| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
LooKooM Modérateur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-07-2018 à 21:06:28 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2018 à 21:23:27 ![]() Alors... Juste comme ça... Un boulon, faut une vis et un écrou et éventuellement une rondelle Bref... On voit que vous connaissez votre sujet Et oui, la commande bi manuelle est un élément important de sécurité... Pour gagner en temps et en productivité, y'en a plein qui se sont blessés en s'écrasant un doigt, voire une main, du coup, pour éviter que des petits malins gagnent du temps (enfin que des chefs viennent foutre la pression aux mecs pour qu'ils se mettent en danger) on a mis en place des normes qui obligent la commande bi manuelle... Bref, en tant que stagiaire, le rendement, on t'en a jamais vraiment demandé. Tu ne sais pas quel pression arrive à subir un ouvrier qu'on presse jusqu'au trognon pour un salaire de merde. Et surtout, quand t'as peu de qualification, tu sais que tu peux sauter rapidement et être remplacé aussi tôt par un intérimaire à peine formé qui fera ton boulot pour le SMIC... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-07-2018 à 21:28:28 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2018 à 21:31:33 ![]()
Plus loin t'as un mec qui assemble la vis et l'écrou pour en faire un boulon. Mec qui a certainement été remplacé par une machine qui en assemble 250 000 à l'heure 24/7. (J'en ai installé une en Alsace, la machine a détruit 6 postes à elle toute seule) Bref, tu n'as aucune idée de ce que peut être ce boulot sur 5 - 10 - 15 ans avec une employabilité proche du néant à la sortie. Arrête de croire que c'est la "belle vie sans stress". Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 19-07-2018 à 21:33:44 |
alkibiades |
|
Publicité | Posté le 19-07-2018 à 21:31:54 ![]() ![]() |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
_Druss_ |
Oui, ce type de job n'est pas un job de rêve, cependant il est je pense mauvais de dire que tous les ouvriers font un job fatiguant, c'est comme dire que tous les middle manager sont inutiles et trop payés. Ce n'est pas parceque je ne connais pas les specs du matériel d'il y a vingt ans que je ne suis pas moins "en connaissance des causes". Je peux aussi te demander, si ce job est si mauvais, et je veux bien te croire, pourquoi l'ouvrier n'ouvre-t-il pas les yeux et ne décide-t'il pas de faire une formation et/ou se réorienter ? Message cité 1 fois Message édité par _Druss_ le 19-07-2018 à 21:42:13 |
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 19-07-2018 à 21:48:28 ![]()
Peut être tout simplement parce que l'ouvrier, y'a personne qui lui dit qu'il a des droits à la formation... Voir même un truc de dingue... A force de se faire traiter comme une merde, il a fini par accepter son sort Mais les "yakafokon" de ton espèce qui n'ont jamais vécu le monde d'en bas à part dans des stages ne risque pas de comprendre pourquoi un mec sans qualification a peur de se lancer dans l'inconnu Tu idéalises, pour toi tout est facile... Mais un mec qui doit déjà réussir à faire bouffer sa famille avec son salaire de 1200 balles par mois et les 700 de sa femme, il a pas spécialement la facilité de trouver un moyen de viser plus haut. La formation en France est une vaste blague, suffit d'y avoir été confronté pour s'en rendre compte... Quand on te dit que ta formation ne sera financé que si tu es au RSA, tu déchantes assez vite sur les "oh mais c'est facile de se réorienter"... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-07-2018 à 21:55:18 |
alkibiades |
|
_Druss_ | Me voilà jugé alors que mon père fût bûcheron, en effet la voie royale qui me donne un accès direct à la cuillère en argent + une bonne cerise. Ne t'en déplaise mes parents étaient ouvriers, tout comme mes cousins, mais ils sont tout de même moins stressés que je ne le suis avec ma femme. Dois-je donc comprendre qu'ils acceptent le triste sort qui est le leur ? Assurément je suis tombé bien bas dans ton estime. Message cité 1 fois Message édité par _Druss_ le 19-07-2018 à 21:55:38 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Braindead |
Quel guignol. --------------- la superstition ça porte malheur. |
_Lahoma_ |
Et c'était plutôt le soir que j'avais du mal à m'endormir, quand j'étais du soir, j'étais pas « prête » à dormir, et quand j'étais du matin, il faisait trop chaud pour pioncer. Du coup, je faisais une sieste en rentrant et ça foutait mon après-midi en l'air. Et quand j'étais de l'après-midi, je me levais à 11h, donc c'était pourri aussi. En heures normales, j'avais plus de temps finalement. Je me suis blessée plusieurs fois (ne pas mettre ses mains dans la machine ou les poser sur une courroie qui tourne Edit : Là je parlais de l'usine l'été. Quand j'ai fait de la préparation de commande, je pouvais dormir le soir par contre et c'était beaucoup moins difficile physiquement Message édité par _Lahoma_ le 19-07-2018 à 22:53:19 |
Shriv |
Ton exemple est malheureusement pour toi un peu extrême. Des cadres chef d'équipe nettement moins payés que les ouvriers ça court pas les rues...
Est ce que tu es sur qu'ils sont moins stressés ? |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Et pourtant l'investissement des pme s'est écroulé depuis la fin de l isf (et donc de la defisc isf pme) --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Clairement... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Honnêtement je pense que ton cas est extrême --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM Modérateur |
|
foudres |
|
Profil supprimé | Posté le 20-07-2018 à 06:16:57 ![]()
Bon par contre, ça va se voir que ça m'énerve en me relisant le lendemain matin Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-07-2018 à 06:18:03 |
briseparpaing |
|
the gaston lagaffe |
--------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
mnml |
Bon par contre il me semble que vous dites de la merde, en tant qu'ouvrier on peut faire un fongecif d'une durée d'un an, sans perte de salaire et ça coûte zéro. Les ouvriers sont prioritaires sur les listes, et ça permet de faire une reconversion ou de gagner en compétences. Message cité 2 fois Message édité par mnml le 20-07-2018 à 09:13:21 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
As tu déjà eu affaire au fongecif ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
pvcr | C'est con que les ouvriers trouvent pas le temps de poster ici pour éclairer le débat. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
mnml |
Ma copine de l'époque en a fait un et je l'avais aidée pour toutes les démarches. Message édité par mnml le 20-07-2018 à 09:28:27 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Rui_ |
|
toupouri |
--------------- Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |