| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
kaboom85 | Reprise du message précédent :
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Publicité | Posté le 08-07-2018 à 13:35:53 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2018 à 13:43:26 ![]()
|
sadlig | Je ne dis pas le contraire. --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | je pense que Eze doit avoir du skill en "famille qui se déchire sur un héritage" quand même |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2018 à 18:42:17 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2018 à 18:46:29 ![]()
Bon, c'est important sauf quand le neveu est à la rue et qu'il demande un coup de main pour éviter de dormir dans un centre d’hébergement pour SDF ou sous les ponts, lui c'est pas grave, de toute façon on l'appelle "le petit bâtard" quand il est pas là Perso, ne pas avoir de leurs nouvelles ne me dérange pas Message édité par Profil supprimé le 08-07-2018 à 18:47:47 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Cette famille de folie que tu t es tapé n empêche .... |
Publicité | Posté le 08-07-2018 à 19:06:28 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
Quand les gens sont obsedes par l'apparence et la consommation et qu'ils ont l'impression chronique de s'etre fait avoir par la vie / la famille / leur femme / leur mari / leur boulot... il y a une energie revancharde gigantesque, ultra malsaine et malheureusement tres frequente. Le bilan de ca est qu'en gros tout le monde peut crever autour d'eux s'ils ont ENFIN leur revanche sur ceux qui selon eux les ont arnaque / manque de respect depuis trop longtemps. C'est generalement tres largement fantasme et releve presque de la psychiatrie. Et c'est ultra frequent malheureusement chez les gens qui ne sont pas satisfaits de leur existence. J'ai ete temoin de nombreuses succession de grands patrimoines et effectivement, malgre toutes les preparations du monde, tout peut s'ecrouler si les rancoeurs sont profondes. Tout ressort a ces moments la. Typiquement, il suffit parfois qu'un unique enfant/petit enfant soit oisif/fetard/inutile a la famille, ce qui est incroyablement frequent chez les familles aisees pour que la probabilite de probleme augmente fortement: Ajoute a cela le 'fun' des residences fiscales dans 10 pays differents entre enfants/petits enfants du fait des mariages avec des etrangers et/ou des lieux de vie a l'etranger et tu as des gens qui vont toucher parfois 2x moins ou 2x plus en NET en raison des differences fiscales. Certains heritiers vont vouloir que ce soit compense car le testament ne precise pas bien si c'est un partage de valeur brute ou nette. Comme il y a une correlation assez amusante entre l'oisivete des gens et la non optimisation fiscale de leur residence, tu as tres souvent le cas du gars oisif/fetard qui demande que son heritage NET soit au cordeau voir un peu au dela de la moyenne... ce qui necessite de lui verser 2.5x en brut du fait de son choix de vie perso d'etre oisif dans un endroit fiscalement denue de sens vs. la France. Toi a l'autre extreme du spectre tu bosses pour le compte de la famille a HK, tu as fait de bonnes etudes et tu participes a la creation de valeur du patrimoine familial. Et du fait de ces facteurs en fait tu vas recevoir entre 1/4 et 1/3 de ce que l'oisif va recevoir en brut, meme si votre net sera equivalent. Ben parfois ca pete Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 08-07-2018 à 19:22:42 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Lookom faut que tu te lances dans l écriture de roman
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 08-07-2018 à 19:27:15 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
glandoll |
|
glandoll |
|
briseparpaing |
|
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 08-07-2018 à 19:43:58 ![]()
|
briseparpaing | Les problèmes de succession, c'est bien un truc que je ne verrai pas avec mes parents. |
sadlig |
Oui, et ils vivent convenablement en province. De même que ma sœur infirmière et son mari aide-soignant, tous 2 à 80 %. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 08-07-2018 à 19:56:38 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
glandoll |
|
r06 |
|
mnml |
+1 C'est un peu le truc qui me ferait "peur" dans ma famille. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
sadlig | Je suis d’accord : le truc c’est de ne pas compter dessus --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
glandoll |
|
glandoll |
|
pilef |
C’est peut-être la soeur qui avait demandé le versement d’un dividende pour s’acheter une maison (Sadlig étant contre)
Message édité par pilef le 08-07-2018 à 21:16:38 |
mnml |
J'ai déjà répondu que ça ne m'a pas servi. T'es lourd tu sais --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
sadlig | glandoll, ça va te surprendre mais en province, tu vis convenablement, même si simplement, avec 2 K€ par mois. La vraie vie quoi... Mais ils remplissent les critères de convenabilité à mon sens. Message cité 6 fois Message édité par sadlig le 08-07-2018 à 21:25:21 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
mnml |
Quel contraste avec Dante finalement --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |