Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2167 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16773  16774  16775  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54226068
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 06:49:38  answer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Ah bon ? C'est pourtant le cas :d

Depuis quand "être pour une dictature éclairée" c'est être de gauche ? :o

mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 06:49:38  profilanswer

n°54226094
Captainpou​larde
Posté le 22-08-2018 à 07:14:09  profilanswer

foudres a écrit :

Ma soeur aura fini à 44 ans. J'aurai fini effectivement à genre 51 ans si je change pas mes niveau de remboursement et que je fait pas de remboursement anticipé. Mais si la motivation y était, et que j'avais pas un taux à 1.3% ça serait assez très jouable de finir à 42-43 ans.

Honétement je suis pas persuadé que ça vaille le coup, vu le taux négocié. Autant profiter de la vie que de rembourser plus vite ou pour ceux qui préférent investir ailleurs (résidence plus grande, appart en locations, actions...).

Voilà. Pareil ici. Je considère que j aurai fini de rembourser ma RP l année prochaine car mon niveau d épargne dépassera mon CRD. Si je garde mon prêt c est parce que plus cohérent vu les taux. À 38 ans. :jap:

Message édité par Captainpoularde le 22-08-2018 à 08:15:16
n°54226196
henoutsen
Posté le 22-08-2018 à 08:06:45  profilanswer

C'est ce que pensaient être les bolchevicks, des éclairés [:spamafote]

Message édité par henoutsen le 22-08-2018 à 08:06:52
n°54226217
_Druss_
Posté le 22-08-2018 à 08:12:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les gens qui restent à Paris malgré les gamins, j'en connais assez peu au final.
Mais ce sont des gens qui ne gagnent pas plus de 8/9k€ à deux par mois.
Au dessus de ces salaires assez standards en RP pour des couples de cadres, j'en connais quelques uns qui sont restés à Paris malgré un boulot en RP. Ils ont souvent un gros patrimoine (hérité :o ) qui leur permet un logement d'excellente qualité.
A ma retraite, j'habiterai dans Paris IM. Actuellement, ce n'est effectivement pas intéressant pour moi.

Un couple d'amis sont propriétaires d'un 120m carré proche de place Saint-Michel ( cerise du grand père qui possédait deux immeubles).
Ils y sont restés 8 ans, afin de monter en expérience, et habitent désormais en Savoie, vu qu'ils disposent également d'un appartement ( cerise au carré).

La vie sur Paris est source de bonheur pour eux mais la population les épuisaient, le déclic fût l'envie d'avoir un enfant.
Désormais ils cherchent un RP avec un grand terrain mais disent déjà qu'ils souhaitent garder l'appartement de Paris, s'ils le peuvent ( ISF ), pour leurs vieux jours, car pour eux Paris est tout de même magnifique ( théatre, expo, concerts, marchés, tout est disponible à pied, etc).

Un autre ami est resté sur Paris 15 ans ( études + boulot ) et après avoir rencontré la mère de son futur fils il as également décidé de partir de Paris afin d'aller en campagne très profonde, pour ouvrir son propre business en IA.

Les deux points communs que je retiens est que la vie à Paris IM est certes plaisible avec un gros salaire ET une grosse cérise, mais deviens tout de suite moins sympathique lorsque l'on pense à fonder une famille.

Message cité 3 fois
Message édité par _Druss_ le 22-08-2018 à 08:19:13
n°54226248
faulquemon​t
Posté le 22-08-2018 à 08:19:12  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Un couple d'amis sont propriétaires d'un 120m carré proche de place Saint-Michel ( cerise du grand père qui possédait deux immeubles).
Ils y sont restés 8 ans, afin de monter en expérience, et habitent désormais en Savoie, vu qu'ils disposent également d'un appartement ( cerise au carré).

La vie sur Paris est source de bonheur pour eux mais la population les épuisaient, le déclic fût l'envie d'avoir un enfant.
Désormais ils cherchent un RP avec un grand terrain mais disent déjà qu'ils souhaitent garder l'appartement de Paris, s'ils le peuvent ( ISF ), pour leurs vieux jours, car pour eux Paris est tout de même magnifique ( théatre, expo, concerts, marchés, tout est disponible à pied, etc).

Un autre ami est resté sur Paris 15 ans ( études + boulot ) et après avoir rencontré la mère de son futur fils il as également décidé de partir de Paris afin d'aller en campagne très profonde, pour ouvrir son propre business en IA.

Les deux points communs que je retiens est que la vie à Paris IM est certes plaisible avec un gros salaire, mais deviens tout de suite moins sympathique lorsque l'on pense à fonder une famille.

C'est vrai que 120 m2 place Saint-Michel, c'est un peu juste avec un enfant [:clooney8]

Message cité 2 fois
Message édité par faulquemont le 22-08-2018 à 08:19:32
n°54226251
henoutsen
Posté le 22-08-2018 à 08:19:59  profilanswer

faulquemont a écrit :

C'est vrai que 120 m2 place Saint-Michel, c'est un peu juste avec un enfant [:clooney8]

Quand ton appart est déjà organiser pour deux, c'est un recul de rajouter un occupant :o

n°54226268
Web4444
Posté le 22-08-2018 à 08:23:43  profilanswer

faulquemont a écrit :

120 mètres carrés a 3 sans jardin c'est l'enfer hein  [:zyzz:2]

n°54226283
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2018 à 08:27:14  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Les deux points communs que je retiens est que la vie à Paris IM est certes plaisible avec un gros salaire ET une grosse cérise, mais deviens tout de suite moins sympathique lorsque l'on pense à fonder une famille
.

C'est surprenant cette volonte de certains du topic de vouloir faire tirer des conclusions generales d'exemples isoles. Le type de cheminement intellectuel que dante2K2 fait ici a longueur de journee. [:lumbahaab]  

n°54226322
_Druss_
Posté le 22-08-2018 à 08:34:42  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est surprenant cette volonte de certains du topic de vouloir faire tirer des conclusions generales d'exemples isoles. Le type de cheminement intellectuel que dante2K2 fait ici a longueur de journee. [:lumbahaab]  

Ce sont les deux seules personnes que je connaissent qui sont allées sur Paris, pour y revenir.
J'ai toutafais conscience que ce sont des cas exceptionnelles, mais sans les cérises et le gros salaire, habité en RP IM est vraiment peu intéressant, de mon point de vue.

J'ai été étudiant à Paris, et sans argent la vie à Paris est bien triste, car au final tu ne profites pas.

n°54226355
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-08-2018 à 08:40:57  profilanswer

Ça dépend ce que veut dire "profiter". Il y a moyen de faire mille choses gratos à Paris. Non seulement les traditionnelles balades, cette ville est tellement belle, mais aussi par exemple se faire couper les cheveux gratos dans une école de coiffure, profiter du couscous offert avec ton verre dans un resto du XVIIIeme, etc.
Le seul point vraiment noir c'est l'immobilier, excessivement cher, et surtout lorsqu'il s'agit d'acheter mais pour autant il y a plein de gens pour qui l'acquisition immo n'est pas un souhait.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 08:40:57  profilanswer

n°54226389
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 08:46:59  answer

andre1980 a écrit :

J'aime beaucoup ton tableaux avec les %. Ca donne une idée plus rapide des dépenses (et du rackette)

Merci André ! Ranger l'argent dans des cases est mon métier et me procure du plaisir. Une modeste contribution au topic serait d'harmoniser les formats de reporting.

Par ailleurs, j'admire ta vie convenable qui mixe couilles d'acier, mental et utilisation raisonnée des moyens disponibles.
Et ton livre est très drôle et chaque HFRien devrait le lire. Les moustiques, les false-through-hikers US, les dissertations sur les mérites de la junk food   :lol:  

LooKooM a écrit :

En Suisse tu as besoin d'epargner pour ta retraite par capitalisation, c'est ultra important. 560kCHF c'est beaucoup a son age, ca semble difficile a atteindre par epargne pure sauf gros coups? Je pense qu'il y a aussi un peu d'heritage et c'est normal.

Pour maintenir son train de vie a 60 ans il lui faudrait environ 2.2m CHF pour se verser une retraite similaire.
En partant a 40 ans je pense que son objectif va etre de maintenir voir diminuer son train de vie ?

Je serais honoré d'une accusation de sadlingage (utilisation correcte du patois local ?) mais voici donc une proposition d'un format honnête pour la partie Bilan.
Reste à fignoler les règles comptables pour calculer le taux de m'héritance.

