Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16479  16480  16481  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53831949
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2018 à 21:34:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :

J'ai déjà répondu que ça ne m'a pas servi. T'es lourd tu sais  :O

A se demander pourquoi tu n’achetais pas avant du coup :o

C’est sur qu’entre avoir un matelas de sécurité ou être à 0 avec une grosse dette est complètement équivalent :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 08-07-2018 à 21:34:16  profilanswer

n°53831958
Filob
Posté le 08-07-2018 à 21:34:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord avec toi - si tu es en face de gens eduques, responsables, qui ont trouve leur voie et qui sont stable dans la vie.

Malheureusement les reussites seront variables, encore plus au niveau de tes enfants.

A 45 ans, au moment de l'heritage, si certains ont du faire des choix de vie difficiles, ou n'ont pas eu le nombre d'enfants qu'ils souhaitaient vraiment par manque de moyens, ou que les enfants n'ont pas pu faire leurs etudes a l'etranger alors qu'ils en revaient par manque de moyen...

... et bien tu te doutes qu'au moment de l'heritage et de la decouverte des sommes en jeu le niveau de rancoeur peut etre enorme malgre tout l'amour familial du monde. Le fait qu'ils ne connaissent pas la situation protege la situation maintenant mais cela peut etre une grenade degoupillee plus tard. Ou pas selon les caracteres bien surs :jap:

Pas simple de toute facon, il y a peu de solutions parfaites. Le systeme medieval ou la fortune restait dans les mains d'une petite partie de la descendance revient d'ailleurs fortement en vogue, signe de plus de la societe neofeodale en marche  :sweat:

Genre y’a des gens qui sempechent de faire des enfants par manque de moyens, je n’y crois absolument pas :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°53831962
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2018 à 21:35:03  profilanswer

mnml a écrit :

Quel contraste avec Dante finalement  :O

:D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°53831980
r06
Posté le 08-07-2018 à 21:36:42  profilanswer

Filob a écrit :

Genre y’a des gens qui sempechent de faire des enfants par manque de moyens, je n’y crois absolument pas :D

C'est rarement la seule raison mais au contraire ça ne me surprend pas du tout.

n°53832010
Filob
Posté le 08-07-2018 à 21:39:37  profilanswer

r06 a écrit :

C'est rarement la seule raison mais au contraire ça ne me surprend pas du tout.

Le nombre d’enfant est inversement proportionnel aux revenus non?  

J’entends plus souvent des numéros 3 laissés tombés par cause de surcharge mentale genre :o

---------------
n°53832045
sadlig
Posté le 08-07-2018 à 21:43:22  profilanswer

mnml a écrit :

Quel contraste avec Dante finalement  :O

Tu découvres la vie en zone rurale ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53832196
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2018 à 22:02:07  answer

Filob a écrit :

Le nombre d’enfant est inversement proportionnel aux revenus non?  

J’entends plus souvent des numéros 3 laissés tombés par cause de surcharge mentale genre :o

Moi déjà perso rien que pour en faire 1 je l’aurai pas fait si financièrement ça aurait impliqué des sacrifices (autres que sacrifice d’épargne).  

Et justement, quand t’as pas les moyens, que tu aies 1 enfant ou 3 c’est pareil. Quand t’es (plus) aisé, tu feras pas le 2nd ou le 3ème si ça risque de compromettre financièrement les possibilités que tu veux offrir à tes enfants. Tous tes enfants.

n°53832316
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-07-2018 à 22:18:55  profilanswer

Filob a écrit :

Ça plomberait mon budget quand même

n°53832318
Filob
Posté le 08-07-2018 à 22:19:19  profilanswer

Vu le nombre de familles de 3/4 enfants qui gagnent moins que mon couple alors que personnellement j’estime que j’ai à peine les moyens d’élever 2 enfants, je dirais que c’est complètement subjectif :D

---------------
n°53832336
Filob
Posté le 08-07-2018 à 22:21:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais, mais si t’en voulais un t’en aurait rien à secouer de ça, car ça plombe le budget dès le premier :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-07-2018 à 22:21:43  profilanswer

n°53832345
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2018 à 22:23:01  answer

