Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16478  16479  16480  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53828717
kaboom85
Posté le 08-07-2018 à 13:35:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Et c'est un problème, pour le pays ?

Perso je trouvais ça vraiment très bien que la première année bossée y ait pas d’impôts à payer. C'est une année ou souvent tu déménages, t'équipes, etc, cad une année ou y a de fortes dépenses.

Là, la reforme aide les vieux qui passent à la retraite et les héritiers qui héritent... C'est nul à chier. Et les revenus des gens en moyenne augmentant, c'est aussi une manière d'augmenter les impôts sans le dire...

Mais y a des impôts a payer la première année...
Tu les payes en septembre N+1 C est tout

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 08-07-2018 à 13:35:53  profilanswer

n°53828772
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2018 à 13:43:26  answer

sadlig a écrit :

chez nous l’argent compte moins que la famille.

Phrase de mecs qui n'ont jamais de problème de thunes.

n°53828796
sadlig
Posté le 08-07-2018 à 13:46:39  profilanswer

Je ne dis pas le contraire.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53830781
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2018 à 18:37:45  answer

C'est surtout parce que personne ne peut vendre ses parts du truc. C'est nettement plus difficile de se foutre sur la gueule pour des choses qui n'ont aucun moyen de rapporter du fric.

n°53830782
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-07-2018 à 18:38:28  profilanswer

je pense que Eze doit avoir du skill en "famille qui se déchire sur un héritage" quand même :o

n°53830801
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2018 à 18:42:17  answer

btbw03 a écrit :

je pense que Eze doit avoir du skill en "famille qui se déchire sur un héritage" quand même :o

Bah disons que mes tantes ne s'adressent plus la parole à part par mon père par exemple. Et bien sur, elles ne me parlent pas non plus :o

n°53830804
btbw03
Posté le 08-07-2018 à 18:42:58  profilanswer

n°53830816
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2018 à 18:46:29  answer

btbw03 a écrit :

c est triste :/

Surtout qu'avant le décès de ma grand mère, elles se voyaient au minimum une fois par semaine à dire des trucs genre "la famille c'est important".

Bon, c'est important sauf quand le neveu est à la rue et qu'il demande un coup de main pour éviter de dormir dans un centre d’hébergement pour SDF ou sous les ponts, lui c'est pas grave, de toute façon on l'appelle "le petit bâtard" quand il est pas là :o

Perso, ne pas avoir de leurs nouvelles ne me dérange pas :o

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2018 à 18:47:47
n°53830878
btbw03
Posté le 08-07-2018 à 18:59:25  profilanswer

Cette famille de folie que tu t es tapé n empêche ....

n°53830910
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-07-2018 à 19:06:28  profilanswer

Quand tu geres un parc de 20'000+ logements effectivement au bout d'un moment tu veux de l'efficacite dans ce genre de moment evidemment emotionnellement tres dur mais qui fait aussi baisser le rendement immobilier de l'ensemble.

Le fait que la France n'ait pas un mecanisme de gestion de cet evenement somme tout banal qu'est la mort pour ses bailleurs est un probleme. Pourquoi?
Parce que clairement les bailleurs evitent de louer a des personnes agees ou bien demandent des loyers plus eleves en consequence. Pour ton exemple de femme de 53 ans evidemment que ca n'aurait eu aucun impact car trop jeune, idem pour les morts accidentelles.

Tout a fait d'accord que c'est au final entre ta conscience, tes capacites financieres et la situation personnelle de la famille qui subit ce deces et tant mieux si tu as pu faire preuve de clemence dans ta situation, c'est tout a ton honneur.

Mais tu ne peux pas trouver anormal qu'on veuille regler ca rapidement et de facon equitable dans le contexte d'une gestion de parc locatif. Ramener ca a la competition d'empathie c'est objectivement assez naze je trouve.
Au final si tu as des impayes de loyer et de charges de copro, c'est tous les autres locataires qui trinquent en consequence pour les charges de copro et c'est l'organisme de gestion qui souffre pour le loyer et a donc moins de marges de manoeuvre pour augmenter ses salaries, construire de nouveaux logements ou rembourser ses emprunts.

