Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3436 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16771  16772  16773  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54223596
briseparpa​ing
Posté le 21-08-2018 à 18:58:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Sans problème, on inclue les mensonges sur les posteurs alors :).

Et on garde la réelle définition du mensonge : propos faux sciemment tenu alors que l émetteur sait que c'est faux.

Et ben, tes gosses vont être contents, tu vas avoir plus de temps pour eux :o

mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 18:58:54  profilanswer

n°54223599
glandoll
Posté le 21-08-2018 à 18:59:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Commencer à bosser en 84 par rapport à commencer à bosser dans les années 70, tu saisies tj pas la diff ?

T es fatiguant ...

Pourquoi elle a commencé à bosser si tard ?

n°54223605
glandoll
Posté le 21-08-2018 à 18:59:54  profilanswer

radioactif a écrit :

En même temps tu changes d’air quand t’as rien à perdre niveau carrière.
Il y a une certaine logique, tu fais un peu voiture balai :o

Lol

n°54223675
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2018 à 19:10:55  profilanswer

pilef a écrit :

:jap: Je pense même que c'est l'arrondissement de Paris avec le plus gros contraste.

C’est ce qui le rend intéressant !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54223682
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2018 à 19:11:59  profilanswer

radioactif a écrit :

En même temps tu changes d’air quand t’as rien à perdre niveau carrière.
Il y a une certaine logique, tu fais un peu voiture balai :o

Voiture balai, premier de cordée, y a pas à dire, on vit une époque formidable. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54223834
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-08-2018 à 19:42:26  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement je comprends pas ce que tu racontes.
La raison principale pour laquelle les JD vont en RP c'est qu'ils ne savent pas chercher du boulot du coup il vont sur les sites des grosses boites industrielles se font refouler si ils sortent pas de top école et finissent exploiter en SSII en RP.
Ceci dit quand je bossais en RP (à Saint Cloud) la plupart de mes collègues étaient ravis de bosser hors de Paris vu qu'ils vivaient majoritairement hors de Paris ils venaient tranquilles en voiture sans s'embeter dans les tec et avec des temps de trajets souvent raisonnables (evidement un certains nombre vivait dans l'est, venaient en TEC et mettaient 1h15 :o). En plus du coup ils pouvaient vivre en maison en banlieues correctes bref tout benef...:o
Et j'ai l'impression que c'est pareil pour ma boite actuelle dont le site principale en RP est perdu dans les champs. Perso ça m'aurait fait chier d'aller bosser la bas. Mais visiblement ils trouvent sans problème des candidats...:o
En province il y a quand même pas mal de jobs les tarifs sur Sophia sont très loin des tarifs parisiens, à Toulouse il y a quand même pas mal d'autres boites qu'Airbus, d'ailleurs ma boite recrute la bas en ce moment (et à Sophia aussi).
Après je trouve savoureux d'entendre ça de la part d'un mec qui est parti à Paris pour monter une boite qu'il aurait pu aussi bien monter à Toulouse ou il vivait, si tout le monde fait comme ça effectivement on va pas s'en sortir en province...:o  

Le challenge c'est surtout de vouloir vivre a Paris IM en etant ingenieur en RP - la tu as le choix entre vivre en banlieue dans un endroit morne ou vivre au centre avec un temps de transport atroce. Bref, c'est valable uniquement si tu as deja des enfants et que tu veux vivre en banlieue avec de l'espace.

Pas pour rien que beaucoup d'ingenieurs qui veulent habiter a Paris se reconvertissent en finance, assurance, ou autres activites qui offre des boulots intramuros.

Biswas a écrit :

De retour de Londres après >6 ans la bas, je suis choqué par les prix en RP. Tout est cher et on gagne mal sa vie.
Pour vivre convenablement, j'aurais dû rester à Londres...

Ta comparaison n'a aucun sens sincerement: si tu es reste plus de 6 ans la bas, tu t'es fait ton reseau la bas, tu connais tous les bons coins, etc...
...Croire que la France t'accueille comme le chevalier blanc parce que tu lui fais l'honneur de revenir, c'est faux :D

Comme tout le monde, ton premier job en changeant de pays selon TON choix va etre moyen au mieux et ce sera uniquement lors de ton future changement et/ou promotion que tu retrouveras des aises financierement.

