Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3226 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16687  16688  16689  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54157807
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-08-2018 à 09:43:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

Je suis comme toi, j'ai peu voyagé jeune et je le regrette infiniment.
Mon conseil : garde l'Europe pour plus tard et pars te faire des destinations un peu plus engageantes maintenant (Amérique du Sud, Asie), parce qu'avec des enfants si tu finis par en avoir il est beaucoup plus difficile de partir dans les mêmes conditions (bivouac, températures extrêmes...) avant qu'ils ne soient assez grands. Et les billets d'avion coûtent aussi nettement plus cher donc tu hésites à partir avec un enfant qui ne s'en souviendra pas.

Tu sais l étranger

Je viens de me faire une semaine à serponcon dans les hautes alpes

Franchement on avait fait un voyage en plein cœur du Canada et des parcs, ça n a pas grand chose à y envier  

Je me suis éclaté en activités  

Je pense qu’il y a déjà énormément de coin à kiffer en France

Mais oui ça va pas m empêcher quand même d aller à l étranger :D

Mais on a une richesse que bcp ignore je trouve ... ( et je m’en rends de plus en plus compte )

#crisetrentaine

mood
Publicité
Posté le 13-08-2018 à 09:43:57  profilanswer

n°54157829
pilef
Posté le 13-08-2018 à 09:46:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment tu peux être certain d'être d'un niveau intellectuel supérieur à ma coiffeuse ou à ma boulangère

Citation :

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Lao-Tseu

n°54157832
r06
Posté le 13-08-2018 à 09:46:10  profilanswer

radioactif a écrit :

La question de r06 est bizarre.
Dante dit que s’il avait commencé au Lux directement, il aurait un meilleur salaire (possible).
R06 lui demande pourquoi il ne change pas :??:
Youmoussa dit que sa femme doit lire le topic :??:

Non mais le salaire passé n'est que marginalement impacté par le salaire actuel.
Maintenant il est dans la place si il "vaut" X% de plus, il envoie son CV et il chope les X%.
Ceci dit je crois qu'il avait dit un chiffre inférieur a 20% et pour moi ça s'est l'épaisseur du trait, il y a plus de 20% d'écart entre une boite qui paye bien et une qui paye mal. :o

Message édité par r06 le 13-08-2018 à 09:52:27
n°54157834
btbw03
Posté le 13-08-2018 à 09:46:31  profilanswer

pilef a écrit :

Pense à emmener btbw03, stp. Merci :jap:
o

Merci de me laisser en dehors des délires #1950 de dante

n°54157849
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2018 à 09:48:11  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

Lao-Tseu

:D propre

n°54157850
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2018 à 09:48:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Merci de me laisser en dehors des délires #1950 de dante

:D

Tu aurais beaucoup à apprendre de moi jeune* padawan.

*

Spoiler :

plus si jeune en fait

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54157856
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2018 à 09:49:16  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

Lao-Tseu

Vous êtes bon pour les grosses têtes les gars...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54157858
btbw03
Posté le 13-08-2018 à 09:49:31  profilanswer

L’âge c est dans la tête et t as le triple de moi :o

n°54157862
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-08-2018 à 09:49:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu sais l étranger

Franchement on avait fait un voyage en plein cœur du Canada et des parcs, ça n a pas grand chose à y envier

Mais on a une richesse que bcp ignore je trouve ... ( et je m’en rends de plus en plus compte )

#crisetrentaine

Je suis entièrement d'accord avec toi, la France est magnifique.
Mais ailleurs tu peux voir des paysages compléments dingues et très différents. Par exemple j'ai voyagé au Chili et en Bolivie, c'est le plus beau voyage de ma vie, dans des conditions un peu extrêmes. Même pas en rêve je refais ce type de voyage avant que mes enfants soient au minimum ado, et en attendant on vadrouille en France et c'est très bien comme ça.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54157873
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 09:50:49  answer

btbw03 a écrit :

