Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16686  16687  16688  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54157244
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-08-2018 à 07:27:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

didlawowo a écrit :

Maitre de ses choix.

Pour moi on devrait pouvoir avoir le choix de payer l'impot que l'on souhaite et selon des critères un peu moins débile que si t'as 3 gamins t'es blindé, sinon t'es à poil.

Alors evidement vu la bétise de certaines personnes c'est pas gagné, voir utopique. pourtant je trouverais ça super logique de pouvoir dans mes impots donné plus à l'éducation qu'au budget du gouvernement ou de choisir de ne pas avoir de cotisation retraite et de la faire par moi même.

Les enfants sont ceux qui payeront des impôts plus tard pour la plupart. Encourager la natalité c'est la meilleure garantie de pouvoir payer le budget de l'état et espérer équilibrer le système de retraite. C'est logique économiquement de favoriser les foyers productifs d'enfants. En revanche c'est cape à 1500 eur de moins par enfant, donc c'est une carotte fiscale pour classe moyenne, pas pour les classes populaires qui payent déjà très peu ou pas d'impôt, pas pour les classes aisées pour qui 1500 eur d'impôt est sympa mais pas du tôt un vrai sujet non plus.

Si tu pouvais choisir de ne pas participer à la retraite ou à la sécurité sociale le système ne marcherait plus: les gens en bonne santé et à gros revenus ne participeraient pas.  

Il a raison, idem en Suisse ou le premier job en temps que frontalier est toujours sous payé. Dante vaut 90/110k la bas dans le marché actuel

oh_damned a écrit :

Bien sûr que si
Couple sans enfant 2 parts
Couple avec 3 enfants 4 parts

Oui mais non.

Les parts des 3 enfants sont cappees à 1500eur pièce donc 3 enfants te fait 4500 eur de moins. C'est sympa mais typiquement pour moi qui ait payé plus de xxK d'impôts c'est un peu un non sujet.

btbw03 a écrit :

No Life quand j étais ado  

Puis étude supp défonce et no life

Puis ex qui avait pas de tune pour bouger

Ça fait parti de mes grands regrets de mon début de vie .... mais bon à l époque j aimais ça on ne peu pas changer le passé comme on dit ...  

Dites ceux qui ont 30/40 ans aujourd’hui, avez vous souvenir si quand vous aviez 20 / 22 ans il était aussi facile de voyager pas loin et pas cher en Europe que maintenant ? Vu que ça m intéressait pas j ai pas souvenir .... mais me semble que c était pas aussi développé en 2005/2008

C'était pareil il y a 10 ans. Il y a 20 ans non.
C'est vers 2006/2007 que les companies low cost ont rendu tout l'Europe à 100/120 eur l'a/r soit autant qu'un TGV Paris/Marseille en plein été. Sachant que les hôtels sont parfois très peu chers à l'étranger, se faire un Week end entre potes à Barcelone ou Dublin était bien moins cher que passer le Week end a Bordeaux par exemple.
Déjà en 2008 les vols vers l'Amérique du sud étaient abordables pour des jeunes actifs, idem pour l'Asie. Les US, l'Asie centrale et l'Afrique ont vu leurs tarifs chuter un peu après.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 13-08-2018 à 07:27:33
mood
Publicité
Posté le 13-08-2018 à 07:27:06  profilanswer

n°54157259
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 13-08-2018 à 07:37:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça fait parti de mes grands regrets de mon début de vie .... mais bon à l époque j aimais ça on ne peu pas changer le passé comme on dit ...

Dites ceux qui ont 30/40 ans aujourd’hui, avez vous souvenir si quand vous aviez 20 / 22 ans il était aussi facile de voyager pas loin et pas cher en Europe que maintenant ? Vu que ça m intéressait pas j ai pas souvenir .... mais me semble que c était pas aussi développé en 2005/2008

Je suis comme toi, j'ai peu voyagé jeune et je le regrette infiniment.
Mon conseil : garde l'Europe pour plus tard et pars te faire des destinations un peu plus engageantes maintenant (Amérique du Sud, Asie), parce qu'avec des enfants si tu finis par en avoir il est beaucoup plus difficile de partir dans les mêmes conditions (bivouac, températures extrêmes...) avant qu'ils ne soient assez grands. Et les billets d'avion coûtent aussi nettement plus cher donc tu hésites à partir avec un enfant qui ne s'en souviendra pas.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54157263
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 07:41:02  answer

didlawowo a écrit :

Maitre de ses choix.

Pour moi on devrait pouvoir avoir le choix de payer l'impot que l'on souhaite et selon des critères un peu moins débile que si t'as 3 gamins t'es blindé, sinon t'es à poil.

Alors evidement vu la bétise de certaines personnes c'est pas gagné, voir utopique. pourtant je trouverais ça super logique de pouvoir dans mes impots donné plus à l'éducation qu'au budget du gouvernement ou de choisir de ne pas avoir de cotisation retraite et de la faire par moi même.

Mouarf...

J'ai 3 gosses, et ca reduit mon IR de meme pas 30%.

En fait, ce que tu voudrais, c'est que la méthodes de calcul te soit favorable à toi, indépendamment de tout autre critére, mais quand ce sera l'IR et les cotisations de mes gosses qui paieront ta retraite et les soignants qui te torchent le cul, tu ne cracheras pas dessus.

Sachant par ailleurs que l'IR est trés bas en France, et qu'il n'y a vraiment pas matiére à geindre, même pour un celib.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2018 à 07:44:04
n°54157265
alkibiades
Posté le 13-08-2018 à 07:41:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les enfants sont ceux qui payeront des impôts plus tard pour la plupart. Encourager la natalité c'est la meilleure garantie de pouvoir payer le budget de l'état et espérer équilibrer le système de retraite. C'est logique économiquement de favoriser les foyers productifs d'enfants. En revanche c'est cape à 1500 eur de moins par enfant, donc c'est une carotte fiscale pour classe moyenne, pas pour les classes populaires qui payent déjà très peu ou pas d'impôt, pas pour les classes aisées pour qui 1500 eur d'impôt est sympa mais pas du tôt un vrai sujet non plus.

Si tu pouvais choisir de ne pas participer à la retraite ou à la sécurité sociale le système ne marcherait plus: les gens en bonne santé et à gros revenus ne participeraient pas.

Je ne peux que confirmer.
J'ai arrêter de cotiser dès que j'ai pu.
Pour la sécurité sociale, c'est plus sournois...

n°54157267
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2018 à 07:42:44  profilanswer

Voilà....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54157272
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 07:45:51  answer

alkibiades a écrit :

Je ne peux que confirmer.
J'ai arrêter de cotiser dès que j'ai pu.
Pour la sécurité sociale, c'est plus sournois...

Oui, enfin, pour ca, il faut être autre chose qu'un petit burelier lambda de cogip, ca concerne trés peu de gens au final, et représente un niveau de risque que trés peu de gens sont prêt à assumer tous comptes faits.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2018 à 07:46:26
n°54157280
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 07:49:52  answer

btbw03 a écrit :

J’ai toujours beaucoup voyagé dès que j’ai eu mes premiers salaires. Par contre, plus souvent en long courrier à partir de 2005 environ car je voulais « rentabiliser » les coûts et mes congés (ie pas de vacances à glander chez moi, si je pose des congés je pars et si je pars c’est au moins 1 semaine). Par contre j’avais 20/22 ans entre 2000/2003 et on a fait pas mal de destination court/moyens courrier (Londres, Vienne ce genre de choses). Les prix n’ont que peu influencé mon choix de voyager (mais pouvaient influencer le choix de la destination évidemment, même si ça a toujours été ma dépense #1).  

Colonelle a écrit :

Mon conseil : garde l'Europe pour plus tard et pars te faire des destinations un peu plus engageantes maintenant (Amérique du Sud, Asie), parce qu'avec des enfants si tu finis par en avoir il est beaucoup plus difficile de partir dans les mêmes conditions (bivouac, températures extrêmes...) avant qu'ils ne soient assez grands. Et les billets d'avion coûtent aussi nettement plus cher donc tu hésites à partir avec un enfant qui ne s'en souviendra pas.

Avec 1 ça va encore je trouve. Avec 2 ça doit être plus compliqué et pas que financièrement. Là on a fait 4 ans de vacances tranquilles (Crète, Rhodes, Floride, Bali en restant 10j/2 semaines dormir au même endroit). On va retenter de l’itinérant « comme avant » l’an prochain j’espère. Et sûrement alterner avec des trucs plus pépères 1 an sur 2 car on vieillit et on fatigue aussi (et on n’a pas assez de congés pour faire les 2).  

n°54157291
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 07:54:30  answer

Et alors Bali, t'en a pensé quoi ?

n°54157312
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2018 à 08:01:34  profilanswer

r06 a écrit :

Pourquoi tu changes pas du coup?
Sinon tu réponds vraiment à aucune question qui t'embarasse c'est fou. :(
Ça rend pas la discussion très intéressante vu qu'en plus tu ressasses des contrevérités.

Sa femme doit lire le topic. Imagine si elle découvre qu’il y a une autre explication :o

Je lis en ce moment un bouquin dont l’action se passe chez les Mormons, le personnage du père me fait penser à Dante. Et ce n’est pas un compliment,

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54157331
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-08-2018 à 08:11:32  profilanswer

Chers amis,  

Un petit extrait d'article pour animer le topic en ce lundi matin  [:la chancla:5]  

A partir de quel salaire est-on riche ? La réponse des Français
https://www.lesechos.fr/23/06/2015/ [...] ancais.htm

Citation :

Les sondés ont tout d'abord nettement revu à la baisse les seuils au-dessus desquels « on peut considérer qu'une personne est riche ". En 2011, les niveaux médians de revenus et de patrimoine se situaient respectivement à 6.000 euros et 1 million d'euros. Ils ne sont plus aujourd'hui que de 5.000 euros et 500.000 euros !

[:zyzz:1]  

Citation :

La barre des 5.000 euros peut paraître relativement faible. Mais elle correspond à la réalité statistique : seuls 5 % des Français gagnent plus de 4.300 euros net par mois.

[:zyzz:1]  

Et enfin :  

Citation :

« Nos concitoyens portent un regard paradoxal sinon schizophrénique sur la richesse ", souligne Gaël Sliman : près de huit sondés sur dix (78 %) pensent qu' « être riche est mal perçu » tout en étant trois sur quatre (72 %) à juger que « c'est une bonne chose de vouloir » le devenir.

Ca ne me surprend pas vraiment, à la fois le passage sur le seuil de richesse et le passage sur le fait qu'être riche est mal perçu :/
Ca doit faire bizarre à Dante de se savoir riche  [:zyzz:2]

mood
Publicité
Posté le 13-08-2018 à 08:11:32  profilanswer

n°54157332
Lagoon57
Posté le 13-08-2018 à 08:11:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mais non.

Les parts des 3 enfants sont cappees à 1500eur pièce donc 3 enfants te fait 4500 eur de moins. C'est sympa mais typiquement pour moi qui ait payé plus de xxK d'impôts c'est un peu un non sujet.

C'est 3000 euros le 3eme enfant. Une part entière.

