi, le potentiel de réussite s'est fortement réduit  :o ).

n°54244062
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-08-2018 à 23:13:13  profilanswer

Quelle résistance  :??:  
Tout le monde baisse son froc fasse à Trump, y a que la Chine qui a des balls  :D

---------------
More GG, more skill
n°54244190
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-08-2018 à 23:48:13  profilanswer

glandoll a écrit :

oui j'ai bien noté que c'était financier principalement mais le fait de changer le monde t'intéressait quand même un peu. Oui le potentiel reste sans doute mais sans toi (et on pourrait croire que sans toi, le potentiel de réussite s'est fortement réduit  :o ).

Le potentiel est là et oui, je préfère bosser pour une boîte qui va avoir un potentiel pour limiter la merde, plutôt que de faire une app à la con :o
Maintenant, comme toute technologie, la manière dont elle est utilisée peut créer l’effet inverse.

Je vois que tu bloques, mais ce n’est pas surprenant :o

Tu as envie de rendre ta boîte plus importante qu’elle ne l’est. C’est tout ce que je dis. Les exemples que tu cites le démontrent.
Je sais ce que c’est que de sortir le discours de recruteur à tout le monde :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 23-08-2018 à 23:50:29

---------------
n°54244225
glandoll
Posté le 24-08-2018 à 00:00:40  profilanswer

tu rigoles, ils veulent garder leurs avantages et leurs salaires énormes, no redface

tu penses que tous les postes dans les ministères sont utiles ?

n°54244230
Tracteur
Posté le 24-08-2018 à 00:01:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54244250
glandoll
Posté le 24-08-2018 à 00:07:00  profilanswer

bah pour faire des économies, suffit d'en virer quelques uns, pas besoin que youmou y aille  :o

n°54244264
Ayrin
Miaou
Posté le 24-08-2018 à 00:15:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le potentiel est là et oui, je préfère bosser pour une boîte qui va avoir un potentiel pour limiter la merde, plutôt que de faire une app à la con :o
Maintenant, comme toute technologie, la manière dont elle est utilisée peut créer l’effet inverse.

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités  [:arachnon]  

n°54244307
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-08-2018 à 00:42:16  profilanswer

glandoll a écrit :

bah pour faire des économies, suffit d'en virer quelques uns, pas besoin que youmou y aille  :o

Dans un de mes jobs en France on avait entre autres MinEco et MinDef comme clients, et je suis allé sur site. On ne peut pas dire que ca a aidé à forger un avis positif (MinDef était moins pire que MinEco). Il y a surement moyen de faire des économies :o

Message édité par Youmoussa le 24-08-2018 à 00:42:36

---------------
n°54244314
Ayrin
Miaou
Posté le 24-08-2018 à 00:47:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

La reaction d'EvilTyler m'a fait rire car c'est a peu pres le retour que j'ai de la majorite des gens autour de moi aussi, avec un cynisme absolu.

Alors qu'effectivement, j'ai toute une partie de mes connaissances plus anciennes, datant de mon ecole, particulierement des femmes, qui regardent les choses comme colonelle avec un angle moral fort.

La seule explication que j'ai trouve en y reflechissant est hautement sexiste et peu satisfaisante; je suis ouvert a d'autres interpretations:
1/ Je ne trouve pas d'homme autour de moi satisfait par ses revenus dans le sens ou si la majorite gagnent assez pour vivre convenablement selon leurs criteres, 100% de MES connaissances masculines seraient pretes a prendre le risque de changer de travail pour gagner davantage
2/ Dans le meme temps, une partie significative (50+%) de mes connaissances feminines de la trentaine bien tassee, generalement en couple/enfants, seraient pretes a prendre le risque de changer de travail pour augmenter l'angle moral de leur activite, bref le 'feel good factor' tout en gagnant pareil voir moins.