Par ailleurs, comparer un appartement en plein centre de Paris avec Londres zone 2... c'est risible. C'est comme si tu disais qu'habiter dans un arrondissement de Paris a un chiffre vs. Putaux etait idem, ca n'a rien a voir. Pour les bonnes adresse de Burrata renseigne toi, tu trouveras de bons deals tout comme a Londres :jap:

Enfin, tu payes enfin tes impots dans le pays qui t'a probablement eleve et dont tu partages l'histoire avec tes ancetres; cela a une valeur je le pense.

mnml a écrit :

T'as 90% des cadres parisiens qui revêraient de se casser de ce merdier. S'ils ne le font pas, y'a bien une raison : la France est un pays sur-centralisé.

Ce 90% m'etonne beaucoup - que des jeunes de 25 ans qui gagnent encore peu en debut de carriere se plaignent et revent de partir, j'en avais autour de moi et ils avaient du mal a bouger tant ils aimaient la vie a Paris malgre tout.  

Le pic de depart (faible neanmoins), etant a l'oree de la trentaine SI les deux avaient globalement des carrieres stagnantes et qu'ils voulaient des enfants rapidement. Entre partir de Paris IM pour aller en banlieue ou bien aller en province, ils faisaient le choix logique de la province.

Passe 35 ans, ceux qui sont a Paris avec des enfants y restent sauf accident de la vie qui remettrait en cause les equilibres budgetaires du couples... et bien peu se plaignent de Paris. Ceux qui le vivent mal malheureusement sont souvent des situations ou ils sont partis en banlieue au moment des enfants en faisant le pari de gagner davantage plus tard pour pouvoir revenir a Paris IM et qui:
- n'ont pas reussi a faire augmenter leurs revenus et sont frustres
- se sont separes/divorces et brutalement bloques contre leur gre a Paris pour pouvoir voir l'enfant frequemment.

Youmoussa a écrit :

C’est bien quand on est fils de bourgeois, non ?

J’ai du mal à voir comment on peut profiter de Paris sans POGNON.

Clairement etudiant a Paris c'est bien SI tes parents habitent a Paris IM et qu'ils te payent un logement etudiant sympa pas loin de ton lieu d'etude. La c'est top.

Pour la majorite c'est campus a 30km de Paris qui pourrait tout aussi bien etre dans le cantal tant ils ne vont jamais a Paris et restent entre eux de toute facon. Ca reste une vie sympa la vie de campus, j'avais bien aime. Mais le fantasme de l'etudiant la meche au vent a Paris c'est l'apanage de 2 ou 3 ecoles de commerces ou de l'universite avec parents qui suivent bien derriere :jap:

n°54223920
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 19:57:18  answer

Youmoussa a écrit :

Et donc elle a pas pu profiter de l’immobilier dans les 90s comme les autres BB pour quelles raisons ?

Un gamin ultra capricieux, dépensier qui ne savait pas attendre pour avoir toute les merdes à la mode qu'il voulait à qui elle avait oublié d'inculquer la valeur de l'argent, si tu veux mon avis :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2018 à 19:58:58
n°54223925
briseparpa​ing
Posté le 21-08-2018 à 19:58:13  profilanswer

Les gens qui restent à Paris malgré les gamins, j'en connais assez peu au final.
Mais ce sont des gens qui ne gagnent pas plus de 8/9k€ à deux par mois.
Au dessus de ces salaires assez standards en RP pour des couples de cadres, j'en connais quelques uns qui sont restés à Paris malgré un boulot en RP. Ils ont souvent un gros patrimoine (hérité :o ) qui leur permet un logement d'excellente qualité.
A ma retraite, j'habiterai dans Paris IM. Actuellement, ce n'est effectivement pas intéressant pour moi.

Message cité 3 fois
Message édité par briseparpaing le 21-08-2018 à 19:58:40
n°54223940
mnml
Posté le 21-08-2018 à 20:01:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce 90% m'etonne beaucoup - que des jeunes de 25 ans qui gagnent encore peu en debut de carriere se plaignent et revent de partir, j'en avais autour de moi et ils avaient du mal a bouger tant ils aimaient la vie a Paris malgre tout.

(...)