Carrément subjectif oui. Mais je suis persuadée que l’argent est bien un facteur déterminant (même si comme r06 l’a dit, non unique) sur le choix de faire 1 enfant (de plus).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2018 à 22:23:30
n°53832367
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-07-2018 à 22:24:53  profilanswer

la vraie vie : https://www.youtube.com/watch?v=UYZjBpd2UN0

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53832395
mnml
Posté le 08-07-2018 à 22:29:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A se demander pourquoi tu n’achetais pas avant du coup :o

C’est sur qu’entre avoir un matelas de sécurité ou être à 0 avec une grosse dette est complètement équivalent :o

Question de situation personnelle, tout simplement. J'aurais pu acheter avec le fric de mes parents depuis 10 ans ou 15 ans.
Ou claquer ce pognon dans une caisse, des planches de surfs, de la dope et des montres.

Mais je l'ai pas fait, je n'en ai même pas touché un centime.

La vérité est que j'ai un penis plus grand que la moyenne, deal with it youmoussaka [:cytrouille]  

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53832681
glandoll
Posté le 08-07-2018 à 23:12:18  profilanswer

sadlig a écrit :

..

Mais ils remplissent les critères de convenabilité à mon sens.

Qui sont ?  :D

n°53832684
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2018 à 23:12:27  answer

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord qu'ils s'en sortent - et ils semblent de bonne composition, en bonne sante. Tant mieux pour eux.

Comment reagiront ils quand ils s'apercevront que si la tirelire familiale avait ete cedee et/ou qu'un dividende relativement modeste a l'echelle des enjeux aurait RADICALEMENT change leur vie en retirant pas mal de galeres, que ce soit des voitures qui tombent moins en panne, des vacances ou les avions ne sont pas des charters en retard de 4h regulierement ou leur eviter de faire de la recup a la decheterie ?

Il est possible qu'ils s'en foutent car ils furent heureux ainsi mais certains couples auraient une rancoeur infinie :(

Genre "Ah tiens, si Salding avait bien voulu lâcher un peu de dividende, on aurait pas eu à payer la baraque pendant 20 ans" :o

n°53832728
sadlig
Posté le 08-07-2018 à 23:20:30  profilanswer

glandoll a écrit :

Qui sont ?  :D

avoir une maison
Partir en vacances régulièrement  
Avoir des enfants et la capacité de pourvoir à leur éducation  
Avoir une bonne alimentation  
Avoir un véhicule  
Épargner un peu
...

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53832730
sadlig
Posté le 08-07-2018 à 23:21:02  profilanswer

Vu qu’au contraire ça a été le cas, ça ne risque pas d’arriver.

---------------
n°53832770
Filob
Posté le 08-07-2018 à 23:32:07  profilanswer

Pour moi le facteur déterminant c’est l’envie, et après on applique toutes les justifications qu’on veut :D

Message édité par Filob le 08-07-2018 à 23:33:00

---------------
n°53832808
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-07-2018 à 23:42:14  profilanswer

fini le sport 4x par semaine avec un gosse quoi :o

n°53832821
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-07-2018 à 23:45:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Nope  :O
Ici 2 gosses et toujours 3-4 seances par semaine.
Bon le fait d'habiter à 50m d'une salle de sport ça joue aussi  :O

---------------
Trader en marketing
n°53832978
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-07-2018 à 00:22:09  profilanswer

pilef a écrit :

Pour rappel, parmi les 10% des français les plus riches, 18% sont des fils d'ouvriers.

Ce n'est pas parce que financièrement tu es en train de rater ta vie, que c'est le cas de tout le monde...

Source  :??:  

btbw03 a écrit :

Ca dépend l’âge du gosse !

---------------
More GG, more skill
n°53833183
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-07-2018 à 04:45:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quel budget  :??:

---------------
n°53833184
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-07-2018 à 04:46:08  profilanswer

mnml a écrit :

Question de situation personnelle, tout simplement. J'aurais pu acheter avec le fric de mes parents depuis 10 ans ou 15 ans.
Ou claquer ce pognon dans une caisse, des planches de surfs, de la dope et des montres.