Bilan selon moi encore une fois, purement empirique et non factuel, il y a effectivement bien davantage de femmes en situation installees avec deux revenus dans le couple pretes a sacrifier du revenu pour des activites socialement/moralement plus elevees vs. d'hommes prets a faire ce changement autour de moi.
Ce n'est pas une grande decouverte mais ca explique selon moi pourquoi le diagramme que colonelle poste a si peu de resonnance ici dans cette communaute (trop) largement masculine.

Qu'on le veuille ou non l'image de l'homme qui doit se sacrifier pour mettre le pain sur la table reste encrée :jap:

Cependant perso j'ai hâte de tourner la page, de bouger et gagner plus parce qu'être payée une misère ça va un temps mais à un moment... qu'on aime ce qu'on fait ou pas. A un moment le revenu joue aussi sur la motivation et le bien se sentir au boulot.
Là je suis en train de lorgner sur des meubles Ikea que je rêve de m'acheter le jour où j'aurais enfin un vrai salaire et que je serais enfin posée quelque part [:bakk13]

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 24-08-2018 à 00:48:12
n°54244373
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-08-2018 à 01:21:09  profilanswer

Ayrin a écrit :

Qu'on le veuille ou non l'image de l'homme qui doit se sacrifier pour mettre le pain sur la table reste encrée :jap:

Cependant perso j'ai hâte de tourner la page, de bouger et gagner plus parce qu'être payée une misère ça va un temps mais à un moment... qu'on aime ce qu'on fait ou pas. A un moment le revenu joue aussi sur la motivation et le bien se sentir au boulot.
Là je suis en train de lorgner sur des meubles Ikea que je rêve de m'acheter le jour où j'aurais enfin un vrai salaire et que je serais enfin posée quelque part [:bakk13]

A qui le dis tu.

On m'avait propose une these CIFRE a 22 ans, pas ininteressante du tout dans l'esprit. C'est clairement l'aspect financier qui m'a fait recule.
Sans filet de securite financier de la part de mes parents, avec la ferme intention d'avoir une meilleure prise avec l'economie ET acces a des voyages qui me faisaient rever ET pouvoir faire des hobbies pas donnes, etc..., le calcul du ROI de la these en France a ete vite fait.

Rever de meubles IKEA, j'avoue que ca me fait revenir sur terre. Ca va venir, t'inquiete pas :jap:

n°54244445
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 03:26:06  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54244491
briseparpa​ing
Posté le 24-08-2018 à 05:48:46  profilanswer

Le boulot c'est 45 ans de ta vie. Il faut pas se planter dans le choix et avoir des critères un peu plus pertinents que le ROI ou l'argent récolté :d

n°54244540
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-08-2018 à 07:08:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le boulot c'est 45 ans de ta vie. Il faut pas se planter dans le choix et avoir des critères un peu plus pertinents que le ROI ou l'argent récolté :d

Je regrette de continuer de te decevoir, mais je suis un peu comme faulquemont sur certains aspects visiblement: le ROI financier de mon occupation a ete un facteur determinant de mon debut de carriere, tant que j'avais une certaine anxiete de stabilite/visibilite financiere. Cela provenait principalement du fait de mes propres parents qui malgre des etudes incroyablement elitistes pour leur epoque (ESCP (boursier) et Stanford (boursiere fullbright) alors qu'ils sont nes avant 1950) ont globalement pas mal galere par rejet de la societe francaise apres leurs etudes et ont ete stresses a propos de l'argent pendant toute mon enfance, a juste titre d'ailleurs.

Encore aujourd'hui je suis un peu irrationellement oriente vers l'optimisation financiere et la consitution de reserves bien au dela de mes besoins reels et je trouve satisfaction a piloter ma carriere dans ce sens...car dans MON cas, je pense avoir reussi a maintenir un bon niveau de stimulation intellectuelle en parallele de cet objectif. Bien en deca du tien, j'en suis certain en revanche; on a tout simplement regle les curseurs a des niveaux differents et je nous souhaite une bonne continuation.

n°54244569
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-08-2018 à 07:25:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Peut être de la tienne, j’espère bien que cela ne sera pas le cas pour moi :o

---------------
n°54244574
glandoll
Posté le 24-08-2018 à 07:28:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

A qui le dis tu.