---------------

n°54157336
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2018 à 08:14:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

En low cost c’est aussi peu cher que maintenant. Je me rappelle être allé en Irlande pour 50 balles À/R

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54157369
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2018 à 08:21:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sa femme doit lire le topic. Imagine si elle découvre qu’il y a une autre explication :o

Je lis en ce moment un bouquin dont l’action se passe chez les Mormons, le personnage du père me fait penser à Dante. Et ce n’est pas un compliment,

La question de r06 est bizarre.
Dante dit que s’il avait commencé au Lux directement, il aurait un meilleur salaire (possible).
R06 lui demande pourquoi il ne change pas :??:
Youmoussa dit que sa femme doit lire le topic :??:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54157374
glandoll
Posté le 13-08-2018 à 08:23:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc, avant cette année, si tu ne faisais pas de déclaration :
Célibataire tu étais classe 1,cad impose à 33 %

Marie sans enfant tu étais classe a1, impose à 20% de mémoire  
Marie avec enfant tu étais classe 2,impose à 15% de mémoire.  

c'est juste cette partie là que je te demandais ta source car je pense que c'est 100% faux. Ca m'étonnerait qu'un frontalier avec 3000€ de salaire brut s'amusait à devoir faire une déclaration et qu'en attendant de la faire, il était imposé à 33%...
il était imposé en fonction de son salaire (comme un célibataire résident) et donc avec 3000€ brut, pas imposé énormément (enfin plus que toi quand même  :o)

et si tu étais marié avec un conjoint ne bossant pas au Luxembourg, tu avais un avantage supplémentaire car ton salaire luxo ne prenait pas en compte les revenus francais (ou mondiaux) mais la France les prenait en compte (pour calculer le taux)

bien sûr que les BB devaient déclarer leurs revenus immo en France.
D'ailleurs l'immobilier c'est les seuls revenus à déclarer dans le pays du bien à peu près de facon mondiale car le reste soit dépend du lieu de résidence (revenus boursiers par exemple très souvent), soit du lieu de l'activité (salaires par exemple peuvent être dans les 2 cas)

Sur d'autres points, tu sembles avoir fait des recherches et certaines connaissances (rares) effectivement mais comme souvent tu mélanges un peu tout, par incompréhension ou manque de connaissance globale /vision d'ensemble / comprendre exactement le problème ancien et la réponse apportée.
Bref  :sweat:  

n°54157379
glandoll
Posté le 13-08-2018 à 08:23:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si, les vols pas cher ça date au moins du tout début des années 2000.

En 2002 je réservais pour mon patron des vols Ryanair vers l Italie pour 50 euros

pourquoi alors jusqu'à peu, tu disais que l'avion était réservé aux riches et presque inaccessibles ?

n°54157393
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 08:26:57  answer

Je pars vendredi. Mais on va surtout glander à l’hôtel et faites quelques sorties à la journée mais je sais pas si on en fera bcp. Et toi?

n°54157406
speedboyz3​0
Posté le 13-08-2018 à 08:28:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Dante dit que s’il avait commencé au Lux directement, il aurait un meilleur salaire (possible).

Youmou sous-entend que Dante dit à sa femme que son salaire "relativement" faible / en dessous du marché est seulement dû au fait qu'il ait été recruté depuis la France.
Si celui-ci tente de changer de job pour réaliser un jump de salaire, sa femme risque de se rendre compte que l'explication n'est pas si simple  [:leve le pied jeannot:1]  

Enfin c'est comme ça que je l'ai compris  [:zyzz:1]

n°54157410
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2018 à 08:29:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Ha c'est à moi que r06 parlait :D.

Donc, je ne change pas parce que j'ai eu 10% d augmentation au bout de 8 mois de présence, et que de toute manière je ne suis pas du genre à changer de boulot tous les ans.