Tu sais l étranger

#crisetrentaine

Elle te parle Asie et Amérique du sud (donc climat équatorial ou tropical + gros écart culturel) et tu réponds Canada donc latitude et culture équivalente, en t'étonnant de pas avoir été dépaysé [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2018 à 09:52:32
mood
Publicité
Posté le 13-08-2018 à 09:50:49  profilanswer

n°54157884
btbw03
Posté le 13-08-2018 à 09:51:51  profilanswer

L Amérique du Sud me chauffe pas du tout pour le moment :o

Bah le Canada les parcs, lac sont énorme quand même :D

Message édité par btbw03 le 13-08-2018 à 09:52:28
n°54157896
r06
Posté le 13-08-2018 à 09:54:21  profilanswer

Ceci dit btbw a raison, j'ai pas mal de relations qui voyagent très loin pour faire des choses qu'il pourraient sans trop de problème faire en France régulièrement.
Cas typique;: aller faire un trek au Nepal alors qu'on ne fait jamais de rando en France ou en Europe.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 13-08-2018 à 09:55:21
n°54157897
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-08-2018 à 09:54:25  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi, la France est magnifique.  
Mais ailleurs tu peux voir des paysages compléments dingues et très différents. Par exemple j'ai voyagé au Chili et en Bolivie, c'est le plus beau voyage de ma vie, dans des conditions un peu extrêmes. Même pas en rêve je refais ce type de voyage avant que mes enfants soient au minimum ado, et en attendant on vadrouille en France et c'est très bien comme ça.

Départ pour la Bolivie dans 2 semaines  :love: Putain, que 'est ce que j'ai hâte et j'en ai fait des trips en France et ailleurs

n°54157925
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 09:58:22  answer

r06 a écrit :

Ceci dit btbw a raison, j'ai pas mal de relations qui voyagent très loin pour faire des choses qu'il pourraient sans trop de problème faire en France régulièrement.
Cas typique;: aller faire un trek au Nepal alors qu'on ne fait jamais de rando en France ou en Europe.

Je fais pas de rando habituellement donc j'y connais pas grand chose, mais j'imagine que l'imalaya c'est quand meme autre chose que les alpes.

Sans compter qu'en France, si tu veux que des gars portent tes affaires a ta place, ca doit douiller :o

n°54157985
_Druss_
Posté le 13-08-2018 à 10:05:58  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Chers amis,  

Un petit extrait d'article pour animer le topic en ce lundi matin  [:la chancla:5]  

A partir de quel salaire est-on riche ? La réponse des Français
https://www.lesechos.fr/23/06/2015/ [...] ancais.htm

Citation :

Les sondés ont tout d'abord nettement revu à la baisse les seuils au-dessus desquels « on peut considérer qu'une personne est riche ". En 2011, les niveaux médians de revenus et de patrimoine se situaient respectivement à 6.000 euros et 1 million d'euros. Ils ne sont plus aujourd'hui que de 5.000 euros et 500.000 euros !

[:zyzz:1]  

Citation :

La barre des 5.000 euros peut paraître relativement faible. Mais elle correspond à la réalité statistique : seuls 5 % des Français gagnent plus de 4.300 euros net par mois.

[:zyzz:1]  

Et enfin :  

Citation :

« Nos concitoyens portent un regard paradoxal sinon schizophrénique sur la richesse ", souligne Gaël Sliman : près de huit sondés sur dix (78 %) pensent qu' « être riche est mal perçu » tout en étant trois sur quatre (72 %) à juger que « c'est une bonne chose de vouloir » le devenir.

Ca ne me surprend pas vraiment, à la fois le passage sur le seuil de richesse et le passage sur le fait qu'être riche est mal perçu :/
Ca doit faire bizarre à Dante de se savoir riche  [:zyzz:2]

Du grand n'importe quoi.
Avoir 5-6k net en couple n'est pas si énorme que cela, le coût de la vie, selon le lieu de vie, est le réel facteur qui influence si l'on peut bien vivre, ou non.

5-6k en Auvergne / Vosges doit être génial, en Alsace un peu moins, en PACA, encore moins, et que dire de l'IDF.

n°54157990
onina
Posté le 13-08-2018 à 10:06:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu sais l étranger

#crisetrentaine

Ah oui bah ça...
Le nombre de collègues/potes/connaissances qui connaissent tous les continents, ont coché toutes les capitales européennes, mais ne sont quasi jamais sortis de leur ville en France... :sweat:
Y'a un 2e niveau, ceux qui ne partent qu'en dehors de l'Europe et qui ne connaissent rien aux pays voisins, aussi.