Message édité par LooKooM le 08-07-2018 à 19:07:09
mood
Publicité
Posté le 08-07-2018 à 19:06:28  profilanswer

n°53830916
sadlig
Posté le 08-07-2018 à 19:07:05  profilanswer

Même si les parts sont le plus importants de loin, il y avait 2-3 autres petits trucs à partager quand même, et ça c’est fait sans heurts.
Et il n’est même pas envisageable pour nous délaisser qui que se soit de la famille à la rue. J’ai vraiment du mal à comprendre comment on peut faire ça.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53830944
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-07-2018 à 19:11:28  profilanswer

Dans mon precedent job, j'ai du etre en premiere ligne pour une succession mal preparee + notaire qui ne donnait pas assez d'infos aux enfants/petits enfants et c'est retombe sur la banque.

Pour la premiere fois de ma vie pro, j'ai ete lourdement insulte au telephone une bonne dizaine de fois en 48h car les gens voulaient savoir TOUT DE SUITE combien ils allaient toucher. Et evidemment c'est au notaire de donner les chiffres, certainement pas au gestionnaire de portefeuille. Le patrimoine aurait pu etre dans le Challenges500 si il avait ete public, les choses allaient se deboucler en moins d'un ou deux moins car tout etait prepare proprement et malgre tout, tu as des petits enfants qui vivent a 10000km qui veulent pouvoir commencer a depenser le lendemain du deces. La classe :o

n°53830994
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-07-2018 à 19:22:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Même si les parts sont le plus importants de loin, il y avait 2-3 autres petits trucs à partager quand même, et ça c’est fait sans heurts.
Et il n’est même pas envisageable pour nous délaisser qui que se soit de la famille à la rue. J’ai vraiment du mal à comprendre comment on peut faire ça.

Quand les gens sont obsedes par l'apparence et la consommation et qu'ils ont l'impression chronique de s'etre fait avoir par la vie / la famille / leur femme / leur mari / leur boulot... il y a une energie revancharde gigantesque, ultra malsaine et malheureusement tres frequente.

Le bilan de ca est qu'en gros tout le monde peut crever autour d'eux s'ils ont ENFIN leur revanche sur ceux qui selon eux les ont arnaque / manque de respect depuis trop longtemps. C'est generalement tres largement fantasme et releve presque de la psychiatrie. Et c'est ultra frequent malheureusement chez les gens qui ne sont pas satisfaits de leur existence.

J'ai ete temoin de nombreuses succession de grands patrimoines et effectivement, malgre toutes les preparations du monde, tout peut s'ecrouler si les rancoeurs sont profondes. Tout ressort a ces moments la. Typiquement, il suffit parfois qu'un unique enfant/petit enfant soit oisif/fetard/inutile a la famille, ce qui est incroyablement frequent chez les familles aisees pour que la probabilite de probleme augmente fortement:
- l'oisif va etre tres attentif a ses droits et vouloir au maximum bien souvent, jusqu'a etre injuste avec d'autres.
- les autres se considerent 'plus meritants' car eux ont un boulot... ou bien seulement un statut ('responsable dans une association de defense des X') et ne veulent pas que l'oisif/fetard/inutile a la famille ait autant qu'eux

Ajoute a cela le 'fun' des residences fiscales dans 10 pays differents entre enfants/petits enfants du fait des mariages avec des etrangers et/ou des lieux de vie a l'etranger et tu as des gens qui vont toucher parfois 2x moins ou 2x plus en NET en raison des differences fiscales. Certains heritiers vont vouloir que ce soit compense car le testament ne precise pas bien si c'est un partage de valeur brute ou nette.

Comme il y a une correlation assez amusante entre l'oisivete des gens et la non optimisation fiscale de leur residence, tu as tres souvent le cas du gars oisif/fetard qui demande que son heritage NET soit au cordeau voir un peu au dela de la moyenne... ce qui necessite de lui verser 2.5x en brut du fait de son choix de vie perso d'etre oisif dans un endroit fiscalement denue de sens vs. la France. Toi a l'autre extreme du spectre tu bosses pour le compte de la famille a HK, tu as fait de bonnes etudes et tu participes a la creation de valeur du patrimoine familial. Et du fait de ces facteurs en fait tu vas recevoir entre 1/4 et 1/3 de ce que l'oisif va recevoir en brut, meme si votre net sera equivalent.