La fiabilité s'inscrit dans la durée.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54157428
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2018 à 08:31:59  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est juste cette partie là que je te demandais ta source car je pense que c'est 100% faux. Ca m'étonnerait qu'un frontalier avec 3000€ de salaire brut s'amusait à devoir faire une déclaration et qu'en attendant de la faire, il était imposé à 33%...
il était imposé en fonction de son salaire (comme un célibataire résident) et donc avec 3000€ brut, pas imposé énormément (enfin plus que toi quand même :o)

et si tu étais marié avec un conjoint ne bossant pas au Luxembourg, tu avais un avantage supplémentaire car ton salaire luxo ne prenait pas en compte les revenus francais (ou mondiaux) mais la France les prenait en compte (pour calculer le taux)

bien sûr que les BB devaient déclarer leurs revenus immo en France.
D'ailleurs l'immobilier c'est les seuls revenus à déclarer dans le pays du bien à peu près de facon mondiale car le reste soit dépend du lieu de résidence (revenus boursiers par exemple très souvent), soit du lieu de l'activité (salaires par exemple peuvent être dans les 2 cas)

Sur d'autres points, tu sembles avoir fait des recherches et certaines connaissances (rares) effectivement mais comme souvent tu mélanges un peu tout, par incompréhension ou manque de connaissance globale /vision d'ensemble / comprendre exactement le problème ancien et la réponse apportée.
Bref :sweat:

Pour la partie en gras, tu te ypumoussises de plus en plus :D.

Tu crois franchement que chercher à dénigrer ton interlocuteur sert ton propos ?

---------------
n°54157434
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-08-2018 à 08:32:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est 3000 euros le 3eme enfant. Une part entière.  

J'ignorais, j'attaque que le premier :jap:

n°54157449
glandoll
Posté le 13-08-2018 à 08:36:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu crois franchement que chercher à dénigrer ton interlocuteur sert ton propos ?

rares dans le sens que pas de monde est allé si loin dans la recherche et connait les choses que tu évoques donc c'était positif.
rares dans ce domaine particulier si tu veux.

Mais tu ne réponds pas à mon exemple du mec à 3k brut célib frontalier sans déclaration.

n°54157452
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2018 à 08:37:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu ne lis pas.

r06 a écrit :

Pourquoi tu changes pas du coup?
Sinon tu réponds vraiment à aucune question qui t'embarasse c'est fou. :(
Ça rend pas la discussion très intéressante vu qu'en plus tu ressasses des contrevérités.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54157464
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2018 à 08:38:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il suffit de le dire d’un ton affirmatif, non ?

Tu dénigres fréquemment beaucoup de monde et ça te semble normal.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-08-2018 à 08:39:27

---------------
n°54157465
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2018 à 08:39:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il suffit de le dire d’un ton affirmatif, non ?

Sérieusement, retrouves toi une gonzesse et un cdi...

---------------
n°54157467
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2018 à 08:40:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement, retrouves toi une gonzesse et un cdi...

C’est quoi le rapport  :??:  

Ça rage dur en tout cas. Plus facile de me balancer un post comme ça, que de donner le calcul du logement à titre gratuit.

R06 te demande la même chose au cas où tu ne le remarques pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-08-2018 à 08:42:17

---------------
n°54157469
glandoll
Posté le 13-08-2018 à 08:41:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il a raison, idem en Suisse ou le premier job en temps que frontalier est toujours sous payé. Dante vaut 90/110k la bas dans le marché actuel

dans le meilleur des cas, je suis d'accord
que chaque boîte s'il change lui proposera 90/110k, je doute très fortement.
donc faudra en tester un certain nombre (ou savoir lesquelles) pour atteindre ce salaire, qui sera plus 85/90 que 105/110 à mon avis.

n°54157471
Filob
Posté le 13-08-2018 à 08:41:38  profilanswer

Et ici on a même pas lâché l'itinérant, et on a bien profité de la période avion gratuit avant 2 ans.

Donc +1, c'est sur que tu ne va pas faire un trek au Népal mais en effet ya moyen de ne pas trop galérer côté vacances avec un gamin (et je dis bien 1, avec 2 en effet ça doit compliquer), ya que l'été de ses 2 ans et demi qu'on a fait un truc planplan car l'âge s'y prêtait mieux et qu'on s'était fait piéger par un mariage dans la famille :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54157477
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2018 à 08:42:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi le rapport :??:

Ça rage dur en tout cas. Plus facile de me balancer un post comme ça], que de donner le calcul du logement à titre gratuit.

