Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1671  1672  1673  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°23748395
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-08-2010 à 15:58:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Le fait que des sommes soient en jeu change tout niveau stratégie, attitude etc. Va faire un tour sur une salle en ligne dans une partie freeroll et une partie à 0.05 cts. Tu verras la différence.

Tu m'excuseras, mais je ne joue pas plus bcp sur le net  :lol:  
Et sur les parties en ligne freeroll et petites blinds, c'est justement là où ca joue comme des fishs  :lol:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 15:58:19  profilanswer

n°23748400
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-08-2010 à 15:58:48  profilanswer

titides a écrit :

Et pourquoi on devrait jouer à autre chose aussi  :??:
Le jeu (et pas que le poker) ce n'est pas forcément que pour de l'argent ...

Parce que l'interet stratégique du poker est dépendant d'un rapport à l'argent. Sans argent l'attitude des joueurs est modifiée. Fais une partie à 5€ à la limite avec tes potes, tu verras.

Le coup du "c'est trop cher"' est pas forcément viable, on avait vu avec mes potes qu'étant de niveau assez égal, les sommes étaient assez équilibrées à la fin de l'année.

Il y a plein de jeux qui nécessitent pas d'argent et qui sont sympas stratégiquement. Le poker est pas fait pour.
Après, chacun fait ce qu'il veut hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 26-08-2010 à 15:59:34
n°23748406
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-08-2010 à 15:58:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Parce que le poker est un jeu d'argent, c'est comme ca. C'est comme si tu me disais que tu t'amusais à cocher des numéros du loto sur une feuille A4 et que tu ressentais le même plaisir/excitation à l'annonce du tirage [:tinostar]
Le fait que des sommes soient en jeu change tout niveau stratégie, attitude etc. Va faire un tour sur une salle en ligne dans une partie freeroll et une partie à 0.05 cts. Tu verras la différence.

Le fait est que l'amusement supplémentaire dû à la présence d'argent... est un mauvais amusement. [:transparency]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23748409
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 26-08-2010 à 15:59:10  profilanswer

Bah car sans argent ya pas le meme comportement ni la meme strategie en gros tu t en fou de perdre ya pas d enjeux.
Vu que c'est un jeu qui se base en grosse partie sur l'analyse comportemental de tes adversaires, autant jouer à la bataille.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°23748418
Moonzoid
Posté le 26-08-2010 à 15:59:48  profilanswer

titides a écrit :

Le jeu (et pas que le poker) ce n'est pas forcément que pour de l'argent ...

vaut mieux miser de la bouffe, là il y aurait un réel intérêt [:pierre-plate:3]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°23748422
elfe_erran​t
Posté le 26-08-2010 à 15:59:51  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Bah car sans argent ya pas le meme comportement ni la meme strategie en gros tu t en fou de perdre ya pas d enjeux.
Vu que c'est un jeu qui se base en grosse partie sur l'analyse comportemental de tes adversaires, autant jouer à la bataille.

:jap:  

n°23748425
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-08-2010 à 16:00:17  profilanswer

Je joue a beaucoup de jeux et effectivement je m'en fous de gagner ou perdre, l'essentiel étant de s'amuser.
On voit les capitalistes cupides en tout cas !

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 26-08-2010 à 16:00:41

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23748445
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-08-2010 à 16:01:46  profilanswer

titides a écrit :

Perso, je joue pour le plaisir de jouer, et on peut parfaitement y jouer sans argent.

+1000 :o
Enfin on pouvait, y a 5/10 ans... mais maintenant faut jouer de l'argent, c'est plus hype :o

elfe_errant a écrit :

Parce que le poker est un jeu d'argent, c'est comme ca.

Non, c'est un jeu de cartes...

Y a 6 ans je jouais toutes les semaines avec des collègues, on avait mis en place un tournoi annuel et on gagnait des points comme en F1.
Il y avait un enjeu donc ça ne jouait pas (totalement) n'importe comment, et ça ne nécessitait aucune mise :o

---------------
More GG, more skill
n°23748448
Moonzoid
Posté le 26-08-2010 à 16:01:51  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

c'est que vous manquez d'imagination  [:hahanawak]  

---------------
n°23748451
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-08-2010 à 16:02:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je joue a beaucoup de jeux et effectivement je m'en fous de gagner ou perdre, l'essentiel étant de s'amuser.

