Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16631  16632  16633  ..  30605  30606  30607  30608  30609  30610
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54109419
Tracteur
Posté le 07-08-2018 à 11:11:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 07-08-2018 à 11:13:10
mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 11:11:31  profilanswer

n°54109420
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2018 à 11:11:37  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est marrant cette chasse aux epargnants que tu fais. Tu te flagelles avec des poireaux si tu as plus de 5K€ qui traine  :??: Si t'as besoin de rien, je vois pas pourquoi il faudrait le depenser a tout prix. A partir du moment ou t'as depasse ton pivot, tu passes le surplus en Epargne sans forcement avoir de projet immediat derriere.

Ca n'a rien d'une chasse, Filob pose une info qui appelle à plus de précisions, c'est tout. :D

A priori, quand on a un objectif d'épargne chiffré et daté, c'est qu'il y a un projet derrière. Enfin j’espère...

Le pivot, j'y crois pas une unique seconde. En tout cas pas à ces ordres de grandeur de revenu.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54109440
Bahamut22
Light is right !
Posté le 07-08-2018 à 11:13:06  profilanswer

mlon a écrit :

Pour vous la fin du crédit immo c'est convenable avant quel âge ?  

Perso ce sera vers 50 balais... J'aimerais bien faire descendre ce délai en deçà de mon anniversaire (c'est psychologique :o)

Convenable avant d'être en retraite
Confortable avant 50 ans
Dans mon cas ce sera vers 40 ans... j'aurais plus qu'à vendre pour m'acheter plus grand avec Madame cette fois

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°54109448
glandoll
Posté le 07-08-2018 à 11:13:38  profilanswer

mlon a écrit :

Perso ce sera vers 50 balais... J'aimerais bien faire descendre ce délai en deçà de mon anniversaire (c'est psychologique :o)

tout dépend s'il y a de l'épargne à côté.
Si oui, j'ai envie de te répondre "le plus tard possible".
Sinon, le plus tôt possible et faut s'y mettre  :o

n°54109449
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2018 à 11:13:42  profilanswer

pvcr a écrit :

De toute façon certains biens sont pas à la loc, problème résolu.

lapin.

pvcr a écrit :

50 balais, c'est bien pour un nouveau projet, rare de vouloir rester 40 ans dans le même bien.

Bah cette maison est vraiment bien située,  quartier calme,  commerces de proximité à 50 mètres (carrouf market,  boulangerie,  pâtisserie,  poste pharmacie,  pizzeria, coiffeur,  pâtisserie,  garage auto,  cinéma municipal, café,  tabac,  friterie) ; une ligne de bus qui rabat en 5 min sur le métro ; et dans Ya des professions libérales dans le quartier (dentiste,  médecin,  infirmière,  etc.).
Le tout en étant à 200 mètres des premiers chemins de halage / voie verte en bord à canal.

Ya une mairie annexe aussi qui se situe dans un parc à 150 mètres..

Bref si la situation se maintient, aucune raison de changer.

Vers 50 ans la petite aura 22 ans donc sans doute en fin d'études ou études finies.  Du coup le projet sera plutôt de voyager et d'en profiter avant la fin  [:mooonblooood:2]

---------------
^_^
n°54109459
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 11:14:11  answer

Filob a écrit :

Je dois potentiellement générer 20K d'épargne disponible d'ici 2 ans, joli challenge, je vais m'amuser avec mon excel pour voir comment faire :D

C'est le budget pour le voyage au long cours?

Colonelle a écrit :

J'ai fini de rembourser avant mes 36 ans, mais on a l'objectif de repartir pour un tour quand on achètera beaucoup plus grand.
Enfin si on reste en RP : il y a pas mal de coins où on pourrait acheter cash (une pièce de plus pour Nantes  :love: )

C'est un projet court terme (2 ans max) ou moyen terme (6 ans max)?

n°54109468
Filob
Posté le 07-08-2018 à 11:14:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour quelle raison précise ?