T'as régulièrement des études qui ressortent et qui montrent que quasiment tous les cadres souhaiteraient quitter Paris. Un exemple ici :

Les cadres rêvent de quitter Paris https://m.lesechos.fr/021296287201.htm

Je ne sais pas dans quelle mesure c'est vrai ni s'il faut le prendre sans recul. Mais t'as quand même quelques facteurs qui sont anormaux comme le prix de l'immobilier ou la saleté, l'agressivité des gens et les TEC périmés. Sur le long terme, si ta situation est bancale sur le temps de transport ou le quartier, c'est un no brainer de partir ailleurs pour souffler un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 21-08-2018 à 20:02:08

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°54223955
Shriv
Posté le 21-08-2018 à 20:03:37  profilanswer

mnml a écrit :

T'as régulièrement des études qui ressortent et qui montrent que quasiment tous les cadres souhaiteraient quitter Paris. Un exemple ici :

Je ne sais pas dans quelle mesure c'est vrai ni s'il faut le prendre sans recul. Mais t'as quand même quelques facteurs qui sont anormaux comme le prix de l'immobilier ou la saleté, l'agressivité des gens et les TEC périmés. Sur le long terme, si ta situation est bancale sur le temps de transport ou le quartier, c'est un no brainer de partir ailleurs pour souffler un peu.

Si on commence à sourcer  ca va compliquer la vie de certains  :O

mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 20:03:37  profilanswer

n°54223957
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2018 à 20:03:43  profilanswer

Je sais pas à quoi tu ressembles mais on a du se croiser :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54223958
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-08-2018 à 20:04:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les gens qui restent à Paris malgré les gamins, j'en connais assez peu au final.
Au dessus de ces salaires assez standards en RP pour des couples de cadres, j'en connais quelques uns qui sont restés à Paris malgré un boulot en RP. Ils ont souvent un gros patrimoine (hérité :o ) qui leur permet un logement d'excellente qualité.
A ma retraite, j'habiterai dans Paris IM. Actuellement, ce n'est effectivement pas intéressant pour moi.

Meme si un salaire de 4-5k est 'standard' pour un cadre a Paris IM, il est rare que les deux membres du couple aient ce type de salaire. Donc non, un couple a 8-9k c'est un couple largement a l'aise et qui peut vivre a Paris convenablement avec un ou deux enfants evidemment.
Si en sus tu as heritage, c'est encore plus aise.

De mon point de vue, si tu fantasmes sur la vie a Paris IM en tant que retraite pour profiter des infrastructures, tu en profiterais aussi aujourd'hui et tu risques de moins l'apprecier plus tard, les envies etant differentes.

n°54223961
mnml
Posté le 21-08-2018 à 20:04:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

(...)

Je ne sais pas dans quelle mesure c'est vrai ni s'il faut le prendre sans recul. Mais t'as quand même quelques facteurs qui sont anormaux, comme le prix de l'immobilier ou la saleté, l'agressivité des gens et les TEC périmés. Sur le long terme, si ta situation est bancale sur le temps de transport ou le quartier, c'est un no brainer de partir ailleurs pour souffler un peu. Sachant que l'etat est assez couille molle et que la ville n'est pas très bien gérée aussi...

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°54223968
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-08-2018 à 20:06:07  profilanswer

Merci pour l'article, c'est interessant :jap:

Pas le reflet complet de mon experience personnelle qui est certainement biaisee.

n°54223995
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2018 à 20:11:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Voiture balai, premier de cordée, y a pas à dire, on vit une époque formidable. :o

C’est très bien les voitures balais !

---------------
n°54224007
Braindead
Posté le 21-08-2018 à 20:14:02  profilanswer

Tout à fait la mienne par contre.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°54224010
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2018 à 20:14:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si je quitte Paris, c’est pour certaines régions précises, et c’est pas dit que mon métier actuel reste mon activité principale :o

---------------
n°54224014
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 20:15:00  answer

radioactif a écrit :

Si je quitte Paris, c’est pour certaines régions précises, et c’est pas dit que mon métier actuel reste mon activité principale :o

Ouais tu deviendras père. :o

n°54224018
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2018 à 20:15:37  profilanswer

mnml a écrit :

Je ne sais pas dans quelle mesure c'est vrai ni s'il faut le prendre sans recul. Mais t'as quand même quelques facteurs qui sont anormaux, comme le prix de l'immobilier ou la saleté, l'agressivité des gens et les TEC périmés. Sur le long terme, si ta situation est bancale sur le temps de transport ou le quartier, c'est un no brainer de partir ailleurs pour souffler un peu. Sachant que l'etat est assez couille molle et que la ville n'est pas très bien gérée aussi...