Ben parfois ca pete :D

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 08-07-2018 à 19:22:42
n°53831016
btbw03
Posté le 08-07-2018 à 19:26:54  profilanswer

Lookom faut que tu te lances dans l écriture de roman

Juste a trouvé des idées, des personnages  

Et c est bon tu as trouvé ta voie !  

Tu es fais pour pondre des pages et des pages d écriture !  

Notre nouveau grenouille bleu !

Je suis sur que hfr peut t aider pour les idées

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 08-07-2018 à 19:27:15
n°53831044
sadlig
Posté le 08-07-2018 à 19:32:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand les gens sont obsedes par l'apparence et la consommation et qu'ils ont l'impression chronique de s'etre fait avoir par la vie / la famille / leur femme / leur mari / leur boulot... il y a une energie revancharde gigantesque, ultra malsaine et malheureusement tres frequente.

Le bilan de ca est qu'en gros tout le monde peut crever autour d'eux s'ils ont ENFIN leur revanche sur ceux qui selon eux les ont arnaque / manque de respect depuis trop longtemps. C'est generalement tres largement fantasme et releve presque de la psychiatrie. Et c'est ultra frequent malheureusement chez les gens qui ne sont pas satisfaits de leur existence.

J'ai ete temoin de nombreuses succession de grands patrimoines et effectivement, malgre toutes les preparations du monde, tout peut s'ecrouler si les rancoeurs sont profondes. Tout ressort a ces moments la. Typiquement, il suffit parfois qu'un unique enfant/petit enfant soit oisif/fetard/inutile a la famille, ce qui est incroyablement frequent chez les familles aisees pour que la probabilite de probleme augmente fortement:
- l'oisif va etre tres attentif a ses droits et vouloir au maximum bien souvent, jusqu'a etre injuste avec d'autres.
- les autres se considerent 'plus meritants' car eux ont un boulot... ou bien seulement un statut ('responsable dans une association de defense des X') et ne veulent pas que l'oisif/fetard/inutile a la famille ait autant qu'eux

Ajoute a cela le 'fun' des residences fiscales dans 10 pays differents entre enfants/petits enfants du fait des mariages avec des etrangers et/ou des lieux de vie a l'etranger et tu as des gens qui vont toucher parfois 2x moins ou 2x plus en NET en raison des differences fiscales. Certains heritiers vont vouloir que ce soit compense car le testament ne precise pas bien si c'est un partage de valeur brute ou nette.  

Comme il y a une correlation assez amusante entre l'oisivete des gens et la non optimisation fiscale de leur residence, tu as tres souvent le cas du gars oisif/fetard qui demande que son heritage NET soit au cordeau voir un peu au dela de la moyenne... ce qui necessite de lui verser 2.5x en brut du fait de son choix de vie perso d'etre oisif dans un endroit fiscalement denue de sens vs. la France. Toi a l'autre extreme du spectre tu bosses pour le compte de la famille a HK, tu as fait de bonnes etudes et tu participes a la creation de valeur du patrimoine familial. Et du fait de ces facteurs en fait tu vas recevoir entre 1/4 et 1/3 de ce que l'oisif va recevoir en brut, meme si votre net sera equivalent.

Ben parfois ca pete :D

Impressionnant, mais chez nous il n’y a pas d’oisif. Tout le monde bosse et n’a pas pas besoin de cet argent.

---------------
n°53831061
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 08-07-2018 à 19:35:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avais jamais pensé à ça :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°53831083
glandoll
Posté le 08-07-2018 à 19:39:00  profilanswer

sadlig a écrit :

Impressionnant, mais chez nous il n’y a pas d’oisif. Tout le monde bosse et n’a pas pas besoin de cet argent.

Tu n'avais pas évoqué des cousins à 2k ? Certes ils bossent mais bon

n°53831091
glandoll
Posté le 08-07-2018 à 19:39:42  profilanswer

tryptique a écrit :

+1, ça me semble/semblait tellement logique que ce soit un partage en brut

n°53831114
briseparpa​ing
Posté le 08-07-2018 à 19:42:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu dis sur le garde-meuble. On le fait régulièrement, pour des déménagement notamment, et on l’a toujours pris en charge. Il n’y a pas de raison de faire différemment.