Mais je l'ai pas fait, je n'en ai même pas touché un centime.  

La vérité est que j'ai un penis plus grand que la moyenne, deal with it youmoussaka [:cytrouille]  

Merci de confirmer que ça ne change absolument rien  :D

---------------
n°53833186
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-07-2018 à 04:46:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Problème de gros ça  :whistle:

---------------
n°53833204
briseparpa​ing
Posté le 09-07-2018 à 06:01:18  profilanswer

sadlig a écrit :

avoir une maison
Avoir un véhicule  
Épargner un peu
...

Ca, c'est des critères pour être un médiocre plutôt :d

n°53833206
briseparpa​ing
Posté le 09-07-2018 à 06:02:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais non ! Tu es un mec !
Ne t'inquiète pas, c'est les femmes et l’État qui s'occupent de tes enfants, pas toi !

n°53833231
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-07-2018 à 06:50:20  profilanswer

Filob a écrit :

Vu le nombre de familles de 3/4 enfants qui gagnent moins que mon couple alors que personnellement j’estime que j’ai à peine les moyens d’élever 2 enfants, je dirais que c’est complètement subjectif :D

Quand je pense aux études de mes gamins, je me dis que ça va me coûter mini 10k/an. Et j'essaie de provisionner un peu d'épargne pour eux. Je pense aussi à un éventuel héritage à terme, même si je souhaite que ça soit du bonus et pas de l'argent acquis d'avance pour eux (sur le principe comme sur le montant). 2 ou 3 enfants, du coup, ce n'est pas la même chose du.

C'est littéralement un problème de riche, quand tu n'as pas de thune tu ne te poses pas ces questions. Ou alors au max tu penses au changement de voiture lié à l'arrivée d'un enfant.

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 09-07-2018 à 06:51:20

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°53833247
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2018 à 07:07:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

Quand je pense aux études de mes gamins, je me dis que ça va me coûter mini 10k/an. Et j'essaie de provisionner un peu d'épargne pour eux. Je pense aussi à un éventuel héritage à terme, même si je souhaite que ça soit du bonus et pas de l'argent acquis d'avance pour eux (sur le principe comme sur le montant). 2 ou 3 enfants, du coup, ce n'est pas la même chose du.

C'est littéralement un problème de riche, quand tu n'as pas de thune tu ne te poses pas ces questions. Ou alors au max tu penses au changement de voiture lié à l'arrivée d'un enfant.

Ils n'ont qu'à être payés pour leurs études !
S'ils font une école de commerce tu risques de pleurer un peu plus :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53833283
r06
Posté le 09-07-2018 à 07:28:17  profilanswer

Filob a écrit :

C'est ce qu'elle dit justement que la question de l'argent se pose plus dans les familles aisées qui ne veulent pas baisser de train de vie que dans les moins favorisées... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 09-07-2018 à 07:28:35
n°53833291
glandoll
Posté le 09-07-2018 à 07:32:18  profilanswer

sadlig a écrit :

glandoll, ça va te surprendre mais en province, tu vis convenablement, même si simplement, avec 2 K€ par mois.
L’immobilier n’est pas cher quand on est en campagne, et avec un jardin et pas de goûts de luxe tu vis bien.
Exemple d’une de mes cousines près de Rennes :
- 40, mariée avec 2 enfants,
- revenus à 2 : environ 2 K€ nets + alloc
- ils ont presque fini de payer leur maison de 120 m2 avec 2.000 m2 de terrain, achetée 100 K€ il y a 15 ans.
- ils cultivent leur jardin, qui leur fourni les 2/3 de la bouffe, et troquent avec les fermiers voisins pour la viande,
- le mari fait de la pêche sous-marine tous les week-ends et ramènent crustacés, poissons, homards, ...
- ils ont 2 voitures achetées d’occasion qui ont 200.000 kms
- ils partent en voyage en low-cost 1 semaine par an et quelques week-ends.
- le mari bricole beaucoup, récupère pour les retaper des objets à la déchèterie, et m1 cousine coud elle-même des vêtements pour la famille.

La vraie vie quoi...

sadlig a écrit :

avoir une maison
Avoir un véhicule
Épargner un peu
...