Le cramer dans un voyage :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54109470
Bahamut22
Light is right !
Posté le 07-08-2018 à 11:14:52  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ben si tu considères comme de l’epargne ce que tu files à ton courtier oui t’as un soucis de compta :o

C'est un investissement...
Donc potentiellement plus rentable que ton livret A net de frais, donc oui c'est de l'épargne

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°54109476
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2018 à 11:15:12  profilanswer

Filob a écrit :

Le cramer dans un voyage :o

Good. :jap:

Oussa ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54109489
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2018 à 11:16:08  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

C'est pas plutôt acheter cash qui est convenable ?

quand tu sais pas gérer ton argent surement sinon c'est plutôt une connerie :o

mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 11:16:08  profilanswer

n°54109501
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-08-2018 à 11:16:40  profilanswer

n°54109506
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2018 à 11:16:50  profilanswer

mlon a écrit :

46 pour l'investissement locatif :o

n°54109508
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2018 à 11:17:04  profilanswer

zephiel a écrit :

Ca dépend ce que tu entends exactement pas csp++ mais de vieilles familles ultra rurales et multimillionnaires, y'en a un paquet. Et dans des coins où le prix au m² habitable est parfois en 3 chiffres :D

Et du coup le type de bonne famille il le tire d'où son fric ?

J'avais précisé sauf apport familial.

---------------
^_^
n°54109547
mnml
Posté le 07-08-2018 à 11:19:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un homme, un vrai, n'a pas à tromper sa femme.

En même temps, on sait tous que l'humain n'est naturellement pas monogame. Le mariage a d'ailleurs été créé à des fins économiques & religieuses à la base.
Avant les gens divorçaient moins, mais c'était un peu plus "admis" d'avoir des aventures ailleurs car on se mariait surtout pour suivre les normes sociales.
Maintenant on divorce plus car la société est plus égoïste, et on se marie plus pour se la péter qu'autre chose.
Après, clairement, tromper c'est moche car c'est une trahison, d'un côté comme de l'autre.

Message édité par mnml le 07-08-2018 à 11:21:03
n°54109550
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2018 à 11:19:21  profilanswer

Tracteur a écrit :

La question n’est pas très pertinente..
Suffit d’etre Childfree et de s’acheter un studio ou d’etre En couple et chercher une maison de 180m2+2000m de jardin à Bordeaux ou St Étienne.
Vous pouvez rajouter la typologie du bien/prix et la localisation ?
Moi je reste localooser :o

Ben  le truc qui rend la question pertinente c'est que c'est toi qui définit :o

Sauf si t'es localooser forcément !

---------------
^_^
n°54109554
Filob
Posté le 07-08-2018 à 11:19:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Good. :jap:

Oussa ?

L'idée de base c'est 3 mois en Amérique du Sud, ça peut encore évoluer néanmoins. Mais ya eu mauvaise anticipation de l'affaire c'est certain!

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54109570
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-08-2018 à 11:20:25  profilanswer

Moyen terme :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54109578
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2018 à 11:20:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Apres, j'ai depasse mon pivot depuis longtemps, si j'ai besoin de qqchose je l'achete, sinon tout l'excedent part en Epargne. J'ai juste une target de patrimoine net pour l'annee et j'essaie de l'atteindre. Je l'ai atteint fin Juillet cette annee, ca veut pas dire que je vais me mettre a claquer plus que normal, juste que dans 5 mois le chiffre reel sera sans doute plus gros que prevu. Et oui, il y a un projet, la RETRAITE et la MORT  :o

Tu gagnes combien et ton pivot était de combien ?