Est-ce beaucoup à mon âge ? Entendant les histoires de Suisses du crû à base de "les parents m'ont aidé à payer les 20% de fonds propres"- > 200 k et "combien coûte le terrain de 2000 m2? Je sais pas trop, c'était la ferme familiale" -> 400k, des fois je me demande  :D  

Pour les choix à 40 balais passés, ca dépend de trop de paramètres pour l'instant. Entre les taux de rendement sans risque, l'obtention ou non du passeport à croix playstation, le sauvetage ou non de l'Europe par M.acron...
Mais oui, en Suisse, être rentier avec 1 miyon serait absurde car donnerait un niveau de vie proche du minimum de la pension pour un travailleur à plein temps.
Autant aller profiter des hôpitaux et de l'immo pas cher en Gaule    :o   :o   :o  

https://i.imgur.com/eQ0lTeQ.jpg

n°54226393
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 08:47:22  answer

Colonelle a écrit :

Ça dépend ce que veut dire "profiter". Il y a moyen de faire mille choses gratos à Paris. Non seulement les traditionnelles balades, cette ville est tellement belle, mais aussi par exemple se faire couper les cheveux gratos dans une école de coiffure, profiter du couscous offert avec ton verre dans un resto du XVIIIeme, etc.
Le seul point vraiment noir c'est l'immobilier, excessivement cher, et surtout lorsqu'il s'agit d'acheter mais pour autant il y a plein de gens pour qui l'acquisition immo n'est pas un souhait.

Le problème de Paris c'est le même que celui de Bordeaux ou Biarritz. C'est la population desdites villes. :/

n°54226395
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-08-2018 à 08:48:12  profilanswer

On a pas la même référence de « balade » si une balade pour toi se fait au milieu du gris et dans la pollution.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 22-08-2018 à 08:50:43
n°54226408
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 08:50:11  answer

btbw03 a écrit :

On a pas la même référence de « ballade » si une balade pour toi se fait au milieu du gris et dans la pollution.

T'as eu bon un coup sur deux pour le mot balade. :o  

Sinon faut pas déconner, même si j'aime pas Paris je dois reconnaître que c'est quand même une ville superbe, dans le sens ville musée, ce que je n'aime pas pour vivre, mais pour visiter et se balader c'est cool.

n°54226416
btbw03
Posté le 22-08-2018 à 08:51:16  profilanswer

Encore embrumé :o

Oui certains coins sont cool, je vais y traîner samedi d ailleurs.

n°54226427
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-08-2018 à 08:52:34  profilanswer

My 2 cents : je pense que les gens qui quittent paris en disant vouloir y revenir plus tard se font des illusions. Pas parce que ils n’en n’auront pas les moyens, mais tout simplement parce que leur rythme de vie aura par trop changé. Même à la retraite, vivre à la capitale est exigent (pas de jugement là dedans) et qu’on ne s’en rend pas compte quand on baigne dedans. Mais une fois sortie, on le voit et l’envie de se l’imposer n’est plus la.

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 22-08-2018 à 08:52:50
n°54226437
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-08-2018 à 08:53:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54226447
btbw03
Posté le 22-08-2018 à 08:54:52  profilanswer

L exemple proche que j ai c est :

- couple qui habite chacun un grand studio à paris
- passage dans un seul
- volonté de fonder une famille, paris c est no way  
- lui pouvant faire du télétravail à peu près quand il veut et doit juste aller rapidement dans la journée à paris pour les rdv ( 2 nd dans sa boite), elle étant tj en étude dans l’optique  
- installation à Rennes, achat appart
- le bébé est en route
- volonté de partir dans une autre ville genre Lyon, tj la seule exigence d être facilement à Paris

Message édité par btbw03 le 22-08-2018 à 08:55:23
n°54226454
btbw03
Posté le 22-08-2018 à 08:55:46  profilanswer

kiwai10 a écrit :

What ?
Quelle exigence ?

Supporter la pollution, les gens ....

n°54226455
henoutsen
Posté le 22-08-2018 à 08:55:53  profilanswer

kiwai10 a écrit :

What ?
Quelle exigence ?