Une semaine c'est régulièrement ?
Sinon je suis impatient de voir toutes les dépenses au dessus avec 2k nets et d'avoir encore de l'épargne  :D

n°53833342
alkibiades
Posté le 09-07-2018 à 07:54:29  profilanswer

sadlig a écrit :

glandoll, ça va te surprendre mais en province, tu vis convenablement, même si simplement, avec 2 K€ par mois.
L’immobilier n’est pas cher quand on est en campagne, et avec un jardin et pas de goûts de luxe tu vis bien.
Exemple d’une de mes cousines près de Rennes :
- 40, mariée avec 2 enfants,
- revenus à 2 : environ 2 K€ nets + alloc
- ils ont presque fini de payer leur maison de 120 m2 avec 2.000 m2 de terrain, achetée 100 K€ il y a 15 ans.
- ils cultivent leur jardin, qui leur fourni les 2/3 de la bouffe, et troquent avec les fermiers voisins pour la viande,
- le mari fait de la pêche sous-marine tous les week-ends et ramènent crustacés, poissons, homards, ...
- ils ont 2 voitures achetées d’occasion qui ont 200.000 kms
- ils partent en voyage en low-cost 1 semaine par an et quelques week-ends.
- le mari bricole beaucoup, récupère pour les retaper des objets à la déchèterie, et m1 cousine coud elle-même des vêtements pour la famille.

La vraie vie quoi...

Cela me parait quand même très faible et proche de la précarité.  Mais je ne connais pas le montant des allocs.
De ce que j'observe en province, on gagne en pouvoir d'achat ou location pour le logement mais  c'est surtout le budget voiture qui explose nottaement dès que les deux travaillent.
Quand je vois les salaires de mes amis d'enfance restés en province et le budget voiture. (véhicule au demeurant utilisé 90% du temps pour des trajets domicile-travail).  Ils sont en dessous des 1500€/net par mois.

Message cité 2 fois
Message édité par alkibiades le 09-07-2018 à 08:06:04
n°53833353
fabien1176
Posté le 09-07-2018 à 07:57:43  profilanswer

alkibiades a écrit :

Cela me parait quand même très faible et proche de la précarité.  Mais je ne connais pas le montant des allocs.
De ce que j'observe en province, on gagne en pouvoir d'achat ou location pour le logement mais  c'est surtout le budget voiture qui explose nottaement dès que les deux travaillent.  
Quand je vois les salaires de mes amis d'enfance resté en province et le budget voiture. (véhicule au demeurant utilisé 90% du temps pour des trajets domicile-travail).  Ils sont en dessous des 1500€/net par mois.

Et puis il y a Province et Province hein niveau immobilier  [:xqwzts:1]  

Si j'avais payé ma baraque 100K€ je roulerais en Aston Martin :o

n°53833373
Spesr
SPESR
Posté le 09-07-2018 à 08:04:04  profilanswer

alkibiades a écrit :

Quand je vois les salaires de mes amis d'enfance resté en province et le budget voiture. (véhicule au demeurant utilisé 90% du temps pour des trajets domicile-travail).  Ils sont en dessous des 1500€/net par mois.

a la base, sont budget est problematique sachant qu'on ne peut se dire "convenable" si on est obligé de prendre en compte les revenus des aides sociales pour s'en sortir.

et surtout quand on est obligé d'avoir une activité tierce, potager ou "couture" pour finir le mois...

je l'ai toujours dit dans ce topic.
dans une region pas chere il te faut 3500€ pour une famille de 4, et 4200€ dans une region un peu plus chere...

n°53833377
alkibiades
Posté le 09-07-2018 à 08:05:23  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Et puis il y a Province et Province hein niveau immobilier  [:xqwzts:1]

Si j'avais payé ma baraque 100K€ je roulerais en Aston Martin :o

Dans ma province (proche de Lyon),  une majorité claque son argent dans les voitures (une fois le processus achat Immo lancée et carrière plus ou moins tracée).
Beaucoup de SUV ou compactes allemandes. Alors que les revenus (couples) sont rarement élevés et que le véhicule représente 10 à 12 mois de salaires.

