| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
poutrella Contributeur net | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-11-2013 à 21:32:12 ![]() ![]() |
Professor |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
radioactif Mighty mighty man |
En suisse et en belgique, j'ai vu un système où seuls les sacs officiels sont ramassés. C'est pas con, ça fait une taxe au volume. --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
pilef |
Je répondais à un message qui te citait
Et tu paieras le surplus d'IR (au moins 12K€) avec ton épargne ?
|
Macnigore |
Si demain je n'ai plus de bonus ça réduit mon épargne, point barre !
N'empêche, je te comprends un peu, j'ai dans une bien moindre mesure un peu le même problème dans ma famille: des vieux avec trop de fric qui ne savent pas trop quoi en faire et qui ont l'impression que mon foyer vit au smic car sous les 10k€/mois (minimum minimorum pour acheter du pain et payer son loyer de nos jours). Bosser et se motiver alors qu'on pourrait faire autrement et en profiter c'est quelque chose d'assez bizarre à expliquer à l'extérieur, la plupart des gens ne comprennent pas. En même temps la "fiction" a ses limites et à un moment "faire comme si" n'a plus trop de sens. L'exercice est utile quand on a des choses à (se) prouver, mais la réalité c'est la réalité. Je comprends que la boite te tienne à coeur mais il y'a peut être d'autres choses plus personnelles ? Un voyage, un pays à faire découvrir à tes enfants/femme ? Tu ne peux pas nier une grande partie de qui tu es ni d'où tu viens, il faut l'accepter et en faire quelque chose qui ait du sens pour toi.
Les choses ne servent à rien, en même temps, on vit avec et dedans... Si demain mon appart crame je n'en ai RIEN à foutre. Ma vie c'est ce qu'il y'a dans ma tête, mais tout le monde ne raisonne pas comme ça. C'est incroyable la valeur sentimentale que la plupart des gens accordent à certains objets. Après ça ouvre un sujet de réflexion: au delà de l'aspect utilitaire, les objets (et certains comportement) ont un symbolisme hyper fort et le nier c'est se marginaliser inutilement. S'habiller comme un plouc, se laisser aller physiquement ou ne rien faire comme les autres par refus des conventions sociales trouve très très vite ses limites, parce qu'on a beau dire, nous sommes des animaux sociaux et même si on refuse de le reconnaitre, les autres n'ont pas forcément la même vision. On parlait du mariage il y'a quelques pages: Oui peut être que ça n'a pas de sens pour l'un de ceux qui se marient mais ça en a pour le reste de la famille, l'autre membre du couple, les enfants plus tard etc. Perso je n'ai rien à foutre de me marier mais mine de rien, bah ça me fait bizarre au quotidien que ma copine ait un nom différent de celui de mes fils.... Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 02-11-2013 à 22:48:27 |
chaos vaginal |
C'est comme lire un article de Sarkozy en vacances sur le Yacht de Bolloré (tout le monde s'en fou au final), sauf que lui, il a des amis en IRL
Message édité par chaos vaginal le 02-11-2013 à 22:38:26 |
chin jo | Il y a de ça, mais faut bien se rendre compte qu'on parle de reality@hfr. Message cité 2 fois Message édité par chin jo le 02-11-2013 à 22:44:54 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Publicité | Posté le 02-11-2013 à 22:44:44 ![]() ![]() |
pilef |
Tout pareil
|
elfe_errant A consommer avec modération |
J'ai aussi filmé un peu tout sur leurs conseils. Le tout est aussi en backup dans mon coffre à la banque. Tu es pas assuré aux us Youmoussa ? Je paye 160$ pour 25k de coverage (+ 70 pour la bague) tout risque hors tremblement de terre. Ça assure aussi ton Pc, appareil photo etc en voyage. |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | clair entre 3500 et 4000 |
Azrail Ce site existe encore ? | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Azrail le 02-11-2013 à 23:20:06 --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
pilef |
70$ pour la bague ? Tu aurais quand-même pu faire un effort sur le diamant |
Azrail Ce site existe encore ? | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 3 fois Message édité par Azrail le 02-11-2013 à 23:29:23 --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | je te rejoins, mon frère, les papiers et tout ce bordel, ça me fait chier. |
SigH-Max Improbable |
Qu'est-ce que tu racontes, certains connaissent la vrai vie ici |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
Message cité 1 fois Message édité par ex post le 03-11-2013 à 01:05:28 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
$160 par mois/an? Je n'ai pas pris d'assurance pour la maison. Il faudrait que je mesure le risque maintenant que je dois acheter du matos pour ma boîte. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Professor |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Woona |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Si je claque demain et qu'il ne reste aucune trace... Bah tant pis, j'aurai du mal à être dépité --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2013 à 08:56:41 ![]()
|
Woona |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| l'ail en consommer combien? | Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ? |
| Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ? | [bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca? |
| Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ? | Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais? |
| A votre avis combien coute un hélicoptere ? | combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ? |
| L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison ferme | Rabaisser sa voiture de combien ? |
| Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? | |