---------------
n°54109597
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-08-2018 à 11:22:26  profilanswer

n°54109657
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-08-2018 à 11:26:27  profilanswer

n°54109737
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2018 à 11:32:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quand tu sais pas gérer ton argent surement sinon c'est plutôt une connerie :o

Seulement chez les gagne-petits qui ont besoin d'aller voir leur banquier pour optimiser 1% de rendement financier plutôt que de sortir le carnet de chèque sans se poser de question.
Ca doit beaucoup se faire chez les nouveaux riches et les jeunes loups aux dents longues :jap:

n°54109777
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2018 à 11:35:18  profilanswer

zephiel a écrit :

Seulement chez les gagne-petits qui ont besoin d'aller voir leur banquier pour optimiser 1% de rendement financier plutôt que de sortir le carnet de chèque sans se poser de question.
Ca doit beaucoup se faire chez les nouveaux riches et les jeunes loups aux dents longues :jap:

ça m'étonnerait fortement  

et emprunter c'pas seulement pour gratter 1% de rendement (voire bien plus pour les riches qui ont accès à des produits financiers plus intéressants) mais aussi pour avoir l'argent dispo

n°54109786
glandoll
Posté le 07-08-2018 à 11:35:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et emprunter c'pas seulement pour gratter 1% de rendement (voire bien plus pour les riches qui ont accès à des produits financiers plus intéressants) mais aussi pour avoir l'argent dispo

d'ailleurs, c'est bien connu que le crédit Lombard, c'est pour les pauvres  :o

n°54109815
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2018 à 11:37:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vais laisser les archeologistes re-extraire ce type d'info car on a deja eu cette discussion sur le topic, notamment avec Youmoussa. En excluant l'immobilier (remboursement RP) et les impots sur le revenu (preleves a la source), notre pivot net doit etre a ~3100€

C'est vraiment, vraiment, vraiment, vraiment faible, de mon point de vue, surtout pour le RU qui a plutôt la réputation de pas être hyper bon marché.

---------------
n°54109840
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2018 à 11:40:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vraiment, vraiment, vraiment, vraiment faible, de mon point de vue, surtout pour le RU qui a plutôt la réputation de pas être hyper bon marché.

hors logement et hors impots donc 3100 super net, vraiment vraiment vraiment super faible ?
sérieusement ?

t'es à combien en revenu pivot hors logement et hors impôts ?

n°54109853
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2018 à 11:42:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

CQFD. si t'es vraiment riche, tu as toujours de l'argent dispo  [:spamafote]  

Et plus de 1% de différentiel avec le prêt, soit c'est pas du sans risque et dans ce cas on change les données de départ, soit tu pinailles pour des chiffres après la virgule.

Et surtout ta phrase "vérité générale" alors que c'est du cas par cas :
Un couple de petits vieux qui va galérer à trouver un crédit et se faire assassiner par l'assurance emprunteur, c'est très convenable pour eux de payer cash, par exemple. Surtout que dans leur cas, osef complet de grappiller 1% sur une épargne qui ne leur servira pas après leur mort :D

Après oui, y'a pas mal de cas où c'est financièrement légèrement plus efficient d'emprunter, actuellement :jap:

n°54109870
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 11:43:50  answer

zephiel a écrit :

C'est bien connu que les riches sont ceux qui optimisent mal leur pognon.
Si seulement c'était vrai. :o

n°54109894
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2018 à 11:45:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

hors logement et hors impots donc 3100 super net, vraiment vraiment vraiment super faible ?
sérieusement ?

Aucune idée de mon niveau pivot, vraiment. Et je ne sais pas du tout s'il existe.

Là, IR et remboursement emprunt logement ôtés, je gagne 2800 balles à peu près, et mon pivot, s'il existe, est bien, bien au dessus, c'est tout ce que je sais.

---------------
n°54109923
Bahamut22
Light is right !
Posté le 07-08-2018 à 11:49:51  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Le niveau  :love:  

L’investissement c’est la maison ou l’action, pas les frais que tu depenses pour y avoir acces qui eux sont des dépenses sans aucun retour chef

Mais mais...  [:flu1]  
Evidemment que c'est une dépense, je n'ai pas dit le contraire, mais tu fais comment sinon pour être proprio ?!
Donc je répète ce que je dis : Achat immo (+ frais notaire) => investissement
Comme en bourse d'ailleurs, il y a une perte sèche en frais de transaction mais ça reste de l'investissement
Le niveau de compréhension ça fait peur...