Tu passes ton temps à me sauter à la gorge, c'est fatiguant et pas intéressant pour un sou.

---------------
n°54157478
glandoll
Posté le 13-08-2018 à 08:43:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu passes ton temps à me sauter à la gorge, c'est fatiguant et pas intéressant pour un sou.

ok donc tu es passé à autre chose et je n'aurais jamais ma réponse....et tu ne reconnaitras pas ton erreur/ta confusion ?

n°54157480
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2018 à 08:44:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que tu passes ton temps à être insultant et à dénigrer les autres...

Et à disparaître dès qu’on te demande d’étayer.

C’est très simple de ne pas jouer la victime, répond au lieu de dire de la merde sur un ton affirmatif.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-08-2018 à 08:44:52

---------------
n°54157496
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2018 à 08:47:52  profilanswer

glandoll a écrit :

ok donc tu es passé à autre chose et je n'aurais jamais ma réponse....et tu ne reconnaitras pas ton erreur/ta confusion ?

Youmoussa a écrit :

Parce que tu passes ton temps à être insultant et à dénigrer les autres...

Et à disparaître dès qu’on te demande d’étayer.

C’est très simple de ne pas jouer la victime, répond au lieu de dire de la merde sur un ton affirmatif.

Que certains de mes propos subjectifs dans nos débats enflammés ne soient pas 100% juste je le reconnais tout à fait.

Donc oui, je ne me suis sans doute pas loge "gratuitement".

Maintenant, le fond de ma pensée est de dire que mon pavillon de lotissement, tout éloigne de mon job qu'il est, est clairement le meilleur rapport prestation / prix que j'aurai pu avoir ces 10 dernières années.

Et ce point est difficilement refutable en fait...

---------------
n°54157497
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2018 à 08:48:06  profilanswer

Et pour mettre tes fiches à jour, je n’ai pas été en cdi depuis plus de 10 ans. Et je mets une piécette sur le fait que j’ai des rapports sexuels plus souvent que toi.

Du coup, je ne comprends pas ce que ton post apporte sur le sujet.

---------------
n°54157522
glandoll
Posté le 13-08-2018 à 08:53:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Que certains de mes propos subjectifs dans nos débats enflammés ne soient pas 100% juste je le reconnais tout à fait.

Donc oui, je ne me suis sans doute pas loge "gratuitement".

Maintenant, le fond de ma pensée est de dire que mon pavillon de lotissement, tout éloigne de mon job qu'il est, est clairement le meilleur rapport prestation / prix que j'aurai pu avoir ces 10 dernières années.

Et ce point est difficilement refutable en fait...

je pense que si seules les prestations / prix comptent, tu aurais pu trouver beaucoup mieux pour moins cher (mais plus loin)
genre dans la Creuse ou dans le Meuse  :o

n°54157530
pilef
Posté le 13-08-2018 à 08:55:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et vous connaissez mon point de vue : sourcer c'est tuer la fluidité du débat...

Ma-gni-fi-que ! [:le fleau:3]  

n°54157548
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 08:59:34  answer

Les maisons qu'on a loué sont vraiment top avec un rapport Q/P excellent, mais de maniére générale l'ile est assez crade, et la mer pas trés chaude, surtout au sud. Les fonds marins sont plutôt déglingués, sois disant à cause d'une bactérie, mais je crois plus à une sur-exploitation.

Enfin, ca reste bien sympas, mais on trouve mieux dans la région, sauf les baraques, ou là, c'est vraiment exceptionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2018 à 09:05:28
n°54157578
speedboyz3​0
Posté le 13-08-2018 à 09:05:34  profilanswer

+1 ça m'a vraiment marqué :/
Le Sri-Lanka était netement mieux à ce niveau !

n°54157584
pilef
Posté le 13-08-2018 à 09:07:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Personne n’est à 100%(*). Le problème chez toi, c’est que tu affirmes une  choses fausse/incorrecte d’un ton péremptoire, et ce plusieurs fois, même après qu’on t’ait prouvé que tu avais tort.