Ça m'étonne toujours un peu, je suis d'accord avec toi qu'il y a énormément de choses à faire et voir autour de nous.  :jap:

r06 a écrit :

Exactement. Ca sent le pur cochage de cases...

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 13-08-2018 à 10:07:18
n°54158038
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-08-2018 à 10:12:52  profilanswer

captain redface a écrit :

Car 90% de l’ile est déserte  :D  

Mais en soit Colombo ou Galle (pas la vieille ville :o) c’est bien bien crade. Genre Colombo à part en Inde dans les quartiers pauvres j’ai revu ça nulle part, alors que le reste de l’île est sans doute une des plus belles du monde.

On est d'accord sur Colombo !
Mais il y a aussi le fait que la plupart des plages de bali récupère toutes les merdes jetées à la mer par Jakarta (entre autre).
https://www.telegraph.co.uk/news/20 [...] ali-coast/

n°54158063
_Druss_
Posté le 13-08-2018 à 10:15:40  profilanswer

Avec ma femme nous avons pas mal voyagés entre nos 25 et 30 ans ( Brésil, Canada, côte est / ouest des USA, Suède / Norvège, Russie, Chine, etc).

Concernant les coûts des vols je trouve au contraire que les tarifs sont de plus en plus bas.

Je me rappelle d'un vol Zurich - Pekin pour moins de 700€, AR, il y a trois ans de cela, ce qui n'est pas franchement si chère que cela.

Un budget de 3-5k suffit pour se faire plaisir 2/3 semaines, selon le pays, et selon le mode de voyage ( plutôt backpacker ++ de notre côté).

Un conseil, profites en, car une fois le prêt immo, ta femme enceinte, et ta carrière, là il te serra bien plus difficile de voyager.

Par contre, pour la randonnée, je te conseil de rester dans le coin, entre les Alpes / Massif Central / Jura / Pyrénées / la Suisse, et le Tyrol, tu as vraiment de quoi faire.

n°54158081
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 10:17:09  answer

S'il s'agit de cocher des cases, c'est un bingo auquel je serais ravie de participer <3

n°54158094
pilef
Posté le 13-08-2018 à 10:18:20  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Du grand n'importe quoi.
Avoir 5-6k net en couple n'est pas si énorme que cela, le coût de la vie, selon le lieu de vie, est le réel facteur qui influence si l'on peut bien vivre, ou non.

5-6k en Auvergne / Vosges doit être génial, en Alsace un peu moins, en PACA, encore moins, et que dire de l'IDF.

Ce n'est pas n'importe quoi, mais une enquête d'opinion sur la perception de la richesse par le français moyen.

Accessoirement ça permet de remettre en perspective certains chiffres annoncés ici (je ne vise personne :D).

n°54158109
Headspace
Posté le 13-08-2018 à 10:19:42  profilanswer

C'est 5k nets par personne.

Et l'article est vieux, 2015.

n°54158121
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2018 à 10:20:14  profilanswer

pilef a écrit :

Ce n'est pas n'importe quoi, mais une enquête d'opinion sur la perception de la richesse par le français moyen.

Accessoirement ça permet de remettre en perspective certains chiffres annoncés ici (je ne vise personne :D).

Le français moyen, son rêve c'est de partir en vacances à Palavas en buvant du ricard, donc bon :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54158223
garcia_h
Posté le 13-08-2018 à 10:28:35  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Avec ma femme nous avons pas mal voyagés entre nos 25 et 30 ans ( Brésil, Canada, côte est / ouest des USA, Suède / Norvège, Russie, Chine, etc).

Pareil beaucoup voyagé jeune entre 18 et 28, je faisais quasi systématiquement mini un pays étranger par an.  

Là avec des convictions plus marqués pour l'écologie, je préfère profiter de ce que j'ai à proximité, sauf que mes amis ont toujours un peu la bougeotte :D. Du coup maintenant, je me fais des semaines solo en France ou pays à proximité (Belgique pour l'instant) en cyclotourisme. Et je me réserve toujours un déplacement à l'étranger par an qui doit représenter la moitié de mon bilan carbone personnel.