:jap:  

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 16:02:00  profilanswer

n°23748457
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-08-2010 à 16:02:24  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Mais explique moi concrètement pourquoi dans notre club on joue de la même manière alors ...
On fait strictement la même chose, on regarde l'adversaire, on mise comme il faut, etc ...
Le tournoi motive, on est souvent 80 joueurs tous les vendredis, et les lots à gagner sont symboliques.
Y'a aussi des gens qui jouent pour le pognon, qui font des tournois plus importants ou vont dans des cercles.
Et forcément, quand tu te retrouves en table finale contre ce type de joueurs, c'est que tu n'es pas si mauvais.

n°23748460
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-08-2010 à 16:02:48  profilanswer

Donc, en gros : pas de poker sans pognon, et pas de pognon entre amis.
Donc si tes amis font une soirée poker sans pognon, tu viens pas. Donc t'es pas vraiment leur ami, en fait.
Pas mal... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°23748465
elfe_erran​t
Posté le 26-08-2010 à 16:03:05  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

On voit les capitalistes cupides en tout cas !

Un jeu avec des gens qui ne savent pas être "à fond" le temps d'une partie perd tout son interêt. Dans les faits quand je joues au monopoly, effectivement ca me changera pas la vie le lendemain au boulot d'avoir gagné une partie. Par contre, pendant la partie, je suis à fond dans mes calculs et je suis content quand j'ai la rue de la paix.  

Mais bon, c'est juste un prétexte pour placer un de tes discours bisounours j'imagine.

n°23748469
Gugus2000
Posté le 26-08-2010 à 16:03:15  profilanswer

Bah jouer a un jeu ou tu enlèves une composante principale c'est un peu débile.
Ya des jeux bien plus amusant si on ne veut pas jouer de l argent que le poker.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°23748472
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-08-2010 à 16:03:37  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ca serait le cas de n'importe quel jeu de société...  [:skeye]  

On pourrait mettre de l'argent sur la table au monopoly ou au loup garou si on veut, ça changerait aussi le comportement des joueurs...

---------------
More GG, more skill
n°23748476
elfe_erran​t
Posté le 26-08-2010 à 16:03:49  profilanswer

titides a écrit :

Mais explique moi concrètement pourquoi dans notre club on joue de la même manière alors ...
On fait strictement la même chose, on regarde l'adversaire, on mise comme il faut, etc ...
Le tournoi motive, on est souvent 80 joueurs tous les vendredis, et les lots à gagner sont symboliques.
Y'a aussi des gens qui jouent pour le pognon, qui font des tournois plus importants ou vont dans des cercles.
Et forcément, quand tu te retrouves en table finale contre ce type de joueurs, c'est que tu n'es pas si mauvais.

Il y a des lots, il y a de l'argent donc.

n°23748489
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-08-2010 à 16:04:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Parce que l'interet stratégique du poker est dépendant d'un rapport à l'argent.  
Sans argent l'attitude des joueurs est modifiée. Fais une partie à 5€ à la limite avec tes potes, tu verras.

Pourquoi veux tu changer de façon de jouer avec ou sans argent ? (cf mon post précédent)
Je joue avec des types qui jouent strictement de la même manière, argent ou pas.
Juste que moi, j'estime ne pas avoir les moyens de jouer pour de l'argent, c'est tout ...

n°23748501
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-08-2010 à 16:05:08  profilanswer

Par contre, là où je suis d'accord, c'est que miser de l'argent ou non change obligatoirement la façon de jouer.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°23748504
elfe_erran​t
Posté le 26-08-2010 à 16:05:22  profilanswer

titides a écrit :

Pourquoi veux tu changer de façon de jouer avec ou sans argent ? (cf mon post précédent)
Je joue avec des types qui jouent strictement de la même manière, argent ou pas.
Juste que moi, j'estime ne pas avoir les moyens de jouer pour de l'argent, c'est tout ...

T'as déjà joué dans une salle gratuite sur le net, et dans une salle à 0.05 cts ?

n°23748510
Moonzoid
Posté le 26-08-2010 à 16:05:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On pourrait mettre de l'argent sur la table au monopoly ou au loup garou si on veut, ça changerait aussi le comportement des joueurs...

et celui qui perd se fait couper un orteil, ça les motivera ces cons  [:daaadou:1]  

---------------
n°23748525
Gugus2000
Posté le 26-08-2010 à 16:06:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour gagner au monopoly tu analyses la prise de risque de ton adversaire pour savoir si tu le suis ou pas ?

---------------
n°23748537
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-08-2010 à 16:06:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il y a des lots, il y a de l'argent donc.

Si tu veux ... mais c'est loin d'être du cash game, et y'a pas de buy-in ...
Ca m'empeche pas d'être classé 12ème sur plus de 100 joueurs  :p  

n°23748546
Gugus2000
Posté le 26-08-2010 à 16:07:04  profilanswer

Shooter a écrit :

Par contre, là où je suis d'accord, c'est que miser de l'argent ou non change obligatoirement la façon de jouer.

sans argent tu joues beaucoup plus agressivement quand meme

---------------
n°23748548
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-08-2010 à 16:07:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

T'as déjà été dans l'Ain ? On est à la limite des Alpes, le temps n'est certes pas aussi pluvieux que la Basse-Normandie (encore que, c'est un préjugé qui me fait écrire ça), mais c'est pas non plus très différent. D'un point de vue nature, la BN n'a rien à envier à l'Ain.  

Tu sais que c'est quand même vaste l'Ain. Tu es dans l'Ain à 5min de Lyon

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 26-08-2010 à 16:10:20
n°23748552
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-08-2010 à 16:07:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un jeu avec des gens qui ne savent pas être "à fond" le temps d'une partie perd tout son interêt.

Un jeu ça sert à passer du bon temps, pas à se branler la nouille  [:skeye]  
Si tu veux jouer à fond tu vas dans un vrai tournoi pro, pas dans une soirée entre potes!

Gugus2000 a écrit :

Bah jouer a un jeu ou tu enlèves une composante principale c'est un peu débile.
Ya des jeux bien plus amusant si on ne veut pas jouer de l argent que le poker.

Y a des jeux plus amusants que le poker tout court
On peut introduire la composante 'argent' à n'importe quel jeu

---------------
More GG, more skill
n°23748553
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-08-2010 à 16:07:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

T'as déjà joué dans une salle gratuite sur le net, et dans une salle à 0.05 cts ?

Oui.
Mais je ne joue pas que sur le net  :lol:

n°23748577
elfe_erran​t
Posté le 26-08-2010 à 16:08:12  profilanswer

titides a écrit :

Oui.
Mais je ne joue pas que sur le net  :lol:

Et t'as pas vu une légère différence ?

n°23748608
Gugus2000
Posté le 26-08-2010 à 16:10:01  profilanswer

Je ne joue pas au poker car j'aime pas jouer de l'argent mais j'adore le regarder a la TV et justement c'est interessant de voir la maniere de jouer de chacun.

Dire qu'un jeu est mieux qu'un autre je m y risquerais pas

---------------
n°23748610
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-08-2010 à 16:10:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Jouer sur le net, ce n'est pas jouer au poker :o

/remet une pièce

Gugus2000 a écrit :

Pour gagner au monopoly tu analyses la prise de risque de ton adversaire pour savoir si tu le suis ou pas ?

Oui: est ce que je lui vends ce terrain ? il va pouvoir construire, je prends un gros risque de tomber dessus ensuite; mais d'un autre côté ça me fait de la thune et je peux acheter mes immeubles sur lesquels il va tomber!

Tu peux calculer les probabilités qu'il a de tomber sur tes terrains, puis lui sur les tiens ... etc

---------------
More GG, more skill
n°23748619
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-08-2010 à 16:10:59  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

sans argent tu joues beaucoup plus agressivement quand meme

Pas forcément. Tu n'es pas tout seul non plus.
Je comprend ton point de vue, mais pour te donner mon exemple, bcp de mon club font des parties à 10€ voir du cash game.
Et pour les avoir vu jouer en faisant le croupier par exemple, ca change rien à leur façon de jouer.
Après, personnellement, je joue de la même façon dans des freerolls ou des parties à quelques centimes.
Mais les quelques centimes que j'ai gagné sur le net n'ont été que de l'argent gagné via des parties de freeroll.
Je n'ai jamais déposé 1 centime, et ca m'a pas empêché d'en gagner un peu, mais ce n'est pas le but principal.

n°23748625
Gugus2000
Posté le 26-08-2010 à 16:11:07  profilanswer

Donc tu analyses les risques pas le comportement de ton adversaire.