Le rythme de vie, le monde, la pollution etc... Il y a plein de raisons (dépendantes à chacun) qui font que Paris peut être une ville magnifique mais usante.

n°54226457
glandoll
Posté le 22-08-2018 à 08:56:01  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Les deux points communs que je retiens est que la vie à Paris IM est certes plaisible avec un gros salaire ET une grosse cérise, mais deviens tout de suite moins sympathique lorsque l'on pense à fonder une famille.

quel message  :love:  

des généralités
des choix douteux avec 2M de patrimoine mini  
des problématiques "basiques" /prises de tête "de pauvres" alors qu'ils ont eu tout sur un plateau et devraient être loin de tout cela
la mère de son fils pour l'autre couple

dante doit aimer  :o

n°54226466
glandoll
Posté le 22-08-2018 à 08:57:09  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Ce sont les deux seules personnes que je connaissent qui sont allées sur Paris, pour y revenir.
J'ai toutafais conscience que ce sont des cas exceptionnelles, mais sans les cérises et le gros salaire, habité en RP IM est vraiment peu intéressant, de mon point de vue.

J'ai été étudiant à Paris, et sans argent la vie à Paris est bien triste, car au final tu ne profites pas.

pour faire quoi ? vu que tu n'aimes ni restaurant, ni sortie  :o  
mais papa/maman et frérot sont loins et le plus beau village de France loin  :jap:

n°54226476
glandoll
Posté le 22-08-2018 à 08:59:05  profilanswer

belle composition et très beau patrimoine  :sol:  

faudrait séparer actions et obligations pour en faire 2 parties
et venir sur Bourse ou épargne  :D  

n°54226479
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-08-2018 à 08:59:55  profilanswer

n°54226481
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-08-2018 à 09:00:15  profilanswer

glandoll a écrit :

quel message :love:

des généralités
des choix douteux avec 2M de patrimoine mini
des problématiques "basiques" /prises de tête "de pauvres" alors qu'ils ont eu tout sur un plateau et devraient être loin de tout cela
la mère de son fils pour l'autre couple

dante doit aimer :o

Au contraire.

Il faut quand même se rendre compte qu'on a des choix politiques (par exemple toute la politique de macron) qui sont fait pour aider ce type de profils, ou ceux que connait Lookoom.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54226494
glandoll
Posté le 22-08-2018 à 09:02:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Au contraire.

Il faut quand même se rendre compte qu'on a des choix politiques (par exemple toute la politique de macron) qui sont fait pour aider ce type de profils, ou ceux que connait Lookoom.

je parlais du ton et de la forme du message  :o  
le fond avec toi n'est pas important, il suffit d'y croire [:hynex:5]

n°54226509
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2018 à 09:04:53  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-08-2018 à 09:05:44
n°54226510
r06
Posté le 22-08-2018 à 09:04:57  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Le rythme de vie à la retraite à priori il est pas imposé :D

Le monde quand t’es retraité ben t'évites les heures d’entrée/sortie de bureau  [:cerveau klem]  

Je pense que c’est bien plus usant en tant que travailleur

Tout fait bon ceci dit Paris ça reste surpeuplé et "intense" toute la journée.
Ceci dit dans les exemples donnés, je sens plutôt le pied à terre parisien pas l'installation à l'année.

n°54226535
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-08-2018 à 09:09:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

On a pas la même référence de « balade » si une balade pour toi se fait au milieu du gris et dans la pollution.

Tu as des parcs dans Paris depuis lesquels tu ne vois aucun immeuble, que du vert.
Personnellement j'adore aller à pieds d'un point A à un point B en traversant des arrondissements entiers et en me laissant guider par les rues qui ont l'air sympa.
Mais si ton expérience des balades parisiennes se résume à Châtelet les Halles, St Michel et les Champs, je comprends que tu détestes.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54226542
r06
Posté le 22-08-2018 à 09:10:32  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu as des parcs dans Paris depuis lesquels tu ne vois aucun immeuble, que du vert.
Personnellement j'adore aller à pieds d'un point A à un point B en traversant des arrondissements entiers et en me laissant guider par les rues qui ont l'air sympa.
Mais si ton expérience des balades parisiennes se résume à Châtelet les Halles, St Michel et les Champs, je comprends que tu détestes.

Oui bon j'adore me promener à Paris mais c'est pas pour la verdure à priori....:D

n°54226546
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-08-2018 à 09:11:14  profilanswer

Je ne connais pas suffisamment Bordeaux mais la population est tellement hétérogène à Paris que je trouve la sentence bien trop générale.
Sauf si tu entends population au sens "Français" :o

---------------
n°54226550
glandoll
Posté le 22-08-2018 à 09:11:32  profilanswer

Colonelle a écrit :

Père Lachaise
Buttes Chaumont

tu en comptes d'autres ?