Ta technique marche bien avec la coiffeuse ou la boulangère, mais face à des personnes d’un bon niveau intellectuel, tu passes juste pour un glandu. En fait, tu devrais aller sur Facebook, tu serais vraiment dans ton élément (borgne au royaume des aveugles :o). Pense à emmener btbw03, stp. Merci :jap:

(*) mais il y en a qui en sont vraiment très très loin :o

n°54157588
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2018 à 09:07:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement je pense être 10-12k en dessous de ce que je serai si j'avais été embauche sur le marché lux.

speedboyz30 a écrit :

Youmou sous-entend que Dante dit à sa femme que son salaire "relativement" faible / en dessous du marché est seulement dû au fait qu'il ait été recruté depuis la France.
Si celui-ci tente de changer de job pour réaliser un jump de salaire, sa femme risque de se rendre compte que l'explication n'est pas si simple  [:leve le pied jeannot:1]  

Enfin c'est comme ça que je l'ai compris  [:zyzz:1]

Bof il le ferait ce jump.

dante2002 a écrit :

Ha c'est à moi que r06 parlait :D.

Donc, je ne change pas parce que j'ai eu 10% d augmentation au bout de 8 mois de présence, et que de toute manière je ne suis pas du genre à changer de boulot tous les ans.

La fiabilité s'inscrit dans la durée.

Oui enfin faut qu’ils alignent les brouzoufs à un moment.

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas.

Youmoussa a écrit :

Et pour mettre tes fiches à jour, je n’ai pas été en cdi depuis plus de 10 ans. Et je mets une piécette sur le fait que j’ai des rapports sexuels plus souvent que toi.

Du coup, je ne comprends pas ce que ton post apporte sur le sujet.

Et c’est aussi le meilleur rapport prestations prix que tu aies pu obtenir ces dix dernières années ?

---------------
n°54157601
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2018 à 09:10:18  profilanswer

pilef a écrit :

Personne n’est à 100%(*). Le problème chez toi, c’est que tu affirmes une choses fausse/incorrecte d’un ton péremptoire, et ce plusieurs fois, même après qu’on t’ait prouvé que tu avais tort.

Ta technique marche bien avec la coiffeuse ou la boulangère, mais face à des personnes d’un bon niveau intellectuel, tu passes juste pour un glandu. En fait, tu devrais aller sur Facebook, tu serais vraiment dans ton élément (borgne au royaume des aveugles :o). Pense à emmener btbw03, stp. Merci :jap:

(*) mais il y en a qui en sont vraiment très très loin :o

Comment tu peux être certain d'être d'un niveau intellectuel supérieur à ma coiffeuse ou à ma boulangère

---------------
n°54157791
captain re​dface
Posté le 13-08-2018 à 09:41:42  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

+1 ça m'a vraiment marqué :/
Le Sri-Lanka était netement mieux à ce niveau !

Car 90% de l’ile est déserte  :D  

Mais en soit Colombo ou Galle (pas la vieille ville :o) c’est bien bien crade. Genre Colombo à part en Inde dans les quartiers pauvres j’ai revu ça nulle part, alors que le reste de l’île est sans doute une des plus belles du monde.

n°54157807
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-08-2018 à 09:43:57  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu sais l étranger

Je viens de me faire une semaine à serponcon dans les hautes alpes

Franchement on avait fait un voyage en plein cœur du Canada et des parcs, ça n a pas grand chose à y envier  

Je me suis éclaté en activités  

Je pense qu’il y a déjà énormément de coin à kiffer en France

Mais oui ça va pas m empêcher quand même d aller à l étranger :D

Mais on a une richesse que bcp ignore je trouve ... ( et je m’en rends de plus en plus compte )

#crisetrentaine

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16686  16687  16688  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)