Pour ce qui est de nos affaires, on a déjà été mis devant le fait accompl, à la mort de mes grands-parents et ça n’a posé aucune difficultés, même quand des terrains sont valeurs donnés à une tante sont devenus constructibles. Tout est question d’éducation à mon sens, et chez nous l’argent compte moins que la famille.

Mais quel PUTAIN de talent  :D  
T'es vraiment super fort !

n°53831116
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-07-2018 à 19:43:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lookom faut que tu te lances dans l écriture de roman

Juste a trouvé des idées, des personnages  

Et c est bon tu as trouvé ta voie !  

Tu es fais pour pondre des pages et des pages d écriture !  

Notre nouveau grenouille bleu !

Je suis sur que hfr peut t aider pour les idées

Moque toi :D
Je n'ai pas beaucoup a partager avec ce topic donc j'en profite quand je le peux. Et il se trouve que je suis devant mon laptop cette fois, pas sur mobile... et que je tape vite sur un clavier donc ca me prend finalement peu de temps.

tryptique a écrit :

glandoll a écrit :

+1, ça me semble/semblait tellement logique que ce soit un partage en brut

Moi aussi.

Apres, tu as le cas d'heritiers qui arguent que c'est pour le bien de la famille qu'ils sont en Allemagne car ils gerent le business familial allemand et qu'ils ne seraient pas la sinon. Et que du fait de cette residence fiscale ils vont toucher 20% moins en net et qu'ils veulent donc une compensation. Moins evident, non ?

Mais globalement ce sont les oisifs et/ou ceux qui ont marie des epoux vampires qui sont les pires.

n°53831119
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2018 à 19:43:58  answer

briseparpaing a écrit :

Mais quel PUTAIN de talent  :D  
T'es vraiment super fort !

Sauf pour les photos, hélas. :o

n°53831126
briseparpa​ing
Posté le 08-07-2018 à 19:44:56  profilanswer

Les problèmes de succession, c'est bien un truc que je ne verrai pas avec mes parents. :d

n°53831177
sadlig
Posté le 08-07-2018 à 19:53:17  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu n'avais pas évoqué des cousins à 2k ? Certes ils bossent mais bon

Oui, et ils vivent convenablement en province. De même que ma sœur infirmière et son mari aide-soignant, tous 2 à 80 %.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 08-07-2018 à 19:56:38

---------------
n°53831223
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-07-2018 à 20:00:33  profilanswer

C'est bien ainsi Sadlig.

Maintenant c'est sur que certains ont des envies de changement de train de vie quand ils savent que la tirelire est en millions. Parfois ce sont d'ailleurs leurs enfants qui declenchent ce genre de changement d'attitude vis a vis de la famille pas la generation des enfants.

Tant que les gens sont bien eleves, il n'y a objectivement pas de probleme. Soyez genereux sur la qualite des ecoles / stages de langue / activites periscolaires...et passez du temps a eduquer vos momes, c'est vraiment le secret des successions qui se passent bien.

Message édité par LooKooM le 08-07-2018 à 20:00:49
n°53831263
sadlig
Posté le 08-07-2018 à 20:06:52  profilanswer

Je pense que ça se passe bien aussi car mes cousins n’ont pas vraiment idée de la valeur leurs parts, du fait qu’elles sont incessibles notamment. Ça sera probablement différent pour la génération de mon fils, mais ils auront fait leur vie d’ici là.

---------------
n°53831328
glandoll
Posté le 08-07-2018 à 20:16:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui, et ils vivent convenablement en province. De même que ma sœur infirmière et son mari aide-soignant, tous 2 à 80 %.

Pas de jour férié pour le troll naïf  :love:

n°53831379
sadlig
Posté le 08-07-2018 à 20:24:02  profilanswer

C’est pénible à la longue, il est où le troll dans cette phrase ?

---------------
n°53831453
r06
Posté le 08-07-2018 à 20:33:00  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pense que ça se passe bien aussi car mes cousins n’ont pas vraiment idée de la valeur leurs parts, du fait qu’elles sont incessibles notamment. Ça sera probablement différent pour la génération de mon fils, mais ils auront fait leur vie d’ici là.

L'idéal pour que le jour de la succession ça se passe mal mais bon...:D

n°53831487
sadlig
Posté le 08-07-2018 à 20:37:58  profilanswer

Il me reste 30 ans pour organiser les choses et que ça se passe bien.
Mais je trouve sain d’heriter après 45 ans, car tu es obligé de te construire personnellement et professionnellement.

---------------
n°53831649
mnml
Posté le 08-07-2018 à 21:00:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

+1

C'est un peu le truc qui me ferait "peur" dans ma famille.
Donc bah perso, l'héritage je me dis que je préfère ne pas compter dessus, et puis avoir mes parents en vie le plus longtemps possible. Osef du fric quoi  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53831660
sadlig
Posté le 08-07-2018 à 21:03:17  profilanswer

Je suis d’accord : le truc c’est de ne pas compter dessus :jap:

---------------
n°53831670
glandoll
Posté le 08-07-2018 à 21:04:47  profilanswer

sadlig a écrit :

C’est pénible à la longue, il est où le troll dans cette phrase ?

"Oui, et ils vivent convenablement en province. De même que ma sœur infirmière et son mari aide-soignant, tous 2 à 80 %."

J'analyse ta phrase, j'en déduis donc 3 choses, tu me diras quelle version est la bonne

1) Nouvelle définition de la convenabilité
donc la limite de la convenabilité est à 2k net en province, ok.  
et on peut même bosser à 80%. J'aimerais bien avoir des détails dans ce cas
2) Tu oublies des dividendes de 500k, un héritage, un don qui expliquent pourquoi ils pourraient vivre convenablement, voir 1) avec les détails
3) Ils ne vivent pas convenablement

en gros, je peux détailler si besoin mais tu auras compris l'idée  :D

n°53831673
glandoll
Posté le 08-07-2018 à 21:05:19  profilanswer

mnml a écrit :

+1

C'est un peu le truc qui me ferait "peur" dans ma famille.  
Donc bah perso, l'héritage je me dis que je préfère ne pas compter dessus, et puis avoir mes parents en vie le plus longtemps possible. Osef du fric quoi  :O

sauf pour l'apport et s'acheter un bel appart dans Paris mais oui, OSEF sinon  :o

n°53831717
pilef
Posté le 08-07-2018 à 21:12:20  profilanswer

glandoll a écrit :

"Oui, et ils vivent convenablement en province. De même que ma sœur infirmière et son mari aide-soignant, tous 2 à 80 %."

J'analyse ta phrase, j'en déduis donc 3 choses, tu me diras quelle version est la bonne

1) Nouvelle définition de la convenabilité
donc la limite de la convenabilité est à 2k net en province, ok.  
et on peut même bosser à 80%. J'aimerais bien avoir des détails dans ce cas
2) Tu oublies des dividendes de 500k, un héritage, un don qui expliquent pourquoi ils pourraient vivre convenablement, voir 1) avec les détails
3) Ils ne vivent pas convenablement

en gros, je peux détailler si besoin mais tu auras compris l'idée  :D

C’est peut-être la soeur qui avait demandé le versement d’un dividende pour s’acheter une maison (Sadlig étant contre)

Edit: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t36096286

Message édité par pilef le 08-07-2018 à 21:16:38
n°53831728
mnml
Posté le 08-07-2018 à 21:13:32  profilanswer

glandoll a écrit :

sauf pour l'apport et s'acheter un bel appart dans Paris mais oui, OSEF sinon :o

J'ai déjà répondu que ça ne m'a pas servi. T'es lourd tu sais  :O

---------------
n°53831758
sadlig
Posté le 08-07-2018 à 21:15:35  profilanswer

glandoll, ça va te surprendre mais en province, tu vis convenablement, même si simplement, avec 2 K€ par mois.
L’immobilier n’est pas cher quand on est en campagne, et avec un jardin et pas de goûts de luxe tu vis bien.
Exemple d’une de mes cousines près de Rennes :
- 40, mariée avec 2 enfants,
- revenus à 2 : environ 2 K€ nets + alloc
- ils ont presque fini de payer leur maison de 120 m2 avec 2.000 m2 de terrain, achetée 100 K€ il y a 15 ans.
- ils cultivent leur jardin, qui leur fourni les 2/3 de la bouffe, et troquent avec les fermiers voisins pour la viande,
- le mari fait de la pêche sous-marine tous les week-ends et ramènent crustacés, poissons, homards, ...
- ils ont 2 voitures achetées d’occasion qui ont 200.000 kms
- ils partent en voyage en low-cost 1 semaine par an et quelques week-ends.
- le mari bricole beaucoup, récupère pour les retaper des objets à la déchèterie, et m1 cousine coud elle-même des vêtements pour la famille.