On m'avait propose une these CIFRE a 22 ans, pas ininteressante du tout dans l'esprit. C'est clairement l'aspect financier qui m'a fait recule.
Sans filet de securite financier de la part de mes parents, avec la ferme intention d'avoir une meilleure prise avec l'economie ET acces a des voyages qui me faisaient rever ET pouvoir faire des hobbies pas donnes, etc..., le calcul du ROI de la these en France a ete vite fait.

Rever de meubles IKEA, j'avoue que ca me fait revenir sur terre. Ca va venir, t'inquiete pas :jap:

Tu aurais pu ne pas finir vil capitaliste, ta chance est passée  :O

n°54244577
glandoll
Posté le 24-08-2018 à 07:30:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Peut être de la tienne, j’espère bien que cela ne sera pas le cas pour moi :o

+1 ou du moins pas en tant que salarié

n°54244654
faulquemon​t
Posté le 24-08-2018 à 08:02:01  profilanswer

glandoll a écrit :

+1 ou du moins pas en tant que salarié

Des projets ?

n°54244659
_Druss_
Posté le 24-08-2018 à 08:04:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

A qui le dis tu.

Nous avons reçu le catalogue il y a quelques jours.
La réaction de ma femme fût "de la merde qui ne tiens pas".

J'avoue ne pas la suivre sur ce point, ceci dit elle n'as pas tort.

Pour revenir à mon message initiale, je réfléchis aussi en terme de ROI, ne serait-ce que par rapport aux coûts des mes études, mais aussi d'autres achats, bien que le terme ROI est faux / biasé.

Je connais beaucoup de personnes qui ont passés des thèses et, mise à part quelques chanceux, les autres ne volent guère plus haut que 2.2k net mensuel.
Le seul chanceux, qui travaille en France, est à environ 4.5k net, les autres quant à eux utilisent le cheat code frontalier ou expat.

n°54244662
glandoll
Posté le 24-08-2018 à 08:06:01  profilanswer

Oui  :D
Mais rien encore de finalisé et ça serait du 50/50 sans doute pour commencer

n°54244670
r06
Posté le 24-08-2018 à 08:08:06  profilanswer

A c'est intéressant autours de moi les docteurs passés dans le privé s'en sortent bien, les 4 ou 5 que je connais bien sont tous à plus de 5k/mois avec des jobs plutôt sympathiques (gafa pour certains, organismes européens...)
Après ils sont tous dans l'info et pas mal issues du traitement d'images donc ayant tournés maintenant sur de l'AI...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 24-08-2018 à 08:16:06
n°54244684
faulquemon​t
Posté le 24-08-2018 à 08:11:16  profilanswer

glandoll a écrit :

Oui  :D
Mais rien encore de finalisé et ça serait du 50/50 sans doute pour commencer

[:clooney44]

n°54244688
_Druss_
Posté le 24-08-2018 à 08:12:07  profilanswer

r06 a écrit :

A c'est intéressant autours de moi les docteurs passés dans le privé s'en sortent bien, les 4 ou 5 que je connais bien sont tous à plus de 5k/mois avec des jobs plutôt sympathiques (gafa pour certains, organismes européens...)
Après ils sont tous dans l'info et pas mal issues du traitement d'images donc ayant tourné maintenant sur de l'AI...:o

J'ai un peu tout autour de moi, de docteur en archéologie, en passant à l'agriculture, data mining, electro chimie, traitement des matériaux, QA, etc.

L'ami docteur en QA est celui qui possède le meilleur "ROI", suivi par une amie qui travaille sur le data mining, les grands perdants sont l'archéologie et l'agriculture.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16800  16801  16802  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)