Pendant ce temps, moi je roule dans une 308 récente qui ne représente même pas 3 semaines de travail. Chacun ses priorités ...

Message cité 1 fois
Message édité par alkibiades le 09-07-2018 à 08:06:25
n°53833405
fabien1176
Posté le 09-07-2018 à 08:16:15  profilanswer

alkibiades a écrit :

Dans ma province (proche de Lyon),  une majorité claque son argent dans les voitures (une fois le processus achat Immo lancée et carrière plus ou moins tracée).
Beaucoup de SUV ou compactes allemandes. Alors que les revenus (couples) sont rarement élevés et que le véhicule représente 10 à 12 mois de salaires.

Pendant ce temps, moi je roule dans une 308 récente qui ne représente même pas 3 semaines de travail. Chacun ses priorités ...

Et ?

n°53833417
alkibiades
Posté le 09-07-2018 à 08:19:28  profilanswer

Je trouve idiot de mettre autant dans une voiture, qui sert principalement comme moyen de transport professionnel.
Et encore plus irréfléchi quand cela représente plus d'une année de revenus.

Le cas de Dante et son achat d'un véhicule neuf avant même que sa femme commence à travailler en est le parfait exemple.

Mais la voiture est un marqueur social en province. Peut-Être pour ça d'ailleurs que j'aime rouler dans une voiture lambda discrète, plutôt que de rouler dans une sportive à 200k.  

Message cité 2 fois
Message édité par alkibiades le 09-07-2018 à 08:22:32
n°53833426
mnml
Posté le 09-07-2018 à 08:23:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merci de confirmer que ça ne change absolument rien :D

Tu veux démontrer quoi au juste ?
J'ai jamais dit que ça changeait absolument rien. Le fait est que j'ai pas utilisé ces tunes, et que si je ne les avaient pas j'aurais probablement acheté exactement la même chose  [:cerveau spamafote]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53833429
Spesr
SPESR
Posté le 09-07-2018 à 08:23:51  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je trouve idiot de mettre autant dans une voiture, qui sert principalement comme moyen de transport professionnel.

Le cas de Dante et son achat d'un véhicule neuf avant même que sa femme commence à travailler en est le parfait exemple.

Mais la voiture est le marqueur social en province. Peut-Être pour ça d'ailleurs que j'aime rouler dans une voiture lambda discrète, plutôt que de rouler dans une sportive à 200k.  

quand tu t'ennuies, la seule chose a laquelle tu penses, c'est a depenser ton argent. et biensouvent, dans un objet statutaire. la voiture vient en premier lieu.

perso, je songe souvent a changer de voiture. j'ai une 208 de 2012, acheté cash quasi neuve. mais a chaque fois que je me dis qu'il faudrait remettre au moins 10000€ la dedans, je laisse tomber l'idée...

n°53833433
fabien1176
Posté le 09-07-2018 à 08:25:43  profilanswer

alkibiades a écrit :

Mais la voiture est le marqueur social en province. Peut-Être pour ça d'ailleurs que j'aime rouler dans une voiture lambda discrète, plutôt que de rouler dans une sportive à 200k.  

C'est un marqueur social partout hein, faut arrêter la condescendance à 2 balles.

Edit : après je dis pas que c'est un achat pertinent au sens financier du terme, mais en Province comme partout c'est un marqueur social.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien1176 le 09-07-2018 à 08:27:04
n°53833446
Spesr
SPESR
Posté le 09-07-2018 à 08:28:40  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est un marqueur social partout hein, faut arrêter la condescendance à 2 balles.

Edit : après je dis pas que c'est un achat pertinent au sens financier du terme, mais en Province comme partout c'est un marqueur social.

exact.  
le parisien qui n'a pas besoin de voiture, mettra du pognon dans l'habillement. statut oblige...

tout le monde a envie de montrer une reussite ou pseudo reussite...

n°53833500
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 08:40:50  answer

sadlig a écrit :

Vu qu’au contraire ça a été le cas, ça ne risque pas d’arriver.

Tellement le cas qu'ils ont acheté il y a 15 ans, et qu'ils ont pas fini de payer une maison à 100k€ :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16479  16480  16481  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)