Bois de Vincennes et Boulogne, c'est plus vraiment Paris  :o

n°54226552
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 09:11:48  answer

r06 a écrit :

Oui bon j'adore me promener à Paris mais c'est pas pour la verdure à priori....:D

Clair que les parcs à Paris, perso je les apprécie pas des masses. :/  
Trop "carré" avec trop d'interdiction, pas marcher sur pelouse, pas picoler dans le parc, pas boire, pas manger, pas faire de barbecue, et à 17h ou 19h tout le monde dehors.

n°54226557
btbw03
Posté le 22-08-2018 à 09:12:17  profilanswer

Nouvel iPhone
Nouvelle iwatch
Nouveau drone  

C est chiant d être pauvre, je vais pouvoir m’en prendre que deux sur trois a leur sortie :(

n°54226558
foudres
Posté le 22-08-2018 à 09:12:33  profilanswer

gregouf a écrit :

En même temps les stats disent que les gens veulent se casser ET les xp perso des intervenant montrent que beaucoup de leur connaissances veulent se casse. Toi tu as un smiley à la con que tu sors pour répliquer aux autres intervenants ;)

n°54226567
btbw03
Posté le 22-08-2018 à 09:13:17  profilanswer

Jardin du Luxembourg j ai trouvé ça super sympa

n°54226569
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-08-2018 à 09:13:45  profilanswer

r06 a écrit :

Tout fait bon ceci dit Paris ça reste surpeuplé et "intense" toute la journée.
Ceci dit dans les exemples donnés, je sens plutôt le pied à terre parisien pas l'installation à l'année.

Voilà le pied à terre est la solution effectivement.

Concernant le rythme de vie plus cool à la retraite, je pense que c’est un leurre. En étant central, tu seras sollicité toute l’année par des personnes de passage, + de stimulations visibles par l’affichage de toutes les activités à faire, le monde toute la journée (faux de penser qu’il n’y a pas du monde dans les rues et les transports à 10h et 15h)

Bien sûr si on s’imagine en plein centre de Paris dans son hôtel particulier avec jardin c’est plus simple, mais en fait les gens qui ont cette vie là ne sont à Paris que 6 mois dans l’année...

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 22-08-2018 à 09:15:07
n°54226570
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 09:13:54  answer

Colonelle a écrit :

Je ne connais pas suffisamment Bordeaux mais la population est tellement hétérogène à Paris que je trouve la sentence bien trop générale.
Sauf si tu entends population au sens "Français" :o

Un population qui se la pète parce qu'elle est dans un endroit, même pas forcément née là en plus. "Je suis parisien maintenant face à vous les provinciaux." Les bordelais se prennent pour les parisiens de l'Aquitaine et les biarrots pour les parisiens du pays basque. :o  
C'est caricatural certes, j'ai des potes dans les trois villes, mais y a une ambiance inhérente à une certaine partie de la population que je ressens et qui me fait détester ces villes.  
Après oui c'est très français, y a la même chose à Berlin, sauf que les types se font remettre les idées en place très rapidement là bas. :o

n°54226573
glandoll
Posté le 22-08-2018 à 09:14:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Jardin du Luxembourg j ai trouvé ça super sympa

oui mais tu vois des immeubles  :whistle:

n°54226579
glandoll
Posté le 22-08-2018 à 09:15:33  profilanswer

doudou5 a écrit :

Voilà le pied à terre est la solution effectivement.

Concernant le rythme de vie plus cool à la retraite, je pense que c’est un leurre. En étant central, tu seras sollicité toute l’année par des personnes de passage, + de stimulations visibles par l’affichage de toutes les activités à faire, le monde toute la journée (faut de penser qu’il n’y a pas du monde dans les rues et les transports à 10h et 15h)

Bien sûr si tu t’imagines en plein centre de Paris dans ton hôtel particulier avec jardin c’est plus simple, mais en fait les gens qui ont cette vie là ne sont à Paris que 6 mois dans l’année...

après avoir un pied à terre et moins de 5/10M est une hérésie selon moi
autant louer un hôtel/airbnb les quelques semaines/1mois de l'année

n°54226580
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-08-2018 à 09:15:38  profilanswer

glandoll a écrit :

oui mais tu vois des immeubles  :whistle:

Allez parc Monceau  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16773  16774  16775  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)