J'essaie par exemple de raisonner mes amis pour dire que la plage par ex, on peut tout aussi bien rester en France plutôt que d'aller en Bulgarie ou en Thailande et qu'on s'y retrouve largement niveau prix avec coût du transport moindre vs vie pas chère la bas. Le pb c'est que le secteur de l'aérien est quand même bien favorisé fiscalement encore..

n°54158249
btbw03
Posté le 13-08-2018 à 10:30:25  profilanswer

Quand je vois des collègues qui partent en « clubs » à l étranger et qui ne bougent pas du club «  le all inclusive c est génial » mais putain quoi ....

n°54158259
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2018 à 10:31:12  profilanswer

Faire un pays. C'est expression de beauf quand même.

---------------
n°54158285
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 10:32:40  answer

btbw03 a écrit :

Quand je vois des collègues qui partent en « clubs » à l étranger et qui ne bougent pas du club «  le all inclusive c est génial » mais putain quoi ....

Bah et pourquoi pas....

Theomede a écrit :

Faire un pays. C'est expression de beauf quand même.

Pour moi faire un pays, c'est faire la guerre... :??:

n°54158308
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2018 à 10:34:02  profilanswer

Ouai voilà :o

Mais entendre des gens dire "ouai j'ai fait les US, le canada, le mexique tu vois  [:yantzy:5]", ça m'énerve :o

---------------
n°54158330
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 10:35:59  answer

Theomede a écrit :

Mais entendre des gens dire "ouai j'ai fait les US, le canada, le mexique tu vois  [:yantzy:5]", ça m'énerve :o

Idem.  
Après perso je voyage pas beaucoup. J’ai déjà beaucoup bougé grâce à mes parents. Là c’est pas mal de France et je vais voir ma copine de façon régulière. Ça me va comme changement de vie pour l’instant. :o

n°54158337
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 10:36:37  answer

"j'ai fait le vietnam"

[:onclecharlie:4]

n°54158340
Headspace
Posté le 13-08-2018 à 10:36:49  profilanswer

J'aimerais bien connaître le bilan carbone de ces "écolos" qui multiplient les voyages d'agrément à l'étranger en avion tout en fustigeant le campagnard obligé de prendre sa voiture pour ses déplacements.

n°54158347
chaisedeja​rdin
Posté le 13-08-2018 à 10:37:14  profilanswer

Comme ma copine radiologue interne se fait exploiter (ses gardes de 24h ne sont payées que +- 120 €), on a un budget assez ric-rac pour nos vacances. J'ai donc tenté de trouver des bons plans, dont le site loisirsenchères.com, qui met des séjours aux enchères, et permet de réaliser (potentiellement) de bonnes affaires.  

Sauf que c'est sans compter les bataillons de Monique et Gérard qui enchérissent à tout va et font grimper le prix des enchères. Y'a bien un moyen de choper des nuits dans des 4* pour 60 € la nuit non ?

n°54158365
chaisedeja​rdin
Posté le 13-08-2018 à 10:39:22  profilanswer

Pareil pour tout. On a plein de points communs finalement  [:hish:5]

n°54158397
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2018 à 10:42:01  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Comme ma copine radiologue interne se fait exploiter (ses gardes de 24h ne sont payées que +- 120 €), on a un budget assez ric-rac pour nos vacances. J'ai donc tenté de trouver des bons plans, dont le site loisirsenchères.com, qui met des séjours aux enchères, et permet de réaliser (potentiellement) de bonnes affaires.  

Sauf que c'est sans compter les bataillons de Monique et Gérard qui enchérissent à tout va et font grimper le prix des enchères. Y'a bien un moyen de choper des nuits dans des 4* pour 60 € la nuit non ?

c'est triste de vivre en permanence à travers quelqu'un d'autre
surtout quand ce quelqu'un d'autres finit par te quitter un jour :whistle:

n°54158405
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 10:43:23  answer

btbw03 a écrit :

Tu sais l étranger

#crisetrentaine

Voilà, tu as apparemment assez de congés pour profiter de ce dont tu as envie donc fais ce que tu veux sans te préoccuper de ce que font les autres pendant leur temps libre

r06 a écrit :

Je doute que tu puisses comparer les 2. Mais franchement, edit : je sais pas finir mes phrases :o

+1 Et si l'étranger long courrier ça te tente pas, tu peux faire ton propre bingo des départements de France, ou des GR, ou des capitales d'Europe, ou des fleuves et rivières. Ou tu peux aussi rester chez toi et en profiter pour écumer la liste des bouquins que tu as pas le temps de lire quand tu bosses ou passer ton temps sur Netflix ou à jouer à des JV. Bref, chacun sont truc.