---------------
n°23748640
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-08-2010 à 16:11:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et t'as pas vu une légère différence ?

Non. Ca dépend de bcp des gens ... mais comme je joue plus à la manière pro, forcément ca ne me change pas.

n°23748641
elfe_erran​t
Posté le 26-08-2010 à 16:11:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un jeu ça sert à passer du bon temps, pas à se branler la nouille  [:skeye]
Si tu veux jouer à fond tu vas dans un vrai tournoi pro, pas dans une soirée entre potes!

Ca doit être bien chiant de jouer avec vous si vous savez pas faire la part des choses entre être à fond dans un truc momentanément pour profiter de tout l'interet stratégique etc du jeu, faites des batailles.

Ca me rappelle le monopoly en ligne, où les gens chialaient quand tu bloquais une négociation à base de "t'es pas sympa, pourquoi tu fais ca [:endraum] " ou se filaient des terrains sans logique aucune "parce que ca lui fait plaisir, regarde  [:castor_masqu] ".

Ces gens ne comprennent rien au concept du "jeu". [:tsongalecogneur:3]

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 26-08-2010 à 16:13:42
n°23748644
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-08-2010 à 16:12:03  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

On peut prendre la belote si tu préfères :D

---------------
More GG, more skill
n°23748677
elfe_erran​t
Posté le 26-08-2010 à 16:13:33  profilanswer

titides a écrit :

Non. Ca dépend de bcp des gens ... mais comme je joue plus à la manière pro, forcément ca ne me change pas.

tous les freerolls que je fais, la moitié des joueurs se fait sortir au bout de 10 minutes et t'as facile 1 all in par tour au départ. Du coup t'es obligé d'en faire aussi si tu veux arriver plus loin dans la partie avec un tapis pas trop ridicule. Mais bon, c'est pile ou face quoi, pas du poker.

n°23748688
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-08-2010 à 16:14:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca doit être bien chiant de jouer avec vous si vous savez pas faire la part des choses entre être à fond dans un truc momentanément pour profiter de tout l'interet stratégique etc du jeu, faites des batailles.

Je joue pour passer du bon temps avec des amis...  

Pour la stratégie je joue à Starcraft tout seul sur mon PC, pas au poker...

elfe_errant a écrit :

Ces gens rien comprennent rien au concept du "jeu". [:tsongalecogneur:3]

Non justement c'est toi qui ne comprends pas la définition de 'jouer' :D

---------------
More GG, more skill
n°23748690
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-08-2010 à 16:14:21  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu sais que c'est quand même vaste l'Ain. Tu es dans l'Ain à 5min de Lyon

Et Lyon n'est pas à la limite des Alpes ?  

---------------
n°23748706
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-08-2010 à 16:15:05  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Sur le net, c'est difficile d'avoir des tells hein  :lol:  
Mais t'inquiète que quand je joue en live, je regarde l'adversaire (comportement et comment il joue).
Enfin, c'est une composante des 2, il faut savoir jeter AK quand on ne trouve rien et éviter de s'enterrer dans un coup perdant.

n°23748738
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-08-2010 à 16:16:19  profilanswer

Un jeu de société comme Citadelles écrase le poker en terme de stratégie, y'a pas à chier.
Par ailleurs j'aurais du mal à me faire de l'argent sur le dos de mes potes.

---------------
n°23748742
Gugus2000
Posté le 26-08-2010 à 16:16:24  profilanswer

Bah le comportement c'est aussi de voir de combien il relance, si il suit etc pas forcement ses expressions :)

---------------
n°23748744
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-08-2010 à 16:16:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

tous les freerolls que je fais, la moitié des joueurs se fait sortir au bout de 10 minutes et t'as facile 1 all in par tour au départ. Du coup t'es obligé d'en faire aussi si tu veux arriver plus loin dans la partie avec un tapis pas trop ridicule. Mais bon, c'est pile ou face quoi, pas du poker.

Moi, je n'en fais pas, et j'attends ... au bout d'un moment, ca se calme, et on commence à jouer plus sérieusement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1671  1672  1673  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)