Fantasme, et quitter Paris ne veut pas forcément dire rester en France :o

---------------
n°54224029
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2018 à 20:16:29  profilanswer

À Paris ou ailleurs !

---------------
n°54224031
sadlig
Posté le 21-08-2018 à 20:17:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Meme si un salaire de 4-5k est 'standard' pour un cadre a Paris IM, il est rare que les deux membres du couple aient ce type de salaire. Donc non, un couple a 8-9k c'est un couple largement a l'aise et qui peut vivre a Paris convenablement avec un ou deux enfants evidemment.

De mon point de vue, si tu fantasmes sur la vie a Paris IM en tant que retraite pour profiter des infrastructures, tu en profiterais aussi aujourd'hui et tu risques de moins l'apprecier plus tard, les envies etant differentes.

Je comprends BPP... Je pense racheter un petit appart à Paris dans quelques années pour nos vieux jours, via un montage en ULS.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54224055
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-08-2018 à 20:20:05  profilanswer

sadlig a écrit :

Je comprends BPP... Je pense racheter un petit appart à Paris dans quelques années pour nos vieux jours, via un montage en ULS.

Je ne pense pas que tu aies vraiment besoin d'un montage en ULS pour acceder a la vie parisienne tout de meme - mais c'est effectivement une belle opportunite issue de ton activite actuelle. Pas sur que tu aies acces aux meilleurs quartiers en revanche ?
Et pourquoi seulement un petit appart, quand on est vieux on aime l'espace encore davantage qu'etant jeune :D

n°54224058
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 20:20:13  answer

radioactif a écrit :

À Paris ou ailleurs !

Je te le souhaite. Comme ça tes blagues auront un autre public que nous. :o  
Sinon aujourd'hui j'ai bosser comme un sourd sur sololearn, mon certificat de connaissance de base de SQL était perdu du coup j'ai tout refait en 50 min. Langage de gogol. Et j'ai commencé python, c'est marrant, me tarde de maitriser un peu le truc pour jouer avec des APi et faire des jolies graphes. :o  
Bon après va falloir vendre ces compétences avec les conseils de Lookoom.  
Comme quoi ce topic c'est pas que des trucs de la vraie vie. Ca motive aussi.  

Le problème étant que pour une mise en disposition, je ne peux pas partir en cours d'année scolaire, donc j'ai encore un an à me faire "chier". :o

n°54224095
briseparpa​ing
Posté le 21-08-2018 à 20:26:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est ce que je constate. C'est souvent le mythe du jardin et de la maison qui font basculer les parisiens "historiques".
En fait, ceux qui vivent encore à Paris au delà de 35-40 ans,  souvent ils n'ont pas d'enfants.

LooKooM a écrit :

Je fantasme rien  :lol:  
C'est pas un problème d'infrastructure, j'ai tout ce qu'il faut où je suis. Simplement, du point de vue pratique, Paris IM est un mauvais calcul pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 21-08-2018 à 20:26:56
n°54224103
Rui_
Posté le 21-08-2018 à 20:27:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est ce que je constate. C'est souvent le mythe du jardin et de la maison qui font basculer les parisiens "historiques".
En fait, ceux qui vivent encore à Paris au delà de 35-40 ans, ils n'ont pas d'enfants.

Ou alors ils savent que le jardin est un mythe  :o  

n°54224105
sadlig
Posté le 21-08-2018 à 20:27:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne pense pas que tu aies vraiment besoin d'un montage en ULS pour acceder a la vie parisienne tout de meme - mais c'est effectivement une belle opportunite issue de ton activite actuelle. Pas sur que tu aies acces aux meilleurs quartiers en revanche ?
Et pourquoi seulement un petit appart, quand on est vieux on aime l'espace encore davantage qu'etant jeune :D

Au contraire ! Les montages en ULS sont le plus souvent dans des supers quartiers, car c’est le moyen de faire de la mixité sociale là où on peut difficilement en faire.

Un 2 ou 3 pièces nous suffira je pense.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54224108
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-08-2018 à 20:27:54  profilanswer

Même pas, j ai eu une enfance des plus classique :D

n°54224126
r06
Posté le 21-08-2018 à 20:30:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

8 ou 9k en RP av des gamins c'est quand-même une expérience étrange, sans héritage, tu vas être riche mais vivre comme quelqu'un de classe moyenne sur pleins d'aspects suivant ce que tu vas prioritiser.

n°54224131
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-08-2018 à 20:31:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Au contraire ! Les montages en ULS sont le plus souvent dans des supers quartiers, car c’est le moyen de faire de la mixité sociale là où on peut difficilement en faire.

Un 2 ou 3 pièces nous suffira je pense.

Alors c'est top :jap:

n°54224146
briseparpa​ing
Posté le 21-08-2018 à 20:34:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ou alors ils savent que le jardin est un mythe  :o  

En banlieue, non, c'est accessible pour ces profils !
Ceux qui abandonnent toute idée d'avoir un boulot valorisant/intéressant émigrent en province

n°54224160
Braindead
Posté le 21-08-2018 à 20:36:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En banlieue, non, c'est accessible pour ces profils !
Ceux qui abandonnent toute idée d'avoir un boulot valorisant/intéressant émigrent en province

Lol, nawak.
Ce parisianisme ridicule.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°54224188
briseparpa​ing
Posté le 21-08-2018 à 20:40:36  profilanswer

Braindead a écrit :

Lol, nawak.

Je ne suis pas parisien, c'est mon expérience dans mon entourage professionnel (c'est pas forcément le cas dans dans les milieux)

n°54224211
Burracho
Posté le 21-08-2018 à 20:43:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Vous avez fait une séance chez les scientologues qui ont leur QG dans votre quartier? :o

Message édité par Burracho le 21-08-2018 à 20:44:35
n°54224235
briseparpa​ing
Posté le 21-08-2018 à 20:47:03  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai des photos si tu veux.

Période Toulouse, je suis étudiant:

http://boucherie-ovalie.org/wp-content/uploads/2014/02/punkachiens.jpg

Période Paris, je suis chef d'entreprise dans le hi-tech (au milieu):

https://ecomnews.fr/uploads/illustration/divers/Prix-medef-startup-numalis.jpg

n°54224242
briseparpa​ing
Posté le 21-08-2018 à 20:48:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

http://boucherie-ovalie.org/wp-con [...] chiens.jpg

https://ecomnews.fr/uploads/illustr [...] umalis.jpg

(vous m'aurez reconnu à gauche sur la dernière photo :o )

n°54224246
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-08-2018 à 20:48:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Tes fiches ne sont pas à jour  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54224271
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-08-2018 à 20:52:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Même pas, j ai eu une enfance des plus classique :D

Mais du coup, pourquoi ta mère n’a pas profité classiquement des 2 bulles immobilières comme les autres BB :??:  

Tu as hérité de sa gestion financière ?

Message édité par Youmoussa le 21-08-2018 à 20:54:10

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54224275
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 20:53:11  answer

briseparpaing a écrit :

http://boucherie-ovalie.org/wp-con [...] chiens.jpg

https://ecomnews.fr/uploads/illustr [...] umalis.jpg

briseparpaing a écrit :

(vous m'aurez reconnu à gauche sur la dernière photo :o )

Une fois t’es à gauche une fois t’es au milieu ? :o

n°54224286
briseparpa​ing
Posté le 21-08-2018 à 20:54:55  profilanswer

Non, non, je suis bien à gauche sur la dernière photo :o

n°54224293
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 20:55:57  answer

briseparpaing a écrit :

Non, non, je suis bien à gauche sur la dernière photo :o

C’était quand t’étais enceint des jumelles ça non ?  
Sacré couvade.

n°54224311
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-08-2018 à 20:58:23  profilanswer

Braindead a écrit :

Lol, nawak.

Tu veux que je te ressorte le post où il dit dire 80% de conneries ici ?

Il est autant informatif que Dante [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16771  16772  16773  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)