btbw03 a écrit :

Putain quoi? Encore une fois, chacun son truc. Ils t'empêchent pas de faire ce que tu veux de tes vacances. D'ailleurs, heureusement, comme ça y'a moins de monde là où tu veux aller ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2018 à 10:46:15
n°54158408
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-08-2018 à 10:43:50  profilanswer

Je suis pas sûr qu'une personne modérément sportive dépasse facilement les 4000m du Mont Blanc, donc l'intérêt d'aller dans l'Himalaya me semble limité.
Et faire de la rando en montagne en se faisant porter les affaires, autant prendre un hélicoptère si le but c'est de faire un selfie en haut  :sleep:

n°54158413
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2018 à 10:44:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54158461
btbw03
Posté le 13-08-2018 à 10:48:12  profilanswer

J ai perdu trop de temps avec la dernière phrase, et quand je vois mon collègue 33 ans, 150/160kg, qui je fait encore que ça, ça m attriste un peu pour lui, mais il a l’air d aimer ça ...  

Ah mais moi je m’en fou, ça me fait juste halluciner de dépenser plus que si tu partais à trifouillie les oies en fait vu que tu fais rien :D

n°54158504
garcia_h
Posté le 13-08-2018 à 10:51:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Faire est quand même pas mal utilisé comme raccourci de langage en France même s'il existe souvent un verbe dédié : faire un pays, faire la barbe, faire la vaisselle... Tout comme le trajet tu diras, j'ai fait Paris-Marseille en train...

Après oui, cet emploi du verbe faire varie selon les coins et les expressions.. Et oui je fais sans doute un peu partie de cette catégorie un peu "boboisante" qui a et se donne les moyens de partir en vacances à l'étranger.

n°54158515
glandoll
Posté le 13-08-2018 à 10:53:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah mais moi je m’en fou, ça me fait juste halluciner de dépenser plus que si tu partais à trifouillie les oies en fait vu que tu fais rien :D

le soleil et la mer par exemple.

après oui 1 semaine sans sortir et rien visiter, c'est long

n°54158519
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2018 à 10:53:38  profilanswer

garcia_h a écrit :

Faire est quand même pas mal utilisé comme raccourci de langage en France même s'il existe souvent un verbe dédié : faire un pays, faire la barbe, faire la vaisselle... Tout comme le trajet tu diras, j'ai fait Paris-Marseille en train...

Après oui, cet emploi du verbe faire varie selon les coins et les expressions.. Et oui je fais sans doute un peu partie de cette catégorie un peu "boboisante" qui a et se donne les moyens de partir en vacances à l'étranger.

Tu fais un trajet, tu visites un pays.

C'est pas parce que t'as fait 2 semaines dans le coin touristique d'un pays que tu connais ce pays.

---------------
n°54158554
garcia_h
Posté le 13-08-2018 à 10:56:43  profilanswer

Headspace a écrit :

J'aimerais bien connaître le bilan carbone de ces "écolos" qui multiplient les voyages d'agrément à l'étranger en avion tout en fustigeant le campagnard obligé de prendre sa voiture pour ses déplacements.

J'en suis parfaitement conscient  :jap:

J'avais fait le calcul

- Déplacement domicile-travail : à pied donc néant (à part l'amortissement de la paire de grolles
- Déplacements pro, familiale et amicales : TEC, Vélo et moindre mesure voiture (mais partagé donc "ça va" )

Bref cette partie de bilan est très faible et se trouve largement explosé par le moindre vol qui dépasse le millier de km  :jap:

J'avais fait le calcul, même en allant à mon taff en voiture tous les jours ( mais bon c'est à 3km, donc 6km AR autant dire pas grand chose), j'étais à peine à la moitié du BC de mon voyage en avion de l'année.. Par contre les 120 km que Dante faisait, c'est pas la même musique..

Donc oui je pousse mes copains à aller moins loin si c'est juste pour buller à la plage. Et cette année, on va donc à Nice en train (j'ai bien dit NIET pour prendre l'avion pour aller là bas :D).

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 13-08-2018 à 10:58:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16687  16688  16689  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)