---------------
n°54109925
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2018 à 11:49:59  profilanswer

C'est marrant de croire que "les riches" c'est un ensemble homogène.
Déjà, en France notamment, l'immense majorité d'entre eux ne sont que des héritiers. Donc ils sont devenus riches par hasard, sans compétence particulière.

Et autour de moi, ce sont beaucoup des ruraux qui ont accumulés du foncier depuis des centaines d'années. Et oui, je peux te dire qu'ils optimisent ultra mal pour la plupart :D
Mais quand tu as des centaines d'hectares et des dizaines de maisons, tu survis.
Et je parle même pas de ceux qui se retrouvent à avoir un bout qui passe en constructible...

n°54109928
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-08-2018 à 11:50:38  profilanswer

n°54109946
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2018 à 11:51:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Je t'encourage a faire le calcul de ton cote pour voir a combien tu es, je parle en effet de "super net". Et je pense que t'as vision du RU date d'une Livre Sterling forte a 2€, parce qu'actuellement, je trouve pas le RU plus cher que la France.

Fait, juste au dessus.

Et effectivement, j'ai plus que probablement une image vraiment pas bonne du cout de la vie à Bristol en 2018. :jap:

---------------
n°54109952
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-08-2018 à 11:52:28  profilanswer

n°54109956
glandoll
Posté le 07-08-2018 à 11:52:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Je t'encourage a faire le calcul de ton cote pour voir a combien tu es, je parle en effet de "super net". Et je pense que t'as vision du RU date d'une Livre Sterling forte a 2€, parce qu'actuellement, je trouve pas le RU plus cher que la France.

par exemple, qu'on puisse avoir une idée, à combien est le forfait ski pour une semaine ?  :o

n°54109959
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 11:53:13  answer

gregouf a écrit :

Je croyais que tu avais mis 10K€ de cote cette annee, si t'as pas atteint ton pivot tu devrais etre a 0  :D  
Si t'as pas atteint ton pivot, c'est donc que tu te prives sur certains aspects. Quels domaines?

Il se prive pas. Il arbitre.

n°54109969
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2018 à 11:54:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sérieusement ?

En super net on doit être à 2000 € de pivot...

Pdepovre inside.

Sinon le pivot est à 3k5-4k. En gros on est à un peu plus de 5k de revenus (depuis peu en 6 mois on a pris presque 1k) le dernier k part en épargne,  ou en conneries qui vont de sfba à la rénovation de la toiture à 18k...

---------------
^_^
n°54109980
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2018 à 11:54:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Je croyais que tu avais mis 10K€ de cote cette annee, si t'as pas atteint ton pivot tu devrais etre a 0  :D  
Si t'as pas atteint ton pivot, c'est donc que tu te prives sur certains aspects. Quels domaines?

Ben non. Je me suis serré la ceinture, j'ai pas fait beaucoup de sorties d'avril à juillet, ce qui m'a ennuyé, et je vais épargner 5 ou 7 k€ sur l'année, hors capitalisation...

Je n'aurais eu absolument aucun mal à dépenser les centimes que j'ai mis de côté. :D

---------------
n°54109985
glandoll
Posté le 07-08-2018 à 11:55:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben non. Je me suis serré la ceinture, j'ai pas fait beaucoup de sorties d'avril à juillet, ce qui m'a ennuyé, et je vais épargner 5 ou 7 k€ sur l'année, hors capitalisation...

Je n'aurais eu absolument aucun mal à dépenser les centimes que j'ai mis de côté. :D

pourquoi faire cela ?  :sweat:

n°54109990
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2018 à 11:55:54  profilanswer

glandoll a écrit :

pourquoi faire cela ?  :sweat:

Pour maigrir.

---------------
n°54110000
glandoll
Posté le 07-08-2018 à 11:56:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour maigrir.

ah, tu es encore plus gros que btbw ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16631  16632  16633  ..  30605  30606  30607  30608  30609  30610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)