La vraie vie quoi...

Mais ils remplissent les critères de convenabilité à mon sens.

Message cité 6 fois
Message édité par sadlig le 08-07-2018 à 21:25:21

---------------
n°53831823
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-07-2018 à 21:22:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Il me reste 30 ans pour organiser les choses et que ça se passe bien.
Mais je trouve sain d’heriter après 45 ans, car tu es obligé de te construire personnellement et professionnellement.

Je suis d'accord avec toi - si tu es en face de gens eduques, responsables, qui ont trouve leur voie et qui sont stable dans la vie.

Malheureusement les reussites seront variables, encore plus au niveau de tes enfants.

A 45 ans, au moment de l'heritage, si certains ont du faire des choix de vie difficiles, ou n'ont pas eu le nombre d'enfants qu'ils souhaitaient vraiment par manque de moyens, ou que les enfants n'ont pas pu faire leurs etudes a l'etranger alors qu'ils en revaient par manque de moyen...

... et bien tu te doutes qu'au moment de l'heritage et de la decouverte des sommes en jeu le niveau de rancoeur peut etre enorme malgre tout l'amour familial du monde. Le fait qu'ils ne connaissent pas la situation protege la situation maintenant mais cela peut etre une grenade degoupillee plus tard. Ou pas selon les caracteres bien surs :jap:

Pas simple de toute facon, il y a peu de solutions parfaites. Le systeme medieval ou la fortune restait dans les mains d'une petite partie de la descendance revient d'ailleurs fortement en vogue, signe de plus de la societe neofeodale en marche  :sweat:

n°53831883
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-07-2018 à 21:28:36  profilanswer

sadlig a écrit :

ça va te surprendre mais en province, tu vis convenablement, même si simplement, avec 2 K€ par mois.  
L’immobilier n’est pas cher quand on est en campagne, et avec un jardin et pas de goûts de luxe tu vis bien.
- ils ont presque fini de payer leur maison de 120 m2 avec 2.000 m2 de terrain, achetée 100 K€ il y a 15 ans.
- ils cultivent leur jardin, qui leur fourni les 2/3 de la bouffe, et troquent avec les fermiers voisins pour la viande,
- le mari fait de la pêche sous-marine tous les week-ends et ramènent crustacés, poissons, homards, ...
- le mari bricole beaucoup, récupère pour les retaper des objets à la déchèterie, et m1 cousine coud elle-même des vêtements pour la famille.

La vraie vie quoi...

Je suis d'accord qu'ils s'en sortent - et ils semblent de bonne composition, en bonne sante. Tant mieux pour eux.

Comment reagiront ils quand ils s'apercevront que si la tirelire familiale avait ete cedee et/ou qu'un dividende relativement modeste a l'echelle des enjeux aurait RADICALEMENT change leur vie en retirant pas mal de galeres, que ce soit des voitures qui tombent moins en panne, des vacances ou les avions ne sont pas des charters en retard de 4h regulierement ou leur eviter de faire de la recup a la decheterie ?

Il est possible qu'ils s'en foutent car ils furent heureux ainsi mais certains couples auraient une rancoeur infinie :(

n°53831894
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2018 à 21:29:54  profilanswer

J'en veux Joe, j'en veux !  [:tonymontana2013:3]  

http://boitalopez.neuviemepage.com/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53831918
mnml
Posté le 08-07-2018 à 21:32:03  profilanswer

sadlig a écrit :

glandoll, ça va te surprendre mais en province, tu vis convenablement, même si simplement, avec 2 K€ par mois.

La vraie vie quoi...

Quel contraste avec Dante finalement  :O

---------------
n°53831949
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2018 à 21:34:16  profilanswer

mnml a écrit :

J'ai déjà répondu que ça ne m'a pas servi. T'es lourd tu sais  :O

A se demander pourquoi tu n’achetais pas avant du coup :o

C’est sur qu’entre avoir un matelas de sécurité ou être à 0 avec une grosse dette est complètement équivalent :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16478  16479  16480  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)